Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

d'après vous qui est le plus grand jedi?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkcorran » Lun 31 Jan 2005 - 4:58   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par Jacen_S:
Et Obiwan qui s'est [b]laissé tué par Vador?
Et Yoda qui n'a pas eu la victoire face à Dooku uniquement par une diversion de ce dernier?
Et Mace, considéré comme le second Jedi le plus puissant?
Et Jacen, Jaina et Anakin? (je sais ça part dans l'UE)
Et Mara Jade?
Et Ben Skywalker?
Vador a tue Obi-Wan qu'on le veuille ou non, meme si celui-ci s'est laissé faire.
Yoda a une technique qui est certes puissante, mais qui doit etre fatiguante.
Mace a des coups trop lents
Pour les deux derniers cités, ce sont les meilleurs Jedi de leur temps.
Anakin Solo meurt, Jaina ne montre pas ses talents de Jedi, reste Jacen qui lui a un grnad potentiel.
Mara Jade ne montre pas non plus ses talents.
Ben, ben à part dire areuh areuh on l'a pas beaucoup entendu :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jacen_S » Lun 31 Jan 2005 - 5:13   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par darkcorran:
Débat lancé par Jacen_S:
[b] Et Obiwan qui s'est [b]laissé tué par Vador?
Vador a tue Obi-Wan qu'on le veuille ou non, meme si celui-ci s'est laissé faire.
Juste pour dire que l'argument "Vador a tué Obiwan donx c'est la plus fort" ne tiens pas non plus.

Sinon, je suis assez d'accord avec Thr@wn, sauf pour qu'on ne peut pas juger un jedi par sa présence dans les films. Anakin est présent dans les 6 alors que Yoda non (seulement 5), or tu dis tois meme que ce dernier est plus puissant que l'autre.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar darkcorran » Lun 31 Jan 2005 - 6:29   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Mais je n'ai jamais dit que Anakin était le plus fort, ni Yoda, ni Obi-Wan, ni Mace, ni tout le monde d'ailleurs. Chaque Jedi est a de grandes capacités.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jacen_S » Lun 31 Jan 2005 - 7:13   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

C'est bien pour ça que je ne m'adressais pas à toi au départ ;)
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar darkcorran » Lun 31 Jan 2005 - 7:17   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ca veut dire quoi ca? Que personne ne m'aime? J'en ai marre, je me casse. M***E :D :p
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Thr@wn » Lun 31 Jan 2005 - 20:41   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

En fait le nombre de films dans lesquels ils apparaissent: c'était que j'avais plus bcp d'arguments :D
Mais sinon cela reflète que la Saga des 6 films est plus concentrées sur Anakin, Luke et Obi que sur Yoda qui se fait vieux. Il était...

darkcorran: mais tu sais bien qu'on aime que toi! :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar darkcorran » Lun 31 Jan 2005 - 20:50   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ah merci, c'est sympa, du coup je suis tout élu ;)
Pour en revenir au topic, la saga des 6 films est comme tu dis basée sur Anakin, Luke et Obi-Wan. Quant à Yoda, il apparait comme un personnage de second plan qui conseille les persos du premier plan
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkAthena » Lun 31 Jan 2005 - 21:17   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

kikou! :)

alors désolé de débarquer comme un cheveu sur la soupe :D , mais de mon avis le plus grand des jedi, c Luke Skywalker ;)
La force est avec moi!
DarkAthena
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Mar 2003
Localisation: Dans ma Galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jacen_S » Lun 31 Jan 2005 - 22:07   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

À darkcorran, mais bien sur qu'on t'aime, si ça n'avait pas été le cas, je ne t'aurais meme pas répondu :)

Sinon pour luke, si on le prend à la fin de ROTJ, c'est loin d'etre le meilleur. Déja il se laisse succomber facilement au DS et il n'a eu qu'une formation accélérée, ok de maitre Yoda mais ça n'est pas suffisant. Dans l'UE il devient effectivement de plus en plus fort mais ses élèves le rattrapent au fur et à mesure donc difficile à dire.

-edit- J'ai corrigé, mais aujoud'hui je suis malade et fatigué donc un peu d'indulgence. :) De plus j'ai jamais été très fort en haurteaugraffheu :D

Comme tu le dis, sans rancune et pis ma mère peut pas toujours ètre derrière moi quand j'ecris quelquechose, il faut d'autre personne. (et merci :genial: )

[ 31. janvier 2005, 19:15: Message édité par : Jacen_S ]
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar darkcorran » Mar 01 Fév 2005 - 2:51   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

[quote]Débat lancé par Jacen_S:
À darkcorran, mais bien sur qu'on t'aime, si ça n'avai [b] t :D ;) (allez sans rancune ;) )

Quant à Luke, Jacen_S ;) a raison. Dans ROTJ, il n'a aucune expérience, et il succombe au CO facilement. Dans l'UE, il se fait surpasser par tous ses ennemis: Exar Kun, Kyp, son clone, Vador, ...
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Mer 02 Fév 2005 - 0:27   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Il est hautement hasardeux de se demander quel est le plus grand des Jedi. Il faufrait d'abord se demander si la force admet en son sein une hiérachie nous permettant de dire : c'est lui le plus grand.

Personellement je dirai Obi-Wan Kenobi pour plusieurs raisons : Il sait manier le sabre avec talent. Il est extrêment sage mais ne s'enferme pas dans sa sagesse pour la transformer condescendance. Il a de l'humour et réagit comme quelqu'un de "normal"(ce qui prouve qu'il ne s'enferme pas dans ses croyances). C'est un Jedi qui a servi avec dévoument et discernment dans des missions diverses qui lui ont permi de prouver ses capacités physiques et mentales.
Seul u ngrand Jedi peut accepter de mourir pour poursuivre une quête collective.

Mais je dois dire que je dis ça, c'est parceque Obi Wan est mon personnage préféré...
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar jediguy83 » Mer 02 Fév 2005 - 0:59   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je suis à fait d'accord avec WilbertGyllenhal. Et même si Obi-Wan s'est laissé tué, c'est pour aider Luke à travers la Force, chose qu'il n'aurais pas forcément pû faire en étant vivant. En plus, il ne faut pas oublier qu'il a tué Dark Maul, et l'épisode III nous révélera sûrement encore beaucoup de chose quant à sa maîtrise de la Force.

Mais je dois dire qu'Obi-Wan est aussi mon perso préféré.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar DenTe » Mer 02 Fév 2005 - 2:05   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Moi je penses qu'on ne peut comparer des jedi comme ça (surtout qu'on ne connait que quelque aspects de de leur vie), surtout qu'il faut se dire qu'on les compare a la fin de leur vie (sinon aucun interet de comparer yoda jedi depuis 900 ans avec luke jedi depuis 3 ans dans les films)
Mais je dirais que :
Au niveau de la puissance brut la plus maitrisé : le petit gars Duron
Au niveau des actions acomplies :
Luke (relisez l'UE ceux qui en doute ou qui le qualifirait de "quiche"),Yoda(pas besoin d'expliquer la :) ), Yaddle(100 ans emprisonée dans une sordide prison sans aucune aide. Qui dit mieux ?) , Vergere (J'aime bien les oiseaux et je sais ce qu'elle fait avant,apres et pendant son "petit" passage chez les vong
Les espoirs :
Ben , Jacen
Les Sith : Exar Kun et Sidious

Mes préférés :
Vergere (loin en tête)
Yoda
Qui-gon
Obi wan
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar Jacen_S » Mer 02 Fév 2005 - 5:11   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Mais bien sur! Comment ai je pu oublier Vergere? Cette jedi est tous simplement fabuleuse.

Pour Luke, on disait juste que c'était une "quiche" car on ne comptait pas l'UE. Après c'est sur qu'il devient balèze mais on avoura que ses élèves ne sont pas en reste.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar jediguy83 » Mer 02 Fév 2005 - 17:34   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Vergere ?? D'accord, elle est peut-être puissante (vu qu'elle a trompé les YV pendant 50 longues années), mais elle est aussi un peu tordu. Tout ce qu'elle fait endurer à Jacen, c'est pas de la rigolade.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar DenTe » Mer 02 Fév 2005 - 21:24   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Oui j'ai honte pour vous vis a vis de votre oubli de Vergere :)
Sinon pour Obiwan83 moi je la trouve encore plus exeptionelle a cause de la maniere dont elle "forme" jacen
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar darkcorran » Mer 02 Fév 2005 - 21:56   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par obi-wan83:
[b] Vergere ?? D'accord, elle est peut-être puissante (vu qu'elle a trompé les YV pendant 50 longues années), mais elle est aussi un peu tordu. Tout ce qu'elle fait endurer à Jacen, c'est pas de la rigolade.
Oui mais n'oublie pas son précepte: aucune lecon n'est jamais vraiment apprise tant qu'elle n'a pas été sanctionnée par la douleur
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mer 02 Fév 2005 - 23:10   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

peut-être vergeres donne des leçon a jacen mais elle le laisse dans l'ignorance malgré tout puisqu'elle ne lui révéle pas son plan.
pour moi de toute façon le plus grand jedi appartient à la famille skywalker: j'attend juste de voir de quoi est capable ben skywalker mais pour le moment anakin est bien placé pour son sacrifice malgré son âge et en premier je vois jacen
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Jeu 03 Fév 2005 - 0:18   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par jedi jdg:
[b] peut-être vergeres donne des leçon a jacen mais elle le laisse dans l'ignorance malgré tout puisqu'elle ne lui révéle pas son plan.
Normal qu'elle ne revele pas son plan puisque son plan consite à ne rien lui dire pour qu'il devienne le véritable Jacen Solo. Il est indémniable qu'apès cet épisode Jacen a considérablement changé. Si Vergere lui avait dit qu'est ce qu'il fallait faire, je ne pense pas que Jacen aurait accepté.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DenTe » Jeu 03 Fév 2005 - 0:24   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Il est certain que si elle lui avait dit :
"alors le programmes de nos vacances :
en 1er quelques semaines de tortures horribles qui te porteront a la limite de la mort
Apres je te propose d'assister a la mort de nombreux etre vivant(je propose meme que certain soit tes amis pour qu'on rigole encore un peu plus)
Et bien sur je te coupe de la force pendant tout ce temps, mais apres tu seras toi meme, le vrai jacen solo."
Il n'aurait sans doute pas accepté :)
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar Chu'unthor » Jeu 03 Fév 2005 - 1:29   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Pour Vergere je ne suis pas d'accord: ce n'est pas la plus grande des jedis c'est une jedicomme une autre. Elle a juste dévelloper une technique sue les autres n'avaient pas (mais elle doit pas être la seul)et poser quelques questions sans vraiment y répondre....
Non pour moi le classement est clair:

1er : L'élu (c'est logique) Anakin

2nd(exaeco): Yoda pour son énorme pouvoir,
Luke:le "nouveau" Yoda. Luke a le même rôle dans le nouvel ordre jedi et semble avoir le même don pour la force (il s'est formé presque tout seul) que Yoda dans l'ancienne république
ET Sidious, l'équivalent de Yoda dans le côté obscur.

3ème : Mace Windu ( pour des raisons SPOILER )

Enfin pour terminer juste une question: comment connaisser vous l'histoire de Yaddle? (les 100 ans en prison, etc...)
"Do What Must Be Done"
Chu'unthor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Nov 2004
Localisation: fontenay sous bois
 

Messagepar darkcorran » Jeu 03 Fév 2005 - 1:46   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Tu vas sur l'Holonet, les Archives ou les Dossiers Officiels.
Pourquoi tu as mis Ani en première position? Est ce parce qu'il est l'Elu?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jacen_S » Jeu 03 Fév 2005 - 3:09   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

J'aime bien le "c'est logique" pour justifier la 1ère place d'Anakin, surtout après tous ce que j'ai dis :D Je crois que c'est inutile de le resortir. :roll:

Pour Vergere comme je l'ai dis, je trouve incroyable que je l'eusse oubliée, surout que c'est "grace à elle" que Jacen est devenue mon perso préféré.
Il est vrai qu'elle est très forte, déjà elle à réussi à duper les vong du début à la fin, ensuite elle a une méthode d'enseignement unique et efficace et enfin elle apprend des truc à Luke.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar darkcorran » Jeu 03 Fév 2005 - 3:38   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Pour l'enseignement de Vergere, a mon avis il a été largement influence par les YV. Je vois mal la petite Vergere de Planète Rebelle faire du mal à son apprenti (meme si elle n'en a pas dans PR), surtout que ca doit etre interdit par l'Ordre.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DenTe » Jeu 03 Fév 2005 - 3:43   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

J'avais oublié Revan il le merite lui aussi (si on admet que les membres des jeux video soit dans le "classement")
Et sinon vis a vis du "1er : L'élu (c'est logique) Anakin", je rejoins l'opinion de Jacen_S
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar darkcorran » Jeu 03 Fév 2005 - 4:43   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Oui moi aussi je rejoins Jacen_S. Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que ce soit l'Elu, Ani doit etre number one. Il est certes dit que Ani ramènera l'équilibre dans la Force, mais la prophetie n'en dit pas plus.
Ce n'est donc pas parce que Anakin est l'Elu qu'il soit le plus fort, le plus beau, le plus puissant, bien au contraire. On le voit bien: Anakin est influencable (Sidious le manipule aisément), il est arrogant (il discute sans arrets les ordres d'Obi-Wan; il croit qu'il peut battre Dooku tout seul). En plus, lorsqu'il est coincé dans son armure, ses coups sont très lents, pas de quoi terrasser un véritable Jedi

Quant à Revan, il mérite d'etre dans le classment, mais pas dans le top 5: il n'a pas su exploiter pleinement la Forge Stellaire et n'a pas prévu la trahison de son apprenti
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Chu'unthor » Jeu 03 Fév 2005 - 5:18   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Et pour Yaddle ?
"Do What Must Be Done"
Chu'unthor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Nov 2004
Localisation: fontenay sous bois
 

Messagepar Chu'unthor » Jeu 03 Fév 2005 - 5:19   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Et pour Yaddle ?
"Do What Must Be Done"
Chu'unthor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Nov 2004
Localisation: fontenay sous bois
 

Messagepar DenTe » Ven 04 Fév 2005 - 2:42   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

"Tu vas sur l'Holonet, les Archives ou les Dossiers Officiels." Comme l'a dit Darkcorran
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar Chu'unthor » Sam 05 Fév 2005 - 5:23   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Merci et désolé pour le double post ... :o
"Do What Must Be Done"
Chu'unthor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Nov 2004
Localisation: fontenay sous bois
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Mar 08 Fév 2005 - 17:49   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je ne sais pas pourquoi mais je serais tenté de dire que Jocasta Nu est une très grande Jedi. J'aimerais tant la voir prendre le sabre dans ROTS... C'est arrivé il y a deux semaines... le coup de foudre pour ce personnage... inexplicable, comme tous les coups de foudre... :)
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar jediguy83 » Mar 08 Fév 2005 - 17:59   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par WilbertGyllenhal:
[b] Je ne sais pas pourquoi mais je serais tenté de dire que Jocasta Nu est une très grande Jedi. J'aimerais tant la voir prendre le sabre dans ROTS... C'est arrivé il y a deux semaines... le coup de foudre pour ce personnage... inexplicable, comme tous les coups de foudre... :)
Effectivement, c'est assez inexplicable. Et vu son âge, ça serait plus que qu'étonnant (voir même marrant), de la voir prendre les armes dans ROTS.

Pour Vergere, Jacen est certes devenu ce qu'il est grâce à elle, mais il cela ne prouve pas sa puissance. Je suis d'accord avec Chu'unthor, elle a juste une pédagogie "légèrement" différente de celle des autres Jedis.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Mar 08 Fév 2005 - 18:06   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Remarquez que yoda, aussi vieux soit-il se bat dans EpII, et si jamais quelque chose se passe dans le temple Jedi j'espere qu'on lui donnera encore un petit rôle à jouer.
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar jediguy83 » Mar 08 Fév 2005 - 18:08   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

On peut quand même pas comparer Yoda et Jocasta Nu. Ils ne sont pas dans la même catégorie.
Mais moi aussi j'espère voir ce petit homme vert se battre.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Mar 08 Fév 2005 - 18:11   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

pourquoi ne sont-ils pas dans la même catégorie ? Jocasta Nu est un maitre jedi qui a siégé au conseil jedi pendant dix ans après tout...
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar darkcorran » Mer 09 Fév 2005 - 4:08   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Juste parce que Jocasta Nu est une bibliothécaire et Yoda un grand maitre Jedi qui sait se battre
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mer 09 Fév 2005 - 16:32   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Disons que Jocasta Nu est plutôt experte dans le dépoussièrage des archives Jedi, pas vraiment dans le maniement de la Force (pas comme Yoda en tout cas).
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Mer 09 Fév 2005 - 23:01   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ca dépend aussi de l'etat d'esprit. On voit direct que Jocasta Nu n'est pas une guerrière, on en déduit que le combat elle n'aime pas trop ca alors que Yoda, on voit que le combat il connait
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Jeu 10 Fév 2005 - 3:03   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Si l'on se base sur le peu d'info sur Jocasta Nu, elle sait parfaitement se battre... Alors je ne dis pas que c'est le plus grand jedi, je ne le pense même pas, c'est juste que c'est j'aime bien ce perso.

Et pour rebondir sur vos remarques, le fait de savoir qui est le plus grand des Jedi en se basant sur son habileté au combat n'est pas valable.
"Personne ne devient grand par la guerre" ...
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Fév 2005 - 4:08   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Oui tu as raison mais SW nous montre plus de combats que de séances de philosophies, alors on se base sur ce qu'on a ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 10 Fév 2005 - 22:27   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

... d'un certain point de vue. :D
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar jediguy83 » Ven 11 Fév 2005 - 21:28   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

C'est vrai que le meilleur Jedi n'est pas forcément le meilleur combattant, mais celui qui a la meilleure maitrise de la Force.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Ven 11 Fév 2005 - 22:56   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Oui mais souvent le Jedi ayant la meilleurs maîtrise de la Force est aussi le meilleur combattant
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Sam 12 Fév 2005 - 3:44   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

C'est aussi ce que je voulais dire mais j'ai oublié de le mettre dans mon message :langue: .
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Quent1 » Mar 01 Mar 2005 - 3:50   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Pour ma part c'est Obi-Wan car je pense qu'il surpasse anakin dans le sens ou il est bien plus sage que celui ci et pour preuve il ne bascule pas du coté obscur! Et je me suis rendu compte que chaque action qu'il accompli n'est pas sans raison et qu'il est vraiment l'un des personnages clef qui a fait le succes de la saga
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar darkcorran » Mar 01 Mar 2005 - 4:58   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Oui mais ce n'est pas lui qui choisit ses actes mais la Force. ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar BelXander » Mar 01 Mar 2005 - 5:49   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Pour moi le plus grand (fort, sage...etc) c'est Luke Skywalker.

Déjà, il a la Force d'une manière très puissante car il est le fils de l'élu et en plus il le bat, cet élu.

Exlpication :

Pour moi, je dirais qu'il a plus de midichloriens que Anakin. Car dans une scnène coupé de AOTC (vu sur SWU), Yoda dit à Padmé que la Force est puissante en elle (ou un truc dans le genre) donc les enfants de Anakin et Padmé (tous 2 puissant dans la Force) sont eux aussi puissants dans la Force (peut-être même plus ! Imaginez le pouvoir de Ben Skywalker !).

Et même sans parler de midichloriens on peut dire que Luke est fort. Car en faisant une formation accéléré (il ne faut pas oublier que les jedi que l'on voit se battre dans la prélo sont peut-être plus impréssionnant (+ de vitesse, etc...) que Luke mais qu'ils ont eu une formation de près de 20 ans ! et se servent de leurs pouvoir tous les jours !), Luke lui arrive à tenir tête (enfin si on veut, mais il résiste quand même pas mal) à DarkVador lui même, celui qui a précisément anéanti tous les jedi qui se battaient si bien.
Puis après 2 ans (plus ou moins), il est capable de battre DarkVador (bon c'est vrai que les conditions lui sont nettenment favorable... mais quand même!). Il a fait de grande chose !
Et si on regarde l'UE, alors là il n'y a plus aucun doute à avoir. Luke Skywalker est le plus grand des jedi.

(Preuve de la puissance des Skywalker dans la Force : La formation (s'il y a) décosu de Leia, lui permet tout de même de se servir de quelques pouvoirs. Je ne pense pas qu'un perso de base qui veut(peut) devenir jedi ai les même facilités. Il devra certainement s'entrainer beaucoup plus avant de pouvoir arriver à quelque chose. Mais ça c'est un autre sujet)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar darkcorran » Mer 02 Mar 2005 - 4:20   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Mais il ne faut pas oublier que Luke ne fait pas toujours de bons choix et ne gagne pas tous ses combats (son clone, Vador dans ESB,...) et a souvent besoin d'aide pouyr les gagner ( Lord Nyax, ...)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 03 Mar 2005 - 1:45   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Débat lancé par darkcorran:
[b] Mais il ne faut pas oublier que Luke ne fait pas toujours de bons choix et ne gagne pas tous ses combats (son clone, Vador dans ESB,...) et a souvent besoin d'aide pouyr les gagner ( Lord Nyax, ...)
C'est vrai, même s'il a fait une formation accélérée et qu'il la réussi plutôt bien, il fait pas mal d'erreur, même dans NOJ. L'arrivée des YV le laisse vraiment dubitatif, et l'enseignement de Vergère est pour lui inadmissible, preuve qu'il a du mal à évoluer dans sa philosophie de la Force.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Jeu 03 Mar 2005 - 4:35   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Il faut dire que les YV laissent vite pantois les observateurs. Invisibles dans la Force, vivants sous la douleur et la croyance en des Dieux, anéantissant des mondes entiers, il est clair que ce n'est pas une situation normale pour un Jedi.
Quant à Vergere, son enseignement est influence par le mode de vie YV
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations