Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar HanSolo » Dim 22 Déc 2019 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:C'est curieux, parce que j'ai trouvé que le traitement des relations au sein du trio principal faisait partie des points forts du film. On a vraiment le sentiment qu'ils sont proches, intimes même, ils se balancent des pics, se parlent familièrement, il y a une sorte de complicité naturelle entre eux, avec une Rey toujours un peu en décalage dans cette dynamique de groupe, mais ça rend le truc encore plus crédible.

:?

On n'a clairement pas vu le même film alors ...
On est dans un contexte où le sort de la galaxie est en cause, qu'il faut faire front face a une menace encore plus terrible que celle que faisait peser le Palpy dans ROTJ ou Snoke dans TFA et nos 3 héros se chamaillent comme des gamins de maternelle ...
Et tu trouves que c'est une "dynamique de groupe" ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 11:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lola Fett a écrit:Il est cool ET mystérieux ET il capture Solo là ou d'autres ont échoué ET il parle a Vader "d’égal a égal" ET Vader himself lui fait confiance 8) et il meurt avec dignité et élégance
La fascination est 100% méritée. 8)

Il est vrai que je l'ai découvert avec ROTJ donc ça peut aussi jouer dans ma perception du personnage.... Je n'aime pas les personnages qui meurt avec trop d'élégance et de dignité
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sterava a écrit:
C'est pas faux. Mais dans le 8, quand les messages étaient un peu trop appuyés, certains spectateurs convulsaient devant tant de "progressisme" (genre, la lutte des classes, ce concept so SJW alors que ça a été théorisé au XIXe siècle par un barbu de Rhénanie...) Alors, un baiser Finn/Poe j'entends d'ici les hurlements : "On nous impose une romance homosexuelle dans Star Wars, Disney c'est le MAL !" :neutre:

Les gens gueuleront qu'ils assument une vraie romance ou qu'ils fassent un petit baiser furtif. Le problème de la deuxième option est que je doute que les LGBT apprécient que leur rare moment de représentation dans SW soit campée par des figurantes juste pour vanter le progressisme de Disney, alors qu'ils gueuleraient beaucoup moins si c'était clairement affirmé. Donc autant aller jusqu'au bout de la démarche et être plus sincère. Ou alors ne rien mettre du tout, ce n'est pas une obligation non plus.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 11:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:....qu'il faut faire front face a une menace encore plus terrible que celle que faisait peser le Palpy dans ROTJ ou Snoke dans TFA....

Juste en quoi l'échelle de la menace rentre en jeu?
1. Han, Luke et Leia se sont pas dit on va se comporter comme ça car la menace est sur l'échelle 5/10;
2. Les relations amicales sont aussi lié à une dynamique interne et pas uniquement externe

Je ne suis pas persuadé que ça soit le bon argument pour dénigrer cette relation
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 12:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:C'est curieux, parce que j'ai trouvé que le traitement des relations au sein du trio principal faisait partie des points forts du film. On a vraiment le sentiment qu'ils sont proches, intimes même, ils se balancent des pics, se parlent familièrement, il y a une sorte de complicité naturelle entre eux, avec une Rey toujours un peu en décalage dans cette dynamique de groupe, mais ça rend le truc encore plus crédible.

:?

On n'a clairement pas vu le même film alors ...
On est dans un contexte où le sort de la galaxie est en cause, qu'il faut faire front face a une menace encore plus terrible que celle que faisait peser le Palpy dans ROTJ ou Snoke dans TFA et nos 3 héros se chamaillent comme des gamins de maternelle ...
Et tu trouves que c'est une "dynamique de groupe" ?!


Oui, je trouve ça bien incarné, ça me parle humainement, ça donne de l'épaisseur à leur relation. Surtout que ça reste des chicarneries très relatives qui ne les distraient pas de leur mission.
DRIII

 
 

Messagepar crostif06 » Dim 22 Déc 2019 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sterava a écrit:De mémoire (dimanche matin, chuis pas réveillé), elle parle, l’œil gourmand, de trucs extraordinaires que Chewie sait faire avec ses mains. Mais j'ai peut-être sur-interprété :oops:


Tu confonds avec le craqueur de code qu'ils partent chercher à Canto Bight :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Déc 2019 - 12:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
Je ne suis pas persuadé que ça soit le bon argument pour dénigrer cette relation

Le niveau des chamailleries des protagonistes m'a paru assez sidérant, surtout quand ils réitèrent les mêmes reproches vaseux a 3 reprises en 10 minutes ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
Beg_Your_Pardon01 a écrit:
Je ne suis pas persuadé que ça soit le bon argument pour dénigrer cette relation

Le niveau des chamailleries des protagonistes m'a paru assez sidérant, surtout quand ils réitèrent les mêmes reproches vaseux a 3 reprises en 10 minutes ...

Sur le fond je comprends ton ressenti... mais l'argument ils sont dans un niveau de menace jamais égalé dans la saga donc le niveau des vannes est inapproprié... je trouve que c'est pas le bon argument c'est tout
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Sterava » Dim 22 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
Sterava a écrit:De mémoire (dimanche matin, chuis pas réveillé), elle parle, l’œil gourmand, de trucs extraordinaires que Chewie sait faire avec ses mains. Mais j'ai peut-être sur-interprété :oops:


Tu confonds avec le craqueur de code qu'ils partent chercher à Canto Bight :wink:


Ah ok, merci !
Bon, ça reste du sexe inter-espèces :lol:
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beaucoup de chose à dire sur ce film

J'ai plus ou moins apprécié le film. Le film a de gros problème que je détaillerai mais il me satisfait si je fais pas attention aux grosses incohérence et aux retcon par rapport à TLJ.

Dans les points négatifs

Spoiler: Afficher
L'introduction de l'empereur dans le texte défilant c'est nul, Abrams est réalisateur il aurait dû l'introduire via son film
L'idée de faire revenir l'empereur pareil, j'étais dubitatif dès l'annonce et cela s'est confirmé c'était une idée médiocre qui n'a absolument aucune logique et qui en plus via en incohérence avec l'histoire d'Anakin
Les chevaliers de Ren quel gâchis, j'espérais pas un gros développement, juste une scène de combat classe, comme celle des gardes prétoriens mais non
Faire de Rey une palpatine c'est non seulement une fois de plus sortie de nulle part, que ça revient sur le choix fait de TLJ mais en plus ça fait perdre tout l'intérêt du personnage mais aussi de ce que raconte son histoire
Le montage est catastrophique, il me donne le sentiment que c'était un film qui devait faire 3h30 mais qu'on a massacré au montage pour qu'il fasse 2h20 et maximiser le nombre de diffusion par jour au cinéma
La musique est une grosse déception, déjà que je trouvais que les soundtrack de postlogie plus faible que ceux des deux autres trilogies alors celle du 9 est encore plus insignifiante que celle du 7 et 8.
Niveau spectacle on est dans du passable, que ce soit les scènes de combat au sabre ou la bataille spatiale rien de transcendant ou d’extraordinaire, on a juste quelque chose de correct


Malgré tout ces griefs j'aime bien ce film

Spoiler: Afficher
L'alchimie entre les 3 personnages marche toujours autant, Reylo est toujours le point fort de la postlogie, l'acteur qui joue le nouvel amiral dont j'ai oublié le nom est très bon, le final sur Tatooine est beau mais il aurait pu être grandiose si les origines de Rey n'avait pas changé, l'introduction Exegol j'ai bien aimé cette planète j'espère qu'elle sera réutilisé dans l'UE


Mitigé sur le film, j'arrive quand même à apprécier le film malgré ses défauts. Ce qui est dommage c'est que le film en l'état actuel aurait très bien pu épouser les choix fait de RJ ce qui aurait donné de la cohérence à cette postlogie. Au final malgré mon appréciation des 3 films à des degrés différents, l'ensemble me laissera un gout d'inachevé, une trilogie sous forme de cadavre exquis et de guerre d'égo entre les réalisateurs
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 15:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Kamiyoshi a écrit:Mitigé sur le film, j'arrive quand même à apprécier le film malgré ses défauts. Ce qui est dommage c'est que le film en l'état actuel aurait très bien pu épouser les choix fait de RJ ce qui aurait donné de la cohérence à cette postlogie. Au final malgré mon appréciation des 3 films à des degrés différents, l'ensemble me laissera un gout d'inachevé, une trilogie sous forme de cadavre exquis et de guerre d'égo entre les réalisateurs


Honnêtement mis à part pour Rey Palpatine je ne vois pas en quoi les choix de RJ sont remis en cause dans ce film.
Et comme je l'ai écris sur ce point j'ai l'impression que c'est soit la mort de Fisher soit les fans (ou les deux ) qui ont condui à cet abitrage.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Déc 2019 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:Honnêtement mis à part pour Rey Palpatine je ne vois pas en quoi les choix de RJ sont remis en cause dans ce film.
Et comme je l'ai écris sur ce point j'ai l'impression que c'est soit la mort de Fisher soit les fans (ou les deux ) qui ont condui à cet abitrage.


Spoiler: Afficher
Par exemple la réplique de Luke sur le sabre laser c'est le genre de chose qui sont soit la pour retcon, soit pour revenir sur les choses faites dans le précédents, ça donne le sentiment de voir un concours de bite entre les réalisateurs
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour moi le seul élément introduit par Johnson dont se sert vraiment Abrams est ce concept de Skype Force.
Sûrement parce que ça permet d'aller plus vite dans le récit.

Tout le reste est renié. Et vu que Johnson n'a pas fait avancer l'histoire, on se retrouve avec un TROS qui se la joue deux films en un.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Kamiyoshi a écrit:
Beg_Your_Pardon01 a écrit:Honnêtement mis à part pour Rey Palpatine je ne vois pas en quoi les choix de RJ sont remis en cause dans ce film.
Et comme je l'ai écris sur ce point j'ai l'impression que c'est soit la mort de Fisher soit les fans (ou les deux ) qui ont condui à cet abitrage.


Spoiler: Afficher
Par exemple la réplique de Luke sur le sabre laser c'est le genre de chose qui sont soit la pour retcon, soit pour revenir sur les choses faites dans le précédents, ça donne le sentiment de voir un concours de bite entre les réalisateurs


Techniquement c'est cohérent avec le développement de personnage de Luke dans TLJ puisqu'à la fin, au contraire, il embrasse pleinement l'héritage des Jedi. Mais oui, je suis d'accord que ça aurait été plus explicite s'il avait dit "il faut respecter une arme Jedi et crois moi, j'en sais quelque chose là dessus". C'est comme tout avec ce film, 2h20 pour tout conclure, c'était vraiment pas assez, à croire que LF voulait juste se débarrasser du film et en finir... :(
Modifié en dernier par Morito le Dim 22 Déc 2019 - 15:39, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Kamiyoshi a écrit:
Beg_Your_Pardon01 a écrit:Honnêtement mis à part pour Rey Palpatine je ne vois pas en quoi les choix de RJ sont remis en cause dans ce film.
Et comme je l'ai écris sur ce point j'ai l'impression que c'est soit la mort de Fisher soit les fans (ou les deux ) qui ont condui à cet abitrage.


Spoiler: Afficher
Par exemple la réplique de Luke sur le sabre laser c'est le genre de chose qui sont soit la pour retcon, soit pour revenir sur les choses faites dans le précédents, ça donne le sentiment de voir un concours de bite entre les réalisateurs


C'est les spectateurs qui se mettent tout ça dans la tête, ça serait comme dire que Marquand dans le 6 avec ce que dit Ben à Luke revient sur ce que Lucas avait fait dire à Ben à Luke dans le 4.
Les gens ont déja des a priori par rapport à ces éléments et ils ne peuvent pas être vraiment lucides sur ce genre de scènes selon moi. Si on voyait que les films de la TO prélogie ou postlogie sans prendre tout el contexte des réceptions, je pense que bcp moins de gens parleraient de retcon.
( je ne dis pas qu'il y en a pas, je dis que quand je vois els gens qui en parle ça me donne toujours le sentiment qu'il y a des gros a priori dessus) et qu'ils ont donc une vision biaisé.
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Dim 22 Déc 2019 - 15:43, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Déc 2019 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
C'est les spectateurs qui se mettent tout ça dans la tête, ça serait comme dire que Marquand dans le 6 avec ce que dit Ben à Luke revient sur ce que Lucas avait fait dire à Ben à Luke dans le 4.
Les gens ont déja des a priori par rapport à ces éléments et ils ne peuvent pas être vraiment lucides sur ce genre de scènes selon moi. Si on voyait que les films de la TO prélogie ou postlogie sans prendre tout el contexte des réceptions, je pense que bcp moins de gens parleraient de retcon.


Ton argument aurait été valable si c'était que le seul élément, mais quand tu accumules tous les petits détails et toutes les gros changements faits par rapport à TLJ ça montre que c'est pas simplement les gens qui se mettent ça dans la tête
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Kamiyoshi a écrit:
Spoiler: Afficher
Par exemple la réplique de Luke sur le sabre laser c'est le genre de chose qui sont soit la pour retcon, soit pour revenir sur les choses faites dans le précédents, ça donne le sentiment de voir un concours de bite entre les réalisateurs

Spoiler: Afficher
Oui et non
et je dis pas ça pour m'opposer à toi.
Car sur cette même scène tu vois Luke arrêter le sabre donc agir sur la réalité.
Concept apporter par RJ avec Yoda.


-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 14:47) :

Kamiyoshi a écrit:Ton argument aurait été valable si c'était que le seul élément, mais quand tu accumules tous les petits détails et toutes les gros changements faits par rapport à TLJ ça montre que c'est pas simplement les gens qui se mettent ça dans la tête


Ben justement je trouve qu'à chaque fois c'est plus ambigue.
Comme quand j'ai lu que TROS remet en cause Holdo.
Ce n'est pas vraiment ça... C'est le fait qu'on peut pas utiliser à chaque fois cette méthode pour détruire les vaisseaux et pas le plan d'Holdo qui est remis en cause...
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Kamiyoshi a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
C'est les spectateurs qui se mettent tout ça dans la tête, ça serait comme dire que Marquand dans le 6 avec ce que dit Ben à Luke revient sur ce que Lucas avait fait dire à Ben à Luke dans le 4.
Les gens ont déja des a priori par rapport à ces éléments et ils ne peuvent pas être vraiment lucides sur ce genre de scènes selon moi. Si on voyait que les films de la TO prélogie ou postlogie sans prendre tout el contexte des réceptions, je pense que bcp moins de gens parleraient de retcon.


Ton argument aurait été valable si c'était que le seul élément, mais quand tu accumules tous les petits détails et toutes les gros changements faits par rapport à TLJ ça montre que c'est pas simplement les gens qui se mettent ça dans la tête


Je l'ai rajouté après, en edit, mais ce que je voulais dire, c'est que il peut y en avoir moi je n'en ai pas senti mais après c'est subjectif pa rapport à ta vision de la scène et du film. C'est juste que quand on voit une scène qui évoque une scène d'un autre film ça peut tout aussi bien être une continuité directement que l'inverse, et c'est comme ça que je l'ai vu personnellement après on peut le voir différement.
Après j'ai juste le sentiment que le " Abrams va contre Johnson" se dit très rapidement et souvent selon moi à cause d'apriori.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:Ben justement je trouve qu'à chaque fois c'est plus ambigue.
Comme quand j'ai lu que TROS remet en cause Holdo.
Ce n'est pas vraiment ça... C'est le fait qu'on peut pas utiliser à chaque fois cette méthode pour détruire les vaisseaux et pas le plan d'Holdo qui est remis en cause...


Tout à fait.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Dim 22 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Donc voilà après la 2ième vision du film j'ai encore plus aimé,on s'ennuie jamais c'est super 8)
Cette fois j'étais moins obnubilé par les cheveux frisés et mouillés d'Adam Driver :wink:
J'étais plus concentrée par le jeu d'actrice de Daisy Ridley et il est quasi parfait,sa palette d'expressions est bien au-dessus de celle de Driver vu qu'elle y rajoute la colère là où Ben garde son sang froid du début à la fin donc à peut près impassible sauf son sourire
Ridley joue donc très bien ,après il faut pas détester le personnage :neutre:
J'ai encore plus appréciée les jeux de Finn et Poe,regrettée que Rose soit laissée en arrière
Sinon vivement la sortie blu-ray 3D
L'Imax c'est vraiment génial et tout était parfait question 3D :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Dim 22 Déc 2019 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est que maintenant que je m'en rends compte mais quelqu'un sait si un personnage dit "Que la Force soit avec toi" dans le film ? Je n'en ai pas souvenir.
Autant Lando qui sort le "J'ai un mauvais pressentiment" je l'ai relevé autant l'autre pas du tout :transpire: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Corleone a écrit:C'est que maintenant que je m'en rends compte mais quelqu'un sait si un personnage dit "Que la Force soit avec toi" dans le film ? Je n'en ai pas souvenir.
Autant Lando qui sort le "J'ai un mauvais pressentiment" je l'ai relevé autant l'autre pas du tout :transpire: .


Luke en voix à Rey lors du combat contre palpy ( je suis quasi sur que c'est Luke)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 22 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tu as raison,je l'avais remarqué à la 1ière vision et pas là :?
Je crois (sous toute toute réserve que Poe le dit aussi à un moment et aussi on l'entend à la fin )
C'est dingue comme quoi en 2 visions on ne se rappelle pas les mêmes choses :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Dim 22 Déc 2019 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Merci :) j'ai vraiment pas fais gaffe à ça. J'aurais préféré que ce soit Finn qui le dise lors du discours avant la bataille, ça aurait eu de la gueule. Là ça semble être noyé dans toutes les autres voix.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar crostif06 » Dim 22 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Corleone a écrit:C'est que maintenant que je m'en rends compte mais quelqu'un sait si un personnage dit "Que la Force soit avec toi" dans le film ? Je n'en ai pas souvenir.
Autant Lando qui sort le "J'ai un mauvais pressentiment" je l'ai relevé autant l'autre pas du tout :transpire: .


Luke en voix à Rey lors du combat contre palpy ( je suis quasi sur que c'est Luke)


Non tiens, ça m'avait échappé. Personne ne prononce cette phrase magique ! Luke dit simplement "Rey, la Force est avec toi, toujours" (j'aurais préféré "à tout jamais").
J'y retourne ce soir je ferai attention !
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 22 Déc 2019 - 16:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et surtout dis le nous :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:/quote]

Non tiens, ça m'avait échappé. Personne ne prononce cette phrase magique ! Luke dit simplement "Rey, la Force est avec toi, toujours" (j'aurais préféré "à tout jamais").
J'y retourne ce soir je ferai attention !


Peut être que j'ai confondu les deux
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 22 Déc 2019 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

toujours= 2 syllabes
A tout jamais :4 syllabes
Ce qui fait une différence pour une phrase qui se veut courte :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar crostif06 » Dim 22 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Arwen a écrit:toujours= 2 syllabes
A tout jamais :4 syllabes
Ce qui fait une différence pour une phrase qui se veut courte :cute:


C'était la version "old Ben" dans ANH que j'ai toujours trouvée très classe :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 22 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu ce matin.
Un seul mot : ému.

Impossible pour moi de faire une analyse froide pour/contre .

Rey et Ben sont magnifiques.

Je peux pas imaginer ne plus les revoir.
Ça me fait le même effet qu'a la fin du ROTJ. ..

Une spéciale dédicace au coiffeur de Mark Hamill qui a du sacrément picoler avant le tournage. (Parole de chevelu )

Merci J.J.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Papa Emeritus a écrit:Vu ce matin.
Un seul mot : ému.

Impossible pour moi de faire une analyse froide pour/contre .

Rey et Ben sont magnifiques.

Je peux pas imaginer ne plus les revoir.


Pareil, dans star wars et les oeuvres de fiction en général c'est toujours les personnages qui font qu'une oeuvre me marque ou pas, dans le retour du jedi je m'en foutais un peu du destin de l'empire et de la rebellion tout ce qui m'importait c'était Luke et VAdor pratiquement et pou ce film et la postlogie c'est pareil. Rey et Ben... :cry:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Papa Emeritus a écrit:Une spéciale dédicace au coiffeur de Mark Hamill qui a du sacrément picoler avant le tournage. (Parole de chevelu )


Les force ghost n'ont pas le droit aux extensions capillaires ?
Petite coquetterie qui permet d'oublier qu'il n'a plus de main droite
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rancendo » Dim 22 Déc 2019 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ce que je pense quand je vois tout vos commentaires :)
Fichiers joints
EMYy7o-W4AAVXiY.jpg
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rancendo a écrit:Ce que je pense quand je vois tout vos commentaires :)


:lol: Excellent.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 22 Déc 2019 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Excellent! :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Liendalle » Dim 22 Déc 2019 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonjour,

Sorti du cinéma il y a quelques heures, et j'ai bien aimé.
Oui, ce film a des défauts, mais à mon sens, il ne s'en sort vraiment pas mal.

Spoiler: Afficher
Je suis d'accord avec tous ceux qui parlent de problème de rythme.
Le soin via la force, je ne trouve pas ça si "sorti de nul part" que ça. Même si ce n'est pas le même genre de blessure, il me semble que Kenobi agissait de la sorte avec Luke lors de leur retrouvaille dans l'épisode IV, et Rey a vraisemblablement appris des tonnes de choses dans les livres qu'elle a récupéré.

Les scènes avec Leïa : oui, on sent quand même l'incrustation.
J'ai trouvé poignante la scène où Chewi apprend son décès.

Le retour de Palpatine aurait mérité un peu plus de développement, parce que juste "Les morts parlent", c'est un peu léger à mon goût.
Le passage d'objet à distance, je ne trouve pas ça terrible.

J'ai bien apprécié le passage au début où Poe et Rey "s'engueulent" à propos de l'état du Faucon / de BB8.
J'ai bien aimé aussi que Rey perde un peu pied avec ses pouvoirs sous le coup de la frustration / colère.

Après, pendant le film, il y a plein de moments où je me suis dit "tiens, ça fait référence à tel passage de...", et en sortant de la séance, je suis incapable de m'en souvenir.

Globalement, pas le meilleur Starwars que j'ai vu, mais j'ai bien aimé malgré les défauts déjà cités par d'autres. Je retournerai le voir pour un second visionnage avec plaisir.
Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Liendalle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Oct 2019
 

Messagepar Luani » Dim 22 Déc 2019 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rancendo a écrit:Ce que je pense quand je vois tout vos commentaires :)

On point. :D
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 18:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Après m'être laissé un peu de temps pour digérer TROS et échanger sur le film, je me suis enfin décidé à rédiger un avis détaillé. Le film était très attendu par beaucoup, chacun ayant ses a priori sur la question, et je n'échappais pas à la règle. Je partais d'ailleurs avec un a priori plutôt positif, ayant adoré TLJ mais étant sorti de TFA avec un sentiment plus mitigé. Le retour de Abrams aux commandes n'était pas pour me rassurer complètement, mais la bande-annonce, les spots TV, et même les leaks dans une certaine mesure m'ont donné la hype pour ce film.

J'ai eu la chance, comme pour chaque sortie d'un SW depuis le rachat par Disney, de pouvoir prendre ma journée au boulot pour flâner au cinéma, profiter du film du moment, digérer la première séance, et y retourner une seconde fois le jour-même. TROS n'y a pas échappé, et c'est ravi et soulagé que je suis sorti de ma première séance. Ravi parce que j'ai vraiment aimé, soulagé parce que j'avais quand même un peu d'appréhension.

Commençons donc par parler des personnages. Le film reprend bien entendu les héros des films précédents, mais il a la bon goût de les mettre ensemble autant que possible, et c'est une excellente idée car il se dégage une incroyable alchimie dans leurs aventures. Rey, Finn et Poe sont vraiment à l'honneur dans ce film et on prend un réel plaisir à suivre le film à leurs côtés. Quelques chamailleries de ci de là viennent egayer une ambiance pas toujours rose, tout en disparaissant quand la situation exige un peu plus de drame. D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris par la place de choix que s'offrait C-3PO dans leurs péripéties, notre droïde jaune préféré étant plutôt mis de côté dans la postlogie jusqu'à présent (surtout dans TFA, TLJ le remettant un peu plus sur le devant de la scène). BB-8 non plus n'est pas oublié, un peu dommage pour R2-D2 qui lui est plus en retrait. Je passerai vite sur D-0 qui n'apporte pas grand chose mais reste mignon. J'ai un peu moins à dire sur Leïa, malgré la belle conclusion que le film arrive à lui apporter en dépit du décès prématuré de l'actrice. Rose est plus en retrait, mais reste au cœur de l'action : elle n'est plus mécanicienne mais bien combattante. Lando fait son come back, et bien qu'il reste discret dans le film, sa présence reste marquante. Je passerai vite sur les deux nouveaux personnages, Jannah et Zorii. Je les ai trouvé intéressantes et bien intégrées au récit.

Mais il n'y a pas que des personnages importants chez les gentils, il y en a aussi chez les méchants. Et de ce côté, c'est un film parfaitement mené en ce qui me concerne. On retrouve Kylo Ren plus redoutable et torturé que jamais, dont l'histoire dans ce film est vraiment palpitante. Le grand méchant de SW qui fait son retour m'a moins convaincu, mais l'idée de base me déplaisait donc le film partait perdant pour moi sur ce point. Les Chevaliers de Ren, à peine mentionnés dans TFA et oubliés dans TLJ, auront finalement leur petit moment de gloire dans ce film. Quelques apparitions et une participation à l'histoire, voilà pour résumer leur rôle, et même si on pouvait s'attendre à mieux, je considère leur rôle rempli. Enfin, je terminerai sur les deux généraux : Hux et Pryde. Le premier est finalement assez effacé, fera un choix déterminant et en paiera le prix. Le second est maléfique à souhait, un regard noir, aucune hésitation à se salir les mains, et une vraie présence à l'écran. J'aurais tant aimé un méchant comme ça depuis le début de TFA.

Le film est très rythmé, parfois un peu trop, mais reste assez compréhensible en enchainant les quêtes les unes après les autres. Les scènes d'action sont dans l'ensemble très bien réalisées, on sent un réel dynamisme qui rend le film vraiment immersif. Le tout reste malheureusement marqué par une musique un poil trop timide sans réel thème marquant, les thèmes les plus notables étant déjà connus des oreilles du fan aguerri que nous sommes. En revanche, quel plaisir de voir l'univers de SW si étendu : des bestioles, des chouettes designs, des nouveaux concepts comme les ricochets hyperspaciaux, et surtout des nouveaux pouvoirs de Force.

La Force, justement parlons-en, c'est pour moi l'élément mythologique par excellence de la saga SW. Et ce film la traite à merveille. Après un film qui mentionnait les origines des Jedi à travers Ahch-To, voici un film qui mentionne les origines des Sith et nous emmène sur Exegol. Quel plaisir de voir les nouveaux films à ce point impliqués dans un développement d'une telle mythologie ! TROS reprend d'ailleurs le concept de communication par la Force en le poussant encore plus loin. Et le film ne s'arrête pas là, puisqu'il introduit de nouveaux pouvoirs de la Force, du moins dans la mythologie des films. J'ai trouvé cependant les pouvoirs du grand méchant un peu exagérés, mais sans doute est-ce en accord avec la planète sur laquelle il se trouve.

De façon générale, j'ai bien aimé la mise en scène dynamique de ce film. Je mettrais cependant un bémol sur certains passages un poil trop sombres à mon goût, sur Kijimi ou Exegol par exemple. Le jeu d'acteur m'a paru très bon, Adam Driver et Daisy Ridley en tête. J'ai bien aimé aussi certains passages comme le jeu de regards et de gestes de la tête entre Zorii et Poe à la fin de la bataille finale. J'ai bien aimé également la façon de filmer certains passages, en particulier un autour de Pryde. Comme dit plus haut, les scènes d'action sont maîtrisés, le film nous offrant entre autres un duel au sabre que j'ai trouvé vraiment excellent.

Je n'ai pas trouvé que le film boudait TLJ comme on a pu le lire ici et là. Au contraire, le film reprend des éléments de son prédecesseur : les livres emportés par Rey, la relation entre Rey et Kylo Ren, Kylo Ren en suprême leader qui suscite la défiance de Hux, etc. Malgré des choix avec lesquels je suis en désaccord, je trouve que ce film prend plus de risques que le premier SW de Abrams et c'est pour moi un bon point. J'ai aussi noté un humour globalement très bien mené. Enfin, le film malgré un rythme soutenu a pris le temps de poser une scène de vie sur Pasaana que j'ai adoré. La conclusion était très belle et nous a livré de belles images poétiques.

En résumé, pour moi un grand SW qui apporte une bonne conclusion jusqu'à la prochaine. Parce que oui, on ne vas pas se mentir : j'ai du mal à voir cette fin comme la fin définitive. Il reste de quoi broder une suite, et si notre méchant moche et ridé préféré a survécu une première fois, il est évident qu'il peut recommencer. Tout comme la survie intégrale de tous les héros me laisse penser que le studio se laisse la porte ouverte pour d'autres films, à moins qu'ils n'aient survécu que pour ne pas choquer le public ... Et puis, voir Rey s'affirmer en Jedi avec un sabre jaune, si ça n'appelle pas une suite, alors je ne sais pas ce qu'il faut de plus.

Pour conclure, je suis content de cette trilogie, et de ce film.

4/5

PS : merci à celles et ceux qui prendront le temps de tout lire. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2019 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bel avis _Quentin_ ! :)

Allez encore 1h30 d'attente et j'y retourne ! :whistle: :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8645
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Merci. :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 22 Déc 2019 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bel avis :)
_quentin_ a écrit: Il reste de quoi broder une suite, et si notre méchant moche et ridé préféré a survécu une première fois, il est évident qu'il peut recommencer. :


je pense la même chose, c'est pourquoi je ne m'offusque pas de sa mort de merde n°2. :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 22 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:Après m'être laissé un peu de temps pour digérer TROS et échanger sur le film, je me suis enfin décidé à rédiger un avis détaillé. Le film était très attendu par beaucoup, chacun ayant ses a priori sur la question, et je n'échappais pas à la règle. Je partais d'ailleurs avec un a priori plutôt positif, ayant adoré TLJ mais étant sorti de TFA avec un sentiment plus mitigé. Le retour de Abrams aux commandes n'était pas pour me rassurer complètement, mais la bande-annonce, les spots TV, et même les leaks dans une certaine mesure m'ont donné la hype pour ce film.

J'ai eu la chance, comme pour chaque sortie d'un SW depuis le rachat par Disney, de pouvoir prendre ma journée au boulot pour flâner au cinéma, profiter du film du moment, digérer la première séance, et y retourner une seconde fois le jour-même. TROS n'y a pas échappé, et c'est ravi et soulagé que je suis sorti de ma première séance. Ravi parce que j'ai vraiment aimé, soulagé parce que j'avais quand même un peu d'appréhension.

Commençons donc par parler des personnages. Le film reprend bien entendu les héros des films précédents, mais il a la bon goût de les mettre ensemble autant que possible, et c'est une excellente idée car il se dégage une incroyable alchimie dans leurs aventures. Rey, Finn et Poe sont vraiment à l'honneur dans ce film et on prend un réel plaisir à suivre le film à leurs côtés. Quelques chamailleries de ci de là viennent egayer une ambiance pas toujours rose, tout en disparaissant quand la situation exige un peu plus de drame. D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris par la place de choix que s'offrait C-3PO dans leurs péripéties, notre droïde jaune préféré étant plutôt mis de côté dans la postlogie jusqu'à présent (surtout dans TFA, TLJ le remettant un peu plus sur le devant de la scène). BB-8 non plus n'est pas oublié, un peu dommage pour R2-D2 qui lui est plus en retrait. Je passerai vite sur D-0 qui n'apporte pas grand chose mais reste mignon. J'ai un peu moins à dire sur Leïa, malgré la belle conclusion que le film arrive à lui apporter en dépit du décès prématuré de l'actrice. Rose est plus en retrait, mais reste au cœur de l'action : elle n'est plus mécanicienne mais bien combattante. Lando fait son come back, et bien qu'il reste discret dans le film, sa présence reste marquante. Je passerai vite sur les deux nouveaux personnages, Jannah et Zorii. Je les ai trouvé intéressantes et bien intégrées au récit.

Mais il n'y a pas que des personnages importants chez les gentils, il y en a aussi chez les méchants. Et de ce côté, c'est un film parfaitement mené en ce qui me concerne. On retrouve Kylo Ren plus redoutable et torturé que jamais, dont l'histoire dans ce film est vraiment palpitante. Le grand méchant de SW qui fait son retour m'a moins convaincu, mais l'idée de base me déplaisait donc le film partait perdant pour moi sur ce point. Les Chevaliers de Ren, à peine mentionnés dans TFA et oubliés dans TLJ, auront finalement leur petit moment de gloire dans ce film. Quelques apparitions et une participation à l'histoire, voilà pour résumer leur rôle, et même si on pouvait s'attendre à mieux, je considère leur rôle rempli. Enfin, je terminerai sur les deux généraux : Hux et Pryde. Le premier est finalement assez effacé, fera un choix déterminant et en paiera le prix. Le second est maléfique à souhait, un regard noir, aucune hésitation à se salir les mains, et une vraie présence à l'écran. J'aurais tant aimé un méchant comme ça depuis le début de TFA.

Le film est très rythmé, parfois un peu trop, mais reste assez compréhensible en enchainant les quêtes les unes après les autres. Les scènes d'action sont dans l'ensemble très bien réalisées, on sent un réel dynamisme qui rend le film vraiment immersif. Le tout reste malheureusement marqué par une musique un poil trop timide sans réel thème marquant, les thèmes les plus notables étant déjà connus des oreilles du fan aguerri que nous sommes. En revanche, quel plaisir de voir l'univers de SW si étendu : des bestioles, des chouettes designs, des nouveaux concepts comme les ricochets hyperspaciaux, et surtout des nouveaux pouvoirs de Force.

La Force, justement parlons-en, c'est pour moi l'élément mythologique par excellence de la saga SW. Et ce film la traite à merveille. Après un film qui mentionnait les origines des Jedi à travers Ahch-To, voici un film qui mentionne les origines des Sith et nous emmène sur Exegol. Quel plaisir de voir les nouveaux films à ce point impliqués dans un développement d'une telle mythologie ! TROS reprend d'ailleurs le concept de communication par la Force en le poussant encore plus loin. Et le film ne s'arrête pas là, puisqu'il introduit de nouveaux pouvoirs de la Force, du moins dans la mythologie des films. J'ai trouvé cependant les pouvoirs du grand méchant un peu exagérés, mais sans doute est-ce en accord avec la planète sur laquelle il se trouve.

De façon générale, j'ai bien aimé la mise en scène dynamique de ce film. Je mettrais cependant un bémol sur certains passages un poil trop sombres à mon goût, sur Kijimi ou Exegol par exemple. Le jeu d'acteur m'a paru très bon, Adam Driver et Daisy Ridley en tête. J'ai bien aimé aussi certains passages comme le jeu de regards et de gestes de la tête entre Zorii et Poe à la fin de la bataille finale. J'ai bien aimé également la façon de filmer certains passages, en particulier un autour de Pryde. Comme dit plus haut, les scènes d'action sont maîtrisés, le film nous offrant entre autres un duel au sabre que j'ai trouvé vraiment excellent.

Je n'ai pas trouvé que le film boudait TLJ comme on a pu le lire ici et là. Au contraire, le film reprend des éléments de son prédecesseur : les livres emportés par Rey, la relation entre Rey et Kylo Ren, Kylo Ren en suprême leader qui suscite la défiance de Hux, etc. Malgré des choix avec lesquels je suis en désaccord, je trouve que ce film prend plus de risques que le premier SW de Abrams et c'est pour moi un bon point. J'ai aussi noté un humour globalement très bien mené. Enfin, le film malgré un rythme soutenu a pris le temps de poser une scène de vie sur Pasaana que j'ai adoré. La conclusion était très belle et nous a livré de belles images poétiques.

En résumé, pour moi un grand SW qui apporte une bonne conclusion jusqu'à la prochaine. Parce que oui, on ne vas pas se mentir : j'ai du mal à voir cette fin comme la fin définitive. Il reste de quoi broder une suite, et si notre méchant moche et ridé préféré a survécu une première fois, il est évident qu'il peut recommencer. Tout comme la survie intégrale de tous les héros me laisse penser que le studio se laisse la porte ouverte pour d'autres films, à moins qu'ils n'aient survécu que pour ne pas choquer le public ... Et puis, voir Rey s'affirmer en Jedi avec un sabre jaune, si ça n'appelle pas une suite, alors je ne sais pas ce qu'il faut de plus.

Pour conclure, je suis content de cette trilogie, et de ce film.

4/5

PS : merci à celles et ceux qui prendront le temps de tout lire. :transpire:


Je te rejoins à 100% sur ta critique Quentin. Pour ma part TLJ a été un affront total...mais étonnamment suite à TROS j’ai décidé de le revoir avant de retourner une troisième fois au ciné à HongKong pour TROS où je suis de passage et bien....je l’ai vu totalement autrement cet épisode VIII et je trouve enfin une belle cohérence entre les épisodes de cette postlogie.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar crostif06 » Dim 22 Déc 2019 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Moi j'ai une question concernant BB-8.

Spoiler: Afficher
Lorsque Finn et Jannah sautent sur le Faucon pour s'échapper du vaisseau amiral que devient BB-8 ? Il était avec eux lors de l'attaque du pont du vaisseau il me semble, donc comment s'est-il barré de là ?!?
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Dim 22 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:Moi j'ai une question concernant BB-8.

Spoiler: Afficher
Lorsque Finn et Jannah sautent sur le Faucon pour s'échapper du vaisseau amiral que devient BB-8 ? Il était avec eux lors de l'attaque du pont du vaisseau il me semble, donc comment s'est-il barré de là ?!?


Il est remonté de le vaisseau de transport de troupes avec Rose. Finn est parti seul avec Jannah détruire la passerelle du vaisseau mère

Sinon, vous aviez remarqué qu'après que Rey ai soigné Kylo Ren sur la DS2, sa cicatrice à la joue a disparu ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ah non j'avais pas du tout remarqué ça. J'aime bien ça comme détail symbolique.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sinon, y a un truc bien agaçant dans ce film et qui est plutôt récurrent dans l'oeuvre d'Abrams, c'est son incapacité à faire mourir des personnages importants dans ses films. Pire, il va nous faire croire 5 minutes que le personnage est bien mort, pour nous dévoiler la vérité ensuite. Le problème, c'est un peu comme l'enfant qui criait au loup, à la fin on n'y croit plus.

Dans Mission Impossible III, JJA nous fait croire que Julia et Ethan sont morts.
Dans Star Trek Into Darkness, JJA nous fait croire que Kirk est mort.
Dans TFA, JJA nous fait croire que Poe est mort. Finn également.
Et dans TROS, il s'est complètement lâché : Ben (x2), Rey, Chewie, 3PO (mort cérébrale dans ce cas).
Modifié en dernier par SIeW le Lun 23 Déc 2019 - 0:59, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar grand-yoda » Dim 22 Déc 2019 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon, j'ai pu trouver le temps de voir le film hier après-midi, je dois dire que je n'étais pas très motivé, la dernière fois que j'ai ressenti ce manque de motivation date de la sortie de l'épisode II tant j'avais vomi l'épisode I. Ici après un des films les plus massacrés par la communauté des fans et par globalement le grand public, j'ai nommé TLJ, soit la médiocrité sortie tout droit des délires fantasmagoriques de Johnson, je m'attendais au pire tant le pauvre Abrams avait la mission difficile de répondre aux propres mystères qu'ils avaient placés dans Le Réveil de la Force et de donner de l'épaisseur aux nouveaux personnages, choses totalement absentes de l'épisode VIII qui n'apportait pas grand-chose si ce n'est concernant Rey dans sa quête initiatique. Heureusement, ce ne fut pas le cas mais ce n'est pas non plus l'extase.
Cette trilogie terminée, c'est également l'occasion de faire un premier bilan sur la partie films de l'ère Disney-Lucasfilms concernant l'univers Star Wars.

ATTENTION SPOILERS

Alors la première chose qui m'a marquée de façon négative est clairement la mention de Palpatine sur le texte déroulant, on savait via le trailer et les rumeurs autour du film qu'il serait de retour mais en faire mention dès la présentation, ça sent le rafistolage pour gagner du temps sur l'histoire et c'est dommage. J'imagine le spectateur qui n'était pas au courant que Palpatine serait de retour, ce dernier a dû avoir un choc avec une impression d'avoir raté quelque chose. Ce que je veux dire c'est que l'on intègre pas le retour au cinéma d'un tel personnage de la trempe de Palpatine via un texte déroulant, il mérite bien plus que ça et notamment un vrai rebondissement à la Star Wars. Que ce soit in universe ou ex universe, tout le monde, jusqu'à il y a peu, le croyait bel et bien mort, son retour surprise aurait pu être l'occasion d'une scène mémorable! Abrams et les autres scénaristes se sont privés là d'une scène qui aurait pu être dantesque. Je précise que l'idée de son retour ne me choque pas en tant que telle, elle existait dans les fameuses BD Dark Horse (ressorties récemment chez Glénat) avec la période appelée L'Empire des Ténèbres. Abrams ne s'est pas risqué à donner d'explication sur sa "survie", mais ça sent le repompage de ces BD avec un corps cloné dans lequel l'esprit de l'Empereur a trouvé refuge via un des pouvoirs du côté obscur les plus puissants qui soient.
Je fais un petit aparté pour dire que le pouvoir de guérison que l'on voit utilisé par Rey et Kylo Ren n'a rien de nouveau dans l'absolu puisque il existe dans l'univers étendu devenu "Legends" depuis trois décennies via notamment le jeu de rôle. Il existe une multitude de pouvoirs Jedi, or ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas dans un film qu'ils ne sont pas mentionnés ailleurs.

Deuxième critique que j'émets immédiatement et que manifestement beaucoup font : le rythme beaucoup trop effréné du film qui fait que l'on a du mal à suivre l'action et à apprécier l'environnement immédiat des personnages, il y manque clairement des scènes de repos, des scènes contemplatives si j'ose dire, c'est à dire prendre le temps de s'extasier devant des décors, d'apprécier l'ambiance d'un lieu, de prendre plaisir à écouter les dialogues des personnages sans que ceux-là se lancent sans cesse à la va-vite des blagues et des piques à deux balles comme on peut en voir dans ce film et cette postlogie d'une manière générale (on est bien loin des dialogues exquis de la trilo originale). La trilogie originale avait ces moments de baisse d'intensité et c'est à mes yeux nécessaire pour tout film d'aventure au sens large du terme, cela permet justement de mieux apprécier les moments d'intensité quand ils surviennent. Un exemple parfait est Blade Runner 2049 où les scènes où il ne se passe rien sont tout aussi délicieuses que les scènes où il se passe quelque chose. Abrams a parfois confondu film cinématographique et ride d'un parc d'attractions.


Troisième critique : la bataille spatiale de fin où, tout comme les grandes batailles du VII et du VIII, on ne ressent pas grand-chose, du moins j'ai à chaque fois l'impression de voir un peu un jeu vidéo mais c'est tout. On est bien loin de la tension présente dans les batailles spatiales ou aérienne de la trilogie où une tension était omniprésente (par exemple la fin d'Un Nouvel Espoir ou encore la bataille de Hoth avec les airspeeders dans L'Empire Contre-attaque).
La fin avec l'arrivé des renforts où l'un des héros parle à l'oreille de l'autre m'a immédiatement fait penser à la fin de Avengers: Endgame, la similitude est parfaite. Quant à la flotte du Dernier Ordre, cette idée que des centaines de vaisseaux de guerre attendent cachés, là encore l'idée est reprise et quelque peu modifiée de l'univers étendu "Legends" et plus exactement de la trilogie romanesque La Croisade noire du Jedi fou avec la flotte Katana.


Quatrième critique relative à certains personnages : j'aurais aimé que l'on donne un peu plus d'importance et d'épaisseur au personnage Lando Calrissian, il fait quand même partie des plus réputés de la saga et c'est le premier et dernier opus de cette trilogie où il apparaissait...Ses compétences auraient pu mieux servir l'action du film, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir montré bien plus, c'est à croire qu'on l'a mis là pour faire acte de présence et c'est tout.
Idem pour le nouveau personnage Zorri que j'aurais aimé voir plus longtemps.
De plus certains nouveaux personnages n'ont eu aucune évolution et sont toujours aussi insipides : Finn qui n'apporte pas grand-chose, j'ai l'impression de voir exactement le même personnage qu'au début du Réveil de la Force, il n'en en rien évolué; BB-8 qui est carrément inexistant, il ne sert à rien, c'était bien la peine de lui donner de l'importance dans l'épisode VII (vive le merchandising).
De même je n'ai jamais accroché au personnage Kylo Ren, son côté ado attardé m'a toujours gêné et le fait qu'il balance Hux dans les airs, c'est carrément du n'importe quoi, on se croirait dans une parodie. Quant à Hux, son retournement de veste n'est pas très crédible quand on voit le fanatisme qu'il avait dans les deux précédents volets.

Cependant, certaines choses m'ont plu :

L'évolution du personnage de Rey, même si j'aurais préféré la voir dans une autre tenue, il n'y a aucun changement dans ces tenues depuis le début, c'est dommage et peu crédible. J'ai apprécié le rapport qu'elle avait avec la Force et son sabre-laser, j'ai noté sa tentation d'utiliser les "éclairs de Force" lors de la destruction du vaisseau et là aussi il est indéniable à mes yeux que l'on a là une reprise de l'univers étendu "Legends" via les romans et le jeu de rôle : on voit dans cette scène Rey regretter d'avoir utilisé ce pouvoir et Kylo s'en féliciter. Or il faut savoir que ce pouvoir, d'un niveau de difficulté assez élevé et d'un impact puissant, est un pouvoir propre au côté obscur et un Jedi qui l'utilise commence ainsi à se rapprocher du côté obscur, d'où sa déception. D'ailleurs vous remarquerez qu'à la fin elle renvoie ce pouvoir à Palpatine contre lui mais ne le crée pas elle-même, il y a là un symbole très fort.
La scène finale est émouvante lors de l'affrontement face aux sbires de l'Empereur et contre Palpatine lui-même, la puissance de l'Empereur a été respectée car il est indéniable qu'il est bien plus puissant que Rey et Kylo réunis (à ce stade seul Luke aurait pu le combattre) mais cette idée de recevoir le soutien mental et spirituel par la Force manifestement des grands maîtres Jedi décédés est un moment mémorable qui m'a ému. De même la scène finale lorsque elle se rend sur le premier lieu d'habitation de Luke sur Tatouine est assez émouvante je dois dire, et le choix de son nom est tout à fait compréhensible.
S'agissant de sa lignée, le fait qu'elle soit la petite-fille était une rumeur qui existait sur le net, je l'avais d'ailleurs mentionnée sur DCP, je pense que Abrams a su saisir cette idée qui a dû lui plaire mais je doute fort qu'il avait pensé à cela dès le Réveil de la Force. Cela explique sa facilité pour partie innée qu'elle a à utiliser la Force. Je pense en effet que c'était le meilleur choix (ou alors dire qu'il s'agit de la fille de Luke à la limite) car le fait d'utiliser la Force sans formation, ça frôlait un peu le n'importe quoi.
Je regrette par contre que le duel avec son double obscur n'ait pas vraiment duré.

L'évolution du personnage de Poe que je trouve plus consistant dans ce film, on y voit un coin qu'il connaît bien et une ancienne amie à lui, sa discussion avec celle-ci sur les toits est plaisante, c'est ce genre de moment qu'il fallait amplifier dans le film plutôt que de nous donner à foison des dialogues comiques dignes d'une série américaine.

J'ai apprécié le fait d'apprendre que Léia avait bien suivi une formation avec Luke, ce qui reprend tout ce qui a existé dans l'univers étendu "Legends" alors qu'on nous laissait penser le contraire dès le début.

J'ai une autre déception qui me revient : à part les combats au sabre-laser entre Rey et Kylo, j'aurais aimé voir dans cet épisode et cette postologie au moins un autre duel "réel" plus mythique or il n'en est rien.

FIN DES SPOILERS

Bref, cette postlogie est clairement bancale du fait d'un épisode 8 qui sort trop du cadre en ne répondant à aucune question, Abrams a été obligé en effet de condenser tout ça dans un seul film. Je pense sincèrement qu'il aurait mieux valu que Disney et Lucasfilms décident de transformer la trilogie en quadrilogie, en laissant les deux derniers opus à Abrams pour la réalisation et la co-scénarisation. On voit bien que tout est balancé trop vite dans ce film et ce n'est pas seulement la faute d'Abrams mais surtout de Ryan Johnson qui n'a pensé qu'à sa gueule.
En ce qui concerne les idées, Abrams, Kasdan, Chris Terrio et les autres ont clairement puisé dans la trilogie originale d'une part et dans l'univers étendu d'autre part, ils n'ont pas inventé grand-chose au final. D'autres idées étaient bienvenues mais elles ont mal été exploitées, J.J Abrams et Ryan Johnson voulant toujours mettre la priorité sur l'action et la précipitation. Il sont parfois confondu l'univers Star Wars et l'univers Marvel.
Je place ce film au-dessus des Derniers Jedi bien-sûr.

La fin de cette trilogie confirme, et les fans comme moi le présageaient de toute façon, que la trilogie originale restera mythique et inatteignable.
On a là un ensemble de films, dans cette ère Disney-Lucasfilms, avec les deux spin-off, qui sont d'une qualité inégale, Rogue One étant pour moi le meilleur.
Modifié en dernier par grand-yoda le Dim 22 Déc 2019 - 23:53, modifié 1 fois.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar crostif06 » Dim 22 Déc 2019 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Arwen a écrit:Et surtout dis le nous :cute:


Je sors du ciné. Je confirme ce que je disais, les mots exacts de Luke étant "Rey... la Force sera avec toi... toujours..." et aucune autre mention dans le film.
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Milica01 » Dim 22 Déc 2019 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonsoir a tous,

A mon petit niveau je me permets de donner mon avis sur le film:
Fan de star wars depuis l'enfance, ayant eu la chance d'apprécier la prelogie au ciné a l'adolescence, j'étais heureuse de l'annonce de cette postlogie, et beaucoup d'espoir étant à présent adulte (envie d'une suite apportant un plus, ettofant cet univers déjà si riche...).
Le 7 était bien. A ce moment ca allait. Il n'était pas parfait mais bon.
Le 8 catastrophe : je n'ai jamais détesté de star wars, oui, oui même la menace fantôme jadore. Mais le 8, à vomir pour moi.

Donc on arrive au 9 : j'y attendais pas grand-chose. Blasée par cette postlogie, jai suivi que de très loin les infos sur ce film et lai découvert quasi sans info. Juste je savais quil y aurait palpatine.
Et bien, jai aimé : tout n'est pas parfait, mais au moins, on passe 1 bon moment. Jai adoré Palpatine, franchement il est parfait. Kylo ren est excellent et sa relation avec Rey et géniale. Le traitement de leia est très bien. J'en suis satisfaite.

Maintenant se pose la question de : cette postlogie était elle utile ? Apporte t elle quelque chose a la saga ? Pour moi non....

Encore une fois ce n'est que mon humble avis.

Par contre que la force puisse ressusciter à tout va... bon elle a bon dos la force. Et le fait que palpatine ai eu un fils, wtf ? Et même le retour de palpatine annoncé dans le texte déroulant.... le 8 a fait beaucoup de mal, et on sent le sauvetage de meubles... mais bon...

Ah et j'aime pas que ben solo meurt, mais ça cest mon côté fleur bleue je pense :cute:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Sinon, y a un truc bien agaçant dans ce film et qui est plutôt récurrent dans l'oeuvre d'Abrams, c'est son incapacité à faire mourir des personnages importants dans ces films. Pire, il va nous faire croire 5 minutes que le personnage est bien mort, pour nous dévoiler la vérité ensuite. Le problème, c'est un peu comme l'enfant qui criait au loup, à la fin on n'y croit plus.


Ca doit être pour ça que beaucoup refusent de croire à la mort de Ben :idea:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations