Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Mai 2018 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Si ça faisait 10 ans qu'on me disait que j'allais sauver l'humanité et que je vois un type qui ressemble à un monstre faire des éclairs et tuer un collègue sous mes yeux, perso je le bute direct mais ça n'engage que moi, même si le monstre en question a dit qu'il pourrait peut-être sauver ma femme d'un truc que j'ai vu en cauchemardant.


Tu changes de sujet, ce n'est pas ça que tu as écrit précédemment.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 18:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Personne ne dit ici que ces deux choses sont hors du commun. Mais prenons l'exemple de la photographie : déjà le troisième film qui propose une très belle photographie, et qui sort un peu du lot dans l'industrie du blockbuster, et dans SW en général.


Guiis Becom a écrit:Pour la photographie j'ai presque envie de dire que ça se voit, tu mets un plan de AOTC à côté d'un plan de TLJ, y'en a un qui a beaucoup plus de tronche que l'autre, et je ne parle pas d'effets spéciaux hein, vous pouvez juste prendre un plan sur la tête d'un acteur et faire le test.

C'est vague ! Pouvez-vous faire une démonstration plus précise ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mai 2018 - 18:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Personne ne dit ici que ces deux choses sont hors du commun. Mais prenons l'exemple de la photographie : déjà le troisième film qui propose une très belle photographie, et qui sort un peu du lot dans l'industrie du blockbuster, et dans SW en général.


Guiis Becom a écrit:Pour la photographie j'ai presque envie de dire que ça se voit, tu mets un plan de AOTC à côté d'un plan de TLJ, y'en a un qui a beaucoup plus de tronche que l'autre, et je ne parle pas d'effets spéciaux hein, vous pouvez juste prendre un plan sur la tête d'un acteur et faire le test.

C'est vague ! Pouvez-vous faire une démonstration plus précise ?


Et toi, tu peux démontrer l'inverse peut être ? :roll:
Bref, limite de la mauvaise foi quand même non ? :3
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi je suis un rustre ! J'attendais l'éclairage des cinéphiles connaisseurs pour qui c'est évident et "ça se voit" que TLJ est cinématographiquement supérieur. Apparemment ce ne sera pas pour cette fois !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mai 2018 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Moi je suis un rustre ! J'attendais l'éclairage des cinéphiles connaisseurs pour qui c'est évident et "ça se voit" que TLJ est cinématographiquement supérieur. Apparemment ce ne sera pas pour cette fois !


Pas besoin d'être "cinéphile connaisseurs" (nous sommes nous définis comme ça par ailleurs ? :perplexe: ) pour voir que TLJ a une bien meilleur photographique que AOTC par exemple.
Mais comme tu sembles dire que ce n'est pas le cas, peut être peux-tu le prouver toi ? :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Tu changes de sujet, ce n'est pas ça que tu as écrit précédemment.


Si c'est bien ça, j'imagine juste que tu t'es focalisé sur la partie de ma phrase où je parlais de conte, de fantaisie, tout ça. Je précise que j'utilise des mots utilisés couramment par les humains, que je n'ai pas fait d'études ou lu de bouquin sur les contes avant de déclarer tout ça, j'ai juste une opinion, c'est tout.

Sinon, pour le rustre, et je n'ai pas un master en arts plastiques hein donc désolé tu trouveras peut-être pas ça clair, mais là c'est juste une question d'avoir des yeux :
Image

C'est propre, joli, net mais pas foufou quoi. Tu prends une caméra HD tu te balades en Italie l'après-midi ça fait pareil (je caricature bien sûr).

Image

Là il se passe quelque chose avec cette image. La couleur de la peau de Daisy ressort bien comparé au gris de sa tenue (là où sur la capture précédente Anakin et Padmé ils sont tout aussi oranges que le soleil qu'ils se prennent en plein de tronche), le ciel n'est pas exactement bleu ni grisâtre, il se passe quelque chose avec la lumière, et les contrastes sont forts.

Que vois-tu le plus souvent au cinéma entre ces deux images niveau photo ? La première ou la deuxième ? Quelle que soit ta réponse, laquelle te paraît la plus jolie, le plus te raconter une histoire ?
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mar 15 Mai 2018 - 19:16, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On ne voit pas ta 2ème image

-- Edit (Mar 15 Mai 2018 - 19:10) :

AloBrickfilm a écrit:Pas besoin d'être "cinéphile connaisseurs" (nous sommes nous définis comme ça par ailleurs ? ) pour voir que TLJ a une bien meilleur photographique que AOTC par exemple.

Moi je ne le vois pas, c'est dire à quel point j'ai besoin qu'on m'éclaire ! Ne me laissez pas dans l'ignorance svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 15 Mai 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mouais je vois pas en quoi en cette scène d'AOTC est pas foufou, c'est un beau décor, on nous remet dans l'ambiance de Naboo. J'aime beaucoup la photographie de TLJ (surtout les scènes sur Ahch to et Crait, elles apportent des nouvelles colories dans la saga ) mais que ce soit au dessus des autres films, bof. Chaque film a des perfect shot et des plans ratés: l'incruste d'Ahch To sur fond vert pour la première leçon est ratée par exemple
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Mai 2018 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Si c'est bien ça, j'imagine juste que tu t'es focalisé sur la partie de ma phrase où je parlais de conte, de fantaisie, tout ça. Je précise que j'utilise des mots utilisés couramment par les humains, que je n'ai pas fait d'études ou lu de bouquin sur les contes avant de déclarer tout ça, j'ai juste une opinion, c'est tout.


Non.
D'un côté tu parles de conte, fantaisie, réaction illogique pour décrire le fait qu'Anakin se mette à genoux devant Palpatine alors qu'il déclare 45 minutes plus tard qu'il pourrait le battre en duel sans problème.
De l'autre tu expliques qu'à la place d'Anakin, tu aurais tué directement Palpatine en voyant que finalement il est monstrueux, jette des éclairs et tue le collègue Windu.

Je suis moi même adepte des mots utilisés couramment par les humains, et il me semble que ces deux points ne signifient pas la même chose.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:D'un côté tu parles de conte, fantaisie, réaction illogique pour décrire le fait qu'Anakin se mette à genoux devant Palpatine alors qu'il déclare 45 minutes plus tard qu'il pourrait le battre en duel sans problème.


Tu ne te mets pas à genoux (soumission) devant un type dangereux pour dire 45 minutes plus tard "Je peux le buter quand je veux" dans la vraie vie. Tu le tues maintenant ou bien tu ne le tues pas et tu la fermes après. Dans un conte, dans une histoire irréelle, tu peux agir comme Anakin l'a fait, car c'est plus symbolique qu'autre chose.

Kamiyoshi a écrit:Mouais je vois pas en quoi en cette scène d'AOTC est pas foufou, c'est un beau décor, on nous remet dans l'ambiance de Naboo. J'aime beaucoup la photographie de TLJ (surtout les scènes sur Ahch to et Crait, elles apportent des nouvelles colories dans la saga ) mais que ce soit au dessus des autres films, bof. Chaque film a des perfect shot et des plans ratés: l'incruste d'Ahch To sur fond vert pour la première leçon est ratée par exemple


Je parle uniquement de photographie, bien sûr que le décor et les costumes sont beaux et que le cadrage est impeccable, ce n'est pas de ça dont je parle ! La couleur, les lumières, la saturation, le contraste, le grain même, TLJ ayant été tourné sur pellicule pour une majorité de plans !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Mai 2018 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Tu ne te mets pas à genoux (soumission) devant un type dangereux pour dire 45 minutes plus tard "Je peux le buter quand je veux" dans la vraie vie. Tu le tues maintenant ou bien tu ne le tues pas et tu la fermes après. Dans un conte, dans une histoire irréelle, tu peux agir comme Anakin l'a fait, car c'est plus symbolique qu'autre chose.


Et c'est là que j'en reviens à ma question (on va y arriver !) : tu es sûr de ça ?

Je n'ai pas le souvenir qu'Anakin dise qu'il pourrait tuer Palpatine sans problème. Seulement que bientôt il sera assez fort pour le renverser. Dans mes souvenirs c'est ça, je peux me tromper... Je n'ai pas vu ROTS depuis un petit moment.
Boba Fett

 
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Mai 2018 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai enfin revu le film en BR, et je le trouve toujours aussi plaisant. :)
Et comme il n'y a pas de public pour ricaner à chaque "gag", ces moments passent mieux :transpire: :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 19:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Je n'ai pas le souvenir qu'Anakin dise qu'il pourrait tuer Palpatine sans problème. Seulement que bientôt il sera assez fort pour le renverser. Dans mes souvenirs c'est ça, je peux me tromper... Je n'ai pas vu ROTS depuis un petit moment.


"Je suis plus puissant que le chancelier, et quand je le voudrai je prendrai sa place". Il est déjà plus puissant pour lui, donc c'est bon, c'est fait. Il attend juste d'obtenir toutes les clés auprès de lui pour sauver Padmé. Mais en soi c'est juste du bon sens, Palpatine est une menace et ça se voit.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Mai 2018 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

N'oublies pas qu'entre sa discussion avec Padmé sur Mustafar et sa prosternation devant Palpatine il se passe des évènements qui enfoncent un peu plus Skywalker dans le côté obscur. A force de massacres il pense devenir plus puissant.
Comme Ben pense que tuer son père le rendra plus fort.
C'est le principe du côté obscur : détruire, tuer pour s'élever.

Donc c'est un non sens de dire qu'il est illogique qu'Anakin se mette à genoux devant Palpatine alors que x massacres plus tard il déclare pouvoir le niker comme il veut.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 19:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Donc c'est un non sens de dire qu'il est illogique qu'Anakin se mette à genoux devant Palpatine alors que x massacres plus tard il déclare pouvoir le niker comme il veut.


C'est pas un non sens pour une seule et unique raison : Anakin est arrogant. Ça fait un film et demi à ce moment là qu'il nous dit qu'il sent qu'il devrait être plus puissant qu'il ne l'est et qu'il s'en plaint, ce qui ne l'empêche pas d'agir comme une tête brûlée pour certains trucs. Anakin est un impulsif, et c'est de cette manière qu'il coupe la main de Windu. Il aurait pu tout aussi bien tenter de tuer Palpatine en voyant que finalement il tue Mace Windu alors que deux secondes avant il chialait en disant qu'il était sans défense. C'est là que c'est un comportement de conte pour moi. Le fait qu'en ayant effectivement vécu des trucs il soit rapidement confiant sur ses capacités à le tuer sans difficulté est dans la continuité de cette arrogance.

Enfin bref, c'est HS.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:C'est propre, joli, net mais pas foufou quoi. Tu prends une caméra HD tu te balades en Italie l'après-midi ça fait pareil (je caricature bien sûr).
...

Là il se passe quelque chose avec cette image. La couleur de la peau de Daisy ressort bien comparé au gris de sa tenue (là où sur la capture précédente Anakin et Padmé ils sont tout aussi oranges que le soleil qu'ils se prennent en plein de tronche), le ciel n'est pas exactement bleu ni grisâtre, il se passe quelque chose avec la lumière, et les contrastes sont forts.

Ok je comprends tes critères. Du coup je suppose que ce plan est bof, car j'aurais pu le filmer en me baladant sur Skellig Michael avec un cosplayer. Et Luke est aussi sombre que ses habits, aussi sombre que le décor

Image

Et je suppose que ce plan est génial car il se passe quelque chose avec la lumière et que les contrastes sont forts

Image

Je suis perdu ! AOTC serait-il un chef d'oeuvre de photographie lui aussi ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Mai 2018 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Enfin bref, c'est HS.


Totalement HS.
Mais en faisant des comparaisons avec d'autres films, faut bien s'attendre à ce que certains veulent répondre pour parler de ces autres films. C'est pour ça que j'en reviens à ma remarque en haut de page...
Si vous ne voulez pas déviez sur le HS, ne parlez que de TLJ. Ca sera plus simple.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Guiis Becom a écrit:C'est propre, joli, net mais pas foufou quoi. Tu prends une caméra HD tu te balades en Italie l'après-midi ça fait pareil (je caricature bien sûr).
...

Là il se passe quelque chose avec cette image. La couleur de la peau de Daisy ressort bien comparé au gris de sa tenue (là où sur la capture précédente Anakin et Padmé ils sont tout aussi oranges que le soleil qu'ils se prennent en plein de tronche), le ciel n'est pas exactement bleu ni grisâtre, il se passe quelque chose avec la lumière, et les contrastes sont forts.

Ok je comprends tes critères. Du coup je suppose que ce plan est bof, car j'aurais pu le filmer en me baladant sur Skellig Michael avec un cosplayer. Et Luke est aussi sombre que ses habits, aussi sombre que le décor

Image

Et je suppose que ce plan est génial car les contrastes sont forts entre la peau, les vêtements et le décor.

Image

Je suis perdu ! AOTC serait-il chef d'oeuvre de photographie lui aussi ?


Je trollerais bien en disant que je ne vois pas ton image, mais en te citant j'arrive à la récupérer.

En termes de couleurs tu n'as franchement pas pris un joli plan d'AOTC... Hayden Christensen a toujours la peau orange, les couleurs bavent, à part faire penser à un épisode des Feux de l'amour ça n'évoque rien de génial, mais pour le coup là y'a quelques CGI et des soucis d'incrustations propres à l'époque de réalisation qui font que le plan n'est pas très harmonieux. De même c'étaient les premières caméras numériques utilisées au cinéma, on étalonnait pas une image de manière aussi réussie que maintenant. C'est un plan qui montre un personnage dans le milieu de la Haute et ça le fait, sans plus.

Pour le plan de TLJ : pure mise en scène : un personnage dans l'ombre, qui n'est que l'ombre de lui-même avec des pierres grises et un ciel grisâtre derrière... C'est réussi.
J'ai bien précisé que je n'avais pas de master en arts plastiques, mais encore une fois, pas besoin d'avoir fait des études de cinéma pour trouver que le premier des deux plans dont sont tirées des captures d'écran est plus travaillé/raconte plus de choses sur le personnage. Lucas filme de manière factuelle et fait peu de mise en scène avec la lumière et la colorimétrie (il le fait très bien dans l'Episode III sur Mustafar par contre), c'est un parti pris artistique. Tout comme celui de Johnson de faire du cinéma plus proche d'un cinéma d'auteur dans le sens où la photo n'a rien de lambda est un parti pris artistique aussi. Enfin, même s'il est à l'origine de cette photographie dans le sens où il l'a voulu ainsi, ce n'est pas lui qui a fait le boulot, tout comme ce n'est pas Lucas qui avait étalonné AOTC.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mar 15 Mai 2018 - 19:48, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mai 2018 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Ok je comprends tes critères. Du coup je suppose que ce plan est bof, car j'aurais pu le filmer en me baladant sur Skellig Michael avec un cosplayer. Et Luke est aussi sombre que ses habits, aussi sombre que le décor

Image


Tu viens de décrire tout ce qui faisait l'image : l'île est sombre, le décor est sombre, Luke a des habits sombres, Luke est lui même un peu sombre moralement dans ce film... Comme quoi :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:En termes de couleurs tu n'as franchement pas pris un joli plan d'AOTC... Hayden Christensen a toujours la peau orange. J'ai bien précisé que je n'avais pas de master en arts plastiques, mais encore une fois, pas besoin d'avoir fait des études de cinéma pour trouver que le premier des deux plans dont sont tirées des captures d'écran est plus travaillé/raconte plus de choses sur le personnage.

Dans ce cas, peux-tu développer ? Parce que je ne comprends pas en quoi

AloBrickfilm a écrit:Tu viens de décrire tout ce qui faisait l'image : l'île est sombre, le décor est sombre, Luke a des habits sombres, Luke est lui même un peu sombre moralement dans ce film... Comme quoi

Exact ! Bizarrement quand il s'agit d'un autre film ce symbolisme n'est plus pris en compte. C'est ce qu'on appelle un double discours
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Totalement HS.
Mais en faisant des comparaisons avec d'autres films, faut bien s'attendre à ce que certains veulent répondre pour parler de ces autres films. C'est pour ça que j'en reviens à ma remarque en haut de page...
Si vous ne voulez pas déviez sur le HS, ne parlez que de TLJ. Ca sera plus simple.


Bah justement, quand on parle que de TLJ en bien on vient nous rétorquer qu'on a zéro objectivité et que le film est mauvais. Du coup instinct humain, on rétorque "Mais euh t'es au courant que dans la saga y'avait plein de trucs tout aussi mauvais et que c'est juste cohérent que ce film-ci ait aussi des choses mauvaises ?" Le tout après avoir mis en avant maintes et maintes fois les qualités de TLJ, et on nous dit que "pour ce film là les trucs mauvais sont impardonnables, que de toute façon Disney c'est nul, que Lucas c'était un grand artiste qui ne vendait pas de jouets et que Star Wars maintenant c'est comme Marvel en moins bien parce que c'est même pas Lucas qui décide de ce qu'il y a dans les films et de toute façon vous avez tort ce film est naze parce que j'ai lu un livre sur comment écrire un bon scénario et que l'alinéa 3 du chapitre 2 n'est pas respecté alors que c'est la base du cinéma et que tout le monde le sait".

L'artiste indépendant il a vendu son œuvre et son entreprise pour 4 milliards de dollars. Zemeckis, lui, a dit que si Universal voulait rebooter Retour vers le futur un jour il allait falloir attendre sa mort. Ces deux types ont réalisé des blockbusters. Pour moi y'en a un qui a une vision de businessman, l'autre d'artiste, rien que pour ces deux faits là. Et indice, c'est pas Lucas qui a l'air le plus artiste là. Désolé hein, j'ai juste tendance à trouver les arguments anti-TLJ bourrés de mauvaise foi, je n'y peux rien.

Sinon pour en revenir à la photo, Anakin qui mange une poire est sur fond sombre juste parce que Lucas trouvait ça cool, pas parce que ça traduisait l'état d'esprit du personnage ou que ça annonçait un futur malheureux. Tu montres cette image à quelqu'un en demandant de l'analyser, il ne te dira pas qu'il a un perso torturé en face des yeux, juste un type qui mange une poire dans un endroit chic. Au mieux il dira que le fait qu'il y ait une lumière derrière pour éclairer sa main montre qu'on fait le focus sur le fait qu'il utilise la Force pour la faire bouger.

La capture d'écran de Luke c'est un personnage triste qui a vécu des trucs difficiles dans sa vie qui a l'air de déprimer dans des fringues déprimantes et dans un décor déprimant. Ca en dit long sur le personnage. Quand j'ai pris l'exemple du plan où Padmé et Anakin se baladent, ce n'était pas pour montrer que c'était moche, mais que ça racontait moins de choses que 90% des plans de TLJ. Bien sûr que Lucas faisait des trucs sympa côté photographie utile à la mise en scène des fois (et pas que lui d'ailleurs, les réalisateurs des épisodes V et VI aussi), et je l'ai déjà dit. Globalement, il est juste plus dans le réalisme et le factuel que dans la symbolique au niveau de la photographie, c'est tout, et c'est pas grave.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mar 15 Mai 2018 - 20:01, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Mai 2018 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Désolé hein, j'ai juste tendance à trouver les arguments anti-TLJ bourrés de mauvaise foi, je n'y peux rien.


Parce que tu aimes TLJ.
Moi je n'aime pas ce film, et je trouve que les gens de mauvaise foi sont pour la plupart les pros TLJ.

C'est comme ça, nous ne sommes que des humains. Comme Jake Skywalker.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Edit : Doublon, désolé, ce message peut être supprimé.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mar 15 Mai 2018 - 20:10, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En termes de couleurs tu n'as franchement pas pris un joli plan d'AOTC... Hayden Christensen a toujours la peau orange, les couleurs bavent, à part faire penser à un épisode des Feux de l'amour ça n'évoque rien de génial, mais pour le coup là y'a quelques CGI et des soucis d'incrustations propres à l'époque de réalisation qui font que le plan n'est pas très harmonieux. De même c'étaient les premières caméras numériques utilisées au cinéma, on étalonnait pas une image de manière aussi réussie que maintenant. C'est un plan qui montre un personnage dans le milieu de la Haute et ça le fait, sans plus.

Pour le plan de TLJ : pure mise en scène : un personnage dans l'ombre, qui n'est que l'ombre de lui-même avec des pierres grises et un ciel grisâtre derrière... C'est réussi.

Ah ! Bizarrement pour le plan d'AOTC que tu avais montré tu ne prenais pas du tout en compte le symbolisme. On pourrait par exemple dire qu'"Anakin et Padmé sont jeunes, contents, châtoyants sur une planète châtoyante... C'est réussi".

Le double standard se fait de plus en plus clair !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 20:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Parce que tu aimes TLJ.
Moi je n'aime pas ce film, et je trouve que les gens de mauvaise foi sont pour la plupart les pros TLJ.


Bah désolé, disons juste que voir qu'un film où en sortant de la salle de ciné je me suis dit "Je ne pouvais pas espérer mieux pour un Star Wars" se fait laminer et traiter de divertissement lambda alors que justement y'a rien de plus chiant pour moi que la majorité des blockbusters actuels et que ce film est à mes yeux bien plus intéressant ne serait-ce qu'en terme de cinématographie, bah la mauvaise foi je la vois de l'autre côté. Bien sûr que TLJ n'est pas du tout un chef-d’œuvre, mais pour moi les autres films de la saga sont du même niveau. Donc qu'on critique ce film là en lui reprochant des défauts qu'un cinéphile pointu (ce qui n'est pas mon cas, ni le cas de beaucoup de gens sur le forum je pense) peut aisément reprocher au reste de la saga, je trouve ça fort de café.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mar 15 Mai 2018 - 20:18, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mai 2018 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:On pourrait par exemple dire qu'"Anakin et Padmé sont jeunes, contents, châtoyants sur une planète châtoyante... C'est réussi!


Et c'est le cas aussi. Je dirais même que ça représente l'amour (qui n'est pas encore révélé à ce moment) que voue Anakin à Padmé et inversement.
C'est pareil quand ils sont dans la pièce avec la cheminée.

Par contre, ça marche moins quand ils se roulent dans les champs :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 15 Mai 2018 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le fait que Luke ai décidé de s'effacer de la force et que sur ce plan, il disparait du décor, vous pensez pas que c'est lééégèrement voulu ? :D
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Ah ! Bizarrement pour le plan d'AOTC que tu avais montré tu ne prenais pas du tout en compte le symbolisme. On pourrait par exemple dire qu'"Anakin et Padmé sont jeunes, contents, châtoyants sur une planète châtoyante... C'est réussi".


Est-ce que ça justifie le fait qu'ils aient le soleil en pleine tronche et que les couleurs soient baveuses ? Nope. Ils se baladent, point barre. Luke assis sur un caillou dans TLJ ça raconte bien plus de choses juste par l'image.

PiccoloJr a écrit:Le double standard se fait de plus en plus clair !


Si tu veux jouer à ça continue mais ça ne sert à rien, c'est juste ridicule là. Parler de double-standard alors que toutes les deux phrases je précise bien qu'y'a des plans très beaux et lourds de sens dans toute la saga pour justement montrer que je ne cherche pas à taper sur les anciens films, juste à montrer que la photo de TLJ est globalement plus intéressante que sur les films précédents, ça devient lourd.

PiccoloJr a écrit:C'est pareil quand ils sont dans la pièce avec la cheminée.


Oui celle-là marche bien, côté photo cette scène là raconte des trucs pour moi, le type qui n'a pas de master en arts plastiques, j'insiste toujours là dessus.

PiccoloJr a écrit:Par contre, ça marche moins quand ils se roulent dans les champs :transpire:


Oui, là c'est juste factuel, "Il fait beau dehors alors c'est joli".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 15 Mai 2018 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Je parle uniquement de photographie, bien sûr que le décor et les costumes sont beaux et que le cadrage est impeccable, ce n'est pas de ça dont je parle ! La couleur, les lumières, la saturation, le contraste, le grain même, TLJ ayant été tourné sur pellicule pour une majorité de plans !


Pour un film moche il y a pas mal de belles images, et je dis ça alors qu'AOTC est le Star Wars que j'aime le moins

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'aime beaucoup la photo de TLJ parce que Rian Johnson (et Steve Yedlin son directeur photo) ont su y mettre leur patte, maintenant de la à dire que c'est au dessus du reste de la saga mouais ça me parait pas si évident que ça
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Est-ce que ça justifie le fait qu'ils aient le soleil en pleine tronche et que les couleurs soient baveuses ? Nope. Ils se baladent, point barre.

Pour ma part je ne vois pas de couleurs bavant les unes sur les autres, ni d'éléments oblitérés par la lumière solaire... Etrange ! Peux-tu m'expliquer ?

Image

Guiis Becom a écrit:Luke assis sur un caillou dans TLJ ça raconte bien plus de choses juste par l'image.

On attend toujours la démonstration... Tu as juste dit que ça reflétait l'état d'esprit du personnage, ce qui peut également s'appliquer au plan d'AOTC et à énormément de plans d'énormément de films.

Du coup on peine toujours à comprendre en quoi TLJ se distingue !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar RenMouche » Mar 15 Mai 2018 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon je m'absente pendant quelques semaines, je reviens sur ce topic pour trouver... une comparaison graphique de TLJ et ep2 ? Sérieusement ? Je comprends qu'on puisse ne pas aimer TLJ mais de la à le comparer aux feux de l'amour dans l'espace (scénario, jeu d'acteur, vraisemblance...). Faut vraiment avoir la haine contre épisode 8 pour oser faire ça !!!!
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Mai 2018 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Bah désolé, disons juste que voir qu'un film où en sortant de la salle de ciné je me suis dit "Je ne pouvais pas espérer mieux pour un Star Wars" se fait laminer et traiter de divertissement lambda alors que justement y'a rien de plus chiant pour moi que la majorité des blockbusters actuels et que ce film est à mes yeux bien plus intéressant ne serait-ce qu'en terme de cinématographie, bah la mauvaise foi je la vois de l'autre côté. Bien sûr que TLJ n'est pas du tout un chef-d’œuvre, mais pour moi les autres films de la saga sont du même niveau. Donc qu'on critique ce film là en lui reprochant des défauts qu'un cinéphile pointu (ce qui n'est pas mon cas, ni le cas de beaucoup de gens sur le forum je pense) peut aisément reprocher au reste de la saga, je trouve ça fort de café.


Encore une fois, c'est humain. Difficile de s'imaginer qu'en prenant son pied devant quelque chose on se rende compte que finalement d'autres ne sont pas du même avis. Moi ça a été l'effet inverse.

Après avec le temps, on apprend à composer avec l'avis des autres. Ou pas. :paf:

Pour moi les films sous Disney n'ont rien à voir avec ceux de Lucas. Mais vraiment rien. Aucun des trois ne m'a plus, mais seul TLJ m'a vraiment donné un sentiment d'effarement devant ce que je voyais. Pas le "oh mon dieu ils ont détruit mon enfance" juste du "putain mais c'est quoi cette merde ?". Du début à la fin.
J'avais l'impression de voir le résultat de Kevin l'apprenti réalisateur, qui avait gagné au loto la chance de réaliser le prochain Star Wars.
Boba Fett

 
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 15 Mai 2018 - 20:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il est vrai qu'il y a peut-être plus de recherche dans la photographie de TLJ. Je pense particulièrement à la deuxième leçon de Luke, quand, à la fin de la scène, Rey et Luke sont baignés dans une lumière chaude alors qu'ils étaient dans l'ombre auparavant. J'ai adoré la façon dont la lumière tombe sur le visage de Luke alors qu'il est bouleversé par ce que vient de dire Rey (qui "n'échouera pas"). L'analyse des couleurs dans TLJ pourrait être très intéressante, notamment le rouge, censé être une couleur apaisante parce que chaude mais qui est au contraire menaçante alors que le orange, couleur non primaire, symbolise la Force.

Après, si on prend la prélogie, il y a une bonne photographie bien qu'à mes yeux gâchée par l'omniprésence des effets spéciaux qui donne un aspect trop irréel, presque flou par moment (un peu comme le Hobbit). Mais si on prend la bataille sur Mustafar, je crois qu'on ne peut pas se plaindre question mise en image. Il n'y a que les dialogues qui frisent le ridicule parfois (et peut-être certains moments de la bataille).

Si on compare la photographie de TLJ à la trilogie en revanche, je pense que c'est un peu contre-productif parce qu'on est vraiment dans une époque différente avec un budget et des techniques bien moindres, qui poussait donc à chercher moins dans l'esthétique. A l'époque, c'était surtout le cadrage qui importait. Bien sûr, je dis ça uniquement selon mes observations, n'ayant pas fait d'histoire du cinéma.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mai 2018 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Pour moi les films sous Disney n'ont rien à voir avec ceux de Lucas. Mais vraiment rien.


Pourtant, on peut objectivement dire que Rogue One est clairement ce que Lucas aurait fait sur un spin-off.

1/ Utiliser les nouvelles technologies disponibles pour recréer de vrais acteurs : Tarkin et Leia
2/ Tenter de nouvelles choses dans Star Wars : prise de vue, gigantisme etc...
3/ Montrer de nouvelles planètes
4/ L'idée d'une Etoile de la Mort sabotée
5/ Une nouvelle façon de détruire un DSI
6/ Un scénario tout à fait digne des anciens SW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Mai 2018 - 20:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rogue One, c'est, pour moi, un film ennuyant... Pourtant y avait de quoi me faire palpiter. Surtout que j'aime bien quand c'est sombre et que tout le monde meurt.
Mais personnages inintéressants, donc destins inintéressants. Mauvais rythme. Pour le reste j'ai oublié. Tout n'était que surface sans réelle profondeur. Inconsistant.

Je ne sais pas ce que Lucas aurait fait, il n'a jamais réalisé de spin off de sa saga. Difficile de dire comment il aurait procédé, quelles auraient été les cassures avec la saga principale. Je n'aurais peut être pas aimé.

Tout comme je n'aurais peut être pas aimé son épisode VII. Mais y aurait toujours eu sa patte, ce qui aurait déjà été une bonne base. Ce petit je ne sais quoi, difficile à reproduire, voire impossible.
Mais Lucas est un vendu. Honte à lui. :P
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mai 2018 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Mais personnages inintéressants, donc destins inintéressants. Mauvais rythme. Pour le reste j'ai oublié. Tout n'était que surface sans réelle profondeur. Inconsistant.


Je l'avais dis mais les personnages de RO me rappelle un peu ceux de TPM.
Les seuls qui surnagent et ont de l'intérêt, ce sont les personnages en CGI tel Watto ou Jar-Jar.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Mai 2018 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personnellement j'ai toujours trouvé la photographie de la Prélogie exceptionnelle. C'est justement l'un des points où la Prélogie est bien plus réussie que l'OT pour moi et j'ai toujours trouvé le travail de David Tattersall largement sousestimé : la preuve on en parle jamais ! Alors qu'il du talent à revendre y compris hors de SW (Speed Racer :love: )

Après celle de TLJ est superbe aussi - si y a un bien un point sur lequel le film est réussi c'est que l'image est très belle. Mais on est dans un style radicalement différent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 15 Mai 2018 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voilà, +1 avec Sergorn.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Djarkal » Mar 15 Mai 2018 - 22:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour une fois Sergorn je suis totalement d'accord avec toi.

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de jouer sur la photographie des films, surtout entre la prélogie et la postlogie. D'autant plus quand le style est différent mais toutes deux d'excellente qualité. On peut dire remarquable à propos de la patte du réalisateur dans le 8 (un des rares point positif que je donne) mais supérieur, je trouve que ça s'emporte. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Djarkal a écrit:Pour une fois Sergorn je suis totalement d'accord avec toi.

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de jouer sur la photographie des films, surtout entre la prélogie et la postlogie. D'autant plus quand le style est différent mais toutes deux d'excellente qualité. On peut dire remarquable à propos de la patte du réalisateur dans le 8 (un des rares point positif que je donne) mais supérieur, je trouve que ça s'emporte. ^^


Bah justement, j'ai jamais dit que la prélogie était moche quand j'ai commencé à faire des comparatifs, la preuve les plans dont j'ai parlé sont très bien composés et pour ce qui est des plans magnifiques de l'Episode II ou même de certaines scènes où la photographie est remarquable dans la prélogie, les autres membres ont très bien listé tout ça. Le truc, c'est que PiccoloJr a demandé "pourquoi les gens disent tous que la photographie de TLJ est super cool alors qu'ils n'expliquent pas en quoi ça l'est ?", du coup j'ai montré des exemples plutôt parlants, avec des plans de la saga histoire de montrer en quoi, à l'échelle de la saga, ce style visuel diffère et apporte un plus, parce qu'il y a une patte justement.

Mais je me rends compte que j'aurais dû comparer avec un Marvel ou un film de Dany Boon parce que là on est en terres sacrées et que dès qu'on montre un truc issu des autres films en disant que TLJ fait mieux pour un point très spécifique on se fait démonter la tronche et on passe pour quelqu'un qui crache sur les films d'avant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Justement, le symbolisme dont tu parlais, on en voit même dans les Marvel. Mettre un personnage aux pensées sombres dans un décor sombre, c'est pas vraiment l'idée du siècle. Donc utiliser cela pour démontrer que TLJ se démarque des autres films... Bof !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Mai 2018 - 0:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Djarkal a écrit:Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de jouer sur la photographie des films, surtout entre la prélogie et la postlogie.


Non mais surtout on peut même vraiment comparer Prélogie et Postlogie parce que y a pas de "style" Postlogie. La photo de TFA n'a rien à voir avec celle de TLJ...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Trapipo » Mer 16 Mai 2018 - 9:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vous propose d'analyser la photo de cette scène :

Image
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 16 Mai 2018 - 10:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On retrouve la lueur orangée de la Force qui se reflète légèrement sur leurs casques qui ressemblent étrangement à celui de Dark Vador. On peut donc en déduire qu'à l'instar de Kylo Ren, ils adulent Vador mais la lumière de la Force suggère qu'ils ne basculeront pas du mauvais côté. Ils seront donc les personnages principaux du prochain film du côté de la Résistance.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Trapipo » Mer 16 Mai 2018 - 10:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et puis leur lampe torche à la ceinture qu'ils portent tel des sabres lasers... bien vu
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 16 Mai 2018 - 10:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'analyse de plan, ça se fait généralement sur des plans entiers, et non sur des parties arbitraires, ne serait-ce jusque que la base c'est l'analyse de sa composition, qui nécessite d'avoir l'ensemble du plan.

Je vois pas trop l'intérêt de l'exercice que tu proposes.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Trapipo » Mer 16 Mai 2018 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Stannis a écrit:L'analyse de plan, ça se fait généralement sur des plans entiers, et non sur des parties arbitraires, ne serait-ce jusque que la base c'est l'analyse de sa composition, qui nécessite d'avoir l'ensemble du plan.

Je vois pas trop l'intérêt de l'exercice que tu proposes.

C'était une petite blague en fait, pas vraiment serieux...
Cette photo me fait tellement rire... :cute:
Désolé. Reprenons.
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar Trapipo » Jeu 17 Mai 2018 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Une interview de Ryan Johnson qui explique qu'il aime faire des films qui divisent :

https://www.facebook.com/groups/StarWar ... 850384181/
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 17 Mai 2018 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avant de faire ça, faudrait voir pour faire un très bon film.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 17 Mai 2018 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La conclusion est bien vue en tout cas
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations