Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène préférée de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 11:22   Sujet: Votre scène préférée de The Force Awakens

Il y a bien une scène que vous avez préférée aux autres : que ce soit la réapparition d'anciens personnages, la mort de Han, la scène finale ou n'importe quelle autre...

Pour ma part, c'est la dernière scène que j'ai adoré. Cette musique magnifique (on peut trouver la musique absente du reste du film, mais pas là...) "The Jedi Steps and Finale", ce regard sombre et fatigué de Luke, Rey qui lui tend son sabre... Le nom de la musique suffit à définir ce moment : Rey qui monte les marches (steps) qui mènent à Luke (Jedi), mais aussi qui commence les étapes (steps) vers sa formation de Jedi (c'est comme ça que je le vois, Luke la prendra en apprentie à mon avis).

C'est une des scènes où j'ai pleuré comme une madeleine, et clairement ma préférée (dommage que ce soit à la fin :D )
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Jeu 17 Déc 2015 - 12:50, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Alo » Jeu 17 Déc 2015 - 11:29   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pareil c'est cette finale que j'ai adoré... On trouve enfin Luke, qui m'a l'air bien fatigué comme tu le dis, et qui plus est: dans le premier Temple Jedi de la galaxie!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 11:35   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Yup, comme vous, j'ai vraiment adoré cette scène. Que d'émotions.

Mais j'ai également beaucoup aimé l'arrivée de la Resistanceau chateau de Maz. Les x-wings qui arrivent sur le lac. Magnifique!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Toto65 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:38   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

3 scènes m'ont particulièrement plus :

Spoiler: Afficher
La mort Han
Le combat Kylo vs Rey
Et comme beaucoup la dernière scène
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Dakanos » Jeu 17 Déc 2015 - 11:51   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pareil, j'ai adoré la dernière scène, revoir Luke comme ça c'est juste magique.

Sinon j'ai énormément apprécié les scènes de batailles terrestres, et particulièrement celle du début (même si c'est plus un massacre qu'une bataille).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 11:54   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Trois scènes en particulier m'ont coupé le souffle :
Spoiler: Afficher
- Le face à face père/fils sur la passerelle
- La destruction du village sur Jakku et ce tir de blaster bloqué en plein vol :shock:
- Et bien sûr la scène finale avec Luke


Je pourrais également ajouter toute la scène de Rey dans l'épave de destroyer que je trouve visuellement magnifique, même si narrativement elle a moins d'intérêt.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 11:55   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Il y a pas mal de scènes qui sont géniales, que ce soit dans le fond ou visuellement, celle de la mort de Han est splendide, sans faire kitsch, Abrams a réussi un grand coup. La symbolique de la lumière et de l'ombre, c'était un grand moment.

Sinon j'ai beaucoup aimé les pétages de câbles de Kylo. :lol:

Et que dire de la scène finale qui est sûrement ma séquence préférée de l'année! :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Warp » Jeu 17 Déc 2015 - 12:34   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Spoiler: Afficher
- L'arrivée de la Résistance avec les X-Wing au dessus du lac :love: :love: :love: J'étais tout excité, comme un gosse :lol:
- La cantina, même si la musique m'a déçue ... Bourrée d'easter eggs :D ( Qui a vu l'alien qui a un des premiers design de Han Solo ? )
- Le duel Ren/Rey, bien violent !
- Luke, bien évidemment, Mark Hammil nous donne envie de voir l'épisode 8 sans dire une seule phrase
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 17 Déc 2015 - 12:49   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pour ma part :

Spoiler: Afficher
- La scène finale, comme tous le monde ^^
- La mort de Han, très triste.
- Le combat Rey/Kylo Ren.
- Poe Dameron dans son X-Wing au château de Maz, ça c'est du skill ! Mais surtout la réalisation, passant du combat au sol en suivant Poe dans les airs, c'était épique !
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Stella Secura » Jeu 17 Déc 2015 - 12:51   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

J'ai été tellement choquée à la mort de Han, qui est une scène magnifique mais je ne sais pas quand j'arriverai à faire mon deuil que je n'ai pas du tout apprécié la fin du film à sa juste valeur. En règle générale, c'était plus la beauté (et pourtant je ne suis d'habitude pas fan de 3D) des images, surtout avec les combats spaciaux que j'ai adoré.
Et du côté humour, les 2 stromtroopers qui se barrent quand ils entendent Kylo péter un cable.
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar darth_rage » Jeu 17 Déc 2015 - 13:12   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

-Quand Finn et Rey s'échappent de Jakku à bord du Faucon
-le tir de blaster arrêté en plein vol par Kylo
-Le premier tir de StarKiller
-Les prouesses de Poe au dessus du temple de Maz.
-Toutes les scènes où Kylo se rend compte qu'un pouvoir lumineux prend le pas sur son pouvoir obscur.



Dans les scènes décevantes je noterais tout de même:
-La mort de Han. (Il méritait une plus belle mort que ça)
-La cantina (scène d'ambiance beaucoup trop courte et musique peu entrainante)
-Le manque de scènes présentes dans les trailers (Kylo qui allume son sabre dans la neige, le faucon qui rentre peu à peu en hyper espace vu de l'extèrieur)
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Monika Kruse » Jeu 17 Déc 2015 - 16:27   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Vraiment dur à dire là.

Y a plein de scènes qui me viennent en tête.

Spoiler: Afficher
J'ai été très touché par les retrouvailles entre Han et Leia j'ai trouvé ça vraiment très beau avec la musique qui renforce encore plus ce sentiment.

La mort de Han putain j'ai senti un grand BOOM en moi.

La scène finale très symbolique entre Luke et Rey. Franchement cette scène, on dirait une peinture tellement c'est symbolique. La posture entre les deux personnages, le cadre, les plans, les visages. Bordel!!!!
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Starling » Jeu 17 Déc 2015 - 16:41   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Sans hésitation, et ça ne surprendra personne, la scène de fin ! Qui est devenu directement une des scènes préférés de la saga.

Quel émotion que j'ai eu, première fois que ça m'arrive comme cela au cinéma.

Spoiler: Afficher
Tout dans cette scène donne des frissons, a commencé par la montée de Rey sur l'île, les marches avec le nouveau thème (la meilleure nouvelle musique du film je trouve) jusqu'a arrivé au but, une homme encapuchonné, en haut d'une falaise. Celui ci se retourne, c'est Luke Skywalker, charismatique et qui respire la sagesse mais qui a aussi l' air triste. Rey lui tend le sabre, et l'échange dans les regards est très évocateur et m'a donné des frissons. Quel émotion ! Une scène très forte et inoubliable.


Il y'a aussi 3 autres scènes que j'ai beaucoup aimé, dans l'ordre :

Spoiler: Afficher
- Tout le passage entre Kylo Ren et Han et la mort de ce dernier
- Le combat au sabre laser entre Rey et Kylo Ren, brutal et magnifique
- L'interrogatoire de Rey par Kylo Ren
Et aussi la scène ou Han parle des Luke et des Jedi, je l'ai trouvé particulièrement réussi, rempli de nostalgie et de sentiments forts.
Modifié en dernier par Starling le Jeu 17 Déc 2015 - 16:44, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar } Ash { » Jeu 17 Déc 2015 - 16:43   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

J'ai beaucoup apprécié la scène où le sabre laser de Luke sort de la neige, Kylo Ren pense qu'il réussi à l'obtenir mais le sabre a choisi son maître et la mélodie magique (vraie madeleine de Proust) retentit.

Lamort de Solo n'était pas une surprise (Harrison Ford l'avait assez répété que la condition à son retour serait la mort de son personnage pour que l'on ne s'y attende pas), et bizarrement son personnage semblait tellement "fatigué" dans le film que ça semblait presque une délivrance autant pour nous, que pour lui, on a le sentiment que la culpabilité d'avoir perdu son fils était telle que seul ce parricide pouvait l'apaiser.

Après la scène finale est magnifique, cette passation qui en rappelle d'autres :D
Allez plus que 17 mois :x
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Déc 2015 - 16:50   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Les pėtages de plomb de Kylo Ren sont vraiment funs. :lol:

Plus sérieusement ce sont les scènes sans paroles où l'on voit l'existence solitaire de Rey qui m'ont le plus touché, les plans sont parfaits et l'actrice aussi. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 16:57   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

xximus a écrit:Plus sérieusement ce sont les scènes sans paroles où l'on voit l'existence solitaire de Rey qui m'ont le plus touché, les plans sont parfaits et l'actrice aussi. :jap:

Oui, et je la trouve particulièrement bien filmée. Son jeu d'actrice est vraiment mis en valeur par la caméra (plus que Finn ou Poe).
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar } Ash { » Jeu 17 Déc 2015 - 17:07   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Youggo a écrit:
xximus a écrit:Plus sérieusement ce sont les scènes sans paroles où l'on voit l'existence solitaire de Rey qui m'ont le plus touché, les plans sont parfaits et l'actrice aussi. :jap:

Oui, et je la trouve particulièrement bien filmée. Son jeu d'actrice est vraiment mis en valeur par la caméra (plus que Finn ou Poe).



Elle joue juste, ce qui est agréable pour une actrice de son âge.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 18:04   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Difficile de retenir une seule scène tant il y a de grande chose, alors j'aurais envie de citer tout le duel final, et parmi le moment ultime de ce duel je cite celui, tout con, mais tellement efficace :

Spoiler: Afficher
Le moment où Rey se saisi du sabre, l'active avec le thème de la Force à fond. C'est simple, c'est tout con, mais c'est tout simplement magnifique.


Et évidemment je garde aussi la dernière scène du film.

Spoiler: Afficher
Tout aussi frustrant que soit le fait d'avoir Luke pour quelques seconde de film, ça fait un tel effet que... voilà quoi.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 18:24   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Le moment que j'ai préféré c'est :

Spoiler: Afficher
Quand Rey se sait du sabre laser des Skywalker, là j'étais aux anges, j'ai rêvé de cet instant depuis 2 ans ! :love: :love: :love:
Et son duel est super

Autres moments préférés, pas loin derrière, c'est :

-
Spoiler: Afficher
la scène finale entre Luke et Rey, du moment où elle elle escalade l'île, au moment où ils se regardent. Hamill est juste parfait. :jap: :love:


-
Spoiler: Afficher
la scène de la mort de Han, son tête à tête avec son fils, magnifique.


Spoiler: Afficher
-Il y a aussi le moment où Leia sent à travers la Force la mort de Han. Une très belle scène
.

Se sont les moments les plus marquants du film pour moi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar lekos » Jeu 17 Déc 2015 - 18:49   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Exactement les mêmes scènes que toi The White Knight.

Quand elle se saisit du sabre et que tu vois Kylo se dire que malgré le côté obscur il ne sera jamais aussi puissant/fort que Rey. Exceptionnel.

Sinon celle où Luke et Rey se rencontrent au temple Jedi, l'émotion de cette scène vaut pour moi le 4,5/5 au film en entier (même si la note se justifie sur tout le film :D )
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 17 Déc 2015 - 19:56   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Énormément de scènes m'ont plu, tant visuellement qu'émotionnellement. Les 2 qui m'ont le plus marquées :

Han qui interpelle Kylo Ren sur le pont

La scène finale, mais ça c'est probablement.


Bon et y a une scène qui m'a marquée encore plus que les autres, mais je veux pas en parler. :cry: :cry: :cry:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Xstein » Jeu 17 Déc 2015 - 20:09   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Spoiler: Afficher
-Le premier tir de la base Starkiller.
-Arrivée dans le château de Maz Kanata.
-Mort de Han avec réaction de Chewbacca.


-- Edit (Jeu 17 Déc 2015 - 19:10) :

Xstein a écrit:
Spoiler: Afficher
-Le premier tir de la base Starkiller.
-Arrivée dans le château de Maz Kanata.
-Mort de Han avec réaction de Chewbacca et de Leia.
Xstein

 
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 17 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

La scène finale!!! je pourrai même payer plusieurs fois une place de ciné juste pour cette scène qui est la plus belle fin pour un épisode star wars, tellement intense!!!

Spoiler: Afficher
Déjà la beauté du lieu, c'est une belle trouvaille skellig michael (je suis sûr et certain d'y faire un tour en vacances, je dois pas être le seul :D ). Lors du tournage j'avais trouvé ça magnifique, vivement l'épisode 8 si ça dure plus longtemps.
Moi qui espérait voir luke en action dans le film et du dialogue, j'ai completement changé d'avis à la fin du film. Le regard de Mark Hamill plein d'intensité, ce silence magnifique... Merci pour ce moment comme on dit...

Les scènes qui m'ont donné des frissons:

- la première fois qu'on voit le faucon, super cette scène, quel génie
- la rage de chewie après la mort de solo
- ...surement d'autres mais je vais pas tout dire... j'attends de le revoir pour bien tout digérer
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Déc 2015 - 20:27   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Je serais bien embêté pour sortir que quelques scènes mais je dirais :

- le Faucon sur Jakku
- la scène de la passerelle
- ZE duel
- et la fin
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Brozaone » Jeu 17 Déc 2015 - 20:36   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

A mon tour :cute:
Spoiler: Afficher
- le plan-séquence avec Finn et Poe dans son X-wing qui déglingue tout le monde
- scène de la passerelle
- combat Rey/Kylo
- scène de fin
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 20:43   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

- Rey qui récupère le sabre avec la musique qui s'élève
- Lukequi se retourne avec CE regard qui tue (Lukea tiré le premier ? :lol: )
- Le pont
- Les blagues, surtout le "You talk first? I talk first?" de Poe et le F-N
- Le plan séquence entre Finn au sol et Poe dans les airs
- La vision pour tout ce qu'elle suggère et les innombrables analyses qui fleuriront dessus au cours des prochains mois
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar jah'mess » Jeu 17 Déc 2015 - 20:56   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Allez c'est à moi :

Effectivement comme beaucoup d'autres j'ai aimé pas mal de scènes. Certaines m'ont même fait monter les larmes aux yeux :

Spoiler: Afficher
Lorsque Han raconte s'arrête quand Finn prononce le nom de Luke Skywalker et qu'il explique tout
Toute la scène du pont et la mort de Han de quand il voit son fils entamer le pont jusqu'au tir de rage de Chewie et les Larmes et hurlement de Rey et Finn
L'émotion de Léia quand elle sent sa mort dans la Force
Le combat entre Rey et Kylo bien bourrin, bien différent des deux autres trilogies. On sent toute l'intensité des émotions dans chaque coup de l'une et de l'autre; lorsque Rey ferme les yeux pour s'ouvrir "inconsciemment" à la Force.
Le scène finale.
Le "Bon vous parlez, je parle" de Poe
L'arrivée de la Résistance au dessus du lac et la réaction de Poe lorsque qu'il voit le X-Wing


Bref quasi tout le film
Ah et le Réveille de R2-D2 quand il "sent" si tant est qu'un droïde puisse sentir que la fille de Skywalker arrive pour prendre les choses en main
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar RedJango » Ven 18 Déc 2015 - 13:31   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Ma scène préférée va sans doute vous surprendre, mais c'est quand R2 se réveille
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Ad'ika » Ven 18 Déc 2015 - 14:55   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Spoiler: Afficher
En ce qui me concerne, il y a d'abord la scène du village au début qui est vraiment d'une grande violence, des meurtres on en a déjà eu dans la saga, mais un meurtre de masse de la sorte, c'est effrayant, surtout qu'il n'est basé sur rien. Tu rajoutes la scène avec le laser maintenu sur place et tout ce qui tourne autour de l'entretien entre Poe et Kylo ou il se moque de lui ^^.
D'ailleurs j'aime bien la scène de l'interrogatoire de Poe, elle fait clairement froid dans le dos et me fait penser à celle de Han dans ESB, avec les hurlements. On a vraiment mal pour lui.
La scène d'interrogatoire de Rey, ou celle-ci se réveille et voit Kylo au sol, en train de la regarder, j'ai eu l'impression de voir un Xenomoprhe en train de la regarder, c'est effrayant.
J'adore une scène, c'est ridicule, ça n'apporte rien, mais je la trouve marrante et toute mignonne, celle ou Rey descend avec sa luge, ça fait très enfant, comme celle ou elle porte son casque à côté de chez elle. Ca donne un côté innocent au personnage et j'adore ça.
La séquence de charme de Finn dans le Faucon aussi est excellente, surtout avec les réactions de BB-8 qui rentre dans le jeu. ^^
Il y a la séquence de fuite de Rey et Finn ou tu as envie de hurler de joie quand tu vois comment elle pilote, c'est magique vraiment et c'est une magnifique scène de pilotage.
Il y a aussi la scène terrible de la mort de Han, je ne m'y attendais pas vraiment, ça peut paraitre ridicule ou naif, mais non pendant un moment je croyais vraiment qu'il passerait du côté du bien, mais quand il a demande à Han s'il veut l'aider à faire quelque chose, avec le jeu de lumières sur son visage, je me suis dis, non. En voyant le sabre traverser Han de part en part, j'ai vraiment eu la larme à l'oeil et je voulais vraiment que le tir de Chewie le tue. C'est une des morts les plus tristes de la saga pour moi.
La réaction de Leia aussi, qui fait penser à celle de Ben dans ANH ou Yoda dans ROTS est très forte aussi, on sent son amour, sa puissance dans la Force et sa tristesse. Magnifique interprétation de la part de Carrie Fisher.
Il y a aussi le duel final entre Rey et Kylo, bien plus sauvage que celui avec Maul qui est pourtant une brutasse cosmique et qui pourtant dans son duel est surtout stylisé. Ici c'est de la barbarie et voir Rey s'imprégnait de la Force, c'est juste excellent.
Il y a aussi la toute scène de fin avec Luke et le regard de Rey, celui d'une enfant qui demande à son père de venir l'aider. Je ne dis pas Rey est la fille de Luke. Je parle surtout de ce regard, c'est celui d'une enfant qui veut te convaincre de venir pour lui.

Il y a un paquet de scènes magnifiques et encore je ne parle même pas en terme de mise en scène (je pense par exemple à la mise en scène du pont ou du tir du Starkiller par exemple,) mais je dois le revoir pour mieux analyser la mise en scène en question.

En tout cas d'en parler, j'ai encore plus d'impatiente à le revoir samedi.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Déc 2015 - 15:22   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Je trouve que, et je suis fan de SW, qu'il n'y a pas de scène dite "culte" dans ce film, en revanche il y en a beaucoup qui sont sublimes. Certaines scènes deviendront peut-être cultes par la suite, au fond c'est ce que je souhaite.

Pour ma part, si je devais ériger un top 5 de mes scènes favorites dans cet opus, je dirai...:

1. Le final, que j'ai trouvé sublime, au point que ce soit ma scène préférée de l'année tout film confondu! D'ailleurs, c'est à ce moment qu'il y a la seule musique qui m'a marqué dans le film (j'ai écouté la BO ce matin, elle est magnifique, les musiques sont justes trop discrètes dans le film, mais là n'est pas le sujet). Cette séquence est forte, vraiment forte, rien que le fait de revoir Luke. Hamill ne dit rien, mais quel impact il a, quelle classe, une vraie icône! :jap:

2. Les pétages de plombs de Kylo Ren, fabuleux et jouissifs. :lol:

3. Le fameuse scène de la mort de Han, ça a beau être trop bavard comme moment, parfois kitsch, mais le jeu de la lumière et les circonstances m'ont fait juste adorer ce moment.

4. L'échange entre Finn et BB-8 quand Rey tente de réparer le Faucon et qu'eux deux négocient entre eux. Ça m'a bien plu et fait rire.

5. Le premier dialogue entre Hux, Kylo Ren et Snoke. Vraiment impressionnant! Ambiance et protagonistes au top!

Ensuite il y en a d'autres mais celles-ci sont vraiment celles qui m'ont marqué et beaucoup plu. :love: j'espère qu'on aura des séquences encore plus belles dans la suite. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jakku » Ven 18 Déc 2015 - 15:36   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pour ma part :
[spoiler="Spin-offs"]- La scène avec la faucon slalomant entre les épaves de Jakku : elle est vraiment terrible, on s'y croirait.
- Le face à face Rey / Kylo lors le la scène de torture, quand il enlève son masque.
- La mort de Han, évidemment. Bouleversante[/spoiler]
Jakku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Jedistef » Ven 18 Déc 2015 - 15:37   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Comme beaucoup d'entre vous... la scène finale est juste magnifique ... et je dois l'avoué, les larmes ont coulées le long de ma joue... :cry: :D
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar Dakanos » Ven 18 Déc 2015 - 15:58   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Alors oui ma scène préférée c'est certainement la dernière, qui est juste parfaite pour moi. La montée des marches est un symbole classique mais fonctionne parfaitement, Luke de dos face au vent et à la mer, Rey qui lui tend son sabre, et enfin le regard de Luke... Ce FUCKING regard... C'est intense, bien filmé, bien accompagné, bref j'ai adoré.

Ensuite la mort de Han, qui est un moment clef du film. L'émotion des deux protagonistes est palpable mais tout en retenue. Encore une fois, c'est bien vu, bien joué, et ça a du sens. Puis le combat Kylo/Rey qui suit a vraiment la classe.

J'ai également beaucoup apprécié la séquence du début sur Jakku qui est particulièrement sombre pour du Star Wars, en particulier le moment où le film se met du point de vue des storms. C'est la toute première fois que ça arrive dans la saga, et je dois dire que ça a fait une sacrée impression sur moi. Jusqu'ici on ne les a vu que de l'autre côté, on a appris a les craindre, à les haïr, et à célébrer chacune de leur perte comme une victoire pour les rebelles. Cependant dans cette séquence, pourtant très courte, le film parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour les têtes casquées. C'est juste, émouvant, inédit et intéressant.

Pour ce qui est de l'aspect "culte" des scènes, c'est juste beaucoup trop tôt pour se prononcer. Il faut quand même rappeller que l'OT existe depuis plus de trente ans, donc pour moi la comparaison est quand même relativement déloyale :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar AiR » Ven 18 Déc 2015 - 17:56   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Je me rends compte qu'il y en a beaucoup !

Spoiler: Afficher
- l'ouverture avec la maîtrise totale de la force par Kylo Ren
- L'évasion de Poe
- La course poursuite avec le faucon
- L'arrivée de Han et Chewie
- Le plan complet X-Wing/Finn au sol
- La marche vers la mort de Solo qui joue au quitte ou double .. et sa main sur la joue de Kylo; les réactions
- Les duels, j'ai trouvé les sabre lasers super puissants et efficaces. Kylo si intense
- La dernière scène, exceptionnelle.


Non mais en fait ce film est une tuerie !!
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 18:56   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Mes scènes préférées sont la rencontre Han/Leia, quand Han rencontre Rey et Finn puis quand BB8 retrouve Poe (oui c'est con mais c'est touchant).
Bizarrement aucun passage en vaisseau ne m'a vraiment marqué à part quand Rey et Finn volent le Faucon.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Déc 2015 - 22:31   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Bon en dehors de la scène sur la passerelle, le combat de sabre était pas mal. Mais globalement j'ai surtout aimé la partie sur Takodana ou Rey dans la base starkiller.

J'ai bien aimé l'échange Finn/BB-8 à bord du Faucon lorsque Rey répare ou encore Finn qui soigne Chewie.

La scène de Luke, désolé mais j'ai pas tant aimé. Luke est vraiment cool. Vieux et fatigué. Mais j'ai pas eut de frisson. La musique est magnifique, c'est même ma préférée du film. Mais le décor ( réel ) ne collait pas je trouve... Et la manière dont Rey tend le sabre est un peu ridicule. On dirait elle le menace xD
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediKnight02 » Ven 18 Déc 2015 - 22:37   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Mes scènes préférées:

- Les retrouvailles entre Han et Leia
- La mort de Han (la mise en scène est excellente, la gestion des couleurs est top)
- Le duel final pour les mêmes raisons.
- la scène finale qui m'a beaucoup émut
- La scène où Rey trouve le sabre avec le flashback qui m'a vraiment surpris et plut.
- Presque chaque scène où le thème de la force se faisait entendre :D

J'aurais bien mit l'arrivée des X-Wing qui survolent au dessus de l'eau mais la musique n'était pas assez épique à mon goût du coup ça m'a un peu gâché la scène. Dommage...
JediKnight02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Wantoto » Ven 18 Déc 2015 - 22:48   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Coucou les amis!
Je suis de retour après 14 ans d'absence!
Mais j'ai perdu mon mot de passe alors je me suis refais un compte................. (ancien pseudo: Totowan).

Mes scènes préférés?

La scène où on voit un oiseau picorer une carcasse métallique. Sait-on à quelle espèce appartient ce volatile?

Sinon:

Evidemment l'apparition de Luke. J'ai bien cru qu'on ne le verrait pas. Et puis ces courts instants sont arrivés. Magnifique. On sent déjà le lien qui existe et qui va se construire entre les deux. Je n'vais pas les larmes aux yeux, mais ça m'a bien pincé.
Ca m'a autant touché pour le retour du personnage avec tout ce qu'on sait que pour Mark Hamill qui depuis 1983.............. Enfin bref, content que son rôle lui soit enfin rendu.


Plein d'autres bons moment mais je me réserve le temps d'aller le voir une deuxième fois pour en être sûr!
Wantoto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2015
Localisation: Nièvre
 

Messagepar Toto65 » Ven 18 Déc 2015 - 23:04   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Il y a une scène dont je n'ai pas parlé et qui m'a également touché, se sont les retrouvailles entre Han et Leia. Je dois avouer que sa m'a fait quelque chose
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar donnydarko » Ven 18 Déc 2015 - 23:06   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Comme toi j'ai pensé à l'acteur. Ca a du être fort en émotion..
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 18 Déc 2015 - 23:06   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Comme je l'ai écrit dans mon premier compte-rendu, j'ai été quelque peu déçu par ce 7ème opus. J'ai en fait surtout retenu ce qui m'a déplu (la énième "base spatiale sphérique géante à détruire en touchant son point faible, avec son champ de force à déconnecter avant", Snoke et Ren caricatures de Palpy et Darky, Finn et Rey qui n'ont quasiment jamais touché de sabre laser de leur vie et qui tiennent face à un sabreur expérimenté maîtrisant le côté obscur...). Il faut que j'aille le revoir pour mieux apprécier le reste, et peut-être atténuer cette première impression sur ce qui m'a déplu.

En attendant, LA scène qui m'a scotché est la mort de Han, totalement inattendue pour moi, et qui m'a créé un choc. J'ai mis un moment à réaliser que c'était effectivement arrivé... De mon point de vue, le moment le plus réussi du film et une des scènes les plus marquantes de la saga.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar The Negotiator » Ven 18 Déc 2015 - 23:27   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Deltaer Grayh a écrit: Finn et Rey qui n'ont quasiment jamais touché de sabre laser de leur vie et qui tiennent face à un sabreur expérimenté maîtrisant le côté obscur

Finn se fait quand même écraser rapidement, et faut pas oublier que Kylo Ren s'est pris un tir d'arbalète quelques minutes avant.
Quand à Rey, la Force est avec elle (et le sabre aussi j'ai l'impression)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 19 Déc 2015 - 0:54   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pour moi c'est la scène finale avec Luke et Rey.
C'est la seule ou j'ai vraiment entendu et ressentis la musique et puis Luke a une classe énorme avec la barbe et les cheveux long !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 19 Déc 2015 - 2:13   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

The Negotiator a écrit:
Deltaer Grayh a écrit: Finn et Rey qui n'ont quasiment jamais touché de sabre laser de leur vie et qui tiennent face à un sabreur expérimenté maîtrisant le côté obscur

Finn se fait quand même écraser rapidement, et faut pas oublier que Kylo Ren s'est pris un tir d'arbalète quelques minutes avant.
Quand à Rey, la Force est avec elle (et le sabre aussi j'ai l'impression)



Finn :
de mon point de vue, quand on voit ce qu'il fait dans le village au début du film, il aurait suffit à Ren, même blessé, de lever la main pour envoyer définitivement Finn contre un arbre, et de passer directement à Rey...


Rey :
Effectivement, la Force est avec Rey et Ren est blessé et il a perdu un peu de force contre Finn.
En plus, comme je l'ai dit dans ma critique du VII, on voit Rey manier habilement son bâton de combat dans le campement des pilleurs d'épaves, donc elle n'est pas totalement ignare en matière d'escrime.
De même, pendant leur combat, Ren demande à Rey de rejoindre son camp, on comprend donc qu'il cherche, au moins initialement, à l'épargner (contexte proche du mythique combat Vador-Luke de l'épisode V).
Enfin, Ren est visiblement perturbé dans sa vocation pour le côté obscur, et il vient de tuer son père, ce qui ne l'incline pas nécessairement à occire de nouveau une personne avec qui il peut éventuellement avoir des affinités (autre personne sensible à la Force et... femme, jolie...).
Pour le sabre, on apprend, effectivement, par Maz qu'il l'a choisie (nouveauté dans l'univers Star Wars, à ma connaissance. Aspect qui lui donnerait des ressemblances avec le Gant de combat de Witchblade, pour ceux qui connaissent cette série de comics US, ou, dans certains récits, l'Excalibur du roi Arthur). Cependant, la scène où il rejoint Rey, plutôt que Ren, n'est pas claire : on ne sait pas si Rey l'a elle aussi appelé ou s'il a décidé lui-même de la rejoindre.

Le problème, c'est que ça commence à faire beaucoup, et même si tout ce que je viens d'évoquer devait s'avérer vrai, comme pour Finn, il suffisait de lever un peu la main et Rey serait partie valser contre un arbre (quand Vador est, légèrement, touché par Luke dans l'épisode V, il commence à démonter le mobilier par télékynésie et le balance sur Luke, juste ce qu'il faut pour l'affaiblir suffisamment et entamer la discute).
Sinon, quand je vois comment Luke commence son apprentissage du sabre laser contre la boule d'entraînement dans le Faucon, je le considère alors totalement incapable d'affronter, par exemple, l'Anakin du début de l'épisode II ou l'Obi Wan de l'épisode I, même diminués. Il me semble là que c'est ce type de niveau qui sépare Rey de Ren et en ce sens je n'ai pas trouvé la victoire de Rey crédible, même de la part d'une Rey habituée au bâton de combat affrontant un Ren diminué.
Maintenant, peut-être que le niveau de Ren est plus faible que ce que j'ai perçu et les capacités de Rey sont plus importantes que ce que j'ai perçu. Mais sans nouvelle précision (notamment au cours des prochains épisodes) je reste sur mon impression initiale. Wait and see...

Par ailleurs, le sabre aide-t-il Rey ? Il n'a apparemment pas aidé Anakin contre Obi Wan, ni Luke contre Vador... Bon, on peut imaginer que comme Anakin était du côté obscur il a un peu flemmardé dans le premier cas, et comme Vador était son créateur, il ne s'est pas défoncé dans le second, mais ça commence à devenir quelque peu capilotracté... Ceci dit, effectivement, les scénaristes de cette nouvelle trilogie peuvent faire le choix de lui insuffler une "vie". Wait and see bis...


Maintenant, mon avis se modifiera peut-être après plusieurs visionnages, comme par exemple ma perception du passage d'Anakin vers le côté obscur, qui m'avait paru totalement incongru lors de ma première vision de l'épisode III, et qui m'a ensuite paru moins illogique au fur et à mesure de mes visionnages ultérieurs des épisodes I, II et III à la suite (et même les V et VI).


Wait and see again...
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Sam 19 Déc 2015 - 13:23, modifié 6 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar gotonin » Sam 19 Déc 2015 - 2:19   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pour ma part :

Spoiler: Afficher
Le combat final est magnifique ! J'en avais marre des jedis de la prélogie qui font des saltos pour descendre un escalier, là on sent que les combattants en chient et c'est ça qui est bon !
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar Neow » Sam 19 Déc 2015 - 9:26   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Je vais pas être super original :

Spoiler: Afficher
- Les retrouvailles de Han et Leia, c'est con, mais ça m'a ému.
- La mort de Han, forcément.
- Les pétages de plomb de Kylo qui sont vraiment jouissif :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkgege » Sam 19 Déc 2015 - 9:47   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pour moi la scene la plus mémorable de cet episode c'est la scene de fuite de Rey et Finn. C'est LA scene qui m'a fait dire "Ok, c'est bon je suis ENFIN dans Starwars , ils ont réussi ", et qui m'a mis dans des supers dispositions pour la suite . Dans la lignée de cette scene , j'ai beaucoup aimé le passage ou Rey et Finn parlent des anciens personnages comme étant légendaires, j'ai trouvé qu'il y avait une mise en abime des plus subtils. Ca m'a fait penser a ma fille de 6 ans , quand elle a trouvé sa carte STARWARS de Leclerc de Luke Skywalker . J'ai juste prononcé son nom et elle était comme une dingue alors qu'elle ne l'avait jamais vu ...
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Victor L » Sam 19 Déc 2015 - 10:12   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Il y a pas mal de scene d'humour que j'ai bien aimé, notamment :
- l'introduction du Faucon Millenium
- Poe qui n'a peur de rien devznt Kylo Ren
- l'introduction de C3PO
- le gag du pouce entre Finn et BB-8
Etc.

Et sinon niveau beauté la scene finale, parce que le paysage deja de Skelling Michael est d'une beauté rare, l'emotion dans ce passage avec la musique et surtout le regard de Luke envers Rey, et que maintenant on langui la suite.

Et bien sur niveau emotion
Spoiler: Afficher
la mort de Han par son propre fils et le combat de Rey contre ce dernier


Cependant je pe trompe ou il'y a des scenes qui sont dans les bandes d'annonceset qu'on ne voit pas dans le film ? Par exemple dans le 1er trailer on a ce fameux plan ou Kylo Ren allume son sabre de dos avant de se battre et dans le film elle y est pas. Et dans la 2eme bande d'annonce, Luke parle et s'adresse meme a quelqu'un, or la pas une phrase de Luke dans le film.
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2015 - 10:29   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Ce qui m'a touché le plus, c'est l'héroïsme et la determination de Finn à sauver son amie. :cute:

Contrairement à beaucoup j'ai trouvé la dernière scène belle mais je n'ai pas aimé la réalisation. Le gros plan sur Luke enlevant sa capuche et regardant Rey est sublime, beaucoup de charisme ! J'aurai aimé en voir autant du côté de Rey lors de sa premiere rencontre avec un Jedi, et pas n'importe lequel mais celui qu'elle considérait elle-même comme une légende : Luke Skywalker ! Mais au lieu de ça elle lui tend son sabre comme on tend de la viande a un animal.. Bon en lmême temps cette naïveté correspond bien au personnage donc ça passe. Par contre, le plan filmé par hélicoptère je l'ai trouvé moyen..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Podracers » Sam 19 Déc 2015 - 10:40   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

La scène de fin est pourrave avec ce travelling dégeu. En théorie, si on veut suivre à la lettre la mise en scène très formatée des autres films, ce premier chapitre devait se terminer par une fin glorieuse, ou en tout cas pleine d’allégresse. C'est con, mais je m'attendais à voir la fête de la Résistance qui avait remporté une première bataille sur le 1er Ordre. Avec des confettis, des médailles, et tout ça. Mais non.

Alors vous allez me dire : "Ouaiis mais c'est normal, c'est nouveau toussa toussa faut bien du changement" ! Bah le changement pour le changement, à un moment où ca plombe carrément l'aspect très normalisé de la saga, c'est consternant.

'Y a une seule scène qui me vient à l'esprit : la fuite de BB-8 et quand il regarde son maître s'éloigner pour aller se fritter contre les neo-nazis. C'est assez mélancolique. A ce moment là, j'ai eu un très léger tressaillement de la paupière droite. Voilà c'est tout.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations