Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

10 raisons pour aimer la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Halpheus » Jeu 27 Juin 2002 - 4:07   Sujet: 10 raisons pour aimer la prélogie

alors vala, comme un topic a récemment fait osn apparition avec comme titre "10 raisons de ne pas aimer la prélogie", je me suis dit qu'avec celui-là et "10 raisons pour détester star wars" et "10 raisons pour détester TPM", il fallait bien un topic qui propose des raisons pour AIMER quelque chose. en l'occurence, la prélo. je vais commencer, n'hésiter pas à balancer tout, que ce soit la bataille de geonosis ou même le x-wing paumé dans les cieux de coruscant, ce sujet est fait pour ça [img]smilies/smile.gif[/img]

1.la beauté visuelle de AOTC
2.la bataille de geonosis
3.le duel de yoda/dooku
4.la confession d'ani à padmé après le massacre des tuskens
5.la bataille avec le slave 1
6.la course de modules
7.duel of the fates
8.hayden christensen, son charisme, etc.
9.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
10.le scénario de AOTC. du vrai star wars.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar 2044 » Jeu 27 Juin 2002 - 6:12   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

1- Les effets spéciaux
2- La course de pod
3- La prestation fabuleuse de Ray Park contre obiwan dans TPM.
4- Jango-Boba
5- L'histoire en général (surtout pour l'ambiance, le sentiment général qui s'en dégage)
6- Choruscant, en bas surtout
7- Qui Gon qui coupe la porte avec son sabre laser
8- Kamino et ses habitants extraordinaires (visuellement)
9- Ewan McGregor dans AOTC
10- J'ai pas envie de le dire [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar chewbada » Jeu 27 Juin 2002 - 6:50   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

1. Anakin dans AOTC :love:
2. Les paysages de la prélogie (aaah... Naboo! Géonosis!)
3. L'atmosphère funeste, moins manichéenne, donc plus complexe que dans la trilogie.
4. La musique
5. Les costumes
6. Les effets spéciaux (nan, y en a pas trop, à partir du moment où c'est pour créer quelque chose qui n'existe pas dans notre monde! :love: )
9. le romantisme, le vrai, avec les dégats qu'il engendre. (parce que han et Leia... Euh... [img]smilies/oops.gif[/img] "Ma p'tite dame", "mon coeur",etc... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] )
10. Les théories visionnaires de Wax 22. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar MRHA » Jeu 27 Juin 2002 - 8:59   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

1/La beauté visuelle des films.
2/Les mechants gagnent contre les gentils
3/Les gentils sont des loosers complets
5/LE truc de ouf qui risque de faire basculer tout SW, OT compris, et représenter un truc aussi puissant que le "I Am Your Father" (cf le topic "j'ai trouvé la clé de SW" et l'actualité "Lucas parle de la voix de Qui Gon Jinn")
6/L'intrigue politique
7/La bataille de Geonosis et le duel de Maul
8/La musique
9/Le non manichéisme de la prélogie
10/Des méchants surpuissants

[ 27-06-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 27 Juin 2002 - 10:43   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

<OL TYPE=1>
<LI> Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, ainsi que tout ce qu'ils font (ou presque, mai si peu...).
<LI> Les vaisseaux nubians.
<LI> Tout ce qui a trait aux Sith (Sidious, Maul et Dooku).
<LI> Les plans de Palpatine.
<LI> Les lieux (Naboo, Tatooine, Kamino... et sûrement bientôt Alderaan).
<LI> LA course de modules.
<LI> Les droidekas.
<LI> Les musiques.
<LI> La technologie gungan.
<LI> Watto et Sleeze Bagano.
</OL>
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 5:25   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

ya pas de mal à être obsédé. regarde la moitié des posts explique clairement pkoi tant de fans aiment padmé [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 5:31   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

ah oui je rajoute maintenant ma théorie, puisque maintenant avec l'interview de George Lucas arrive l'argument final que j'attendais depuis longtemps.

[ 27-06-2002: Message édité par : Halpheus ]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Galaad Heimdall » Ven 28 Juin 2002 - 7:40   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

1. elle fait tous simplement parti d'un tout gigantesque
2. L'Ot est incomplete sans la prelo
3. on se rend mieux compte de l'immensité de la galaxie , des planetes , especes..etc... comme dit lucas , on se rend mieux compte quand Luke dit qu il est perdu dans un coin de la galaxie(ANH)
4. Tres beaux effets spéciaux (qui a dit trop?)
5. Bhen c du Star Wars.. magnifique...
.. et bhen ,c tout [img]smilies/tongue.gif[/img]
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar Consoleswu » Ven 28 Juin 2002 - 21:48   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

Voila mes dix raisons mises dans un ordre aleatoire :
1)Les effets speciaux
2)AOTC (bcp trop de scenes pour que je les mette toutes !!)
3)le duel Yoda/Anakin/Obi vs Dooku
4)Nathalie Portman
5)Dooku
6)Hayden Christensen
7)Mc Gregor
8)La decouverte du senat, du conseil jedi....
9)la course de pod de TPM10)la musique
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 01 Sep 2002 - 6:36   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

je viens de le revoir au ciné, c énorme, Nathalie me rend fou. C trop bo une histoire d'amour pareille, ca justifie qu'on aime toute la prélo juste pour ca :rougir:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dwarfman78 » Dim 01 Sep 2002 - 6:59   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Halpheus:
[QB]9.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
[QB]<HR></BLOCKQUOTE>

yeah ! alors dans ce cas là je dis

1.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
2.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
3.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
4.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
5.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
6.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
7.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
8.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
9.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine
10.natalie portman, son charisme mais surout sa poitrine

bon d'une facon plus serieuse

1.Duel of The Fate
2.Dark Maul
3.natalie portman, son sourire ki me rend :love:
8.
9.
10.
c'est pas mal pour kkun ki n'aime pas la prélo ?
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar vanessa lafaille » Lun 02 Sep 2002 - 14:54   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

1-Pour moi, je ressens mieux la puissance de la trilogie. Peut etre car je n'est pas pu vivre la trilogie classique en direct avec l'attente des épisode 5 et 6. Pour les 1 2 et 3, j'ai pu suivre le déroulement de l'histoire en live. J'ai attendu les épisodes avec le coeur qui bat à 100 à l'heure, faisant la queue pendant des heures pour voir cette formidable épopée, participer aux avants premiere. Ca c'est une de mes principales raisons :love: ) mais aussi Hayden et Christopher Lee.
5- Pour ces décors et ses planetes qui nous font rêver.
6- Pour la presence de nombreux jedis en communauté.
7- Pour le somptueux face à face jedi et droide dans l'arene de Geonosis.
8- Pour le superbe combat de Yoda.
9- On sait enfin comment Vador a perdu sa main comme son fils en combattant les force du mal.
10- Pour les courses de module et celle sur Coruscant.
11- Pour les coucher de soleil sur Coruscante.
12- Pour l'évolution des personnages: Padawan à Chevalier, gentil à méchant, reine à sénatrice.
13- L'évolution des sentiments entre Padmé et Ani mais aussi ceux d'Obi Wan et Anakin (pere-fils)
14- Pour les sublime musiques.
15- Pour la terrible fin à laquelle on ne peut pas échapper et qui nous fait travailler les méninges.
16- Pour le maniement du sabre laser qui protege sont détanteur des attaques aux pistolet laser.
17- Pour toute la philosophie sur le controle de soi et de la force... [img]smilies/fou.gif[/img]
.................................................
XX- Parce que tout cela nous fait rêver, et qu'il y a trop de choses à dire sur les biens faits que nous apporte cette prélogie. MERCI GEORGES!!! [img]smilies/wink.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 0:07   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Rogue_Leader:
<STRONG>Je vais dire comme tous les autres gars:

1-Padmé
2-Padmé
3-Padmé
4-Padmé
5-Padmé
6-Padmé
7-Padmé
8-La bataille géonosis (fait changement, non?)
9-Slave-1 vs Jedi Starfighter
10-Les combats au sabre laser</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

lol lol looooolll
[img]smilies/fou.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar emine » Mar 03 Sep 2002 - 1:16   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> LE truc de ouf qui risque de faire basculer tout SW, OT compris, et représenter un truc aussi puissant que le "I Am Your Father" (cf le topic "j'ai trouvé la clé de SW" et l'actualité "Lucas parle de la voix de Qui Gon Jinn")
<HR></BLOCKQUOTE>

je trouve pas Lucas parle de la voix de QGJ t'as un lien sous la main STP
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar MRHA » Mar 03 Sep 2002 - 1:33   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

(tout est recapitulé ici)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar emine » Mar 03 Sep 2002 - 1:46   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

Merci
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar dwarfman78 » Mar 03 Sep 2002 - 3:51   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ka Tenel:
<STRONG>Eh les machos , Nathalie n'est pas juste là pour faire la potiche qui sert qu'à faire beau !! [img]smilies/frustre.gif[/img] Vous n'avez rien de plus constructif sur Padmé ?! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

et bientot tu vas nous dire que jar jar n'est pas là pour amuser et attirer les plus jeunes et qu'il a un role extremement important ? pardon comparer padmé a jar jar c'est lache !

moi je l'aime surtout pour son physique ca veut pas dire que je l'apprecie pas comme personnage c'est juste l'aspect le plus positif des aspects positifs qui resortent des mes avis positifs a propos du film c'est clair (non lol)?

[img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 4:52   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par dwarfman78:
<STRONG>et bientot tu vas nous dire que jar jar n'est pas là pour amuser et attirer les plus jeunes et qu'il a un role extremement important ? pardon comparer padmé a jar jar c'est lache !

moi je l'aime surtout pour son physique ca veut pas dire que je l'apprecie pas comme personnage c'est juste l'aspect le plus positif des aspects positifs qui resortent des mes avis positifs a propos du film c'est clair (non lol)?

[img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

PFFFFFF A BAS JARJAR
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Mike » Mar 03 Sep 2002 - 10:29   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

ah euh attendez je réfléchis...

- Le scénario richissime
- La réalisation inégalable
- Padme et son super 75A (...)
- Les FX pas kitsch du tout
- La crédibilité des acteurs (ah ah ah elle est bien bonne)
- La course de pod qui prend la moitié du film et dont on se doute pas de la fin
- Les combats express en milieu de film pour réveiller le spectateur
- Ce pauvre vieux Dooku dont la réputation n'est plus à faire
- Le Yoda hurlant comme une truie qui amuse une fois et qu'on veut scalper à la deuxième
- Les dialogues à 1€
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar dwarfman78 » Mar 03 Sep 2002 - 18:38   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

hihihih ca sent l'ironie [img]smilies/diable.gif[/img] alors dans ce cas on est d'accord mais les gens qui n'aiment pas la prélo n'ont rien a faire la dedans (ya déjà un poste pour dire qu'on l'aime pas) [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]

a la revoillure
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Sou » Mar 03 Sep 2002 - 18:52   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mike:
<STRONG>ah euh attendez je réfléchis...

- Le scénario richissime
- La réalisation inégalable
- Padme et son super 75A (...)
- Les FX pas kitsch du tout
- La crédibilité des acteurs (ah ah ah elle est bien bonne)
- La course de pod qui prend la moitié du film et dont on se doute pas de la fin
- Les combats express en milieu de film pour réveiller le spectateur
- Ce pauvre vieux Dooku dont la réputation n'est plus à faire
- Le Yoda hurlant comme une truie qui amuse une fois et qu'on veut scalper à la deuxième
- Les dialogues à 1€</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

MDR!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

ben, je vais être plus brève :
y'a de belles images avec pleins de bagarre dedans. et tout ça sapoudré de pleins de pognons et d'un aspect commercial à vous couper le souffle! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sou » Mar 03 Sep 2002 - 18:56   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

nan, plus sérieusement, AOTC a le mérite d'être bien travaillé, enfin, on voit l'effort koi! [img]smilies/jap.gif[/img] en voilà une bonne raison! [img]smilies/smile.gif[/img]

Sou, qui ne veut pas jouer les rabats-joie. [img]smilies/smile.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar TAWAK » Mar 03 Sep 2002 - 22:43   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

euhhhh tout le monde a répondu, il reste plus que Kano ! Allez Kano sort nous dix raisons d'aimer la prélogie [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je vous parrie qu'il viendra [img]smilies/wink.gif[/img]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mike » Mer 04 Sep 2002 - 0:31   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par dwarfman78:
<STRONG>hihihih ca sent l'ironie [img]smilies/diable.gif[/img] alors dans ce cas on est d'accord mais les gens qui n'aiment pas la prélo n'ont rien a faire la dedans (ya déjà un poste pour dire qu'on l'aime pas) [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]

a la revoillure</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Bah c'était des bonnes raisons... pour quelqu'un qui a des goûts un peu douteux...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 04 Sep 2002 - 1:19   Sujet: Re: 10 raisons pour aimer la prélogie

A moi!

1)Le Temple Jedi et tout les jedi qui vont dedans

2)Les Sith (quelle classe!)

3)Le combat Obi Wan/Qui Gon/Dark Maul

4)Les droides de combats

5)Le look des clones

6)Jango Fett!!!!! [img]smilies/eek.gif[/img]

7)Les musiques (ahhh.... "Across the stars"... :love: )

8)Padmé :love:

9)La bataille de Géonosis

10)les sabres lasers qui bougent vraiment [img]smilies/gun2.gif[/img]

Voilà!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations