Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combat au Sabrelaser

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 28 Juin 2002 - 3:59   Sujet: Re: Combat au Sabrelaser

1. Obi-Wan/Anakin/Yoda VS Dooku
Pour moi il s'agit tout d'un même duel. Court peut-être (quoi que moins que celui de ROTJ) mais particulièrement intense et jouissif. J'adore le style de Dooku et la "férocité" du duel avec les plais incandescantes sur Obi-Wan, le coupage de bras sauvage d'Anakin. J'adore le combat dans le noir, entièrement suggéré avec pour seul lumière celle des sabres, une idée géniale de mise en scène. Et bien entendu j'adore la puissance de Yoda, définitivement trés impressionant.

2. Qui-Gon/Obi-Wan VS Dark Maul
Duel completement rentre dedans avec le noble maitre et les deux kéké de services. Superbement chorégrafié

3. Luke VS Vador - ESB
Particulièrement intense et trés bien chorégraphié. Mention spéciale pour la derniere phase du duel juste avant le "Je susi ton pére"

4. Vador VS Luke, ROTJ
Un poil mou (en comparaison à ESB), trés court, mais rattrapé par l'intensité de la scène et de la situation, et surtout la dernière phase du duel quand Luke s'abandonne à la heine tout simplement magnifique.

5. Obi-Wan VS Vador, ANH
En dépit de sa forte signification, le fait est que ce duel qui supportait déjà mal la comparaison avec ESB et ROTJ, fait mechament pitié aprés TPM et AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Consoleswu » Ven 28 Juin 2002 - 4:06   Sujet: Re: Combat au Sabrelaser

1) Vader vs Luke (ESB)
A cause du fameux 'je suis ton pere"
2)Anakin/Obi/Yoda vs Dooku
Ca faisait longtemps qu'on attendait ce que ca allait donner Yoda avec un sabre et bien moi g pas ete decu, grandiose !
3)Anakin/QUi-Gon vs Maul
choregraphie
3)ex-aequo : Luke vs Vader (ROTJ)
Grandiose pour l'intensite et pour la fin du duel.

Hors concours : Le duel Obi vs Vader (ANH) car c'etait le premier duel au sabre laser que j'ai jamais (snif :larme [img]smilies/smile.gif[/img] vu donc j'ai pas envie de le mettre dernier [img]smilies/tongue.gif[/img] Meme si il faut bien avoue que Obi est tres vieux à ce moment la....
[img]smilies/frown.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kano » Ven 28 Juin 2002 - 4:52   Sujet: Re: Combat au Sabrelaser

1) Darth Maul / Qui-Gon Jinn / Obi-Wan Kenobi
Tout simplement superbe, des style de combat bien marqués (Obi impulsif, Gui-Gon calme et posé, Maul athlétique), une chorégraphie superbe.

2) Luke Skywalker / Darth Vader dans ROTJ
Sublime intensité dramatique, avec la musique et le contexte. Et c'est pas si mou que ca quand on compare á AOTC

3) Count Dooku / Yoda
Impressionnant de rapidité, même si pas aussi bien chorégraphié et filmé que celui de TPM

4) Luke / Vader dans ESB
Premier combat de Luke, presque maladroit, mais lá encore la mise en scène et l'ambiance de la trilogie originale font tout...

5) Obi / Ani / Dooku
Très décevant de mon point de vue, aucune originalité ni intensité, on voit trop bien que Christopher Lee est doublé. Mais je pense que la mollesse de ce combat est volontaire pour faire contraste avec celui de Yoda... [img]smilies/cool.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Juin 2002 - 5:22   Sujet: Re: Combat au Sabrelaser

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Très décevant de mon point de vue, aucune originalité ni intensité, on voit trop bien que Christopher Lee est doublé. <HR></BLOCKQUOTE>

Euh il me semble bien que Lee (tout comme les autres acteurs) a fait la majeure partie de ses scènes de combats.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Galaad Heimdall » Ven 28 Juin 2002 - 7:43   Sujet: Re: Combat au Sabrelaser

1.Luke vs Darth Vader (ESB)
2.Darth maul vs Qui Gon Jin/Obi Wan ( TPM)
3.mmm difficile de trouver un troisieme , il est... allez , Luke vs vader (ROTJ)
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar Gagda Jumat » Sam 29 Juin 2002 - 0:06   Sujet: Re: Combat au Sabrelaser

Pour les chorégraphies, c'est Kenobi contre Maul le meilleur.

Pour ce qui est des pires c'est Maul et Qui Gon seul (surtout le dernier) et Kenobi et Vader dans ANH (sans défense ce pauvre Ben ... à peine s'il arrive à tenir tête à Vader ... même que Ben ne domine pas Vader tout au long du combat)

Pour l'intensité, c'est celui de ROTJ malgré que Luke et Vader (surtout le moment où Vader parle à Luke qui s'est dissimulé derrière une colone)

Pour ce qui est du meilleur combat en général, c'est Luke et Vader dans ESB ... c'est tout à fait normal que la chorégraphie ne soit pas aussi développé que dans TPM puisque Vader est plus limité dans ses mouvements à cause de son armure et qu'il est beaucoup plus vieux et Luke maîtrise bien son sabre mais il n'est pas tout à fait au point ... Pour les diaglogues, je préfère ce combat à celui de ROTJ et ANH.

Petite question en terminant ... Comment expliquez-vous le fait que Ben et Yoda disparraîssent lorsqu'ils meurrent et que Qui Gon et Anakin ne disparaissent pas ?!?

Esce parce que Anakin et Qui Gon n'ont pas faite union avec la Force !??
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations