Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Jeu 29 Aoû 2013 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous êtes réellement entrain de débattre sur la fidélité d'un dessin animé par rapport à l'oeuvre littéraire dont il s'inspire ?

Qui plus est d'un dessin animé pour enfant inspiré d'une tragédie romantique ? On peut bien débattre de la pertinence d'une telle adaptation, mais partant de là, c'est évident que ça ne pouvais pas être fidèle à l'original.

Et sinon, revenez un peu au sujet.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Jeu 29 Aoû 2013 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Bah j'ai déjà vu Pettyfer dans quelques films et pour moi son charisme se trouve entre la moule pas fraîche et le bigorneau cardiaque :diable:
Donc en Jacen, ça va juste être pas possible. Qu'ils créent un personnage inédit à massacrer et qu'ils laissent Jacen en paix, dans son purgatoire. Après tout c'est Lucas qui écrit les grandes lignes, donc à la rigueur peut être qu'il en fera le fils de Luke et le petit-fils d'Anakin. Il aura sans doute un caractère aussi intéressant que son ancêtre :chut:
Un rôle parfait donc...

Dans "bonne adaptation" il y a "bonne" et il y a "adaptation"
Si c'est un bon film mais qu'il s'éloigne trop du matériau d'origine et de son essence en particulier, alors c'est juste un BON FILM. Mais une mauvaise adaptation (cf Le Dernier Des Mohicans qui est un bon film mais une adaptation calamiteuse...)
Si c'est une adaptation fidèle mais qui reste un mauvais film, alors c'est juste une adaptation fidèle mais un mauvais film (je n'ai pas d"exemple).

Donc Shining peut être un très bon film, mais une adaptation de m****... :neutre:
(Dommage pour Andersen, son film Les Trois Mousquetaires est non seulement un très mauvais film, mais aussi une très mauvaise adaptation...) :transpire:


Il y a surtout un adaptation proche de l'esprit du livre mais adapté à son média (le film). La plupart des adaptations "fidèles" sont de mauvais films et donc de mauvaises adaptations car elles n'ont pas réussir à transcrire la principale composante du bouquin : sa qualité :P

ashlack a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Vous êtes réellement entrain de débattre sur la fidélité d'un dessin animé par rapport à l'oeuvre littéraire dont il s'inspire ?

Qui plus est d'un dessin animé pour enfant inspiré d'une tragédie romantique ? On peut bien débattre de la pertinence d'une telle adaptation, mais partant de là, c'est évident que ça ne pouvais pas être fidèle à l'original.

Et sinon, revenez un peu au sujet.


Désolé...
Bon... vous pensez que Abrams reviendra aux marionnettes parce que c'est plus proche de l'esprit de la trilogie originale ? :transpire:






Bon j'arrète.
Franchement, je n'ai pas vu les acteurs en question dans quoi que ce soit mais sincèrement... j'aime pas leurs têtes. J'ai beaucoup de mal à les imaginer dans un SW. Ils me font plus l'effets d'acteurs taillés pour une comédie romantique lycéenne :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Aoû 2013 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Alors que elle avait tout à fait la tête de l'emploi.

Image


J'ai vu Rachel Hurd-Wood dans American Haunting elle est très bien.

Alex Pettyfer me plaît moins, mais c'est toujours plus rassurant que Ryan Gosling et Zac Efron (my god)
Je n'ai pas vu Numéro Quatre mais si la rumeur se confirme j'essayerai de ne pas le regarder avant la sortie de SW 7.
ça a avait l'air d'être du fantastique assez bas de gamme.
Quelqu'un a vu ce film et les "talents" de cet acteur ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 29 Aoû 2013 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pourra pas etre pire que Christensen si?

A ceux qui s'offusquent déjà de tel ou tel acteur en se basant sur 3 images choppees sur Google, je les invite a s'installer confortablement et de visionner a nouveau les Episodes II et III pour savourer ce jeu d'acteur exceptionnel...

Parce que objectivement, il est mauvais ou il a été tres mal dirige (j'opte plutôt pour ça d'ailleurs, l'ayant vu dans des films ou il s'en sortait beaucoup mieux).

Car un acteur meme mediocre peut etre sublime par un realisateur et inversement, mal dirige un acteur peut se reveller etre tout a fait fadasse voir mediocre (Lliam Neeson dans Episode I pour rester sur SW).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Krokmo » Jeu 29 Aoû 2013 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

neo_kerberos a écrit:Pourra pas etre pire que Christensen si?


Ne l'ayant pas trouvé mauvais (à part certaines scènes), mais globlament je parle, je pense que si Christensen est le pire, alors c'est pas trop mal.

Sinon, comme ça, à première vue, la demoiselle, je ne pense pas qu'elle me dérangera sur un grand écran.. :whistle:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Jeu 29 Aoû 2013 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:
neo_kerberos a écrit:Pourra pas etre pire que Christensen si?


Ne l'ayant pas trouvé mauvais (à part certaines scènes), mais globlament je parle, je pense que si Christensen est le pire, alors c'est pas trop mal.

Sinon, comme ça, à première vue, la demoiselle, je ne pense pas qu'elle me dérangera sur un grand écran.. :whistle:


Pareil. Christensen a été surtout mauvais dans les scènes d'amour mais avec le texte qu'on leur a refilé à lui et à Portman, je défie n'importe qui de faire mieux qu'eux :neutre:

Après, je soupçonne neo-kerberos de ne pas avoir aimé la prélogie pour dire que Neeson a été mauvais dans TPM :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Jeu 29 Aoû 2013 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:Après, je soupçonne neo-kerberos de ne pas avoir aimé la prélogie pour dire que Neeson a été mauvais dans TPM :roll:


Ah ouais, j'avais même pas lu sa dernière ligne..
Qu'il fasse gaffe quand même, Parce Neeson a quand même entrainé Obi-Wan Kenobi et Bruce Wayne.. :D Et il finira par le retrouver. Et le tuer. :chut:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar sofianeomari » Jeu 29 Aoû 2013 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je trouve que Qui-Gon impose le respect perso.
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 29 Aoû 2013 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:Il y a surtout un adaptation proche de l'esprit du livre mais adapté à son média (le film). La plupart des adaptations "fidèles" sont de mauvais films et donc de mauvaises adaptations car elles n'ont pas réussir à transcrire la principale composante du bouquin : sa qualité :P


Ah ? Cite moi un exemple ?
C'est de l'ordre de la série, mais Le Trône De Fer a prouvé qu'on pouvait faire une adaptation de qualité mais qui reste proche du matériau de base...
Harry Potter 1 et Harry Potter 2 sont fidèles et restent de bons films.
C'est possible d'être fidèle et de faire un bon film. Il faut juste s'en donner les moyens et ne pas trahir le fondement de l’œuvre, son essence...
Quand tu vois que Le Dernier Des Mohicans devient une histoire d'amour planplan et caricaturale sur fond de guerre de 7 ans alors que l'original ressemble plus à un seigneur des anneaux mais en Amérique du Nord, tu te demandes quel est l'intérêt des cinéastes à faire des adaptations ? L'envie de ne pas se faire chier à écrire des histoires ? Leur métier principal pourtant ?

Gorkh a écrit:Bon j'arrète.
Franchement, je n'ai pas vu les acteurs en question dans quoi que ce soit mais sincèrement... j'aime pas leurs têtes. J'ai beaucoup de mal à les imaginer dans un SW. Ils me font plus l'effets d'acteurs taillés pour une comédie romantique lycéenne :neutre:


La fille a un jeu de bonne qualité, d'après ce que j'ai vu d'elle dans American Haunting, Le Parfum, Peter Pan et Hideaways elle tient la route.
Pettyfer, c'est pas gagné par contre tant son rôle dans Numéro 4 est tellement cliché. L'ado rebelle destiné à un grand avenir, recette tellement éculée dans les films "pour ados" que ça en devient nauséeux. Alors que peut être il n'est pas si mauvais que ça, mais pour l'instant les réalisateurs ont plus du jouer sur son côté "teenage pas dégueu" que sur ses qualités d'acteur...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Jeu 29 Aoû 2013 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La question de l'adaptation est délicate. Déjà, une adaptation n'est pas une simple transposition d'un support vers un autre. Il nécessite, comme son nom l'indique, un travail d'adaptation au nouveau support.
Il faut donc traduire l'esprit du livre et pour ce faire, on est souvent obligé d'aménager - ou de trahir, selon le point de vue adopté - la lettre.

Le meilleur exemple qui me vienne en tête, c'est le Tintin de Spielberg, qui est une excellent adaptation cinématographique en ce qu'elle respecte parfaitement l'esprit de la BD alors qu'elle ne respecte que peu son histoire.

Je n'ai pas lu Le Dernier des Mohicans, mais le film est bon. Je ne saurai dire s'il s'agit d'une bonne adaptation néanmoins.

En revanche, je n'aime pas du tout les HP 1 et 2 qui sont de simples mises en images des livres. Mais c'est complètement plat et on perd la saveur des livres. Il manque clairement une vision d'auteur dans ces adaptations.

Le mépris est un très bon film et un livre assez moyen. Il a donc fallu magnifier le matériau de base. L'adaptation est par conséquent réussie ;)
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Gorkh » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:
Gorkh a écrit:Il y a surtout un adaptation proche de l'esprit du livre mais adapté à son média (le film). La plupart des adaptations "fidèles" sont de mauvais films et donc de mauvaises adaptations car elles n'ont pas réussir à transcrire la principale composante du bouquin : sa qualité :P


Ah ? Cite moi un exemple ?
C'est de l'ordre de la série, mais Le Trône De Fer a prouvé qu'on pouvait faire une adaptation de qualité mais qui reste proche du matériau de base...
Harry Potter 1 et Harry Potter 2 sont fidèles et restent de bons films.
C'est possible d'être fidèle et de faire un bon film. Il faut juste s'en donner les moyens et ne pas trahir le fondement de l’œuvre, son essence...
Quand tu vois que Le Dernier Des Mohicans devient une histoire d'amour planplan et caricaturale sur fond de guerre de 7 ans alors que l'original ressemble plus à un seigneur des anneaux mais en Amérique du Nord, tu te demandes quel est l'intérêt des cinéastes à faire des adaptations ? L'envie de ne pas se faire chier à écrire des histoires ? Leur métier principal pourtant ?


Starship troopers.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Que Starship Troopers soit une adaptation ou pas, ça reste un excellent film non mais OH ! :o

Sinon, moi je les trouve sympas ces acteurs. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

DarkNeo a écrit:Que Starship Troopers soit une adaptation ou pas, ça reste un excellent film non mais OH ! :o

Sinon, moi je les trouve sympas ces acteurs. :)

Il me demandait une bonne adaptation qui ne respecte pas la lettre du livre.
Starship troopers n'est pas un excellent film, c'est un chef d'oeuvre :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ah pardon, j'ai mal compris. :transpire:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:
DarkNeo a écrit:Que Starship Troopers soit une adaptation ou pas, ça reste un excellent film non mais OH ! :o

Sinon, moi je les trouve sympas ces acteurs. :)

Il me demandait une bonne adaptation qui ne respecte pas la lettre du livre.
Starship troopers n'est pas un excellent film, c'est un chef d'oeuvre :P


D'accord avec toi.

Mais si j'ai bien saisi, il te demandait exactement le contraire ;) : une adaptation fidèle mais mauvaise.

Pour ma part, je range dans cette catégorie les HP 1 et 2.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Starship Troopers un excellent film ? :perplexe:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On se calme sur le HS :jap: Ce débat n'a rien à voir avec l'Episode VII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:On se calme sur le HS :jap: Ce débat n'a rien à voir avec l'Episode VII.


Désolé!

Bon, perso, je connais aucun des deux acteurs qui ne seront d'ailleurs probablement pas dans le film, alors faut avouer que j'ai pas grand-chose à dire sur l'actualité :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Gorkh » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

dusse6 a écrit:
PiccoloJr a écrit:On se calme sur le HS :jap: Ce débat n'a rien à voir avec l'Episode VII.


Désolé!

Bon, perso, je connais aucun des deux acteurs qui ne seront d'ailleurs probablement pas dans le film, alors faut avouer que j'ai pas grand-chose à dire sur l'actualité :D


Fais comme moi, juge-les en fonction de leurs gueules car, si l'habit ne fait pas le moine, on les voit rarement en string fluo débardeur-filet :p
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar dusse6 » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:Fais comme moi, juge-les en fonction de leurs gueules car, si l'habit ne fait pas le moine, on les voit rarement en string fluo débardeur-filet :p


A l'emporte-pièce, je dirais qu'ils ont plus des gueules à jouer dans Kamelott que dans Star Wars...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Aoû 2013 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'avoue que pour le coup débattre de l'intérêt potentiel de tel ou tel acteur ça ma laisse de marbre vu que effectivement y a de grande chance que ce soit pas eux de toute façon. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Aoû 2013 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Surtout que toutes les sources semblent plus ou moins contradictoires au final
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 29 Aoû 2013 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi je pense que c'est possible, et je pense que Hurd-Wood a toutes ses chances.
(Pettyfer je suis moins catégorique... :( )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Aoû 2013 - 23:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah ils sont en plein castings, donc il y a sans doute des centaines d'acteurs qui auditionnent pour les rôles, c'est pour ça qu'avoir un nom en s'en fiche un peu vu que ça ne veut rien dire vis à vis de qui sera dans le film.

Je veux dire ça nous a fait une belle jambe de savoir que Paul Walker ou Colin Hanks (qu'on annonçait comme le favori à un moment) ont auditionné pour Anakin Skywalker dans AOTC. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Aoû 2013 - 9:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah toute façon on le saura bientôt :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Ven 30 Aoû 2013 - 9:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit: bientôt :lol:


Ce mot, ce "bientôt", je commence à me demander ce que ça veut dire. Parce que ça fait des mois qu'on va "bientôt" avoir des informations.. Et là, ça se limite à John Williams. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Aoû 2013 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

D'où le smiley " :lol: "
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar fabb » Ven 30 Aoû 2013 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si on parle même pas des infos "rumeurs" du casting parce que ce ne sont que des rumeurs le sujet va pas beaucoup bouger avec le peu d'infos officielles.

En tout cas ça m’intéresse toujours plus que de savoir si la chanson "Le temps des cathédrales" est mieux ou pas que le "bossu de notre dame"
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar sofianeomari » Ven 30 Aoû 2013 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

fabb a écrit:En tout cas ça m’intéresse toujours plus que de savoir si la chanson "Le temps des cathédrales" est mieux ou pas que le "bossu de notre dame"

Tu as dit tout fort ce que beaucoup ont pensé tout bas. :whistle:
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Kregwitch » Ven 30 Aoû 2013 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Il est fort probable qu'on ait pas de révélation avant la prochaine célébration soit... avril 2014. Ils ne résisteront pas à faire une énorme annonce en fanfare sur une scène, en révélant la période où se déroulera l'histoire, en présence du big three et en montrant deux trois cuonneries du genre un concept-art de vaisseau ou d'alien. M'étonnerait qu'ils se contentent d'une annonce internet.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Ven 30 Aoû 2013 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kregwitch a écrit:Il est fort probable qu'on ait pas de révélation avant la prochaine célébration soit... avril 2014.


C'est Avril 2015 la prochaine Célébration... Faudra peut-être que l'on ait des infos avant :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Ven 30 Aoû 2013 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Les premiers trailers, en général, ça commence 10 mois à l'avance non? Ils peuvent garder tout ce qu'ils veulent secrets, mais le trailer devoilera bien quelque chose. Donc, au pire, pour une sortie en mai 2015, une petite année à attendre. Si c'est décembre 2015, encore 1an et demi.. :paf:

Mais j'espère avoir des infos avant le trailer quand même hein. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Pomme Verte » Ven 30 Aoû 2013 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est cruellement long :( Mais bon, j'ai juste hâte d'entendre le générique dans une salle de cinéma!
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Aoû 2013 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Il y aura forcément des annonces au plus tard au début 2014, car avec les centaines de personnes sur le tournage il est impossible de garder les noms des acteurs secrets.

Mais je pense qu'on aura quelque chose bientôt... (oui j'y crois).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Ven 30 Aoû 2013 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Mais je pense qu'on aura quelque chose bientôt... (oui j'y crois).


Moi aussi. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Aoû 2013 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Voilà ce que tweete Tracy Cannobio, une publicitaire de LucasFilm :
"Avez-vous déjà vécu une de ces journées dont vous vous rappellerez toujours comme étant le début de quelque chose de grand ? C'était hier pour moi."

https://twitter.com/Tcann13/status/373106102721724416


Ca a été d'autant plus remarqué que de nombreux sites américains évoquent une rumeur comme quoi LucasFilm se préparerait à lacher une grosse annonce dans les jours qui viennent, peut-être même demain.

(la liste de ces allusions ici : http://www.starwars7news.com/2013/08/ma ... ng-in.html )

Selon un gars de Latino Review, les fans vont être très désagréablement surpris, tandis qu'un rédacteur de Ain't It Cool News dit au contraire que l'annonce devrait être bien reçue.

Bref, tout cela n'est peut-être que de l'esbroufe, on verra bien :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Ven 30 Aoû 2013 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ce serait chouette d'avoir enfin quelque chose! :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Aoû 2013 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si Latino review dit qu'on sera déçu je pense que c'est une bonne nouvelle...

L'officialisation du trio ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Aoû 2013 - 21:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Si Latino review dit qu'on sera déçu je pense que c'est une bonne nouvelle...

L'officialisation du trio ? :neutre:


Comme toutes les annonces m'ont déçu, je ne m'attend plus à être enthousiaste :(
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Ven 30 Aoû 2013 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le truc incroyable c'est que les deux commentaires des journalistes ne sont pas forcément contadictoires :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Klavo » Ven 30 Aoû 2013 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le crossover ultime Star Trek / Star Wars :x
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Aoû 2013 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Selon un gars de Latino Review, les fans vont être très désagréablement surpris


ashlack a écrit:Si Latino review dit qu'on sera déçu je pense que c'est une bonne nouvelle...


+1 avec le Suisse, ils se trompent si bien qu'on croirait la météo. :D

Plus sérieusement, le positif, c'est qu'on en saura plus. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Aoû 2013 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Au point où on en est limite je m'attends à ce qu'on nous annonce qu'il y aura pas le Big Three. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Ven 30 Aoû 2013 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Au point où on en est limite je m'attends à ce qu'on nous annonce qu'il y aura pas le Big Three. :o

C'est marrant et ça me rassure ^^, je ne suis donc pas le seul à me dire depuis un moment que ça ne serait pas impossible... Notamment parce que, pourquoi, sinon, l'officialisation tarderait autant ? ...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Aoû 2013 - 23:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Chadax a écrit:
Sergorn a écrit:Au point où on en est limite je m'attends à ce qu'on nous annonce qu'il y aura pas le Big Three. :o

C'est marrant et ça me rassure ^^, je ne suis donc pas le seul à me dire depuis un moment que ça ne serait pas impossible... Notamment parce que, pourquoi, sinon, l'officialisation tarderait autant ? ...


A mon avis, Harrison Ford fait chier.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Ven 30 Aoû 2013 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mais ce serait quand même bizarre, vu que Hamill et Fischer ont quand même laissé entendre plusieurs fois qu'ils seraient de la partie.
A moins que ce ne soit qu'un coup de marketing.

Edit après avoir vu le post de Gorkh: C'est possible aussi. Mais je vois pas trop où ça coincerait. Je ne pense pas que c'est un problème de budget..
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Aoû 2013 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est peut-être voulu qu'ils attendent pour l'annoncer. ça créée un attente, et dans le même temps les trois laissent sous-entendre que peut-être, niveau marketing c'est pas mal. :neutre:

Ou alors ils veulent surprendre le public lambda en disant officiellement rien à leur sujet et les salles hurleront en les voyant apparaître à l’écran. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Aoû 2013 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:Mais ce serait quand même bizarre, vu que Hamill et Fischer ont quand même laissé entendre plusieurs fois qu'ils seraient de la partie.
A moins que ce ne soit qu'un coup de marketing.

Edit après avoir vu le post de Gorkh: C'est possible aussi. Mais je vois pas trop où ça coincerait. Je ne pense pas que c'est un problème de budget..


Paye, possibilité de faire un Indy 5, exigence sur le personnage, ou sur son temps de tournage.
Les motifs sont nombreux pour faire chier. Surtout quand on est une ancienne star inexorablement sur le déclin mais avec quand meme suffisamment de réputations pour continuer à tourner dans des gros films régulièrement.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sofianeomari » Sam 31 Aoû 2013 - 0:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:
Krokmo a écrit:Mais ce serait quand même bizarre, vu que Hamill et Fischer ont quand même laissé entendre plusieurs fois qu'ils seraient de la partie.
A moins que ce ne soit qu'un coup de marketing.

Edit après avoir vu le post de Gorkh: C'est possible aussi. Mais je vois pas trop où ça coincerait. Je ne pense pas que c'est un problème de budget..


Paye, possibilité de faire un Indy 5, exigence sur le personnage, ou sur son temps de tournage.
Les motifs sont nombreux pour faire chier. Surtout quand on est une ancienne star inexorablement sur le déclin mais avec quand meme suffisamment de réputations pour continuer à tourner dans des gros films régulièrement.

Autant s'acharner sur Lucas je pouvais comprendre, mais je vois pas ce qu'a fait Ford pour que tu le dénigre comme ça. :neutre:
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 31 Aoû 2013 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

sofianeomari a écrit:
Gorkh a écrit:Paye, possibilité de faire un Indy 5, exigence sur le personnage, ou sur son temps de tournage.
Les motifs sont nombreux pour faire chier. Surtout quand on est une ancienne star inexorablement sur le déclin mais avec quand meme suffisamment de réputations pour continuer à tourner dans des gros films régulièrement.

Autant s'acharner sur Lucas je pouvais comprendre, mais je vois pas ce qu'a fait Ford pour que tu le dénigre comme ça. :neutre:


Heu... je ne me suis jamais acharné sur Lucas et je n'ai jamais compris ceux qui le faisaient :roll:

Après, je m'acharne pas sur Ford, c'est juste une réalité. De ses propres interviews, on sait qu'il n'a jamais aimé Star Wars, il fait d'ailleurs très peu cas de son rôle dans cette saga. Après, depuis quelques temps, il semble se réconcilier avec la franchise, ce qui tombe pile au moment, où il a à peu pret raté son retour dans les blockbusters (avec Cowboy et envahisseurs). A la sortie d'Indy 4, il semblait pas forcément pour une autre suite (pensant sans doute surfer sur indy pour embrayer sur d'autres roles). Maintenant, quand on lui pose la question, il aimerait bien un Indy 5.
Le gars gère sa carrière.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations