DRIII a écrit:Parce qu'un avion évolue dans l'atmosphère... pas dans l'espace où il n'y a pas d'atmosphère.
Exactement ce que j'ai voulu dire. LOL
Surtout que c'est toi qui avait l'air de t'égarer et c'est justement moi qui précise que les vaisseaux évoluent... dans un plan en 3D ! Comme... ? Un avion.
Alors ok, y a pas d'atmosphère, c'est du vide, mais... un vaisseau avancera quand même en ligne droite et pas de façon courbé comme tu essaies de le montrer dans ton dessin.
Pour une simple raison, la vitesse et l'optimisation de la trajectoire comme je disais.
De toute façon, tout le monde a déjà répondu.
Mais, si le Raddus choisit une des 2 trajectoires que tu dessines, le 1er Ordre peut le calculer et choisir une trajectoire plus optimale pour l'intercepter. Sans compter le vaisseau qui se serait placé devant !
Car oui... Dans ton joli dessin, t'oublies toute la télémétrie embarquée à bord des vaisseaux. Mais bon, ça irait contre ta défense, alors je comprends pourquoi.
Car le destroyer ayant fait la manœuvre repérerait le changement de trajectoire et ferait au mieux pour l'intercepter hein. Il va pas continuer à voler "tout droit". Et encore une fois, vu qu'ils sont 10 facile, tu dis à un des autres destroyers 'bon, on le rate sur ce vecteur, mais au vu de sa trajectoire il sera là dans x secondes, partez en hyperespace maintenant !" et hop, un 2nd destroyer part 5 secondes en hyperespace, fais "demi-tour" reviens durant 4,99 et hop, un nouvel ennemi qui apparaît sur le chemin du Raddus !
Tu fais ça à chaque fois, y a bien un moment où ça sera bon, je t'assure. Ou, à force de louvoyer, le vaisseau de Snoke se rapproche assez pou détruire le Raddus. EZ PZ.
Je te conseille de jouer à X-Wing Alliance (pour rester dans l'univers Star Wars façon simu dans l'espace) ou plus récemment, EVE Online, voire Star Citizen.
Et juste
pour tes non réponses ensuite.
A ce niveau là, était-ce utile de me quote et d'écrire une phrase ?
Je vais quand même répondre : ISS > Oui, car dans l'espace, sans friction ou autre, on peut aller bien plus vite que dans l'atmosphère. Alors ici, effectivement, c'est "aidé" par l'attraction terrestre, avec un moteur faut un truc puissant pour atteindre cette vitesse. Mais on est dans un monde de SF.
Bespin & Tatooine : Oui, et elles sont distantes de combien d'années lumières de Hoth et de Naboo ?
Toi qui aime les maths et pour qui 3000 km ça parait vraiment beaucoup pour intercepter un autre vaisseau, je te laisse faire le calcul pour savoir combien à 3000km/h de temps il faudrait pour faire le voyage. Je pense que les personnages seraient arrivés bien plus vieux que dans le film s'ils allaient à tes vitesses supposées et non aux miennes.
Pour le vaisseau qui peut changer de cap : bah oui, tu te contredis donc. Avec ton dessin, mettons que le Raddus suive un de tes traits, le destroyer peut faire la même chose de son côté ! Y a pas que un vaisseau qui peut décider d'où il va. L'autre peut réagir en fonction...
Finn & Rose : rien à voir... mais sans la chance incroyable de l'arrivée parfait de Rey & la projection de Luke, ils mourraient tous dans les 10 minutes après le geste de Rose. Alors que si Finn détruisait le gros laser, ça leur offrait un bien meilleur gain de temps pour rameuter du monde.
DRIII a écrit:Holdo n'a plus de moyens de reconnaissance. Tous les chasseurs ont été detruits.
matou a écrit:Il suffit au PO d’envoyer des chasseurs Tie ou des navettes de reconnaissance sur chaque monde et de maintenir contact avec eux.
Avec quelle autonomie de carburant ?
Non mais au pire, comme ça a été dit, un destroyer par planète proche de la trajectoire. Ils y vont par hyperespace. EZ PZ.
Et vu la force du 1er Ordre, je pense pas que le carburant leur pose soucis, à eux.
Malabsolu a écrit:Sinon je tiens à signaler qu'on est dans Star Wars.
La saga où les Impériaux sont tellement dégourdis qu'ils arrivent à se rentrer dedans en poursuivant le Faucon, où les Destroyers et les Etoiles de la Mort lâchent leurs chasseurs TIE par groupe de quatre pour être sûr que les Rebelles s'échappent, où les concepteurs des superstations spatiales de combat s'appliquent à reproduire les défauts qui ont entraîné la destruction des précédentes, où on utilise des marcheurs ultra lents (qu'on dépose bien sûr le plus loin possible de l'objectif) pour détruire un générateur...
Les films ont aussi peu brillé par leur réalisme d'un point de vue militaire que les antagonistes par leur compétence, ça a toujours été comme ça
Oui, les avions ou hélicoptères qui se heurtent dans notre monde, même hors poursuite, urgence ou autre, ça n'arrive jamais.
L'Etoile de la Mort n'a pas du tout le même défaut de construction. A moins que tu considères que pouvoir tirer un missile de l'extérieur de la station et aller péter un truc en PLEIN coeur de la station est le même défaut. Sans compter que rien ne dit qu'une fois la construction achevée, atteindre ce cœur aurait été aussi "simple".
Je pense qu'ils ne voulaient pas que les vaisseaux qui déposent les marcheurs se fassent intercepter en vol ou tirer dessus via les tourelles laser. Sans compter qu'à la base, ils devaient même arriver en toute discrétion. (si un certain capitaine n'avait pas voulu les "surprendre")
Y a bien que le coup d'envoyer qu'une poignée de TIE au lieu de beaucoup plus lors de l'attaque de fin d'Episode IV qui est débile, effectivement. Même si ça peut s'expliquer peut-être par le sentiment de supériorité des impériaux, notamment Tarkin. (mais ça reste débile, oui ; c'est d'ailleurs souvent corrigé dans les versions alternatives ce truc, heureusement ^^)
DRIII a écrit:C'est montré où dans
ANH ?
Nul part, mais que vois-t-on ? Un vaisseau "méchant" qui veut capturer un gentil et qui y parvient en ..?? quelques secondes/minutes à l'écran. Pourquoi auraient-ils eu besoin de renfort ? D'autres vaisseaux ? Ou besoin de faire différemment ? (car en plus ils ne subissent aucune perte)
Dans le 8 on voit quoi ? Un vaisseau "méchant" qui veut anéantir un gentil et qui... n'y parvient pas. Donc, le suit. En essayant de lui tirer dessus mais sans effet pendant des HEURES.
Ce vaisseau est ACCOMPAGNÉ d'autres destroyers. On le voit. Mais ils ne serviront pas.
Ce même vaisseau peut envoyer des chasseurs endommagé le vaisseau des "gentils". On le voit. Mais ils ne termineront pas leur mission.
Tout ce qu'on voit, c'est que ce vaisseau a des radars incroyablement merdiques. Ça pour le coup, oui, on peut pas dire l'inverse.
Ne repère pas le vaisseau de DJ. N'allait pas repérer les vaisseaux quittant le Raddus. Et donc ne semble pas repérer une planète. (ou d'autres s'il y en avait d'autres)
Le hic, c'est que tout ça ne fonctionne pas ensemble. :/
Si tu sais que ton radar est merdique (car y a aussi tous ceux des destroyers, donc ça doit être une information qu'ils ont), bah faut anticiper. Tu sais que tu vas ptet pas être capable de détecter si les ennemis vont vouloir s'enfuir dans des navettes plus petites, donc bah t'envoies des vaisseaux sur les points de fuite possible. Donc les planètes.
Et même le coup du "Hux veut ptet faire durer" à la manière d'un Palpatine dans le 6 ne fonctionne pas non plus... Palpy, qu'est-ce qu'il a fait ? Il a placé des vaisseaux de façon stratégique pour empêcher les rebelles de s'enfuir lui. Enfin de pouvoir être sûr des les voir se faire exploser un à un.
Donc si Hux (ou Snoke) avait voulu faire ça, bah il aurait pu envoyer des chasseurs, même sans leur demander d'attaquer, juste en "escorte" (si je puis dire lol) autour du Raddus ! On va dire à assez bonne distance pour ne pas être à portée des canon mais assez pour repérer si y a tentative de fuite. Et voilà, là tu l'as tiens ta victoire. C'est débile, ça va prendre masse temps pour rien, mais t'as à peu près assuré tes arrières.
Là, rien ne tient debout.
Ça a été dit, des trucs un peu léger, des choix étranges, ça se fait. C'est comme ça dans les romans, dans les films, dans les séries. Bref, dans beaucoup d'oeuvres. Très dur d'être parfait tout le temps.
Mais, il faut savoir doser. Tu peux laisser un choix un peu étrange ou une possibilité qui n'a pas été exploité, ça va. Les spectateurs peuvent le repérer, mais si y en a qu'un(e) (un choix ou une possibilité), on peut accepter le fait que le personnage n'y ai pas pensé, ou n'a pas eu le temps de la mettre en oeuvre parfois, ce genre de truc.
Cela peut servir d'excuse. Et c'est comme ça que ça fonctionne. En tant que créateurs d'histoire, on va jouer sur ça.
Encore une fois car si le plan de l'ennemi est parfait, bah il va gagner. LOL Ou alors il faut trouver un plan contraire bien fichu, et ça peut être plus compliqué à mettre en place. (temps pour un film, mais aussi parfois rythme dans l'histoire, etc... faut pas endormir le spectateur/lecteur, faut pas que ce soit "trop chiant" etc)
Mais si tu laisses trop de possibilité, de trou inexploité, bah le spectateur va être surpris. Une fois, 2 fois. Ça peut passer. 3, 4, 5, là non. Le spectateur va alors soit prendre le(s) personnage (s) pour un crétin ou le créateur (auteur, scénariste, réalisateur) pour un débile de pas avoir pense à au moins une des possibilités.
C'est pour ça qu'il est intéressant d'au moins en citer ou montrer, même de façon fugace quelques unes (si y a plusieurs possibilités) en faisant en sorte de bien faire comprendre que c'était pas possible, pour que le spectateurs se disent "ah ok, ils y ont pensés, mais ils ne le pouvaient pas". (pour x ou y raison)
Genre là, tu mettais pas 10 destroyers stellaires en plus. Bah ils pouvaient pas les envoyer vers les possibles planètes qu'ils ont pu rencontrer sur le chemin.
Tu les faisais pas attaquer via des chasseurs, ou même tu disais carrément que même avec des chasseurs le Raddus était inatteignable, et hop, tu gardais cohérente la poursuite telle qu'elle est montré dans le film.
2 trucs en moins et une phrase à dire. C'était si dur ?
DarkNeo a écrit:C'est d'ailleurs aussi fascinant de voir avec quelle régularité ces mêmes débats refont surface alors même qu'ils ont montré depuis longtemps qu'il ne pouvait y avoir consensus et qu'il était inutile de continuer à débattre.
Normalement, il devrait pouvoir y avoir consensus, au moins sur les points qui relève de la logique. Comme 2+2 font 4.
Que Rey soit si puissante dans la Force et la maîtrise de façon si innée et naturelle, il peut y avoir débat et on peut trouver ça facile, comme on peut l'accepter. Dans ton les cas, les explications sont pour le moment trop vague et on "doit faire avec". Même si ça nous plait pas, ce n'est pas un truc très concret, c'est mystique, donc, pourquoi pas. (et puis ça sera peut-être expliqué dans le 9, oui c'est beau de rêver)
Ou encore le fait qu'il y avait possiblement d'autres planètes non loin de la trajectoire du Raddus. Ce n'est pas montré, mais personne ne dit l'inverse non plus. Donc oui, il se peut qu'il y en a d'autres.
Si c'était le cas, on en vient au 1er Ordre qui n'envoie pas de vaisseau par prévention vers ses planètes pour voir si les Résistants tentent de s'enfuir. En soi, pourquoi pas. Ils ont peut-être toute confiance dans leur radar qui a l'air pourtant tout pourri, ou ils sont juste complètement débile, mais on peut pas trop le savoir. (car ils avaient clairement la force et le nombre pour)
Mais, dire qu'il était impossible pour le 1er Ordre de détruire le Raddus bien avant la fin de la poursuite, ça ce n'est pas correct. On nous montre dans le film que 3 chasseurs parviennent sans aucun soucis à rattraper le Raddus et lui faire pas mal de dégâts ! Il est donc fort logiquement possible d'en envoyer plus afin d'achever le travail. Peut-être pas pour le réduire en cendre, mais au moins pour affaiblir les boucliers afin que les tirs du Suprématie le détruise ou anéantir ses moteurs par exemple. Or, dans le film, le 1er Ordre se sera servi de ça qu'une fois, puis ensuite, bah non c'est bon, on va attendre. Ce n'est pas très logique. Mais c'est le choix des personnages. Donc les personnages ne sont pas très logique. Surtout qu'il n'y a pas de réelle explication ici. (on a pas un personnage qui dit texto qu'il veut profiter du spectacle le plus longtemps possible il me semble ?)
Et encore une fois, même si c'était le cas, rien n'empêcher de laisser des chasseurs non loin de sa cible pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise...
Sur ce point par exemple, il devrait y avoir consensus.
Le problème c'est que certaines personnes qui défendent le 7 et le 8 le font au détriment de la logique. Et n'admettrons pas ce genre d'erreurs. Donc ouais, le débat continue, et ça peut devenir lourd ou avoir l'impression de tourner en rond.
EDIT : Ah, et pour le coup de Crait qui serait pas la seule planète sur le trajet et que ça relève de l'implicite, et qu'en plus ce serait bien mis en place par Rian Johnson.
On en parle du fait que lorsque Poe se réveille et que Leïa lui montre la planète, il a l'air tout surpris ? Comme si c'était la 1ère fois qu'il en voyait une depuis leur sortie de l'hyperespace un peu ? Car en tant que spectateur, pour le coup, c'est plus ça que je comprends que "bon, tu te souviens de toutes les planètes qu'on a croisé mais on avait décidé de les zapper ? bah celle-là, c'est parti, on y va".
EDIT 2 :
DRIII a écrit:Mais du coup, l'Empire ne se doute pas qu'il y a un truc (ou une personne) important sur Tatooine ? Si oui, pourquoi Vader ne débarque pas lui-même sur la planète ? Pourquoi ne sent-il pas la présence d'Obi-Wan ?
A la base, ils veulent surtout récupérer les plans volés.
Et même s'ils pensent que quelque chose d'important se cache là, c'est une planète.... On a parfois tendance à l'oublier dans Star Wars, mais rechercher UN truc (souvent un individu) sur une planète devrait être super dur ! LOL
Même si pour le coup Tatooine ne dispose pas d'énormément de grandes villes mais bon, justement pour trouver un mec perdu au milieu du désert dans sa ferme et qui vient se ravitailler une fois par mois, ça doit être chaud ; ah ça tombe bien, exactement ce que fait Obi-Wan !
Et si Vador ne le sent pas, on peut penser qu'Obi-Wan se "masque" dans la Force. Luke arrive bien à s'en couper. Moi j'ai toujours pensé ça. Et encore plus quand on le voit se promener dans l'Etoile Noire. D'ailleurs c'est bien fait dans le sens où justement Vador commence à sentir un truc bizarre. Ce qui pourrait montrer que même si Obi-Wan chercher à masquer sa présence au mieux, la proximité ne l'aide pas. Mais donc pour que Vador le retrouve sur Tatooine, sans trop savoir qu'il pouvait s'y planquer, ça ne m'étonne pas non.