Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rumeurs en tout genre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 2:17   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ce ne sont pas des bêtises, c'est mon avis perso... après comme tu dis, ça n'engage que moi, chacun est libre d'apprécier TCW ou pas.

- Jagen: il y a eu des débats divers à ce sujet sur des frums US, et le wikipedia (ou wookiepedia je ne sais plus lequel) américain semble ne pas savoir trancher officiellement sur qui sont vraiment ces enfants, ils disent que c'est ceux du clone aussi... mais je suis plutôt de ton avis, ce serait bien plus logique qu'il s'agisse de ceux de la twi'lek avec le vrai père mort ou disparu.

Et pour les morts dans TCW, il s'agit bien trop souvent des clones, balancés à l'abattoir comme s'ils n'étaient que des robots en armure. "Bof pas grave tuons-les ce ne sont que des clones, on en refera plein".
Alors s'ils veulent tant montrer la guerre et compagnie, je ne vois vraiment pas ce qui les a dérangés chez les mandaloriens, peut-être qu'un peuple entier ne vivant que par et pour la guerre ne faisait pas bonne figure. En tout cas je ne vois pas qui peut défendre la décision qu'ils ont prise de broyer l'histoire des mandos :/ c'est injustifiable.

Mais oui revenons au sujet. J'espère que Disney aura des décisions moins "malheureuses" dans ses nouveaux films.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 10:00   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Oulah on parle de TCW. Je vais pas m'en mêler parce que sinon TCW va prendre cher. :D
Sinon pas de nouveau pour le réalisateur ? Serait-ce Matthew Vaughn comme la bévue de je sais plus trop quel acteur nous l'aurait montré ? :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Déc 2012 - 11:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:Et pour les morts dans TCW, il s'agit bien trop souvent des clones, balancés à l'abattoir comme s'ils n'étaient que des robots en armure. "Bof pas grave tuons-les ce ne sont que des clones, on en refera plein".
Alors s'ils veulent tant montrer la guerre et compagnie, je ne vois vraiment pas ce qui les a dérangés chez les mandaloriens, peut-être qu'un peuple entier ne vivant que par et pour la guerre ne faisait pas bonne figure. En tout cas je ne vois pas qui peut défendre la décision qu'ils ont prise de broyer l'histoire des mandos :/ c'est injustifiable.


1. Tu veux qu'on fasse la liste des Jedi qui meurent aussi au cours de la série ?

2. Bien sûr que si c'est justifiable. C'est les mandos tels que les a voulus Lucas, point barre. Les mandos de Traviss étaient déjà un gros retcon de tout ce que l'UE avait fait avant à leur sujet. Elle, elle aurait le droit de faire ce qu'elle veut avec les Mandos, mais pas Lucas ? Mais bien sûr...

Fin du HS aussi pour moi, mais l'UE c'est à part, ça l'a toujours été pour Lucas, ça le sera pour la Postlogie - c'est pas ressasser ad eternam en couinant parce que tel ou tel point de l'UE n'est pas respecté par le Star Wars audiovisuel que ça changera cet état de fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Déc 2012 - 15:01   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:l'UE c'est à part, ça l'a toujours été pour Lucas, ça le sera pour la Postlogie - c'est pas ressasser ad eternam en couinant parce que tel ou tel point de l'UE n'est pas respecté par le Star Wars audiovisuel que ça changera cet état de fait.

Amen :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 15:10   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Preuve s'il en est que l'UE reste bien inscrit dans l'imaginaire des gens du forum :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 15:31   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

En effet je ne suis pas de l'avis des Georgistes aveugles qui pensent que Lucas est un dieu et qu'il ne fait jamais de mauvaises décisions. S'il avait décrété que Palpatine et Jarjar étaient en fait une seule et même personne, ils l'auraient encore félicité.

Il n'y a pas que Traviss qui parlait des mandos, depuis toujours (KoTOR et compagnie) ils étaient un peuple guerrier. Et je ne couine pas pour toutes les différences et absurdités de TCW sinon on en a vraiment pas fini... Et que je sache, Jango et Boba Fett sont présents dans les films et n'ont rien à voir avec l'UE, et étaient déjà mandos dans les films.

Ce n'est pas parce que quelque chose est "canon" et "officiel" qu'on ne peut pas le critiquer, et qu'on est forcé de le trouver parfait. Si?

Quand les films Disney vont sortir, on aura le droit que de les trouver bien, car officiels? "toute critique ne sert à rien car toute façon c'est officiel, point barre" ? euuh... faudra prévenir tous les critiques de films dont c'est le métier alors. On leur dira de se taire car "c'est officiel point barre, rien ne sert de critiquer" :wink:

Vous comprenez que si on part dans une optique pareille on ne peut plus avoir de débats sur rien...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 15:53   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

+100

Les mandaloriens ne sortent pas de nulle part !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Déc 2012 - 17:41   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ca tombe bien, dans TCW sont aussi un peuple guerrier, sauf que Satene le conduit dans un courant (établi comme relativement récent) menant vers la paix et qui est de toute évidence pas approuvé par tous. Mais j'ai du rêver les armures de combat mandaloriennes et tout ça. :oui:

Mais bon quand un retcon est fait par l'UE c'est pas grave, par contre quand c'est fait par Lucas, quelle horreur pfiou :lol:

A part ça tu n'a pas du tout compris ce que je voulais dire, mias c'est pas grave je vais pas rééxpliquer on est déjà assez loin dans le HS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 02 Déc 2012 - 17:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:En effet je ne suis pas de l'avis des Georgistes aveugles qui pensent que Lucas est un dieu et qu'il ne fait jamais de mauvaises décisions. S'il avait décrété que Palpatine et Jarjar étaient en fait une seule et même personne, ils l'auraient encore félicité.

Tous ceux qui défendent Lucas ne pense pas forcément que tous ses choix sont géniaux
Je suis un défendeur de GL pourtant je n'aime pas le scénario d'indy IV et je n'aime pas Jar Jar. :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 17:51   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Si le changement qu'ils ont fait avait été aussi bénin que tu le prétends, on aurait pas eu une série de Republic commando inachevée à cause de problèmes de continuité...

Ce changement dans TCW était purement gratuit, les enfants qui regardent la série s'en fichent pas mal de ce mouvement pacifiste. Ils auraient très bien pu s'en passer.

Je ne dis pas que Lucas n'a pris que des mauvaises décisions, je dis juste que quand il en prend de mauvaises, les Georgistes sont incapables de tout sens critique. (ou du moins "si Lucas l'a décidé alors c'est comme ça, il a raison")

Pour en revenir aux rumeurs Disney, ils souhaitent faire des spin-off (comme pour les divers héros de Avengers), qui s'étaleraient en films avec des sorties tous les 1 à 2 ans... le problème c'est que s'ils font des spin-off sur leurs nouveaux persos "originaux" crées pour leurs nouveaux films, y'a intérêt à ce que le public apprécie assez ces personnages pour avoir envie de suivre des films rien que sur eux...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 02 Déc 2012 - 18:03   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:Ce changement dans TCW était purement gratuit, les enfants qui regardent la série s'en fichent pas mal de ce mouvement pacifiste. Ils auraient très bien pu s'en passer.

[HS]
Tu as l'air de penser que cette série est strictement réservée aux jeunes enfants. Mais il y'a des jeunes ados qui regardent cette série et qui sont intéressés par les intrigues.
Et puis le fait que les mandos soient pacifistes entraîne une réflexion (certes pas très poussé) mais facile à comprendre pour les enfants et jeunes ados, sur le sens de la guerre.
[/HS]

Bon pour arrêter le HS
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Déc 2012 - 18:51   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:Je ne dis pas que Lucas n'a pris que des mauvaises décisions, je dis juste que quand il en prend de mauvaises, les Georgistes sont incapables de tout sens critique. (ou du moins "si Lucas l'a décidé alors c'est comme ça, il a raison")


Cesse de déformer les propos.

Je dis que si Lucas l'a décidé... ben c'est son droit c'est tout, qu'on aime ou pas n'a pas à entrer en ligne de compte - il n'a pas à "suivre" un UE qu'il n'a pas créé, c'est aussi simple que ça. C'est comme ça que ça marche et si ertains UEiste n'arrivent pas à le comprendre après 20 ans d'UE à ce rythme là vous êtes mal barrés pour la postlogie. :neutre:

(Et la raison pour laquelle on n'a pas eu de fin à Republic Commando, c'est avant tout parce que Traviss s'est barrée pour une histoire de gros sous - je te laisse lire les topics sur le forum litté où on a largement expliqué ça).

deathstar7777 a écrit:Bon pour arrêter le HS


Autant Favreau je pourrais y croire... Autant Fincher, non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sel Kenobi » Dim 02 Déc 2012 - 19:16   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:En effet je ne suis pas de l'avis des Georgistes aveugles qui pensent que Lucas est un dieu et qu'il ne fait jamais de mauvaises décisions. S'il avait décrété que Palpatine et Jarjar étaient en fait une seule et même personne, ils l'auraient encore félicité.

Il n'y a pas que Traviss qui parlait des mandos, depuis toujours (KoTOR et compagnie) ils étaient un peuple guerrier. Et je ne couine pas pour toutes les différences et absurdités de TCW sinon on en a vraiment pas fini... Et que je sache, Jango et Boba Fett sont présents dans les films et n'ont rien à voir avec l'UE, et étaient déjà mandos dans les films.

Ce n'est pas parce que quelque chose est "canon" et "officiel" qu'on ne peut pas le critiquer, et qu'on est forcé de le trouver parfait. Si?

Quand les films Disney vont sortir, on aura le droit que de les trouver bien, car officiels? "toute critique ne sert à rien car toute façon c'est officiel, point barre" ? euuh... faudra prévenir tous les critiques de films dont c'est le métier alors. On leur dira de se taire car "c'est officiel point barre, rien ne sert de critiquer" :wink:

Vous comprenez que si on part dans une optique pareille on ne peut plus avoir de débats sur rien...


Pourquoi tant de haine ?
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Déc 2012 - 19:20   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:Et que je sache, Jango et Boba Fett sont présents dans les films et n'ont rien à voir avec l'UE, et étaient déjà mandos dans les films.

Ça n'a jamais été mentionné dans les films, dans aucun film. Il n'a jamais été dit que Fett soit mandalorien. La première fois que j'ai entendu parler des mandaloriens, c'était dans une BD Marvel dans les année 90. Et on expliquait qu'il portait une armure mandalorienne, pas qu'il en était un. Les mandaloriens, c'est une pure création UE récupérée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Déc 2012 - 19:44   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Uttini a écrit:Ça n'a jamais été mentionné dans les films, dans aucun film. Il n'a jamais été dit que Fett soit mandalorien. La première fois que j'ai entendu parler des mandaloriens, c'était dans une BD Marvel dans les année 90. Et on expliquait qu'il portait une armure mandalorienne, pas qu'il en était un. Les mandaloriens, c'est une pure création UE récupérée.


Nonon, le terme Mandolorien vient de Lucas qui les a toujours défini comme un ancien peuple guerrier ayant affronté les Jedi, et le script d'ESB évoquait que Boba portait une "armure mandalorienne".

Il s'agit bien d'un élément de Lucas à la base, comme le terme Sith par exemple, qui a été repris par l'UE même si l'OT ne l'avait pas évoqué. (Ou dans le style comme Darth Bane et Darth Ruin, créations de Lucas mais jamais évoquées dans les films).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Déc 2012 - 19:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est bien ce que je voulais dire, les films ne le mentionnent jamais. C'est un élément lucasien repris par l'UE qui a brodé dessus, comme des tas d'autres à l'époque, comme les Sith. A l'époque de ESB, franchement, une armure mandalorienne, ça ne voulait strictement rien dire. Ça indiquait juste la provenance de l'armure portée par Fett. Rien d'autre. Et on aurait été bien en peine d'expliquer ce que c'était.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est faux d'affirmer aussi fermement que dans les films, les Fett sont des mandaloriens.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:01   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:
Je dis que si Lucas l'a décidé... ben c'est son droit c'est tout, qu'on aime ou pas n'a pas à entrer en ligne de compte - il n'a pas à "suivre" un UE qu'il n'a pas créé, c'est aussi simple que ça. C'est comme ça que ça marche et si ertains UEiste n'arrivent pas à le comprendre après 20 ans d'UE à ce rythme là vous êtes mal barrés pour la postlogie. :neutre:

-Sergorn


Il n'a pas à suivre un UE qu'il n'a pas créé certes. Mais il l'a quand même autorisé cet UE, il n'a pas craché sur le pognon que ça lui a ramené que je sache. Donc sa position était pas géniale, ça fait genre il assume pas ses choix (ce qu'il a déjà démontré par le passé). Donc devant sa position "je m'en fous de l'UE" ça serait naïf de s'attendre à ce que les gens ne réagissent pas, ou disent Amen. Pas étonnant qu'il soit alors parfois plus considéré comme un businessman...
Maintenant pour les fans de l'UE que ça dérange, je les invite à ne plus mettre un sou dans l'UE actuel ou dans un éventuel prochain UE, au moins comme ça pas de déception. Ou alors à considérer que les histoires qu'ils vont lire pourront être amenés à être effacé, réécrites, redétruites, etc... Comme ça a été le cas chez Marvel et DC Comics.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 20:16   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est justement ce qui me perd avec les comics Marvel, et j'ai peur que Star Wars devienne ainsi, avec les réécritures, les persos qui sont tués par tel auteur mais reviennent avec tel autre, etc.

- Uttini: après il faut savoir, donc ce qui est canon c'est ce qui est dit avec des mots dans les films, ou ce que Lucas a créé? parce que si on se met à renier tout le background qu'il a créé lui-même et qui figurait dans les explications officielles de ses films (l'histoire de l'armure mandalorienne date beaucoup, ça n'a pas été inventé par la suite par l'UE), il faut donc redéfinir ce que veut dire canon ou pas...

- Tomas Gillespie: je suis tout à fait d'accord avec toi... il a validé les romans UE qu'on lui présentait, il ne les a certes pas écrits, mais il s'opposait quand quelque chose ne lui convenait pas (ex: le clone d'Obi-wan dans la Thrawn trilogy) donc il sait ce qu'il signe. Il est facile d'encaisser le pognon et de se rétracter après...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Déc 2012 - 20:35   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je vais pas répéter dix fois ce que j'ai déjà dit en topic litté, mais les UE par définition c'est pas canon vis à vis de l'oeuvre audiovisuelle originale, donc Lucas savait très bien ce qu'il signait, tout comme les auteurs de l'UE savaient très bien qu'en bossant sur du Star Wars, ils bossaient sur quelque chose qui pourraient très bien être "effacé" à terme (la majorité sont des habitués des romans à licences, ils savent pour quoi ils signent).

Après je blâme pas uniquement les fans, parce que clairement LFL Licensing a voulu joué sur les deux tableaux vis à vis des attentes des fans et vu que c'est un aspect assez peu développé en France, pas étonnant qu'il y ait levée de boucliée. Mais quiconque habitué aux UE parfois très développés d'univers existantes ne sera pas étonné que la postlogie efface tout ce qui existe et vous dira même que c'était sans doute prévisible.

Mais blamer Lucas pour ce point pour moi c'est se tromper de cible : Lucas a toujours été très clair vis à vis de sa conception de l'UE ("j'aime bien voir Star Wars développé par d'autres auteurs, mais pour moi c'est un univers parrallèle"), et s'il y a des fautifs, c'est Leland Chee et sa clique.

Pour le reste je vous invite à continuer le débat sur d'autres topics si vous le voulez car le HS a que trop duré.

-Sergorn)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:46   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Il me semble pourtant que Leland Chee est son employé non ? Il aurait pû le remettre dans ses bottes aussi.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Déc 2012 - 20:47   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

J'ai l'impression que parfois vous avez du mal à saisir que Lucasfilm et ses succursalles ça représente une grosse structure et que Lucas avait mieux à faire que gérer chaque aspect au jour le jour dans les moindre détails. (Et en l'état Lucas au jour le jour il était surtout occupé à créer une Prélogie)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:55   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Dire à Leland Chee "Mec fais pas passer des vessies pour des lanternes, sors pas que l'UE est plus qu'un produit dérivé" ça prend pas quatre heures non plus...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2012 - 21:10   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je pense que la réalité est un peu entre les deux.

Lucas s'en foutait tellement qu'il a laissé l'EU et sa promo de l'EU à d'autres personnes.
Le truc, c'est que jusqu'à TCW, ces personnes devaient penser de bonne foi que si Lucas se contentait de trois films supplémentaires comme promis, ils seraient capables de promouvoir un univers unique cohérent, ce qui vend beaucoup plus parce que ça donne envie de l'explorer et que ça permet de sortir bien plus d'ouvrages (miniséries explorant tel ou tel élément de l'EU ou manuels sur la chrono etc...), en évitant de toucher le pré-ANH dès lors qu'ils n'en savaient pas assez (donc à partir de 1999, on peut commencer à rédiger autour de TPM, etc...).
Depuis TCW et plus encore depuis l'annonce de la postlogie, je trouve qu'ils abusent par contre vu qu'ils savent qu'ils ne pourront pas maintenir cet univers cohérent.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Déc 2012 - 0:09   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:après il faut savoir, donc ce qui est canon c'est ce qui est dit avec des mots dans les films, ou ce que Lucas a créé? parce que si on se met à renier tout le background qu'il a créé lui-même et qui figurait dans les explications officielles de ses films (l'histoire de l'armure mandalorienne date beaucoup, ça n'a pas été inventé par la suite par l'UE), il faut donc redéfinir ce que veut dire canon ou pas...

Simple:
-> canon filmique = strictement ce qui se trouve dans les films (hors TCW).
-> "canon" UE (si tant est qu'on puisse l'appeler comme ça) = bin tout le reste, y compris les idées crées par Lucas se trouvant au départ dans des scénarios, qui ont été rejetées ou abandonnées et qui ont été récupérées (parfois de manière contradictoire) par les divers auteurs de l'UE pour construire celui-ci, avec l'assentiment plus ou moins implicite de Lucas. Beaucoup de ces idées n'ont d'ailleurs pas attendu longtemps pour être réutilisées: on les trouve déjà dans les premiers comics Marvel. Et ne me dites pas que les comics Marvel ne sont pas canon, ils l'étaient tout autant que l'UE d'aujourd'hui peut l'être pour les lecteurs de l'époque. Simplement, on ne s'encombrait pas avec cette idée.
Qui plus est, je ne parlerais pas d'explications officielles. Il n'y en a pas eu des masses. Tout au plus des allusions, des portions d'anciennes versions des scénarios qui donnent des indices. Il n'y a rien d'officiel. Il ne faut pas s'imaginer que Lucas avait prit la peine et le temps, dès le départ, de concocter des explications officielles toutes prêtes pour tous les aspects secondaires et un peu nébuleux de ce qu'il avait crée, comme l'origine des mandaloriens et tout ce qui en a été dit ensuite. Il y a des tas de trucs que Lucas à simplement suggéré (et souvent abandonné) dans des bribes de scénarios (il suffit de lire les premiers scénars de ANH pour s'en convaincre) et qui ont été ensuite récupérées puis extrapolées largement par les auteurs de l'UE. Peut-on dire que Lucas les a crée ? Qu'il a crée un vrai background ? Qui pourrait affirmer que Lucas lui-même a crée les mandaloriens tel qu'on les voit dans l'UE avec tous leurs détails ? Une armure mandalorienne... c'est tout, après on en fait ce qu'on veut, je me souviens même qu'on parlait au début de l'UE de "chevaliers de Mandalore".
Les films sont à la base de tout. Hors films, il n'y a pas de canon, du moins il y en a plusieurs secondaires, distincts, apocryphes. C'est comme chercher ce qui est canon quand on confronte les comics Marvel produits depuis les années 60 à ceux d'aujourd'hui et/ou aux films qui ont été tournés depuis. Qu'est-ce qui est canon ? Nick Fury est-il noir ou blanc ? Qu'est-ce qui est canon ? Les comics eux-mêmes ont brouillé les cartes en rebootant à tour de bras.
C'est pour ça que j'en reviens toujours aux films : Star Wars c'est d'abord des films, ça le sera encore, ce sont eux qui ont défini l'UE d'autrefois, balayé dans les années 90, l'UE d'aujourd'hui, et celui de demain qui balaiera certainement celui d'aujourd'hui. Les films sont les fondations. On bâtit ce qu'on veux dessus, voire on démolit puis on reconstruit autre chose quand on s'en est lassé. Mais les fondations restent. Elles sont trop profondément ancrées pour qu'on s'en détache. Baser de nouveaux films sur l'UE, c'est reconstruire non pas de nouvelles fondations, mais construire par-dessus ce qui est déjà bâti et par nature plus ou moins branlant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Lun 03 Déc 2012 - 0:30   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Uttini a écrit:Les films sont à la base de tout. Hors films, il n'y a pas de canon, du moins il y en a plusieurs secondaires, distincts, apocryphes. C'est comme chercher ce qui est canon quand on confronte les comics Marvel produits depuis les années 60 à ceux d'aujourd'hui et/ou aux films qui ont été tournés depuis. Qu'est-ce qui est canon ? Nick Fury est-il noir ou blanc ? Qu'est-ce qui est canon ? Les comics eux-mêmes ont brouillé les cartes en rebootant à tour de bras.
C'est pour ça que j'en reviens toujours aux films : Star Wars c'est d'abord des films, ça le sera encore, ce sont eux qui ont défini l'UE d'autrefois, balayé dans les années 90, l'UE d'aujourd'hui, et celui de demain qui balaiera certainement celui d'aujourd'hui. Les films sont les fondations. On bâtit ce qu'on veux dessus, voire on démolit puis on reconstruit autre chose quand on s'en est lassé. Mais les fondations restent. Elles sont trop profondément ancrées pour qu'on s'en détache. Baser de nouveaux films sur l'UE, c'est reconstruire non pas de nouvelles fondations, mais construire par-dessus ce qui est déjà bâti et par nature plus ou moins branlant.

Tu fais bien de distinguer l'univers Star Wars, où les films sont la base indiscutée, d'autres univers tels que les comics.
Dans les comics, c'est beaucoup plus subjectif. Pour les éditeurs, un scénariste aura une marge de manoeuvre différente selon sa notoriété. Il pourra introduire un nouvel élément et RetConné le passé ou choisir quels éléments de la continuité il considère ou pas. Et après coup, c'est la qualité (encore un truc assez subjectif) qui va déterminer si les prochains auteurs devront prendre en compte ce qui s'y est passé.
Mais même l'idée de continuité est subjective. Certains éléments fondamentaux demeurent mais sinon, pour le reste, il appartient à chacun de se faire sa propre continuité et sa propre vision du personnage. Pour ce faire, les lecteurs eux-mêmes vont décider de considérer certains éléments et d'en ignorer d'autres, parce que le personnage n'agit pas comme il le devrait.

J'avais écrit quelques définitions à propos de la continuité dans Star Wars:
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-81-1009-faq-star-wars-chronologie-et-encyclopedie.html

A titre de comparaison, pour ce qui est de la continuité dans les comics, Chris Sims avait écrit un article fabuleux sur le sujet:
http://www.comicsalliance.com/2012/09/14/ask-chris-121-continuity-and-you/
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Bongo » Lun 03 Déc 2012 - 3:22   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je veux bien qu'on considère comme canon prioritaire les FILMS, mais alors TCW ? :pfff: c'est pas des films, et ce n'est pas au niveau des films d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne met pas TCW dans le même sac que les romans / l'UE. Parce que ça passe à la télé? du coup les vieux films avec les Ewoks, c'est aussi considéré "canon" que les films et TCW parce que c'est passé à la tv? :? et le cartoon Clone wars qui était passé à la tv, il est aussi canon que TCW série 3D?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Gorkh » Lun 03 Déc 2012 - 4:23   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bongo a écrit:Je veux bien qu'on considère comme canon prioritaire les FILMS, mais alors TCW ? :pfff: c'est pas des films, et ce n'est pas au niveau des films d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne met pas TCW dans le même sac que les romans / l'UE. Parce que ça passe à la télé? du coup les vieux films avec les Ewoks, c'est aussi considéré "canon" que les films et TCW parce que c'est passé à la tv? :? et le cartoon Clone wars qui était passé à la tv, il est aussi canon que TCW série 3D?

La différence entre TCW et l'UE litté, c'est que Lucas dirige la salle des scénaristes et est plutot bien plus impliqué dans ce projet que dans tous les projets SW qu'il y a pu y avoir,hors films.
Ceci étant dit, contrairement à Sergorn, je pense que si un jour, une nouvelle idée est développée dans cette période, lucasfilm et meme lucas ne réfléchiront pas longtemps avant de décréter que TCW n'est pas canon.
Mais oui, pour le moment, il faut considérer que TCW, qu'on aime ou qu'on aime pas, est presque aussi "canon" que les films.

Par ailleurs, le CW cartoon, représente la première partie de la guerre des clones avant qu'anakin devienne un Jedi. Donc oui, on peut considérer que le CW cartoon est aussi canon que TCW.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 03 Déc 2012 - 8:34   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Il y'a plusieurs grade de canon: TCW est en haut de l'UE, les films encore au dessus
Modifié en dernier par deathstar7777 le Lun 03 Déc 2012 - 19:22, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Kaïto » Lun 03 Déc 2012 - 19:03   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Voici une nouvelle rumeur!

D'après The Hollywood Reporter, il y aurai des films Star Wars bien avant le VII! Ces films seraient des spin off consacrés a certains personnages, a la manière de Avengers!

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/11/2 ... de-vii.php
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Déc 2012 - 19:10   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

On en a déjà parlé et la conclusion c'est que le Figaro dit un peu n'importe quoi. Hollywood Reporter aurai une rumeur comme quoi ces deux-là seraient engagés et une autre encore plus rumorée sur le fait que ce serait pour des spin-offs. Par contre, avant l'Episode VII c'est de l'invention du Figaro et c'est très très peu probable.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34760
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Déc 2012 - 19:25   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est ça les journaux généralistes. Tout dans l'approximation... :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DoYa » Dim 09 Déc 2012 - 19:33   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Samuel L.Jackson se montre emballé par la perspective de nouveaux films. Et il aimerait poursuivre l'aventure, que ce soit pour un retour inattendu de Mace Windu - "je peux revenir avec un bras ou une main" - ou une apparition holographique.

http://entertainment.nbcnews.com/_news/ ... -wars?lite
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Kregwitch » Dim 09 Déc 2012 - 20:04   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

"Je peux revenir avec un bras ou une main" que tout ceci est risible... bon on a bien eu la même chose avec maul mais bon, c'est filloni :siffle:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 868
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Déc 2012 - 0:58   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

non c'est Lucas qui a voulu ramener Maul, Filoni était dubitatif au début.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 10 Déc 2012 - 6:37   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Et c'est Lucas qui lance les idées pour la nouvelle trilogie... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Déc 2012 - 8:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

faire le ratio bonnes idées/ mauvaises idées, et revoir son jugement sur le papy.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 10 Déc 2012 - 9:57   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sokraw a écrit:non c'est Lucas qui a voulu ramener Maul, Filoni était dubitatif au début.



Vous avez un lien avec une ITW ou un truc du genre?
C'est pas que je te traite de menteur, c'est juste que ce genre de truc c'est très dur à vérifier.
En plus Lucas a donné son accord c'est très différent de c'est une idée de Lucas. Avec l'anti-lucas qui vogue sur le web.

C'est juste pour être sur.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Déc 2012 - 11:01   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

J'aimerais bien une source aussi, mais le simple fait que ce soit une idée aussi controversée de base ne peut que me convaincre que ce DOIT être une idée de Lucas, vu qu'on lui doit à peu prêt tous les éléments controversés de TCW (que ce soit Ahskoka, les origines différentes de Grievous - que Filoni a d'ailleurs tenté de garder vague -, la culture Mando etc...)

Bref arrêter de vouloir blâmer Filoni si vous n'aimez pas Clone Wars - il est le realisateur de la série (et si elle prouve une chose c'est que c'est un excellent real justement), mais même s'il a son mot à dire il n'en est ni le producteur ni le scénariste donc l'aspect créatif et narratif tourne justement autour de Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Déc 2012 - 14:05   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Bref arrêter de vouloir blâmer Filoni si vous n'aimez pas Clone Wars - il est le realisateur de la série (et si elle prouve une chose c'est que c'est un excellent real justement), mais même s'il a son mot à dire il n'en est ni le producteur ni le scénariste donc l'aspect créatif et narratif tourne justement autour de Lucas.

-Sergorn


Filoni a réalisé 2 episodes de la saison 1, 1 de la saison 2, 3 de la saison 3, 1 de la saison 4; ce n'est pas LE réalisateur de la série ...
(Kyle Dunlevy en a réalisé le double)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Déc 2012 - 16:15   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

HanSolo a écrit:Filoni a réalisé 2 episodes de la saison 1, 1 de la saison 2, 3 de la saison 3, 1 de la saison 4; ce n'est pas LE réalisateur de la série ...
(Kyle Dunlevy en a réalisé le double)


*soupire*

C'est le réalisateur général de la série. Evidemment qu'il ne peut pas réaliser tous les épisodes de celle-ci, c'est humainement impossible.

C'est toujours comme ça que ça fonctionne sur les séries animées, il y a un réalisateur général (qui établie le style et supervise la réalisation globale et dirige un épisode de temps en temps quand il peut) et des réalisateurs d'épisodes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Déc 2012 - 18:20   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:*soupire*

C'est le réalisateur général de la série. Evidemment qu'il ne peut pas réaliser tous les épisodes de celle-ci, c'est humainement impossible.

C'est toujours comme ça que ça fonctionne sur les séries animées, il y a un réalisateur général (qui établie le style et supervise la réalisation globale et dirige un épisode de temps en temps quand il peut) et des réalisateurs d'épisodes.

-Sergorn


j'ignorais cette notion ... merci Sergorn! (et désolé pour ma confusion ...)
etonnant que l'on ne sache quasiment rien sur les réalisateurs adjoints (dont par exemple Kyle Dunlevy qui a tout de même réalisé plus de 3 épisodes par saison!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Déc 2012 - 20:00   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

HanSolo a écrit:j'ignorais cette notion ... merci Sergorn! (et désolé pour ma confusion ...)
etonnant que l'on ne sache quasiment rien sur les réalisateurs adjoints (dont par exemple Kyle Dunlevy qui a tout de même réalisé plus de 3 épisodes par saison!)


Réalisateur d'épisode c'est un métier un peu ingrat, car effectivement c'est toujours le réalisateur de la série qu'on retient. C'est encore pire sur les séries live où la réalisateur d'un plus aucune importance et seul le créateur/scénariste importe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mar 11 Déc 2012 - 8:36   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Drawn Koon a écrit:
Sokraw a écrit:non c'est Lucas qui a voulu ramener Maul, Filoni était dubitatif au début.



Vous avez un lien avec une ITW ou un truc du genre?


cf les docs sur le site officiel il me semble.

EDIT :
http://tv.yahoo.com/news/interview-supe ... 00068.html
"George brought up the idea of having Darth Maul be alive. (...) The spider legs were 100 percent George. When hashing these stories out, we do it all together in a writers' room. It includes six writers, George Lucas, and myself. George will say something like, "I want to do this story where we bring Darth Maul back." Then we all politely argue the different points of why we should or shouldn't. After that we outline everything together. George has a very heavy hand in all that of course. It's great because he gets to be the final say in the room. "

http://roqoodepot.com/2012/03/12/dave-f ... on-ew-com/
"The decision to bring back Maul came from George.(...) I think that George saw an opportunity in animation to expand on what had become a very popular character. I was as surprised as anyone to know that he would be coming back, it was a very big challenge."
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Déc 2012 - 16:56   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Finalement, tout peut arriver dans le monde de Star Wars, on dirait, il suffit que George dise "j'ai une idée" pour que ça se lance, même si c'est bancal et que ça bouscule la continuité.
Gare avec l'Episode VII !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Déc 2012 - 17:37   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Et visiblement il y a quand même des gens qui osent lui dire que parfois, ses idées sont *********.
Même si ça ne changera rien au final.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Tayliator » Jeu 20 Déc 2012 - 15:23   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1289
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Gorkh » Jeu 20 Déc 2012 - 16:15   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Il y en a qui confondent univers étendu avec rumeurs sur le prochain film...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Jeu 20 Déc 2012 - 16:50   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Pfiou, ils ont de l'imagination! Sinon, il parait que Leia et Han se marient et qu'ils ont des enfants. Il paraitrait même qu'ils auront d'abord des jumeaux (garçon-fille peut-être?) et puis un p'tit frère par la suite.

C'est dingue. Je me demande où ils vont chercher ça ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Déc 2012 - 16:54   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

En effet, vu l'article de Reuters le type faisait juste son article sur les temples guatemaltèques qui ont servi de décors pour Star Wars (Yavin IV), il a contacté un site de fans pour avoir quelques infos et a tout mélangé :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Den » Jeu 20 Déc 2012 - 18:07   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Pfiou, ils ont de l'imagination! Sinon, il parait que Leia et Han se marient et qu'ils ont des enfants. Il paraitrait même qu'ils auront d'abord des jumeaux (garçon-fille peut-être?) et puis un p'tit frère par la suite.

C'est dingue. Je me demande où ils vont chercher ça ^^
C'est du jamais vu dis donc! Ils sont fort! :paf: :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations