Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un nouveau antagoniste - Théorie Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Doudou7075 » Lun 12 Mar 2018 - 22:46   Sujet: Un nouveau antagoniste - Théorie Episode IX

Pensez-vous qu’il y aura un nouvel antagoniste???
Genre un méchant qui veut prendre la place de Kylo, et que du coup, il serait obligé de faire équipe avec Rey.
Théorie :
un nouvel antagoniste surgit de l’ombre pour prendre le pouvoir du Premier ordre, Kylo faible face à cette enemy serait obligé de faire équipe avec Rey. Il y aurait un combat qui opposerait Kylo-Rey VS antagoniste, et celui-ci turai Rey.
Kylo tellement furieux, qu’il dépasserait ça force et turai l'antagoniste (il serait capable d’arrêter son adversaire pendant un combat)
Voilà ma théorie un peu farfelue :D
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 12 Mar 2018 - 22:50   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Je pense que Hux va comploter avec quelques officiers contre Kylo Ren pour tenter de le faire tomber ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar isamidala77 » Lun 12 Mar 2018 - 22:51   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Doudou7075 a écrit:Pensez-vous qu’il y aura un nouvel antagoniste???
Genre un méchant qui veut prendre la place de Kylo, et que du coup, il serait obligé de faire équipe avec Rey.
Théorie :
un nouvel antagoniste surgit de l’ombre pour prendre le pouvoir du Premier ordre, Kylo faible face à cette enemy serait obligé de faire équipe avec Rey. Il y aurait un combat qui opposerait Kylo-Rey VS antagoniste, et celui-ci turai Rey.
Kylo tellement furieux, qu’il dépasserait ça force et turai l'antagoniste (il serait capable d’arrêter son adversaire pendant un combat)
Voilà ma théorie un peu farfelue :D


Autant je suis effectivement persuadé qu'un nouvel antagoniste fera son apparition dans le IX, autant je ne l'imagine pas un instant qu'il tuera Rey !

Rey est la figure de proue de SW version Disney donc il ne vont surement pas la tuer et en faire une martyre !

Coté antagoniste je persiste et je signe que Hux va nous sortir un joli petit coup d'état interne au PO, peut être découvrivra t'il que Snoke ai été tué par Rey et Kylo/Ben et décidera de faire justice, et pourquoi pas avec l'aide du retour des Chevaliers de Ren.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar vos661 » Lun 12 Mar 2018 - 22:54   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Trois possibilités à mon sens : Hux prend beaucoup plus d'ampleur et devient le véritable méchant et porte un grand coup aux gentils (il tue Leia par exemple), un ancien apprenti de Snoke débarque et prend le pouvoir, ou Snoke revient tout simplement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar aidualc » Lun 12 Mar 2018 - 23:37   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Je vois bien un nouvel antagoniste, ou en tout cas un nouveau danger: on entend parler de choses qui se trament à l’exterieur De la galaxie, je pense que ce ńest pas pour rien.
Ce qui me gêne, c’est qu’il ne reste qu’un film. On n’introduit pas trop de nouveautés en général dans le dernier film. Il faut boucler l’histoire à la fin.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Mar 13 Mar 2018 - 0:35   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

J'en profite pour faire de la pub pour ma fan fiction

Voilà.

En fait, dans le récit de ma fan fiction que j'ai pensé du début à la fin, il y aura un nouveau méchant. Je ne spoile rien (de toute façon, tout le monde s'en fiche de ma fan fic :cry: )

En gros, je pense, comme beaucoup, que les chevaliers de Ren reviendront (là, c'est pour le film). Mais sinon, dans ma fan fiction, les chevaliers de Ren, qui sont donc d'anciens apprentis de Luke qui se sont joins à Ben Solo pour massacrer les autres apprentis, reviennent d'une mission que leur avait confié le Suprême Leader Snoke, peu de temps avant le début des événements racontés dans l'épisode VII. Cette mission consistait à explorer une région au-delà de la Bordure Extérieure afin de découvrir de potentiels secret concernant la Force, ce qu'ils trouveront.
Parmi ces chevaliers de Ren, il y a une personne (j'hésite encore à en faire une femme plutôt qu'un homme, ça serait pas mal d'avoir un alter ego de Rey en mauvais) qui est le meneur des chevaliers de Ren et qui était un ancien rival de Ben durant l'apprentissage de Luke, puis de Snoke. En effet, Snoke avait décelé un plus grand potentiel chez ce personnage mais s'était finalement ravisé pour faire de Ben Solo le maître des Chevaliers de Ren, profitant également du fait que celui-ci était le descendant de Vador, que Snoke admire tant (il le dit dans TLJ, "A new Vador" avec le regard un peu "rêveur").
Ce personnage reviendra dans la galaxie avec les autres chevaliers de Ren et deviendra à la fois un allié et un rival de Kylo Ren. Il aura une relation ambiguë avec lui. Il aura aussi un lien avec Rey.

Bref, voilà pour ma fan fic, mais sinon, je pense vraiment qu'un personnage maîtrisant la Force en plus serait le bienvenue. Surtout qu'il est clairement indiqué qu'il y aura plus de Jedi dans le IX, donc pourquoi pas plus de praticiens du côté obscur ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar isamidala77 » Mar 13 Mar 2018 - 9:17   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

aidualc a écrit:Je vois bien un nouvel antagoniste, ou en tout cas un nouveau danger: on entend parler de choses qui se trament à l’exterieur De la galaxie, je pense que ce ńest pas pour rien.
Ce qui me gêne, c’est qu’il ne reste qu’un film. On n’introduit pas trop de nouveautés en général dans le dernier film. Il faut boucler l’histoire à la fin.


Même pour un dernier film de trilogie c'est tout à fait faisable et déjà fait dans ROTS avec l'introduction du général Grievious !
Alors oui on peut aisément imaginer qu'un nouvel antagoniste soit introduit au début du IX !

Mais je reste sur mon idée de Hux en sous marin d'un coup d'état au sein du PO :lol:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Mar 13 Mar 2018 - 21:38   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Hux va lui chercher des noises c’est sûr. Mais il a vraiment été trop ridiculisé par Rian Johnson... je le vois plutôt essayer de monter les cadres du PO contre Ben, ou s’allier au nouvel antagoniste...( mais moi aussi j’aimerais un nouveau méchant, comme ça on pourrait dire que Kylo fait tout ça pour lutter contre ce gros méchant....que c’est son plan depuis le début. Ça ça me plairait!!)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Mer 14 Mar 2018 - 18:44   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

isamidala77 a écrit:
Mais je reste sur mon idée de Hux en sous marin d'un coup d'état au sein du PO :lol:


C'est clairement suggéré par le regard qu'il lance à Ren à la fin du VIII. On sent qu'il le déteste.
Mais néanmoins, il ne va pas faire un coup d'Etat pour devenir lui-même le seul et unique chef du Premier Ordre : il manque de carrure et d'importance. Rian Johnson s'est acharné à le dépeindre comme quelqu'un d'imbus de lui-même, d'arrogant et de pathétique. Comme le dit Snoke, c'est un chien fou qui doit être dirigé par quelqu'un d'autre, sinon, il fait n'importe quoi. A mon avis, il se mettra rapidement au service d'un nouveau potentiel Suprême Leader pour la faire à l'envers à Kylo. Je vous renvoie à ma théorie sur les Chevaliers de Ren.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar symboloflife » Jeu 15 Mar 2018 - 4:23   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Dans le Star Wars Insider spécial TLJ, il était écrit à propos de Hux qu'il est "motivé par la soif de pouvoir [...]. Il n'a pas hésité à éliminer son père avant que celui-ci ne gêne son ascension au pouvoir. [...] Il avance ses pions depuis le pont de son vaisseau amiral. Sa soif de pouvoir est inextinguible, mais il doit agir dans l'ombre pour que Snoke et Kylo Ren ne découvrent pas sa trahison".

Si on se fit à ce qui est écrit et à l'évolution de son personnage dans TFA et TLJ, il est clair qu'il tentera de prendre le pouvoir durant l'épisode 9 en tentant de renverser Ren. (Par contre, je ne sais pas d'où vient l'info affirmant qu'il a "éliminé son père" (si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ... :ange: )

Je pense qu'entre Hux, Kylo Ren et les Chevaliers de Ren on aura déjà pas mal de "méchants" à se mettre sous la dent. Si c'est pour avoir un nouveau perso sorti de nulle part, sans background, ça risque de ne pas apporter grand chose à un épisode qui aura déjà pas mal de réponses à apporter à cette trilogie.
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Mar 2018 - 9:57   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Peut être que cette info vient des Romans Aftermath. Mais je n’ai lu que le 1 et la moitié du 2ème, et tout le monde est encore en vie!

-- Edit (Jeu 15 Mar 2018 - 9:28) :

J’ai dit une bêtise: à la fin du dernier tome aftermath le père de Hux est en vie et Hux encore très jeune.

-- Edit (Jeu 15 Mar 2018 - 9:43) :

Ca doit être dans le roman Phasma alors... (encore un que je dois acheter si je comprends bien...)

En tout cas la lecture des romans est intéressante et aura forcément un rapport avec l'épisode 9.

Le NO est né dans les mondes inconnus. Qu'y reste-t-il? Peut être une ENORME armée avec PLEIN de vaisseaux.
Peut-être le général Sloane est toujours en vie (est-ce qu'on sait ce qu'elle est devenue après les aftermaths?) et est toujours aux commandes, et que Hux et son "agent de liaison" avec le NO dans la galaxie.

Et Kylo Ren est au courant et depuis le début oeuvre pour lutter contre la vraie menace.

Et qu'en fait il a pas tué son père mais l'a envoyé en mission.
Et que la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu, oui, je sais ce que vous allez dire. (je m'autoflagelle du coup, c'est moins douloureux !)

Bon. J'ai de la vaisselle à faire....
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Mar 2018 - 22:32   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Je ne crois pas à un nouvel antagoniste principal qui ferait son apparition alors qu'on n'a jamais entendu parler de lui.
Je pense que les Chevaliers de Ren seront enfin développés et auront un rôle important, et seront un peu les "nouveaux" méchants dont on a entendu parler mais qu'on n'a pas encore vraiment vu. Un peu comme l'Empereur dans l'OT mais toute proportion gardée bien entendu.

Il me paraît fort probable qu'on aura un affrontement Kylo Ren / Hux, évidemment pas sur le plan duel/combat, mais prise de pouvoir, influence. Dans ce contexte, la place, le rôle, que tiendront les chevaliers de Ren sera très intéressant.
Si jamais ils considèrent, ou constatent que leur chef a trahi le PO, Snoke, ils pourraient se retourner contre lui. Peut-être qu'il y aura une division en leur sein sur cette question de la loyauté.

Hux ne représente pas un danger physique, mais il est un ennemi politique et stratégique pour Kylo. Un ennemi de l'intérieur, qui pourrait essayer de retourner le PO, et surtout les chevaliers de Ren contre le Nouveau Suprême Leader, en le montrant comme un usurpateur, traître.

Mais je doute quand même qu'il réussisse à le prouver cela dit.
Il peut très bien en avoir la certitude, voir même avoir l'aveu de Kylo, mais échouer dans son entreprise de renverser ce dernier. Parce que c'est bien Kylo qui est le SL, et accessoirement il maîtrise la Force, ce qui peut aider.
Mais Hux me semble être quelqu'un de sournois, il va forcément fomenter quelque chose pour renverser Kylo. Il pourrait réussir... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Knardino » Ven 16 Mar 2018 - 22:54   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

The White Knight a écrit:Je ne crois pas à un nouvel antagoniste principal qui ferait son apparition alors qu'on n'a jamais entendu parler de lui.
Je pense que les Chevaliers de Ren seront enfin développés et auront un rôle important, et seront un peu les "nouveaux" méchants dont on a entendu parler mais qu'on n'a pas encore vraiment vu. Un peu comme l'Empereur dans l'OT mais toute proportion gardée bien entendu.

Il me paraît fort probable qu'on aura un affrontement Kylo Ren / Hux, évidemment pas sur le plan duel/combat, mais prise de pouvoir, influence. Dans ce contexte, la place, le rôle, que tiendront les chevaliers de Ren sera très intéressant.
Si jamais ils considèrent, ou constatent que leur chef a trahi le PO, Snoke, ils pourraient se retourner contre lui. Peut-être qu'il y aura une division en leur sein sur cette question de la loyauté.

Hux ne représente pas un danger physique, mais il est un ennemi politique et stratégique pour Kylo. Un ennemi de l'intérieur, qui pourrait essayer de retourner le PO, et surtout les chevaliers de Ren contre le Nouveau Suprême Leader, en le montrant comme un usurpateur, traître.

Mais je doute quand même qu'il réussisse à le prouver cela dit.
Il peut très bien en avoir la certitude, voir même avoir l'aveu de Kylo, mais échouer dans son entreprise de renverser ce dernier. Parce que c'est bien Kylo qui est le SL, et accessoirement il maîtrise la Force, ce qui peut aider.
Mais Hux me semble être quelqu'un de sournois, il va forcément fomenter quelque chose pour renverser Kylo. Il pourrait réussir... :sournois:


Tu crois que Hux est rattrapable ? Passé de "numéro II" dans l'épisode VII a bouffon du Roi dans le VIII, je vois mal - question crédibilité - le voir redevenir très sérieux et se la péter en mode, je prépare un plan pour prendre la place du big boss. Je le comprendrais parce que Abrams a traité le personnage comme tel mais, si il souhaite garder une cohérence plutôt que d'en changer à nouveau ... j'ai quelques doutes.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Mar 2018 - 23:20   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Le VIII montrait que Snoke se jouer de Hux et le manipulait. Snoke mort, la donne change un peu. Je pense que Kylo aura retenu la leçon de Snoke (quand il lui explique pourquoi il garde Hux).
Mais Kylo n'est pas Snoke. Ce qui a deux conséquences essentielles :
- d'abord Hux n'a aucun respect pour le nouveau suprême leader, alors qu'on peut supposer qu'il en avait pour Snoke. Il haït Kylo Ren.
- Kylo pourrait ne pas avoir la même attitude/stratégie envers Hux qu'avait Snoke.

Donc la situation a clairement changé. Alors Hux reste soumis à la puissance de Kylo qui peut l'écraser s'il le souhaite. Le VIII l'a très bien montré. Mais on sait que les deux se détestent et ont un mépris l'un pour l'autre assez élevé.
Je pense donc que si Hux ne représente pas un danger sur le plan physique, dans le rôle du mec sournois qui va te planter un couteau dans le dos (métaphoriquement), je le vois arriver gros comme une maison.
Probablement que Kylo n'aura aucune considération à son égard, peut-être même qu'il le rabaissera (oubliant ainsi la leçon de Snoke), mais il pourrait le payer très cher, parce que Hux devient une menace... sans que Kylo s'en doute forcément.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Katafalk » Sam 17 Mar 2018 - 13:46   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Comme dit, je ne pense pas que Hux ait le courage de tenter d'abattre Kylo pour prendre sa place. Quand il constate la mort de Snoke, il dit "Notre Suprême Leader est mort, nous n'avons plus de chef" : il ne me semble pas sentir dans sa manière de le dire une volonté de prendre sa place. Tu vois que le mec est paumé. Dès que Kylo fait preuve d'un minimum d'autorité, il se couche.

C'est pour cela que je soupçonne la venue d'une tierce personne : Hux sera plus du genre à se réfugier dans les jupons d'un Leader pour lequel il aura plus de respect que de chercher à prendre le pouvoir pour lui-même. De plus, entre un Hux monolithique mais pathétique et un Kylo Ren qui ne saurait n'être qu'un méchant dans cet épisode IX et qui connaîtra forcément, d'une manière ou d'une autre, une forme de rédemption, ça manque de "méchant ultime", de représentation plus radicale du mal (pas forcément monolithique non plus...).

Très franchement, je fantasme vraiment sur un chevalier de Ren qui serait une femme et qui serait l'alter ego mauvais de Rey : une no-one, qui aurait été prise sous l'aile de Snoke pour ses capacités extraordinaire mais finalement, Snoke aurait finalement penché pour Kylo, à cause de sa prestigieuse ascendance (vanité de Snoke qui serait raccord avec le message de la psotlogie). Donc cet femme reviendrait à la tête des chevaliers de Ren, transformés par je ne sais quelle expérience au-delà de la bordure extérieure (quand on veut du mystérieux dans Star Wars, on dit toujours que ça s'est passé au-delà de la bordure extérieure). Hux se rallierait à elle après avoir trahit Kylo Ren et Kylo serait contraint de s'allier une fois de plus avec Rey pour affronter cette double menace...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Knardino » Dim 18 Mar 2018 - 21:57   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Sortir un "méga-personnage" de son chapeau pour le dernier épisode alors que l'ensembles des personnages secondaires n'ont quasiment pas eu de temps à l'écran, je trouverais ça osé mais surtout, peu probable :(

Nous verrons bien :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Mar 2018 - 9:26   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Knardino a écrit:Sortir un "méga-personnage" de son chapeau pour le dernier épisode alors que l'ensembles des personnages secondaires n'ont quasiment pas eu de temps à l'écran, je trouverais ça osé mais surtout, peu probable :(

Nous verrons bien :P


Cela n'avait dérangé personne avec l'introduction de Grievous dans ROTS !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Tyra » Lun 19 Mar 2018 - 11:25   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Grievous était un méchant secondaire relégué au rang de pion du vrai méchant du film.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Lun 19 Mar 2018 - 12:34   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Knardino a écrit:Tu crois que Hux est rattrapable ? Passé de "numéro II" dans l'épisode VII a bouffon du Roi dans le VIII, je vois mal - question crédibilité - le voir redevenir très sérieux et se la péter en mode, je prépare un plan pour prendre la place du big boss. Je le comprendrais parce que Abrams a traité le personnage comme tel mais, si il souhaite garder une cohérence plutôt que d'en changer à nouveau ... j'ai quelques doutes.


On voit quand même lors de la bataille de Crait que Hux n'a pas renoncé à donner des ordres. On peut même penser que si le PO avait écouté ses ordres, plutôt que ceux, désordonnés, de Kylo Ren, la Résistance aurait été définitivement exterminée.

En pétant une nouvelle fois un câble, en privilégiant sa vendetta personnelle contre Luke (ce que Hux lui reproche déjà dans TFA), il a fait échouer son camp.

Hux peut tout à fait capitaliser là-dessus.

isamidala77 a écrit:
Knardino a écrit:Sortir un "méga-personnage" de son chapeau pour le dernier épisode alors que l'ensembles des personnages secondaires n'ont quasiment pas eu de temps à l'écran, je trouverais ça osé mais surtout, peu probable :(

Nous verrons bien :P


Cela n'avait dérangé personne avec l'introduction de Grievous dans ROTS !!!!


Sans oublier l'Empereur dans ROTJ, qui n'avait eu que quelques secondes d'apparition dans ESB.

Dans l'OT, son personnage n'a un réel traitement que lors de l'ultime épisode.

Katafalk a écrit:Très franchement, je fantasme vraiment sur un chevalier de Ren qui serait une femme et qui serait l'alter ego mauvais de Rey : une no-one, qui aurait été prise sous l'aile de Snoke pour ses capacités extraordinaire mais finalement, Snoke aurait finalement penché pour Kylo, à cause de sa prestigieuse ascendance (vanité de Snoke qui serait raccord avec le message de la psotlogie). Donc cet femme reviendrait à la tête des chevaliers de Ren, transformés par je ne sais quelle expérience au-delà de la bordure extérieure (quand on veut du mystérieux dans Star Wars, on dit toujours que ça s'est passé au-delà de la bordure extérieure). Hux se rallierait à elle après avoir trahit Kylo Ren et Kylo serait contraint de s'allier une fois de plus avec Rey pour affronter cette double menace...


Ca me plairait bien aussi qu'on ait une vraie méchante dans cet épisode. L'UE a toujours été plus riche dans ce domaine que les films, où les seules méchantes sont des personnages ultra-secondaires (Zam Wesell dans AOTC et Phasma dans TFA et TLJ).
DRIII

 
 

Messagepar Padmé Jakku » Lun 19 Mar 2018 - 13:21   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Katafalk a écrit:
Très franchement, je fantasme vraiment sur un chevalier de Ren qui serait une femme et qui serait l'alter ego mauvais de Rey : une no-one, qui aurait été prise sous l'aile de Snoke pour ses capacités extraordinaire mais finalement, Snoke aurait finalement penché pour Kylo, à cause de sa prestigieuse ascendance (vanité de Snoke qui serait raccord avec le message de la psotlogie). Donc cet femme reviendrait à la tête des chevaliers de Ren, transformés par je ne sais quelle expérience au-delà de la bordure extérieure (quand on veut du mystérieux dans Star Wars, on dit toujours que ça s'est passé au-delà de la bordure extérieure). Hux se rallierait à elle après avoir trahit Kylo Ren et Kylo serait contraint de s'allier une fois de plus avec Rey pour affronter cette double menace...


+1 Je te rejoins à 100%. Envoie ton idée à JJ. :love:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Katafalk » Sam 24 Mar 2018 - 1:00   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Knardino a écrit:Sortir un "méga-personnage" de son chapeau pour le dernier épisode alors que l'ensembles des personnages secondaires n'ont quasiment pas eu de temps à l'écran, je trouverais ça osé mais surtout, peu probable :(

Nous verrons bien :P


Pourquoi ? Il ne sortirait pas de nulle part. Je rappelle que les Chevaliers de Ren existent, ils sont canons, ils ont été préparés dans l'épisode VII. Ne pas les utiliser dans cet épisode final serait absurde. Si encore, ils n'avaient pas été introduits dans le VII, je comprendrais ta suspicion, mais là.. En plus, la fin de l'épisode VIII laisse clairement penser qu'il va s'écouler un certain temps avant l'épisode suivant.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar SnokeEstDarkPlagueis » Sam 24 Mar 2018 - 2:09   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Les Chevaliers de Ren, moins forts que Kylo Ren, lui-même vaincu par Rey ... Cela me paraît osé (même si j'aime l'idée) qu'un des CdR soit aussi fort que Kylo, voir plus fort que Rey ...

D'autre part, tous les CdR ne portent pas de sabre laser selon la vision qu'a eu Rey dans TFA.

Personnellement, je verrais bien un des "suiveurs" de Snoke prendre de l'importance (on les voit lorsque Snoke se moque de Hux puis Kylo Ren et après ils disparaissent ... ils sont évoqués dans le livre visuel), voir un membre de la famille de Snoke. Ce serait le moyen de parler des régions inconnues.
SnokeEstDarkPlagueis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Mar 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 24 Mar 2018 - 8:27   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

On sait que Snoke a eu au moins un autre apprenti que Kylo, alors pourquoi pas imaginer le retour de celui ci dans le IX !
Peut être fait il parti des Chevalier de Ren ?
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Katafalk » Sam 24 Mar 2018 - 12:54   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

SnokeEstDarkPlagueis a écrit:Les Chevaliers de Ren, moins forts que Kylo Ren, lui-même vaincu par Rey ... Cela me paraît osé (même si j'aime l'idée) qu'un des CdR soit aussi fort que Kylo, voir plus fort que Rey ...

D'autre part, tous les CdR ne portent pas de sabre laser selon la vision qu'a eu Rey dans TFA.

Personnellement, je verrais bien un des "suiveurs" de Snoke prendre de l'importance (on les voit lorsque Snoke se moque de Hux puis Kylo Ren et après ils disparaissent ... ils sont évoqués dans le livre visuel), voir un membre de la famille de Snoke. Ce serait le moyen de parler des régions inconnues.


Les "Suivants" de Snoke sont uniquement des humanoïde muets et ultra-intelligents qui calculent les trajectoires à travers l'hyperespace. Aucune chance qu'ils prennent de l'importance.
Et je ne vois pas en quoi les Chevaliers de Ren ne pourraient pas être redoutable.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Mar 2018 - 13:07   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Katafalk a écrit:Très franchement, je fantasme vraiment sur un chevalier de Ren qui serait une femme et qui serait l'alter ego mauvais de Rey : une no-one, qui aurait été prise sous l'aile de Snoke pour ses capacités extraordinaire mais finalement, Snoke aurait finalement penché pour Kylo, à cause de sa prestigieuse ascendance (vanité de Snoke qui serait raccord avec le message de la psotlogie). Donc cet femme reviendrait à la tête des chevaliers de Ren, transformés par je ne sais quelle expérience au-delà de la bordure extérieure (quand on veut du mystérieux dans Star Wars, on dit toujours que ça s'est passé au-delà de la bordure extérieure). Hux se rallierait à elle après avoir trahit Kylo Ren et Kylo serait contraint de s'allier une fois de plus avec Rey pour affronter cette double menace...


Ce serait l'occasion d'introduire le personnage de Darth Talon, comme Lucas le voulait à l'origine pour TFA.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Katafalk » Sam 24 Mar 2018 - 13:14   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

vos661 a écrit:
Ce serait l'occasion d'introduire le personnage de Darth Talon, comme Lucas le voulait à l'origine pour TFA.


Yep. Enfin, pas elle-même, mais un personnage inspiré de elle, en effet. Et ça ferait plaisir de voir une twileks en personnage principal, oui (les minorités sont pas assez représentés, ouin ouin).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar SnokeEstDarkPlagueis » Sam 24 Mar 2018 - 16:21   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

isamidala77 a écrit:On sait que Snoke a eu au moins un autre apprenti que Kylo, alors pourquoi pas imaginer le retour de celui ci dans le IX !
Peut être fait il parti des Chevalier de Ren ?


Possible qu'il soit d'ailleurs plus fort que Kylo Ren vu qu'il fut entraîné plus longtemps par Snoke. Mais du coup, il doit être mort vu que Snoke n'en parle pas et qu'il a pris Kylo.

-- Edit (Sam 24 Mar 2018 - 15:23) :

Katafalk a écrit:
SnokeEstDarkPlagueis a écrit:Les Chevaliers de Ren, moins forts que Kylo Ren, lui-même vaincu par Rey ... Cela me paraît osé (même si j'aime l'idée) qu'un des CdR soit aussi fort que Kylo, voir plus fort que Rey ...

D'autre part, tous les CdR ne portent pas de sabre laser selon la vision qu'a eu Rey dans TFA.

Personnellement, je verrais bien un des "suiveurs" de Snoke prendre de l'importance (on les voit lorsque Snoke se moque de Hux puis Kylo Ren et après ils disparaissent ... ils sont évoqués dans le livre visuel), voir un membre de la famille de Snoke. Ce serait le moyen de parler des régions inconnues.


Les "Suivants" de Snoke sont uniquement des humanoïde muets et ultra-intelligents qui calculent les trajectoires à travers l'hyperespace. Aucune chance qu'ils prennent de l'importance.
Et je ne vois pas en quoi les Chevaliers de Ren ne pourraient pas être redoutable.


Ça m'étonnerait que Snoke les ait pris avec lui uniquement pour calculer des trajectoires en parsec. Pourquoi ne pas avoir pris un officier impérial lambda pour cette tâche ?
Il doit y avoir quelque chose.

-- Edit (Sam 24 Mar 2018 - 15:24) :

Katafalk a écrit:
vos661 a écrit:
Ce serait l'occasion d'introduire le personnage de Darth Talon, comme Lucas le voulait à l'origine pour TFA.


Yep. Enfin, pas elle-même, mais un personnage inspiré de elle, en effet. Et ça ferait plaisir de voir une twileks en personnage principal, oui (les minorités sont pas assez représentés, ouin ouin).


Image
SnokeEstDarkPlagueis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Mar 2018
 

Messagepar Tyra » Dim 25 Mar 2018 - 20:12   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Dans l'OT, son personnage n'a un réel traitement que lors de l'ultime épisode.


:pfff: .... C'est pas comme si son no était mentionné dans le IV, puis une courte apparition dans le V. Son réel traitement est apporté par le fait qu'il s'agisse, pour le spectateur historique qui a vu les épisodes dans l'ordre de sortie, d'une menace cachée dont on parle, qu'on mentionne, qu'on aperçoit et qu'on appréhende. Il est pas sorti de ROTJ de nul part...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Katafalk » Mar 27 Mar 2018 - 1:34   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Je me permets de copier-coller un message que j'ai posté dans un autre sujet sur l'identité de Snoke et qui permet de nourrir notre imagination sur ce que pourrait être l'histoire du IX ainsi que sur un nouvel antagoniste.

AloBrickfilm a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/804h5f/tlj_novel_tidbits_part_3_of_4/

On en sait plus sur Snoke grace à la novélisation de l’Ep. VIII :

- Snoke a tué de nombreuses personnes qui se sont opposés à lui;
- Il a pris le controle du Premier Ordre un peu « par hasard ». Personne ne le voyait comme chef;
- Il a permis de sauver le Premier Ordre avec son savoir;
- Il a découvert des vérités sur la Force dans les Régions Inconnues, comme Palpatine le préssentait;
- Snoke a apprécié le fait que Luke se lance dans une quête de savoir;
- Luke était « connecté » avec Snoke dans le but d’avoir du savoir;
- Snoke avait des visions du futur étant jeune. Elle lui disait « Sois prudent ou meurt ».


C’est peu, mais c’est déjà quelques infos en plus !


Génial. Il faut que je lise la novellisation dès qu'elle sera sortie en français.

"Il a découvert des vérités sur la Force dans les Régions Inconnues" -> Cette citation me met puissamment en joie, car elle va parfaitement avec ma petite théorie perso. Je suis persuadé que les chevaliers de Ren sont parti, sur ordre de Snoke, pour aller récupérer des informations, des savoirs dans des régions inconnues qui lui permettront d'augmenter son pouvoir afin d'exercer un contrôle absolu sur la galaxie. Les chevaliers de Ren sont donc partis juste avant le début des événements du VII et leur retour, quelques années plus tard, sera l’événement déclencheur de l'épisode IX.

De plus, vu que dans l'épisode VI, une nouvelle "arme ultime" apparaît (la deuxième étoile de la mort), je suis persuadé que ce pouvoir, ce savoir du côté obscur sera l'équivalent de cette nouvelle arme ultime dans cet épisode final, confirmant ainsi clairement que la Force est réveillé et qu'elle est ultra-centrale dans cette postlogie.

Bon, ça n'avance pas le schmilblick sur l'identité de Snoke, mais au moins, les histoires sur les chevaliers de Ren nous permettront d'en savoir plus sur son passé récent, qui est la seule chose qui nous intéresse vraiment par ailleurs (j'ai pas envie d'une nouvelle qui nous raconte son enfance, m'voyez ?).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Mar 2018 - 9:41   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Tyra a écrit:
Dans l'OT, son personnage n'a un réel traitement que lors de l'ultime épisode.


:pfff: .... C'est pas comme si son no était mentionné dans le IV, puis une courte apparition dans le V. Son réel traitement est apporté par le fait qu'il s'agisse, pour le spectateur historique qui a vu les épisodes dans l'ordre de sortie, d'une menace cachée dont on parle, qu'on mentionne, qu'on aperçoit et qu'on appréhende. Il est pas sorti de ROTJ de nul part...


Les chevaliers de Ren sont également mentionnés dans TFA et, plus en creux, dans TLJ, quand Luke explique à Rey que d'autres apprentis ont suivi Ben dans sa révolte.

S'ils apparaissent ou si l'un d'entre eux apparaît dans l'Episode IX, ils ne sortiront pas de nulle part.
DRIII

 
 

Messagepar Katafalk » Mar 27 Mar 2018 - 10:26   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

DRIII a écrit:
S'ils apparaissent ou si l'un d'entre eux apparaît dans l'Episode IX, ils ne sortiront pas de nulle part.


Merci !

Même si cette trilogie semble improvisée au fur et à mesure (mais à quel point l'est-elle plus que la trilogie originale ?), il est évident qu'ils placent leurs pions et qu'ils savent ce qu'ils font.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar aidualc » Mar 27 Mar 2018 - 13:24   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Voici ma théorie (attention, d'ici la sortie du film, je peux vous en sortir plein, d'autres, ça cogite ça cogite...)

Ce que l'on sait :
- Luke s'est retrouvé enseveli sous la cabane de Ben. Il s'en sort et qu'est-ce qu'il voit : des cadavres et son temple brûlé. Son neveu qu'il a réveillé sabre à la main en pleine nuit et une poignée d'autres apprentis manquent à l'appel.
Donc Luke, qu'est-ce qu'il se dit? C'est mon neveu qui a tué tout le monde parce qu'il y a trop de Co en lui. Il l'a fait avec l'aide d'une poignée d'apprentis.

Ce qui aurait pu se passer :
- Un truc me chiffonne : si Luke se trouve enseveli, pourquoi pas Ben? (c'est difficile de faire tomber que la moitié d'une maison en pierre...). Donc Ben se retrouve enseveli aussi, il se réveille avant Luke, et qu'est-ce qu'il voit? plein de cadavres. Manquent à l'appel une poignée d'apprentis. Donc qu'est-ce qu'il se dit? "c'est les apprentis qui manquent qui ont tué tout le monde ET mon tonton était avec eux. Ben oui ! Il a voulu me tuer en pleine nuit, donc il a sans doute fait pareil avec les autres !!!". Il est pas content, il détruit le temple et rejoins Snoke. POur être formé au CO et être assez puissant pour vaincre lutte et les apprentis assassins. Il forme les chevaliers de Ren pour les traquer si ça se trouve.
D,où la colère de Ben contre Tonton Luke.
Ce qui le rend encore plus en colère, c'est que papa t maman ont cru la version de Tonton.

Episode 9 : Ghost Luke et Ben , grâce à Rey sans doute, se rendent compte qu'ils ont tous les deux pris l'autre pour le meurtrier de l'académie, alors que non. Les nouveaux antagonistes apparaissent : les méchants apprentis. Qui eux pendant tout ce temps sont quelque part... dans les mondes inexplprés on n'a qu'à dire.


Morale des trois trilogies :
-Les Skywalkers sont tous des couillons : ils pètent tous un câble à cause de quiproquos et de malentendus.
- surtout, ils savent pas se débrouiller sans une gonzesse : Anakin n'a pas écouté Padmé, il a sombré. Luke est un célibataire endurci. IL s'est exilé. Donc Rey arrive pour ouvrir les yeux de Ben et sauver la galaxie avec lui. et tout est bien qui finit bien!

Voilà ! je me suis bien amusée en tout cas ! Surtout pour la morale de l'histoire. Le reste peut être plausible... dans ma tête en tout cas !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 27 Mar 2018 - 14:50   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Je te rassure ton histoire du temple et des élèves est tout à fait plausible et j'y avais un jour pensé aussi à cette possibilité !
Car au vu des nombreux quiproquos et non dits dans la famille Solo/Skywalker, tout est possible !
En plus on peut imaginer que Snoke aurait pu aussi avoir un rôle dans tout ça afin de ramener Ben à lui ?
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 27 Mar 2018 - 16:47   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

D'autres antagonistes supposeraient que ce qui est amené dans le 8 n'a aucun sens, s'il faut sortir un vilain crédible du chapeau.

Hux peut très bien faire office d'odieux, même sans la force. Car on peut avoir un joli sabre laser, on n'est rien si la machine administrative et militaire ne te suit pas. C'est tout le but de Palpatine d'arriver au pouvoir de façon légale et légitime. Hux peut facilement foutre la merde dans les projets de Kylo.

Les chevaliers de Ren, pour l'instant, ce sont que des mots, et effectivement, c'est dommage qu'ils ne soient pas développés. Seulement, si c'est eux qui servent de grand méchant, le meurtre de Snoke n'a aucun sens et Kylo Ren devient juste un figurant. Alors que l'interêt de la mort de Snoke, c'est propulser KR comme grand méchant du 9. Et donc lui filer un background et des choix intéressants à faire en plus de rester dans la cohérence des deux trilogies : c'est un skywalker le personnage principal, qu'il soit héros ou anti-héros. Et faire le miroir avec Rey. Bref autre chose qu'une victime du grand méchant qui va repasser du CL grâce à l'amour, comme papi.

KR est "le maître des chevaliers de Ren", ceux-ci sont donc ses larbins et donc pas à son niveau. Il ne peut pas être juste la marionnette de vilains apprentis qui oeuvrent dans l'ombre. Kylo Ren a la voie royale pour devenir soit un vrai méchant, soit autre chose, c'est à dire faire ses choix, son empire, sa galaxie. Il se libère de la tutelle de Snoke dans le 8, c'est pas pour devenir un pantin dans le 8. D'autant plus que toute la trame du 8 tourne autour de la liberté, des choix, de briser les chaînes du passé. Et c'est ce qui donne à cette postlogie son interêt, de poser de nouvelles questions, de chercher une autre voie que d'être une OT-like.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar isamidala77 » Mar 27 Mar 2018 - 16:51   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Dark GaGa a écrit:
Les chevaliers de Ren, pour l'instant, ce sont que des mots, et effectivement, c'est dommage qu'ils ne soient pas développés. Seulement, si c'est eux qui servent de grand méchant, le meurtre de Snoke n'a aucun sens et Kylo Ren devient juste un figurant. Alors que l'interêt de la mort de Snoke, c'est propulser KR comme grand méchant du 9. Et donc lui filer un background et des choix intéressants à faire en plus de rester dans la cohérence des deux trilogies : c'est un skywalker le personnage principal, qu'il soit héros ou anti-héros. Et faire le miroir avec Rey. Bref autre chose qu'une victime du grand méchant qui va repasser du CL grâce à l'amour, comme papi.


Je ne pense pas que ce n'est pas incompatible : on peut très bien au début du IX avoir un Kylo en big méchant aux commandes du PO, avec un Hux qui en douce essaye de renverser son boss, le retour des chevaliers de Ren soit pour aider Kylo ou Hux.
A un moment donné Kylo devra faire un choix et peut être que c'est là grâce à Rey qu'il décidera de revenir vers le CL, peut être pour combattre un ennemie commun !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 27 Mar 2018 - 16:53   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Pourquoi combattre un ennemi commun alors que tout le combat de KR se situe à l'intérieur de lui-même? :wink:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar isamidala77 » Mar 27 Mar 2018 - 16:56   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Dark GaGa a écrit:Pourquoi combattre un ennemi commun alors que tout le combat de KR se situe à l'intérieur de lui-même? :wink:


oui c'est vrai ! :D

En fait je pensais à Hux ou au Chevaliers de Ren qui traquerais Rey et ses éventuels élèves, ce qui obligerait Kylo a faire un choix et au final bien sur il rejoindrait Rey pour l'aider ! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Katafalk » Mar 27 Mar 2018 - 17:12   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

aidualc a écrit:Voici ma théorie (attention, d'ici la sortie du film, je peux vous en sortir plein, d'autres, ça cogite ça cogite...)

Ce que l'on sait :
- Luke s'est retrouvé enseveli sous la cabane de Ben. Il s'en sort et qu'est-ce qu'il voit : des cadavres et son temple brûlé. Son neveu qu'il a réveillé sabre à la main en pleine nuit et une poignée d'autres apprentis manquent à l'appel.
Donc Luke, qu'est-ce qu'il se dit? C'est mon neveu qui a tué tout le monde parce qu'il y a trop de Co en lui. Il l'a fait avec l'aide d'une poignée d'apprentis.

Ce qui aurait pu se passer :
- Un truc me chiffonne : si Luke se trouve enseveli, pourquoi pas Ben? (c'est difficile de faire tomber que la moitié d'une maison en pierre...). Donc Ben se retrouve enseveli aussi, il se réveille avant Luke, et qu'est-ce qu'il voit? plein de cadavres. Manquent à l'appel une poignée d'apprentis. Donc qu'est-ce qu'il se dit? "c'est les apprentis qui manquent qui ont tué tout le monde ET mon tonton était avec eux. Ben oui ! Il a voulu me tuer en pleine nuit, donc il a sans doute fait pareil avec les autres !!!". Il est pas content, il détruit le temple et rejoins Snoke. POur être formé au CO et être assez puissant pour vaincre lutte et les apprentis assassins. Il forme les chevaliers de Ren pour les traquer si ça se trouve.
D,où la colère de Ben contre Tonton Luke.
Ce qui le rend encore plus en colère, c'est que papa t maman ont cru la version de Tonton.

Episode 9 : Ghost Luke et Ben , grâce à Rey sans doute, se rendent compte qu'ils ont tous les deux pris l'autre pour le meurtrier de l'académie, alors que non. Les nouveaux antagonistes apparaissent : les méchants apprentis. Qui eux pendant tout ce temps sont quelque part... dans les mondes inexplprés on n'a qu'à dire.


Morale des trois trilogies :
-Les Skywalkers sont tous des couillons : ils pètent tous un câble à cause de quiproquos et de malentendus.
- surtout, ils savent pas se débrouiller sans une gonzesse : Anakin n'a pas écouté Padmé, il a sombré. Luke est un célibataire endurci. IL s'est exilé. Donc Rey arrive pour ouvrir les yeux de Ben et sauver la galaxie avec lui. et tout est bien qui finit bien!

Voilà ! je me suis bien amusée en tout cas ! Surtout pour la morale de l'histoire. Le reste peut être plausible... dans ma tête en tout cas !


C'est amusant. Ça serait rigolo dans une parodie, mais je n'y crois pas une seconde. Le coup du malentendu, on nous l'a déjà fait, et certains trouvent déjà cela limite... (pas moi)
Il est clairement suggéré que Ben fait s'effondrer la cabane sur Luke, va rejoindre quelques autres disciples et va massacrer le reste (il est donc très probable qu'il y avait déjà une scission au sein des disciples de Luke bien avant cet événement. On peut même déjà s'imaginer que Kylo avait déjà fondé son petit clan, "les chevaliers de Ren" au cœur de l'Académie de Luke, imbu de lui-même et de sa prestigieuse lignée.

D'ailleurs, petite aparté, certains, dont Durendal, notait la ressemblance entre la postlogie et Harry Potter, à raison me semble-t-il (seul truc d'intelligence que Durendal ait dit d'ailleurs :D ). Du coup, on peut s'imaginer que Ben Solo est un mélange entre Tom Jedusor et Rogue : comme Jedusor, il est imbu de lui-même par rapport à sa prestigieuse lignée. Jedusor apprend qu'il est le descendant de Salazard Serpentard pendant sa scolarité et Kylo Ren apprend qu'il est le descendant de Dark Vador. Mais comme Rogue, il semble avoir grandit de manière isolé, d'avoir été un genre de "victime", d'avoir cumulé des frustrations, etc... et pourrait, me semble-t-il, être au final un "gentil" (donc rédemption tout ça) et donc rester bon par "amour" (pour Rey ? pour sa Leïa ?) comme Rogue est resté bon par amour pour Lily.

On peut revenir aux chevaliers de Ren. Comme dit, pas besoin de cumuler les malentendus : les Jedi ont faillit car ils n'étaient pas assez ouvert (les Sith considérant qu'ils étaient trop frileux, n'osaient pas embrasser l’entièreté du côté obscur...) et gardaient jalousement leur savoir immense... Donc Ben a pu rejoindre cette manière de penser propre aux Sith en croyant que Luke voulait se débarrasser de lui car il était effrayé par son pouvoir...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Mar 2018 - 18:36   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Dark GaGa a écrit:D'autres antagonistes supposeraient que ce qui est amené dans le 8 n'a aucun sens, s'il faut sortir un vilain crédible du chapeau.

Hux peut très bien faire office d'odieux, même sans la force. Car on peut avoir un joli sabre laser, on n'est rien si la machine administrative et militaire ne te suit pas. C'est tout le but de Palpatine d'arriver au pouvoir de façon légale et légitime. Hux peut facilement foutre la merde dans les projets de Kylo.

Les chevaliers de Ren, pour l'instant, ce sont que des mots, et effectivement, c'est dommage qu'ils ne soient pas développés. Seulement, si c'est eux qui servent de grand méchant, le meurtre de Snoke n'a aucun sens et Kylo Ren devient juste un figurant. Alors que l'interêt de la mort de Snoke, c'est propulser KR comme grand méchant du 9. Et donc lui filer un background et des choix intéressants à faire en plus de rester dans la cohérence des deux trilogies : c'est un skywalker le personnage principal, qu'il soit héros ou anti-héros. Et faire le miroir avec Rey. Bref autre chose qu'une victime du grand méchant qui va repasser du CL grâce à l'amour, comme papi.

KR est "le maître des chevaliers de Ren", ceux-ci sont donc ses larbins et donc pas à son niveau. Il ne peut pas être juste la marionnette de vilains apprentis qui oeuvrent dans l'ombre. Kylo Ren a la voie royale pour devenir soit un vrai méchant, soit autre chose, c'est à dire faire ses choix, son empire, sa galaxie. Il se libère de la tutelle de Snoke dans le 8, c'est pas pour devenir un pantin dans le 8. D'autant plus que toute la trame du 8 tourne autour de la liberté, des choix, de briser les chaînes du passé. Et c'est ce qui donne à cette postlogie son interêt, de poser de nouvelles questions, de chercher une autre voie que d'être une OT-like.


Moi non plus, je ne vois pas du trop les Chevaliers de Ren comme les "grands méchants" de l'Episode IX, mais plus comme une 3e force dont la loyauté serait mise à l'épreuve dans un conflit entre Kylo Ren et Hux. Effectivement, si Kylo Ren s'est imposé comme le Maître des Chevaliers de Ren, on peut difficilement nous les présenter comme supérieurs... Luke lui-même considère Kylo / Ben comme un être singulièrement puissant. En revanche, ils peuvent constituer une bonne bande de durs à cuire.

Ce qui pourrait être original pour cet ultime épisode, ce serait de dépasser la simple dualité Bien vs Mal, au profit d'un jeu à trois entre Le Premier Ordre de Hux, les Chevaliers de Ren de Kylo Ren et la Résistance menée par Rey, Poe et Finn. Dans une logique, "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Un peu comme les Alliés lorsqu'ils ont du s'associer avec Staline pour vaincre Hitler. Staline qui avait auparavant pactisé avec Hitler. Après leur victoire, l'URSS et les USA sont redevenus ennemis.

Vu l'état de la Résistance à l'issue de TLJ, j'ai du mal à concevoir comment elle pourrait rééquilibrer le rapport de force, sauf à trouver de nouveaux alliés. Voire des alliés inattendus. TLJ nous montre déjà que la cohabitation Kylo / Hux au sein du PO est vouée à l'échec. Si le PO semble en position de force, on sent déjà les fractures à venir. Pour l'instant, c'est Kylo qui s'est imposé par la Force comme Supreme Leader mais Hux pourrait rapidement reprendre la main par un petit coup de traîtrise, genre Ordre 66, avec des Stormtroopers ou des pilotes du PO qui se retournent contre Kylo.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 27 Mar 2018 - 18:55, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mar 27 Mar 2018 - 18:51   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Dark GaGa a écrit:D'autres antagonistes supposeraient que ce qui est amené dans le 8 n'a aucun sens, s'il faut sortir un vilain crédible du chapeau.

Hux peut très bien faire office d'odieux, même sans la force. Car on peut avoir un joli sabre laser, on n'est rien si la machine administrative et militaire ne te suit pas. C'est tout le but de Palpatine d'arriver au pouvoir de façon légale et légitime. Hux peut facilement foutre la merde dans les projets de Kylo.

Les chevaliers de Ren, pour l'instant, ce sont que des mots, et effectivement, c'est dommage qu'ils ne soient pas développés. Seulement, si c'est eux qui servent de grand méchant, le meurtre de Snoke n'a aucun sens et Kylo Ren devient juste un figurant. Alors que l'interêt de la mort de Snoke, c'est propulser KR comme grand méchant du 9. Et donc lui filer un background et des choix intéressants à faire en plus de rester dans la cohérence des deux trilogies : c'est un skywalker le personnage principal, qu'il soit héros ou anti-héros. Et faire le miroir avec Rey. Bref autre chose qu'une victime du grand méchant qui va repasser du CL grâce à l'amour, comme papi.

KR est "le maître des chevaliers de Ren", ceux-ci sont donc ses larbins et donc pas à son niveau. Il ne peut pas être juste la marionnette de vilains apprentis qui oeuvrent dans l'ombre. Kylo Ren a la voie royale pour devenir soit un vrai méchant, soit autre chose, c'est à dire faire ses choix, son empire, sa galaxie. Il se libère de la tutelle de Snoke dans le 8, c'est pas pour devenir un pantin dans le 8. D'autant plus que toute la trame du 8 tourne autour de la liberté, des choix, de briser les chaînes du passé. Et c'est ce qui donne à cette postlogie son interêt, de poser de nouvelles questions, de chercher une autre voie que d'être une OT-like.


Assez d'accord :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Mar 27 Mar 2018 - 19:15   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Je vois aussi un Kylo Ren sûr de lui dans le IX, prêt à imposer sa vision des choses, quelle qu'elle soit d'ailleurs. Evidemment,Hux ne sera jamais d'accord avec son point de vue... mais je ne le vois pas comme une menace pour KR.
Mais je peux croire en une nouvelle menace contre laquelle il devra se battre (et peut-être est-ce son but dès le départ...). Et Hux pourrait être le larbin de cette menace.
Quand aux chevaliers de Ren, soit on nous explique qu'ils sont tous morts, mais ça serait décevant (et vraiment style, on savait pas quoi en faire...)
Soit je les vois comme des alliés fidèles à KR. J'aime les imaginer comme des durs à cuire prêts à tout pour leur chef. Ca pourrait donner des personnages intéressants.

donc possibilité 1 : KR devient le gros méchant ultime. (mais je ne comprendrais pas qu'on tourne autour du pot quand à sa personnalité dans les deux premiers épisodes).
2/ Soit il veut mettre en place une galaxie à sa façon, ce qui pourrait même être positif pour la galaxie, mais imposé par un dictateur. Mais dans ce cas ce serait un peu fade. La résistance ferait la guerre à un dictateur qui finalement aurait de bonnes idées...?
3/ Soit on a un KR sûr de lui et de ses objectifs, prêt à combattre une menace pour la galaxie et à se servir de la puissance du PO pour cela.

N'oublions pas les terres inconnues dont on nous parle dans l'UE. Il faudrait eut être que ça ressorte un jour.
Après j'admets que mon souhait que KR ne soit pas si méchant m'aveugle sans doute. Mais la 3è possibilité me semble plausible quand même.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Mar 2018 - 10:26   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

J'ai trouvé que le 8 lorgnait beaucoup du côté de l'UEL et de Legacy. Et donc voir Ben devenir un empereur à la Fel entouré de ses chevaliers impériaux ne me choquerait pas.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Mar 2018 - 14:57   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Dark GaGa a écrit:J'ai trouvé que le 8 lorgnait beaucoup du côté de l'UEL et de Legacy. Et donc voir Ben devenir un empereur à la Fel entouré de ses chevaliers impériaux ne me choquerait pas.


A la différence que Roan Fel était quelqu'un de bon et de respectable avant de perdre la boule à la toute fin de Legacy, alors que Kylo est un détraqué dès sa première apparition et un meurtrier de masse :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar isamidala77 » Mer 28 Mar 2018 - 15:08   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

vos661 a écrit:A la différence que Roan Fel était quelqu'un de bon et de respectable avant de perdre la boule à la toute fin de Legacy, alors que Kylo est un détraqué dès sa première apparition et un meurtrier de masse :neutre: .


Pas plus meurtrier que Palpatine et Vador !!! et c'est le PO donc Snoke qui est a l'origine de tout cela d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Mar 2018 - 15:15   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

isamidala77 a écrit:
vos661 a écrit:A la différence que Roan Fel était quelqu'un de bon et de respectable avant de perdre la boule à la toute fin de Legacy, alors que Kylo est un détraqué dès sa première apparition et un meurtrier de masse :neutre: .


Pas plus meurtrier que Palpatine et Vador !!! et c'est le PO donc Snoke qui est a l'origine de tout cela d'ailleurs !


Oui pas plus que Palpatine et Vader je suis d'accord. Mais comparé à ces trois-là, Roan Fel de Legacy est un ange, c'est pour ça que je trouve la comparaison un peu étonnante.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Mer 28 Mar 2018 - 17:07   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

isamidala77 a écrit:Pas plus meurtrier que Palpatine et Vador !!! et c'est le PO donc Snoke qui est a l'origine de tout cela d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat :D


Enfin, c'est quand même KR qui tue Lor San Tekka et qui donne l'ordre à ces hommes de tuer tout le village, et pas Snoke
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 28 Mar 2018 - 17:08   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Kylo est plus mignon que Snoke, ceci explique peut être cela.
Nogal Neros

 
 

Messagepar aidualc » Mer 28 Mar 2018 - 18:03   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Le physique n’a rien à voir pour ma part. C’est le traitement des personnages: Kylo Ren est dépeint de façon plus humaine que Snoke ou palpatine.Ce n’est pas le même genre de « méchant ».
Mais merci de réduire certains d’entre nous à ça :perplexe:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 28 Mar 2018 - 18:25   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Ares44 a écrit:
isamidala77 a écrit:Pas plus meurtrier que Palpatine et Vador !!! et c'est le PO donc Snoke qui est a l'origine de tout cela d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat :D


Enfin, c'est quand même KR qui tue Lor San Tekka et qui donne l'ordre à ces hommes de tuer tout le village, et pas Snoke



Et KR tenait ces ordres de qui, selon toi ? :D
J'imagine bien Snoke lui dire avant le décollage : "N'oublie pas, seule la carte nous intéresse. Alors surtout, tu demandes gentiment. Tu dis "merci". Et puis t'évite de faire peur aux enfants. C'est pas parce qu'on est une organisation fasciste issue d'un empire totalitaire qu'on n'a pas des manières. Bordel de merde !" :lol:

-- Edit (Mer 28 Mar 2018 - 18:06) :

Nogal Neros a écrit:Kylo est plus mignon que Snoke, ceci explique peut être cela.


Anakin était physiquement irréprochable, avant de se faire pousser dans une rivière de lave. Ca l'a pas empêché de devenir Dark Vador. :diable:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Ares44 » Mer 28 Mar 2018 - 20:43   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Padmé Jakku a écrit:Et KR tenait ces ordres de qui, selon toi ? :D
J'imagine bien Snoke lui dire avant le décollage : "N'oublie pas, seule la carte nous intéresse. Alors surtout, tu demandes gentiment. Tu dis "merci". Et puis t'évite de faire peur aux enfants. C'est pas parce qu'on est une organisation fasciste issue d'un empire totalitaire qu'on n'a pas des manières. Bordel de merde !" :lol:



Et qui tenait le sabre laser selon toi ? :D

Surtout qu'il n'a pas l'air d'hésiter bien longtemps à découper en deux le vieil homme

... de plus qui te dis qu'il avait reçu l'ordre de Snoke de massacrer tout le monde ? Il s'agissait peut-être de sa seul initiative.

Et même si il en avait bien reçu l'ordre de Snoke, cela ne change rien, le meurtrier est encore plus responsable de son crime que le commanditaire. Pas d'excuse, KR devra quand même répondre de ses crimes.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations