Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loomax » Lun 23 Sep 2002 - 21:59   Sujet: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans la novélisation de l'episode 2, Lama Su dit a Obiwan a propos de l'originale :

"nous pensions qu'un Jedi serai un choix parfait, mais Sifo-Dias a lui même selectionné Jango."

On sais que Jango dit avoir été recruté par "un certain Tyranus"

donc ce serai bien Dooku qui aurai passé la commande pour l'armé de clones ... par exemple, juste aprés la mort du vrais Sifo-Dyas, il utilise son identité pour commander l'armée.

vous en pensez quoi ?
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Weet@biX » Mar 24 Sep 2002 - 0:49   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

C'est une possibilité, mais toujours est-il qu'on en c pas + sur le vrai Sifo-Dyas... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Mais ce que je remarque et ce qui est marrant en soit, c'est qu'il y a qlqs temps de cela, Wax22 avait une théorie plausible, mais fondée sur aucune preuve tangible, alors il était pris pour un "fou".
Et je remarque avec un certain amusement que des fans ki ne croyaient qu'à ce qu'ils voyaient se mettent à croire que Dooku pourrait être Sifo-Dyas alors qu'aucune preuve tangible n'a été apportée à ce sujet.
C'est amusant de voir que les plus carthésiens d'entre nous peuvent se mettre à croire en qlqch qui n'est pas fondée... Cela prouve au moins que les idées(et idéaux) changent et bougent. [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 26-10-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Darkhan » Dim 27 Oct 2002 - 9:40   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Euh... Tu peux expliquer? J'ai pas tout compris là [img]smilies/oops.gif[/img]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2002 - 17:08   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais ce que je remarque et ce qui est marrant en soit, c'est qu'il y a qlqs temps de cela, Wax22 avait une théorie plausible, mais fondée sur aucune preuve tangible, alors il était pris pour un "fou". <HR></BLOCKQUOTE>

Wax n'a jamais eut de théorie plausible. TU m'excuses mais bon selon lui Sifo-Dyas c'est Dark Maul, alias le père d'Anakin, alias le Maitre de Sidious. Des délires qui ne s'appuient sur RIEN

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et je remarque avec un certain amusement que des fans ki ne croyaient qu'à ce qu'ils voyaient se mettent à croire que Dooku pourrait être Sifo-Dyas alors qu'aucune preuve tangible n'a été apportée à ce sujet. <HR></BLOCKQUOTE>

C'est une question de logique hein...
Le vrai Sifo-Dyas a été tué à l'époque de TPM (a priori juste aprés)
Quelqu'un s'est fait passé pour lui pour commander l'armée de Clone au nom du Conseil Jedi.

En tout logique ca ne peut être que Dooku ou Sidious; mais comme Dooku a déjà recruté Jango et que ce n'est pas dans le style de Sidious de faire les choses lui même; alors ca parait plus logique que ce soit Dooku qui se soit fait passé pour Sifo-Dyas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Weet@biX » Dim 27 Oct 2002 - 19:35   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Pourquoi ne voir que de la logique lorsque SW est rempli d'incompréhensions et de questions...
- Est-ce que la question de savoir si c'était le Maître ou l'élève qui avait été tué(TPM) va être résolue dans l'épisode III?
- Est-ce que la question sur la véritable identitée de Sifo-Dyas va nous être révélée?
- Est-ce qu'Anakin est vraiment l'Elu(qui aurait été conçu par les midichloriens) dont parlait Qui-Gon?
- Pourquoi est-ce que les Hommes des sables n'ont capturé que Shmi et ont laissé les Lars tranquilles dans AOTC?

Si SW est si logique que ça, pourquoi toutes ces questions n'ont toujours pas trouvé de réponses?
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Dim 27 Oct 2002 - 19:51   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kilma Kenobi:
<STRONG>cela ne peut pas etre Syfo Dias, puisqu'il est mort avant la date de la commande (et on ne peut pas decament penser qu'il a reussi a se faire passer pour mort aupres du conseil, ca parait un peu gros...)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Obi-Wan dit dans AOTC qu'il pensait que Sifo-Dyas avait été tué avant la commande de clones ce qui ne veut pas forcément dire qu'il a vraiment été tué physiquement,
mais qu'il a très bien pu se faire passer pour mort.
Dans ANH, Obi-Wan dit à Luke que son père a été tué par Dark Vador mais est-ce que le père de Luke a vraiment été tué physiquement? [img]smilies/wink.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2002 - 19:52   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

- Est-ce que la question de savoir si c'était le Maître ou l'élève qui avait été tué(TPM) va être résolue dans l'épisode III?

Cette question est résolué dés TPM [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

- Est-ce que la question sur la véritable identitée de Sifo-Dyas va nous être révélée?

Peut-être. Peut-être pas. Personellement je ne pense pas que ce soit necessaire (si certianes personnes refuse de brancher leur cerveau c'est leur pb :P). Aprés c possible que les Jedi vont comprendre le fin mot de l'hitoire en résolvant le mystère de SYfo Dyas.

- Est-ce qu'Anakin est vraiment l'Elu(qui aurait été conçu par les midichloriens) dont parlait Qui-Gon?

Oh ca je n'ai aucune doute qu'une d'une façon on d'une autre le pourquoi du comment de la prophétie va être révélé dans l'EIII

- Pourquoi est-ce que les Hommes des sables n'ont capturé que Shmi et ont laissé les Lars tranquilles dans AOTC?

C'est une chose de capturer une personne seule au abords de la ferme que de s'attaquer à la ferme en elle même... les Tuskens on vu Shmi qui se balader seul aux abords de la ferme, ils en ont saisié l'occasion (bien sur il reste la possibilité que cela ait été organisé).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2002 - 19:56   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Obi-Wan dit dans AOTC qu'il pensait que Sifo-Dyas avait été tué avant la commande de clones ce qui ne veut pas forcément dire qu'il a vraiment été tué physiquement, <HR></BLOCKQUOTE>

"Master Sifo-Dyas was killed ten years ago".
Il le dit clairement. C'est un fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Weet@biX » Dim 27 Oct 2002 - 20:06   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Je suis d'accord Sergorn. Obi-Wan dit à Lama Su que Sifo-Dyas a été tué voilà presque dix ans d'AOTC, mais ensuite, lorsqu'il dit à Yoda et Mace qu'il pensait que SifoDyas avait été tué avant la commande des clones, ce n'est pas parce qu'Obi-Wan "pense que..." que c'est forcément vrai.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Dim 27 Oct 2002 - 21:23   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Wax n'a jamais eut de théorie plausible. TU m'excuses mais bon selon lui Sifo-Dyas c'est Dark Maul, alias le père d'Anakin, alias le Maitre de Palpatine. Des délires qui ne s'appuient sur RIEN.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Et si... Je dis bien et si(à prendre au conditionnel) GL voulait nous montrer qlqch que l'on ne peut pas prouver; qlqch qui ressemblerait à la Force; qlqch qui existe mais que l'on ne peut pas voir ou expliquer de manière logique...

[ 27-10-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2002 - 23:19   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> qu'il pensait que SifoDyas avait été tué avant la commande des clones, ce n'est pas parce qu'Obi-Wan "pense que..." que c'est forcément vrai. <HR></BLOCKQUOTE>

Non il dit "je crois me souvenir qu'il a été tué peu avant" Le fiat est que Sifo-Dyas a été *tué*; il n'y a aucune raison de penser que le VRAI Sifo-Dyas aurait commandé l'armée de clone en secret vu que tout est organisé par Sidious

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Weet@biX » Dim 27 Oct 2002 - 23:52   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Il n'y a aucune raison de penser que le VRAI Sifo-Dyas aurait commandé l'armée de clones en secret vu que tout est organisé par Sidious</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais vu qu'on ne connaît rien du vrai Sifo-Dyas, tout est possible.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar yoda-jedi-master » Lun 28 Oct 2002 - 2:32   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

selon moi sifo dyas est vraiment un jedi mais quel qu'un la tué et a prit son identiter pour faire la commande des clones et cette personne et soi :l'empereur ou dooku sou lorde de l'empereur
i hate when he does that
yoda-jedi-master
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: terrebonne,québec
 

Messagepar simen3 » Lun 28 Oct 2002 - 3:15   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Ou bien peut etre qu il a passe la commande sans pour autant savoir qu il travaillait pour un sith ebsuite il a ete liquide (c est tordu mais bon ici on a l habitude) c etait il y a 10 ans on peu pas etre sur au jour pres

Et puis dark maul est mort il y a 10 ans il commendait peut etre les clones au moment du blocusse et a ete rappele en urgence quand des jedi on ete signale.

Mais boon le faite que l on est pas mis en evidence ces deux solution fait penser que c est la plus evidente qui est la vrais c èest a dire c est le comte dookue
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Darth Kith » Lun 28 Oct 2002 - 3:44   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Tycho Celchu:
<STRONG>Je ne pense pas que ce soit Dooku. Je m'explique :
1/ Il est dit que Dooku à quitté l'Ordre APRES la mort de Qui-Gon.
2/ Il est dit que Sifo Dyas était un membre éminent du Conseil Jedi.
3/ Sifo Dyas est mort AVANT TPM puisqu'on ne le voit pas dans le Conseil.

Conclusion : Ce ne peut pas être Dooku, à moi qu'il n'était corromput avant de quitter l'Ordre, ce dont je doute. Yoda l'aurait forcément sentit en tant qu'ancien Maître de Dooku.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1) On sait que ca fait 10 ans que Dooku est sous la coupe de Sidious, ca a pu carrément être son premier "job" pour le Sith.
2) Ben ouais, Dooku est un membre éminent de l'ordre. La prestance de Dooku peut très bien faire passer le fait qu'on croit que c un Jedi éminent...
3) Justement, Dooku le savait, si ca se trouve, c'était même un bon pote. Ce qui expliquerait encore plus qu'il est utilisé ce nom...

Conclusion, je suis partisan du Dooku = Sifo Dyas...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Weet@biX » Lun 28 Oct 2002 - 19:29   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Si vous ne savez pas pourquoi Obi-Wan dit à Luke que son père a été tué par Dark Vador(ANH), j'ai une hypothèse:

Imaginez que Sifo-Dyas était le Maître Jedi de Dooku et qu'il demande à son élève de subtiliser les archives de Kamino dans la bibliothèque du Temple Jedi.
Ensuite, Sifo-Dyas se rend sur Kamino. Là, il regarde une liste de femmes désirant un enfant par insémination artificielle et décide d'envoyer son fluide vital par colis express à une certaine Shmi Skywalker sur Tatooine. Il passe ensuite commande d'une armée de clones pour la République pour dans une dizaine d'années, en précisant bien que le modèle original serait l'enfant issu du ventre de cette esclave... Le temps pour le Maître Jedi de préparer ses sombres plans, avec l'aide de son deuxième apprenti; un jeune sénateur de Naboo qui manie très bien le franc parler et qui a un certain don pour la politique.
Avec le temps et l'expérience, Palpatine a appris beaucoup de son vieux Maître et est devenu adepte dans l'art de la manipulation.
Dooku, lui, était plus charismatique et moins diplomate.
Qui-Gon Jinn savait d'ailleurs très bien que son nouveau Maître préférait le combat au sabre laser plutôt que les beaux discours.
Une ou deux fois d'ailleurs, Qui-Gon a eu l'occasion de voir son Maître s'entraîner avec Sifo-Dyas, et c'est avec admiration qu'il a pu constater qu'aucun des coups que Dooku portaient à son Maître ne passaient.
Lors d'une discussion que Qui-Gon a eu avec Dooku, ce dernier lui a révélé que son Maître était expert dans le sabre à deux lames, mais qu'il ne l'a jamais vu combattre avec.
Les années passèrent et Sifo-Dyas sentit son heure venir. Il remit les plans d'une base sidérale à Dooku en lui donnant toutes les instructions dont il aurait besoin le moment venu.
Il chargea ensuite Palpatine de diriger l'entreprise et de se trouver un pseudonyme pour exercer le pouvoir et la peur sur Naboo, par le biais de la Fédération du Commerce.
Puis, Sifo-Dyas s'en alla sur une planète hostile où il avait juré depuis longtemps de retrouver son plus vieil ennemi; Darth Maul.
Un combat sans mercie s'engagea entre les deux guerriers et le combat tourna à l'avantage du zabrak d'Iridonia.
Darth Maul savait, en tuant Sifo-Dyas, ce qu'il devait faire et quelle était sa nouvelle tâche.
Il partit donc de sa planète natale et se placa sous les ordres d'un certain Dark Sidious.
Il reçu des instructions de son nouveau Maître et alla sur Tattoine récupérer l'enfant qui allait servir de modèle pour créer l'armée de clones pour la République. Mais Qui-Gon Jinn s'interposa et le Sith dû remettre sa tâche à plus tard.
Mais lorsque l'occasion se présenta à nouveau, un combat s'engagea entre lui, Qui-Gon et Obi-Wan. Vers la fin du combat, Qui-Gon se rendit compte que tous les coups qu'il portait à son ennemi ne passaient et se souvint à ce moment précis de l'entraînement de son ancien Maître avec Sifo-Dyas... Puis Qui-Gon mourut.
Obi-Wan, peu après, envoya le Sith mourir au fond du puits d'énergie.

Dix ans après ces évènements, Obi-Wan appris que Sifo-Dyas a passé commande d'une armée de clones pour la République, mais comme il pensait que le Maître Jedi avait été tué avant la commande, peut-être apprendrons-nous que Sifo-Dyas a été tué par Darth Maul, avant que la commande de clones n'aie pu se faire et qu'Obi-Wan a tué sans le savoir le créateur d'Anakin...

Et qu'une fois qu'Obi-Wan aura réalisé cela, la phrase où il dit à Luke que son père a été tué par Dark Vador prendra tout son sens sur les différents changements d'identités d'une personne...

Mais Bon, comme toujours, tant que cela n'a pas été vérifié, ça reste une hypothèse possible parmis tant d'autres.

Qu'en pensez-vous?

[ 28-10-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Lun 28 Oct 2002 - 23:21   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

N'arrive Tycho... N'arrive [img]smilies/fou.gif[/img]
Comment on passe les bras déjà... Faut les croiser? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Mar 29 Oct 2002 - 3:21   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Yoda ne dit-il pas qlqch com: "Comte Dooku, mon vieil apprenti" avant qu'ils ne combattent(AOTC)?
Dooku peut très bien avoir été l'apprenti de Yoda avant d'être celui de Sifo-Dyas [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2002 - 3:35   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Dooku était le *padawan* de Yoda

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Weet@biX » Mar 29 Oct 2002 - 3:43   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Merci Sergorn [img]smilies/wink.gif[/img] Voilà ce que c de ne pas encore avoir AOTC en DVD ou VHS [img]smilies/pleure2.gif[/img]

Ah tiens, pendant que j'y pense, j'ai fêté mes 30 ans le 22 octobre dernier [img]smilies/smile.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Mar 29 Oct 2002 - 8:08   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Mille excuses Ol, j'ai pas fait gaffe :rougir:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Mar 29 Oct 2002 - 18:47   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ol_Hammer:
<STRONG>En plus, un maitre n'a normalement qu'un seul apprenti...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que les Jedi croient...La célèbre phrase de Yoda et Mace est discutable:
"les Sith vont toujours par deux, ni plus ni moins; un Maître et son apprenti."
Qui nous dit que Sidious n'avait pas deux apprentis à l'époque de TPM; Darth Maul et Darth Tyranus...?
Si Sidious avait besoin des archives de Kamino, pensez-vous qu'il aurait fait appel à Maul ou bien à Tyranus(qui n'est autre que Dooku)?

A la fin de ROTJ, Palpatine essaie de prendre deux apprentis, même s'il dit à Luke qlqch com: "Tu peux terrasser ton père avec ta haine de Jedi et alors, tu auras achevé ton voyage(ou ta formation) vers le CO!"
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2002 - 19:33   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Arrête la waxite mec :P

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est ce que les Jedi croient... <HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que Lucas croit aussi :P C'est un regle etablie par Darth Bane plus de mille ans plus tôt. Indiscutable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>A la fin de ROTJ, Palpatine essaie de prendre deux apprentis, même s'il dit à Luke qlqch com: "Tu peux terrasser ton père avec ta haine de Jedi et alors, tu auras achevé ton voyage(ou ta formation) vers le CO!"
<HR></BLOCKQUOTE>

Non a la fin de ROTJ Palpatine essaye de se débarasser de Vador au profit de Luke parce qu'il que Vador essaye d'en faire autant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Weet@biX » Mar 29 Oct 2002 - 22:55   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ol_Hammer:
<STRONG>1 - Donc au début de ta théorie, tu dis que Sifo Dyas était le maitre de Dooku et Sidious, c'est bien ça?

2 - Quand tu parles là de relation Maitre/apprentis, c'est en temps que sith?

3 - Donc, si Sifo Dyas est déjà un sith, il doit connaitre les "traditions" Sith, c à dire qu'il faut seulement un maitre et son aprenti(loi instaurée pas Exar Kun je crois).

4 - Sifo doit savoir ce que implique le fait d'avoir 2 apprentis, et le risue qu'ils se battent entre eux ou qu'ils tentent de le "détroner".

5 - Mais quelque chose me gène encore un peu : qui est Darth Maul alors?
C'était un sith? comment cela est il possible vut que Sifo Dyas doit aussi en être un pour pouvoir avoir formé à la fois Dooku ET Palpy aux arts du CO?

6 - En plus, comment Dooku, alors déja convertis au CO par son ancien maitre Sifo, aurait-il put formé Qui Gon sans que celui si ne tourne au CO ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


1 - Dooku et Palpy

2 - Oui

3 - Je ne me fie qu'aux films et pas à l'UE. GL n'utilise pas l'UE dans ses films, mais ce sont des artistes qui utilisent les films de GL pour faire l'UE [img]smilies/wink.gif[/img]

4 - Oui, c'est encore une des questions que je me pose et je pense que c'est ce que cherche à faire le Maître Sith. Il cherche à provoquer un deséquilibre dans la Force, en demandant à l'un de ses 2 apprentis de tuer l'autre. Et comme le second apprenti veut faire de même avec le premier, soit les 2 apprentis se tuent, soit il en reste un. Mais pourquoi vouloir faire cela, puisqu'au bout du compte, il reste toujours un Maître et son apprenti? [img]smilies/confused.gif[/img]
GL parle de cette relation entre Maître Sith et élève dans l'un des numéros de 1999 de "l'Ecran Fantastique".

5 - Lorsque je me suis demandé pourquoi Obi-Wan avait un moment d'hésitation avant d'expliquer à Luke que son père avait été tué par Dark Vador, je me suis dit que peut-être, Obi-Wan a été confronté à la même situation dans le passé et que lorsque j'ai dit plus haut que Sifo-Dyas avait été tué par Darth Maul, c'était une image pour expliquer, tout comme Obi-Wan à Luke, que Sifo-Dyas et Darth Maul étaient une seule et même personne et qu'il ont changé leur identité, tout comme Anakin Skywalker a changé d'identité pour devenir Darth Vador [img]smilies/wink.gif[/img]

6 - Le CO de la Force trouble tout!(Yoda dans AOTC) [img]smilies/diable.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2002 - 0:32   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> 3 - Je ne me fie qu'aux films et pas à l'UE. GL n'utilise pas l'UE dans ses films,<HR></BLOCKQUOTE>

La loi des deux sith établie par Darth Bane est une loi du film. Ca avait d'ailleurs gueulé à l'époque de TPM parce que ce contredisait les Sith établis par l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2002 - 1:47   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Ils parlent juste de la loi dans le film, Darth Bane est mentioné dans la novelisation mais on sait tous qu'elle est supervisé par Lucas et sert notament a développé certains point qui ne peuvent l'être dans le film (comme la Force Vivante)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ben Kenobi » Mer 30 Oct 2002 - 1:54   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

C'est exact ! Mais le mystère sera dévoilé dans l'Episode III.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Weet@biX » Mer 30 Oct 2002 - 4:52   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Je viens d'avoir une révélation [img]smilies/biggrin.gif[/img] Je vous jure!!!
Et si Sifo-Dyas avait d'abord eu Dooku comme apprenti et que Dark Maul avait eu ensuite Dark Sidious comme Maître, quel serait d'après vous le lien entre Sifo-Dyas et Dark Maul?
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2002 - 5:09   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Wax a changé de nom ? [img]smilies/langue.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Weet@biX » Mer 30 Oct 2002 - 5:33   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Nan, c po ça :rougir:

[ 29-10-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2002 - 5:44   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Weet@bix:
<STRONG>Nan, c po ça [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ben on pourrait croire [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2002 - 5:54   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Loomax:
<STRONG>Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans la novélisation de l'episode 2, Lama Su dit a Obiwan a propos de l'originale :

"nous pensions qu'un Jedi serai un choix parfait, mais Sifo-Dias a lui même selectionné Jango."

On sais que Jango dit avoir été recruté par "un certain Tyranus"

donc ce serai bien Dooku qui aurai passé la commande pour l'armé de clones ... par exemple, juste aprés la mort du vrais Sifo-Dyas, il utilise son identité pour commander l'armée.

vous en pensez quoi ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tiens aprés vérification, cette ligne de Lamu Su est d'ailleurs présente dans le script.

On découvre d'autres trucs intéressants dans le script d'ailleurs comme ce passage

OBI-WAN: Then you must know Master Sifo-Dyas?

[...]

JANGO FETT: Master who?

OBI-WAN: Sifo-Dyas. Is he not the Jedi who hired you for this job?

JANGO FETT: Never heard of him.

OBI-WAN: Really.

JANGO FETT: I was recruited by a man called Darth Tyranus on one of the moons of Bogden.

OBI-WAN: No? I thought...

TAUN WE: Sifo-Dyas told us to expect him. And he showed up just when your
Jedi Master said he would. We have kept the Jedi's involvement a secret until your arrival, just as your Master requested.

OBI-WAN: Curious...


Comme par hasard. Ca parait logique, Dooku a recruté Jango et lui a dit de se rendre sur Kamino a tel moment, aprés quoi il est allé sur Kamino et a commandé l'armée de clone en spécifiant que le "modèle" arriverait bientôt a tel date.

En ce qui me concerne celui qui s'est fait passé pour Sifo-Dyas ne peut être que Dooku AMA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yoda-jedi-master » Mer 30 Oct 2002 - 6:47   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

bien répondue sergon [img]smilies/gun3.gif[/img]
i hate when he does that
yoda-jedi-master
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: terrebonne,québec
 

Messagepar Weet@biX » Mer 30 Oct 2002 - 9:39   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Il paraît effectivement plus logique que Dooku se soit fait passer pour Sifo-Dyas.

Maintenant, je vais reprendre ma petite histoire en montrant à travers Dooku et Sidious le lien qu'il y a pu avoir entre Sifo-Dyas et Dark Maul.

Imaginez que Sifo-Dyas était le Maître Jedi de Dooku et qu'il demande à son élève de subtiliser les archives de Kamino dans la bibliothèque du Temple Jedi.
Ensuite, Sifo-Dyas se rend en secret sur Kamino. Là, il regarde une liste de femmes désirant un enfant par insémination artificielle et décide d'envoyer son fluide vital avec micro émetteur intégré, en recommandé avec AR à une certaine Shmi Skywalker résidant sur Tatooine. Il passe ensuite commande d'une armée de clones pour la République pour dans une dizaine d'années, en précisant que l'enfant qui naîtrait de cette esclave serait le modèle original qui servirait à créer son armée de clones... Le temps pour le Maître Jedi de préparer ses sombres desseins.
C'est ainsi qu'il dessine les plans d'une base sidérale; qui lui permettrait de regrouper l'armée de clones qu'il allait produire, pour en faire l'instrument de guerre le plus puissant de toute la Galaxie.
Une fois ses plans terminés, il les remit à Dooku en lui donnant toutes les instructions dont il aurait besoin le moment venu.
Neuf ans passèrent et Sifo-Dyas sentit son heure approcher.
Alors, il quitta son apprenti et s'en alla sur une planète hostile où il avait juré depuis longtemps de retrouver son plus vieil ennemi; Darth Maul.
Un combat sans mercie s'engagea entre les deux guerriers et le combat tourna à l'avantage du zabrak d'Iridonia.
Darth Maul savait, en tuant Sifo-Dyas, ce qu'il devait faire et quelles étaient ses nouvelles fonctions.
Il partit donc de sa planète natale et se placa sous les ordres d'un Maître Sith du nom de Dark Sidious.
Il reçu des instructions de son nouveau Maître et partit sur Tattoine récupérer l'enfant qui allait servir de modèle pour créer l'armée de clones pour la République. Mais Qui-Gon Jinn s'interposa et le Sith dû remettre sa tâche à plus tard.
Mais lorsque l'occasion se présenta à nouveau, un combat s'engagea entre lui, Qui-Gon et Obi-Wan... Et le guerrier Sith mourrut peu après.

Suite à la mort de son apprenti, Dark Sidious pris un nouveau disciple du nom de Dark Tyranus. Celui-ci engagea Jango Fett; un chasseur de primes qui allait lui servir de modèle pour créer l'armée de clones que son ancien Maître n'avait pu créer... Mais en contre-partie, Jango Fett demanda la création d'un "Fils"; un clone non modifié génétiquement.
L'Armée de clones pu donc être produite pour le compte de la République et Dark Tyranus pu remettre les plans de la base sidérale à Sidious.

Mais comme nous savons que Dooku est Dark Tyranus et que Dark Sidious était le Maître de Dark Maul, comme Tyranus est le nouveau disciple de Sidious, alors Dooku devait être l'apprenti de Sifo-Dyas... Et en faisant la déduction de tout ceci, on se rend compte que les plans de l'Etoile Noire que Tyranus remet à Sidious font le lien entre Sifo-Dyas et Dark Maul... Et qu'au bout du compte et après retranchement, le seul qui reste est Palpatine.

Je sais que ça n'a pas l'air évident à saisir au premier abord mais après qlqs lectures, cela devient plus logique. [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 30-10-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Weet@biX » Mer 30 Oct 2002 - 23:35   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

Bien sûr, je suis convaincu que Sidious=Palpy.

Pour trouver le lien qu'il y avait entre Sifo-Dyas et Dark Maul, j'ai procédé comme suit.

Dooku=Tyranus
Palpatine=Sidious

On sait que Dark Maul était l'apprenti de Sidious.
On sait également que Tyranus est le nouvel apprenti de Sidious.

Si Tyranus remet les plans de l'Etoile Noire à Sidious sans qu'il(Dooku) n'ait besoin de se cacher sous une capuche, cela peut vouloir dire que Dooku a reçu les plans de l'Arme Ultime en tant que Jedi et les a remis à Sidious en tant que Sith(Tyranus).

On sait que Sifo-Dyas a passé commande d'une armée de clones il y a presque dix ans d'AOTC.
Nous savons à peu près tous que l'Etoile Noire est une base sidérale servant également à loger toute une armée de Stormtroopers qui ne sont rien d'autre que des clones.

Sachant donc que Sifo-Dyas est à l'origine d'une armée de clones et qu'il a très certainement conçu les plans de l'Arme Ultime(l'Etoile Noire), j'en conclue que:

Sifo-Dyas(Jedi) a remis les plans de l'Etoile Noire à Dooku(Jedi) et Tyranus(Sith) les a remis ensuite à Sidious(Sith), donc:
- Sifo-Dyas Maître de Dooku
- Tyranus apprenti de Sidious
- Sidious Maître de Dark Maul

Donc, Sifo-Dyas=Dark Maul [img]smilies/smile.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2002 - 0:36   Sujet: Re: C'est donc Dooku qui a commendé l'armé de clones ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Weet@bix:
<STRONG>
Donc, Sifo-Dyas=Dark Maul [img]smilies/smile.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Wax, enlève ton masque [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations