Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TFA est-il un remake déguisé d'ANH ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Jeu 21 Sep 2017 - 11:01   Sujet: Re: TFA est-il un remake déguisé d'ANH ?

Tout ça est très juste. Il y a un côté remake indéniable. Les anciens le ressentent peut-être plus vivement que les plus jeunes. Le film a été pensé ainsi. On peut le regretter ou où on peut l'accepter.

Je trouve que le film réussit ce qu'il cherche à faire, ce qui me fait sire que c'est un bon film (mais on peut lui reprocher ses intentions): il renoue avec l'OT tout en permettant à une nouvelle génération de s'immerger dans cet univers.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Youggo » Mer 29 Nov 2017 - 13:21   Sujet: Re: TFA est-il un remake déguisé d'ANH ?

Je sais pas si vous avez regardé le mini-résumé du VII en Lego, publié dernièrement sur la page Facebook officielle. Outre le côté amusant, je trouve qu'il apporte aussi un éclairage très intéressant dans ce débat : il montre bien que l'intrigue centrale du film, résumée ici en 30s, ne comporte aucun élément pouvant rappeler de près ou de loin le scénario de ANH.
Allez, j'admet éventuellement la situation initiale des plans dans le droïde...

Finalement les références (indéniables et plus ou moins maladroites) à ANH sont là uniquement en toile de fond, mais ont finalement peu de lien avec l'intrigue principale et les destins de Rey, Kylo, Luke, Finn, Poe...
On peut facilement reprocher qu'ils nous aient sorti une étoile noire n°3" (élément que déplore totalement) mais ça n'en fait pas un remake pour autant, car l'intrigue principale, les enjeux et les nouveaux personnages sont totalement inédits dans a saga.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations