Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 23 Aoû 2013 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:Mes craintes se réalisent...
Nous aurons donc droit à un nouveau SW tourné vers le passé. L'antithèse de GL. C''est quand meme triste. Abrams a 30 ans de moins que Lucas et c'est lui le vieux réac.

EDIT : D'ailleurs,c'est quoi cet article sur SWU entièrement tourné vers le passé et le c'était mieux avant du choix du 35 mm :roll:


:roll:
heureusement que le net n'existait quasiment pas lors de la production de ESB

Sinon Lucas aurait été "lynché" par des fans avec des remarques du style :

* pourquoi Lucas ne réalise pas la suite ... c'est pas bon signe
* pourquoi aucune scène n'est prévue sur Tatooine ???
* c'est quoi ce choix de réalisateur (Irvin Kershner) qui a sa carrière derniere lui et qui n'a jamais tourné de films a effets speciaux? :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Ven 23 Aoû 2013 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:* c'est quoi ce choix de réalisateur (Irvin Kershner) qui a sa carrière derniere lui et qui n'a jamais tourné de films a effets speciaux? :idea:


Pour le coup, c'est vrai que ça a dû inquiéter plus d'un fan, l'annonce de Kersh! A priori, c'était pas le choix le plus évident.

Tout comme Maquand, d'ailleurs.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Aoû 2013 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
Gorkh a écrit:Mes craintes se réalisent...
Nous aurons donc droit à un nouveau SW tourné vers le passé. L'antithèse de GL. C''est quand meme triste. Abrams a 30 ans de moins que Lucas et c'est lui le vieux réac.

EDIT : D'ailleurs,c'est quoi cet article sur SWU entièrement tourné vers le passé et le c'était mieux avant du choix du 35 mm :roll:


:roll:
heureusement que le net n'existait quasiment pas lors de la production de ESB

Sinon Lucas aurait été "lynché" par des fans avec des remarques du style :

* pourquoi Lucas ne réalise pas la suite ... c'est pas bon signe
* pourquoi aucune scène n'est prévue sur Tatooine ???
* c'est quoi ce choix de réalisateur (Irvin Kershner) qui a sa carrière derniere lui et qui n'a jamais tourné de films a effets speciaux? :idea:


D'une : tu ne sais pas ce que j'aurai dit à l'époque si il y avait eu le net ou non.
De deux : on ne parle pas de la suite de "la guerre des étoiles" mais d'un nouveau film de la saga SW. Il y a 5 films entre-temps qui ont donné une tendance générale à ces films : on est tourné vers l'avenir et on cherche la pointe des effets spéciaux et des techniques modernes.

Depuis plusieurs mois, je trouve qu'on a des infos inquiétantes quant à cette prise de position générale de la sage : choix d'Abrams (réalisateur nostalgique), propos de Kennedy quant au fait qu'il y aura beaucoup de maquettes (ce que je comprend donc que ça ressemblera à des maquettes et maintenant, le choix du 35mm.
On dirait qu'à Lucasfilm, ils croient qu'il n'y a que les fans hardcores d'ESB qu'il faut séduire. J'ai été l'un des premiers à être enthousiaste à l'idée d'un épisode 7 mais chaque info officielle si minime soit-elle qui sort tend à m'inquiéter dans la direction artistique prise sur ce nouvel opus.

***

Ah et autre chose.
La plupart des multiplex n'ont plus de projecteur 35 mm mais des projecteurs numériques. Donc, de toutes façons, l'image qu'on aura dans le ciné SERA numérique.
Bref... logique quand tu nous tiens.
Comme dit un pote, entre ça et l'annonce de Ben Affleck en Batman, on se croirait en plein 1er Avril.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 23 Aoû 2013 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et bien moi pour l'heure toutes ces annonces me conviennent parfaitement ^^

Un Episode VII "tourne vers le passe" (encore que, faut pas abuser, on aura pas des maquettes en stop-motion) je ne demande qu'a voir !

Et oui, je suis un vieux reac anti-prelogie et j'assume, donc si la demarche de ces nouveux films est de s'approcher de ce qui a été fait (il y a bien longtemps) c'est parfait !

De la technique oui, et il y en aura forcement, ils ne vont tout de meme pas faire un film en 2014 comme un film des annees 80 ce serait ridicule d'imaginer ça un seul instant.

Il est certain que l'aspect "nostalgique" ou "vintage" si il est present sera tout a fait discret, peut etre des clins d'oeils ou une certaine façon de filmer, bref ça passera surment au dessus du public lambda (a qui sera prioritairement destine le film meme si les fans sont légions) et ne sera remarque que par les connaisseurs les plus hardcores.

Mais un film ne doit pas se resumer a un catalogue d'effets spéciaux (c'est mon ressenti sur la prelogie, trop peu d'emotions), donc qu'il y ait plus de maquettes filmees sur de la pelloche par un realisateur nostalgique ou pas, peu m'importe a la limite tant que les evenements et les personnages a l'ecran sont passionants !

Ce qui me plait pour en revenir au debut de mon post, c'est que visiblement l'objectif ne va pas etre d'en mettre plein les yeux coute que coute comme beaucoup de films actuels et c'est peut etre ça le cote "a l'ancienne", le bon dosage d'effets : ni trop peu, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour servir l'histoire.
neo_kerberos

 
 

Messagepar sofianeomari » Ven 23 Aoû 2013 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ce qu'ils ont compris c'est qu'il faut sculpter les nouveaux films sur le model de la trilogie originale qui (pour moi) est parfaite.
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Aoû 2013 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

:roll: :roll: :perplexe:

Non mais ce que vous comprenez pas, c'est que tourner aujourd'hui en digital est un caprice de star de la part de Abrams qui va couter 50M d'euros en plus à la production de ce film.
En tournant en numérique on peut enlever les fonds verts en direct et montrer aux acteurs ce que ça donnera pour qu'ils s'imaginent mieux le décor en visionnant les scènes qu'ils viennent de tourner. Bref, il n'y a que des avantages a tourner en numérique, c'est pour ça que tout le monde y est passé.
C'est beaucoup plus galère au tournage (poids des bobines et des caméras) les chargeurs ne contiennent que 11min de peloche (alors qu'avec les ssd dans une red on tourne des heures). Tu perds de la qualité au transfert numérique quand tu scan la peloche (même si c'est infime, il y a quand même perte). Alors oui le 35mm c'est toujours bien, mais depuis on a inventé le 70mm (format Imax), peter jackson a sorti des red 5k hfr, cameron a revolutionné la motion capture. Donc c'est vraiment rétrograde comme choix alors que SW a toujours été pionnier.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 23 Aoû 2013 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si le "caprice" (si tant est que ça en soit un, il a peut etre ses raisons artistiques également) du realisateur a été accepte par la prod, que ça coute 50 millions de plus a Disney and co, honnêtement c'est le cadet de mes soucis...

Il y aura tres certainement des sujets plus sensibles sur le scenar ou le casting qui mériteront de polemiquer/discuter, le format de l'image c'est du chipotage je trouve ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Aoû 2013 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

neo_kerberos a écrit:Si le "caprice" (si tant est que ça en soit un, il a peut etre ses raisons artistiques également) du realisateur a été accepte par la prod, que ça coute 50 millions de plus a Disney and co, honnêtement c'est le cadet de mes soucis...

Il y aura tres certainement des sujets plus sensibles sur le scenar ou le casting qui mériteront de polemiquer/discuter, le format de l'image c'est du chipotage je trouve ^^


50M, c'est 50M qui n'iront pas ailleurs. C'est aussi comme je l'ai dit, du temps perdu en prod et post-prod. La question artistique, je ne la comprend pas car les effets spéciaux seront fait sur ordinateur, ce qui veut dire que le film sera entièrement digitalisé avant de pouvoir démarrer la phase de post-production. En plus, comme dit, il n'y a plus un seul ou presque cinéma qui possède des projecteurs analogique.
Je ne vois pas en quoi le format de l'image est du chipotage. On parle de CINEMA, il me semble quand meme que la photographie est une part importante du film... surtout quand il s'agit d'une des sagas qui a inventé le grand spectacle sur le grand écran.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Aoû 2013 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non puis l'argument "artistique" pour qu'il soit recevable faudrait que tourner en pellicule permette quelque chose que ne permettrait pas un tournage en numérique. Hors c'est plutôt la pellicule qui est limitatrice sur le coup.

Après comme je le dis ça ne présume en rien du film (Star Trek c'est tourné en 35mm aussi et c'est bien fichu), mais c'est vraiment se compliquer la vie (et surtout celles de tous les gens impliqué dans la post prod) pour rien. :neutre:

Et si c'est juste parce que Abrams "aime" le 35mm, difficile d'y voir autre chose qu'un caprice.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Ven 23 Aoû 2013 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit: Donc c'est vraiment rétrograde comme choix alors que SW a toujours été pionnier.


Je trouve que cette phrase résume assez bien.. Même si je ne m'y connais pas plus que ça, je trouve dommage de ne pas avoir quelque chose de neuf. :neutre:

Aaah, la mode des hipsters. :paf:
(je sais ça n'a rien à voir, pas faché!)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Aoû 2013 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non mais moi c'est simple, sur le principe un nouveau Star Wars j'imaginerait ça tourné HD 4K 3D 60 FPS et tout le toutim, en bref toutes les dernières technologies, avec tous les risques et les controverses que ça représente.

Et là au contraire ils veulent la jouer sauf de chez sauf, et je trouve ça bien dommage. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Ven 23 Aoû 2013 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Non mais moi c'est simple, sur le principe un nouveau Star Wars j'imaginerait ça tourné HD 4K 3D 60 FPS et tout le toutim, en bref toutes les dernières technologies, avec tous les risques et les controverses que ça représente.

Et là au contraire ils veulent la jouer sauf de chez sauf, et je trouve ça bien dommage. :neutre:

-Sergorn


+1000 :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 23 Aoû 2013 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Non mais moi c'est simple, sur le principe un nouveau Star Wars j'imaginerait ça tourné HD 4K 3D 60 FPS et tout le toutim, en bref toutes les dernières technologies, avec tous les risques et les controverses que ça représente.

Et là au contraire ils veulent la jouer sauf de chez sauf, et je trouve ça bien dommage. :neutre:

-Sergorn


Ouais, ils on peut etre envie "que" de faire un bon film...

Apres si il faut que tous les films soient bardes de surenchères technologiques, c'est qu'on a pas la meme vision du cinema...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Aoû 2013 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

neo_kerberos a écrit:
Sergorn a écrit:Non mais moi c'est simple, sur le principe un nouveau Star Wars j'imaginerait ça tourné HD 4K 3D 60 FPS et tout le toutim, en bref toutes les dernières technologies, avec tous les risques et les controverses que ça représente.

Et là au contraire ils veulent la jouer sauf de chez sauf, et je trouve ça bien dommage. :neutre:

-Sergorn


Ouais, ils on peut etre envie "que" de faire un bon film...

Apres si il faut que tous les films soient bardes de surenchères technologiques, c'est qu'on a pas la meme vision du cinema...


Star Wars n'est pas tous les films. Jusqu'ici Star Wars était un précurseur. Maintenant, il ne sera meme plus dans le troupeau, il sera à la traine, accroché à la nooooooostalgie. Vu à court terme.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Aoû 2013 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et si la "surenchère technologique" empêchait de faire de bon films, alors l'OT ne serait que de la daube. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2013 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Honnêtement, je vois pas trop en quoi Star Wars Episode 7 pourrait être précurseur de quoi que ça soit actuellement.
A part avoir l'image la plus ultra nette et une 3D d'enfer, ce qui je trouve n'est plus vraiment précurseur à l'heure actuelle, je vois pas trop.
A moins de développer un nouveau type de 3D ou une révolution cinématographique, je ne vois pas trop. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Aoû 2013 - 20:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

DarkNeo a écrit:Honnêtement, je vois pas trop en quoi Star Wars Episode 7 pourrait être précurseur de quoi que ça soit actuellement.
A part avoir l'image la plus ultra nette et une 3D d'enfer, ce qui je trouve n'est plus vraiment précurseur à l'heure actuelle, je vois pas trop.
A moins de développer un nouveau type de 3D ou une révolution cinématographique, je ne vois pas trop. :neutre:

Le HFR. Il y a eu un bel essai sur the Hobbit mais il faut une autre façon de filmer que celle de PJ. Et le style Lucasien s'y preterait bien car ce sont les mouvements de caméra brusque qui parasitent un peu tout ça. Aussi, pour le HFR, les effets spéciaux sont à améliorer.
Bref, au contraire mon ami, il y a plein de choses à faire où Star Wars pourrait etre sinon précurseur, au moins amener à maturité une nouvelle technologie.
Mais bon, il faudra s'y faire Star Wars ne sera plus qu'une franchise à la traine tandis qu'Avatar et peut-etre Pacific Rim s'occuperont d'amener le cinéma là où il n'est jamais allé.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Ven 23 Aoû 2013 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Non mais moi c'est simple, sur le principe un nouveau Star Wars j'imaginerait ça tourné HD 4K 3D 60 FPS et tout le toutim, en bref toutes les dernières technologies, avec tous les risques et les controverses que ça représente.

Et là au contraire ils veulent la jouer sauf de chez sauf, et je trouve ça bien dommage. :neutre:

-Sergorn


Ah oui, + beaucoup aussi!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2013 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:Le HFR. Il y a eu un bel essai sur the Hobbit mais il faut une autre façon de filmer que celle de PJ. Et le style Lucasien s'y preterait bien car ce sont les mouvements de caméra brusque qui parasitent un peu tout ça. Aussi, pour le HFR, les effets spéciaux sont à améliorer.
Bref, au contraire mon ami, il y a plein de choses à faire où Star Wars pourrait etre sinon précurseur, au moins amener à maturité une nouvelle technologie.
Mais bon, il faudra s'y faire Star Wars ne sera plus qu'une franchise à la traine tandis qu'Avatar et peut-etre Pacific Rim s'occuperont d'amener le cinéma là où il n'est jamais allé.


C'est un peu ce que j'ai dit quoi. Il serait précurseur dans une image toujours plus nette mais j'y vois pas une révolution cinématographique non plus. Alors que TPM avait vraiment amené la CGI à son meilleur niveau à l'époque avec Jurassik Park qui avait ouvert le chemin.

Après, que le film soit super nette ou pas, je m'en fiche un peu personnellement, du moment que ça soit bien et pas un truc à la "oue fallait faire un Star Wars Episode 7 alors on l'a fait et puis basta".
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Aoû 2013 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non, non. Le HFR, c'est autre chose. C'est pas juste plus net. C'est une autre sensation visuelle. Si on arrive à maitriser cette technologie, pour moi, ça sera la plus grande révolution du cinéma depuis la couleur ou le muet.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Aoû 2013 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le HFR c'est avant tout l'image en 60 images par seconde. Et là oui on peut parler de révolution.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2013 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est une question de fps c'est ça non ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 23 Aoû 2013 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Non mais moi c'est simple, sur le principe un nouveau Star Wars j'imaginerait ça tourné HD 4K 3D 60 FPS et tout le toutim, en bref toutes les dernières technologies, avec tous les risques et les controverses que ça représente.

Et là au contraire ils veulent la jouer sauf de chez sauf, et je trouve ça bien dommage. :neutre:

-Sergorn


eaxactement ce que j'imaginais à la base
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 605
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar sofianeomari » Ven 23 Aoû 2013 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En ce qui me concerne je me moque que Star Wars épisode VII révolutionne le cinéma, je ne veux pas que ce film soit connu pour son simple aspect visuel, je veux quelque chose de beau et pas visuellement j'ai envie de poésie, de sincérité et d'une innocence que je ne trouve dans aucun blockbusters actuels...
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Aoû 2013 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon bah je suis désolé je viens mettre mon grain de sel.

Bon bah au risque d'étonner certains, pour une fois, je suis plutôt du côté de Sergorn et Gorkh.
Personnellement je m'en fous que ce soit filmé avec de l'argentique, de l'orgentique, de l'aliminium ou du PQ.
Du moment que les images sont belles et que ça ne nous décroche pas de l'histoire...

Après filmer en bobine juste pour faire "non mais on est pas mainstream nous", je trouve ça d'un mauvais goût :paf:
Pourquoi ils cherchent à faire compliqué quand ils peuvent faire simple ? Je veux dire il y a d'autres moyens d'avoir un style rétro dans Star Wars si c'est vraiment leur but. Je ne sais pas moi, avec les vaisseaux, les décors, les coupes de cheveux, les sabrelasers. Je trouve juste que c'est prendre le problème à l'envers...

Genre pour le mec qui aimait le côté rétro de Star Wars, ça va vraiment lui faire plaisir de voir Star Wars à la bobine si le scénario est digne d'un Transformer ? Really ? :grrr:

Ce n'est pas parce que dans le style on se rapproche de la trilogie qu'on est obligé de TOUT garder de la trilogie hein :paf:
A Hollywood tu as parfois l'impression qu'il n'y a pas de demi-mesure... :shock:

Après bon je ne suis pas un expert technique, est-ce que l'un d'entre vous (à part Sergorn et Gorkh) connait une raison d'utiliser de la bobine, une raison qui pourrait influer sur la mise en scène ou autre chose ?

Mais bon, stratégiquement je trouve ça un brin suicidaire. Surtout qu'il ne reste pas énormément de temps avant la sortie...
(A moins qu'ils ne repoussent jusqu'en 2017, pour faire les 40 ans :lol: )

Bon en tout cas une chose est sure, depuis le départ de Lucas, sa boîte est gérée par une bande de Shadoks :D
Je finirais sur une de leur citation : "Pourquoi faire simple quand on a la possibilité de faire compliqué ?"

PS : A je ne sais plus qui qui disait que l'avenir était dans Pacific Rim et je sais plus trop quel blockbuster de base. Sur le plan technique peut être, pour raconter une histoire surement pas :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 24 Aoû 2013 - 1:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'était moi : avatar et Pacific rim. Bien sur je parlais d'un point de vue technique même si on peut argu que un nouvel espoir était tout aussi simple dans son scénario que les films susmentionnés. Mais passons, ce n'est pas le débat.
Outre l'aspect technique, j'ai envie de dire que cette décision montre dans quel état d'esprit va partir star ward va partir. Ça risque donc de toucher toutes les composantes du film : scénario facile (on est sauve pour le moment puisque GL lui même a fait les story treatments mais à l'avenir?) et pourquoi pas tètes d'affiche?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Aoû 2013 - 1:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah écoute j'ai envie de te dire ce que tu m'as dit il y a quelques mois (et qui avec le recul était plutôt sage) :
Reste optimiste, on ne sait pas grand chose de ce film, si ça se fait ça va être bien.
Peut être que l'histoire sera sympathique, qu'on aura de nouveaux acteurs tout mimi :D et que peut être même on aura plus besoin de Lucas pour écrire une histoire originale ? (Pas plus que l'UE d'ailleurs ?)
:wink:

On en est pas encore à Justin Bieber va jouer Ben Skywalker... :lol:
Et si ça se fait le film sera tourné en numérique, contre toute rumeur... :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 24 Aoû 2013 - 2:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Bah écoute j'ai envie de te dire ce que tu m'as dit il y a quelques mois (et qui avec le recul était plutôt sage) :
Reste optimiste, on ne sait pas grand chose de ce film, si ça se fait ça va être bien.
Peut être que l'histoire sera sympathique, qu'on aura de nouveaux acteurs tout mimi :D et que peut être même on aura plus besoin de Lucas pour écrire une histoire originale ? (Pas plus que l'UE d'ailleurs ?)
:wink:

On en est pas encore à Justin Bieber va jouer Ben Skywalker... :lol:
Et si ça se fait le film sera tourné en numérique, contre toute rumeur... :x

Disons que le peu qu'on sait sur sa direction artistique m'attere . je suis plus confiant sur le scénariste.
Mais bon,comme je le disais à ma copine, le film sera peut-être très bien mais je suis triste de voir star ward rentrer symboliquement dans le rang:-(
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sofianeomari » Sam 24 Aoû 2013 - 2:18   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est maintenant que Lucas est parti que le voulez ?
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Aoû 2013 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non non, je persiste et je signe. Il a bien fait de prendre sa retraite. :oui:
Et puis Star Wars rentrer dans le rang ? C'est lui qui a étalonné le divertissement de masse il y a 36 ans.
C'est lui qui a inventé le "rang" comme tu dis. Ca personne ne lui enlèvera.

Pour le côté révolutionnaire, je ne pense pas que ça viendra de Star Wars. Tout simplement parce que ce n'est plus un auteur qui est à la barre, ce n'est maintenant plus qu'une franchise.
A l'heure actuelle je pense que s'il y a une révolution, elle viendra d'un type qui non seulement apportera un surplus technologique mais cassera aussi le schéma scénaristique de tous ces blockbusters qui se suivent et se ressemblent.
En gros qui arrêtera de suivre le schéma de Vogler.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Aoû 2013 - 12:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Après bon je ne suis pas un expert technique, est-ce que l'un d'entre vous (à part Sergorn et Gorkh) connait une raison d'utiliser de la bobine, une raison qui pourrait influer sur la mise en scène ou autre chose ?


Dans le cas présent je vois pas. Le rendu de l'image peut différer selon le type de caméra et de pellicule utilisé bien entendu, certains réalisateurs préfèrent le rendu argentique "par défaut" (par exemple pour le grain qui est inexistant en HD) et on peut aussi chercher un type de rendu spécifique en utilisant un certain type de pellicule (un exemple simple: le Super 8 de Abrams qui cherchait sciemment a recréer le même type de rendu que les vieilles productions Amblin).

Après il faut reconnaitre aussi que pendant longtemps l'argentique permettait un niveau de détail pas forcément atteignable en HD (c'est ce qui fait que AOTC - tourné avec les premières caméra HD de Sony - ait un rendu plus "doux" que les autres film par exemple faisant qu'il perd un peu de détail comparativement parlant), mais la question ne pose plus trop maintenant, et il est aussi aisé d'atteindre le type de rendu qu'on veut en post production (un exemple simple: le dyptique Grindhouse de Rodriguez/Tarantino a été tourné en numérique avant d'obtenir son style "vieille péloche dégueux et granuleuse" en post production).

Mais Star Wars n'a pas foncièrement un rendu spécifique à retrouver et on voit bien que Lucas a tout de même réussi une certaine continuité en terme d'image malgré le différentes techniques, et sachant qu'Abrams avait annoncé qu'il voulait un rendu visuel faisant honneur à toute la saga, difficile dans le cas présent d'y voir un élément pertinent ou autre chose qu'un caprice - sachant que l'entendre dire qu'il est "plus à l'aise" avec de la pellicule c'est un peu n'importe quoi, vu que pour le réalisateur ca ne change rien en soi. Bref ça laisse un peu un effet de "J'ai peur d'essayer", ce qui je trouve un peu dommage.

Et ça en plus de ce que ça entraine vis à vis de la post production comme je l'évoquais au dessus. Comme tu le dis on est vraiment dans un cas de "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Aoû 2013 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah merci pour l'explication.
Et non je ne comprends pas pourquoi on se complique autant la vie surtout si comme dans le dyptique Grindhouse on utilisait du numérique pour ensuite redonner le côté dégueulasse des productions de l'époque :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Aoû 2013 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Après je ne dis pas non plus qu'il ne faut jamais tourner en pellicule, c'est juste que dans le cadre d'un film qui sera de toute façon bourré d'effets spéciaux... ça ressemble vraiment à une perte de temps et d'argent, un peu comme si Cameron s'amusait à tourner Avatar 2 en pellicule pour ensuite intégrer tous les CG. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 24 Aoû 2013 - 17:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Bah merci pour l'explication.
Et non je ne comprends pas pourquoi on se complique autant la vie surtout si comme dans le dyptique Grindhouse on utilisait du numérique pour ensuite redonner le côté dégueulasse des productions de l'époque :x


Ceci dit, pour Grindhouse, comme je l'ai dit, il reste toujours les avantages inhérents au matériel numérique : caméra moins encombrantes, pas de limite de pellicules à 11min de tournage.
Le numérique facilite grandement la production, pas uniquement la post-prod.

C'est plus simple et moins cher. :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Klavo » Sam 24 Aoû 2013 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'ai vu sur le site premiere, que le stock des pellicules 35mm était condamné à disparaître et qu'Abrahms veut les utiliser jusqu'au bout.

C'est pas un peu bête de tourner l'épisode 7 (voir 8 ) en 35mm et après qu'il n'y ait plus de pellicules?
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Aoû 2013 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah si.

Puis surtout de toute façon tout le travail de post production sera fait en numérique, donc les rush seront en 35mm, mais au final le master du film sera un master digital en HD 3D etc...

C'est bien pour ça que c'est un non sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yoannc » Sam 24 Aoû 2013 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Klavo a écrit:J'ai vu sur le site premiere, que le stock des pellicules 35mm était condamné à disparaître et qu'Abrahms veut les utiliser jusqu'au bout.

C'est pas un peu bête de tourner l'épisode 7 (voir 8 ) en 35mm et après qu'il n'y ait plus de pellicules?


Petite précision, Kodak est récemment sortie de sa faillite, et continuera a produire de la pellicule argentique (de façon limité certes). Et puis il y a encore 2 autre compagnies assurant la production de pellicule encore aujourd'hui de toute façon, fugi et agfa. Il y a aussi ILFORD sinon, a ce prêt qu'il ne fait que de la pellicule noir et blanc.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Aoû 2013 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ian McDiarmid dément avoir été contacté pour l'Episode VII.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... e-vii.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Dim 25 Aoû 2013 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ca ne me surprend pas.
Mais bonne nouvelle quand même.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Dim 25 Aoû 2013 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bonne nouvelle ! :D
Pour une fois qu'une rumeur où je suis contre se révèle fausse :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sofianeomari » Dim 25 Aoû 2013 - 14:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouff merci ! :cute:
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 25 Aoû 2013 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour le moment donc, Palpy ne reviendra pas.
Mais, comme il le dit, ils sont entrain de travailler sur le scénario alors...wait and see. :diable:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 25 Aoû 2013 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Darth Impetus a écrit:Pour le moment donc, Palpy ne reviendra pas.
Mais, comme il le dit, ils sont entrain de travailler sur le scénario alors...wait and see. :diable:

S'ils comptent sortir le film en été 2015, le scénario doit être proche de la fin, voir fini. Dans les deux cas, ils savent déjà si y'aura l'Empereur ou pas, c'est pas comme si c'était un rôle de figurant... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Klavo » Dim 25 Aoû 2013 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Après si Palpatine n'apparaît pas en fantôme dans l'épisode 7, il peut le faire dans les suivants, à condition bien sûr d'avoir une version fantôme. Tout comme un hologramme.
Mais vu déjà l'absence prolongé de l'Empereur dans la trilogie, et que même les officiels ne parlent plus de la prélogie (mais pourquoi :grrr: ?), ce serait vraiment étonnant de le revoir.

Merci à Sergorn et Yoannc pour leurs précisions sur le 35mm :oui:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 26 Aoû 2013 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

au sujet du tournage en 35 mm je suis plutôt contre.
Il faut vivre avec son temps. Je pense que tout sera plus simple en numérique.
Et comme dit plus haut le HFR serait intéressant. la différence pour le hobbit 3d 24img/s et la 3d HFR 48img/s est extra! :lol:

Revenir au star wars de base de la trilogie plus ou moins ok star wars est un tout pas 2 trilogies. donc il faut pas aller dans l’excès . Certes y a encore du boulot pour uniformiser les trilogies entre elles mais pour le neuf il faut pas revenir dans le temps!


LA prochaine idée c'est de tourner en noir et blanc?...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Gorkh » Lun 26 Aoû 2013 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Wes Trebor a écrit:au sujet du tournage en 35 mm je suis plutôt contre.
Il faut vivre avec son temps. Je pense que tout sera plus simple en numérique.
Et comme dit plus haut le HFR serait intéressant. la différence pour le hobbit 3d 24img/s et la 3d HFR 48img/s est extra! :lol:

Revenir au star wars de base de la trilogie plus ou moins ok star wars est un tout pas 2 trilogies. donc il faut pas aller dans l’excès . Certes y a encore du boulot pour uniformiser les trilogies entre elles mais pour le neuf il faut pas revenir dans le temps!


LA prochaine idée c'est de tourner en noir et blanc?...


Ce n'est qu'une etape avant le muet et le retour au 16 images par secondes :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kregwitch » Lun 26 Aoû 2013 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En même temps, je me contrefous de savoir si T. Zahn préfère écrire ses romans sur une machine à écrire de 1940 ou sur son ipad. L'important n'est pas là, d'autant que si travail supplémentaire il y a c'est tout sauf notre problème. Le choix du support fait parti des choix photographiques, et même si à priori, je ne vois pas trop où il veut en venir, ça prouve au moins une chose : si SW n'est plus un film "d'auteur" -mais l'a-il été un jour ?-, tout du moins le réalisateur n'y est pas seulement un exécutant muet. Espérons que ses choix soient bons...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 26 Aoû 2013 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je rejoins Kregwitch la dessus. Je trouve ça con de filmer un SW en pellicule.
Mais après si le film est bien, quelle importance. Si JJ Abrams trouve que sa vie est trop ennuyeuse pour choisir la facilité, c'est son problème :diable: :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Aoû 2013 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour en revenir aux choses futiles, Carrie Fisher a confié à la Fan Expo Canada qu'elle aura sûrement quelques problèmes avec LucasFilm/Disney, suite à ses propos publics confirmant avant l'heure qu'elle serait dans l'Episode VII...

https://twitter.com/TheSWU/status/371732853228576769

... Avant de révéler quelques minutes plus tard être déjà en contact avec J.J. Abrams :transpire:

https://twitter.com/TheSWU/status/371734591792758784
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Lun 26 Aoû 2013 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kregwitch a écrit:En même temps, je me contrefous de savoir si T. Zahn préfère écrire ses romans sur une machine à écrire de 1940 ou sur son ipad. L'important n'est pas là, d'autant que si travail supplémentaire il y a c'est tout sauf notre problème. Le choix du support fait parti des choix photographiques, et même si à priori, je ne vois pas trop où il veut en venir, ça prouve au moins une chose : si SW n'est plus un film "d'auteur" -mais l'a-il été un jour ?-, tout du moins le réalisateur n'y est pas seulement un exécutant muet. Espérons que ses choix soient bons...


On ne peut plus d'accord.

Je me contrefiche également du support, ce qui m'importe étant le contenu. Je suis surpris que cette question suscite des réactions aussi vives.

Abrams peut bien filmer comme il l'entend. S'il préfère l'argentique, il a ses raisons et la question s'arrête là.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations