Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Sam 22 Juil 2017 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sergorn a écrit:Ouais c'est trop Disneyifié, puis d'ailleurs Star Wars n'a jamais créé ce créatures toute mignonnes avant Disney, pas du tout.

-Sergorn

Dans la saga à part les Ewoks ( et encore perso je les ai toujours vu comme des êtres sauvages et primitifs, avant de les trouver mignons ) là comme ça je vois pas, mais je ne demande qu'à te croire.

Voir ces petites créatures mignonnes te suffit pour en tirer la conclusion que Johnson a tout compris à Star Wars ? :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 22 Juil 2017 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Jedi Croate a écrit:Voir ces petites créatures mignonnes te suffit pour en tirer la conclusion que Johnson a tout compris à Star Wars ? :transpire:


Ou qu'il a compris que Star Wars se destinait en priorité aux enfants, ou bien même à l'enfant qui sommeil en nous. D'où les créatures mignonnes (les jawas en font partie pour l'épisode IV et les tauntauns pour le V?)

Je crois que les porgs vont me plaire autant que BB8 :cute: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Niamor05 » Sam 22 Juil 2017 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Jedi Croate a écrit:
Sergorn a écrit:Ouais c'est trop Disneyifié, puis d'ailleurs Star Wars n'a jamais créé ce créatures toute mignonnes avant Disney, pas du tout.

-Sergorn

Dans la saga à part les Ewoks ( et encore perso je les ai toujours vu comme des êtres sauvages et primitifs, avant de les trouver mignons ) là comme ça je vois pas, mais je ne demande qu'à te croire.

Voir ces petites créatures mignonnes te suffit pour en tirer la conclusion que Johnson a tout compris à Star Wars ? :transpire:


Les Jawas, Salacious Crumb, Max Rebo (l'éléphant bleu), ces créatures de la prélo:
ImageImageImage

bref y a toujours eu des créatures avec un coté "enfantin".
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 22 Juil 2017 - 23:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Que les choses soient claires, je suis évidemment absolument d'accord pour dire que SW s'adresse avant tout aux enfants.
Après il y'a mille et une façon de s'adresser à eux.

Les Jawas ? Mignons....Mmmouais.... Ils sont pas super attendrissants quand même.
Salacious Crumb ? Mignon ?... :paf: :transpire: en fait je crois qu'on a pas tous la même définition du mot "mignon"... :D

Max Rebo, oui c'est vrai qu'on pourrait le croiser dans un épisode des Bisounours. Enfin bon on le voit 30 secondes.

Et désolé, les images de la prelo que tu as postées ne passent pas sur mon I Pad. C'est lesquelles ?

Mais sinon moi je les aime bien les Porgs. Je ne les ai pas critiqués, je réagissait juste à ce que disait Sergorn.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Niamor05 » Sam 22 Juil 2017 - 23:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Le Jawas dans leur façon de s'exprimer ont un coté très enfantin, pareil pour le rire de Salacious Crumb et son design (y a un coté Muppet Show), et les images que j'ai posté c'est Ben Quadinaros, Ratts Tyerell/Bogg Tyrell.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 22 Juil 2017 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Niamor05 a écrit:Le Jawas dans leur façon de s'exprimer ont un coté très enfantin, pareil pour le rire de Salacious Crumb et son design (y a un coté Muppet Show), et les images que j'ai posté c'est Ben Quadinaros, Ratts Tyerell/Bogg Tyrell.

Un côté enfantin oui, mais tu imagines une américaine devant ces personnages en train de dire "OOOhhhh...They're so cute !!!" ? :transpire:

En revanche en face des Porgs, ça devient plus facile à imaginer. N'est-ce pas ? :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Carl » Dim 23 Juil 2017 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Dans ces fuites et autres promos, les Porgs sont vraiment bien mis en avant il me semble pour qu'ils n'aient que quelques secondes ou minutes à l'écran... Je sens que je vais souffrir... :transpire: :paf:

@Jedi Croate : Comme pour toi, je voyais les Ewoks comme des êtres sauvages et primitifs. Jamais vu plus que ça jusqu'à l'Aventure des Ewoks où j'ai pris conscient que ça partait un peu trop en vrille... :pfff:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Arwen » Dim 23 Juil 2017 - 8:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Le film sort à noël ,c'est le meilleur moment pour sortir ces petites peluches :cute:
Mais par pitié qu'ils ne chantent pas qu'ils ne dansent pas et surtout pas les 2 à la fois :non:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar chausson jedi » Dim 23 Juil 2017 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

C'est le meilleur moment pour aller voir un film. Pour moi les Porgs ne sont pas des peluches à destination des enfants car quand tu vois ce qu'il y a derrière le concept ce n'est pas cela. Les ewoks ont vraiment été faits pour les enfants comme l'a reconnu Lucas. Mais excuse moi les jawas ils ne sont pas pour des enfants.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ltf » Mar 25 Juil 2017 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je me demande comme on peut débattre sur des créatures enfantines sans parler de Jar-Jar. Ce personnage détesté justement parce qu'il est enfantin.

Donc maintenant on est d'accord : Jar-Jar c'est Star Wars et Star Wars c'est Jar-Jar
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 25 Juil 2017 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ltf a écrit:Donc maintenant on est d'accord : Jar-Jar c'est Star Wars et Star Wars c'est Jar-Jar

Les créatures enfantines et mignonnes c'est une chose, les blagues de pets et de caca c'en est une autre. Et puis Jar Jar n'est pas mignon. Et il a un accent rasta haut perché irritant et malvenu. Mais tout ça n'est pas bien grave. Bref. Ne relançons pas ce débat éternel, désolé.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 25 Juil 2017 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Bah je suis désolé, si les porgs font plus Star Wars que Jar-Jar qui est une invention directe du créateur même de Star Wars, il faudrait qu'on m'explique c'est quoi pour vous des créatures "qui font star Wars" ou c'est quoi "avoir tout compris à Star Wars".

Ce n'est pas un combat de boxe, on discute simplement :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 26 Juil 2017 - 2:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je ne suis même pas sûr qu'on puisse décider de ce qui est ou non SW.
Un alien trop farfelu ou une créature inhabituelle se verra facilement dire "ça s'est pas SW".
Alors qu'il n'y a pas de règle précise et indiscutable pour catégoriser un être de SW ou non.
C'est plus une question d'affinité entre fans et créatures.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar TweeKs » Mer 26 Juil 2017 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Perso je trouve les Porgs juste parfaits, parce qu'ils nous semblent "probables" tout en ayant ce côté mystique et cartoonesque. Puis ils ont un p'tit côté innocent qui les rend trop mignons :love: Rien que pour eux j'aurais envie de voir l'épisode VIII (bon ok j'en fais peut-être un peu trop haha)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Octacri9 » Mer 26 Juil 2017 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Pour moi voilà les créatures qui font on ne peut plus Star Wars et comparez-les aux porgs et vous comprendrez en une fraction de seconde la différence :wink:
Image Image Image ImageImage
Modifié en dernier par Octacri9 le Mer 26 Juil 2017 - 22:36, modifié 2 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Juil 2017 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Tant que c'est pas des Meuporgs... :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Mer 26 Juil 2017 - 22:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Tant que c'est pas des Meuporgs... :transpire:


Il m'a tué :lol:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Juil 2017 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Bjorn Porg !

porg.jpg


:x :paf:

Bon, allez j'arrête mes conneries. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Juil 2017 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sur Ach-To y'a les Porgs.
Mais sur Ach-Tos y'a :
Spoiler: Afficher
Les Porgtugais, bien sûr..... :paf:

Qui dit mieux ?....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Juil 2017 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

:lol: :lol: :lol:

Je crois qu'on va s'arrêter là avant de se prendre une réprimande pour hors-sujet. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 27 Juil 2017 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Bonne idée ! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Juil 2017 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

DarkNeo a écrit:Je crois qu'on va s'arrêter là avant de se prendre une réprimande pour hors-sujet. :paf:

Jedi Croate a écrit:Bonne idée ! :transpire:

Je vous le conseille ouais :diable: :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Jeu 27 Juil 2017 - 10:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Très bonne idée.
(Quoique Bjorn Porg soit excellent :lol: )
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bufotenine » Mer 09 Aoû 2017 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La couverture avec Rey ! :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar darth malgius » Jeu 24 Aoû 2017 - 4:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Uttini a écrit:Très bonne idée.
(Quoique Bjorn Porg soit excellent :lol: )

Je ne sais pas moi pas manger de porg :non:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 24 Aoû 2017 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je crois que l'on se souviendra de ces porgs. À mon avis ce seront des porgs épiques! :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Xstein » Ven 25 Aoû 2017 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Petite question : Avec la destruction du système Hosnien, de la base starkiller et donc d'une grande partie de la flotte du premier ordre et de la République, vous pensez que dans SW8, la Résistance et le FO auront à peu près la même puissance? (A la manière des combats CSI VS République, contrairement à l'OT avec la Rébellion clairement moins puissante). :neutre: :?
Xstein

 
 

Messagepar Bantha » Ven 25 Aoû 2017 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Xstein a écrit:Petite question : Avec la destruction du système Hosnien, de la base starkiller et donc d'une grande partie de la flotte du premier ordre et de la République, vous pensez que dans SW8, la Résistance et le FO auront à peu près la même puissance? (A la manière des combats CSI VS République, contrairement à l'OT avec la Rébellion clairement moins puissante). :neutre: :?


A priori vu que ça s'appelle la "Résistance", il devrait y avoir une disproportion contre les forces du FO. Mais ça pourrait être un enjeu du film : Leïa dirigeant la Résistance chercherait à récupérer les troupes et la flotte survivante de la République pour rééquilibrer tout ça. Dans le cas contraire, ça ferait clairement redite avec l'OT...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Xstein » Ven 25 Aoû 2017 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Bantha a écrit:
Xstein a écrit:Petite question : Avec la destruction du système Hosnien, de la base starkiller et donc d'une grande partie de la flotte du premier ordre et de la République, vous pensez que dans SW8, la Résistance et le FO auront à peu près la même puissance? (A la manière des combats CSI VS République, contrairement à l'OT avec la Rébellion clairement moins puissante). :neutre: :?


A priori vu que ça s'appelle la "Résistance", il devrait y avoir une disproportion contre les forces du FO. Mais ça pourrait être un enjeu du film : Leïa dirigeant la Résistance chercherait à récupérer les troupes et la flotte survivante de la République pour rééquilibrer tout ça. Dans le cas contraire, ça ferait clairement redite avec l'OT...


Ce que j'aimerais bien c'est que les deux camps se battent vraiment pour le contrôle de la galaxie, certaines planètes rejoindraient la résistance, et d'autres le FO, on peut aussi imaginer que d'autres groupes (mercenaires, pirates...) profitent de tout ça pour conquérir les planètes n'ayant pas choisies de camps, là ce serait plus intéressant!
Xstein

 
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 25 Aoû 2017 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Certaines personnes vont hurler a la polemique "on l'a deja vu dans la prelo".
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Xstein » Ven 25 Aoû 2017 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ce serais très différent, la CSI et la République avaient déjà des planètes, des bases, des alliés, toussa toussa.
Là, les deux camps n'ont pas de planètes (sauf D'Qar) , peu de bases ou d'endroits de repli, peu d'alliés.

Il pourrait y avoir une course à la conquête de planètes justement :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar Louistudio » Ven 25 Aoû 2017 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Et bien, après mon inscription, il est temps que je commence à vous parler un peu :cute:

Je suis plutôt confiant pour ce deuxième épisode de la Nouvelle Trilogie. Rian Johnson m'a l'air d'être un gars intelligent, qui sait ce qu'il fait. Je ne pense pas qu'il tombera dans la facilité de reprendre l'Empire Contre Attaque et d'en faire une nouvelle version. Et au vu deux vidéos et des différents informations, cela semble bien parti pour nous en éloigner (malgré quelques parallèles, mais tout bon parallèles ne fait pas de mal à Star Wars ^^).

Xstein a écrit:Ce serais très différent, la CSI et la République avaient déjà des planètes, des bases, des alliés, toussa toussa.
Là, les deux camps n'ont pas de planètes (sauf D'Qar) , peu de bases ou d'endroits de repli, peu d'alliés.

Il pourrait y avoir une course à la conquête de planètes justement :neutre:


C'est justement ce que je me disais en réfléchissant un peu à l'avenir de la Saga numérotée. Si Episode X, XI et XII il y aurait, pourquoi ne pas voir une galaxie divisée en trois ? Une minorité divisée entre un Camp "gentil", une minorité en un camp "méchant" et le reste, en grande partie, appartenant aux gangs, Seigneurs du Crimes et autres ? Et que, de ce fait, on aurait, comme tu dis, une course à la conquête avec des alliances entres gangs et camps "militaire".
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 25 Aoû 2017 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Xstein a écrit:Ce serais très différent, la CSI et la République avaient déjà des planètes, des bases, des alliés, toussa toussa.
Là, les deux camps n'ont pas de planètes (sauf D'Qar) , peu de bases ou d'endroits de repli, peu d'alliés.

Il pourrait y avoir une course à la conquête de planètes justement :neutre:


Ca y ressemble quand meme.

Mai je n'ai jamais dit que j'y suis contre :sournois: .
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Bantha » Ven 25 Aoû 2017 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Jedi Sportif a écrit:Certaines personnes vont hurler a la polemique "on l'a deja vu dans la prelo".


On l'a pas vu tant que ça : finalement le début de la Guerre des Clones est juste une bataille sur une planète, et la fin essentiellement la bataille de Coruscant. La guerre elle-même se situe entre l'épisode II et l'épisode III : il y aurait matière à une belle variation dans la postlogie du coup...

Louistudio a écrit:Et bien, après mon inscription, il est temps que je commence à vous parler un peu :cute:

Je suis plutôt confiant pour ce deuxième épisode de la Nouvelle Trilogie. Rian Johnson m'a l'air d'être un gars intelligent, qui sait ce qu'il fait. Je ne pense pas qu'il tombera dans la facilité de reprendre l'Empire Contre Attaque et d'en faire une nouvelle version. Et au vu deux vidéos et des différents informations, cela semble bien parti pour nous en éloigner (malgré quelques parallèles, mais tout bon parallèles ne fait pas de mal à Star Wars ^^).

Xstein a écrit:Ce serais très différent, la CSI et la République avaient déjà des planètes, des bases, des alliés, toussa toussa.
Là, les deux camps n'ont pas de planètes (sauf D'Qar) , peu de bases ou d'endroits de repli, peu d'alliés.

Il pourrait y avoir une course à la conquête de planètes justement :neutre:


C'est justement ce que je me disais en réfléchissant un peu à l'avenir de la Saga numérotée. Si Episode X, XI et XII il y aurait, pourquoi ne pas voir une galaxie divisée en trois ? Une minorité divisée entre un Camp "gentil", une minorité en un camp "méchant" et le reste, en grande partie, appartenant aux gangs, Seigneurs du Crimes et autres ? Et que, de ce fait, on aurait, comme tu dis, une course à la conquête avec des alliances entres gangs et camps "militaire".


Ca serait pas mal ça. On peut imaginer une faction supplémentaire venue d'un endroit plus lointain, comme les Vongs mais... en bien.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Aoû 2017 - 0:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Il n'y aura que 12 volets dans Les Derniers Jedi, le plus petit nombre de la saga (La Menace Fantôme a le record : 55)

Image

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 6869857280
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Aoû 2017 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Donc logiquement une histoire moins découpée, avec moins d'alternance entre plusieurs endroits. :perplexe: On aura peut-être un truc style tout l'entraînement de Rey, puis elle et Luke rejoigne les autres pour la suite de l'histoire.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Aoû 2017 - 0:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Non le VII en avait 14... Ils veulent juste en mettre moins
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Sam 26 Aoû 2017 - 1:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Non le VII en avait 14... Ils veulent juste en mettre moins


Aurais tu le nombre pour Rogue One ?
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Tyra » Sam 26 Aoû 2017 - 9:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Les volets avaient une signification. Une signification purement formelle mais qui suivait une règle de réalisation. Du coup, si c'est juste de temps en temps au pifomètre, ça rime plus à grand chose, autant ne plus les faire. Je comprends pas. Mais bon, on va dire que c'est du détail. Lhistoire est plus importante.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Niffleur » Sam 26 Aoû 2017 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Peut être qu'ils sont sur la voix pour les arrêter, en les diminuant petit à petit...
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 26 Aoû 2017 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

J'adore les changements de plans en volets, je trouve ça très esthétique permet une transition "douce" entre deux passages très différents.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Aoû 2017 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je'daii Bendu a écrit:Aurais tu le nombre pour Rogue One ?


Aucun

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luckas62 » Sam 26 Aoû 2017 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ce n'est pas parce que certaines scènes n'auront pas de transitions en volets qu'il n'y aura pas de transition. Il pourrait très bien en avoir dans le style du début du teaser.
Je suis un peu déçu qu'il y en ait peu mais attendons de voir ce qu'il se passe sur l'écran avant de nous enflammer...
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Niamor05 » Sam 26 Aoû 2017 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Spoiler: Afficher
Image


image d'un Porg qui ouvre la bouche :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Aoû 2017 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luckas62 a écrit:Ce n'est pas parce que certaines scènes n'auront pas de transitions en volets qu'il n'y aura pas de transition. Il pourrait très bien en avoir dans le style du début du teaser.
Je suis un peu déçu qu'il y en ait peu mais attendons de voir ce qu'il se passe sur l'écran avant de nous enflammer...


Ou alors ça peut juste être des cuts comme dans 99% des blockbusters...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Luckas62 » Sam 26 Aoû 2017 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Guiis Becom a écrit:
Luckas62 a écrit:Ce n'est pas parce que certaines scènes n'auront pas de transitions en volets qu'il n'y aura pas de transition. Il pourrait très bien en avoir dans le style du début du teaser.
Je suis un peu déçu qu'il y en ait peu mais attendons de voir ce qu'il se passe sur l'écran avant de nous enflammer...


Ou alors ça peut juste être des cuts comme dans 99% des blockbusters...

Je ne vois pas le rapport entre des cuts et des blockbusters. Dans tous les films il y a des cuts même dans Star Wars et un film avec que des cuts ne veut pas dire que c'est un film sans saveur. Par ailleurs les cuts accentuent le rythme de la natation là où les transitions en volets permettent de la poser.
Et puis dire que cuts= blockbuster c'est un peu oublier que les Star Wars sont tous des blockbusters qu'on le veuille ou non. Ils sont réalisé avec beaucoup d'argent pour en engendrer un maximum...
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Aoû 2017 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luckas62 a écrit:Je ne vois pas le rapport entre des cuts et des blockbusters. Dans tous les films il y a des cuts même dans Star Wars et un film avec que des cuts ne veut pas dire que c'est un film sans saveur. Par ailleurs les cuts accentuent le rythme de la natation là où les transitions en volets permettent de la poser.
Et puis dire que cuts= blockbuster c'est un peu oublier que les Star Wars sont tous des blockbusters qu'on le veuille ou non. Ils sont réalisé avec beaucoup d'argent pour en engendrer un maximum...


Oula, ce n'était pas du tout ce que je voulais dire, du coup je développe un peu :

Ce que je voulais dire, c'est que pour moi, le fait qu'il y ait moins de transitions par volet qu'avant n'est pas un drame, il y en a aucun dans Rogue One (donc c'est très regardable) et les épisodes numérotés continuent d'en avoir par soucis de continuité avec les anciens films (puisque Lucas faisait ça dans la prélogie dans cette optique là aussi).

Ce que je voulais dire, c'est que le fait qu'il y ait peu de transitions par volet ne signifie pas qu'il sera nécessaire de faire d'autres transitions pour autant, ce n'est pas utile. Tu parles de transitions comme dans le trailer, et si tu parles de fondu au noir entre plusieurs plans, bah c'est tout sauf subtil et même si dans quelques rares films ça fonctionne je doute que ça marche dans un Star Wars.

Ce que je voulais donc dire avec mon message, c'est que comme dans tous les films, The last jedi, même s'il contiendra peu de transitions par volet, pourra très bien se contenter de faire un cut d'un environnement à un autre sans que ce soit gênant pour nous (c'est déjà le cas dans The force awakens). Alors pourquoi ai-je parlé de blockbusters ? Parce qu'au départ je voulais juste dire "comme dans 99 % des films" et puis fallait bien admettre que dans des genres cinématographiques assez particuliers et dans des films pas forcément à grand budget, on peut avoir recours à autre chose qu'un cut pour passer d'une séquence à une autre.

Je précise tout ça parce que ce que tu dis dans ce message là... Bah je suis complètement d'accord avec tout son contenu ! Oui un cut ne signifie pas que le film est sans saveur (dans ce cas je n'aimerais presque aucun film), oui le but est d'accentuer le rythme alors qu'un fondu ou une transition qui balaye l'écran va permettre de faire durer les deux plans à relier plus longtemps et donc de créer une pause, et oui tous les Star Wars sont des blockbusters, sans exception. C'est d'ailleurs en ayant conscience de cela que je n'estime pas spécialement que la prélogie et l'Episode VI sont de très bons films au sens purement cinéma du terme, même s'ils ont des moments vraiment excellents au niveau de la mise en scène et qu'ils sont quand même bons. Ça ne m'empêche pas d'être fan, d'adorer les regarder et de leur reconnaître de très nombreuses qualités.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Luckas62 » Sam 26 Aoû 2017 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Il semblerait qu'on ce soit mal compris tous les deux Guiis Becom.
Grâce à ta précisions j'ai mieux compris là où tu voulais en venir et saches que je suis d'accord avec toi aussi.
En ce qui concerne ce que j'avais dit avec le teaser, je parlais du premier plan de celui-ci. On voit un ciel étolien mais au final on comprends qu'il ne s'agit que de flaques d'eau sur de la roche. Dans le film on pourrait très bien avoir une scène dans l'espace qui se fini avec un plan fixe sur les étoiles et qui devient les fameuses flaques d'eau sur la roche. C'est ce genre de transitions dont je voulais parler (je ne connais pas son nom alors si quelqu'un connaît cette technique, vous êtes la bienvenue pour m'aider).
Bien sûr que je ne voudrais pas avoir de cuts "teaser" dans le film :wink:

ÉDIT: D'ailleurs je trouve ça quand même dommage de réduire le nombre de transitions volets. Quand on regarde TFA on a l'impression que celles-ci sont mises au hasard histoire de faire "Star Wars". Or le problème c'est que ça perd tout son sens.
En ce qui concerne TLJ j'attends de voir, Rian Johnson doit bien avoir une raison d'en mettre moins (je pense que le rythme de l'histoire doit être très soutenu déjà qu'on n'aura, probablement, 3 intrigues en une)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Xstein » Sam 26 Aoû 2017 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je pense qu'on aura moins de volet à cause des flashbacks ;)
On a eu des rumeurs sur ça.
Xstein

 
 

Messagepar Tyra » Sam 26 Aoû 2017 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ces transitions kitsch s'inspiraient des sérials des années trente il me semble, une des matière première de la source d'inspiration quand-à l'aspect formel de Star Wars. Je trouve dommage de faire un entre-deux. Changez tout sans faire comme "si" ou gardez le procédé comme il est.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations