Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Déc 2012 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ewan McGregor prêt à reprendre le rôle d'Obi-Wan :lol:
Même si je l'adore j'espère que ce ne sera pas le cas, je détesterais l'idée de fantômes Jedi toujours dispo pour aider les jeunes héros. Obi-Wan, Yoda et Anakin appartiennent à une époque révolue et ça serait pas terrible de les faire revenir.

http://www.digitalspy.co.uk/movies/news ... ed-me.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Déc 2012 - 18:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Ewan McGregor prêt à reprendre le rôle d'Obi-Wan :lol:
Même si je l'adore j'espère que ce ne sera pas le cas, je détesterais l'idée de fantômes Jedi toujours dispo pour aider les jeunes héros. Obi-Wan, Yoda et Anakin appartiennent à une époque révolue et ça serait pas terrible de les faire revenir.

http://www.digitalspy.co.uk/movies/news ... ed-me.html

Un peu pareil mais pour moi, c'est surtout parce que les scènes d'origine sont particulièrement fortes. Toutes les interventions du fantôme d'Obit-Wan (et l'image finale des trois Jedi) font partie des meilleures scènes de la Saga, avec pour chacune un rôle tout à fait clef. En plus de ça, l'une des raisons pour lesquelles elle marchent si bien c'est qu'elles restent dans le cadre de la relation maître-aprenti, même à la fin, où au final, ils sont satisfaits de constater leur réussite.
Si ces esprits n'ont plus rien à apprendre à Luke, ils risquent d'être de trop. Et à l'inverse, s'ils sont toujours là pour lui apprendre des trucs, on y croira pas une seconde vu que ça fera quand même trente ans qu'il se les traîne. :D
Enfin, Christensen ne me dérange pas dans ROTJ mais le voir parler à Luke en tant qu'instructeur plein de sagesse, ça serait juste pas possible. :non:

Après, je crains vraiment qu'ils soient utilisés justement parce que ce sont des scènes incroyablement fortes et un moyen facile de renvoyer à l'OT et à la prélogie. En plus, contrairement à l'EU (où Zahn les avait vite dégagé), les films n'ont aucune raison pour qu'ils n'apparaissent plus.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 04 Déc 2012 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On en parlait sur un topic. Au moins on est "assuré" que ce soit McGregor et personne d'autre qui reprendrait un éventuel rôle Obi-Wan. Si je n'en ai pas trop envie non plus, la continuité visuelle sera au moins correct.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Xendor » Mar 04 Déc 2012 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Obi-Wan, Yoda et Anakin appartiennent à une époque révolue et ça serait pas terrible de les faire revenir.
:jap: Complètement d'accord avec ça. Tout comme Qui Gon n'est pas dans l'ancienne Trilogie après tout !
De plus, Ewan McGregor présent dans la prochaine trilo, ce serait un délire visuel quand même, car au milieu il y a Alec Guiness ! vivant et mort...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Déc 2012 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi je serais pas contre l'apparition (avec parcimonie) des fantomes Jedi. Ils sont censé être immortels quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Déc 2012 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ce pourrait être l'occasion d'un flsh-back narrant l'espace entre ROTJ et l'ép VII, après tout, Lucas avait imaginé une espèce qui aurait joué le rôle de narrateur dans l'histoire. Même s'il l'a abandonnée, et que ça ferait un peu bizarre à première vue, il pourrait la reprendre. Des fantômes qui observent les évènements de l'extérieur, un genre de personnalisation de la Force. Après tout on dit bien qu'ils rejoignent la Force, on peut imaginer dans une vision métaphysique, que leurs esprits participent à l'équilibre en guidant les vivants. Ce serait un peu le même genre de rôle que les valar dans l'univers Tolkiennien qui envoient des émissaires (Gandalf, Saruman et les autres) en Terre du Milieu pour orienter les habitants.


Et même sans aller aussi loin, une apparition d'Obi sous forme spectrale pour guider Luke à un moment tragique et important (comme dans la trilo en fait) aurait son petit effet. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sel Kenobi » Mar 04 Déc 2012 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Ce pourrait être l'occasion d'un flsh-back narrant l'espace entre ROTJ et l'ép VII, après tout, Lucas avait imaginé une espèce qui aurait joué le rôle de narrateur dans l'histoire. Même s'il l'a abandonnée, et que ça ferait un peu bizarre à première vue, il pourrait la reprendre. Des fantômes qui observent les évènements de l'extérieur, un genre de personnalisation de la Force. Après tout on dit bien qu'ils rejoignent la Force, on peut imaginer dans une vision métaphysique, que leurs esprits participent à l'équilibre en guidant les vivants. Ce serait un peu le même genre de rôle que les valar dans l'univers Tolkiennien qui envoient des émissaires (Gandalf, Saruman et les autres) en Terre du Milieu pour orienter les habitants.


Et même sans aller aussi loin, une apparition d'Obi sous forme spectrale pour guider Luke à un moment tragique et important (comme dans la trilo en fait) aurait son petit effet. :neutre:


Pourquoi pas ? Perso je trouverais ça intéressant
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Xendor » Mar 04 Déc 2012 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui mais Obi à quel âge ? 30 ou 60 ans ? Parce que là ça ferait bizarre. Pourquoi pas avec les effets spéciaux, mais je ne suis pas persuadé que Disney se prenne la tête pour que ça ne choque pas.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 04 Déc 2012 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Vu le travail effectué sur Tron Legacy pour rajeunir Jeff Bridges, franchement, vieillir McGregor pour qu'il ressemble à Alec Guinness, ça tiens presque juste du maquillage hein !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Déc 2012 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ben a priori je dirait comme dans la trilo... :neutre:

De toute façon comme dit Kesh c'est pas difficile de vieillir quelqu'un, surtout pour une scène fantomatique. On a bien eu McDiarmid jouer un personnage de 30 ans plus jeune en étant 20 ans plus âgé. Au pire si ça choque trop, on lui met du brouillard, de la neige etc... voir même juste une voix off.

Enfin bon c'est juste une idée, LucasFilm se chargera bien des détails. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 04 Déc 2012 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mais ça enlève les expressions du visage pour donner une face de statue de cire... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 04 Déc 2012 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Obiwan Keshnobi a écrit:Vu le travail effectué sur Tron Legacy pour rajeunir Jeff Bridges, franchement, vieillir McGregor pour qu'il ressemble à Alec Guinness, ça tiens presque juste du maquillage hein !

D'autant sue ça risque d'être pour 2 minutes par films à peu près donc il peuvent plus facilement faire du bon travail.
J'aimerais bien voir des fantôme de force
Et puis si Luke venait à mourir (c'est hypothétique) on pourrait le voir en fantôme puisque le retour du trio Obi, Yoda, Anakin ne fait visiblement pas l'unanimité.
Et on pourrait revoir Qui-Gon si Liam Neeson accepte (même si je vois pas comment il pourrait revenir).
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Xendor » Mar 04 Déc 2012 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le Jeff Bridges est très réussit, mais dès le premier coup d'oeil, on sent qu'il y a un truc qui cloche. Peut-être que dans 10 ans on n'aurait plus du tout cette sensation, mais dans les scènes où on le voit correctement, ça se sent.
Une image en mouvement c'est différent, ou un brouillard, comme vous le dites si bien. Mais Ewan McGregor n'est pas Alec Guiness, c'est un fait. Et avec tout le maquillage que vous voulez, vous ne pourrez pas le transformer en Alec Guniess (ni physiquement, ni oralement). Cela pourra être très proche, certes, mais tout ceux qui se souviennent du "fantôme" de la Trilogie verrons la différence immédiatement.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais d'un côté il y a les effets spéciaux façon Jeff Bridges pas forcément encore au top (mais l'ép7 me fera sûrement mentir sur plein de choses) ; et d'un autre côté on a deux acteurs différents où il n'est pas question de lifting ou de vieillissement mais plus d'un morphing lisse et invisible (vachement balèze à faire).
En fait c'est simple comme raisonnement : McGregor, c'est la Prélo et on n'aurait pas pu faire autrement puisque de toute façon il fallait un Obi Wan jeune.
Guiness, c'est la Trilo et on a déjà vu son fantôme ; le voir changer de tronche serait étrange (même avec le plus beaux maquillage du monde ; vous avez déjà regardé Patrick Sébastien ? :paf: ). Et si je suis votre raisonnement, la prochaine modification sera de nous changer tous les fantômes de Guiness ?

Pour moi, le seul à avoir sa place en fantôme à un moment ou un autre, c'est Luke. Ce serait logique, comme un écho aux deux premières Trilo (même si le fantôme de Qui Gon n'est pas visuel mais juste "auditif").
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Déc 2012 - 22:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Xendor a écrit:Mais Ewan McGregor n'est pas Alec Guiness, c'est un fait. Et avec tout le maquillage que vous voulez, vous ne pourrez pas le transformer en Alec Guniess (ni physiquement, ni oralement). Cela pourra être très proche, certes, mais tout ceux qui se souviennent du "fantôme" de la Trilogie verrons la différence immédiatement.


Tu sais, les gens ils voient la différence entre Terrance Howard et Don Cheadle... ça les empêche pas d'accepter les deux dans le même rôles. :o

Surtout que bon Ewan McGregor c'est pas comme s'il était étrangé au rôle ou à la licence, sachant qu'au pire ils pourraient très bien justifier en une ligne "Je suis devenu jeune en fantome j'étais jaloux d'Anakin" s'ils veuletn le faire apparaitre jeune.

C'ets juste pour dire que le fait que Ewan ne soit pas Alec Guiness n'est à mon sens pas un frein pour faire apparaitre Obi-Wan s'ils le veulent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 04 Déc 2012 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Petit rappel sur notre dossier Episode VII qui synthétise les annonces et les réactions du staff !

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... e-vii.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Déc 2012 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Assez surpris que si beaucoup parlent de la possibilité / du souhait du retour de Hamill ou Fisher ... personne à ma connaissance n'a mentionner le retour de Billy Dee ...
pourtant a mes yeux, ça serait aussi géant (j'aime bcp cet acteur!) ... il ne participe jamais aux conventions?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Déc 2012 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Il a dit qu'il serait partant si on lui demandait. :neutre: Après forcément c'est un acteur secondaire donc on en parle beaucoup moins que les 3 principaux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Déc 2012 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi j'ai déjà évoqué un retour de Lando sur je sais plus quel topic, et oui ça me plairait de voir Billy Dee Williams. Il est plus tout jeune (75 ans quand même!), mais a plutôt bien vieillit.

Je le verrais bien en Chancellier :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Déc 2012 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si ça se passe 20-30 ans après, et donc exit les Mothma et autres Ackbar, ça me semblerait plutôt acquis pour Leia.
Le problème, c'est qu'elle risque d'être une Jedi or je suis pas certain que ce genre de confusion des pouvoirs soit bon (en tout cas dans ROTS, c'était un élément assez sensible). Pareil pour la personnalisation du pouvoir.
Pour moi, Lando est le deuxième meilleur choix.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 05 Déc 2012 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Lando en politicien ! :lol:
Ca serait énorme, il a déjà la magouille dans le sang :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 05 Déc 2012 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah oui, moi aussi j'ai parlé de Lando, dans le topic quel role pour les anciens, ça se limitait pas forcément au BIG 3 meme si la conversation a rapidement viré uniquement sur eux. :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Déc 2012 - 21:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ça dépend si l'Ordre Jedi reprend la même place que dans l'Ancienne République. Si ça reste un ordre "à part" de la hiérarchie politique, Leïa pourrait passer en Chancellière, surtout que son truc c'est plutôt la politique, le côté Jedi ce serait un peu du bonus. C'est comme si un politicien était également policier ou militaire... c'est pas la même chose que de mélanger de l'exécutif et du législatif.

Ou alors on mélange carrément en mettant l'Ordre comme acteur principal, le Conseil gouvernant la République. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Déc 2012 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Désolé Gorkh & Sergorn; je n'avais pas vu vos interventions a propos de Billy Dee!

Sergorn a écrit:Moi j'ai déjà évoqué un retour de Lando sur je sais plus quel topic, et oui ça me plairait de voir Billy Dee Williams. Il est plus tout jeune (75 ans quand même!), mais a plutôt bien vieillit.


en même temps, TOUS les acteurs de la trilogie initiale ont un certain âge ...
on parle tout de même d'une saga qui a 35 ans!
Et si les evenements de l'episode 7 se déroulent 20 à 30 ans après l'épisode 6; a moins de n'introduire AUCUN personnage de ROTJ, on aura le droit a plus de "vieillards" que dans la trilogie!!

Ca me fait plaisir de voir que Lando est dispo; à mes yeux ça me ferait autant plaisir que le retour de Mark Hamill ou Carrie Fisher!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 05 Déc 2012 - 22:02, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Déc 2012 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Lando en politicien ! :lol:
Ca serait énorme, il a déjà la magouille dans le sang :diable:

Pourquoi "serait"? Lando en politicien, c'est non plus quelque chose qu'on a à imaginer vu son rôle politique dans ESB. :wink:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Mer 05 Déc 2012 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:ça dépend si l'Ordre Jedi reprend la même place que dans l'Ancienne République. Si ça reste un ordre "à part" de la hiérarchie politique, Leïa pourrait passer en Chancellière, surtout que son truc c'est plutôt la politique, le côté Jedi ce serait un peu du bonus. C'est comme si un politicien était également policier ou militaire... c'est pas la même chose que de mélanger de l'exécutif et du législatif.

Ou alors on mélange carrément en mettant l'Ordre comme acteur principal, le Conseil gouvernant la République. :neutre:


Elle est pas forcément politicienne. Elle est effectivement sénatrice dans ANH mais elle est plus une espionne au sein du Sénat au service de la Rebellion. Ensuite, elle est symbole et chef rebelle et meme commando sur Endor.
Bref, on ne l'a jamais vraiment vu en tant que réelle politicienne. Au final, la piste de Lando est plus crédible car il est déjà politicien dans ESB (pour le coup, un vrai).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 05 Déc 2012 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Lando a plus un rôle administratif et financier que politique. Il gère une cité dans les airs qui exploite le gaz tibanna. Il fait plus chef d'entreprise qu'autre chose...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Déc 2012 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:ça dépend si l'Ordre Jedi reprend la même place que dans l'Ancienne République. Si ça reste un ordre "à part" de la hiérarchie politique, Leïa pourrait passer en Chancellière, surtout que son truc c'est plutôt la politique, le côté Jedi ce serait un peu du bonus. C'est comme si un politicien était également policier ou militaire... c'est pas la même chose que de mélanger de l'exécutif et du législatif.

Ou alors on mélange carrément en mettant l'Ordre comme acteur principal, le Conseil gouvernant la République. :neutre:

Exécutif et législatif, c'est pas un énorme problème dans la quasi-totalité des démocraties. Il n'y a guère que les Etats-Unis qui la respectent (pour être certains que rien ne passe). En France, le gouvernement dépose des projets de loi et les défend au Parlement tandis qu'au Royaume-Uni, tous les membres du Cabinet doivent être MPs.
Dans Star Wars, le seul pouvoir exécutif, c'est le Chancelier donc en matière de séparation des pouvoirs exécutif et législatif, ils sont pire que nous vu que c'est également lui qui préside le Sénat.

C'est la raison pour laquelle, pour moi leurs règles de SDP sont pas du tout les mêmes que les nôtres. Par contre, s'il y a bien quelque chose qui semble énerver les Jedi et qui apparait comme une mesure de guerre excessive, c'est bien l'intrusion du pouvoir politique dans le Conseil Jedi. Inversement, les Jedi servent le Sénat mais ne participent pas à son exercice.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 05 Déc 2012 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

j'ai bien envie de revoir Lando, j'aime bien ce perso. mais je le vois plus dans le monde de l'entreprise que dans la politique
en tant qu'administrateur de la cité des nuages, il était déjà homme d'affaire.

pour rentrer dans le débat sur Leia, je la verrai plus faire le lien entre le gouvernement ou le sénat (on peut imaginer un nouveau système politique. ) et l'ordre Jedi, la nouvelle république voulant favoriser la communication entre les deux siège du pouvoir.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Déc 2012 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi j'espère vraiment que Leia sera Jedi.

Pour moi l'un des "crime" de l'UE est justement le gachis autour de Leia qui pour le plus gros de sa vie n'a été qu'une politicienne sans jamais vraiment devenir une "vraie" Jedi digne de ce nom (enfin pardon elle commence à débuter à s'entraîner sérieusement à 60 ans.... :perplexe: ).

Alors que Leia bah... elle devrait être la première élève de Luke et le premier Jedi de son nouvel ordre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 06 Déc 2012 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Moi j'espère vraiment que Leia sera Jedi.

Pour moi l'un des "crime" de l'UE est justement le gachis autour de Leia qui pour le plus gros de sa vie n'a été qu'une politicienne sans jamais vraiment devenir une "vraie" Jedi digne de ce nom (enfin pardon elle commence à débuter à s'entraîner sérieusement à 60 ans.... :perplexe: ).

Alors que Leia bah... elle devrait être la première élève de Luke et le premier Jedi de son nouvel ordre.

-Sergorn

"La Force est puissante dans ta famille, transmets ce que tu as appris !"
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Drawn Koon » Jeu 06 Déc 2012 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Salut,

Juste une petite remarque sur le côté génétique de la force.
Dans l'épisode VI Obi-Wan dis : " .. L'Empereur savait, tout comme moi, que si Anakin avait des descendants, ils seraient une menace pour lui..."

Donc y'a quand même un côté génétique dans le truc.

Après vu que pendant des générations, les Jedi ne se sont pas reproduit dans leur grande majorité.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Patatos » Jeu 06 Déc 2012 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Drawn Koon a écrit:Donc y'a quand même un côté génétique dans le truc.


Plutôt héréditaire je dirai :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darkchap » Jeu 06 Déc 2012 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si c'est génétique, un petit crossover "mutant" entre Jedi/X-Men (après le malheureux mais véridique X-Men/Star Trek) maintenant que Star Wars et Marvel font partie de la même société? :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Déc 2012 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non bah toute façon il est évident qu'il y a un côté héréditaire dans la Force, on le voit avec Luke et Leia.

Mais il est évident que ce n'est pas que ça, vu qu'il y a de toute evidence des gens qui sont sensibles à la Force sans que leurs parents le soit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niavlys » Mer 12 Déc 2012 - 1:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

A force de chercher des infos sur cette épidode 7 ? je me suis posé une question que vous serez plus enclain que moi a repondre.

A t'on une confirmation officielle qu'il s'agit de l'épisode 7. On sait que ce sera la suite chronologique, que ce sera une trilogie, mais pourquoi ne serait-ce pas plutot un épisode 10 (laissant une trilogie entre l'originale et la disneylogie et donc potentiellement reprendre le schema trilogie puis prelogie).

Ce n'est pas forcement une question primordiale, mais ainsi le saut de 30-40 ans (que l'age des acteurs impose un peu) semblerai plus logique au vue de l'espace temporel entre les 2 trilo et ca remettrai les spectateurs dans la position d'un univers inconnu mais deja construit (ayant poussé Lucas a appelee star wars : episode 4 apres sa sortie au cinema).

Ca permettrai aussi de ne pas foutre en l'air l'UE en se positionnant apres la periode des YV et tout ses chamboulements.

Bref, je m'emballe. Donc la question est : a t'on confirmation que ce sera l'episode 7 ou est-ce seulement une déduction.
Niavlys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Déc 2012 - 1:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Les annonces officielles ont toujours fait mention d'un "épisode VII", après ROTJ.


(joke) Après bon venant d'une boîte qui numérote les films rien-5-6-1-2-3 ça pourrait bien continuer par 7-2.5-8-0-0.5-17-24-9-11-3.1415926544 :x
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mer 12 Déc 2012 - 9:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui après tout, tout ce qu'on sait c'est que ça se passera après l'épisode 6 et qu'il s'appellera "épisode 7". Mais ils peuvent pratiquement faire ce qu'ils veulent au niveau de l'histoire et au niveau temporel ; donc qui vivra, verra. :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DoYa » Ven 14 Déc 2012 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En fait, je me pose une question. Quand George a sorti la prélogie, j'étais seulement abonné à Lucasfilm Magazine et je dois avouer que ma mémoire est défectueuse. Donc, je voudrais savoir si à l'époque, en amont des films, quelques concept art étaient dévoilés lors d'évènements spéciaux comme Star Wars Celebration.
Histoire de spéculer sur d'éventuelles révélations lors des prochaines éditions.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Déc 2012 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si ma mémoire ne joue pas de tour, la première Star Wars Celebration date de 1999.
Il me semble que dans les années 80, au début, des conventions ont dévoilé quelques trucs au compte-goutte, par exemple on a vu défiler Boba Fett lors d'un rassemblement en 78, bien avant la sortie de ESB. Et des trucs comme des costumes et accessoires de ANH ont été exposés lors d'une convention Worldcon en 1976. Les conventions ont toujours été une spécialité aux USA, c'était toujours les occasions de laisser filtrer des infos sur des nouveautés. PAr contre, des conventions centrée essentiellement sur Star Wars, je ne sais plus trop quand ça a commencé. Je vais chercher dans mes archives.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DoYa » Dim 16 Déc 2012 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Okay, merci à toi. :jap:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Uttini » Dim 16 Déc 2012 - 21:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon, en cherchant dans le livre "Generation Star Wars" il semble que la première convention spécifique SW soit à l'époque de l'Episode I. Par contre, les conventions aux USA se sont toujours faites l'écho des progrès des futurs films depuis 1976. Il n'y a pas de raison que ça change aujourd'hui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dalsk » Lun 17 Déc 2012 - 2:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Y aura toujours les Comic Con de toute façon.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Déc 2012 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Uttini a écrit:Bon, en cherchant dans le livre "Generation Star Wars" il semble que la première convention spécifique SW soit à l'époque de l'Episode I. Par contre, les conventions aux USA se sont toujours faites l'écho des progrès des futurs films depuis 1976. Il n'y a pas de raison que ça change aujourd'hui.


d'ailleurs j'en reviens pas qu'un film et un realisateur qui semblait n'interesser que très peu les studios (Lucas; malgrè le méga succès d'American Graffiti n'a pas reussit a convaincre Universal de financer Star Wars et même la Fox a, a grand peine, fait l'aumone de 10 M$ à Lucas ...) ait été autant mis en avant lors des conventions de 76 avec même la novellisation parue plus de 6 mois avant le film (phénomène extrêmement rare à l'époque!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 17 Déc 2012 - 13:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ils ont tout misé sur le public dit "geek" avant la sortie du film parce que à part dans ces conventions, la promo de ce film était quasi inéxistante (ANH ne devait sortir que dans 36 salles au USA et les affiches indiquant que c'était un film et la date de sortie étaient rares)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Déc 2012 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:d'ailleurs j'en reviens pas qu'un film et un realisateur qui semblait n'interesser que très peu les studios (Lucas; malgrè le méga succès d'American Graffiti n'a pas reussit a convaincre Universal de financer Star Wars et même la Fox a, a grand peine, fait l'aumone de 10 M$ à Lucas ...) ait été autant mis en avant lors des conventions de 76 avec même la novellisation parue plus de 6 mois avant le film (phénomène extrêmement rare à l'époque!)


Le problème c'est pas tant qu'il intéressait pas les studios (s'il avait proposé dès 1974 un American Graffiti 2 tu peux être sûr qu'ils auraient signé tout de suite), que la SF n'était pas jugé comme un genre rentable ou intéressant.

Lucas le dit lui-même, ils espéraient au mieux un succès à la Planète des Singes (5 millions de budget pour 30 millions de recette et c'était un des plus gros succès de l'histoire de la SF cinématographique à l'époque), car le SF ne visait qu'un public de niche, mais les oeuvres les plus accessible comme pouvait l'être la Planète des Singes. D'où le fait de voir cette promotion avec le roman sortant six mois avant le film d'ailleurs (comme quoi ils n'ont pas attendu la Prélogie pour ça :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Déc 2012 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Lucas lui même pensait que ANH ferait, au mieux, un succès du niveau d'un Disney moyen mais uniquement aux US (il ne faut pas croire, tous les Disney n'explosaient pas le box office, mais s'amortissaient souvent grace aux ressorties, a l'international et aux produits dérivés)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Déc 2012 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kathleen Kennedy a divulgué lors d'une émission de radio que la pré-production de l'Episode VII commencera au printemps 2013, et qu'elle aura une annonce à nous faire en janvier concernant le film !

http://abcnewsradioonline.com/entertain ... movie.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 18 Déc 2012 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouais une annonce d'annonce en somme... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DoYa » Mar 18 Déc 2012 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon, ce n'est pas grand chose mais je préfère ça au mutisme.
L'annonce en question devrait être - j'imagine - le nom du réalisateur. J'espère qu'on en saura plus aussi sur le retour (ou non) de John Williams à la baguette.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar barau-leevr » Dim 23 Déc 2012 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon,je ne savais pas trop où mettre ça, mais c'est génial :http://gameological.com/2012/12/play-the-year-star-wars-debacle-simulatron/
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations