Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

de l'interet du tournage "numérique"

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar naphaniel » Dim 09 Juin 2002 - 22:53   Sujet: de l'interet du tournage "numérique"

Voila,d'après ce que j'ai cru comprendre,Ep2 serait le premier film entièrement tourné en numérique,sans pellicule sujette au vieillissement,ce qui me fait songer que ces images seront un support ideal pour G.Lucas qui aime tant modifier ses films au fil des rééditions! [img]smilies/wink.gif[/img]

En effet si les scènes tournées avec acteurs sur fond bleu ne perdront jamais de leur qualité,même dans 20ans,ça laisse la porte ouverte a un nombre infini de mises a jour de TOUS les effets spéciaux avec un minimum de problèmes pour restaurer la bande originale,séparer les anciens effets des acteurs etc etc...

Il pourrait donc théoriquement ressortir le film avec une qualité qui n'aurait rien a envier aux films de l'époque a laquelle il ressortira.

Bonne ou mauvaise chose? allons nous un jour crouler sous les versions différentes de SW? [img]smilies/fou.gif[/img] je pense que le dvd verra déja ses effets quelque peu modifiés. (j'espere qu'ils retoucheront la scène du fruit volant)
sith de bain ©
naphaniel
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 27 Mai 2002
Localisation: dans une galaxie très,très lointaine de la belgique.(oups!)
 

Messagepar firebird2 » Lun 10 Juin 2002 - 0:58   Sujet: Re: de l'interet du tournage "numérique"

deja qu'il y a qlq diff entre la version pellicule et numéric de AOTC,et quand on sait que le DVD durera 4h on peu le penser en effet.moi en tt cas je changerais bien des passages au montage.j'aimerais bien le faire moi meme ce montage mais c'est pas possible hein?
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar MRHA » Lun 10 Juin 2002 - 5:02   Sujet: Re: de l'interet du tournage "numérique"

TC-14, ça fait plusieurs fois que je te le dis: cette partie est reservé aux topics sur l'Episode III. Ce serait sympathique de faire attention.

Déplacement vers le forum "sans spoiler"...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 2044 » Lun 10 Juin 2002 - 7:12   Sujet: Re: de l'interet du tournage "numérique"

Vous pouvez faire le montage de AOTC si bon vous chante avec le dvd. Mais vous le gardez pour vous.

Quant à la caméra numérique, je ne crois pas que Lucas l'a attendue pour montrer qu'il peut retaper un SW. De toutes façons je pense que les pellicules d'origine sont aussi de très bonne qualité. Et puis elles peuvent être retouchées (au cas où il y aurait des problèmes de couleurs par exemple).

Et sinon, dans 25 ans (il sera vieux le père Lucas [img]smilies/biggrin.gif[/img]) ilm sera sans doute capable de créer un SW entièrement en images de synthèse. Y compris les personnages. Et on ne fera pas la différence avec des vrais gnark!
2044

 
 

Messagepar Banjo » Lun 10 Juin 2002 - 11:19   Sujet: Re: de l'interet du tournage "numérique"

Désolé de vous décevoir mais le film Vidocq de Pitof est aussi entièrement tourné en numérique, ce qui fait que AOTC n'est pas le premier.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar naphaniel » Lun 10 Juin 2002 - 15:56   Sujet: Re: de l'interet du tournage "numérique"

sorry MRHA,je m'y perd un peu dans toutes ces restrictions ! je préférais ne pas prendre de risques en choisissant un forum où on peut parler librement,je m'excuse si j'ai choqué certains [img]smilies/mort.gif[/img]

un montage a la carte,ça devient un film interactif,presque un jeu video ! sinon la retouche de la trilogie originale aura quand même couté bien cher pour un résultat où tout n'a pas pu être corrigé.

et qu'il soit le premier ou pas ne change rien [img]smilies/smile.gif[/img] je souhaitais juste expliquer mon point de vue
sith de bain ©
naphaniel
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 27 Mai 2002
Localisation: dans une galaxie très,très lointaine de la belgique.(oups!)
 

Messagepar MRHA » Lun 10 Juin 2002 - 19:38   Sujet: Re: de l'interet du tournage "numérique"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par TC-14:
<STRONG>sorry MRHA,je m'y perd un peu dans toutes ces restrictions ! je préférais ne pas prendre de risques en choisissant un forum où on peut parler librement,je m'excuse si j'ai choqué certains [img]smilies/mort.gif[/img]
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

pas de problème [img]smilies/wink.gif[/img]
c'est juste pour que chacun puisse trouver ce qui l'interesse le plus rapidement possible et ne pas tout mélanger. tu peux voir la description des différents forums en page d'acceuil du forum si ça peut t'aider [img]smilies/wink.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations