Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darthsnoke » Lun 08 Jan 2018 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ce serait une énorme prise de risque que de faire disparaître les Skywalker. Faire une suite apres ça risquerait de faire un mega
Flop. On en savait tellement sur les origines des héros après les 6 épisodes et recommencer une nouvelle trilogie 10 ans après le 3 était un pari gagnant. La faire une suite avec une Rey venu de nulle part quel suspense y a t'il ?
Soit Kylo revient à la fin du 9 du côté lumineux, soit une histoire d'amour mène à un bébé Skywalker. Des épisodes 10 à 12 sans la famille ce sont des spin off mais plus la saga. Starwars est une histoire de famille qu'on le veuille ou non.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Morito » Lun 08 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mais justement, l'idée de faire des épisodes X & cie n'a pas été complètement démentie par Kennedy ? J'avais compris qu'après l'épisode IX, Lucas Film ne ferait plus d'épisodes numérotés, ne reviendrait plus sur la famille Skywalker (ce qui implique pour moi également les autres héros qui gravitent autour, mis à part pour des SW Stories se déroulant avant la postlo) :?

Sinon, on risque de se retrouver avec une postlogie n'°4 avec les arrières arrières petits enfants d'Anakin, parce qu'à coup de trilogies, on finit par s'attacher à chaque génération... Mais ça risque de tourner en rond au bout d'un moment...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenjhys » Lun 08 Jan 2018 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Morito a écrit:Mais justement, l'idée de faire des épisodes X & cie n'a pas été complètement démentie par Kennedy ? J'avais compris qu'après l'épisode IX, Lucas Film ne ferait plus d'épisodes numérotés, ne reviendrait plus sur la famille Skywalker (ce qui implique pour moi également les autres héros qui gravitent autour, mis à part pour des SW Stories se déroulant avant la postlo) :?

Sinon, on risque de se retrouver avec une postlogie n'°4 avec les arrières arrières petits enfants d'Anakin, parce qu'à coup de trilogies, on finit par s'attacher à chaque génération... Mais ça risque de tourner en rond au bout d'un moment...


Y a une grande différence a ne plus avoir une intrigue qui tourne de l'histoire de la famille Skywalker et ne plus y avoir de film avec des Skywalkers...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Gregoire Skywalker, star wars story 87.

Après avoir quitté l'armée de la 14 eme republique, Gregoire Skywalker essaie de se trouver un boulot à nar shaddaa, mais il n'a aucune expérience. Il décide de se forgé une nouvelle profession en étant serveur dans une cantina. La solution de facilité, pense-t-il. Mais ce boulot n'est pas aussi facile qu'il le pense. Le patron, Kelg Calipto, décide de lui apprendre tous les "trucs" : les façons de servir, les astuces de consommation, etc. En peu de temps, Gregoire devient très populaire.

vivement =)
oui y'a une petite ref. ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 08 Jan 2018 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J.arthur a écrit:
Trixeldious a écrit:Et puis je vois bien J.J Abrams faire revenir Lando... :sournois:


tellement =) :sournois:


J'ai vu que Billy Dee Williams avait repris du service à l'écran dans la série "Dirty Dancing".
DRIII

 
 

Messagepar Jenjhys » Lun 08 Jan 2018 - 17:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J.arthur a écrit:Gregoire Skywalker, star wars story 87.

Après avoir quitté l'armée de la 14 eme republique, Gregoire Skywalker essaie de se trouver un boulot à nar shaddaa, mais il n'a aucune expérience. Il décide de se forgé une nouvelle profession en étant serveur dans une cantina. La solution de facilité, pense-t-il. Mais ce boulot n'est pas aussi facile qu'il le pense. Le patron, Kelg Calipto, décide de lui apprendre tous les "trucs" : les façons de servir, les astuces de consommation, etc. En peu de temps, Gregoire devient très populaire.

vivement =)
oui y'a une petite ref. ^^

C'est poussé à l'extrêment mais c'est l'idée ^^
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jenjhys a écrit:
J.arthur a écrit:Gregoire Skywalker, star wars story 87.

Après avoir quitté l'armée de la 14 eme republique, Gregoire Skywalker essaie de se trouver un boulot à nar shaddaa, mais il n'a aucune expérience. Il décide de se forgé une nouvelle profession en étant serveur dans une cantina. La solution de facilité, pense-t-il. Mais ce boulot n'est pas aussi facile qu'il le pense. Le patron, Kelg Calipto, décide de lui apprendre tous les "trucs" : les façons de servir, les astuces de consommation, etc. En peu de temps, Gregoire devient très populaire.

vivement =)
oui y'a une petite ref. ^^

C'est poussé à l'extrêment mais c'est l'idée ^^


en faite c'est le scenario de cocktail, un film avec tom cruise, juste transposé en mode star wars^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jenjhys » Lun 08 Jan 2018 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J.arthur a écrit:
Jenjhys a écrit:
C'est poussé à l'extrêment mais c'est l'idée ^^


en faite c'est le scenario de cocktail, un film avec tom cruise, juste transposé en mode star wars^^


connait pas :p
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar SIeW » Lun 08 Jan 2018 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Morito a écrit:Mais justement, l'idée de faire des épisodes X & cie n'a pas été complètement démentie par Kennedy ? J'avais compris qu'après l'épisode IX, Lucas Film ne ferait plus d'épisodes numérotés, ne reviendrait plus sur la famille Skywalker (ce qui implique pour moi également les autres héros qui gravitent autour, mis à part pour des SW Stories se déroulant avant la postlo) :?

Sinon, on risque de se retrouver avec une postlogie n'°4 avec les arrières arrières petits enfants d'Anakin, parce qu'à coup de trilogies, on finit par s'attacher à chaque génération... Mais ça risque de tourner en rond au bout d'un moment...


C'est ce qu'ils auraient dû faire depuis le début...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Lun 08 Jan 2018 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J.arthur a écrit:Gregoire Skywalker, star wars story 87.

Après avoir quitté l'armée de la 14 eme republique, Gregoire Skywalker essaie de se trouver un boulot à nar shaddaa, mais il n'a aucune expérience. Il décide de se forgé une nouvelle profession en étant serveur dans une cantina. La solution de facilité, pense-t-il. Mais ce boulot n'est pas aussi facile qu'il le pense. Le patron, Kelg Calipto, décide de lui apprendre tous les "trucs" : les façons de servir, les astuces de consommation, etc. En peu de temps, Gregoire devient très populaire.



en faite c'est le scenario de cocktail, un film avec tom cruise, juste transposé en mode star wars^^


Ca pourrai être top mais faudrai pas oublier une musique des Beach Boys dans le film... :lol: :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar J.arthur » Jeu 11 Jan 2018 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ares44 a écrit:
J.arthur a écrit:Gregoire Skywalker, star wars story 87.

Après avoir quitté l'armée de la 14 eme republique, Gregoire Skywalker essaie de se trouver un boulot à nar shaddaa, mais il n'a aucune expérience. Il décide de se forgé une nouvelle profession en étant serveur dans une cantina. La solution de facilité, pense-t-il. Mais ce boulot n'est pas aussi facile qu'il le pense. Le patron, Kelg Calipto, décide de lui apprendre tous les "trucs" : les façons de servir, les astuces de consommation, etc. En peu de temps, Gregoire devient très populaire.



en faite c'est le scenario de cocktail, un film avec tom cruise, juste transposé en mode star wars^^


Ca pourrai être top mais faudrai pas oublier une musique des Beach Boys dans le film... :lol: :paf:


Mais qui pourrait jouer gregoire skywalker...quelle seront les criteres de bogossitude dans 60 ans?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je me demande bien quel sera le propos du film, qu'est ce que Abrams aura envie de raconter après TLJ ?...qui a juste un propos inverse de TFA.
TFA, avant de raconter une nouvelle histoire, est avant tout un film-hommage à Star Wars, et en participer à ANH.
Je pense que si Abrams n'a pas voulu être plus explicite sur le contexte géo politique par exemple ce n'est pas pour rien:
Insister sur le fait que le PO ne domine pas la galaxie nous éloignerait du schéma de ANH avec un Empire tout puissant. Alors on met ça de coté ( et puis la politique dans SW c'est exclusivement prélogique...)
Abrams n'hésite pas à nous montrer que le PO a des espions partout dans la galaxie, et nous prèsente dès le début un Kylo Ren qui arrive avec ses troupes sur une planète où les pauvres gens sont obligés de se soumettre à leur tyrannie.
On ne parle que très peu de la République, car on préfère mettre l'accent sur la "Résistance", ainsi on se rapproche bien plus de la "Rébellion".
Bref, tout dans ce film est fait pour retrouver l'ambiance de ANH ( pas la peine que je revienne sur les innombrables autres similitudes entre les personnages, situations, planètes, vaisseaux, armes...etc...) c'est d'abord ça que raconte ce film: " SW en 77 c'était super, rendons lui hommage! "
TLJ ne continue pas du tout dans ce sens là ( même si il y'a des échos à ESB également ), et se permet au contraire de désacraliser la saga.
Le propos est radicalement opposé.
Donc la question que je me pose tout simplement c'est: Quel sera le propos du IX ? Après un épisode hommage, et une suite qui ne raconte pas grand chose à part "brûlons le passé".... Ça va être quoi le IX ? :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ares44 » Sam 20 Jan 2018 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jedi Croate a écrit:Donc la question que je me pose tout simplement c'est: Quel sera le propos du IX ? Après un épisode hommage, et une suite qui ne raconte pas grand chose à part "brûlons le passé".... Ça va être quoi le IX ? :whistle:


"Brulons l'hommage" ?!? :D

Ok je sors...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Jan 2018 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'évite de me poser la question. TLJ est encore en salles....c'est pas une série! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Jan 2018 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jagged Fela a écrit:J'évite de me poser la question. TLJ est encore en salles....c'est pas une série! :paf:

Si si, c'est bien une série de films, une saga si tu préfères. Et avec le mot "Épisode" dans le titre en plus ^^.
En puis Abrams n'a fait qu'accentuer cet aspect en terminant TFA avec un cliffhanger... :transpire:
Donc plutôt normal qu'on se pose la question de ce que l'épisode d'après va nous raconter dès qu'on quitte la salle... :

Ares44 a écrit:
"Brulons l'hommage" ?!? :D

Ok je sors...

TFA c'etait l'hommage du passé, donc en brûlant le passé on brûle aussi tout ce qui peut lui rendre hommage... Déjà fait avec TLJ donc. :wink:

Non peut- être que Abrams va nous faire un "Brûlons le futur ! " :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Jan 2018 - 23:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ce que je voulais dire c'est que le film sort dans deux ans. C'est pas comme si c'était la semaine prochaine. On a le temps ! :) ça m'amuse de voir déjà des gens se poser des questions sur le IX. Et en même temps je trouve ça un peu effrayant que ça aille si vite. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar isamidala77 » Dim 21 Jan 2018 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jagged Fela a écrit:Ce que je voulais dire c'est que le film sort dans deux ans. C'est pas comme si c'était la semaine prochaine. On a le temps ! :) ça m'amuse de voir déjà des gens se poser des questions sur le IX. Et en même temps je trouve ça un peu effrayant que ça aille si vite. :neutre:


Et dire qu'à l'époque de l'OT faillait attendre 3 ans !!!! :diable:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 21 Jan 2018 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

isamidala77 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ce que je voulais dire c'est que le film sort dans deux ans. C'est pas comme si c'était la semaine prochaine. On a le temps ! :) ça m'amuse de voir déjà des gens se poser des questions sur le IX. Et en même temps je trouve ça un peu effrayant que ça aille si vite. :neutre:


Et dire qu'à l'époque de l'OT faillait attendre 3 ans !!!! :diable:


Comme pour la prélogie d'ailleurs, c'était une habitude, la ils espacent de deux ans pour mettre un star wars par an :lol: c'est la fête!
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 21 Jan 2018 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je préfère un bon film tous les trois ans, qu'un mauvais tous les ans.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 21 Jan 2018 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Nogal Neros a écrit:Je préfère un bon film tous les trois ans, qu'un mauvais tous les ans.


Oui c'est vrai mais moi je préfère un bon film tous les ans qu'un bon film tous les 3 ans^^ :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Jan 2018 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je me demande si Rey aura un groupe de forceux à ses côtés ? Une sorte de chevaliers de Rey.
Un affrontement entre eux et les Rens, pourrait être sympa. :)
Evidemment il faut qu'elle ait le temps de les trouver, les former un minimum... C'est compliqué pour qu'un tel groupe puisse exister dès le IX.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 22 Jan 2018 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Comme pour la prélogie d'ailleurs, c'était une habitude, la ils espacent de deux ans pour mettre un star wars par an :lol: c'est la fête!


J'ai lu récemment un article sur Le Seigneur des Anneaux, trilogie sorti à l'époque la prélogie.
Pour le Seigneur des Anneaux, il avait tout filmé d'un coup, ce qui leur permettait de sortir un film tout les ans et de faire des reshoot cohérents avec les autres films de la trilogie.
L'article concluait que cette méthode donnait un coup de vieux aux méthodes Star Wars.
L'article était de mauvaise foi car c'est une adaptation et que New Line avait décidé de sortir l'argent d'un coup.
Mais c'est vrai qu'en l'espèce c'est dommage car Disney /Lucasfilm avait moyen de financier et de tout tourner d'un coup.
Après malheureusement vu le coût de lachat, il devait sûrement donner des gages aux actionnaires

Soit de copier la méthode Seigneur des Anneaux.
Mais il vont peut être faire ça avec la trilogie Rian Jonhson
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 22 Jan 2018 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le problème c'est que contrairement au Seigneur des anneaux où les gens connaissaient l'histoire, miser sur le succès d'une trilogie entière en une fois est risquée. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreux films ont échoué et que ce qui devait être des sagas sont restés des stand-alones.

Dans tous les cas pour le Seigneur des anneaux ça faisait sens de tout tourner d'un coup. On parle d'un gros livre qui a été découpé en trois parties... (enfin de mémoire Tolkien l'avait conçu comme ça).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Jan 2018 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Guiis Becom a écrit:On parle d'un gros livre qui a été découpé en trois parties... (enfin de mémoire Tolkien l'avait conçu comme ça).

Tout à fait :oui: mais l'éditeur n'avait pas voulu risquer trop de billes en publiant un énorme bouquin, risque que ne prenait évidemment pas Jackson. Et c'était certainement aussi plus pratique pour tout le monde d'avoir un tournage (surtout dans des coins perdus de Nouvelle-Zélande), une pré-prod, une post-prod, que le tout à triple. Ça a permis aussi d'enchaîner les films ce qui a dû contribuer au succès (plus facile d'être intéressé au n°2 si ça fait pas 5 ans qu'on a oublié le 1). :neutre:

Mais bon, peut-être que Johnson pourra réaliser sa trilogie d'un coup. Ce sera une question de confiance de Kennedy je pense, mais manifestement elle est là puisqu'on a déjà annoncé une trilogie sans même un pitch de départ (pour ce qu'on en sait). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar J.arthur » Jeu 25 Jan 2018 - 1:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

isamidala77 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ce que je voulais dire c'est que le film sort dans deux ans. C'est pas comme si c'était la semaine prochaine. On a le temps ! :) ça m'amuse de voir déjà des gens se poser des questions sur le IX. Et en même temps je trouve ça un peu effrayant que ça aille si vite. :neutre:


Et dire qu'à l'époque de l'OT faillait attendre 3 ans !!!! :diable:


ba la prelo aussi il me semble non?
PM 1999
attaque des clones 2002
et 2005 la revanche des sith.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Jan 2018 - 2:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sony envisage de sortir la suite de Jumanji vers Noël 2019, à la même période que l'Episode IX

http://www.slashfilm.com/jumanji-sequel-release-date/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Jeu 25 Jan 2018 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bah! c'est leur problème mais avec les scores qu'ils ont fait dans les pays phares d'europe comme le Royaume Uni/France et Allemagne,ils auront du boulot pour faire mieux qu'un dernier épisode de trilogie SW
Par contre j'ai jamais compris pourquoi des films importants ne sortaient pas en même temps/juste avant ou juste après :neutre:
En général pendant des vacances de noël on peut avoir envie de voir plusieurs films et une fois que t'as vu SW t'as souvent envie de regarder d'autres films,du coup il y a plein de place à prendre et Jumanji (que j'ai vu et vite oublié) peut sortir du lot vu le peu de choix de films familiaux :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Jeu 25 Jan 2018 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Arwen a écrit:Bah! c'est leur problème mais avec les scores qu'ils ont fait dans les pays phares d'europe comme le Royaume Uni/France et Allemagne,ils auront du boulot pour faire mieux qu'un dernier épisode de trilogie SW
Par contre j'ai jamais compris pourquoi des films importants ne sortaient pas en même temps/juste avant ou juste après :neutre:
En général pendant des vacances de noël on peut avoir envie de voir plusieurs films et une fois que t'as vu SW t'as souvent envie de regarder d'autres films,du coup il y a plein de place à prendre et Jumanji (que j'ai vu et vite oublié) peut sortir du lot vu le peu de choix de films familiaux :wink:


la concurrence, imagine l'année prochaine je sors mon premier film au cinema, ça tombe (je dis une connerie au pif) en meme temps que la sortie de Kaamelot le film a deux semaine pres meme.

Crois moi je dirais au distributeur de repoussé de 3 semaine minimum.
Faut prendre une fourchette d'un cinema par mois, questions de moyenne, entre le public lambda qui va une fois de temps en temps par mois pour se divertir, les plus fans de cinoche mais qui ont pas les moyens , et les occasionnel.
Un film par mois ciné , je pense c'est une belle moyenne, meme si ça peut paraitre ridicule, pour des gens qui comme moi "avant" y aller minimum une fois par semaine, ou dix fois par mois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 25 Jan 2018 - 21:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ils vont enfin sortir Kaamelott au ciné ??? :shock: :?


Les gens iront d'abord et avant tout voir le dernier star wars de la trilogie, et aux dernières nouvelles le dernier de la saga Skywalker, avant d'aller voir un film de divertissement lambda. Je ne me fais pas trop de souci. Par contre, en Chine, je pense que de toute façon c'est cuit pour cette trilogie, faudra pas s'attendre à un bon score, sauf surprise (je parle du IX hein).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 25 Jan 2018 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:Les gens iront d'abord et avant tout voir le dernier star wars de la trilogie, et aux dernières nouvelles le dernier de la saga Skywalker, avant d'aller voir un film de divertissement lambda.


Ca m'étonnerait que le grand public ait ça en tête en allant voir le IX.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Arwen » Jeu 25 Jan 2018 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sûr qu'ils feraient mieux de s'occuper ,aux States et en Europe (et autres ou çà marche fort) pour récupérer les gens qui sont allés voir le VII mais pas le VIII ,que de s'occuper de la chine et perdre de l'argent en promotion :neutre:
Rien que çà les fera dépasser les scores du VIII :cute:
Bon faut pas de polémiques,une campagne de pub en masse et du très mauvais temps ... :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 25 Jan 2018 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Nogal Neros a écrit:
The White Knight a écrit:Les gens iront d'abord et avant tout voir le dernier star wars de la trilogie, et aux dernières nouvelles le dernier de la saga Skywalker, avant d'aller voir un film de divertissement lambda.


Ca m'étonnerait que le grand public ait ça en tête en allant voir le IX.


Je pense que si. Peut-être pas tout le monde, il y aura évidemment des gens qui s'en fichent et ne feront pas gaffe à cette info. Mais je ne doute pas que la promo insistera sur le fait que c'est le dernier, et à mon avis, ils ne vont pas y aller sur la pointe des pieds, donc celui qui ne sera pas au courant c'est qu'il habite sur Uranus.
Nous on va forcément aller le voir, dernier ou pas, mais pour le "grand public", le fait que ce soit le dernier peut être un argument pour aller voir comment cette histoire se termine.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar isamidala77 » Ven 09 Fév 2018 - 8:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J. J. Abrams Can’t Wait To Share Details On Star Wars Episode IX As He Heads Off To Lucasfilm

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/02 ... sfilm.html
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Fév 2018 - 1:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Paul Inglis serait le directeur artistique de l'Episode IX. Il a travaillé sur la première saison de Game of Thrones, Prometheus ou Blade Runner 2049.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... or-1084605

https://www.starwars-universe.com/actu- ... de-ix.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thibaut » Mer 14 Fév 2018 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

L esthétique fait la qualité d un film si et seulement si elle est subordonnée à une histoire solide, bien construite avec une intention claire. Blade runner 2049 était magnifique mais avec un vrai message et bien charpenté
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Starling » Sam 17 Fév 2018 - 2:12   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

JJ Abrams dit que les critiques des fans envers The Last Jedi et le fait qu'il divise beaucoup n'auront aucun impact sur le scénario de l'épisode IX.

http://comicbook.com/starwars/2018/02/1 ... women-rey/
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar isamidala77 » Sam 17 Fév 2018 - 9:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Starling a écrit:JJ Abrams dit que les critiques des fans envers The Last Jedi et le fait qu'il divise beaucoup n'auront aucun impact sur le scénario de l'épisode IX.

http://comicbook.com/starwars/2018/02/1 ... women-rey/


Merci beaucoup pour cet article. Je suis contente d'apprendre que les retours négatifs de certains groupe de fans n'aura pas d'incidence sur ce qu'il compte faire dans le IX !

En tout cas moi je suis vraiment halluciné par cette histoire de "women bashing" !!! Fallait me dire que SW c'était uniquement pour les hommes :grrr:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Fév 2018 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Oui, tu sais des gens misogynes ils y en a hélas partout. :pfff:
ils ne représentent qu'une infime minorité dans le nombre global des fans donc le gars avec son edit du film sans femmes dedans... :pfff: :pfff: à qui il s'adresse en faisant ça si ce n'est qu'à lui-même?

Merci pour l'article. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar isamidala77 » Sam 17 Fév 2018 - 9:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jagged Fela a écrit:Oui, tu sais des gens misogynes ils y en a hélas partout. :pfff:
ils ne représentent qu'une infime minorité dans le nombre global des fans donc le gars avec son edit du film sans femmes dedans... :pfff: :pfff: à qui il s'adresse en faisant ça si ce n'est qu'à lui-même?

Merci pour l'article. :jap:


Et comme le dit JJ, dans les personnages principaux de cette trilogie il n'y a qu'une femme et 3 hommes !!!
En fait le problème c'est UE certains ne supportent pas de voir des femmes "forte" à l'écran et du fait que Rey est très puissante !

JJ étant à la création de ces personnages il aura à coeur de finir cette trilogie comme il se doit !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Fév 2018 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Starling a écrit:JJ Abrams dit que les critiques des fans envers The Last Jedi et le fait qu'il divise beaucoup n'auront aucun impact sur le scénario de l'épisode IX.

Il parle bien du scénario à propos du quel rien n'avait été défini à l'avance ? :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar isamidala77 » Lun 19 Mar 2018 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Article : "Star Wars 9: Domhnall Gleeson Hopes For More Hux Comedy "

https://screenrant.com/star-wars-9-hux- ... l-gleeson/
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Mar 2018 - 14:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

isamidala77 a écrit:Article : "Star Wars 9: Domhnall Gleeson Hopes For More Hux Comedy "

https://screenrant.com/star-wars-9-hux- ... l-gleeson/


Pas moi :paf: . Plus il redeviendra sérieux, et mieux ce sera.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Mar 2018 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

vos661 a écrit:
isamidala77 a écrit:Article : "Star Wars 9: Domhnall Gleeson Hopes For More Hux Comedy "

https://screenrant.com/star-wars-9-hux- ... l-gleeson/


Pas moi :paf: . Plus il redeviendra sérieux, et mieux ce sera.


+1
Mais bon, le mal est fait, clairement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 19 Mar 2018 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pour moi, Hux est un bouffon depuis l'épisode VII alors bon. J'espère aussi que ça va continuer. Si seulement vous saviez le surnom que je lui donne... :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar SIeW » Mar 20 Mar 2018 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kit_Fisto a écrit:Pour moi, Hux est un bouffon depuis l'épisode VII alors bon. J'espère aussi que ça va continuer. Si seulement vous saviez le surnom que je lui donne... :D


Mais c'est faux...

Hux ne devient un bouffon qu'à partir de l'épisode VIII.

Personnellement, j'espère que Hux périra dès les premières minutes.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Mar 2018 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

SIeW a écrit:Mais c'est faux...

Hux ne devient un bouffon qu'à partir de l'épisode VIII.


Mais non c'est pas faux, le mec est un jeune néonazi qui boude comme un gosse dès qu'il lui arrive quelque chose de pas cool, le personnage lui-même est ridicule !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Mar 20 Mar 2018 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pas dans l'épisode VII où il est dépeint comme un leader crédible et autoritaire.

Encore une fois, c'est à sa seule initiative, soutenue par Snoke, que l'on doit la destruction des planètes de la nouvelle République. D'ailleurs, KR semble assister passivement à ces destructions : il n'a pas eu son mot à dire et subit la décision de celui qui est clairement montré comme son supérieur. Aussi, c'est lui qui a inventé et mis en place un nouveau programme de formation des Stormtroopers. Il est un des architectes du Premier Ordre.

C'est aussi lui qui met KR au pas. Ce dernier semble lui obéir et le respecter, ce qui n'est plus du tout le cas dans l'épisode VIII où Hux est réduit à être un punching ball ou une serpillère.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Mar 2018 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

SIeW a écrit:Pas dans l'épisode VII où il est dépeint comme un leader crédible et autoritaire.

Encore une fois, c'est à sa seule initiative, soutenue par Snoke, que l'on doit la destruction des planètes de la nouvelle République. D'ailleurs, KR semble assister passivement à ces destructions : il n'a pas eu son mot à dire et subit la décision de celui qui est clairement montré comme son supérieur. Aussi, c'est lui qui a inventé et mis en place un nouveau programme de formation des Stormtroopers. Il est un des architectes du Premier Ordre.

C'est aussi lui qui met KR au pas. Ce dernier semble lui obéir et le respecter, ce qui n'est plus du tout le cas dans l'épisode VIII où Hux est réduit à être un punching ball ou une serpillère.


Tu crois que Vador aurait traité Tarkin comment si l'Empereur était mort au milieu de A new hope ? Tiens justement gardons l'exemple. Dès l'Episode VII, comparé à Tarkin, Hux c'est juste un bouffon.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Knardino » Mar 20 Mar 2018 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ai bien l'impression que Hux a été crée dans l'optique d'en faire un vrai méchant, badass si possible. Ça a fonctionné pour certains spéctateurs alors que d'autres ont trouvés le personnage caricatural mais au moins, on savait ce qu'on avait en face de nous.

Dès sa première scène dans l'épisode VIII j'ai levé un sourcil. Le traitement du personnage a radicalement changé, on passe d'un fou furieux qui, à aucun moment, ne semble être considéré comme un trou du cul par Snoke dans le VII mais, bien comme son premier élément à un bouffon au sens "rigolo - incapable - qui amuse la galerie".

C'est ce changement de traitement qui me dérange, bien plus que ce cahier des charges ou la mention "n'oubliez pas l'humour les enfants, comme pour faire pareil que l'OT".

Le pire étant qu'à côté du bouffon, l'acteur (et donc la réalisation) nous fait un regard sérieux ici et là pour montrer comme il est méchant.

J'ai pas le souvenir, ses dernières années dans un blockbuster à suites avoir vu un changement aussi drastique et bancal d'un personnage.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Mar 20 Mar 2018 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Guiis Becom a écrit:Tu crois que Vador aurait traité Tarkin comment si l'Empereur était mort au milieu de A new hope ? Tiens justement gardons l'exemple. Dès l'Episode VII, comparé à Tarkin, Hux c'est juste un bouffon.


Aucun rapport.

Vador n'est pas en pleine crise d'adolescence, contrairement à Kylo.

De plus, les rapports entre Tarkin et Vador sont cordiaux et ils se respectent mutuellement.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations