Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Confrontation Ani/Obi

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aragorn708 » Sam 24 Mai 2003 - 4:13   Sujet: Confrontation Ani/Obi

Hello !

Je suis nouveau ici et j'ai ma petite info à balancer sur le duel attendu entre Ani et Obi (peut-être que certain le savait déjà, mais bon) :
c'est au sujet du lieu où ça pourrait se passer (parlons au conditionnel).

Je vois, dans le dernier LucasFilm Magazine, aux pages "Objectif 2005", une illustration et deux lignes en dessous :


"La planète de l'Empereur et des Sith, recouverte de lave, un lieu qu'on devrait probablement retrouver dans Episode III. Cette peinture fut réalisé par Ralph McQuarrie à l'époque de la pré-production de Retour du Jedi."

C'est à coup sûr là qu'elle aura lieu (désolé de ne pas pouvoir scanner l'image et la mettre ici, si quelqu'un peut l'faire).

En espérant m'être rendu utile.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Alcatel » Sam 24 Mai 2003 - 5:22   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Quand ils disent "probablement", c'est peut-être une déduction personnelle.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar HAwAT » Sam 24 Mai 2003 - 6:26   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

je vois de quel dessin tu parles, ct une idée pour le duel final de ROTJ. donc....
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Alcatel » Sam 24 Mai 2003 - 6:52   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Oui, je crois qu'on avait abandonné l'idée par manque de moyens. La chambre de l'Empereur c'est pas mal non plus... Ca donne un air théâtral... D'ailleurs Lucas c'est un adepte du théâtre filmé, les comédiens devant les écrans bleus ils font pas autre chose !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Sam 24 Mai 2003 - 18:18   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

oui il est bien possible que le duel ani/obi ce passe dans ce lui volcanique. mais rien n'est moins sur. ce sera de toutes façont un lieu volcanique.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Aragorn708 » Dim 25 Mai 2003 - 3:53   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

J'ai aussi entendu parler de la planète Sullust. Qu'en est-il de cette planète.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Guigui » Dim 25 Mai 2003 - 6:25   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

c'est effectivement une planète volcanique. c'est pourquoi certaine thgéronie la voix comme lieux de ce duel mytique.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ludoloeti » Jeu 29 Mai 2003 - 7:30   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

En faite cela peut être n'importe où, même dans une usine de droïde, il suffit juste d'un peu de matière en surfusion!
lol
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Mai 2003 - 1:31   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

oui mais là ça enlève de la valeur à ce duel mythique alors. ce serait mieux une planète de l'UE ou une nouvelle carémént.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar MRHA » Ven 30 Mai 2003 - 1:37   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

j'ai vu ça aussi dans le lucasmag et ça m'a etonné.
faut savoir que le lucasmag est passé à la loupe par les equipes de lucasfilm qui l'épurent de toute information sur le film qui ne devrait pas y être. c'est pas dans leur style de laisser passer ce "probablement".
faut savoir aussi que au début du lucasmag, il y avait pas mal d'indices sur TPM dans les legendes des photos (enfin je trouve du moins).

et enfin faut aussi savoir qu'on va avoir bcp de planetes dans l'ep3 (euh là j'ai un trou mais c'est pas 8?)

donc je pense qu'on peut tenir compte de cette information, mais bon, fort possible aussi que ce n'est là qu'un oubli de lucasfilm au niveau de sa "correction"
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Mai 2003 - 1:41   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

je vient de relire l'article "objectif 2005" et je voit pas ou il parle du nombre de planète. a moins que cela ne soit pas dens le dernier numéro. :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar MRHA » Ven 30 Mai 2003 - 1:45   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

nan ça date de plusieurs mois Lol.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Mai 2003 - 1:52   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

ok alors c'est normale. mais cette infos c'était sûr ou juste une possibilité?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar MRHA » Ven 30 Mai 2003 - 1:59   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

ben le nombre de 8 je n'en suis pas sur du tout, je dis ça de memoire et j'ai pas le temps de fouiller dans les archives. mais c'etait un nombre relativement elevé et c'etait officiel.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Mai 2003 - 2:08   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

si on compte ce qui est déja quasiment sur :

Coruscant
Tatooine
Naboo
Kamino
Geonosis

cela fait déja 5. pour les 3 de plus

Alderaan
(la planète du duel ani/obi)
et l'autre ????

si vous avez des idéé donner (p-e kashiik) :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar D. Karrde » Ven 30 Mai 2003 - 3:21   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Les incontournables :
- Coruscant - Les jedis sont là) et Palpy aussi.
- Tatooine - En principe vers la fin on devrait revoir les Lars avec Luke.
- Naboo - c'est la planète de Padme là aussi elle y retourne assez souvent pour qu'on faire parti des 8).

Les probables :
- Kamino - Oui probable avec l'usine de clonage).
Geonosis (alors là par contre j'ai des gros doutes.
- Alderaan - Celle-là c'est sur, ca fait 20 ans qu'on en parle, c'est forcé qu'on la voit surtout que Padme va y finir ces jours (d'ailleurs quelqu'un serait de quoi elle est morte ? c'est pas de vieillesse en tout cas.
- Kashyyk - C'est sur pour celle là. Je m'explique, les wookies ne peuvent pas encore avoir été envahi par les troupes impériales vu que d'Empire il n'y a pas et même si les Kashyyk fait parti des planètes ayant rejoint les séparatistes, ce n'est pas l'armée de clones de la République qui va les réduire à l'esclavage. Donc comme on verra Chewbacca, ils vont attérir sur Kashyyk c'est certain (surement d'ailleur que Chewi n'apparaitra que brievement comme C3PO dans TPM).

La peu probable :
- Geonosis - Pourquoi cette planète sur ? A part les géonosiens y'a plus grand chose là-bas et finalement je pense pas que les séparatistes y remettront les pieds).

Ca en fait 6 chez moi (je compte pas Géonosis). Reste donc cette fameuse planète avec de la lave (ca serait la septieme) et donc une huitième planète dont j'ai encore aucune idée.
Par contre 8 planète je trouve que ca fait trop pour espèrer des combats spaciaux :(
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar ludoloeti » Ven 30 Mai 2003 - 6:03   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

On ne sait pas vraiment! D'ailleur on ne sait pas du tout si elle morte ou pas.(pendant un moment luke la recherche en vain). De plus je ne pense pas que ep3 nous apportera des infos à ce sujet. :confused:
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar ludoloeti » Ven 30 Mai 2003 - 6:07   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

C vrai que se serait chouette de pouvoir contempler la planète de chewie, mais je ne sais pas si elle servirait à l'intrigue, et donc je ne pense pas qu'on la verra. Mais ne sait-on jamais!
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Guigui » Dim 01 Juin 2003 - 5:55   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

il si posseront p-e pour réparé un vaisseau ou quelques chosers comme cela.

en parlant de planète ya aussi celle de la dernière battaille et la gurre des cones ce qui ferait bien 8.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar D. Karrde » Dim 01 Juin 2003 - 8:45   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Surement guigui, je pense également que Chewie fera une apparition comme celle de C3PO dans TPM, c'est à dire brève et pas sur qu'elle soit vraiment très utile.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Wal » Dim 01 Juin 2003 - 12:20   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Je me souviens aussi de cette news sur le nombre de planètes d'EpIII. Mais même officielle, l'info m'avait paru assez vague. Je pense plutôt qu'il s'agissait du nombre de planètes à l'étude. Pasque déjà dans AOTC, 5 planètes ça faisait un peu beaucoup à mon goût.

Coruscant, Alderaan, Tatooine --> quasi-confirmé. Le reste.... Naboo n'est pas forcément indispensable AMA. Kamino encore moins. Une quatrième planète (nouvelle) et ce serait largement assez pour ma part.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Guigui » Dim 01 Juin 2003 - 18:23   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

ou il y en aurra peut moins que 8 car le film évolur toute le temp. mais beaucoup de planète perso ca me dérange pas.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Comette » Lun 02 Juin 2003 - 2:01   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

euh moi j'écarterai l'hypothèse de sullust pour la bonne raison que cette planète est hauttement toxique et irrespirable pour les humains ;)
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar D. Karrde » Lun 02 Juin 2003 - 7:17   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Moi trop de planète ca me dérange car ca veut dire voyage jusqu'à chaque planète, petite histoire sur chacune = scénario fragmenté à la TPM ou AOTC (moindre je l'accorde). Je préferais plutôt que 2 lieu comme ESB et là on aurait surement le meilleur Star Wars.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Alcatel » Lun 02 Juin 2003 - 22:34   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

TPM: 3 planètes (Naboo, Tatooine, Coruscant)
AOTC: 5 planètes (Coruscant, Naboo, Kamino, Tatooine, Géonosis)

ANH: 2 planètes (Tatooine, Yavin IV qui est une lune OK)
ESB: 3 planètes (Hoth, Dagobah, Bespin)
ROTJ: 2 planètes (Tatooine, Endor)

Plus de 3 planètes ça fait quand même beaucoup ! Moi je mise sur 3 ou 4, pas plus.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Mar 03 Juin 2003 - 1:05   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

dans ANH et ROTJ on peut compter aussi les étoiles noirs car ce sont pas des planètes ok mais ils s'y passe quand même pas mal de chose.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 03 Juin 2003 - 2:18   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

C'est clair,il faut peu de planètes!
L'Episode III doit renouer avec le "Star" de STAR WARS.Il faut que l'on voye(aidez moi pour ce subjonctif! :roll: )beaucoup d'action se dérouler dans l'espace.Alors 8 planètes...c'est beaucoup trop!

Moi aussi je rêverais de voir Kashyyyk dans l'Episode III.Cela ferait une touche d'UE supplémentaire dans la Saga.Mais je crains que l'on prenne cette planète de "Coruscant avec des arbres" et qu'ainsi on dénoncerait le manque d'originalité de Lucas.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar D. Karrde » Mar 03 Juin 2003 - 7:55   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Débat lancé par Saroumane Dooku:
[b]Mais je crains que l'on prenne cette planète de "Coruscant avec des arbres" et qu'ainsi on dénoncerait le manque d'originalité de Lucas.
Ca c'est le genre de remarque de personne qui n'aime pas le film et qui ne connaisse pas Star Wars donc Lucas je pense pas qu'il s'en préocupe de ce style de critique.

[ 04. juin 2003, 00:31: Message édité par : D. Karrde ]
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Wal » Mar 03 Juin 2003 - 9:25   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Il faut que l'on voye(aidez moi pour ce subjonctif!
"voie" (mais j'en suis pas sûr)


Pour Kashyyyk, j'espère ne pas la voir. Quel ennui ce serait! Y a déjà suffisamment de planètes forestières comme ça dans les films. (De +, je suis sûr que cette planète ne rappelle à George que de mauvais souvenirs... ;) )
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 03 Juin 2003 - 19:08   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Mon avis sur les planètes de l'Episode III :

Tatooine : A priori, c'est sûr à 100%. La scène a même déjà été tournée. (à moins qu'elle ne soit que comme bonus sur le DVD :D )

Coruscant : c'est sûr aussi. Pour les scènes politiques et la purge des Jedi.

Alderaan : Presque certain, vu que Padmé va se réfugier là bas avec sa fille

Naboo : probable, si Padmé s'y trouve au début du film. En revanche, malgré ce que pensent certains, je ne crois pas que cette planète sera détruite.

Dagobah : probable aussi que l'on voit Yoda s'y réfugier. Et il se pourrait même que la naissance y ait lieu, vu que la planète semble vaguement familière à Luke. En tout cas cela permettera de tordre le cou à la vieille rumeur selon laquelle Naboo=Dagobah.

La planète de lave : celle du combat Obi/ani. C'est peu vraisemblable qu'il s'agisse de Sullust, vu que jusqu'à présent les nouvelles planètes de la prélogie n'ont aucun rapport avec la trilogie ou l'UE.
Petite remarque en passant : est-il vraiement nécessaire d'introduire une planète de lave pour avoir une scène dans un puits de lave ? Je ne crois pas, des planètes comme Tatooine ou Dagobah pouvant posséder des volcans. De plus, il pourrait s'agir d'un puits à fusion plutôt que d'un puits de lave.

Kamino : peu probable. Aucun intérêt de montrer la fabrique de clones une deuxième fois, ce serait tout bonnement refaire AOTC.

Géonosis : même remarque que précédemment.

Kashyyk : je ne crois pas. Introduire une nouvelle planète rien que pour la scène avec Chewie, cela fait cher de l'oeuf de Pâques. La scène avec Chewie pouvant parfaitement se dérouler ailleurs, par exemple sur Coruscant.


Au total, cela fait 6 planètes. Pour les 2 autres, je n'ais pas vraiment d'idée...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar D. Karrde » Mar 03 Juin 2003 - 20:09   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Débat lancé par Yvan Solo:
[b]C'est peu vraisemblable qu'il s'agisse de Sullust, vu que jusqu'à présent les nouvelles planètes de la prélogie n'ont aucun rapport avec la trilogie ou l'UE.
C'est pas faux mais c'est pas vrai non plus, je prend l'exemple de Coruscant même si cette planète est né de l'esprit de Lucas, la première description ainsi que son nom viennent de Timothy Zahn qui le premier l'a utilisé pour sa trilogie en roman.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Wal » Mar 03 Juin 2003 - 22:03   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Seul le NOM de la planète a été inventé par Zahn. Pas sa description.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Guigui » Mar 03 Juin 2003 - 22:28   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

oui je croit que la capital avait une description dans les premiers scénario de ANH mais j'en suis pas sûr.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Juin 2003 - 0:10   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

De Return of the Jedi en fait; dans les premiers jets de scénario l'histoire se passer en orbite de Coruscant (ou plutôt Had Abbadon).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wal » Mer 04 Juin 2003 - 1:52   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Oui mais l'idée d'une planète-ville (le centre impérial) date de bien avant, des premiers jets d'ANH me semble-t-il.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Wal » Mer 04 Juin 2003 - 1:55   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar D. Karrde » Mer 04 Juin 2003 - 7:33   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Et ca prouve quoi ? que j'ai raison vu que Lucas a quand même gardé le nom de Zahn alors qu'il était pas obligé de le faire (bon d'accord la trilogie de Zahn avait pris trop d'importance pour changer ;) ).
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Wal » Mer 04 Juin 2003 - 8:31   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Je crois surtout que Lucas a approuvé le changement de nom de sa planète dès la proposition de Zahn.

Et ca prouve quoi ?
Hmmm.. peut-être m'as-tu mal compris (?), mais mon message précédent comporte un lien vers les origines de la planète.

(au fait, il y a une erreur de 100 ans dans ta signature :D )
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 04 Juin 2003 - 20:03   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Débat lancé par Alcatel:
[b] TPM: 3 planètes (Naboo, Tatooine, Coruscant)
AOTC: 5 planètes (Coruscant, Naboo, Kamino, Tatooine, Géonosis)

ANH: 2 planètes (Tatooine, Yavin IV qui est une lune OK)
ESB: 3 planètes (Hoth, Dagobah, Bespin)
ROTJ: 2 planètes (Tatooine, Endor)

Plus de 3 planètes ça fait quand même beaucoup ! Moi je mise sur 3 ou 4, pas plus.
là tu oublies quand même de mentionner les étoiles de la mort, qui, tout en étant des véhicules, ont la taille d'un planète... En plus dans ANH par exemple, le tiers du film se déroule sur l'étoile noire
C'est aussi un peu le cas pour le faucon dans ESB: ce n'est peut-être pas uine planète, mais leia et han yu passent quand même une bonne partie du film
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 04 Juin 2003 - 20:09   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Débat lancé par Yvan Solo:
[b]

La planète de lave : celle du combat Obi/ani. C'est peu vraisemblable qu'il s'agisse de Sullust, vu que jusqu'à présent les nouvelles planètes de la prélogie n'ont aucun rapport avec la trilogie ou l'UE.
Petite remarque en passant : est-il vraiement nécessaire d'introduire une planète de lave pour avoir une scène dans un puits de lave ? Je ne crois pas, des planètes comme Tatooine ou Dagobah pouvant posséder des volcans. De plus, il pourrait s'agir d'un puits à fusion plutôt que d'un puits de lave.
et c'est quoi un puit à fusion? ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 04 Juin 2003 - 20:16   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Débat lancé par Wal:
[b] Je crois surtout que Lucas a approuvé le changement de nom de sa planète dès la proposition de Zahn.

Et ca prouve quoi ?
Hmmm.. peut-être m'as-tu mal compris (?), mais mon message précédent comporte un lien vers les origines de la planète.

(au fait, il y a une erreur de 100 ans dans ta signature :D )
Moi je pense que ça prouve que Lucas n'en a pas totalement rien à foutre de l'UE, vu qu'il s'en inspire quand même, et que ça lui rapporte plein de thunes!
Si les planètes de l'UE ne sont pas reprises dans les films, c'est à mon avis pour éviter tout risque de contradiction... Cela dit, il parait évident que les films passent bien avant l'UE
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Guigui » Mer 04 Juin 2003 - 22:18   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

on peut donc dire que lucas excepte l'UE mais il va en désaccord avec elle que si cela est absoluement nécessaire pour ses films sachant que l'UE comblera p-e les incohérances.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Alexandrine » Jeu 05 Juin 2003 - 2:17   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

George Lucas semble plutôt ignorer complètement l'UE d'après moi, et éviter les sujets qui ont déjà été trop traités. Dans les romans, il est souvent question de Jedi qui se marient (dont Luke) et ça n'a aucun sens.
"If once you stare down the dark path, forever it will dominate your destiny."
Alexandrine
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Juin 2003 - 2:22   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Ben le Nouvel Ordre Jedi, n'a rien à voir avec l'ancien à part le nom; en plus considérant le non tout de même réduit de personnes sensibles à la Force; c'est pas étonnant que la marriage soit permit ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Ven 06 Juin 2003 - 3:47   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

oui mais le nouvelle odre jedi est fait aussi pour éviter les problèmes qu'a connue l'ancien. ils sont p-e moins strict mais cela permetera p-e de garder plus de jedi.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ludoloeti » Ven 06 Juin 2003 - 8:01   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

Dans le nouvel ordre jedï,comme les jedï ne perçoivent pas les yuuzhan vong, ils ont remis en cause tout le fondement de l'ordre ancien pour en créer un nouveau, en étant peut-être plus permissif sur quelques points......
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Guigui » Sam 07 Juin 2003 - 0:14   Sujet: Re: Confrontation Ani/Obi

je croit pas que ce soit une remise en cause mais plutôt un approfondissement de la connaissance de la force .
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations