Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 22:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Darkee a écrit:Surtout qu'un épisode se déroulant dans des temps anciens peut être lié narrativement aux épisodes suivants - comme on vient de de le mentionner pour le Marvel Universe.

Exemple.
Imaginons que SW7 soit suivi d'un film sur Boba, puis sur un personnage Y, puis épisode 8. Ensuite, un épisode à l'époque de The Old Republic qui introduirait un élément important pour la suite de l'histoire (une sorte de Cosmic Cube, en somme). Mais un élément qu'il ne faut pas forcément connaitre pour suivre l'episode 9, pour que le grand public ne soit pas perdu.

Bref, ce qui est bon actuellement, c'est qu'on peut faire de GROS plans sur la comète. On aura le temps de déchanter par la suite :siffle:
Quoique le projet que nous prépare LFL s'annonce vraiment passionnant... (et encore, je ne prends pas en compte le potentiel TV, et dans une moindre mesure, les jeux vidéo).

Une sorte de vector réussi en film quoi :P
Tout à fait d'accord :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Une sorte de Vector réussi en film.
Ca fait beaucoup de différences :oui:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Fév 2013 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un trailer fan made .. j'espere franchement que ce sera plus "humain" !!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... q99q5dV2ko
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 08 Fév 2013 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est uniquement centré combat, mais c'est bien réalisé en tout cas :oui:

J'aime bien la mise en scène du logo Disney...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dalsk » Ven 08 Fév 2013 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le logo Disney c'est celui du film Tron L'Héritage :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Patatos » Ven 08 Fév 2013 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bien sympa :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Halcyon81 » Ven 08 Fév 2013 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Au fait savez-vous quand va débuter le tournage de l'Episode VII ?
Halcyon81

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 08 Fév 2013 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Aucune information officielle à l'heure actuelle. On a parlé de cet été il me semble, mais rien de certain.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Fév 2013 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Obiwan Keshnobi a écrit:Aucune information officielle à l'heure actuelle. On a parlé de cet été il me semble, mais rien de certain.

faudrait déja qu'ils aient :
- un scénario
- un casting complet
- une réservation de lieux de tournage
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Ven 08 Fév 2013 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Aucune information officielle à l'heure actuelle. On a parlé de cet été il me semble, mais rien de certain.

faudrait déja qu'ils aient :
- un scénario
- un casting complet
- une réservation de lieux de tournage

Le scénario est sans doute quasi terminé.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 08 Fév 2013 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui et puis bon, de nombreux tournages sont largement prévu avant d'avoir l'ensemble de ces éléments de nos jours. Même si ce n'est qu'un vague saison de décidée.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Fév 2013 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Au minimum le scénario doit déjà avoir un premier jet de terminé. C'est bien ce scénario qui a vendu le film à Abrams pour qu'il accepte.

Cette année va sans doute être dédiée à la préproduction : finalisation du scénario, designs et bien entendu casting - vous pensez qu'ils doivent déjà avoir des noms en tête.

Le tournage aura sans doute lieu en 2014, c'est le plus logique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Fév 2013 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Selon l'acteur SImon Pegg qui a pu parler avec J.J. Abrams, le scénario n'est pas encore terminé :D Donc pas de casting pour l'instant.
http://www.digitalspy.co.uk/movies/news ... -role.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Fév 2013 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si fallait attendre qu'un scénario soit terminé pour commencer le casting, ça se saurait. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Fév 2013 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est mieux, tout de même... :cute:

Enfin, voilà un acteur de Star Trek ravi de ce choix. Un autre est furieux, et je vous laisse deviner lequel.

http://sciencefiction.com/2013/02/12/wi ... ams-a-pig/

Je me demande s'il n'appelle pas "J.J. Abrams" son reflet dans le miroir. :pfff: :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mar 12 Fév 2013 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Vieillir ça ne réussit pas à tout le monde :D

Moi je n'aime pas beaucoup Star Trek mais j'avoue que le film de JJ Abrams m'avait bien plu.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Fév 2013 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Idem. J'ai préféré les bouquins aux films, c'est dire... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mar 12 Fév 2013 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Cet acteur ose raler ? :perplexe: Mais cet hypocrite est passé dans "Fanboys" qui est quand meme un film pour fans de star wars
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Fév 2013 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Aprenez à lire quand même : le remarque de Shatner n'est que du second degré.

Ce mec sans doute la personne à Hollywood la plus propice à l'auto-dérision :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Fév 2013 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'était pas vraiment clair dans l'article, et il a déjà fait plusieurs dérapages par le passé. Ça ne m'aurait pas du tout étonné qu'il ait parlé ainsi et qu'il l'ait vraiment pensé. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:C'était pas vraiment clair dans l'article, et il a déjà fait plusieurs dérapages par le passé. Ça ne m'aurait pas du tout étonné qu'il ait parlé ainsi et qu'il l'ait vraiment pensé. :neutre:

J'ai lu en diagonale et le coté second degré était clair surtout avec la phrase : "il a deux grosses franchises de sf dans les mains et il ne m'appelle pour aucune d'entre elle, c'est honteux".
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Fév 2013 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mon mode de lecture diagonale est donc à revoir. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Fév 2013 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Shatner en guest star dans Star Wars, ça m'horrifierait et m'éclaterait à la fois :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Fév 2013 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Il semblerai que j'ai moi aussi lut cet article un peu trop vite.
je serai un idiot de pas m'excuser pour ce que j'ai dit :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Mer 13 Fév 2013 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je viens de lire le dossier sur les différents formats, et je l'ai trouvé super ! :jap:

On se perd un peu quand on ne connais pas bien tout ça, mais là c'est très bien expliqué et tout est super clair. :)
Merci pour cet article :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 13 Fév 2013 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Effectivement, super récapitulatif de SalleObscure. Tout ça est très clair et facilement compréhensible.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Fév 2013 - 16:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La seule chose que m'inspire cet article (intéressant au demeurant), c'est qu'avec Abrams, SW va perdre une part de son identité : celle d'être à la pointe des nouvelles technologie du cinéma.
Autant la trilogie originale que la prélogie avaient transformé la façon de faire du cinéma de grand spectacle. J'attend de voir les annonces mais je serai excessivement déçu si SW ne prenait pas un risque sur ces images.
Enfin, on verra. N'abattons pas l'ours avant d'avoir entendu sa plaidoirie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Fév 2013 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

D'un autre côté, si Abrams aime bien le cinéma à l'ancienne, avec de vrais décors, c'est un retour aux sources qu'on risque d'avoir. Personnellement, j'aimerais bien qu'on y revienne, ça fait plus "vrai" dans le cas de Star Wars. - et même en général.

Sinon, très bon article de l'ami SalleObscure, en effet. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Fév 2013 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:D'un autre côté, si Abrams aime bien le cinéma à l'ancienne, avec de vrais décors, c'est un retour aux sources qu'on risque d'avoir. Personnellement, j'aimerais bien qu'on y revienne, ça fait plus "vrai" dans le cas de Star Wars. - et même en général.

Sinon, très bon article de l'ami SalleObscure, en effet. :)


Encore ces arguments...
La prélogie n'est pas que du CGI, très loin de là. La plupart des scènes ont été tournés dans des "vrais" décors qui ont ensuite été agrémenté par des cgi. Les scènes sous fond vert sont finalement assez rares et constituent pour la plupart les scènes de baston.
Après, ce n'est pas un "retour aux sources". SW, ça a toujours été à la pointe des effets spéciaux. Suivre la masse et ne pas innover, voilà qui est parfaitement anti-sw.
Après, je suis désolé mais quand je regarde les épisodes de la trilogie originale, avec des yeux actuels, ça a quand meme relativement mal vieilli sur certaines scènes. Yoda semble quand meme sorti tout droit du muppet show par exemple.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Fév 2013 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je parlais des décors des coursives de l'Etoile Noire, par exemple, qui faisaient réelles parce qu'elles existaient réellement. Le style donné à celles du vaisseau de Grievous est plus abstrait, et fait àmha "moins vrai". Je ne suis pas anti-innovation, mais en voyant les belles images toutes nettes des batailles de Naboo ou Géonosis, j'ai plus l'impression d'un jeu vidéo que lors de la bataille de Hoth. :(

Mais bon, l'Episode III avait pour moi marqué un grand pas en avant dans ces techniques, donc je pense qu'il n'y a plus trop de soucis à se faire... :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Mer 13 Fév 2013 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:Je parlais des décors des coursives de l'Etoile Noire, par exemple, qui faisaient réelles parce qu'elles existaient réellement.

comme le couloir du bloc de détention de l'étoile noire qui a du être refait en CGI parce que la perspective forcée était fausse? :wink:

Le style donné à celles du vaisseau de Grievous est plus abstrait, et fait àmha "moins vrai".

Mais ces couloirs justement sont construits en dur il me semble, non? :?

Je ne suis pas anti-innovation, mais en voyant les belles images toutes nettes des batailles de Naboo ou Géonosis...

:shock: Autant Naboo est trop rigide, avec des couleurs vives et a pas super bien vieill i(encore que, poru lépoque, ça se tient), autant Géonosis est plutot crado comme bataille, avec des plans très dynamique, de la poussière (genre les qq plans après la chute du vaisseau séparatiste où on voit rien à cause du sable et de la poussière soulevée). Pour moi c'est parmis les trucs les mieux fait de tout AOTC.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Fév 2013 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sokraw a écrit:comme le couloir du bloc de détention de l'étoile noire qui a du être refait en CGI parce que la perspective forcée était fausse? :wink:


Ah ? :transpire:
Je pensais plus aux premiers couloirs qu'on voit, lorsqu'ils sont en tenue de storms, ou plus tard lorsque les quatre sont séparés lors du retour au Faucon. :wink:

Mais ces couloirs justement sont construits en dur il me semble, non? :?

Oui, il me semble aussi, mais on a quand même une grande partie de fonds verts, si je me souviens bien (faudrait que je relise SW 365 Days :transpire: )

:shock: Autant Naboo est trop rigide, avec des couleurs vives et a pas super bien vieill i(encore que, poru lépoque, ça se tient), autant Géonosis est plutot crado comme bataille, avec des plans très dynamique, de la poussière (genre les qq plans après la chute du vaisseau séparatiste où on voit rien à cause du sable et de la poussière soulevée). Pour moi c'est parmis les trucs les mieux fait de tout AOTC.

Je ne trouve pas que les clones ou les droïdes de combat fassent particulièrement réaliste. :neutre:
Modifié en dernier par Jagen Eripsa le Mer 13 Fév 2013 - 18:48, modifié 1 fois.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Fév 2013 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Les clones et les droides ne font pas réalistes parce qu'on SAIT qu'ils ne sont pas filmés mais produits d'effets informatiques. Je pense que ça a peu avoir avec le rendu réel.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Fév 2013 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est clair que l'a priori peut jouer là-dessus. Mais si tu sais pas avant si c'est du réel ou du numérique, je pense pas qu'on y voit une différence... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Fév 2013 - 12:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Fév 2013 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:[
Oui, il me semble aussi, mais on a quand même une grande partie de fonds verts


Oui mais non, il y a au final très peu de décors fait uniquement sur fond verts dans la Prélogie (là comme ça y a la Fonderie de Géonosis qui me vient en tête, et certaines partei de Mustafar).

Dans la plupart des cas c'était un décor en "dur", avec bien sûr quelques fonds verts pour rajouter des fonds ou autres (par exemple la "salle du throne" de ROTS est un vrai décord, mais il y avait des fonds vert derrière les baies vitrées pour y incrustrer la bataille en fond), mais ce n'était en soi pas si différent des mate paintings utilisés sur la trilogie originale.

La Prélogie n'est ni 300, ni Sin City.

ashlack a écrit:C'est clair que l'a priori peut jouer là-dessus. Mais si tu sais pas avant si c'est du réel ou du numérique, je pense pas qu'on y voit une différence... :neutre:


Honnêtement je pense qu'il y a un certain a priori qui joue : histoire de caricaturer à l'extrême y a des gens qui partent tellement du principe que "Ouinn la Prélogie c'est des CG toucaca toupourris" qu'ils voient des CG partout même quand il y en a pas (je me souviens encore de gens qui en 1999 était persuadés que les chasseurs Naboo étaient des CG alors que ça avait été filmé avec les mêmes techniques que l'OT :transpire: ).

D'ailleurs j'ai aussi vu l'à priori extrême sur le Seigneurs des Anneaux où ils avaient tellement fait la com sur les maquettes et les décors en dur que certains gens prenaient certains CG pour des vraies trucs :x

En fait faut comprendre que le rendu visuel de la Prélogie (ou "lisse" comme aiment le dire certain) n'a rien à avoir avec l'utilisation des CG - c'est un choix artistique d'avoir une image comme ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Fév 2013 - 16:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:http://www.imdb.com/title/tt2488496/
No comment :x :love:

Ça fait pas très sérieux pour IMDB... Avoir ajouté "(rumored)" à côté des noms d'acteurs... C'est tout de même un site de référence, pas Ici-Paris.
@Sergorn : bien d'accord avec toi. J'ai été surpris de constater l'incroyable nombre de décors et méthodes à l'ancienne utilisées pour le Prélogie, qu'on annonçait comme la victoire du numérique sur les techniques d'autrefois.
Ah, le décor de la course de pods avec les coton-tiges colorés qui se balancent pour simuler le public en liesse ! C'est tout sauf du numérique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DoYa » Ven 15 Fév 2013 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

http://trekweb.com/articles/2013/02/13/ ... -VII.shtml

Scott Chambliss, le chef décorateur qui épaule habituellement J.J. Abrams, ne travaillera pas sur le prochain épisode à cause de son emploi du temps.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Fév 2013 - 16:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:http://www.imdb.com/title/tt2488496/

No comment :x :love:

Non mais les gars, l'épisode VII est un reboot de la Trilogie, le tout en capture motion. Donc normal qu'on retrouve nos vieux acteurs :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Fév 2013 - 17:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

DoYa a écrit:http://trekweb.com/articles/2013/02/13/EXCLUSIVE-Production-Designer-Scott-Chambliss-on-Star-Trek-Into-Darkness-Must-Not-be-Available-for-JJ-Abrams-Star-Wars-Episode-VII.shtml

Scott Chambliss, le chef décorateur qui épaule habituellement J.J. Abrams, ne travaillera pas sur le prochain épisode à cause de son emploi du temps.

en même temps il invoque le prochain blockbuster de Disney/ Brad Bird: Tomorrowland qui doit sortir en 2014 ...
pas impossible qu'il epaule Abrams quand il aura bouclé ce film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 15 Fév 2013 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Harrison Ford dans l'Ep. VII !

http://latino-review.com/2013/02/15/exc ... isode-vii/

Pas confirmé encore par Lucasfilm...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Fév 2013 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La question c'est peut-on croire ce type... :neutre: En même temps, un énorme canular sur Fox News... :non:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Ven 15 Fév 2013 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Combien de temps avant d'avoir une réaction de la part du Lucasfilm?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Fév 2013 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

D'après ce que je lis ce mec aurait déjà eu de gros scoops par le passé sur les films Marvel, ce n'est pas un rigolo. Merci pour l'alerte en tout cas, la news arrive :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 15 Fév 2013 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'espère que c'est vrai j'espère que c'est vrai j'espère que c'est vrai !
le big three le big three le big three ! en gest ou principal mais le big three !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DoYa » Ven 15 Fév 2013 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ça sent bon.
Modifié en dernier par DoYa le Ven 08 Mar 2013 - 19:11, modifié 1 fois.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Fév 2013 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ma foi, c'est une excellente nouvelle, si ça se confirme. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Ven 15 Fév 2013 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oh bien.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 15 Fév 2013 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si c'est vrai, on peut donc supposer que la prochaine trilogie ne se passera pas 3 ans après ROTJ :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chadax » Ven 15 Fév 2013 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

DoYa a écrit:Ça sent bon.

Je viens de perdre 2 dixièmes à chaque œil grâce à ton post. :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations