Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Nov 2015 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

De tout façon, ça va être la guerre entre les médias qui d'une part vont encenser la trilogie et d'autres part la prélogie. Je préfère ne pas entrer dans ce jeu et défendre le nouveau film pour ce qu'il est, et non pour ce que certains veulent qu'il soit ou ne soit pas. Même si on ne pourra omettre la part belle faite à l'OT dans l'épisode VII.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hatakdera » Mar 10 Nov 2015 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

The White Knight a écrit:Article/point de vue intéressant : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-Pourquoi-JJ-Abrams-va-gagner-la-guerre

comme quoi on est pas les seuls à s'en être rendu compte. :transpire:


Heureusement que certains s'en rendent compte. Je trouve ça tellement grave et idiot de faire la suite d'une saga dont on deteste une grande partie.

Il y avait le meme probleme avec la saga Alien, Bloomkamp n'aime pas alien 3 et 4 et voulait s'en débarrassé pour son alien 5. Mais cela ne semble pas plaire a la fox, l'ecriture du scénario n'est pas finie depuis tout ce temps. Finalement la Fox a mis ce film en attente, ce qui est bien mieux, peut etre que Bloomkamp va laché l'affaire ou etre viré.

Lucas aurait du mettre des clauses dans le contrat de vente pour empecher un remake, un reboot, une ignorance, une "mise a l'écart" ou quoi que ce soit concernant les episodes 1 a 6 si une suite de cette histoire se prépare. Ca aurait surement découragé Abrams de faire ce film puisqu'il ne peut pas imaginé un star wars sans stormtroopers, Xwing ou TIE......Dommage
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Nov 2015 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

hatakdera a écrit:Lucas aurait du mettre des clauses dans le contrat de vente pour empecher un remake, un reboot, une ignorance, une "mise a l'écart" ou quoi que ce soit concernant les episodes 1 a 6 si une suite de cette histoire se prépare. Ca aurait surement découragé Abrams de faire ce film puisqu'il ne peut pas imaginé un star wars sans stormtroopers, Xwing ou TIE......Dommage


J'aimerais que tu nous montres des exemples qui prouvent que ces nouveaux films ignorent ce qui a été fait avant. Et pas à base d'argumentation sur le design mais sur l'histoire.
Qu'est ce qui dans ce nouveau film contredit ce qui a été fait avant ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yorkman » Mar 10 Nov 2015 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

hatakdera a écrit:Heureusement que certains s'en rendent compte. Je trouve ça tellement grave et idiot de faire la suite d'une saga dont on deteste une grande partie.

Toi tu vas m'obliger à reposter l'interview où Abrams vante les qualités et les mérites de la Prélogie. :whistle: Ne m'y oblige pas, s'il te plaît.

Durant la promo Abrams n'a jamais confié détester la Prélogie, ça c'est un truc que ses détracteurs (comme toi) ont cru "déduire" de la communication globale de Lucasfilm.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Nov 2015 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Yorkman a écrit:Toi tu vas m'obliger à reposter l'interview où Abrams vante les qualités et les mérites de la Prélogie. :whistle: Ne m'y oblige pas, s'il te plaît.


Une piqure de rappel pour certains finalement, ça serait pas mal. :sournois:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hatakdera » Mar 10 Nov 2015 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Yorkman a écrit:
hatakdera a écrit:Heureusement que certains s'en rendent compte. Je trouve ça tellement grave et idiot de faire la suite d'une saga dont on deteste une grande partie.

Toi tu vas m'obliger à reposter l'interview où Abrams vante les qualités et les mérites de la Prélogie. :whistle: Ne m'y oblige pas, s'il te plaît.

Durant la promo Abrams n'a jamais confié détester la Prélogie, ça c'est un truc que ses détracteurs (comme toi) ont cru "déduire" de la communication globale de Lucasfilm.


C'était a l'époque de Star Trek non?

Mais depuis star wars, il n'en parle jamais, ni lui, ni l'equipe, ni les acteurs sauf Boyega (en quelque sorte)qui a Montré une image des trois "big three".

Pourtant la prélogie fait partie de Star Wars aussi. Elle est plus récente en terme de production.


DarkNeo a écrit:J'aimerais que tu nous montres des exemples qui prouvent que ces nouveaux films ignorent ce qui a été fait avant. Et pas à base d'argumentation sur le design mais sur l'histoire.
Qu'est ce qui dans ce nouveau film contredit ce qui a été fait avant ?


L'histoire, on ne la connait pas justement. Moi je ne vois pas ou ils veulent en venir avec ces films.

Sinon, ils ne parlent jamais de la prélogie, ils embauchent des gars qui ont ouvertement dit qu'ils n'aimaient pas la prélo et reste la communication tres particulière. Ils insistent sur le "réel" en sachant qu'il est reproché a la prélo d'etre en "cgi".

Soit ils sont sinceres et donc aveugles car ils savent forcement que la prélogie a beaucoup de décors, de costumes, de maquettes etc....

Soit ils font cette fausse communication en sachant que leur film est bourré de cgi et prennent le risque de se mettre a dos ceux a qui est destiné cette com. Ces gens là pourraient avoir une mauvaise surprise.

Et puis, je trouve louche qu'il ne parlent jamais de l'histoire, du scénario.........Peut etre est-il mauvais ?
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Nov 2015 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

hatakdera a écrit:L'histoire, on ne la connait pas justement.Moi je ne vois pas ou ils veulent en venir avec ces films.


Et c'est bien ça que je reproche à certains. Tirer des conclusions hâtives sur la légitimité du film sans même avoir quelques clefs de l'intrigue en main.

hatakdera a écrit:Et puis, je trouve louche qu'il ne parlent jamais de l'histoire, du scénario.........Peut etre est-il mauvais ?


Rassure moi, c'est une vanne ou ?
Non parce-que là pour le coup, ca n'a strictement aucun rapport.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Nov 2015 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'était a l'époque de Star Trek non?


Et le fait que ce soit à l'époque de Star Trek où il n'avait donc aucune instruction probable d'un département marketing derrière lui, signifie qu'il était sans doute le plus honnête à ce moment là. :D

Je rappellerais aussi que les rares fois où Abrams a évoqué la Prélogie, au moment où il a signé pour l'Episode VII et avant donc que la promo ne passe en mode full-OT, il l'évoquait aussi avec beaucoup de respect, évoquant particulièrement à quel point ses enfants aimaient la Prélogie au moins autant que lui avait aimé avait aimé l'OT dans son enfance et qu'il lui tenait à cœur de faire un film qui plairait autant à la jeune génération de fan que la nouvelle.

Pas vraiment les propos de quelqu'un qui déteste la Prélogie.

Après je ne doute pas qu'à l'instar de Kinberg (qui a la même histoire sur ses gosses) il préfère sans doute l'OT - mais Kinberg on voit bien que son Rebels ne méprise pas la Prélogie bien au contraire. Et bien sur ça doit beaucoup à Filoni, mais si Kinberg n'avait voulu de liens avec TCW et la Prélogie, on n'en aurait pas eu.

Bref j'ai eu mes doutes, mais plus que jamais je suis convaincu que ce rejet apparent de la Prélogie n'est que du blabla marketing... et ça fonctionne, suffit d'aller sur n'importe quel site ou forum a tendance geek.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 10 Nov 2015 - 21:40, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 10 Nov 2015 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

la promo est une chose, le film une autre
a mon avis on est plus dans une politique d'omission que de critique de la prélo. la minorité (trop) bruyante que constituent les haters est en train de devenir de plus en plus présente a mesure que le film arrive (a tel point qu'on a l'impression sur internet que presqque personne n'aime la prolo) et je pense que si Disney et LFL n'ont pas grand chose a craindre d'eux, ils ne veullent pas non plus prendre le risque de faire quoique que ce soit qui puisse les froisser
enfin, on verra bien le 16 décembre ou je l'espère, le film nous prouvera passer au dessus de ce débat et saura être à la fois unique et fidèle a SW dans son ensemble
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar hatakdera » Mar 10 Nov 2015 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:
hatakdera a écrit:L'histoire, on ne la connait pas justement.Moi je ne vois pas ou ils veulent en venir avec ces films.


Et c'est bien ça que je reproche à certains. Tirer des conclusions hâtives sur la légitimité du film sans même avoir quelques clefs de l'intrigue en main.

hatakdera a écrit:Et puis, je trouve louche qu'il ne parlent jamais de l'histoire, du scénario.........Peut etre est-il mauvais ?


Rassure moi, c'est une vanne ou ?
Non parce-que là pour le coup, ca n'a strictement aucun rapport.


Il aurait été mieux de dévoilé officiellement des bribes de l'intrigue et du contexte bien plus tot.

Une vanne? Non, je trouve les histoires des films d'Abrams systématiquement mauvaises, je ne sais pas si ça sera encore le cas pour ce film. Mais de mon point de vue, c'est bizarre d'autant insister sur la technique sans jamais parlé de ce que l'on veut raconter.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Nov 2015 - 0:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

hatakdera a écrit: Il aurait été mieux de dévoilé officiellement des bribes de l'intrigue et du contexte bien plus tot.


Oui enfin ça c'est une question de préférence hein. Personnellement, j'ai pas envie de savoir vraiment ce qui se passe. Et les rumeurs ont largement donné de quioi se faire un idée même si évidemment c'est pas officiel.
Le contexte en soi n'est pas un problème s'il respecte ce qui a été fait avant.


hatakdera a écrit:Une vanne? Non, je trouve les histoires des films d'Abrams systématiquement mauvaises, je ne sais pas si ça sera encore le cas pour ce film. Mais de mon point de vue, c'est bizarre d'autant insister sur la technique sans jamais parlé de ce que l'on veut raconter.


C'est pas parce-qu'on ne raconte pas que c'est forcément mauvais. Je sais très bien que tu n'aimes pas Abrams mais c'est pas un argument valable.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Nov 2015 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Fox sortira le trailer de X-Men : Apocalypse en même temps que Le Réveil de la Force.

D'après Collider, Disney/Marvel en profitera aussi pour sortir le trailer de Captain America : Civil War.

http://collider.com/x-men-apocalypse-tr ... e-awakens/
http://collider.com/captain-america-3-t ... star-wars/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mer 11 Nov 2015 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Cet après midi, quelque chose va être dévoilé sur The Force Awakens.... :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar sparky4 » Mer 11 Nov 2015 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Source ?

Et sinon les trailers rattachés a la sortie de film , c'est très rare et a chaque fois qu y a eu une rumeur sur des sortie de trailers avec la sortie d'un film c'etait faux . Peut etre que ce sera vrai pour star wars mais j y compterai pas trop , surtout 2 trailers de 2 blockbusters en meme temps ??? La Fox ne s'y risquerai pas
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Alo » Mer 11 Nov 2015 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Anthony Breznican....
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Nov 2015 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

sparky4 a écrit:Source ?

Et sinon les trailers rattachés a la sortie de film , c'est très rare et a chaque fois qu y a eu une rumeur sur des sortie de trailers avec la sortie d'un film c'etait faux . Peut etre que ce sera vrai pour star wars mais j y compterai pas trop , surtout 2 trailers de 2 blockbusters en meme temps ??? La Fox ne s'y risquerai pas

C'est confirmé par Simon Kinberg (scénariste/producteur de X-Men)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sparky4 » Mer 11 Nov 2015 - 12:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Et pour marvel aussi c'est confirmé ?
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Nov 2015 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Encore une fois les trailer attachés etc... c'est aux US, pas en France.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sparky4 » Mer 11 Nov 2015 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

On a jamais dit le contraire , mais si le trailer est ratatché a star wars on l'aura le 18 decembre aussi , sur internet
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Nov 2015 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Nouvelles photos dans Entertainment Weekly

http://www.ew.com/article/2015/11/11/st ... s-ew-cover
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sparky4 » Mer 11 Nov 2015 - 15:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Le truc qui doit etre devoilé cet après midi c'est ça : http://www.ew.com/article/2015/11/11/st ... s-ew-cover

Rien d'interessant a priori ( j'ai pas lu encore )

Edit: j'ai etait devancé :wink:
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 11 Nov 2015 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je mettrai presque ma main à couper que cet épisode VII aurait très bien pu exister tel qu'il le sera, tant dans l'aspect scénaristique que visuel, si la prelogie n'avait pas existée (si on omet le squelette de Jar-Jar et autres clin d'oeil du genre :lol: ).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Nov 2015 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ltf a écrit:Je mettrai presque ma main à couper que cet épisode VII aurait très bien pu exister tel qu'il le sera, tant dans l'aspect scénaristique que visuel, si la prelogie n'avait pas existée (si on omet le squelette de Jar-Jar et autres clin d'oeil du genre :lol: ).

C'est aussi ce que je pensais pendant un moment, mais je sais pas pourquoi en ce moment je suis moins catégorique là- dessus...
Mon petit doigt me dit qu'il est possible que nous ayons quelques surprises...
Mais des fois il me raconte des cracks ce doigt, je sais plus trop penser en fait maintenant...bon sang Ltf, tu m'as remis le doute!! :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Nov 2015 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Nov 2015 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ltf a écrit:Je mettrai presque ma main à couper que cet épisode VII aurait très bien pu exister tel qu'il le sera, tant dans l'aspect scénaristique que visuel, si la prelogie n'avait pas existée (si on omet le squelette de Jar-Jar et autres clin d'oeil du genre :lol: ).

Si c'est effectivement le cas, pour ma part ce sera un gros raté.

Mais je ne pense pas, c'est pas parce que la comm parle peu voir pas de la prélo qu'elle ne sera pas là. Et on peu difficilement exploiter l'héritage de Vador/Anakin sans elle.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar IndyDog » Mer 11 Nov 2015 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

ashlack a écrit:
Ltf a écrit:Et on peu difficilement exploiter l'héritage de Vador/Anakin sans elle.


Tout était déjà dans Le retour du Jedi quasiment
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar sparky4 » Mer 11 Nov 2015 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

cette photo est pas mal mais sur les trailers ce moment est plus dans la nuit non ? http://www.ew.com/sites/default/files/i ... ridley.jpg
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Alo » Mer 11 Nov 2015 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

sparky4 a écrit:cette photo est pas mal mais sur les trailers ce moment est plus dans la nuit non ? http://www.ew.com/sites/default/files/i ... ridley.jpg


Parce que c'est le jour sur la photo peut être? :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar sparky4 » Mer 11 Nov 2015 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

non je dirais plutot la fin d'après midi :x mais ce que je veux dire c'est que ce moment devrait se passer de nuit dans le film , ou la colorimetrie ( je suis pas sur du nom ) a etait eclairci sur la photo
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Nov 2015 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Disney Channel passera vendredi un reportage sur les coulisses. Quelques nouveaux plans dans la pub : https://www.youtube.com/watch?v=bDd9EcJxnb4
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blob » Jeu 12 Nov 2015 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

sparky4 a écrit:cette photo est pas mal mais sur les trailers ce moment est plus dans la nuit non ? http://www.ew.com/sites/default/files/i ... ridley.jpg


La vraie réponse à ton interrogation, c'est que ces images ne sont pas des captures d'écran mais des photos de plateau, et le photographe traite moins bien ses photos que l'équipe qui traite l'image du film. On voit aussi un halo clair dégueulasse autour de Finn et Rey.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 12 Nov 2015 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Blob a écrit:
sparky4 a écrit:cette photo est pas mal mais sur les trailers ce moment est plus dans la nuit non ? http://www.ew.com/sites/default/files/i ... ridley.jpg


La vraie réponse à ton interrogation, c'est que ces images ne sont pas des captures d'écran mais des photos de plateau, et le photographe traite moins bien ses photos que l'équipe qui traite l'image du film. On voit aussi un halo clair dégueulasse autour de Finn et Rey.

Yes. Ce n'est pas une photo tirée du film non, j'ai même envie de dire que ce n'est qu'une grosse retouche photoshop assez dégueu.
Le déroulement de cette scène n'implique pas Rey immédiatement il me semble, juste Kylo et Finn.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Nov 2015 - 13:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Disney Channel passera vendredi un reportage sur les coulisses. Quelques nouveaux plans dans la pub : https://www.youtube.com/watch?v=bDd9EcJxnb4


Aussi sur le Disney Channel France?
Et si oui a quelle heure?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10908
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar foxtr Ulder » Jeu 12 Nov 2015 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je viens de voir une pub à la télé pour une collection de livre (roman ou BD) je ne sais pas exactement qui est en vente chez les marchands de journaux. Et le premier numéro c'est Le réveil de la force.
Pensez vous que c'est vraiment l'histoire du film ou c'est autre chose ?
Je n'arrive pas à trouver sur google.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Eidokun » Jeu 12 Nov 2015 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

foxtr Ulder a écrit:Je viens de voir une pub à la télé pour une collection de livre (roman ou BD) je ne sais pas exactement qui est en vente chez les marchands de journaux. Et le premier numéro c'est Le réveil de la force.
Pensez vous que c'est vraiment l'histoire du film ou c'est autre chose ?
Je n'arrive pas à trouver sur google.


Ce n'est pas le Réveil de la Force mais l'Eveil de la Force tirée du premier Tome de la Genèse des Jedi et qui est devenu Legend. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar sparky4 » Jeu 12 Nov 2015 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Aux admins et a ceux qui s'occupent du site , y a pas moyen de faire une ptite rubrique sur la page d'accueil sur " quand sont les prochaines news "
Je m'explique : apparement cette nuit sera devoilé quelque chose sur snoke , et demain on a droit a un seek peak du reveil de la force .
Le seul moyen d'etre au courant de ça ? ( la date des news je parle ) C'est de trainer sur les forums , ceux qui ne regardent que les news seront au courant quand la news sortira .

En gros je propose qu'un admin fasse une ptite rubrique avec par exemple

" Ce soir nouvelle info sur snoke ou demain sneek peak du reveil de la force ou n'importe quel autre info qu'on sait "

Voila voila :hello:
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Nov 2015 - 1:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Désolé, c'est pas prévu... Le plus souvent les news tombent sans prévenir, donc on n'aurait pas grand-chose à y mettre !

**

D'après The Wrap, Disney préfère ne pas faire concourir le film aux premiers Awards de décembre pour éviter les fuites.

http://www.thewrap.com/star-wars-will-s ... der-wraps/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Nov 2015 - 10:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En parlant de récompenses, est-ce que, vu la date de sortie du film, il peut concourir aux Oscars ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Yorkman » Ven 13 Nov 2015 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oui il devrait pouvoir concourir aux Oscars et aux autres prix du début de l'année. Je pense que Lucasfilm et Disney visent quelques récompenses pour les effets spéciaux.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Nov 2015 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Tant mieux. Oui j'imagine que pour les effets spéciaux, les costumes, les décors, TFA sera un très sérieux candidat pour remporter des Oscars dans ces catégories. Reste à savoir si ils gagneront dans des catégories majeures, autres que les catégories techniques.
Apparemment, Harrison Ford n'a jamais reçu d'Oscar. C'est peut-être le bon moment que la profession reconnaisse et récompense son talent. :jap: Evidemment ça dépend de sa prestation dans le film, mais je ne me fais pas de souci à ce sujet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Ven 13 Nov 2015 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Les blockbusters sont trop mal aimé pour concourir aux Oscars majeurs (meilleur film, réalisateur etc.), en revanche, il pourrait rafler certains titres techniques (musique pourquoi pas, SFX, montage etc.)
Mais cette année ce sera chaud vu qu'il y a d'autres films du même calibre genre Jurassic World, qui est quand même une sacrée prouesse en terme d'effets spéciaux.
Mais on y croit. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Nov 2015 - 12:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Effectivement niveaux effets spéciaux il y a de la concurrence, mais niveau décors, même si on a pas vu le film, étant donné tout le ramdam fait autour des décors réels, c'est déjà mieux que JW.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Nov 2015 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Le coup marketing d'Air France :D

The Force awakens in France two days before the rest of the world ! Discover our “Flight & Cinema” offer and see the Force awakened before anyone else.


https://www.airfrance.us/US/en/local/pa ... arsVII.htm


Disney/Lucasfilm ont fait retirer toute mention de Star Wars du site d'Air France. Les tweets sur l'opération ont aussi été supprimés

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ars-839126
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 13 Nov 2015 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 13 Nov 2015 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ça dit quoi ? Désolé mon anglais est limité. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Nov 2015 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Yorkman a écrit:Oui il devrait pouvoir concourir aux Oscars et aux autres prix du début de l'année. Je pense que Lucasfilm et Disney visent quelques récompenses pour les effets spéciaux.


Les Oscars sont souvent une vaste fumisterie ...
pour preuve, ROTS n'a eu qu'une nomination ... pour les maquillages, qu'il n'a pas obtenu ...
Aucune nomination pour les effets speciaux, la musique ...
No comment!

-- Edit (Ven 13 Nov 2015 - 21:32) :

Angedabe a écrit:Les blockbusters sont trop mal aimé pour concourir aux Oscars majeurs (meilleur film, réalisateur etc.), en revanche, il pourrait rafler certains titres techniques (musique pourquoi pas, SFX, montage etc.)


Gravity est bien un blockbuster, tout comme Le Retour du roi, Gladiator ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10908
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Ven 13 Nov 2015 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Disney/Lucasfilm ont fait retirer toute mention de Star Wars du site d'Air France. Les tweets sur l'opération ont aussi été supprimés
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ars-839126
C'était un sacré piratage de propriété intellectuelle ! J'adore ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Nov 2015 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Pierrick a écrit:
PiccoloJr a écrit:Disney/Lucasfilm ont fait retirer toute mention de Star Wars du site d'Air France. Les tweets sur l'opération ont aussi été supprimés
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ars-839126
C'était un sacré piratage de propriété intellectuelle ! J'adore ! ^^

en plus d'etre completement stupide et hors de prix (c'est bien le bout du monde s'ils ont reussi a vendre 10 billets ...), ils trouvent le moyen de lancer cette opération sans en aviser Lucasfilm/Disney ...
quelle bande de bras cassés!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10908
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Ven 13 Nov 2015 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je ne savais pas trop ou poser la question dans la section, mais on sait si pour Kylo Ren, c'est la voix de l'acteur, mais modulé ou si comme pour Dark Vador quelqu'un d'autre prête sa voix au personnage? On voit bien qu'elle n'est pas naturelle et en fait ça m'intrigue quand je l'entends parler... d'ailleurs sa voix comme les répliques sont excellentes.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Nov 2015 - 23:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oui, c'est clairement la voix Adam Driver https://www.youtube.com/watch?v=WVjT-RH7-wE
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations