Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Blups » Dim 03 Jan 2016 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je ne suis pas dans la profession mais je pense que le manque de temps peut être compensé par le nombre d'équipes au travail donc je ne suis pas trop inquiet ça ne me paraît pas incontournable. :neutre:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar north-america » Dim 03 Jan 2016 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Kobe a écrit: J'ai peur du coup qu'on ai un retour au "95% cgi" de la prélogie et qu'on ait pas un truc comme avec l'épisode VII qui est plus dans le 70-30 en faveur des vrais décors, marionettes, automates et qui apportent cette authenticité à la saga


Il y a plus de maquettes dans un seul film de la prélogie que dans toute la trilogie originale entière. Beaucoup de décors réels, le 95% fond bleu est un mythe, une légende urbaine.

Regarde les making of : Naboo a été tourné en Italie et en Espagne, Mustafar est un mélange de maquette, prise de vue réelle d'un volcan en éruption et image par ordinateur, Tatooine a été tourné en Tunisie, les intérieurs de Coruscant sont des décors construits. Ce n'est pas une question de point de vue, c'est un fait : la prélogie, ce n'est pas 300 ni Sin City.

Pour ce qui est de Looper, le film a été encensé, et Jurassic World a été bien reçu. Check les moyennes Imdb, Allociné et Rotten Tomatoes.
north-america

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Jan 2016 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Est ce que des concept arts de l'épisode VIII auraient été réalisés avant le tournage de l'épisode VII ? Je me pose la question à cause de cette info concernant des concepts arts qui sont sans rapport avec TFA.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iens-.html

Cette rumeur concernerait elle en fait des concept arts de l'épisode VIII déjà produit ?
Le mystérieux alien masqué pourrait être le personnage incarné par Benicio Del Toro.
Quant à la classe, une académie du coté obscur où sont formés les futurs chevaliers de Ren.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ben la phase conceptuelle de l'Episode VIII a sans doute débuté dès que Rian Johnson a été signé. A coté de ça, il est possible également que certains concepts non utilisé de l'Episode VII soit recyclés pour la suite, c'est arrivé très souvent par le passé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24281
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Jan 2016 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

D'un autre côté ,le tournage de SW est très surveillé,l'équipe étant importante,elle ne passe pas inaperçue et n'importe qui avec un portable peut filmer et envoyer les infos sur le film (ce qui s'est déjà passé avec les 1ières scène de SW VIII à Skellige)
D'ailleurs pour le Seigneur des anneaux,Peter Jackson avait fait tourné la plupart des scènes extérieurs dès le 1er pour faire le montage après,même pour les 2 autres films qui suivaient
C'est la raison pour laquelle les 3 parties du Seigneur des anneaux sont sorties chaque année avec une très grosse qualité (sans rien y perdre)
Il est plus que vraisemblable qu'une partie des extérieurs des 3 parties de SW soient déjà en bobine,le reste découlant du scénario qu'ils font évoluer selon les épisodes pour être certain de garder un minimum de surprise (ce qui ne pouvait pas l'être pour la trilogie de Tolkien)
Donc pas de souci :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Il y a une équipe créatrice différente pour chaque film, donc non il n'auront pas tourné des scènes pour l'Episode VIII ou IX pendant Star Wars VII. Ca n'a rien à voir avec le type d'approche prise pour le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24281
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kobe » Dim 03 Jan 2016 - 15:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Rugess Nome a écrit:tu trouve que ça fait court car tu n'es pas bien au courant...

...

faut réfléchir dans sa tête un peu...


Désolé si mon post ne t'a pas plu, j'aurai néanmoins aimé un peu moins de condescendance et de majuscules qui laissent deviner un ton plutôt véhément. J'ai pas tout suivi non, mais est-ce un mal ?

Le forum est au moins là pour répondre à mes questions, par le biais de la discussion justement. Le faire dans le calme et la bonne humeur est bien je trouve :wink:

north-america a écrit:
Kobe a écrit: J'ai peur du coup qu'on ai un retour au "95% cgi" de la prélogie et qu'on ait pas un truc comme avec l'épisode VII qui est plus dans le 70-30 en faveur des vrais décors, marionettes, automates et qui apportent cette authenticité à la saga


Il y a plus de maquettes dans un seul film de la prélogie que dans toute la trilogie originale entière. Beaucoup de décors réels, le 95% fond bleu est un mythe, une légende urbaine.

Regarde les making of : Naboo a été tourné en Italie et en Espagne, Mustafar est un mélange de maquette, prise de vue réelle d'un volcan en éruption et image par ordinateur, Tatooine a été tourné en Tunisie, les intérieurs de Coruscant sont des décors construits. Ce n'est pas une question de point de vue, c'est un fait : la prélogie, ce n'est pas 300 ni Sin City.

Pour ce qui est de Looper, le film a été encensé, et Jurassic World a été bien reçu. Check les moyennes Imdb, Allociné et Rotten Tomatoes.


Tu as raison, je m'exprime sans doute mal et exagère un peu quand je parle des cgi, néanmoins elles me sautent d'avantage aux yeux quand je revois les films et, à titre personnel (je veux bien préciser que je ne détiens là aucune vérité) je trouve qu'elles restent malgré tout trop prépondérantes. L'épisode VII représente quelque chose de nickel à ce niveau là (bien que je trouve Maz et Snoke trop numériques et tranchent trop avec le reste)

Pour les films, il faudra que je vois Looper, et ce que je dis sur Jurassic World part de mon ressentiment qui fait que j'ai trouvé le film "moyen +" plus que "bon" (oui c'est vite argumenté :D )


Sinon merci de vos éclaircissements et réponses et je pensais pas que Jonhson travaillait depuis si longtemps déjà sur l'ep.VIII

Désolé d'avoir heurté des sensibilités encore une fois :paf:
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je te parie ce que tu veux que certaines des CG qui te "sautent aux yeux" n'en sont pas. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24281
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Rugess Nome a écrit:[...]

Merci de rester respectueux et courtois (et d'éviter les posts en majuscule).
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27850
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Kobe » Dim 03 Jan 2016 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sergorn a écrit:Je te parie ce que tu veux que certaines des CG qui te "sautent aux yeux" n'en sont pas. :o

-Sergorn


C'est probable et je suis sur que l'inverse existe pour tout te dire. Je ne suis pas absolu dans mon jugement et je ne demande qu'à ce que l'on me prouve le contraire

Néanmoins, j'ai trop peu gouté Yoda (pourtant en marionnette quand j'ai vu l'ep I au ciné), les wookies, les clones.

Mais je crois que ce n'est pas l'endroit ni le sujet du débat, je ne veux pas faire trop de HS non plus :wink:

Pour revenir à l'ep. VIII, j'espère qu'ils garderont le parti pris par Abrams pour le VII.

Comme dit dans mon premier post, je crois en la magie de Star Wars, et je serai quoi qu'il en soit, pas déçu lors de sa sortie :lol: à voir après :transpire:
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar ghallium » Lun 04 Jan 2016 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sergorn a écrit:Je te parie ce que tu veux que certaines des CG qui te "sautent aux yeux" n'en sont pas. :o

-Sergorn


Genre les clones de l'Episode II ? :lol:

(c'était un coup bas, je m'en vais en courant)
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar carter » Lun 04 Jan 2016 - 16:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Boba Fett a écrit:
Arwen a écrit:J'ai pas trop suivi Rogue One qui doit sortir cette année,vu que pour l'instant çà ne m'interresse pas,mais comme ce film est sensé se passer entre le VI et le VII


Rogue One se situe entre le III et IV.


Oui, et il n'y aura aucun lien entre les films "story" et la nouvelle trilogie. Ce sont des films dans le même univers mais qui n'ont rien à voir entre eux.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Angedabe » Lun 04 Jan 2016 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

C'est clair que les spin-offs risquent de passer assez inaperçus par rapport à la trilogie...
Rogue one je l'attends un peu, niveau hype, je suis au niveau 0. :transpire:

En tout cas on devrait avoir un épisode VIII bien différent du VII vu que Johnson est plus apte à utiliser des éléments de la trilogie, et vu l'univers qu'il a érigé avec Looper, on aura un film bien écrit, beau et prenant. :lol: Surtout que là, Abrams a déjà bien planté le décor, Johnson n'a pas un si gros poids sur les épaules.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar carter » Mar 05 Jan 2016 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Angedabe a écrit:C'est clair que les spin-offs risquent de passer assez inaperçus par rapport à la trilogie...
Rogue one je l'attends un peu, niveau hype, je suis au niveau 0. :transpire:

En tout cas on devrait avoir un épisode VIII bien différent du VII vu que Johnson est plus apte à utiliser des éléments de la trilogie, et vu l'univers qu'il a érigé avec Looper, on aura un film bien écrit, beau et prenant. :lol: Surtout que là, Abrams a déjà bien planté le décor, Johnson n'a pas un si gros poids sur les épaules.


Moi j'attends surtout de (re)voir Dark Vador dans Rogue One, mon fantasme asbolu :love:

Concernant Johnson, je suis emballé, tout comme Trevorrow. Bizarrement Abrhams m'a un peu déçu sur le manque de, disons enfin manque de courage sur le scénario. Et même si les prochains réals ont l'air super, le fait qu'Abrahms soit présent à l'écriture me fait un peu peur. Ses idées sont toujours super au départ, mais au final, les fins sont un peu ratées (Lost, Fringe,...)
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Toto65 » Mar 05 Jan 2016 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Autant Johnson j'ai confiance en lui, autant après avoir vu Jurassic World je suis un peu inquiet avec Treverrow, mais bon il peut me surprendre dans le bon sens
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Angedabe » Mar 05 Jan 2016 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Toto65 a écrit:Autant Johnson j'ai confiance en lui, autant après avoir vu Jurassic World je suis un peu inquiet avec Treverrow, mais bon il peut me surprendre dans le bon sens

Pareil. Trevorrow me fait peur... Mais il a encore le temps pour prendre un peu d'expérience. L'épisode IX sera beau, tout comme JW, mais c'est niveau traitement des personnages que j'ai peur, et certaines tournures scénaristiques.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Toto65 » Mar 05 Jan 2016 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Il suffit qu'il soit bien chaperonné et il nous pondre un bon film
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar ghallium » Mar 05 Jan 2016 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je ne suis pas inquiet car c'est certes un faiseur/yes man mais n'était-ce pas le cas de Richard Marquand pour ROTJ ? Surtout que d'un point de vue réal' au sens strict, Jurassic World n'est pas mauvais. C'est le scénario qui craint.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 05 Jan 2016 - 16:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

ghallium a écrit:Je ne suis pas inquiet car c'est certes un faiseur/yes man mais n'était-ce pas le cas de Richard Marquand pour ROTJ ? Surtout que d'un point de vue réal' au sens strict, Jurassic World n'est pas mauvais. C'est le scénario qui craint.


Mes inquiétudes ne sont pas sur la réalisation mais sur le scénario, après j'ai envie de lui faire confiance mais je préfère garder certaines réserves :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Vimana » Mar 05 Jan 2016 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

à priori Rian Johnson travaillera aussi sur le scénario , il devrait y avoir une continuité sur les 3 films, enfin c'est à fortement souhaiter.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Ripley350z » Mer 06 Jan 2016 - 4:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Personnellement, j'attendais plus qu'un simple caméo de la part d'un personnage comme Lando, que non seulement j'affectionne mais surtout avait un rôle très important dans l'OT... C'est tout de même lui qui a détruit la seconde Death Star. :neutre:


C'est peut être le père de Finn :D
Ripley350z
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar carter » Mer 06 Jan 2016 - 11:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Vimana a écrit:à priori Rian Johnson travaillera aussi sur le scénario , il devrait y avoir une continuité sur les 3 films, enfin c'est à fortement souhaiter.


Oui, et Abrams restera aussi derrière tout ça. Je pense qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Kylen » Mer 06 Jan 2016 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Quand on lis les articles mentionnant les scènes coupés du VII par Disney, et qui apportées certaines réponses notamment une explication sur sur les liens entre la république et les rebelles (Alors que JJ avait le final cut), je ne suis pas du tout rassuré pour les suites et sur son implication.
Modifié en dernier par Kylen le Mer 06 Jan 2016 - 12:01, modifié 1 fois.
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Jan 2016 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Les scène coupées c'est les scènes que Abrams a voulu coupé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24281
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kylen » Mer 06 Jan 2016 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

C'est ce que la presse relaye mais Disney est le producteur (celui qui place le pognon) ! Ça passe mieux de dire que JJ a lui même coupé des scènes que Disney.
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar north-america » Mer 06 Jan 2016 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Kylen a écrit:C'est ce que la presse relaye mais Disney est le producteur (celui qui place le pognon) ! Ça passe mieux de dire que JJ a lui même coupé des scènes que Disney.


Arrete de dire ça, je t'ai répondu dans l'autre topic.

LucasFilm est le studio PRODUCTEUR.

Walt Disney est le studio DISTRIBUTEUR.

C'est si difficile à comprendre ? :transpire:

The Force Awakens est un film produit par Kennedy, Burk et Abrams, trois personnes venant de Lucasfilm et Bad Robot.
north-america

 
 

Messagepar Krokmo » Mer 06 Jan 2016 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

north-america a écrit:
Kylen a écrit:C'est ce que la presse relaye mais Disney est le producteur (celui qui place le pognon) ! Ça passe mieux de dire que JJ a lui même coupé des scènes que Disney.


Arrete de dire ça, je t'ai répondu dans l'autre topic.

LucasFilm est le studio PRODUCTEUR.

Walt Disney est le studio DISTRIBUTEUR.

C'est si difficile à comprendre ? :transpire:

The Force Awakens est un film produit par Kennedy, Burk et Abrams, trois personnes venant de Lucasfilm et Bad Robot.


T'as du courage toi.

Spoiler: Afficher
Image
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar north-america » Mer 06 Jan 2016 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Krokmo a écrit:T'as du courage toi.


A ce rythme là, plus pour longtemps :lol:
north-america

 
 

Messagepar Arwen » Mer 06 Jan 2016 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Il suffit pourtant juste de lire la fiche de SW VII de wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars ... e_la_Force

où tout ce que dit mon vdd est écrit noir sur blanc :)

-- Edit (Mer 06 Jan 2016 - 12:18) :

Je viens de lire une rumeur de makingstarwars disant que la doubleuse de Daisy ridley pourrait être la même que celle de Félicity Jones
Est-ce un signe de rapprochement physique de 2 personnages
D'autant que le personnage de Rogue One semble avoir évolué entre ce qui était prévu au départ et ce qui va arriver
http://makingstarwars.net/2016/01/rogue ... er-worlds/

:)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ghallium » Mer 06 Jan 2016 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Arwen a écrit:Je viens de lire une rumeur de makingstarwars disant que la doubleuse de Daisy ridley pourrait être la même que celle de Félicity Jones
Est-ce un signe de rapprochement physique de 2 personnages
D'autant que le personnage de Rogue One semble avoir évolué entre ce qui était prévu au départ et ce qui va arriver
http://makingstarwars.net/2016/01/rogue ... er-worlds/

:)


Même doubleuse ou pas, je commence à me demander si ce serait pas elle tout simplement la mère de Rey (dans le cas où Luke est effectivement son père).
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Jan 2016 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

A mon avis la doubleuse n'a aucune importance. Felicity et Daisy ont à peu près la même morphologie et c'est ça qui compte le plus pour une cascadeuse. C'est donc pas très surprenant qu'elle soit la même pour les deux actrices. Lucasfilm a probablement une série de cascadeurs "attitrés" qu'ils emploient régulièrement. Ou alors c'est juste une coïncidence.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34696
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Jan 2016 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Non mais, encore une rumeur pour faire couler de l'encre....................... :pfff:

Ils l'ont bien précisé, les spin-offs seront des histoires indépendantes de la trilogie. On pourra y retrouver des éléments (Maz Kanata dans le film sur Han) mais ils ne feront sûrement de truc wtf dans ce genre.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Jeu 07 Jan 2016 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Angedabe a écrit:Non mais, encore une rumeur pour faire couler de l'encre....................... :pfff:

Ils l'ont bien précisé, les spin-offs seront des histoires indépendantes de la trilogie. On pourra y retrouver des éléments (Maz Kanata dans le film sur Han) mais ils ne feront sûrement de truc wtf dans ce genre.


Ben si ils le font, ca va ressembler à ce qu'il se passe pour Marvel dans ce cas. :neutre:
Eidokun

 
 

Messagepar carter » Jeu 07 Jan 2016 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Eidokun a écrit:
Angedabe a écrit:Non mais, encore une rumeur pour faire couler de l'encre....................... :pfff:

Ils l'ont bien précisé, les spin-offs seront des histoires indépendantes de la trilogie. On pourra y retrouver des éléments (Maz Kanata dans le film sur Han) mais ils ne feront sûrement de truc wtf dans ce genre.


Ben si ils le font, ca va ressembler à ce qu'il se passe pour Marvel dans ce cas. :neutre:


Ce n'est pas prévu, ce sont des films indépendants les uns des autres.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Jan 2016 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Mouais... Faudrait pas qu'ils abusent avec ça...
Marvel a son truc, il faut que Star wars reste aussi dans son univers.
Sur ce point, je suis assez inquiet.


Autre chose que j'attends évidemment, c'est l'affiche. On est loin de l'avoir mais une affiche SW, c'est comme un Tarantino: c'est un événement. :lol:
Je suppose qu'on y verra Luke, le personnage joué par Del Toro et pourquoi pas Snoke. :love: :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar north-america » Sam 09 Jan 2016 - 8:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Pour revenir aux rumeurs à propos des fantômes d'Anakin/Obi-Wan/Yoda, je trouve ça regrettable qu'ils ne soient pas apparus dès l'épisode VII, surtout quand on voit le concept art d'Anakin...

S'ils apparaissent dans l'épisode VIII, tant mieux, mais leur absence dans TFA marque une rupture... Certains me diront que Yoda n'apparait pas dans ANH, mais Anakin et Obi-Wan apparaissent dans les 6 premiers films et Anakin c'est quand même l'élu !
north-america

 
 

Messagepar dusse6 » Sam 09 Jan 2016 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

north-america a écrit:Pour revenir aux rumeurs à propos des fantômes d'Anakin/Obi-Wan/Yoda, je trouve ça regrettable qu'ils ne soient pas apparus dès l'épisode VII, surtout quand on voit le concept art d'Anakin...

S'ils apparaissent dans l'épisode VIII, tant mieux, mais leur absence dans TFA marque une rupture... Certains me diront que Yoda n'apparait pas dans ANH, mais Anakin et Obi-Wan apparaissent dans les 6 premiers films et Anakin c'est quand même l'élu !


Bof, tous ces perso sont liés à Luke, donc je vois pas trop leur intérêt dans TFA. Et même dans les suites, d'ailleurs, puisque Luke devrait pas avoir le rôle-phare.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarthRichardIII » Sam 09 Jan 2016 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

north-america a écrit:Pour revenir aux rumeurs à propos des fantômes d'Anakin/Obi-Wan/Yoda, je trouve ça regrettable qu'ils ne soient pas apparus dès l'épisode VII, surtout quand on voit le concept art d'Anakin...

S'ils apparaissent dans l'épisode VIII, tant mieux, mais leur absence dans TFA marque une rupture... Certains me diront que Yoda n'apparait pas dans ANH, mais Anakin et Obi-Wan apparaissent dans les 6 premiers films et Anakin c'est quand même l'élu !


Ils apparaissent à leur façon : via le casque de Vader conservé par Kylo Ren ; et on entend la voix d'Obi-Wan dans la vision de Rey.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Blups » Sam 09 Jan 2016 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Et puis, pour ce qu'on en sait, Luke est peut-être le seul à être capable de les voir (peut-être qu'il faut être suffisamment puissant dans la force et/ou être directement lié à la personne disparue, soit par un lien de parenté direct, soit pour l'avoir connu de son vivant). Donc leur absence dans le VII ne me dérange absolument pas. En revanche maintenant que Luke est de retour, je serais déçu que cet élément de l'univers Star Wars ne soit pas présent dans le VIII.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Jan 2016 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

J'imagine très bien une scène où Luke parle à Reu de la Force, et là on entend la voix de Yoda qui s'incruste dans la conversation. :D 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11183
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ecir » Sam 09 Jan 2016 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Cette image je les posté a plusieurs repris dans ce forum, J’imagine bien Luke sur son ile emmènent Rey dans un vieux temple en ruine est voir cette scène avec Anakin, Ben, et yoda parler de la force a Rey en lui expliquant qu'est que la force et son importance. Cette scène pourrais être comme dans l'épisode I quand Qui Gon est avec Anakin devant le conseil. :)
Fichiers joints
conseil.jpg
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

J'ai du mal à croire que Luke sera simplement le mentor dans l'Episode VIII...
Dans TFA, on apprend qu'il s'est senti responsable de la tragédie de Kylo Ren et qu'il est parti s'exiler.
Et à la fin, il a l'air clairement désemparé, et il ne prend pas le sabre que Rey lui tend.

Donc, si dès le début du VIII, Luke est un mentor bien dans ses pompes...je ne comprendrais même pas le sens de cet exil. :neutre:

Alors oui, il est parti retrouver le premier Temple Jedi, mais c'est peut- être juste pour méditer sur ses erreurs qui ont amené à la destruction de son académie, tout comme ce Temple a peut- être aussi connu une tragédie des milliers d'années auparavant ( les Premiers Sith ? ).

À mon avis, on aura un Luke tiraillé, qui n'a plus confiance en ses capacités de transmettre la Force et donc de servir la lumière.
M'étonnerait pas qu'il n'ai même plus son sabre laser vert...

Si tel est le cas, son rôle sera plus central que celui du mentor qui guide la nouvelle héroïne. Les rôles pourraient même être inversés, car elle, avec son optimisme, sa jeunesse et son espoir d'un monde meilleur, arrivera peut- être à le remettre sur les rails.

D'ailleurs, la conclusion de Luke, même si il retrouve la foi, pourrait être que Rey n'a pas besoin de mentor... dans le sens où son chemin sera de découvrir les voies de la Force par elle-même, avec pour seul guide son intuition ( tout comme les tout premiers Jedi qui ont découvert la Force ?... :sournois: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Dim 10 Jan 2016 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Entièrement d'accord avec toi Jedi croate, et j'espère sincèrement que ça se passera ainsi. Franchement toute la beauté de la fin de VII repose sur le fait que Luke est parti s'est carrément exilé et a pour ainsi dire abandonné la bataille. C'est que le gars doit être un minimum user. Si dès que Rey arrive il la forme comme si de rien était, bah ça serait con.

Moi j'aimerais voir un Luke blessé et fatigué. Rey venant lui redonner espoir a son tour, comme lui avait redonné espoir a beaucoup son époque.

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 23:09) :

Ps : Ecir je te l'ai déjà dit,,mais j'adore cette image ;) puisse tu avoir raison
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Kylo R3n » Dim 10 Jan 2016 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Milica01 a écrit:Entièrement d'accord avec toi Jedi croate, et j'espère sincèrement que ça se passera ainsi. Franchement toute la beauté de la fin de VII repose sur le fait que Luke est parti s'est carrément exilé et a pour ainsi dire abandonné la bataille. C'est que le gars doit être un minimum user. Si dès que Rey arrive il la forme comme si de rien était, bah ça serait con.

Moi j'aimerais voir un Luke blessé et fatigué. Rey venant lui redonner espoir a son tour, comme lui avait redonné espoir a beaucoup son époque.

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 23:09) :

Ps : Ecir je te l'ai déjà dit,,mais j'adore cette image ;) puisse tu avoir raison


Oui, à mon avis, c'est Rey qui va lui redonner l'envie, et l'espoir.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Jan 2016 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Mais est-ce que lorsque le VIII commencera, toute la partie "remontage du moral de Luke" n'aura pas été passée ?
Jamais 2 Star Wars ne se sont succédés sans au moins 1 an entre les 2. Si c'est aussi le cas, je ne sais pas si Luke va rester pendant 12 mois à peser le pour et le contre, et se poser encore et encore des questions existentielles. Donc il aura commencé à l'entraîner, et il sera de retour. D'ailleurs son exile, n'était pas, selon moi, uniquement parce qu'il ne voulait plus voir personne, être seul, mais aussi et surtout pour retrouver ce fameux 1er Temple Jedi, il pensait donc que ça l'aiderait pour rattraper son échec, comprendre l'erreur qu'il a commise, ou ce qu'il n'a pas réussi à faire. C'était un passage obligé pour lui permettre de mieux revenir. Et arrive Rey, signe qu'il n'est pas seul (avec Leia), pour combattre le CO et Snoke. Je pense que l'arrivée de Rey est pour lui un signe qu'il est sur la bonne voie.
Je suis persuadé qu'on le retrouvera dans le VIII revigoré, remotivé (si jamais il en avait besoin). Elle lui rappellera un peu lui quand il avait son âge ou presque...
La question que je me pose c'est si il l'accompagnera quand elle partira (ce qui arrivera forcément), ou si il la laissera partir en la mettant en garde, sachant que lui aussi avait fait comme elle à l'époque, malgré les avertissements de ses Maîtres...

Par contre, si le film commence quasiment là où on a laissé les héros à la fin du VII... Là on pourrait avoir une période où Rey est obligé de le remotiver... Mais je pense que la seule présence de Rey est pour lui un signe qu'il y a encore de l'espoir, qu'il va pouvoir passer le flambeau à quelqu'un, alors que rien n'était moins sûr auparavant (d'où peut-être aussi sa présence sur l'île, pour trouver un moyen de remédier à ce problème majeur, car s'il meurt sans avoir former un Jedi... ).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11183
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Milica01 » Dim 10 Jan 2016 - 0:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Le gars s'est quand même barré sans donner de nouvelles lol

Il faut un minimum d'explication sur ce qui l'a fait fuir. C'est le Jedi le plus puissant et le dernier d'entre eux.
Ok il a été retrouver un ancien temple Jedi, mais il est quand même resté très longtemps sans donner aucune nouvelle. Et Leia doute même du retour de Luke : Elle le dit elle même.

Donc si seul la bouille de Rey suffit à le remotiver et lui faire oublier son exil.aussi rapidement, c'est un peu facile.

Surtout que Luke lui botte le cul 10x plus vite que Rey a Kylo ren et sans trop se fatigué selon moi.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Jan 2016 - 1:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Il est parti à cause de son échec à former des padawans. Il est probablement parti en quête de sérénité et d'enseignements pour s'améliorer. Mais pas sûr qu'il y croit vraiment. Mais avec Rey qui débarque, incroyablement puissante et (probablement) motivée, ça peut lui redonner espoir que les Jedi ne sont pas condamnés à s'éteindre ou à servir le chaos. Et puis, comme il l'a expérimenté lui-même, la famille (rarement et difficilement) sauver quelqu'un de l'obscurité, alors qui de mieux que la soeur de Kylo ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34696
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Jan 2016 - 9:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Et puis,il est peut-être,au fond de lui,tenaillé par le remord de son abandon,avec un être possédant la force comme Rey (quelque soit son origine) qui vient à lui,il y verra ,sans doute,aussi,comme un espoir de pouvoir se racheter/finir ce qu'il a commencé
Et surtout ... il n'est plus seul,car comme disait Yoda à propos des siths dans "la menace fantôme" : "Toujours par 2 ils vont, ni plus ni moins)
C'est aussi valable pour les jedi,maintenant ils sont 2 ... l'espoir est de retour ,peut-être est-ce ce moment de la rencontre le véritable "Réveil de la force" :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 13:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Dans une des premières versions du scénario de ANH, il n'y a pas d'Obi-Wan. Luke sait qu'il est originaire d'une famille de Jedi et part sauver son frère Deak pour rejoindre leur père, le Starkiller, considéré comme le plus puissant des Jedi. Lorsqu'ils le rejoignent, l'homme n'est plus que l'ombre de lui-même, le visage buriné, et va reprendre vie grâce à Luke et au "Cristal Kiber". Starkiller va alors décider de le former.

Le terme "Cristal Kiber" a été abandonné dans les films mais on sait qu'il s'agit de la source d'énergie des sabres laser. On peut donc établir quelques analogies entre cette ébauche de scénario et ce qui se passe à la fin de TFA. Le fait même qu'on retrouve le terme "Starkiller" dans cet épisode VII montre bien que les scénaristes se sont penchés sur les origines de la saga.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 


PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations