Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

d'après vous qui est le plus grand jedi?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkCommodor » Ven 10 Déc 2004 - 21:08   Sujet: d'après vous qui est le plus grand jedi?

pour ma pert c'est Luke Skywalker
DarkCommodor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: France
 

Messagepar vincefcb80 » Ven 10 Déc 2004 - 21:43   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Anakin Skywalker, l'élu...
May the Force be with all of us...
vincefcb80
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Nov 2004
Localisation: Mons
 

Messagepar DarkSideWalckh » Ven 10 Déc 2004 - 23:10   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

quant tu dit grand c'est dans quel sens?
Parcequ'on pourrait dir Yoda mais... :D ;) :langue:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Sam 11 Déc 2004 - 1:19   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Dooku a l'air bien grand aussi et celui avec son long cou aussi...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Thr@wn » Sam 11 Déc 2004 - 1:49   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Obi-Wan pour une raison avec spoiler alors:
Spoiler: Afficher
car il bat l'élu dans ROTS
Et qu'il est super selon moi!
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar NDV » Sam 11 Déc 2004 - 2:57   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je pense que le plus grand des Jedi, c'est Coleman Trebor, qui culmine à 2 mètres 13 :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Luigi » Sam 11 Déc 2004 - 3:05   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Mmmmh je dirais yoda pour sa grande sagesse et son expérience.Ps:tu aurais ptete du poster ca dans la section trilogie classique,pcq logiquement dans la prélo luke ne saurait pas être le plus grand des jedi ^^ ;)
Luigi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Jan 2004
Localisation: Baelen
 

Messagepar Wacheux » Sam 11 Déc 2004 - 3:13   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Pour moi le plus grand des Jedi c'est Plo Koon :) même si on le voit trés peu se battre :) :genial:
Les jedi faut pas en abuser ça donne mauvaise haleine!!!!!!!!
Wacheux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 22 Juin 2004
Localisation: Temple Jedi / Coruscant
 

Messagepar Tho » Sam 11 Déc 2004 - 3:22   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

hmmm... difficile a dire... mais je penche plutot pour Obi-Wan :langue:
Tho
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Nov 2004
Localisation: Aubagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 11 Déc 2004 - 3:33   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Le plus grand des jedi? Obi-wan
La plus grande des jedi? Moi :D
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 11 Déc 2004 - 3:39   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Mais ca veut dire quoi " le plus grand " ?
The Best of The Best ? Le plus noble ? Le plus géant ? Le plus fort ?
en gros, mais ce n'est que mon avis,
The best of the best : Yoda
Le plus noble : Obi Wan
Le plus géant (taille) : aucune idée
Le plus fort : Yoda
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Lord Vader » Sam 11 Déc 2004 - 3:48   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Pour moi c Luke
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 11 Déc 2004 - 4:01   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je dirais Yoda...pour sa maitrise de la Force, sa sagesse, ses aptitudes au combat, son esprit réfléchit...mais c'est quand même pas évident de choisir! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kevin f. » Sam 11 Déc 2004 - 4:14   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

J'ésite entre Yoda et Anakin. Je pencherais plus vers Yoda qui a beaucoup d'expérience (900 ans)

D'un autre côté l'élu c'est Anakin donc euh ... :confused:
kevin f.
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Sep 2004
Localisation: vitré
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 11 Déc 2004 - 4:56   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Maître Yoda, c'est sur !
Non seulement c'est le plus sage, le plus résistant, certainement le meilleur combattant au sabre, et celui qui connait et maîtrise le mieux la Force...
Je dirais même qu'il est meilleur que tous les Sith (comme je disais il y a quelques semaines sur un forum sur l'épisode III, la victoire de Sidious/Palpatine ne sera pas honnête ni vraiment franche)...

Et puis qui peut s'enorgueillir de pouvoir soulever un X-Wing avec le petit doigt à 900 ans ???

YODA RULES
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Déc 2004 - 4:56   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Il n'y a qu'un seul Jedi qui surpasse tous les autres :


MOI ! :genial:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 11 Déc 2004 - 5:03   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par DarkNeo:
[b] Il n'y a qu'un seul Jedi qui surpasse tous les autres :


MOI ! :genial:
Et moi je surpasse tout les jedi. :genial:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Guigui » Sam 11 Déc 2004 - 6:15   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Le plus grand des Jedi est celui qui crois ne pas l'être.

Je vous laisse méditer la dessus. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar valentinxxx » Sam 11 Déc 2004 - 7:20   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

sans aucune ésitation : Yoda
C'est lui qui a commencé la formation de tout les Jedis c'est le meilleur combatant et de loin le plus sage

Vive Yoda notre maitre à touce!!! :langue:
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 11 Déc 2004 - 7:28   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

[quote]Débat lancé par valentinxxx:
[b] sans aucune ésitation : Yoda
C'est lui qui a commencé la formation de tout les Jedis c'est le meilleur combatant et de loin le plus sage

Vive Yoda notre maitre à touce!!! :(
Edite pour remetre une orthographe correcte sinon tu va recevoir les foudres du tier des jediSWU! :eek:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Wacheux » Sam 11 Déc 2004 - 7:29   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

S'il vous plait, s'il vous plait ! :ange:
Les jedi faut pas en abuser ça donne mauvaise haleine!!!!!!!!
Wacheux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 22 Juin 2004
Localisation: Temple Jedi / Coruscant
 

Messagepar Thr@wn » Dim 12 Déc 2004 - 2:52   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

[quote]Débat lancé par Guigui:
[b] Le plus grand des Jedi est celui qui crois ne pas l'être.

Je vous laisse méditer la dessus. :D
Pour ceux qui ce proclame meilleur Jedi, vous êtes des hypocrites! :p Ceux qui se battent pour le pouvoir sont des Sith pas des Jedi! :genial:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 12 Déc 2004 - 4:17   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je pense que le plus grand des Jedi est justement un force sensitive qui ne se fait pas appelé comme ça... Darth Sidious/Palpy, qui réussit à tromper tout le monde grâce au CO, et à ranger Vader à ses côtés.

S'il n'est pas le plus puissant avec tout ça, bah je vais tenter de quitter le Côté Obscur pour revenir vers la lumière... Quoi? C'est impossible? Tant pis.
Palpy reste une star, et il est trop balèze. :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar rats wars » Dim 12 Déc 2004 - 4:48   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Celui qui a le sabre laser facile comment il s'appelle déjà ... alleeeeez celui qui fait tout le temps la gueule ... heuuuuuu ... HA oui Marcheurdesnuages ... Anakin Marcheurdesnuages
rats wars

 
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 12 Déc 2004 - 6:24   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Mais ton Marcheurdesnuages est tombé sous la coupe de Sidious... :langue:

Juste pour dire que la puissance est aussi une question de mental, et que si Anakin est tombé si facilement sous l'influence de Palpy, c'est certainement la démonstration de sa faiblesse.

Mais après, tout n'est que question d'interprétation, et de la vision que chacun a des perso. La mienne est certainement d'ailleurs déformée par l'UE. :debile:
Chacun a son avis, et Anakin reste l'Elu. Sidious reste le maître de Vader.

:genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 12 Déc 2004 - 6:42   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Oui mais c'est Anakin l'élu, c'est pas Vader.
C'est Anakin qui bute Palpy et par là rétablie l'équilibre dans la Force, c'est pas Vader.
En plus dir que Yoda ou Obi-Wan sont les meilleurs jedi... ils sont surtout de grands manipulateurs (cf le "certain point de vue" et tout leurs trucs pour manipuler Luke) ce qui ne cadre pas tout à fait avec le code et les valeures jedi.
PS: j'ai pas dit que j'été la meilleure jedi. Je suis la meilleure tout cour. :D
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 12 Déc 2004 - 6:48   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

"Anakin est l'Elu, pas Vader"... bah justement, c'est bien sa faiblesse en tant qu'Elu qui l'amènera à devenir Vader. Mais bon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de distinguer Anakin de Vader. Anakin devient Vader, de manière claire. Et même si Vader a plus ou moins oublié son passé, sa chute y est irrémédiablement liée. :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 12 Déc 2004 - 7:00   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Allez, je vous roxe tous au combat au sabre, pareil pour tous les jedi ( sauf que moi j'utilise plutot des sabre pas lasers, genre bois, en fait...oui pasque un sabre c'est un peu cher...puis faut trouver quelqun qui a pas peur non plus de s'entrainer avec des vrai sabres...)
le tout pour dire que finalement, ca rime peut etre à rien de vouloir classer les Jedi, peut etre que Anakin est l'elu, mais pitetre que l'experience de yoda donne un avantage sur les pouvoirs,etc...
Pour une argumentation plus detaillées sur le non-interet de classer en general, CF "Moi et les autres ", d'Albert Jacquard.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 12 Déc 2004 - 7:17   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Bonne réponse quant au non-intérêt de classer. Mais bon, c'est le topic qui veut ça... et si je place mon Palpy en haut de ma hiérarchie, ce n'est pas sans argumentation... :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kano » Dim 12 Déc 2004 - 7:33   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

[quote]Débat lancé par Guigui:
[b] Le plus grand des Jedi est celui qui crois ne pas l'être.
Je vous laisse méditer la dessus. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jacen_S » Dim 12 Déc 2004 - 7:36   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Mais pourquoi la condition d'élu donne forcément le droit d'être le plus fort. Anakin est celui qui rétablira l'equilibre, ça on le sait; c'est lui qui tue Palpatine, bon, mais dois-je vous rappeler comment il l'a tué, on n'a pas besoin d'avoir de super pouvoir pour faire ça, surtout qu'en on est à moitié une machine. Bon certe il a un grand potentiel, la Force est puissante en lui est dans sa sa décendance, mais ça ne reste qu'un potentiel, mal exploité qui plus est. Anakin est loin d'être le plus fort à mon avis.

Pou répondre à la question, je dirais que Yoda est le plus grand des Jedi suivit de très près par Obiwan et Mace Windu (ne l'oubions pas surtout) et si ont compte les utilisateurs de la Force en général, je mettrais Palpatine à égal de Yoda (plus ou moins)

Et enfin, mon avis sur l'UE, le plus grand Jedi sera Ben Skywalker.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Thr@wn » Dim 12 Déc 2004 - 17:52   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

C'est bien du Jacen ça! ;)
Pour ma part après une longue concentration, je me permet de dire que Yoda est le meilleur Jedi(il ne revendique pas la 1ère place et cf"message de Guigui"... :p :sournois:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 12 Déc 2004 - 17:58   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Et moi je dit que Yoda est trop manipulateur pour étre le plus grand des jedi.

A Thr@wn:
:)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Dim 12 Déc 2004 - 19:24   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Pour moi, c'est incontestable, c'est Yoda, c'est le seul à posséder des pouvoirs de la Force que personne ne connaît.

Je rappelle qu'en général, le CO, c'est la voie la plus facile et qu'en général, ils disent tous : "regarde, j'ai plus de pouvoirs de la Force que toi"

C'est ce qu'à essayé de dire Dooku durant le combat contre Yoda, et il s'est retrouvé étonné que Yoda est plus de pouvoir que lui malgrès tout....

Sinon, du coté CO, je pense que ce serait Exar Kun, il m'a impressionné avec ses pouvoirs de rester 4000 ans dans un temple lol
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar lex777 » Dim 12 Déc 2004 - 21:44   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Mace-Windu parait balese aussi non ?
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 13 Déc 2004 - 3:50   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Bon, bah si faut vraiment classer, moi je dis pareil : Vive Yoda.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Nirgal » Lun 13 Déc 2004 - 3:54   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Moi je trouve ca drole que ce soit le plus petit des jedi qui soit considere comme le plus grand pour beaucoup de monde :D
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar JereWan » Lun 13 Déc 2004 - 6:12   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par Jedi Maske:
[b] Mais ca veut dire quoi " le plus grand " ?
The Best of The Best ? Le plus noble ? Le plus géant ? Le plus fort ?
en gros, mais ce n'est que mon avis,
The best of the best : Yoda
Le plus noble : Obi Wan
Le plus géant (taille) : aucune idée
Le plus fort : Yoda
idem :D

Mais j'aime bien Mace Windu aussi :p
"I try to push ideas away, and the ones that will not leave me alone are the ones that ultimately end up happening."
J.J Abrams
JereWan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: New York
 

Messagepar lex777 » Lun 13 Déc 2004 - 6:27   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

quand j'ai vu TPM je pensai que Mace etait le no 1
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jacen_S » Lun 13 Déc 2004 - 6:34   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

no 2, le no 1 étant Yoda
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar -THX- » Mar 14 Déc 2004 - 19:32   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

le meilleur des Jedi est Luke post-Episode VI si je ne m'abuse, non ? il atteint un degré de maitrise de la force surpuissant..enfin je me rapelle avoir vu que déja au moment ou il bat Vador il est effectivement plus puissant que son père....Alors certes Yoda ne s'est jamais battu contre Vador, donc ne peut pas savoir qui est le plus " fort " entre Yoda et Luke...Je ne lis pas les romans , je n y connais rien à l UE, mais je pense quand même que Luke est le Jedi le plus complet et atteint une maitrise de la force plus grande que Yoda..proportionnellement- puisque Yoda a vécu plus longtemps et donc a plus d'expérience..
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lloyd » Mer 15 Déc 2004 - 0:53   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Luke plus puissant que Yoda?? Plus puissant que Anakin? Que Mace? C'est une quiche Luke, peut-importe ce qu'en a fait l'UE plus tard, Luke a surement un potentiel enorme (bien que forcement moindre que celui de son père) mais il n'a pour ainsi dire recu aucun entrainement, et n'a aucune experience. Il ne bat Vador que parce qu'il le prend par surprise et qu'il s'abandonne pour un temps à sa colère, sans compter que Vador, malgres ce qu'il pretend, est en plein conflit emotionnel, chose qu'il n'a pas connu depuis plus de 20 ans... Sans ca, pendant tout le duel d'ESB et tout le duel de ROTJ jusqu'à ce moment precis, Vador le domine de la tete et des epaules, il ne se bas que d'une seule main sans jamais forcer.
Il y a deux facteurs à prendre en compte: le potentiel (le taux de midichlorien donc) et l'experience (entrainement et années de pratique) C'est sans aucun doute Yoda qui est loin devant si l'on considere la somme de ces deux facteurs: en dehors d'Anakin c'est lui qui a le plus haut taux de midichloriens, donc le plus gros potentiel, et lui a eu 900 ans pour apprendre à l'exploiter. Pour le reste c'est plus difficile à evaluer (surtout sans avoir vu ROTS) Anakin est il plus puissant que Mace? Le premier a un plus gros potentiel, le second plus d'experience... à long terme Anakin sera donc forcement plus puissant que Mace, tout depend à quel moment on les compare... Mais une chose est sure, Luke est tres loin derriere des pointures de ce niveau. Il a un gros potentiel, moins important que celui d'Anakin (puisqu'il est aussi le fils de Padmé, faudrait pas l'oublier) mais peut-etre quand meme superieur à Yoda. Mais tout ca n'est rien sans entrainement (Luke quand il vit sur Tatooine il est plus puissant que Yoda? :D ) or de ce coté là Luke est à des années lumière des Jedi de l'Ancienne Republique.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Jacen_S » Mer 15 Déc 2004 - 2:30   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

(bien que forcement moindre que celui de son père)
Pourqoi? Parce qu'il est le fils de Padmé? Il y a quelquechose qui dis que ça se perds après une génération?

Et je tiens à dire qu'Anakin n'est pas aussi fort que tous le monde le prétends. Il n'arrete pas de succomber au coté obscur, c'est comme ça qu'il gagne ses combats (je ne parle pas de ses talents de pilote). Et la moitié de machine connue sous le nom de Vador est encore moins puissant. Comme je l'ai déjà dis, son potentiel a été très mal exploité sinon il aurait en effet pu devenir le plus puissant des jedi. Trop tard....

Quand à Yoda, il en a eu du temps pour acquérir de l'expérience. Enfin, pour reprendre le Clone du General Kenobi, il y a des aspet de la Force que lui seul connait.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Thr@wn » Mer 15 Déc 2004 - 2:50   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Tout cela est vrai "d'un certain point de vue"! :D

J'en conclue que DarkCommodor, il faudrait que tu précise ta question: plus grand, plus expérimenté ou tout les adjectifs nommés ci-dessus et surtout quand prélo, trilo, UE, saga entière? :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Lloyd » Mer 15 Déc 2004 - 3:40   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par Jacen_S:
[b]
(bien que forcement moindre que celui de son père)
Pourqoi? Parce qu'il est le fils de Padmé? Il y a quelquechose qui dis que ça se perds après une génération?
Oui: la logique. Anakin n'a pas de père, il a été concut par les Midichlorien, c'est le fils de la Force, un concentré de lien avec elle. Luke est le fils d'Anakin et Padmé, il n'est pas l'élu, il a une forte hérédité certes, mais il a surement un peu perdu au passage. Et puis de toutes facons cette discution n'a pas lieu d'être, on peut pas comparer l'entrainement de Luke à celui d'Anakin, il est clair que ce dernier exploite beaucoup plus son potentiel que son fils ne le fera, et il n'a aucun merite d'ailleurs... C'est l'entrainement et l'experience qui font un Jedi, pas son potentiel. Sinon Anakin serait plus puissant que Yoda dans TPM?... et pareil pour Luke quand il rencontre Obi-Wan dans ANH?? bien sur que non.
Placer Luke en si haute estime c'est selon moi encore une fois une belle preuve de nostalgie. Pendant longtemps Luke a été une idole, LE héros Jedi auquel tous les gamins s'identifiaient en regardant SW... seulement voila, maintenant un Jedi on sait ce que c'est, du moins ce que c'etait au temps de la République, et Luke et ses "pitoyables talents" font vraiment pas le poid. Si il avait eu droit à une formation à l'ancienne il aurait surement été tres puissant, mais ce n'est pas le cas.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Jacen_S » Mer 15 Déc 2004 - 3:53   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Nous somme bien daccord que le potentiel ne fait pas le Jedi. La dessus ok. Mais rien ne dis que Luke a perdu en potentiel par rapport à Anakin, ou en tout cas que l'écart soit soit énorme et non infime au point de ne pas y préter gard. Mais de toutes façons comme tu l'as dis, on se fout bien du potentiel.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Guigui » Mer 15 Déc 2004 - 5:46   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

On ne peut se fiche complètemment du potenciel, les Jedi s'en servent pour trouver leur élève. Mais c'est effectivement la réalisation de celui-ci qui prévot au final.

Pour Luke, son potenciel est bien sûr inférieur à son père, un être né normalement ne peut se trouver au niveau de celui qui a été conçu par les midichloriens, surtout vu l'explication qu'on en a. Si le potenciel étudié se situe au niveau de ce taux bien sûr.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dago » Mer 15 Déc 2004 - 6:01   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

perso, Anakin est un (très) mauvais Jedi....Il sera bien tenté par le DS quand même, non?
déjà, comme Padawan il était assez mauvais (mariage, irréspéctueux envers son maitre, n'obéit pas lors de la bataille de Naboo).
Depuis qu'il a rencontré les Jedi il ne respecte pas les règles Jedi de son époque.

(Edité)

Ps : vous aurez donc compris que pour moi les "méchants" ne sont pas des Jedi ;)

[ 15. décembre 2004, 22:14: Message édité par : Dago ]
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4381
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lloyd » Mer 15 Déc 2004 - 9:23   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je comprends surtout que pour toi "le plus grand des Jedi" c'est tout simplement celui qui te plait le plus.
Enfin bon de toutes facons ce sujet tourne en rond et si c'est pour finir sur un "Vos Jedi preferé bis" ca va se faire sans moi :p
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Dago » Mer 15 Déc 2004 - 18:29   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

ah oui dsl, je me suis gouré de sujet pour le classement :rougir:
mais ce que j'ai dit sur Anakin tient toujours.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4381
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations