Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Amnésie robotique??...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minus » Mer 13 Aoû 2003 - 17:18   Sujet: Amnésie robotique??...

A force de penser à l'épisode III et à l'édition ultime de la trilogie 24/24 je me suis heurter (aie!) à un problème...
Alors comme je suis relativement nouveau dans le forum je pense que celui-ci à déja été évoqué mais j'aimerais qu'on m'explique tout de même:

C3PO et RD2 sont présent dans toute la prélogie, ils connaissent donc Padme, Anakin et leur histoire! Alors comment se fait il que dans la trilogie ils aient tout oublié??? Lucas à prévu une pirouette dans l'epIII? Genre "Erreur Fatale, vous devez reformatter le disque dur de vos droids et redémarrer le systeme"? :(
Et du coup je me dis que l'éditions ultime sera modifiée également de manière à mieux expliquer cette amnésie robotique... (peut-être une allusion de C3PO à un passé "oublié"?)
A moins que tout cela ne soit déja expliqué dans un bouquin de l'UE?

Enfin bref tenez moi au courant de ce qui a déja été dit et donnez moi votre avis!
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Mer 13 Aoû 2003 - 17:23   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Lucas a dit que la mémoire des droïdes serait effacer pour une raison quelconque dans épisode 3. Voilà. ;)

Une hypothèse viendrait à penser que c'est padmé qui aurrait demander cela pour que sa fille n'est pasd moyen de connaitre qui était son véritable père.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Mer 13 Aoû 2003 - 19:01   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Débat lancé par guigui:
[b] Lucas a dit que la mémoire des droïdes serait effacer pour une raison quelconque dans épisode 3. Voilà. ;)

Une hypothèse viendrait à penser que c'est padmé qui aurrait demander cela pour que sa fille n'est pasd moyen de connaitre qui était son véritable père.
Et puis pour qu'il ne reste aucune trace de leur passé.
Pour qu'on ne puisse pas les retrouver!
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Dark Minus » Mer 13 Aoû 2003 - 19:05   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

ouf!! Merci pour ces précisions!! Mais du coup G un autre problème:

Effacer la mémoire des droids C facile, mais celle d'Obiwan C déja plus dur! Et celle d'Owen et Beru aussi!!
Alors comment qu'ils font eux pour pas les reconnaître?
Et Chewbacca si il les voit dans l'epIII??
Et Anakin/Vador, il ne les voit jamais dans la trilogie?
Oula je commence à avoir mal au crane...
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Bono » Mer 13 Aoû 2003 - 21:15   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Tu sais, un droïde parmis tant d'autre.... les modele R2 et 3PO sont trés commun.....
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Dark Minus » Mer 13 Aoû 2003 - 21:21   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

C vrai que les droides se ressembles tous! :D
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Mer 13 Aoû 2003 - 22:15   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Il me semble qu'il a reconnut R2. il dit simplement qu'il na jamais poséder un droïdes et c'est vrai car c'est un jedi.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Turgon » Jeu 14 Aoû 2003 - 6:40   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Il n'y a pas que les problèmes des droids mais aussi de Chewie, si Obi-Wan lui confie Luke dans l'Episode 3 alors pourquoi il ne reconnait ni Luke ni Obi-Wan dans le 4?
Et pour les Droids, comment Dark Vador ne reconnaitrait-il pas C3PO dans le 5 si c'est lui qui l'a fabriqué?
Turgon
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Juil 2003
Localisation: Gondolin
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 14 Aoû 2003 - 8:32   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Primo Lucas a dit qu'en dehors de quelques uns , tous les gentils vont mourir dans l'Ep III et les méchants vont gagner...

R2 et 3PO vont mourir...

...D'un certain point de vue...

Et de moins en moins je pense à un effacement de leur mémoire pour protéger les jumeaux...Lucas a AMHA imaginé qq chose de plus dramatique et violent...

Effacer la mémoire des droids C facile, mais celle d'Obiwan C déja plus dur! Et celle d'Owen et Beru aussi!!
Alors comment qu'ils font eux pour pas les reconnaître?
Owen rencontre 3PO dans ANH mais celui-ci ne lui donne pas son nom et son armure et dorée (Argent dans AOTC)

Quand Luke lui rapporte que les "nouveaux droïdes" onf fait allusion à Ben Kenobi , Owen répond que Kénobi est mort et qu'il faut effacer la mémoire des robots...curieux... :)

Pour Obi effectivment y a un blème ... D'après AOTC (on verra pour Ep III) Obi connait au moins un peu R2 , c'est le droïde Padmé...Il ne connait pas 3PO...Dans ANH son attitude est TRES bizzare : quand Luke est inconscient , Obi parle à R2 comme s'il le connaissait même si c'est assez ambiguë...Quand Luke reprend ses esprits , son attitude semble changer un peu...

Enfin on sait qu'on ne peut faire confiance à Obi... :roll:

Et Chewbacca si il les voit dans l'epIII??
Prématuré

Il n'y a pas que les problèmes des droids mais aussi de Chewie, si Obi-Wan lui confie Luke dans l'Episode 3 alors pourquoi il ne reconnait ni Luke ni Obi-Wan dans le 4?
Idem...

Et pour les Droids, comment Dark Vador ne reconnaitrait-il pas C3PO dans le 5 si c'est lui qui l'a fabriqué
Eh eh , ça c'est un débat qui court depuis TPM...

Est ce que Vador a reconnu 3PO dans la chambre de congélation ?
Sinon pourquoi détourne-t-il le tir de Fett qui visait Chewie ? Peut être parce que le Wookie a qq chose dans le dos ... qq chose dont les circuits pourraient contenir un secret concernant sa défunte épouse et sa progéniture...

Script ESB :
...
Realizing what is about to happen, Chewie lets out a wild howl and attacks the stormtroopers surrounding Han. Within seconds, other Imperial reinforcements join the scuffle, clubbing the giant Wookiee with their laser weapons. From the instant of Chewie's first move, Threepio begins to scream in panic while he tries to protect himself with his one arm.

THREEPIO: Oh, no! No, no, no! Stop, Chewbacca, stop...!

The stormtroopers are about to bash Chewie in the face. Boba Fett raises his rifle to fire at Chewie’s back, but Vader slaps it down.


...

VADER: Calrissian, take the princess and the Wookiee to my ship. They will be leaving with me.

Lando is shocked and outraged.

LANDO: You said they'd be left in the city under my supervision. That was our deal --
VADER: I am altering the deal. Pray I don't alter it any further.

...

Intéressant non ?
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Skygolas » Jeu 14 Aoû 2003 - 9:02   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Vous savez Obi wan ne est jalmais attaché a R2 , donc voial ej en vois pas comment il peut le reconnaitre puisque dans ses dizaines de missions il a cotoyes des dizaines d"unites R2 !
Si quelqu'un arrive a me citer une scene importante ou Obi discute avc R2 qu'il me le dise j'en ai point souvenir ! :)
Bah sinon Vador ne se rappelle plus de personne !
Il reconnait les seules gens par la force : son fils et obi wan !Son changement spontané en Vador et sa chute dans la lave va lui causer une sorte de trouble psychique donc une memoire endommagé !
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar Dark Minus » Jeu 14 Aoû 2003 - 16:52   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Waouh... Je pense que la prélogie va vraiment apporter un autre regard sur la trilo!!
Tes remarques sont très pertinentes Sharakhan!!
Le comportement d'obi et de Dark Vador dans la trilo peuvent s'expliquer par leur connaissance des droides... :)
Je ne pense pas par contre que Lucas "tue" même de manière dérivée C3PO et R2... il les aimes trop pour ça!!! :D
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar El_LeM » Jeu 14 Aoû 2003 - 17:23   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Sharakhan, j'adhere :D
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Guigui » Lun 18 Aoû 2003 - 1:45   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Débat lancé par Sharakhan:
[b] Primo Lucas a dit qu'en dehors de quelques uns , tous les gentils vont mourir dans l'Ep III et les méchants vont gagner...

Non Jar-Jar et obi-wan et yoda ils vont pas mourrir. C'est des gentils il me semble non?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ValinHorn » Lun 18 Aoû 2003 - 2:17   Sujet: Re: Amnésie robotique??...

Bah sinon Vador ne se rappelle plus de personne !
Il reconnait les seules gens par la force : son fils et obi wan !Son changement spontané en Vador et sa chute dans la lave va lui causer une sorte de trouble psychique donc une memoire endommagé !
Je crois pas que l'accident de Dark Vador affectera un temps soi peu sa mémoire.
Il y aurait beaucoup trop d'incohérence entre les deux trilogie... C'est logique, car, même si il ne ce souvient que de son fils et d'obi-wan par la Force... alors dans Episode IV il ne "voit que Kenobi... Et par la suite que son fils... :roll: (ben oui puisqu'il etait DEJA tombé du Côté Obscur de la Force)
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations