Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 452

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 1:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:C'est curieux, parce que j'ai trouvé que le traitement des relations au sein du trio principal faisait partie des points forts du film. On a vraiment le sentiment qu'ils sont proches, intimes même, ils se balancent des pics, se parlent familièrement, il y a une sorte de complicité naturelle entre eux, avec une Rey toujours un peu en décalage dans cette dynamique de groupe, mais ça rend le truc encore plus crédible.


Justement, le fait que JJA se soit senti obligé de mettre des vannes toutes les 5 minutes montre à quel point ce trio est totalement superficiel. Comme je le disais dans un autre post, ça me fait un peu penser à l'Américain moyen. Pour ceux qui sont déjà allés aux US, voire même ont participé à des soirées là-bas, vous saurez de quoi je parle. Des personnes ultra amicales, des vannes, une bienveillance excessive... alors oui, c'est agréable, mais ça sonne faux et creux après coup.

Quand on y pense, sur l'ensemble de cette postlogie, la seule relation qui a été à peu près construite sérieusement, sans être parfaite pour autant, c'est celle entre Finn et Rose. Et devinez quoi, c'est celle que JJA décide de sacrifier dans TROS.

Je ne sais pas, mais un moment donné dans cette postlogie, j'aurais bien aimé voir une vraie tension entre eux, voire des désaccords. Han méprisait Luke et avait un profond dédain pour lui au tout début. Quant à Leia et Han, ils ne parlaient tout simplement pas le même langage. Et ce qui fonctionne encore mieux, il faut le dire, c'est que plus que des amis, ils deviennent une véritable famille à la fin quand il est révélé que Luke et Leia sont jumeaux, et que de facto, Han devient le beau-frère de Luke.

En résumé, le trio est bien plus sobre et authentique dans la TO, alors qu'il est exubérant et artificiel dans la postlogie.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 22 Déc 2019 - 1:18, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 1:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

vos661 a écrit:Poe n'était pas tête à claques dans TLJ, il était dans le vrai à 100% et est un des rares persos du film à être lucide. Toute cette intrigue qui consiste à le faire culpabiliser et à lui faire la morale est ridicule.


Leia lui donne pourtant une belle claque :lol: mais je le trouve assez lucide en effet.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2019 - 1:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

vos661 a écrit:Poe n'était pas tête à claques dans TLJ, il était dans le vrai à 100% et est un des rares persos du film à être lucide. Toute cette intrigue qui consiste à le faire culpabiliser et à lui faire la morale est ridicule.

Ah. Parce que tu ne donnes pas raison à Leia pour son attaque sur le dreadnought ?
Il n'a pas entraîné tout un escadron de bombardiers à sa perte de son propre chef ?
Par la suite oui effectivement il commence un peu plus à réfléchir. Surtout à partir du moment ou il est sur Crait. Quoique le "where's my droid ?" juste après avoir constaté avec tact que ses deux amis étaient vivants... voilà quoi. Un vrai goujat.

Mais bref... restons sur le IX.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8645
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HLGS » Dim 22 Déc 2019 - 1:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Quand on y pense, sur l'ensemble de cette postlogie, la seule relation qui a été à peu près construite sérieusement, sans être parfaite pour autant, c'est celle entre Finn et Rose. Et devinez quoi, c'est celle que JJA décide de sacrifier dans TROS.


Je me demande combien de réalisateurs auraient poursuivis cette relation
Déjà que le triangle amoureux Finn Rey Kylo n'a pas du tout été développé dans ce film malgré quelques pistes, s'il fallait en poursuivre un qui n'a convaincu quasi personne ...
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 1:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Justement, le fait que JJA se soit senti obligé de mettre des vannes toutes les 5 minutes montre à quel point ce trio est totalement superficiel.


Pourquoi ? Moi, quand je suis avec des potes, on se chambre, on se balance des vannes, on rigole.

Je ne sais pas, mais un moment donné dans cette postlogie, j'aurais bien aimé voir une vraie tension entre eux, voire des désaccords. Han méprisait Luke et avait un profond dédain pour lui au tout début. Quant à Leia et Han, ils ne parlaient tout simplement pas le même langage. Et ce qui fonctionne encore mieux, il faut le dire, c'est que plus que des amis, ils deviennent une véritable famille à la fin quand il est révélé que Luke et Leia sont jumeaux, et que de facto, Han devient le beau-frère de Luke.


Parce que la dynamique du trio n'est pas la même. Han prend Luke pour un plouc. Leïa est une aristo qui prend Han et Luke pour des ploucs. Mais c'est dans l'expérience du danger qu'ils vont s'apprécier. La scène du compacteur à ordure dans l'Etoile de la Mort marque le tournant.

Là, Finn et Rey sont deux paumés qui se retrouvent embarqués pendant deux films dans une aventure qui les dépasse. Ils se sauvent aussi mutuellement la vie.

Parail pour Poe et Finn. Eux aussi se sont mutuellement sauvés la vie et Poe a même offert la possibilité d'une nouvelle vie à Finn. Il n'y a aucune raison que Poe, Finn et Rey se méprisent. Bon, là, on sent que Rey et Poe se connaissent, mais ce ne sont pas non plus les meilleurs amis. Ils se chicanent beaucoup. Finn est l'élément modérateur entre les deux.

Non, je trouve que c'est une dynamique de groupe bien traitée.

HLGS a écrit:
Quand on y pense, sur l'ensemble de cette postlogie, la seule relation qui a été à peu près construite sérieusement, sans être parfaite pour autant, c'est celle entre Finn et Rose. Et devinez quoi, c'est celle que JJA décide de sacrifier dans TROS.


Je me demande combien de réalisateurs auraient poursuivis cette relation
Déjà que le triangle amoureux Finn Rey Kylo n'a pas du tout été développé dans ce film malgré quelques pistes, s'il fallait en poursuivre un qui n'a convaincu quasi personne ...


Je ne suis pas d'accord. Les sentiments de Finn pour Rey sont patents dans TROS (comme ils l'étaient dans les deux précédents films). Après Finn est dans la position du mec qui ne veut pas non plus compromettre une belle amitié (c'est la raison pour laquelle, il ne lui dira pas ce qu'il voulait lui dire lorsqu'ils sont engloutis dans les sables mouvants). Et Rey dans un sens, c'est la meuf quasi-inaccessible, de par sa nature de Forceuse.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Déc 2019 - 1:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:
vos661 a écrit:Poe n'était pas tête à claques dans TLJ, il était dans le vrai à 100% et est un des rares persos du film à être lucide. Toute cette intrigue qui consiste à le faire culpabiliser et à lui faire la morale est ridicule.

Ah. Parce que tu ne donnes pas raison à Leia pour son attaque sur le dreadnought ?
Il n'a pas entraîné tout un escadron de bombardiers à sa perte de son propre chef ?
Par la suite oui effectivement il commence un peu plus à réfléchir. Surtout à partir du moment ou il est sur Crait. Quoique le "where's my droid ?" juste après avoir constaté avec tact que ses deux amis étaient vivants... voilà quoi. Un vrai goujat.

Mais bref... restons sur le IX.


Pas de son propre chef, il n'a fait que suivre les ordres initiaux de Leia. Et si il n'avait pas fait ça, la flotte de la résistance aurait été détruite :neutre:
Je sais pas, c'est comme reprocher à Luke la mort de tous les autres pilotes durant l'attaque de l'Etoile Noire si jamais ils avaient continué leur attaque (et réussi !) après que les rebelles aient évacué la planète.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 1:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:C'est curieux, parce que j'ai trouvé que le traitement des relations au sein du trio principal faisait partie des points forts du film. On a vraiment le sentiment qu'ils sont proches, intimes même, ils se balancent des pics, se parlent familièrement, il y a une sorte de complicité naturelle entre eux, avec une Rey toujours un peu en décalage dans cette dynamique de groupe, mais ça rend le truc encore plus crédible.


Justement, le fait que JJA se soit senti obligé de mettre des vannes toutes les 5 minutes montre à quel point ce trio est totalement superficiel. Comme je le disais dans un autre post, ça me fait un peu penser à l'Américain moyen. Pour ceux qui sont déjà allés aux US, voire même ont participé à des soirées là-bas, vous saurez de quoi je parle. Des personnes ultra amicales, des vannes, une bienveillance excessive... alors oui, c'est agréable, mais ça sonne faux et creux après coup.

Quand on y pense, sur l'ensemble de cette postlogie, la seule relation qui a été à peu près construite sérieusement, sans être parfaite pour autant, c'est celle entre Finn et Rose. Et devinez quoi, c'est celle que JJA décide de sacrifier dans TROS.

Je ne sais pas, mais un moment donné dans cette postlogie, j'aurais bien aimé voir une vraie tension entre eux, voire des désaccords. Han méprisait Luke et avait un profond dédain pour lui au tout début. Quant à Leia et Han, ils ne parlaient tout simplement pas le même langage. Et ce qui fonctionne encore mieux, il faut le dire, c'est que plus que des amis, ils deviennent une véritable famille à la fin quand il est révélé que Luke et Leia sont jumeaux, et que de facto, Han devient le beau-frère de Luke.

En résumé, le trio est bien plus sobre et authentique dans la TO, alors qu'il est exubérant et artificiel dans la postlogie.

Assez d'accord concernant le trio principal. Je n'ai pas été réceptive à l'abondance de vannes et les dialogues n'avaient rien d'exceptionnel. Tout allait trop vite pour que j'ai le temps d'apprécier leur trio.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 1:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:Pourquoi ? Moi, quand je suis avec des potes, on se chambre, on se balance des vannes, on rigole.


Non mais une fois, je veux bien. Sur tout le film en revanche, et dans le but de créer artificiellement une complicité qui manifestement ne saute pas aux yeux... non. Et surtout dans ce contexte de guerre quoi. Han pouvait balancer une vanne ou deux, mais là, dans TROS, c'est systématique. Et réduire l'amitié à ça, c'est superficiel, je trouve. Par exemple, dans TESB, Han fait preuve de gravité quand il tente d'échapper à l'Empire à bord du faucon. À tel point qu'à un moment, 3PO est débranché.

Après, et là c'est totalement subjectif, je trouve qu'il y a une sur-utilisation des droïdes qui sont beaucoup trop humanisés (je pense surtout à BB8). Ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent j'ai l'impression.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 1:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:on mais une fois, je veux bien. Sur tout le film en revanche, et dans le but de créer artificiellement une complicité qui manifestement ne saute pas aux yeux... non. Et surtout dans ce contexte de guerre quoi. Han pouvait balancer une vanne ou deux, mais là, dans TROS, c'est systématique. Et réduire l'amitié à ça, c'est superficiel, je trouve. Par exemple, dans TESB, Han fait preuve de gravité quand il tente d'échapper à l'Empire à bord du faucon. À tel point qu'à un moment, 3PO est débranché.
.


Euhhh Han fait des plaisanteries ( à sa manière) pendant pratiquement tout le 4 et tout le 5
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2019 - 1:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

vos661 a écrit:
Pas de son propre chef, il n'a fait que suivre les ordres initiaux de Leia. Et si il n'avait pas fait ça, la flotte de la résistance aurait été détruite :neutre:
Je sais pas, c'est comme reprocher à Luke la mort de tous les autres pilotes durant l'attaque de l'Etoile Noire si jamais ils avaient continué leur attaque (et réussi !) après que les rebelles aient évacué la planète.

Les ordres (et le plan) initial de Leia est de gagner du temps pour terminer l'évacuation. Et c'est lui en ignorant l'ordre de Leia de rentrer après que cet objectif soit atteint prend sur lui de dégommer le dreadnought en mettant en peril tous les bombardiers. Si ça c'est pas mériter des baffes...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8645
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 1:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Pourquoi ? Moi, quand je suis avec des potes, on se chambre, on se balance des vannes, on rigole.


Non mais une fois, je veux bien. Sur tout le film en revanche, et dans le but de créer artificiellement une complicité qui manifestement ne saute pas aux yeux... non.


C'est ton ressenti. Le mien diffère.

Et surtout dans ce contexte de guerre quoi. Han pouvait balancer une vanne ou deux, mais là, dans TROS, c'est systématique. Et réduire l'amitié à ça, c'est superficiel, je trouve.


Justement, avec des proches, des amis, on peut se permettre de déconner même dans un contexte tendu. C'est cathartique. Bon là, fait relativiser parce que le trio Poe-Finn-Rey dans TROS ne se résume pas à une battle de vannes et de punchlines.

Par exemple, dans TESB, Han fait preuve de gravité quand il tente d'échapper à l'Empire à bord du faucon. À tel point qu'à un moment, 3PO est débranché.


Et quand il coince Leïa dans un coin du Faucon pour la bécoter ?

Après, et là c'est totalement subjectif, je trouve qu'il y a une sur-utilisation des droïdes qui sont beaucoup trop humanisés (je pense surtout à BB8). Ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent j'ai l'impression.


Tu penses à la relation d'amitié entre R2 et C3-PO ?
DRIII

 
 

Messagepar HLGS » Dim 22 Déc 2019 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:Les ordres (et le plan) initial de Leia est de gagner du temps pour terminer l'évacuation. Et c'est lui en ignorant l'ordre de Leia de rentrer après que cet objectif soit atteint prend sur lui de dégommer le dreadnought en mettant en peril tous les bombardiers. Si ça c'est pas mériter des baffes...


Le dreadnought contre une vingtaine de vaisseaux ça de défend.
Et je rejoins l'idée que Poe est le seul si on exclue ce passage qui a les idées claires, surtout si on compare à Holdo.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2019 - 2:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HLGS a écrit:
Jagged Fela a écrit:Les ordres (et le plan) initial de Leia est de gagner du temps pour terminer l'évacuation. Et c'est lui en ignorant l'ordre de Leia de rentrer après que cet objectif soit atteint prend sur lui de dégommer le dreadnought en mettant en peril tous les bombardiers. Si ça c'est pas mériter des baffes...


Le dreadnought contre une vingtaine de vaisseaux ça de défend.
Et je rejoins l'idée que Poe est le seul si on exclue ce passage qui a les idées claires, surtout si on compare à Holdo.

On peut être brillant, clairvoyant et tout ce qu'on veut et être quand même une tète à claques qui fait des bourdes dramatiques à cause de son impulsivité. C'est pas du tout incompatible.

Ma femme a un proverbe qui résume bien le truc : "y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries !" :transpire:

Enfin, tout ça pour dire que il a gagné en maturité bien que c'aurait pu être encore plus parlant si il avait commencé le film en étant déjà Général.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8645
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ygris » Dim 22 Déc 2019 - 2:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
SIeW a écrit:Non mais une fois, je veux bien. Sur tout le film en revanche, et dans le but de créer artificiellement une complicité qui manifestement ne saute pas aux yeux... non.


C'est ton ressenti. Le mien diffère.

Et surtout dans ce contexte de guerre quoi. Han pouvait balancer une vanne ou deux, mais là, dans TROS, c'est systématique. Et réduire l'amitié à ça, c'est superficiel, je trouve.


Justement, avec des proches, des amis, on peut se permettre de déconner même dans un contexte tendu. C'est cathartique. Bon là, fait relativiser parce que le trio Poe-Finn-Rey dans TROS ne se résume pas à une battle de vannes et de punchlines.


Je suis souvent d'accord avec toi DRIII, mais pas sur ce coup là! :neutre:

La relation entre Poe-Finn-Rey dans TROS est super toxique comme relation. Soit ils se gueulent dessus, soit ils se chambrent, soit ils se rejettent les un les autres et parfois on dirait même qu'ils ne se font pas confiance. Et jamais ils se réconcilient (sauf parce qu'ils ont gagné), ni rient ensemble de leurs vannes. On a pas l'impression qu'ils sont vraiment amis, c'est forcé, maladroit et artificiel.

J'ai pas cette vision de l'amitiée.

SIeW a écrit:Justement, le fait que JJA se soit senti obligé de mettre des vannes toutes les 5 minutes montre à quel point ce trio est totalement superficiel. Comme je le disais dans un autre post, ça me fait un peu penser à l'Américain moyen. Pour ceux qui sont déjà allés aux US, voire même ont participé à des soirées là-bas, vous saurez de quoi je parle. Des personnes ultra amicales, des vannes, une bienveillance excessive... alors oui, c'est agréable, mais ça sonne faux et creux après coup.

Quand on y pense, sur l'ensemble de cette postlogie, la seule relation qui a été à peu près construite sérieusement, sans être parfaite pour autant, c'est celle entre Finn et Rose. Et devinez quoi, c'est celle que JJA décide de sacrifier dans TROS.

Je ne sais pas, mais un moment donné dans cette postlogie, j'aurais bien aimé voir une vraie tension entre eux, voire des désaccords. Han méprisait Luke et avait un profond dédain pour lui au tout début. Quant à Leia et Han, ils ne parlaient tout simplement pas le même langage. Et ce qui fonctionne encore mieux, il faut le dire, c'est que plus que des amis, ils deviennent une véritable famille à la fin quand il est révélé que Luke et Leia sont jumeaux, et que de facto, Han devient le beau-frère de Luke.

En résumé, le trio est bien plus sobre et authentique dans la TO, alors qu'il est exubérant et artificiel dans la postlogie.


C'est tout à fait ça!
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 2:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ygris a écrit:Je suis souvent d'accord avec toi DRIII, mais pas sur ce coup là! :neutre:

La relation entre Poe-Finn-Rey dans TROS est super toxique comme relation. Soit ils se gueulent dessus, soit ils se chambrent, soit ils se rejettent les un les autres et parfois on dirait même qu'ils ne se font pas confiance. Et jamais ils se réconcilient (sauf parce qu'ils ont gagné), ni rient ensemble de leurs vannes. On a pas l'impression qu'ils sont vraiment amis, c'est forcé, maladroit et artificiel.

J'ai pas cette vision de l'amitiée.


Moi je vois ça comme une relation franche. Avec des gens au contraire suffisamment en confiance pour se dire les choses de façon cash.

Mais là on a affaire à un triangle amical. Finn et Poe sont amis, Rey et Finn sont amis, en revanche la relation entre Poe et Rey est plus tendue.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2019 - 2:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Ygris a écrit:Je suis souvent d'accord avec toi DRIII, mais pas sur ce coup là! :neutre:

La relation entre Poe-Finn-Rey dans TROS est super toxique comme relation. Soit ils se gueulent dessus, soit ils se chambrent, soit ils se rejettent les un les autres et parfois on dirait même qu'ils ne se font pas confiance. Et jamais ils se réconcilient (sauf parce qu'ils ont gagné), ni rient ensemble de leurs vannes. On a pas l'impression qu'ils sont vraiment amis, c'est forcé, maladroit et artificiel.

J'ai pas cette vision de l'amitiée.


Moi je vois ça comme une relation franche. Avec des gens au contraire suffisamment en confiance pour se dire les choses de façon cash.

Mais là on a affaire à un triangle amical. Finn et Poe sont amis, Rey et Finn sont amis, en revanche la relation entre Poe et Rey est plus tendue.

Normal. L'un est militaire l'autre est Jedi. On a vu que ça allait pas très bien ensemble...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8645
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ygris » Dim 22 Déc 2019 - 2:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:Moi je vois ça comme une relation franche. Avec des gens au contraire suffisamment en confiance pour se dire les choses de façon cash.

Mais là on a affaire à un triangle amical. Finn et Poe sont amis, Rey et Finn sont amis, en revanche la relation entre Poe et Rey est plus tendue.


Oui, mais moi aussi je vanne mes potes et ils me vannent. Mais il n'y a pas que ça entre nous.

KalDragan a écrit:Après 2-3 jours à remuer ce que j'ai vu, il est l'heure de me prononcer.

Quel désastre. Mais quelle catastrophe. J'ai vécu un cauchemar dans mon fauteuil au cinéma. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du me prendre la tête dans les mains. Et je ne suis pas le seul à avoir souffert dans la salle.

J'avais bien aimé le 7 - certes classique, redite, mais je retrouvais mon univers SW avec beaucoup d'interrogations à la fin du film; j'ai détesté le 8 - un film qui a voulu casser tous les codes de SW possible; et j'ai maintenant envie de supprimer cet épisode 9, voir même la postologie entière, de mon esprit. De ce dernier épisode, je ne retiens que 3 éléments de positifs: Babu Frik, la prestation d'Adam Driver et le fait qu'on en a enfin fini avec cette trilogie misérable. (...)
Et je le répète, j'avais apprécié le 7. J'étais un believer. J'avais pas de mauvais à priori. Jusqu'au 8. Et ce 9.


Ben tu vois, moi j'ai pas vraiment aimé le 7, mais j'ai bien aimé le 8. Mais Abrams a réussi à nous réunir comme il le désirait. Moi aussi j'ai maintenant envie de supprimer cet épisode 9, voir même la postologie entière, de mon esprit.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 3:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je suis le seul a avoir eu l'impression, au début du film (en tout cas jusqu'à la rencontre de Zorrii), que y'avait anguille sous roche entre Poe et Rey ?

Je m'explique :

- Leur manière de se crêper le chignon sur les dégâts sur le faucon et BB8 j'ai eu l'impression de revoir Han et Leia sur l'étoile noire. (On sait ou ça les a mené...)
- Dans le 8 à la fin quand Poe et Rey se rencontre enfin officiellement dans le faucon les sourire qu'ils ont auraient pu laisser augurer quelque chose.

Bref j'avais l'impression que c'était un début de "je t'aime, moi non plus" entre eux. Quand Zorrii s'est pointé du coup j'ai été très surpris que cette "tension" retombe entre les deux (ou du moins ne soit pas plus développé).

Sinon rien à voir mais ça sort d’où cette histoire de relation homosexuel entre Finn et Poe ????? J'espère que c'est faux, en tout cas rien dans les films ne me semblait aller en ce sens, je voyait plutôt deux bons potes moi. Déjà caser un bisou entre deux filles, à la fin, alors que clairement ça ne sert a rien de rien et que ça tombe comme un cheveux sur la soupe après 9 épisodes ou ce sujet n'est jamais, de près ou de loin, abordé. On parle de cohérence de l'univers, de pouvoirs qui sortent de nulle part, de manœuvres spatiales incohérentes in-universe mais en voilà une d'incohérence...

Ya que moi que ça dérange que Star Wars cède à cet effet de mode d'étaler ses valeurs/vertus progressistes sans pudeur dans des œuvres dont ce n'est clairement pas le sujet. C'est Star Wars là, pas une série Netflix ! Si on peut éviter le lobbying pour telle ou telle grande cause du siècle j'en serai ravis (et je crois modestement que je ne suis pas le seul).
Je ne veux surtout pas passer pour l'immonde réac homophobe, tueur de lapin et pro-inégalité des sexes mais on parle d'un "conte de fée" de l'espace pour plus ou moins paraphraser le créateur de la saga. Un conte de fée peut faire passer une certaine forme de morale de manière subtile dans l'histoire qu'il raconte mais pas faire du matraquage bête et méchant. C'est pas un film de propagande, c'est un spectacle.
Si, dans un film, ça sert l'histoire de mettre un couple homosexuel, il faut le mettre, on peut même le mettre uniquement en arrière plan pour décrire une certaine ambiance ou atmosphère générale en fond sans forcément que ce soit central à l'histoire, mais dans une saga qui parle des jedis, de vaisseaux spatiaux, de "samurai" de l'espace, de pouvoir mystique etc, ça apporte quoi, pour parler crument, de savoir que ya des filles qui aiment filles ?

Bon je vois déjà venir l'argument du "si le bisou avait été entre un homme et une femme y'aurait pas eu de problème".
Effectivement, il n'y en aurait pas eu, non pas parce que j'ai un soucis (moi ou d'autre) avec l'homosexualité, mais parce que le fait de placer ce bisou "lesbien" comme ça est évidemment un message "politique" qui vise a vouloir faire accepter aux gens l'homosexualité (l'homosexualité est cool puisqu'elle est dans star wars). Oui l'homosexualité ça peut être cool, en tout cas ce n'est certainement pas "mal" mais ce qui me gène c'est que est-ce que Star Wars doit avoir vocation a manipuler les masses (même pour faire le "bien" ou ce que certains considèrent comme étant le bien). On parle d'un film qui se veut être un "spectacle". Je trouve ça malsain de vouloir y intégrer des messages politiques (quels qu'ils soient) en rapport avec les travers de nos sociétés contemporaines (l'homophobie est un problème de notre société, pas de la galaxie très lointaine...).

Bref sujet glissant, j'ai essayé de ne pas brusquer les différentes sensibilités, mais il me paraissait important de donner un ressenti sur ce sujet qui n'a pas été débattu il me semble. Bon je dis ça mais ça va partir en couille quand même...

Je précise quand même que j'ai globalement aimé l'épisode 9. J'ai juste pas compris d’où ça sortait quoi (bon ça ne m’empêchera pas de l'apprécier encore hein rassurez vous).
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Starling » Dim 22 Déc 2019 - 3:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Une question (Parce que je n'arrive pas a me souvenir si c'est confirmé dans le film ou juste un sous entendu comme quoi ils étaient au courant)

Est ce que Luke et Leia savaient que Rey est la petite fille de Palpatine depuis le début ?

Si c'est le cas.. ça me gêne beaucoup.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 3:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Starling a écrit:Une question (Parce que je n'arrive pas a me souvenir si c'est confirmé dans le film ou juste un sous entendu)

Est ce que Luke et Leia savaient que Rey est la petite fille de Palpatine depuis le début ?

Si c'est le cas.. ça me gêne beaucoup.


Ils précisent pas pas à partir de quand ils le savaient exactement mais on sait que Leia savait que c'était la petite fille déja quand elle a commencé à l'entrainé et pour Luke il y a rien de précis de souvenir mais il y a de grandes chances qu'il le savait déja quand il a rencontré Rey Après j'ai pu oublier des éléments j'ai vu le film qu'une fois. :)
Et ça te dérangerait pour quelles raisons en fait?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Dim 22 Déc 2019 - 3:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Starling a écrit:Une question (Parce que je n'arrive pas a me souvenir si c'est confirmé dans le film ou juste un sous entendu)

Est ce que Luke et Leia savaient que Rey est la petite fille de Palpatine depuis le début ?

Si c'est le cas.. ça me gêne beaucoup.


Ils précisent pas pas à partir de quand ils le savaient exactement mais on sait que Leia savait que c'était la petite fille déja quand elle a commencé à l'entrainé et pour Luke il y a rien de précis de souvenir mais il y a de grandes chances qu'il le savait déja quand il a rencontré Rey Après j'ai pu oublier des éléments j'ai vu le film qu'une fois. :)
Et ça te dérangerait pour quelles raisons en fait?



Parce qu'a aucun moment dans TLJ Luke a l'air de connaître Rey.. on voit bien pour lui qu'elle est une inconnue, il lui demande plusieurs fois qui elle est.. il lui demande même de partir au début, il a l'air de la prendre pour une simple membre de la résistance.

Et si il savait vraiment que c'était la petite fille de Palpatine, il en aurait parler avec Yoda lors de son apparition a mon avis.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HLGS » Dim 22 Déc 2019 - 3:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Petit_Moff a écrit: Ya que moi que ça dérange que Star Wars cède à cet effet de mode d'étaler ses valeurs/vertus progressistes sans pudeur dans des œuvres dont ce n'est clairement pas le sujet. C'est Star Wars là, pas une série Netflix ! Si on peut éviter le lobbying pour telle ou telle grande cause du siècle j'en serai ravis (et je crois modestement que je ne suis pas le seul).
Je ne veux surtout pas passer pour l'immonde réac homophobe, tueur de lapin et pro-inégalité des sexes mais on parle d'un "conte de fée" de l'espace pour plus ou moins paraphraser le créateur de la saga. Un conte de fée peut faire passer une certaine forme de morale de manière subtile dans l'histoire qu'il raconte mais pas faire du matraquage bête et méchant. C'est pas un film de propagande, c'est un spectacle.
Si, dans un film, ça sert l'histoire de mettre un couple homosexuel, il faut le mettre, on peut même le mettre uniquement en arrière plan pour décrire une certaine ambiance ou atmosphère générale en fond sans forcément que ce soit central à l'histoire, mais dans une saga qui parle des jedis, de vaisseaux spatiaux, de "samurai" de l'espace, de pouvoir mystique etc, ça apporte quoi, pour parler crument, de savoir que ya des filles qui aiment filles ?


Je trouve qu'il y a des messages subliminaux bien plus graves dans SW que le lobby homosexuel.
Et je préfère largement ce bisou à d'autres messages dits "progressistes" très très lourdement amenés dans TLJ qui m'ont complètement sortis du film comme le veganisme, la lutte des classes, etc ...
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 3:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Starling a écrit:Parce qu'a aucun moment dans TLJ Luke a l'air de connaître Rey.. on voit bien pour lui qu'elle est une inconnue, il lui demande plusieurs fois qui elle est.. il lui demande même de partir au début, il a l'air de la prendre pour une simple membre de la résistance.

Et si il savait vraiment que c'était la petite fille de Palpatine, il en aurait parler avec Yoda lors de son apparition a mon avis.


Oui ok je vois, je suis plutto d'accord avec toi, pas forcément qu'il en parle à Yoda mais c'est vrai qu'il a l'air de pas la connaitre.
Après en fait au final, je me rappelle qu'il se déconnecte de la force au début donc il pourrait pas savoir que c'est elle dès qu'elle arrive ( car je pense pas qu'il connaisse son visage en tout cas à cet age) après peut être qu'il connaissait son prénom. Donc soit il l'apprend à partir du moment ou il se reconnecte à la Force et qu'il pourrait le sentir ou alors il l'apprendrait quand il est en Force Ghost... mais j'avoue que je sais pas trop et pour Leia je sais pas non par quel moyen elle connaitrait cet élément.
Peut être que c'est grace au vaisson d'Orochi mais bon j'ai un souvenir trop flou.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 22 Déc 2019 - 3:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je trouve qu'il y a des messages subliminaux bien plus graves dans SW que le lobby homosexuel.
Et je préfère largement ce bisou à d'autres messages dits "progressistes" très très lourdement amenés dans TLJ qui m'ont complètement sortis du film comme le veganisme, la lutte des classes, etc ...


Effectivement, le message sur "tout n'est pas tout noir ou tout blanc" du 8 m'avait soulé (le speech sur les vendeurs d'armes qui vendent aux gentils et aux méchant etc etc).

Star Wars à toujours été très manichéen. Preuve en est Vador. Au début il est gentil et s'appelle Anakin. Puis il fait le mal et devient complètement méchant et s'appelle Vador. On peut trouver ça débile/simpliste le fait est que STAR WARS EST manichéen (si on veut du gris faut regarder game of throne, la on peut se taper sa sœur en trucidant des gosses de 6 ans et devenir un héros sans problème).
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 9:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Starling a écrit:Parce qu'a aucun moment dans TLJ Luke a l'air de connaître Rey.. on voit bien pour lui qu'elle est une inconnue, il lui demande plusieurs fois qui elle est.. il lui demande même de partir au début, il a l'air de la prendre pour une simple membre de la résistance.

Et si il savait vraiment que c'était la petite fille de Palpatine, il en aurait parler avec Yoda lors de son apparition a mon avis.


Dans TROS, Luke dit bien que c'est Leïa qui savait. Or dans TLJ, souviens-toi, Luke est coupé de la Force et de Leïa. Donc quand il rencontre Rey et qu'il la questionne, il ignore vraiment qui elle est.

Donc soit Luke l'a appris en se reconnectant à la Force, soit une fois devenu Force Ghost.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 9:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Dans TROS, Luke dit bien que c'est Leïa qui savait.


Il dit qu'elle savait aussi. Que Luke l'ait appris en se reconnectant avec la force ou une fois devenu Force Ghost, c'est juste de l’interprétation.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 9:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Petit_Moff a écrit:Ya que moi que ça dérange que Star Wars cède à cet effet de mode d'étaler ses valeurs/vertus progressistes sans pudeur dans des œuvres dont ce n'est clairement pas le sujet. C'est Star Wars là, pas une série Netflix ! Si on peut éviter le lobbying pour telle ou telle grande cause du siècle j'en serai ravis (et je crois modestement que je ne suis pas le seul).
Je ne veux surtout pas passer pour l'immonde réac homophobe, tueur de lapin et pro-inégalité des sexes mais on parle d'un "conte de fée" de l'espace pour plus ou moins paraphraser le créateur de la saga. Un conte de fée peut faire passer une certaine forme de morale de manière subtile dans l'histoire qu'il raconte mais pas faire du matraquage bête et méchant. C'est pas un film de propagande, c'est un spectacle.
Si, dans un film, ça sert l'histoire de mettre un couple homosexuel, il faut le mettre, on peut même le mettre uniquement en arrière plan pour décrire une certaine ambiance ou atmosphère générale en fond sans forcément que ce soit central à l'histoire, mais dans une saga qui parle des jedis, de vaisseaux spatiaux, de "samurai" de l'espace, de pouvoir mystique etc, ça apporte quoi, pour parler crument, de savoir que ya des filles qui aiment filles ?

Bon je vois déjà venir l'argument du "si le bisou avait été entre un homme et une femme y'aurait pas eu de problème".
Effectivement, il n'y en aurait pas eu, non pas parce que j'ai un soucis (moi ou d'autre) avec l'homosexualité, mais parce que le fait de placer ce bisou "lesbien" comme ça est évidemment un message "politique" qui vise a vouloir faire accepter aux gens l'homosexualité (l'homosexualité est cool puisqu'elle est dans star wars). Oui l'homosexualité ça peut être cool, en tout cas ce n'est certainement pas "mal" mais ce qui me gène c'est que est-ce que Star Wars doit avoir vocation a manipuler les masses (même pour faire le "bien" ou ce que certains considèrent comme étant le bien). On parle d'un film qui se veut être un "spectacle". Je trouve ça malsain de vouloir y intégrer des messages politiques (quels qu'ils soient) en rapport avec les travers de nos sociétés contemporaines (l'homophobie est un problème de notre société, pas de la galaxie très lointaine...).


Dans l'OT, la Rébellion incarne la diversité (hommes, femmes, aliens, blanc, noirs, asiatiques) face à l'uniformité de l'Empire (représenté essentiellement par des hommes blancs). Cet aspect est un peu gommé dans la postlo puisque le PO comme les troupes Sith sont devenus à leur tour cosmopolites et multi-genres.

Dans TROS, la scène du baiser entre filles est un instantané et dans l'absolu, pourquoi pas ? Pourquoi n'y aurait-il pas d'homosexuels dans Star Wars, comme il peut y en avoir dans toutes les sociétés, toutes les civilisations ?

On avait eu ce débat il y a quelques semaines dans le topic scénario mais sur une romance homosexuelle entre personnages principaux. Pour ma part, j'estimais que si un Star Wars faisait ce choix, il ne fallait pas que ce soit juste un gadget, mais que ça pose des vrais enjeux pour les personnages. Je pense qu'une relation entre personnes du même sexe ne se vit pas socialement de la même manière sauf à considérer que le monde de Star Wars est plus tolérant que le nôtre, ce qui n'est pas une évidence.

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:
Dans TROS, Luke dit bien que c'est Leïa qui savait.


Il dit qu'elle savait aussi. Que Luke l'ait appris en se reconnectant avec la force ou une fois devenu Force Ghost, c'est juste de l’interprétation.


Comment Luke, en étant coupé de la Force, pouvait savoir qui était Rey ?

HLGS a écrit:Je trouve qu'il y a des messages subliminaux bien plus graves dans SW que le lobby homosexuel.
Et je préfère largement ce bisou à d'autres messages dits "progressistes" très très lourdement amenés dans TLJ qui m'ont complètement sortis du film comme le veganisme, la lutte des classes, etc ...


Il n'y a pas de message vegan dans TLJ.

Et sur le pouvoir néfaste des intérêts financiers, TLJ s'inscrit dans la lignée de la prélo où Palpatine exploite la cupidité de la Fédération du Commerce pour déclencher une guerre (Fédération du Commerce épaulée par le "Clan Bancaire", etc...).
Modifié en dernier par DRIII le Dim 22 Déc 2019 - 10:05, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 9:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:Comment Luke, en étant coupé de la Force, pouvait savoir qui était Rey ?


Il le savait peut être déjà avant l'incident avec Ben Solo et son exil...

Mais depuis quand la force permet de détecter la filiation de quelqu'un ?

Vader n'a pas capté que Luke était son fils... N'a su que Leia était sa fille qu'en lisant les pensées de son fils, une fois qu'une forte connexion était établie entre eux...

Donc que Luke puisse savoir à travers la force que Rey est une Palpatine, c'est possible comment ? Encore un truc de la force qui a poussé post OT ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 9:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Comment Luke, en étant coupé de la Force, pouvait savoir qui était Rey ?


Il le savait peut être déjà avant l'incident avec Ben Solo et son exil...


Il n'y a rien dans les films qui va dans ce sens.

Mais depuis quand la force permet de détecter la filiation de quelqu'un ?


Quand tu rencontres quelqu'un tu es capable de dire spontanément qui est son père et son grand-père ?

Vader n'a pas capté que Luke était son fils... N'a su que Leia était sa fille qu'en lisant les pensées de son fils, une fois qu'une forte connexion était établie entre eux...

Donc que Luke puisse savoir à travers la force que Rey est une Palpatine, c'est possible comment ? Encore un truc de la force qui a poussé post OT ?


Non, c'est pour ça que je pense qu'il l'a su via Leïa. Qui, elle, a ressenti le truc.

Dans ROTJ, Leïa dit à Luke qu'elle a toujours su, au fond d'elle-même, que Luke était son frère : "Somehow I've always known."
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 9:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Encore une fois, en quoi la force permet de capter la filiation d'autrui ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kylokenobi » Dim 22 Déc 2019 - 9:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ou la puissance maléfique de l'empereur se faisait ressentir depuis Rey ou ils ont étés au courant de l'histoire de leur Parents et lui ont cachés ce qui semble peu probable.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar jfet » Dim 22 Déc 2019 - 9:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Petit_Moff a écrit:Je suis le seul a avoir eu l'impression, au début du film (en tout cas jusqu'à la rencontre de Zorrii), que y'avait anguille sous roche entre Poe et Rey ?

Je m'explique :

- Leur manière de se crêper le chignon sur les dégâts sur le faucon et BB8 j'ai eu l'impression de revoir Han et Leia sur l'étoile noire. (On sait ou ça les a mené...)
- Dans le 8 à la fin quand Poe et Rey se rencontre enfin officiellement dans le faucon les sourire qu'ils ont auraient pu laisser augurer quelque chose.

Bref j'avais l'impression que c'était un début de "je t'aime, moi non plus" entre eux. Quand Zorrii s'est pointé du coup j'ai été très surpris que cette "tension" retombe entre les deux (ou du moins ne soit pas plus développé).

Sinon rien à voir mais ça sort d’où cette histoire de relation homosexuel entre Finn et Poe ????? J'espère que c'est faux, en tout cas rien dans les films ne me semblait aller en ce sens, je voyait plutôt deux bons potes moi. Déjà caser un bisou entre deux filles, à la fin, alors que clairement ça ne sert a rien de rien et que ça tombe comme un cheveux sur la soupe après 9 épisodes ou ce sujet n'est jamais, de près ou de loin, abordé. On parle de cohérence de l'univers, de pouvoirs qui sortent de nulle part, de manœuvres spatiales incohérentes in-universe mais en voilà une d'incohérence...

Ya que moi que ça dérange que Star Wars cède à cet effet de mode d'étaler ses valeurs/vertus progressistes sans pudeur dans des œuvres dont ce n'est clairement pas le sujet. C'est Star Wars là, pas une série Netflix ! Si on peut éviter le lobbying pour telle ou telle grande cause du siècle j'en serai ravis (et je crois modestement que je ne suis pas le seul).
Je ne veux surtout pas passer pour l'immonde réac homophobe, tueur de lapin et pro-inégalité des sexes mais on parle d'un "conte de fée" de l'espace pour plus ou moins paraphraser le créateur de la saga. Un conte de fée peut faire passer une certaine forme de morale de manière subtile dans l'histoire qu'il raconte mais pas faire du matraquage bête et méchant. C'est pas un film de propagande, c'est un spectacle.
Si, dans un film, ça sert l'histoire de mettre un couple homosexuel, il faut le mettre, on peut même le mettre uniquement en arrière plan pour décrire une certaine ambiance ou atmosphère générale en fond sans forcément que ce soit central à l'histoire, mais dans une saga qui parle des jedis, de vaisseaux spatiaux, de "samurai" de l'espace, de pouvoir mystique etc, ça apporte quoi, pour parler crument, de savoir que ya des filles qui aiment filles ?

Bon je vois déjà venir l'argument du "si le bisou avait été entre un homme et une femme y'aurait pas eu de problème".
Effectivement, il n'y en aurait pas eu, non pas parce que j'ai un soucis (moi ou d'autre) avec l'homosexualité, mais parce que le fait de placer ce bisou "lesbien" comme ça est évidemment un message "politique" qui vise a vouloir faire accepter aux gens l'homosexualité (l'homosexualité est cool puisqu'elle est dans star wars). Oui l'homosexualité ça peut être cool, en tout cas ce n'est certainement pas "mal" mais ce qui me gène c'est que est-ce que Star Wars doit avoir vocation a manipuler les masses (même pour faire le "bien" ou ce que certains considèrent comme étant le bien). On parle d'un film qui se veut être un "spectacle". Je trouve ça malsain de vouloir y intégrer des messages politiques (quels qu'ils soient) en rapport avec les travers de nos sociétés contemporaines (l'homophobie est un problème de notre société, pas de la galaxie très lointaine...).

Bref sujet glissant, j'ai essayé de ne pas brusquer les différentes sensibilités, mais il me paraissait important de donner un ressenti sur ce sujet qui n'a pas été débattu il me semble. Bon je dis ça mais ça va partir en couille quand même...

Je précise quand même que j'ai globalement aimé l'épisode 9. J'ai juste pas compris d’où ça sortait quoi (bon ça ne m’empêchera pas de l'apprécier encore hein rassurez vous).

Je suis globalement d'accord. En plus ils n'ont pas osé montrer deux hommes qui s'embrassent. Deux femmes qui s'embrassent c'est même à la limite un fantasme masculin, donc le message de tolérance n'est pas assumé.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Fyris » Dim 22 Déc 2019 - 9:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

TROS est vendue non seulement comme la conclusion de la postlogie mais aussi de l'entièreté de la saga(+ OT+ prélo), pensez-vous que cela soit réussi ?

Personnellement je retiens qu'à travers la postlogie on ressent bien le lien avec l'OT mais pas la prélo.

Spoiler: Afficher
Dans TROS la scène de fin ou on voit la "libération de la galaxie" on peut apercevoir Jakku, Besbin et Endor, soit moins de planètes qu'a la fin de ROTJ (version DVD). Cela veut dire qu'en 3 films on ne voit aucune planète de la prélogie (sauf cette fausse Mustafar), comme si aucune n'a été impacté par le PO ou les Sith. Même Coruscant ou Naboo n'apparaisse pas dans le final de TROS.
Modifié en dernier par Fyris le Dim 22 Déc 2019 - 10:30, modifié 1 fois.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Boba Fett a écrit:Encore une fois, en quoi la force permet de capter la filiation d'autrui ?


La Force c'est l'intuition, l'instinct. Pour moi, le fait que Leïa ait capté pour Rey renvoie au fait qu'elle avait capté être la soeur de Luke dans ROTJ. Je pense que c'est ce à quoi ça fait écho. Après, je me trompe peut-être, mais c'est la lecture qui paraît la plus naturelle.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 10:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Encore une fois, en quoi la force permet de capter la filiation d'autrui ?


La Force c'est l'intuition, l'instinct. Pour moi, le fait que Leïa ait capté pour Rey renvoie au fait qu'elle avait capté être la soeur de Luke dans ROTJ. Je pense que c'est ce à quoi ça fait écho. Après, je me trompe peut-être, mais c'est la lecture qui paraît la plus naturelle.


Entre capter une filiation avec son frère jumeaux et capter celle d'autrui avec un gars qu'elle n'a jamais vu, du moins dans les films... J'y vois pas vraiment une lecture naturelle.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 10:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Boba Fett a écrit:Entre capter une filiation avec son frère jumeaux et capter celle d'autrui avec un gars qu'elle n'a jamais vu, du moins dans les films... J'y vois pas vraiment une lecture naturelle.


Dans TFA, Rey arrive à capter des souvenirs de Luke rien qu'en touchant son sabre laser. Donc la Force, many abilities, tout ça...
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 10:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Donc on en revient à ce que j'écrivais plus haut

Boba Fett a écrit:Encore un truc de la force qui a poussé post OT ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kianynou » Dim 22 Déc 2019 - 10:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Fyris a écrit:TROS est vendue non seulement comme la conclusion de la postlogie mais aussi de l'entièreté de la saga(+ OT+ prélo), pensez-vous que cela soit réussi ?

Personnellement je retiens qu'à travers la postlogie on ressent bien le lien avec l'OT mais pas la prélo.


La question je crois c'est plutôt est-ce que les 6 premiers films ne se suffisaient pas à eux-mêmes ? Est-ce qu'il y avait vraiment besoin d'une autre conclusion derrière ? Est-ce que la saga Skywalker n'était pas déjà bouclé avec Vader qui redevient Anakin et Luke qui surpasse son père en restant du côté lumineux ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Boba Fett a écrit:Donc on en revient à ce que j'écrivais plus haut

Boba Fett a écrit:Encore un truc de la force qui a poussé post OT ?


Qui a poussé je ne sais pas. La Force dans Star Wars renvoie à l'instinct, l'intuition, la préscience, voire la divination. Donc conceptuellement et narrativement, ça ne m'a pas posé souci.

Surtout que le fait que Leïa sache qui est Rey renvoie à la fin de TFA où elle l'observe descendre du Faucon puis vient à sa rencontre la prendre dans ses bras. Beaucoup en avaient déduit à l'époque que Leïa savait qui elle était (à l'époque, la plupart pensait fille de Luke ou sa propre fille).

Sinon, tu disais que Leïa n'avait jamais vu Palpatine, je ne pense pas que ce soit exact. Dans les films, effectivement, ils ne se croisent pas mais il nous est dit, au début de ANH, que Leïa est sénatrice, que le Sénat existe encore. Donc en tant que sénatrice, elle a forcément déjà vu Palpoche.

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 9:25) :

kianynou a écrit:
Fyris a écrit:TROS est vendue non seulement comme la conclusion de la postlogie mais aussi de l'entièreté de la saga(+ OT+ prélo), pensez-vous que cela soit réussi ?

Personnellement je retiens qu'à travers la postlogie on ressent bien le lien avec l'OT mais pas la prélo.


La question je crois c'est plutôt est-ce que les 6 premiers films ne se suffisaient pas à eux-mêmes ? Est-ce qu'il y avait vraiment besoin d'une autre conclusion derrière ? Est-ce que la saga Skywalker n'était pas déjà bouclé avec Vader qui redevient Anakin et Luke qui surpasse son père en restant du côté lumineux ?


Lucas en a jugé autrement en vendant Lucasfilm avec un épisode VII ébauché.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Déc 2019 - 10:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:► les Chevaliers de Ren étaient un gros pétards mouillé. On les imaginait anciens disciples de Luke, donc doués de la Force. C'était finalement les pitbulls casqués de Kylo Ren qui tiennent dans ce film le rôle d'un Boba Fett. Moralité : comme pour Phasma, des concepts visuels cools ne suffisent pas à faire de bons personnages.



Oui ils font ce qu'a fait Boba: capturer un des héros (en se cachant avec leur vaisseau derrière des débris en plus...) mais Boba est mieux utilisé dans ESB. Si on avait montré leur confrontation avec Chewbacca et sa livraison au PO, là ils auraient été des Boba et pas des Phasma.
Mais globalement d'acc avec ton compte rendu.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 10:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Dans l'OT, la Rébellion incarne la diversité (hommes, femmes, aliens, blanc, noirs, asiatiques) face à l'uniformité de l'Empire (représenté essentiellement par des hommes blancs). Cet aspect est un peu gommé dans la postlo puisque le PO comme les troupes Sith sont devenus à leur tour cosmopolites et multi-genres.



Oui d'un certain côté...
Mais le premier ordre n'est composé que d'humains et l'uniformité est maintenant celle-là les humains contre le reste de la galaxie.
Au passage je n'avais pas fait attention mais dans TFA et TLJ, il y a la "soeur de lady stark" qui est dans le premier ordre

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 9:55) :

Lola Fett a écrit: mais Boba est mieux utilisé dans ESB. Si on avait montré leur confrontation avec Chewbacca et sa livraison au PO, là ils auraient été des Boba et pas des Phasma.


Je n'ai jamais compris cette fascination du personnage de Boba Fett, hormis qu'il visuellement cool.
Pour Chevalier de Ren, je pense que JJA s'est pris dans son propre piège.
Je pense qu'il a trouvé que l'idée etait visuellement cool dans TFA donc il les montre.
Et avec TROS, on se rend compte que JJA n'a rien à raconter sur eux.
On pourra dire que JJA avait initialement un truc à dire sur eux mais c'est RJ qui a gachés les personnages... Peut-être..
Mais je pense que s'il avait un truc à dire d'interessant, il aurait eu un début d'esquisse sur leur histoire.
JJA a peut-être considéré que le peu de ce que dit TLJ sur eux suffit.

Pour moi, Phasma est rendu ridicule car elle désactive le bouclier sans grande résistance, ce qui est étrange.
En effet, si je me souviens bien, elle est capitaine.
Elle résiste vraiment très peu, elle n'envisage même pas sa mort pour assurer la victoire du premier ordre.
Ce qui me laisse croire que contrairement à l'Empire les hommes du premier ordre ne sont pas aussi "fanatiques"...
Confère Finn, les déserteurs, Hux et donc Phasma...
D'ailleur pas étonnant que le personnage de Richard E. Grant soit présenté comme un ancien pillier de l'Empire
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Sterava » Dim 22 Déc 2019 - 11:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu qu'on parle plus haut du fameux baiser lesbien, je l'ai trouvé très bien intégré à la scène de réjouissances. C'est discret, ça va très vite, j'imagine même que plein de spectateurs ne l'ont pas vu.
Je pense qu'il faut se placer in universe : dans la galaxie Star Wars, les relations sexuelles inter-espèces doivent être largement répandues. En tout cas, elles existent (cf. les sous-entendus de Maz et Chewie dans le 7). Alors, des relations homosexuelles, c'est juste d'une absolue banalité.
Bon, de mon côté, je m'attendais à ce que ce soit Poe et Finn qui se roulent une galoche ;-) J'ai trouvé les tensions entre ces deux-là dans le 9 presque trop exacerbées pour être honnêtes, comme s'ils se cachaient à eux mêmes une certaine attirance mutuelle :neutre:
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 11:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sterava a écrit:Vu qu'on parle plus haut du fameux baiser lesbien, je l'ai trouvé très bien intégré à la scène de réjouissances. C'est discret, ça va très vite, j'imagine même que plein de spectateurs ne l'ont pas vu.
Je pense qu'il faut se placer in universe : dans la galaxie Star Wars, les relations sexuelles inter-espèces doivent être largement répandues. En tout cas, elles existent (cf. les sous-entendus de Maz et Chewie dans le 7). Alors, des relations homosexuelles, c'est juste d'une absolue banalité.


Je sais pas comment tu arrives à conclure des mots de Maz qu'elle s'est tapé Chewie. J'arrive même pas à visualiser le truc :x

Bon, de mon côté, je m'attendais à ce que ce soit Poe et Finn qui se roulent une galoche ;-) J'ai trouvé les tensions entre ces deux-là dans le 9 presque trop exacerbées pour être honnêtes, comme s'ils se cachaient à eux mêmes une certaine attirance mutuelle :neutre:


En même temps, Poe cherche à remettre le couvert avec Zori à la fin, et l'amour "friendzoné" de Finn pour Rey transparaît grandement.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sterava a écrit:Je pense qu'il faut se placer in universe : dans la galaxie Star Wars, les relations sexuelles inter-espèces doivent être largement répandues. En tout cas, elles existent (cf. les sous-entendus de Maz et Chewie dans le 7). Alors, des relations homosexuelles, c'est juste d'une absolue banalité.


Pour ça que ça n'a pas d'intérêt.
Ca donne juste le sentiment qu'Abrams surfe sur les sujets d'actualité.
Si vraiment il voulait placer un message fort, un roulage de pelle entre Finn et Poe aurait été beaucoup plus osé qu'un baiser lesbien qui est le fantasme de beaucoup d'hommes.
Tout ça c'est artificiel, juste pour se la jouer cool. Star Wars n'a pas besoin de ça.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Carl » Dim 22 Déc 2019 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kianynou a écrit:
Fyris a écrit:TROS est vendue non seulement comme la conclusion de la postlogie mais aussi de l'entièreté de la saga(+ OT+ prélo), pensez-vous que cela soit réussi ?

Personnellement je retiens qu'à travers la postlogie on ressent bien le lien avec l'OT mais pas la prélo.


La question je crois c'est plutôt est-ce que les 6 premiers films ne se suffisaient pas à eux-mêmes ? Est-ce qu'il y avait vraiment besoin d'une autre conclusion derrière ? Est-ce que la saga Skywalker n'était pas déjà bouclé avec Vader qui redevient Anakin et Luke qui surpasse son père en restant du côté lumineux ?


Oui, j'ai effectivement le même sentiment. Je ne vois pas de lien fort avec la prélo, ni ce qu'apporte vraiment cette postlo à la saga. Ok, elle continue une histoire, mais elle ne la conclue pas vraiment dans le fond.
Si la postlo avait eu pour but de montrer en trame de fond la difficulté de reconstruire une république galactique sur les décombres de l'empire, les difficultés de bâtir un nouvel ordre Jedi face à la méfiance ou l'hostilité des populations ayant subit la guerre des clones, les doutes de Luke (mis en scène dans TLJ) et de Leia, tout en introduisant dès TFA Pryde et l'armée Sith, le fantôme de Palpatine (piégé dans un holocron ou effectivement son corps de zombie) cherchant un corps de forceux à conquérir, Rey et BS/KR en dyade... Et bien... cela aurait donnée une tout autre postlo :transpire: . Avec des si, on en fait des choses. Et c'est tout mon problème ici, j'intellectualise trop cette postlo pour en être vraiment satisfait, ce que je n'avais pas avec l'OT ou même la prélo (bien que j'aurais préféré qu'Anakin bascule pour des raisons politiques et non par amour).
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sterava » Dim 22 Déc 2019 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
Sterava a écrit:Vu qu'on parle plus haut du fameux baiser lesbien, je l'ai trouvé très bien intégré à la scène de réjouissances. C'est discret, ça va très vite, j'imagine même que plein de spectateurs ne l'ont pas vu.
Je pense qu'il faut se placer in universe : dans la galaxie Star Wars, les relations sexuelles inter-espèces doivent être largement répandues. En tout cas, elles existent (cf. les sous-entendus de Maz et Chewie dans le 7). Alors, des relations homosexuelles, c'est juste d'une absolue banalité.


Je sais pas comment tu arrives à conclure des mots de Maz qu'elle s'est tapé Chewie. J'arrive même pas à visualiser le truc :x


De mémoire (dimanche matin, chuis pas réveillé), elle parle, l’œil gourmand, de trucs extraordinaires que Chewie sait faire avec ses mains. Mais j'ai peut-être sur-interprété :oops:
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sterava a écrit:Vu qu'on parle plus haut du fameux baiser lesbien, je l'ai trouvé très bien intégré à la scène de réjouissances. C'est discret, ça va très vite, j'imagine même que plein de spectateurs ne l'ont pas vu.
Je pense qu'il faut se placer in universe : dans la galaxie Star Wars, les relations sexuelles inter-espèces doivent être largement répandues. En tout cas, elles existent (cf. les sous-entendus de Maz et Chewie dans le 7). Alors, des relations homosexuelles, c'est juste d'une absolue banalité.
Bon, de mon côté, je m'attendais à ce que ce soit Poe et Finn qui se roulent une galoche ;-) J'ai trouvé les tensions entre ces deux-là dans le 9 presque trop exacerbées pour être honnêtes, comme s'ils se cachaient à eux mêmes une certaine attirance mutuelle :neutre:

J'aurais préféré qu'ils assument une vraie romance homosexuelle Poe/Finn plutôt qu'un baiser furtif entre deux inconnues. Ça donne l'impression que Disney l'a fait juste pour montrer leur côté "tolérant" et "progressiste" mais ça semble totalement hypocrite de leur part, ça fait un peu: "Bon on va montrer notre progressisme mais pas trop quand même, faudrait pas qu'il y ait une romance gay entre deux personnages principaux voyons."
Alors qu'il y avait franchement moyen avec ces deux-là, c'est pas une romance qui sortirait de nulle part, et ça aurait peut-être évité de faire de Finn un toutou qui suit Rey dans tout le film.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sterava a écrit:De mémoire (dimanche matin, chuis pas réveillé), elle parle, l’œil gourmand, de trucs extraordinaires que Chewie sait faire avec ses mains. Mais j'ai peut-être sur-interprété :oops:


Elle dit juste "I like that Wookie". Mais je n'ai pas souvenir d'autre chose dans le film.

Lorenki a écrit:J'aurais préféré qu'ils assument une vraie romance homosexuelle Poe/Finn plutôt qu'un baiser furtif entre deux inconnues. Ça donne l'impression que Disney l'a fait juste pour montrer leur côté "tolérant" et "progressiste" mais ça semble totalement hypocrite de leur part, ça fait un peu: "Bon on va montrer notre progressisme mais pas trop quand même, faudrait pas qu'il y ait une romance gay entre deux personnages principaux voyons."
Alors qu'il y avait franchement moyen avec ces deux-là, c'est pas une romance qui sortirait de nulle part, et ça aurait peut-être évité de faire de Finn un toutou qui suit Rey dans tout le film.


Finn est amoureux de Rey depuis TFA. Il n'y a rien dans les deux précédents films qui va dans le sens d'une relation Poe-Finn. Hormis le fait que Poe lui file son blouson dans TFA et trouve que ça lui va bien.
DRIII

 
 

Messagepar Sterava » Dim 22 Déc 2019 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lorenki a écrit:
Sterava a écrit:Vu qu'on parle plus haut du fameux baiser lesbien, je l'ai trouvé très bien intégré à la scène de réjouissances. C'est discret, ça va très vite, j'imagine même que plein de spectateurs ne l'ont pas vu.
Je pense qu'il faut se placer in universe : dans la galaxie Star Wars, les relations sexuelles inter-espèces doivent être largement répandues. En tout cas, elles existent (cf. les sous-entendus de Maz et Chewie dans le 7). Alors, des relations homosexuelles, c'est juste d'une absolue banalité.
Bon, de mon côté, je m'attendais à ce que ce soit Poe et Finn qui se roulent une galoche ;-) J'ai trouvé les tensions entre ces deux-là dans le 9 presque trop exacerbées pour être honnêtes, comme s'ils se cachaient à eux mêmes une certaine attirance mutuelle :neutre:

J'aurais préféré qu'ils assument une vraie romance homosexuelle Poe/Finn plutôt qu'un baiser furtif entre deux inconnues. Ça donne l'impression que Disney l'a fait juste pour montrer leur côté "tolérant" et "progressiste" mais ça semble totalement hypocrite de leur part, ça fait un peu: "Bon on va montrer notre progressisme mais pas trop quand même, faudrait pas qu'il y ait une romance gay entre deux personnages principaux voyons."
Alors qu'il y avait franchement moyen avec ces deux-là, c'est pas une romance qui sortirait de nulle part, et ça aurait peut-être évité de faire de Finn un toutou qui suit Rey dans tout le film.


C'est pas faux. Mais dans le 8, quand les messages étaient un peu trop appuyés, certains spectateurs convulsaient devant tant de "progressisme" (genre, la lutte des classes, ce concept so SJW alors que ça a été théorisé au XIXe siècle par un barbu de Rhénanie...) Alors, un baiser Finn/Poe j'entends d'ici les hurlements : "On nous impose une romance homosexuelle dans Star Wars, Disney c'est le MAL !" :neutre:

Pour ce qui est de Finn qui se comporte comme le "toutou" de Rey, perso j'ai surtout eu l'impression d'un type qui tombe amoureux de la première femme qu'il rencontre (dans le 7) et s'y accroche alors que ses sentiments ne sont pas mûrs du tout. C'est un ex-stormtrooper qui sort de son univers militaire pour la première fois et ne connaît pas grand chose des relations humaines, ne l'oublions pas.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Déc 2019 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:Je n'ai jamais compris cette fascination du personnage de Boba Fett, hormis qu'il visuellement cool.


Il est cool ET mystérieux ET il capture Solo là ou d'autres ont échoué ET il parle a Vader "d’égal a égal" ET Vader himself lui fait confiance 8) et il meurt avec dignité et élégance
La fascination est 100% méritée. 8)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations