Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

d'après vous qui est le plus grand jedi?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Benjaaaa » Mer 15 Déc 2004 - 20:42   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Après avoir longtemps réfléchi j'ai beaucoup hésiter entre Yoda et Anakin Skywalker !!!
Mais mn choix c'est plutot tourner vers Anakin Skywalker !!! meme si Yoda à accomplie de grande chose.
j prefere plus tot l cote obscur de l force !!!
La peur est le chemin vers le côté obscur
la peur mène à la colère
la colère mène à la haine
Dark Benjaaaa
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Rennes
 

Messagepar jedi jdg » Mer 15 Déc 2004 - 21:13   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

moi j'hésite entre anakin solo et yoda et dans la catégorie jacen solo n'est pas mal non plus :confused:
je ne pense pas que je vais pouvoir tranché...
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Jacen_S » Jeu 16 Déc 2004 - 1:33   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Dark Benjaaaa, c'est le plus grand JEDI qu'on demande() et qu'on se le dise, Anakin est une me***! Ce n'est qu'un jedi minable qui a été élu pour rétablir l'équilibre, donc anéantire les sith, et il n'a pas eu besoin de grand chose pour y arriver, normal c'était la prophétie, mais mais pas parce qu'il a des pouvoir extraordinaire.

()ne pas le prendre mal :)

jacen solo n'est pas mal non plus
Je sais je sais :D
Mais sérieusement, Les enfant Solo sont géniaux. Et que penses-tu de Ben Skywalker?

Pour en revenir au fait que Luke aurait moins de potentiel qu'Anakin (s'il on considère les midichloriens comme référence) comment se fait-il alors que tous les Jedi de L'Ancienne République soit de parents non-Jedi :langue:
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Guigui » Jeu 16 Déc 2004 - 5:57   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

On a des théories, c'est en section technologie. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 16 Déc 2004 - 7:12   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Yoda et Obi Wan sont les deux plus sages des Jedi de l'Ancienne République, ce qui est très important, c'est a mon avis ce qui leur permettra de survivre dans ROTS.

Anakin a certainement le plus grand potentiel et dans certains domaine, il est très puissant mais il manque énormément de sagesse et de maitrise de ses sentiments, ce qui l'a mené au Côté Obscur: "Sans maitrise, la puissance n'est rien" :D
S'il avait reçu la formation Jedi classique complète et à l'age normal, Anakin ne serait pas passé du Côté Obscur et aurait été le plus grand des Jedi.

Luke a probablement hérité en grande partie du potentiel de son père mais il est plus sage et se maitrise mieux, c'est d'ailleurs l'essentiel de ce que lui a enseigné Yoda; pour ce qui est de la puissance pure, il devrait logiquement l'acquérir avec l'experience après ROTJ, je pense donc qu'il devient alors le plus grand des Jedi.

Enfin, on ne peut pas mesurer la puissance d'un Jedi à sa seul aptitude à manier le Sabre Laser, il est évident que dans les films, Luke manque de pratique du sabre, mais il parvient à resister au Côté Obscur, seul contre Palpatine et Vador ce qui demande, à mon avis, beaucoup plus de maitrise de la Force que de se battre avec un sabre.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar jedi jdg » Jeu 16 Déc 2004 - 22:59   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

je ne parlais pas d'anakin skywalker si tu regarde mais d'anakin solo. Ben skywalker...j'ose à peine imaginé à quel point il sera puissant.
j'en ai encore d'autre dans le genre: thairi veila qui est une alliance entre yv et jedi
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Jacen_S » Ven 17 Déc 2004 - 0:06   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

je ne parlais pas d'anakin skywalker si tu regarde mais d'anakin solo.
Tu parle à qui? parce que si c'est à moi, j'avais bien lu, je répondais à Dark Benjaaaa, et quand à Menelrandir, je pense qu'il donnait juste son avis sur la question.

Tahiri? fudrait voir après TUF pour le dire. (j'ai hate que les Dark Nest sortent ;)
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 17 Déc 2004 - 3:37   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par Menelrandir:
[b] Yoda et Obi Wan sont les deux plus sages des Jedi de l'Ancienne République, ce qui est très important, c'est a mon avis ce qui leur permettra de survivre dans ROTS.
Et Mace Windu alors? Lui aussi, on peut considérer qu'il est sage et qu'il est peut-être le "numéro 2" des Jedi! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Menelrandir » Ven 17 Déc 2004 - 7:28   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Il est en effet assez évident que Mace Windu est le "numero 2", en particulier quand on le voit parler seul avec Yoda de sujets de la plus haute importance, plusieurs fois dans AOTC.

Cependant, toujours dans AOTC, Anakin dit à Padmé qu'Obi-One est "aussi sage que Maître Yoda, aussi puissant que Maître Windu" ce qui sous entend que Mace Windu serait un peu moins sage que les deux autres, mais c'est l'appréciation d'Anakin, qui n'est pas forcément la plus fiable.

Tout celà m'ammène a me poser une autre question: encore dans AOTC, Obi-Wan dit qu'Anakin est devenu arrogant et Yoda lui répond que "c'est un défaut de plus en plus répandu parmi les Jedi, trop surs d'eux mêmes ils sont, même les plus vieux, les plus expérimentés", je me demandais s'il ne pensait pas entre autre à Mace Windu qui est le seul autre présent à ce moment là...

[EDIT] ou là, j'y ai été un peu fort hier soir, alors avant de me faire lincher, je précise: je ne compare absolument pas Mace Windu à Anakin, je voulais juste dire que Yoda pouvait peut être trouver Mace un peu trop sur de lui même et des Jedi en général

[ 17. décembre 2004, 10:02: Message édité par : Menelrandir ]
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 18 Déc 2004 - 17:33   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Moi aussi je me suis posé des questions sur la phrase de Yoda mais personnellement je ne crois pas qu'il parle de Mace Windu. D'abord si Yoda avait quelque chose à dire à Windu, il ne lui dirait pas par des moyens détournés et en plus, si on considère que Windu est "arrogant et pas trés sage", alors, pour moi, tous les Jedi le sont, parce que Windu est quand même un modèle. ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 18 Déc 2004 - 23:48   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Moi non plus je ne pense pas qu'il pensait à Mace. En plus ca m'etonnerait qu'il aurait été pris au Conseil Jedi s'il aurait été arrogant. Ca aurait représenté une menace. En fin, je pense
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Guigui » Dim 19 Déc 2004 - 5:13   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je crois qu'il parle de Mace moi aussi, au vu de ce qu'il dit à Dooku dans l'arène. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 19 Déc 2004 - 6:46   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Tu parles du:
"-Vous ne serez jamais assez nombreux!
-Mmmh, permettez moi d'en douter"?
Si c'est ca, ce n'est pas de l'arrogance, il a bien raison de montrer à Dooku qu'il ne bluffe pas avec son intervention. J'aurais été à la place de Windu je n'aurais pas non plus répondu un truc du genre: "oui, vous avez raison, je m'en vais, ne soyons pas arrogants."

Et puis je le répète, si Yoda avait quelque chose à dire à Windu, il ne ferait pas des sous entendus, il lui dirait honnêtement ce qu'il pense. ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Guigui » Dim 19 Déc 2004 - 8:05   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ben désolé mais le "La fête est fini" si c'espt as de l'arrogance je sais pas ce que c'est.

Et Yoda oriente son ragard vers Windu quand il dit ça. Et il a au contraire pas l'habitude de parler de manière directe (cf. ESB.)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Déc 2004 - 11:35   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Les Jedi sont de toute façon dépeints (à quelques exceptions pret) comme étant trés arrogant et beaucoup trop sûr d'eux dans la Prélogie et ce tant dans les films que dans l'UE.

C'est pour ça que les critique comme quoi Anakin est beaucoup trop arrogant semble un peu trop faciles, vu que ce sur point il ne me semble guère differents du reste de l'ordre Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yaonix » Dim 19 Déc 2004 - 17:47   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

D'après moi le plus GRAND Jedi c'est Yoda suivi de très près par Obi-Wan. Mace Windu ne peut etre qu'en troisième position et pas plus haut car il a des réactions spontanées, elle sont beaucoups moins réfléchies.
( Quoi que Obi pour retrouver Kamino n'a pas été très brillant non plus vu que c'est un élève de Yoda qui a trouvé la réponse très simple)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkcorran » Dim 19 Déc 2004 - 17:49   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

OK Mace est peut etre arrogant, meme surement. Mais le coup du dialogue sur Geonosis avec Dooku, à mon avis il ne pensait pas qu'à lui. Les Jedi ont toujours su garder la paix dans la Galaxie même avec l'avènement des Sith et les guerres mandaloriennes, ils n'ont jamais été battu, alors peut etre qu'il pensait que leur invincibilité les protégérait jusqu'à la fin des temps
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 19 Déc 2004 - 19:36   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par Guigui:
[b] Ben désolé mais le "La fête est fini" si c'espt as de l'arrogance je sais pas ce que c'est.

Et Yoda oriente son ragard vers Windu quand il dit ça. Et il a au contraire pas l'habitude de parler de manière directe (cf. ESB.)
Ca peut se discuter! D'abord Mace Windu dit peut-être cette phrase parce que justement Dooku a l'air d'avoir organisé une petite fête morbide ou des milliers de Géonosiens viennent assister (avec plaisir) aux massacres de 3 personnes! Je crois que Windu est assez énervé par le fait que l'on organise ce genre d'execution donc il met effectivement fin à cette petite fête. Et puis Windu n'est pas plus arrogant qu'un autre, il ne fait pas excessivement confiance en ses capacités, il dit lui même que chaque personne a un "point de rupture" (dans le bouquin du même nom). Par contre, Dooku lui est arrogant! Mace Windu a un sabre laser activé à un mètre de lui et il se permet de faire un petit discour triomphaliste alors qu'il n'est pas véritablement en position de le faire.

Quant aux paroles de Yoda, je ne vois pas pourquoi celui ci aurait peur de dire à Windu ce qu'il pense véritablement. Et puis le fait qu'il le regarde à ce moment là ne prouve rien, il parle à une des deux personnes qui est présente avec lui. Il aurait trés bien pu regarder Obi Wan à ce moment là.
Ceci dit, ce n'est que mon avis parmis tant d'autres. ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Dim 19 Déc 2004 - 20:57   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par Yaonix:
[b] Mace Windu ne peut etre qu'en troisième position et pas plus haut car il a des réactions spontanées, elle sont beaucoups moins réfléchies.
Pas tout a fait d'accord: rappelle toi dans TPM, il n'était pas tres chaud pour former Anakin et il avait raison. Par contre pour AOTC je suis un peu plus d'accord bien que s'il ne serait pas allé, Padmé, Anakin, et Obi-Wan seraient morts.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth_Stargazer » Ven 14 Jan 2005 - 7:09   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Le grand par la puissance : Yoda
Le plus grand par ses actions : Luke
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 15 Jan 2005 - 2:49   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b]
Débat lancé par Guigui:
[b] Ben désolé mais le "La fête est fini" si c'espt as de l'arrogance je sais pas ce que c'est.

Et Yoda oriente son ragard vers Windu quand il dit ça. Et il a au contraire pas l'habitude de parler de manière directe (cf. ESB.)
Ca peut se discuter! D'abord Mace Windu dit peut-être cette phrase parce que justement Dooku a l'air d'avoir organisé une petite fête morbide ou des milliers de Géonosiens viennent assister (avec plaisir) aux massacres de 3 personnes! Je crois que Windu est assez énervé par le fait que l'on organise ce genre d'execution donc il met effectivement fin à cette petite fête. Et puis Windu n'est pas plus arrogant qu'un autre, il ne fait pas excessivement confiance en ses capacités, il dit lui même que chaque personne a un "point de rupture" (dans le bouquin du même nom). Par contre, Dooku lui est arrogant! Mace Windu a un sabre laser activé à un mètre de lui et il se permet de faire un petit discour triomphaliste alors qu'il n'est pas véritablement en position de le faire.

Quant aux paroles de Yoda, je ne vois pas pourquoi celui ci aurait peur de dire à Windu ce qu'il pense véritablement. Et puis le fait qu'il le regarde à ce moment là ne prouve rien, il parle à une des deux personnes qui est présente avec lui. Il aurait trés bien pu regarder Obi Wan à ce moment là.
Ceci dit, ce n'est que mon avis parmis tant d'autres. ;)
Pas sur tout ca : Yoda n'a surement pas peur de dire ce qu'il pense, c'est juste comme ca qu'il s'exprime , par allusions et allégories ( souvent en tout cas ).
Pour mac " l'arrogant ", y'a un comic Jedi : Mace windu dans lequel il se la pete un peu. Du genre quand un mec ( le mechant bien sur ) lui revele son plan
dans lequel il doit tuer windu, mace répond un truc du genre : " Y'a une faille, je ne suis pas mort ". Si on compte le " la fête est finie " et l'allusion de yoda, y'a de quoi se poser des questions. En même temps, apparament, mais on verra, [ y spasse quelque chose, et hop, direct, puis pouf pouf et :roll: :roll:

[ 14. janvier 2005, 21:44: Message édité par : Jedi Maske ]
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Lloyd » Sam 15 Jan 2005 - 3:10   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

T'es sur le forum "sans spoiler" Jedi Maske, edite vite ton dernier post avant que les foudres divines ne viennent te chauffer les fesses :D
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 15 Jan 2005 - 5:47   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ca y est, jl'ai édité franchement j'ai po fait gaffe. En même temps, ca doit etre moins compréhensible maintenant...Sauf pour ceux qui savent déchiffrer, mais à mon avis y'en a qu'un sur ce forum. :D

Re-Edit : J'ai pas peur des méchants dieuxxxx, des méchants y'en a qu'un, et c'est moi :sournois: :sournois:
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Sam 15 Jan 2005 - 6:07   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Si t'es méchant pourquoi t'as mis Jedi dans ton pseudo? ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth_Stargazer » Sam 15 Jan 2005 - 7:08   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par Jedi Maske:
Si on compte le " la fête est finie " et l'allusion de yoda, y'a de quoi se poser des questions. questions :roll: :roll:
AOTC, 2h08min : Obi-wan : "I have to admit that without the intervention of the clones, there had been no victory"
[b]Windu opine de la tête
Yoda : "Victory ? You call it victory ? Obi-Wan, this is not victory. The shride of the Dark Side has fallen. Begun, the Clone Wars has."

Windu est censé être bien plus sage que Obi (il était déjà au conseil quand Obi-Wan était encore padawan) et pourtant lui aussi s' y croit déjà...

Windu EST arrogant, et pas qu'un peu !
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 15 Jan 2005 - 7:39   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par darkcorran:
[b] Si t'es méchant pourquoi t'as mis Jedi dans ton pseudo? ;)
Le nom complet c'est Jedi Maske. Normalement,ca veut dire que tout ce que je dirait sur moi est relativement bah euh faux ( a part que je suis grand, beau musclé, sportif, intelligent, etc...).
Enfin, pas trop mais un peu quand même.

Et au sujet de windu, il est pas forcément arrogant, c'est peut-être juste un trait de caractère...

Non, finalement, je dirait qu'il est relativement arrogant..
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Sam 15 Jan 2005 - 17:11   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

"la fete eest finie" n'est pas un sentiment d'arrogance (enfin si un peu quand meme). Il a son sabre laser allumé pret à décapiter Dooku au moindre mouvement brusque. Tout l'entourage de Dooku est surpris par son arrivée. Quand il a dit "la fete est finie" je pense qu'il voulait capturer Dooku.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth_Stargazer » Sam 15 Jan 2005 - 19:32   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Que Windu puisse penser qu'un type aussi important que Dooku, lorsqu'il complote avec Gunray et d'autres soit aussi faiblement protégé, c'est lamentable.

Dooku, Gunray et d'autres comploteurs importants petrsonnages réunis sur Geonosis pour signer un pacte, le tout sans la moindre escorte, c'est complèteemnt inconcevable.

Autant Dooku peut se défendre seul, autant un type comme Gunray est du genre à s'entourer en permanence d'une véritable armée de droides...
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar darkcorran » Sam 15 Jan 2005 - 20:11   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ouais tu as raison, mais peut etre que Windu et ses Jedi ont éliminé quelques droides, pensant que c'etait une escorte, avant d'entrer dans l'arène
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Weet@biX » Mer 19 Jan 2005 - 22:11   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Syfo-Dyas. :p
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar darkcorran » Mer 19 Jan 2005 - 22:30   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

ouais mais pourquoi lui? explique parce que je voudrais bien savoir vu que je l'ai jamais vu a l'oeuvre ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Weet@biX » Sam 22 Jan 2005 - 22:42   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Si, tu l'as vu à l'oeuvre mais tu ne sais pas que c'était lui, d'ailleurs, peu de gens le savent... sauf si comme moi, tu aimes t'arracher les cheveux. :D
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Darth_Stargazer » Dim 23 Jan 2005 - 1:48   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

On en revient à la question éternelle : Qui est Sifo-Dyas ?

Sidious/Palpatine ?
Tyrannus/Dooku ?
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar darkcorran » Dim 23 Jan 2005 - 2:58   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

je ne crois pas que ce soit Sidious vu que Sifo-Dyias etait membre du Conseil
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Weet@biX » Mer 26 Jan 2005 - 23:26   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Pour te donner un indice Stargazer, ton avatar est très parlant. ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Lloyd » Jeu 27 Jan 2005 - 0:30   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

looooool ca recommence :D
alors pour faire simple Stargazer, si tu prend la racine carré d'un litre de lait, que tu la multiplie par le theme astrologique de G.Lucas et que tu y ajoute l'age qu'avait Ray Park quand il a perdu sa premiere dent de lait (d'ou la racine carré, faut suivre!) tu comprendras instantanément la clef ultime de la saga SW: Anakin, en pleine mutation Zabrak, n'est autre que le fils de Dark Maul, veritable instigateur du complot des Sith et, bien sur, maitre du padawan Sidious. Quoi, tu n'y crois pas? Je ne vois qu'une seule explication: tu n'aimes pas assez les puzzles ;) :p

[ 26. janvier 2005, 18:34: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 27 Jan 2005 - 3:43   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

PTDR :D
Après tout ce que tu leur dis, c'est normal que les nouveaux me prennent pour un swoo. ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar SaeseeTiin » Jeu 27 Jan 2005 - 3:48   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Moi je dirais que c'est Yarael Poof le plus grand Jedi, vous avez vu son cou ?
I championned Vos after he lost his memory ! I believed in him ! I defended him ! I was wrong ! Utterly wrong ! The signs must hav been there and I completely missed them !
SaeseeTiin
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Seine et Marne
 

Messagepar Thr@wn » Ven 28 Jan 2005 - 2:07   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

@Wax: partant du principe que on ne connait pas son nom véritable selon toi(c'est pas une grande garantie ;)

Tu es sûr que c'est Yarel Poof?
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Klavo » Dim 30 Jan 2005 - 6:17   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

pour moi le plus grand des jedis c'est quand même luke il est le fils de l'Elue et a participer à la destruction de l'Empereur, et après sa c'était le plus puissant jedi donc voilà

sinon je sais pas si c'est hors sujet mais le plus puissant sith c'est quand même exar kun

(PS: hello à tous jesuis nouveau lol)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 30 Jan 2005 - 6:31   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par Klavo:
[b]sinon je sais pas si c'est hors sujet mais le plus puissant sith c'est quand même exar kun

(PS: hello à tous jesuis nouveau lol)
selon moi c'est bien exar kun le plus grand sith (encor qu'il y en ait eu beaucoup et qu'on les connait pas tous loin de là)

Si t'est nouveau ce serait vraiment chouette que tu vienne de présenter sur le topic prévu à cet effet.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar darkcorran » Dim 30 Jan 2005 - 6:35   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ben oui je pense qu'Exar Kun fait partie des Jedi, vu qu'il a commence sa carrière comme Jedi, meme si ensuite il a bascule du CO.
Quant a Luke, je reste sceptique, il est imprudent (il se rend dans la Cite des Nuages dans ESB), et en duel il n'est pas terrible (vs Dark Vador dans ROTJ, vs Kyp dans l'Académie Jedi, vs son clone dans la Croisade du Jedi Fou,...). Mais il est quand meme vachement puissant dans la Force

Si tu veux t'as un topic pour te présenter dans le Forum Jedi SWU je crois
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Klavo » Dim 30 Jan 2005 - 6:41   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

si je ne me trompe pas, exar kun a fait comme anakin il c'est rebellé contre son maître et lui aussi a gagné non ?

(PS: jvaisallez me présentez ;) )
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar darkcorran » Dim 30 Jan 2005 - 7:25   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Exactement, et j'ajouterais que comme Anakin, il a tué son maitre.
Mais, il n'est pas revenu du CL à sa mort. Et l'impact lorsqu'il est devenu sith a , pour moi, eu beaucoup plus d'importance que lorsque Anakin a rejoint le CO
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Klavo » Dim 30 Jan 2005 - 7:32   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

j'avais lu que exar kun quand il est passé sur dathomir ces effets néfastes sont resté sur la planete pendant quelques années

sa signifie qu'il est puissant non?

ensuite il est revenu sous forme d'esprit et a combattu à mort luke qui n'a pas gagné haut la mains...

de plus kun utilise un sabre double lame, ce qui prouve qu'il n'est pas nul

donc c'est facile à déduire que kun est plu puissant que anakin
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Jacen_S » Dim 30 Jan 2005 - 8:15   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

C'est dingue ces gens qui pense que parce que quelqu'un est "Elu" il est le plus fort. Si on prends comme exemple le Seigneur des Anneaux et qu'on désigne l'Elu qui détruira l'anneau unique, on choisira Frodon ou Gollum (pour ma part ce serait ce dernier) alors que le plus fort c'est Aragorn ou Gandalf. Anakin à un potentiel qui n'a pas été bien exploité et c'est tous. Et même s'il était effectivement le plus fort des jedi, choississez un autre argument que "c'est l'Elu". Il en va de même pour Luke.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Klavo » Dim 30 Jan 2005 - 18:30   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

justement je pense que anakin se ferait battre par kun, alors que luke a battu exar (du moins son esprit)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar darkcorran » Dim 30 Jan 2005 - 19:38   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Revois tes sources Klavo, ce n'est pas Luke qui a tué Exar Kun, c'est ses apprentis.
De toute facon, il n'y a aucun mérite a tuer un esprit, si Kun avait une apparence physique, Luke et ses apprentis ne seraient pas restés longtemps sur Yavin 4, ou alors il seraient entrain de manger des pisselits par la racine :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jacen_S » Dim 30 Jan 2005 - 19:41   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Et Obiwan qui s'est laissé tué par Vador?
Et Yoda qui n'a pas eu la victoire face à Dooku uniquement par une diversion de ce dernier?
Et Mace, considéré comme le second Jedi le plus puissant?
Et Jacen, Jaina et Anakin? (je sais ça part dans l'UE)
Et Mara Jade?
Et Ben Skywalker?
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Thr@wn » Lun 31 Jan 2005 - 4:07   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Bon je réexpose mon avis:
alors sur la file d'attente on va mettre: anakin(dark vador pour éviter les confusions), luke, obi-wan, yoda, mace. Pour moi ça suffit on enlève les Sith et ceux de l'UE.
-pas Luke: peu formé et beaucoup d'erreurs et puis tout le reste
-pas anakin: battu par obi-wan et par luke
-pas mace: les non-spoileux ne peuvent pas comprendre. les spoileux, surement->ROTS

Reste Obi-Wan et Yoda: mes préférés et selon moi les plus forts:
même si Yoda est un très grand Jedi, dans la SAGA des 6films, il est moins important que Obi-Wan. Et puis il ne meurt pas au combat comme la plus part des Jedi.
Tandis qu'Obi-Wan: meurt au combat, à une forme spectrale(apparemment signe de force), apparait dans tous les films(donc il a de l'importance) et puis plein d'autres choses.

Donc c'est Obi-Wan!!
Même si je ne compte pas l'UE vu que ne connais pas trop.
sinon pour les Sith sans hésitations Sidious ou Palpy(comme vous voulez).
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations