Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar baron_tagge » Dim 25 Oct 2015 - 12:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dessel Damask a écrit:Bon je suis pas un UEtiste déçu, mais j'ai vraiment pas envie que Rey Kylo = Jaina Jacen. Non. On a 2 univers donc je veux 2 histoires différentes. Je préfère donc me dire que Rey est une Skywalker.


J'ai du mal à suivre ton raisonnement. Je te rappelle que Luke avait aussi un gosse dans l'UE... :roll:

The White Knight a écrit:Ce qui peut être intéressant aussi, c'est de voir comment des enfants régissent aux actions de leurs parents, grand-parents dans le passé. Si Rey, si Kylo sont les enfants Skywalker, donc descendants d'Ankin, comment encaissent-ils le fait que leur grand-père ait été l'un des plus grands criminel de la galaxie.
Certes Anakin est revenu du bon côté. Et il a obtenu le pardon de son fils. Mais qu'en est-il de ses petits-enfants ?
Si Rey connaît déjà ses origines, même si sa question à Han tend à démontrer qu'elle ne sait rien de toutes ces histoires, peut-être qu'elle n'a pas supporter d'être la petite-fille de Vador et qu'elle a préféré s'isoler loin de tout ça.
Si, comme c'est le plus probable, elle apprend qu'elle ait la petite-fille d'Anakin, comment va-t-elle réagir ? Je trouve que ce sera intéressant à voir, à suivre.

Je suppose que pour Luke, connaître la vérité sur son père, a été un fardeau à porter en définitive, car tout le monde ne peut pas accepter que leur pire ennemi soit leur sauveur.
Rey acceptera-t-elle cela sans broncher ?

Je sais que KK & co ont dit que le film parlé d'héritage, ce qui signifie que les héros doivent vivre avec le fait d'être les descendants d'un tueur, qui s'est certe repenti, mais qui a quand même tué pleins de gens...
Alors on peut penser que Kylo prend l'héritage de Vador, et Rey celui d'Anakin... Mais je pense que ce sera plus compliqué que ça. Surtout pour Rey. Certainement que si elle accepte son destin, elle acceptera l'héritage d'Anakin, mais je crois qu'elle aura, au moins au début, en tête que Anakin était aussi Vador, et je sens que c'est quelque chose qui peut/pourra la gêner et lui causer du tord à un moment donné. Et certainement que Luke, devra l'aider en cela.


Luke devra lui conseiller l'adresse de son psy, celui-là même qui l'a aidé à surmonter son complexe d'Oedipe :x

Mais oui, ta théorie est intéressante.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 25 Oct 2015 - 19:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Perso, je pense à un truc.

Je crois de plus en plus que Rey sait parfaitement quelles sont ses origines. Plusieurs indices me font passer cela :

- Le scénar' de MSW, où Rey semble "connaître" le Faucon
- Kylo, qui semble la connaître
- Son rejet du sabre laser.

Ma nouvelle théorie.

Rey était donc l'apprentie de Luke. A 7/8 ans, elle vit un gros traumatisme : le massacre de l'académie par son meilleur ami (et cousin ?) Kylo Ren. Celui-ci est persuadé que Luke a assasiné Darth Vader et Palpatine. Que les Jedi sont donc des "arnaqueurs". Rey pourrait très bien, vu son jeune âge, croire à cette histoire. Sa "famille" d'adoption décimée et massacrée sous le sabre de son meilleur ami, son père (naturel ou spirituel) auquel elle ne croît plus, elle pourrait décider de fuir avec le Faucon (après tout, Anakin et Boba Fett ont réussi à conduire des vaisseaux à peu près au même âge), faire le "trou du cul de la galaxie", soit Jakku, ne croyant plus en rien.

Luke s'exilerait, et manipulerait son sabre par la Force pour qu'il revienne dans les mains de Rey, afin qu'elle connaisse la vérité pour reprendre sa formation de Jedi, et qu'elle comprenne que seul son "talent" peut mettre fin aux agissements de Snoke.

Cela peut expliquer :

- Pourquoi elle n'est jamais parti de Jakku (en plus d'Unkar Plutt)
- Pourquoi elle semble refusée sa vraie identité
- Pourquoi elle semble connaître Kylo Ren
- Pourquoi le sabre la dégoute
- Pourquoi le sabre vient à elle
- Pourquoi elle est solitaire

Rey serait complètement détruite, mais aurait agi de manière moins excessive que Kylo Ren. Elle se serait retranchée sur elle même, décidant de renoncer à sa vie de Jedi, là où Kylo, déciderait de prendre pour seul modèle son grand père dans son versant maléfique.
Rey, durant le film, comprendrait la vérité, que Luke était bien un héros, que Kylo a tout simplement été manipulé. Rey serait l'Anakin qui comprends toute la manipulation de Palpatine, Rey l'Anakin devenant Vador. Les deux auraient une relation quasi fraternelle à la base.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Eidokun » Lun 26 Oct 2015 - 3:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Citation similaire à celle que fait Kylo Ren à Rey sur le fait qu'elle est une ferrailleuse.

Padmé à Anakin : Tu es esclave !
Eidokun

 
 

Messagepar xximus » Lun 26 Oct 2015 - 10:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:A mon avis, se poser la question c'est y répondre. Si elle n'était vraiment personne, pourquoi insister sur ce point, c'est n'importe qui qui se retrouve embarquée dans l'histoire, comme Han dans l'épisode IV et voilà.

Ajouté à ça qu'on a "besoin" d'une nouvelle génération Skywalker, ça me paraît assez logique qu'on en apprendra plus sur elle.


Voilà + 1000.

Faut juste pas chercher plus loin : à partir du moment où quelqu'un dit qu'il n'est personne, c'est qu'il est "quelqu'un".

Quant à la nature de son identité/filiation, j'arrive pas à trancher non plus.
Si j'ai bien compris Han et Leia ne se sont jamais mis officiellement ensemble suite au Retour du Jedi dans l'univers d'Abrams. Même si bien sûr rien ne les empêche d'avoir eu une liaison et un enfant, je suis à peu près certain qu'ils ne sont pas concernés par Rey.

Mon instinct premier me ferait croire qu'elle serait une Skywalker côté Luke.
Les seuls points qui me font douter c'est Leia triste dans les bras de Han (s'inquiète-t-elle pour quelque chose, sa fille ?), et le plan ou Rey est en larme, peut-être en train de pleurer Han.

Ce dont je suis sûr la concernant, c'est qu'elle maîtrise grave son bâton, et que sabre-laser au poing, dans ce film où les suivants, elle va déchirer. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Angedabe » Lun 26 Oct 2015 - 10:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Chuck Danver a écrit:Perso, je pense à un truc.

Je crois de plus en plus que Rey sait parfaitement quelles sont ses origines. Plusieurs indices me font passer cela :

- Le scénar' de MSW, où Rey semble "connaître" le Faucon
- Kylo, qui semble la connaître
- Son rejet du sabre laser.

Ma nouvelle théorie.

Rey était donc l'apprentie de Luke. A 7/8 ans, elle vit un gros traumatisme : le massacre de l'académie par son meilleur ami (et cousin ?) Kylo Ren. Celui-ci est persuadé que Luke a assasiné Darth Vader et Palpatine. Que les Jedi sont donc des "arnaqueurs". Rey pourrait très bien, vu son jeune âge, croire à cette histoire. Sa "famille" d'adoption décimée et massacrée sous le sabre de son meilleur ami, son père (naturel ou spirituel) auquel elle ne croît plus, elle pourrait décider de fuir avec le Faucon (après tout, Anakin et Boba Fett ont réussi à conduire des vaisseaux à peu près au même âge), faire le "trou du cul de la galaxie", soit Jakku, ne croyant plus en rien.

Luke s'exilerait, et manipulerait son sabre par la Force pour qu'il revienne dans les mains de Rey, afin qu'elle connaisse la vérité pour reprendre sa formation de Jedi, et qu'elle comprenne que seul son "talent" peut mettre fin aux agissements de Snoke.

Cela peut expliquer :

- Pourquoi elle n'est jamais parti de Jakku (en plus d'Unkar Plutt)
- Pourquoi elle semble refusée sa vraie identité
- Pourquoi elle semble connaître Kylo Ren
- Pourquoi le sabre la dégoute
- Pourquoi le sabre vient à elle
- Pourquoi elle est solitaire

Rey serait complètement détruite, mais aurait agi de manière moins excessive que Kylo Ren. Elle se serait retranchée sur elle même, décidant de renoncer à sa vie de Jedi, là où Kylo, déciderait de prendre pour seul modèle son grand père dans son versant maléfique.
Rey, durant le film, comprendrait la vérité, que Luke était bien un héros, que Kylo a tout simplement été manipulé. Rey serait l'Anakin qui comprends toute la manipulation de Palpatine, Rey l'Anakin devenant Vador. Les deux auraient une relation quasi fraternelle à la base.

J'aime bien ton idée et j'opte pour ça! Surtout qu'elle pilote parfaitement le Faucon quand ils partent de Jakku...


xximus a écrit:Mon instinct premier me ferait croire qu'elle serait une Skywalker côté Luke.
Les seuls points qui me font douter c'est Leia triste dans les bras de Han (s'inquiète-t-elle pour quelque chose, sa fille ?)

Pour moi, je me dis depuis l'annonce du casting, que Rey est la fille de Han/Leia (ou Luke mais j'en doute), parce que Padme/Leia/Rey, j'ai envie de dire, c'est l'évidence même.
On parle de fille adoptée par Luke, l'idée me plaît, mais quand on voit son visage angélique, similaire à Portman et Fischer dans leur trilogie respective...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 26 Oct 2015 - 14:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

baron_tagge a écrit:
Dessel Damask a écrit:Bon je suis pas un UEtiste déçu, mais j'ai vraiment pas envie que Rey Kylo = Jaina Jacen. Non. On a 2 univers donc je veux 2 histoires différentes. Je préfère donc me dire que Rey est une Skywalker.


J'ai du mal à suivre ton raisonnement. Je te rappelle que Luke avait aussi un gosse dans l'UE... :roll:



Ben c'est pas compliqué :transpire: . Je veux pas du délire, le frère méchant, la sœur héroïne. Je ne veux pas que ce soit les même perso que l'UE avec d'autres noms. Donc oui je voudrais que Rey soit la fille de Luke. :neutre:

Que je sache Luke a un fils et pas une fille dans l'UE. Donc c'est deja une grosse différence. Ce qui fait qu'elle ne sera pas le même genre de personnage. Elle n'aura pas non plus la même relation que Ben avec son père...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 6B » Lun 26 Oct 2015 - 20:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon, peut être que je vais répéter ce que d'autre on déjà écrit, mais j'ai pas tout lus, désolé ;)
Je pense que Rey est la fille de Luke, qu'elle a un frère qui s'est tourné vers le coté obscure, et que pour protéger sa famille, Luke a caché sa fille sur Jakku, et s'est exilé sur Yavin.
C'est pour ça qu'elle ne veut pas réveller son identité, parce qu'on lui a appris toute jeune à ne pas dire qui elle était.
Je pense aussi que le pilote Poe Dameron est le fils de Leia et Han, et que c'est un pilote d'élite parce qu'il maîtrise inconsciemment la force (leia n'ayant pas cherché à développer son pouvoir). Et c'est pour ça que dans la bande annonce, on voit leia en train de pleurer dans les bras de Han car elle a peur pour son fils qui part à la grande bataille.
Après, pourquoi Solo s'est rétrouvé sur Jakku, aucune idée.
6B
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 26 Oct 2015 - 20:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi je pense vraiment que Rey n'a aucune idée de ce qu'est la Force et que quand elle ditqu'elle n'est personne, c'est qu'elle ne sait vraiment pas qui elle est ni d'où elle vient. Le message du trailer est pourtant clair là-dessus, je ne pense pas qu'ils cherchent à nous induire en erreur.
C'est un personnage qui apprendra à se découvrir en même temps que nous les spectateurs.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar rastarapha » Lun 26 Oct 2015 - 20:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Comme Luke et Anakin dans les autres Films :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 26 Oct 2015 - 20:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vous imaginez si à la sortie du film on s'aperçoit que Rey sait qui elle est et d'où elle vient, qu'elle connaît le côté obscur et les Jedi alors que le trailer dit l'inverse ? Ils seraient vraiment parti trop loin dans le secret et le brouillage de piste et j'aurai vraiment l'impression qu'on s'est foutu de ma g*eule tout en me prenant pour un imbécile avec cette promo à la c*n. Pareil si Jakku s'avère être Tatooïne rebaptisée (uniquement pour brouiller le pistes..)
Déjà qu'on ne sait quasiment rien du film, si maintenant on nous ment dans la promo..

Je pense que le mystère restera entier sur son identité même après la sortie du film.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar rastarapha » Lun 26 Oct 2015 - 20:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ça c'est clair, y aura peut être des pistes et des indices mais c'est pas dans TFA qu'on va tous savoir :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 26 Oct 2015 - 20:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'espère que Rey n'est pas une fille de, même si d'une façon UEL ça pourrait rendre bien.
Luke exilé (son académie décimée?), et plus paumé que jamais recherche à travers ses méditation la personne qui pourrait être celle qui portera en elle (la/les volontés de la force et) la puissance et la pureté qui pourra vaincre le grand manitou du côté obscur.
Par le truchement de la force il guiderai son ancien sabre, préalablement récupéré (on arrive bien à récupérer un broyeur de soleil de Yavin dans l'UEL) avant de s'éloigner de tout vers cet être exceptionnel afin de venir le retrouver.
Ca me semblerait vachement bien, quitte à ce qu'il n'y ait pas eu d'académie.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 26 Oct 2015 - 21:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Ça c'est clair, y aura peut être des pistes et des indices mais c'est pas dans TFA qu'on va tous savoir :sournois:


Exact et pour répondre à Ltf, si au final le trailer n'induit pas ce qui sera dans le film et que ce dernier est génial. En ce qui me concerne je m'en moquerais.

Le plus important c'est le film et pas le contenu du trailer ni le scénario de MSW et/ou j'en passe.
Eidokun

 
 

Messagepar Jourgensen » Lun 26 Oct 2015 - 23:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si rey est la fille de leia et que kylo le sait on pourrait avoir un scenario sympa, vu qu'il vénère vador son but serait de récupérer rey ? Et on aurait potentiellement Luke dans un rôle flou ? Luke du coté obscur je n'y crois pas tant que ça vu que la force serait trop déséquilibrée, ou alors son enseignement de jedi pourrait foirer avec rey.
Pour moi c'est quasi certain que si rey devient une forçeuse elle ira du coté obscur, elle a l'air trop soucieuse, on la voit pleurer etc, elle pourrait avoir trop de trucs à exploiter par les siths. En plus on voit bien que le rôle du gentil jedi revient à finn.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar grand amiral grunger » Mar 27 Oct 2015 - 12:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense aussi qu 'elle est la fille de Luke et que la maman a étais massacré par les chevaliers de Ren (alors que Luke avais commencé a trouver et rassemblé des êtres sensible a la force pour former une académie?) l'or d'une purge de Jedi organisé par ce culte Sith.
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar skybenvador » Mar 27 Oct 2015 - 12:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai voté que Rey serait la fille de Luke mais j'en pas sûr à 100 %. Attendons de voir si on aura une révélation à la sortie du film afin de savoir si elle n'est personne ou pas.
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 27 Oct 2015 - 20:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

grand amiral grunger a écrit:Je pense aussi qu 'elle est la fille de Luke et que la maman a étais massacré par les chevaliers de Ren (alors que Luke avais commencé a trouver et rassemblé des êtres sensible a la force pour former une académie?) l'or d'une purge de Jedi organisé par ce culte Sith.


Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une chose sûre, mais niveau cohérence ça tiendrait.
On aurait ici la justification de l'ignorance de Rey quant à la force, aux jedi etc.
Si elle a échappé au massacre en étant bébé, qu'elle a été récupéré par quelqu'un n'ayant rien à voir avec nos anciens héros, elle a été coupé de cet univers sans rien en savoir.
L'exil de Luke pourrait également être dû à la perte de sa femme et sa fille.
Pour ce qui est des théories comme quoi Han serait en froid avec Luke, ça pourrait venir également de là, si la rumeur comme quoi Kylo serait bien le fils de Han et Leïa, il était peut-être en formation et a peut-être été récupéré par Snoke (je verrai plus Snoke que les chevaliers de Ren derrière ce massacre) qui l'aurait incité à suivre la voir du premier ordre.
Bref niveau cohérence ce serait certainement l'une des solutions (si ce n'est LA solution) les plus probables. Tout le puzzle prend forme.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Mar 27 Oct 2015 - 20:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La femme de Luke massacré par les chevaliers de Ren ne serait pas une mauvaise idée mais dans ce cas comment Rey s'est retrouvé sur Jakku ?

L'académie aurait été sur Jakku ?

Luke l'y aurait déposé ? J'y crois pas une seule seconde.

Elle se serait fait enlevé ?

Sa mère lui aurait dit de s'enfuir et durant sa fuite elle aurait croisé quelqu'un qui été en partance, de la planète où se trouve l'académie, vers Jakku ?
Eidokun

 
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 27 Oct 2015 - 21:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:La femme de Luke massacré par les chevaliers de Ren ne serait pas une mauvaise idée mais dans ce cas comment Rey s'est retrouvé sur Jakku ?

L'académie aurait été sur Jakku ?

Luke l'y aurait déposé ? J'y crois pas une seule seconde.

Elle se serait fait enlevé ?

Sa mère lui aurait dit de s'enfuir et durant sa fuite elle aurait croisé quelqu'un qui été en partance, de la planète où se trouve l'académie, vers Jakku ?


Et pourtant ça se tient, si on suit la thèse selon laquelle elle se serait enfuie et aurait été récupérée par une tiers personne.
D'ailleurs son rejet du sabre laser viendrait de là pour moi, si elle a vu sa mère et d'autres padawans se faire massacrer au sabre laser en étant bébé ou toute jeune, elle aurait vécu un traumatisme dû à cette arme.
Plus j'y pense et plus je trouve que les éléments s'emboitent avec une évidence toute trouvée dans cette supposition.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Mar 27 Oct 2015 - 21:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kaenrohv a écrit:
Eidokun a écrit:La femme de Luke massacré par les chevaliers de Ren ne serait pas une mauvaise idée mais dans ce cas comment Rey s'est retrouvé sur Jakku ?

L'académie aurait été sur Jakku ?

Luke l'y aurait déposé ? J'y crois pas une seule seconde.

Elle se serait fait enlevé ?

Sa mère lui aurait dit de s'enfuir et durant sa fuite elle aurait croisé quelqu'un qui été en partance, de la planète où se trouve l'académie, vers Jakku ?


Et pourtant ça se tient, si on suit la thèse selon laquelle elle se serait enfuie et aurait été récupérée par une tiers personne.
D'ailleurs son rejet du sabre laser viendrait de là pour moi, si elle a vu sa mère et d'autres padawans se faire massacrer au sabre laser en étant bébé ou toute jeune, elle aurait vécu un traumatisme dû à cette arme.
Plus j'y pense et plus je trouve que les éléments s'emboitent avec une évidence toute trouvée dans cette supposition.


Le coup du "Quand ma mère est morte j'étais très jeune" ca ferait Leia quand elle parle de la sienne à Luke dans ROTJ.
Eidokun

 
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 27 Oct 2015 - 21:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Le coup du "Quand ma mère est morte j'étais très jeune" ca ferait Leia quand elle parle de la sienne à Luke dans ROTJ.


Sauf qu'à ce moment là elle parle de sa mère adoptive donc bon on a pas encore tout à fait la même chose. Et puis si on considère le fait qu'il y a des conflits galactiques tout du long, je pense que des orphelins y'en a suffisamment sans que ça paraisse redondant.
Et puis de toute façon des histoires qui se répéte, c'est pas ce qui manque dans star wars, luke qui perd une main, on ressort la prélogie et la bim dooku fait le même a Anakin.
L'empire tue le père adoptif de leia en explosant alderande, et tue les lars parents adoptifs de luke.
Etoile noire dans le 4, etoile noire dans le 6.
Obi-wan en exil dans le 4 qui forme Luke, Yoda en exil dans le 5 et 6 qui forme Luke.
Probleme de vaisseau dans le 1 (réparer sur tatouine), probleme de vaisseau dans le V réparer chez lando.
Si on cherche la bêbête on peut parler des titres aussi, les répétitions entre les deux trilogies.

Bref je suis certain de pouvoir faire encore plein de comparaison du style, réfuter une théorie sur la base de cet argument, alors que cette série est bourrée de répétition, et de ce qu'on a vu Abrams semble reprendre beaucoupe de Lucas pour cet opus, ça me parait incohérent. Surtout que bon la mère de Leïa rien ne dit qu'elle a été tuée, elle dit qu'elle est morte quand elle était très jeune, on en sait pas plus, là il s'agirait d'un massacre. Bref je vois même pas de comparaison possible entre les deux pour le coup.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar OBI-WAN7 » Lun 02 Nov 2015 - 17:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

hatakdera a écrit:Tout simplement, Rey ressemble trop à Shmi, Padme et Leia pour que ce soit une coincidence.


hatakdera, je suis d'accord avec toi. La ressemblance de Rey avec Padmé m'a frappé tout de suite.

Alors perso, j'ai voté que Rey serait la fille de Luke car :) :
- la saga est basée sur la lignée des SKYWALKER
- Luke n'est pas très présent dans les teasers...
- sa ressemblance avec Padmé

Toutefois :non: :
- ce serait certainement plus simple à expliquer qu'elle soit la fille de Han et Leia (ils sont un couple déjà formé, que l'on connaît bien), maintenant pour expliquer que Luke a quelqu'un dans sa vie (ou n'en a plus), etc.
- nous n'auront peut-être pas la réponse dans cet épisode (c'est encore une trilogie, ne l'oublions pas !!), on pourrait être déçu !

Voilà... :neutre:
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Thx2002 » Lun 02 Nov 2015 - 19:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un peu comme tagge, je trouve que faire de Rey la "fille de" souleverait trop de questions aux réponses souvent tordues. Pourquoi Luke abandonnerait sa fille ? il peut partir se cacher avec. Pourquoi Jakku ? le coin a l'air pourri quand même ? (allez ma fille, tu vas souffrir comme moi sur une planète où il n'y a rien en tant que semi-esclave un peu comme papy, mais je t'aime tu sais).
Pourquoi Rey si elle connait son passé se voit-elle expliquer dans le teaser tout par Han ? "tout cela existe et est vrai". Non pour moi elle dit "personne" juste parce que la demoiselle manque de confiance en elle. Et "personne" peut devenir "quelqu'un" avec une grande mission comme sauver la galaxie des forces du mal.
Le seul truc que j'arrive pas à déméler dans ma vision des choses, c'est pourquoi on l'envoie elle, plus que Finn pour livrer le sabre Skywalker. Mais bon si Finn est blessé à la fin de l'épisode (si tant est qu'il soit forceux), et que Rey doute sur ses capacités. On peut l'envoyer auprès de Luke pour qu'elle réalise le destin qui s'annonce à elle.
Et puis maitre Skywalker avec deux apprentis sous le coude pour contrer Snoke et Kylo, moi ça me botterait bien.

Concernant la descendance avec Han et Leia, les pauvres, je crois que leur fils est Kylo. Alors ajouter au tableau une fille abandonnée...en plus sur Jakku... je doute. Par contre si Kylo est leur fils cela expliquerait leur éloignement à tous les deux, voir l'effacement de Luke face à un potentiel échec de formation, et le concept de tragédie familial. Sérieusement l'affrontement Han/Kylo dans cette configuration ca a un potentiel tragique énorme.
[quoique pour ma part concernant Luke je ne suis pas certain à 100% qu'il ait repris les rennes de l'ordre jedi après ROTJ, je pense qu'il s'est dit la force à bien foutu le merdier dans la galaxie, la balance est équilibrée, je vais m'effacer, la force, c'est trop de responsabilité. Mais c'était sans compter sur le réveil de forces obscures aux dela des frontieres connues].


Dans les deux cas, pour moi sa filiation aux skywalker je n'y crois pas car l'abandon d'enfant à trop d'impact négatif pour que Luke, Han ou Leia aient pu le concevoir.
L'abandon de Luke et Leia s'est d'ailleurs fait par absence de parents Anakin ayant disparu pour Dark Vador, Padmé étant morte. Le choix de laisser ses enfants en étant encore vivant me parait rude, même pour soi disant las protéger. (peut etre parce que je suis parent :D ). Pour moi laisser son enfant sur une planete désertique abandonnée ou à un gars qui va laisser l'enfant sur une planète inconnu, ça me parait aussi risqué que tenter de le conserver près de soi pour le protéger. J'préfère que tu meurs plutot que tu ailles vers le CO... mouais.
Thx2002
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Mai 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Nov 2015 - 19:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je veux bien que Rey ne soit pas une Skywalker.. mais alors dites moi pourquoi ils ont conçu le personnage de tel sorte qu'elle en soit une ?
Comme Anakin et Luke, elle a grandi dans une planète désertique,
Comme eux, elle n'a pas de parents (Anakin n'avait que sa mere) et vit un vie dure.
Elle ressemble physiquement a une Skywalker
La Force est puissante en elle, elle "l'appelle". Anakin était l'élu, Luke l'espoir.

Bref, je ne comprendrait pas qu'elle ne soit qu'une simple fille sans plus. Après Tatooine qui n'est pas Tatooine, une Skywalker qui n'est pas une Skywalker ce serait trop
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jourgensen » Lun 02 Nov 2015 - 19:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est pas interdit de faire des gosses quand on est un Jedi normalement ?
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Thx2002 » Lun 02 Nov 2015 - 20:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:
Bref, je ne comprendrait pas qu'elle ne soit qu'une simple fille sans plus. Après Tatooine qui n'est pas Tatooine, une Skywalker qui n'est pas une Skywalker ce serait trop


Pour ma part je place deux idées qui me dont dire que Rey pourrait ne pas être une Skywalker.
- 1 parce que justement ils nous ont fait Jakku a la place de Tatooine. Il pourrait donc faire Rey n'est pas une skywalker
- 2 Parce que justement Jakku est une pseudo Tatooine, je crois qu'au fond je ne souhaiterais pas que Rey soit une skywalker. Pour ne pas avoir l'impression d'un eternel reboot. Une trame de lancement sur le perso plus originale me permettrait de leur pardonner le manque d'originalité de Jakku

Mais ce ne sont que des espoirs on verra ça (ou pas) dans un peu plus d'un mois :D
Thx2002
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Mai 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 02 Nov 2015 - 20:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jourgensen a écrit:C'est pas interdit de faire des gosses quand on est un Jedi normalement ?


Plus depuis que l'Ordre s'est fait exterminé par les clones.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Nov 2015 - 20:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Thx2002 a écrit:
Ltf a écrit:
Bref, je ne comprendrait pas qu'elle ne soit qu'une simple fille sans plus. Après Tatooine qui n'est pas Tatooine, une Skywalker qui n'est pas une Skywalker ce serait trop


Pour ma part je place deux idées qui me dont dire que Rey pourrait ne pas être une Skywalker.
- 1 parce que justement ils nous ont fait Jakku a la place de Tatooine. Il pourrait donc faire Rey n'est pas une skywalker
- 2 Parce que justement Jakku est une pseudo Tatooine, je crois qu'au fond je ne souhaiterais pas que Rey soit une skywalker. Pour ne pas avoir l'impression d'un eternel reboot. Une trame de lancement sur le perso plus originale me permettrait de leur pardonner le manque d'originalité de Jakku

Mais ce ne sont que des espoirs on verra ça (ou pas) dans un peu plus d'un mois :D



J'y ai pensé aussi mais ce serait vraiment... WTF quoi :paf:


Jourgensen a écrit:C'est pas interdit de faire des gosses quand on est un Jedi normalement ?


Si justement. On peut dire ce qu'on veut mais l'attachement, le fait d'avoir une famille est incompatible avec le fait d'être Jedi. La prelogie est on ne peut plus clair dur ce point. Certains disent "oui mais qu'est ce qui empêche Luke de réformer le nouvel Ordre Jedi ?". Sauf que c'est un principe fondamental et on ne change pas les fondamentaux comme ça
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Nov 2015 - 20:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:

Jourgensen a écrit:C'est pas interdit de faire des gosses quand on est un Jedi normalement ?


Si justement. On peut dire ce qu'on veut mais l'attachement, le fait d'avoir une famille est incompatible avec le fait d'être Jedi. La prelogie est on ne peut plus clair dur ce point. Certains disent "oui mais qu'est ce qui empêche Luke de réformer le nouvel Ordre Jedi ?". Sauf que c'est un principe fondamental et on ne change pas les fondamentaux comme ça



ça l'été sous l'ancien Ordre, mais quid de ce qu'il en est maintenant ? :neutre:
Après tout les enfants d'Anakin n'ont pas mal tourné au contraire. Je crois qui'il ne faut pas faire du destin d'Anakin une généralité, genre si un Jedi tombe amoureux il tombe direct du CO. Anakin avait quand même certaines prédispositions dont notamment celle de désirer devenir super puissant, presque un dieu finalement. Pour moi c'est surtout ça qui le fait passer du CO.
Si Luke a eu une femme et que celle-ci est morte est-il passé du CO ? Je ne le pense pas.
Après peut-être que la règle est toujours en vigueur, on verra (ou pas). :neutre:


Sinon c'est vrai que Jakku ça manque d'originalité vu qu'elle rappel obligatoirement Tatooine. Mais cette saga, et je dis bien cette saga, nous relate les aventures des Skywalker... ce serait con qu'on parte avec une héroïne qui n'a aucun lien avec eux pour en principe terminer cette saga ... pour moi ça n'aurait pas de sens. La présence de Luke, qui ne sera pas le rôle principal, n'est pas suffisante.
Alors il y a Kylo. Il est peut-être le fils de Leia donc un Skywalker... Mais il est dans le camp des méchant. Or à chaque trilogie le héro Skywalker est un gentil.
Donc Rey est une Skywalker. CQFD
Pourquoi elle est sur Jakku ? on verra bien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Lun 02 Nov 2015 - 21:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:ça l'été sous l'ancien Ordre, mais quid de ce qu'il en est maintenant ? :neutre:
Après tout les enfants d'Anakin n'ont pas mal tourné au contraire. Je crois qui'il ne faut pas faire du destin d'Anakin une généralité, genre si un Jedi tombe amoureux il tombe direct du CO. Anakin avait quand même certaines prédispositions dont notamment celle de désirer devenir super puissant, presque un dieu finalement. Pour moi c'est surtout ça qui le fait passer du CO.
Si Luke a eu une femme et que celle-ci est morte est-il passé du CO ? Je ne le pense pas.
Après peut-être que la règle est toujours en vigueur, on verra (ou pas). :neutre:


Sinon c'est vrai que Jakku ça manque d'originalité vu qu'elle rappel obligatoirement Tatooine. Mais cette saga, et je dis bien cette saga, nous relate les aventures des Skywalker... ce serait con qu'on parte avec une héroïne qui n'a aucun lien avec eux pour en principe terminer cette saga ... pour moi ça n'aurait pas de sens. La présence de Luke, qui ne sera pas le rôle principal, n'est pas suffisante.
Alors il y a Kylo. Il est peut-être le fils de Leia donc un Skywalker... Mais il est dans le camp des méchant. Or à chaque trilogie le héro Skywalker est un gentil.
Donc Rey est une Skywalker. CQFD
Pourquoi elle est sur Jakku ? on verra bien.


Oui et puis Anakin a aussi souffert de la rigidité du dogme Jedi. Donc tout cela ensemble ne l'a pas vraiment aidé à éviter le CO.

+1 Totalement d'accord avec toi la dessus. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Nov 2015 - 21:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un Jedi est quelqu'un de désintéressé, c'est le contraire même de la passion. Ce n'est pas compatible, il suffit d'entendre Yoda parler.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Lun 02 Nov 2015 - 21:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Un Jedi est quelqu'un de désintéressé, c'est le contraire même de la passion. Ce n'est pas compatible, il suffit d'entendre Yoda parler.


Et c'est ce qui a permit à l''Ordre de subsister... :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Nov 2015 - 22:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Ltf a écrit:Un Jedi est quelqu'un de désintéressé, c'est le contraire même de la passion. Ce n'est pas compatible, il suffit d'entendre Yoda parler.


Et c'est ce qui a permit à l''Ordre de subsister... :whistle:


Oui, jusqu'à ce que l'un d'eux transgresse cette règle :wink:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Nov 2015 - 22:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:
Eidokun a écrit:
Et c'est ce qui a permit à l''Ordre de subsister... :whistle:


Oui, jusqu'à ce que l'un d'eux transgresse cette règle :wink:


Je crois que Eidokun voulait dire que c'est la passion entre Anakin et Padmé qui a permis à l'Ordre de subsister. Via Luke et Leia leurs enfants.


Moi j'ai toujours vu Luke en Jedi à la Oi Wan à vrai dire. Pas pour une raison de règle, d'interdiction, mais juste que je le voyais comme ça, sans femme, ni enfant. Mais ça c'était avant qu''on nous annonce la postlogie. Alors, là je me suis dis qu'on aurait forcément un Skywalker nouvelle génération, fils/fille de Leia et Han probablement. Mais un fils méchant, un père méchant, une fille abandonnée/perdue livrée à elle même, ça ferait beaucoup pour notre princesse préférée... Alors, Luke en père de Rey ? Possible...
Il s'en est certainement passé des choses en 30 ans !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Mar 03 Nov 2015 - 0:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:
Eidokun a écrit:
Et c'est ce qui a permit à l''Ordre de subsister... :whistle:


Oui, jusqu'à ce que l'un d'eux transgresse cette règle :wink:


Sauf que comme déjà dit ce n'est pas la relation entre Anakin et Padmé qui a amorcé la chute de l'Ordre Jedi mais le fait que ce même Ordre a tout fait pour pousser son membre le plus prometteur vers le CO en se montrant incompréhensif, insensible et intolérant envers lui et sa situation.

Qu'est ce que l'Ordre aurait fait si il avait apprit plus tôt que Padmé attendait les enfants d'Anakin ?
Je n'ose même pas imaginer.

Au passage le commentaire auquel tu as répondu était sarcastique. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 03 Nov 2015 - 11:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Luke a eu une femme et que celle-ci est morte est-il passé du CO ? Je ne le pense pas


Je ne crois pas que s'il a eu une femme celle ci soit morte. Il faut bien garder une grosse révélation pour l'épisode VIII.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Nov 2015 - 12:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Sauf que comme déjà dit ce n'est pas la relation entre Anakin et Padmé qui a amorcé la chute de l'Ordre Jedi mais le fait que ce même Ordre a tout fait pour pousser son membre le plus prometteur vers le CO en se montrant incompréhensif, insensible et intolérant envers lui et sa situation.


C'est vrai que le conseil Jedi a été strict sur ce sujet (et je pense qu'il avaient raison), mais ce n'est pas de ce point de vue là que je perçois les choses. L'Ordre Jedi avait de bonnes raisons. :neutre:
C'est la peur de perdre l'être cher qui a fait basculer Anakin, qui a precipité Luke dans le piège de Vador (malgré la mise en garde de Yoda et Obi-Wan) et qui l'a poussé a avoir une réaction violente au combat final contre Vador.
Ce n'est pas que les Jedi sont incomprehensifs, insensibles et intolérants vis-à-vis du cas de Anakin, c'est juste qu'ils connaissent les conséquences.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jourgensen » Mar 03 Nov 2015 - 12:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est surtout Palpatine qui a détruit l'ordre Jedi, Anakin n'a été qu'un outil qui a subi son destin. Sans Palpatine il aurait peut-être continué sa formation ou serait devenu un père de famille normal.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Angedabe » Mar 03 Nov 2015 - 13:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jourgensen a écrit:C'est surtout Palpatine qui a détruit l'ordre Jedi, Anakin n'a été qu'un outil qui a subi son destin. Sans Palpatine il aurait peut-être continué sa formation ou serait devenu un père de famille normal.

C'est quasiment certains car sans Palpatine, il n'aurait pas fait de rêve sur sa mère entrain de mourir et puis il n'y aurait jamais eu de mensonges, ni l'histoire de Plagueis qui a quand même chamboulé l'esprit d'Anakin.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Mar 03 Nov 2015 - 13:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:
Eidokun a écrit:
Sauf que comme déjà dit ce n'est pas la relation entre Anakin et Padmé qui a amorcé la chute de l'Ordre Jedi mais le fait que ce même Ordre a tout fait pour pousser son membre le plus prometteur vers le CO en se montrant incompréhensif, insensible et intolérant envers lui et sa situation.


C'est vrai que le conseil Jedi a été strict sur ce sujet (et je pense qu'il avaient raison), mais ce n'est pas de ce point de vue là que je perçois les choses. L'Ordre Jedi avait de bonnes raisons. :neutre:
C'est la peur de perdre l'être cher qui a fait basculer Anakin, qui a precipité Luke dans le piège de Vador (malgré la mise en garde de Yoda et Obi-Wan) et qui l'a poussé a avoir une réaction violente au combat final contre Vador.
Ce n'est pas que les Jedi sont incomprehensifs, insensibles et intolérants vis-à-vis du cas de Anakin, c'est juste qu'ils connaissent les conséquences.


Je te rappel tout de même que Obi Wan et Yoda ne voulait pas révéler à Luke que Vador était son père et l'on poussé à aller le tuer. :siffle:
Eidokun

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 03 Nov 2015 - 18:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:La femme de Luke massacré par les chevaliers de Ren ne serait pas une mauvaise idée mais dans ce cas comment Rey s'est retrouvé sur Jakku ?

L'académie aurait été sur Jakku ?

Luke l'y aurait déposé ? J'y crois pas une seule seconde.

Elle se serait fait enlevé ?

Sa mère lui aurait dit de s'enfuir et durant sa fuite elle aurait croisé quelqu'un qui été en partance, de la planète où se trouve l'académie, vers Jakku ?


Ily avait des rumeurs prétendant que Max Von Sydow jouait un peu le rôle du père adoptif de Rey, la protégeant plus ou moins. Il aurait pu être un ancien officier impérial voulant sauver la gamine, dégoûté devant ce que devenait l'Empire. Dans l'UEC il apparaît que l'Empire s'est scindé en deux
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Nov 2015 - 18:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tomas Gillespee a écrit:Dans l'UEC il apparaît que l'Empire s'est scindé en deux

intéressant.
Peux-tu citer ta source stp?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Nov 2015 - 19:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personne ne pense à un lien entre la série Rebels et la postlogie ? Si Rey n'est pas une Skywalker, peut-être que cette série raconte l'histoire de ses parents au temps de l'Empire :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 03 Nov 2015 - 19:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Dans l'UEC il apparaît que l'Empire s'est scindé en deux

intéressant.
Peux-tu citer ta source stp?


Il faut que je la retrouve mais ça avait été posté sur le site je crois. Une espèce de mémo des 30 ans entre ROTJ et TFA.
A moins que ce ne soit un post de Sergorn dans un autre topic. Je vais essayer de te retrouver ça. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 04 Nov 2015 - 21:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Oui, jusqu'à ce que l'un d'eux transgresse cette règle :wink:


Toujours est-il que la rigidité de l'ordre était respectée quand ça les arrangeaient, Windu allait abattre Palpatine au lieu d'en faire un prisonnier. Si le code Jedi avait été respecté à ce moment là peut-être qu'Anakin n'aurait pas basculer non plus. A ce moment où il dit à Windu "j'ai besoin de lui", si Windu s'était posé la question Anakin aurait sûrement reçu l'aide de l'ordre.
En bref l'ordre interdit mais transgresse selon l'envie, donc pourquoi en tant que jedi Anakin n'aurait pas pu faire de même?
Ce n'est pas sa relation qui a poussé Anakin vers le coté obscur, c'est Sidious. L'ambition d'Anakin aurait finie par être l'instrument dont ce serait servi Palpatine s'il n'y avait eu Padme.
Et puis Luke n'a pas de conseil jedi pour lui citer les interdits de l'ordre, il a vécu des années sans la doctrine jedi, a vécu avec des sentiments contrairement à ce que préconise l'ordre, et il a fini comme jedi. Une romance de sa part me parait tout à fait plausible, je reste persuadé que Rey est la fille de Luke.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Nov 2015 - 21:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kaenrohv a écrit:
Ltf a écrit:Oui, jusqu'à ce que l'un d'eux transgresse cette règle :wink:


Toujours est-il que la rigidité de l'ordre était respectée quand ça les arrangeaient, Windu allait abattre Palpatine au lieu d'en faire un prisonnier. Si le code Jedi avait été respecté à ce moment là peut-être qu'Anakin n'aurait pas basculer non plus. A ce moment où il dit à Windu "j'ai besoin de lui", si Windu s'était posé la question Anakin aurait sûrement reçu l'aide de l'ordre.
En bref l'ordre interdit mais transgresse selon l'envie, donc pourquoi en tant que jedi Anakin n'aurait pas pu faire de même?
Ce n'est pas sa relation qui a poussé Anakin vers le coté obscur, c'est Sidious. L'ambition d'Anakin aurait finie par être l'instrument dont ce serait servi Palpatine s'il n'y avait eu Padme.
Et puis Luke n'a pas de conseil jedi pour lui citer les interdits de l'ordre, il a vécu des années sans la doctrine jedi, a vécu avec des sentiments contrairement à ce que préconise l'ordre, et il a fini comme jedi. Une romance de sa part me parait tout à fait plausible, je reste persuadé que Rey est la fille de Luke.


On a exactement le même débat sur le forum Prélogie. Ça m'eppuise de devoir répondre à chaque fois. Ton explication se tient même si je ne la partage pas :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Nov 2015 - 0:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Extrait de la dernière interview de Daisy Ridley :

"Tout le monde veut savoir qui sont les parents de Rey. Le savez-vous ?

Ouais.

Le spectateur le saura-t-il après le premier épisode ou pas forcément ?

Absolument, des questions trouveront leurs réponses. Il y aura une réponse à la question principale."


http://www.hollywoodreporter.com/featur ... tar-836913
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Jeu 05 Nov 2015 - 0:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:Extrait de la dernière interview de Daisy Ridley :

"Tout le monde veut savoir qui sont les parents de Rey. Le savez-vous ?

Ouais.

Le spectateur le saura-t-il après le premier épisode ou pas forcément ?

Absolument, des questions trouveront leurs réponses. Il y aura une réponse à la question principale."


http://www.hollywoodreporter.com/featur ... tar-836913


Intéressant néanmoins je n'y crois pas. Enfin ca dépend. :whistle: :idea:
La réponse à la question pourrait être faite en deux temps. :x
Eidokun

 
 

Messagepar Dark 1Mpact » Jeu 05 Nov 2015 - 12:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permet malgré que je ne connais pas tout de star wars répondre à ce topic suite à quelques recherche faites de mon côté.

J'ai cru lire que Han et Leia ont eux des jumeaux dans l'Univers étendu Légendes de Star Wars, qui n'est pas reconnu officiellement par Lucasfilm. Mais pourrions nous simplement nous dire que finalement tous ça n'est que supercherie et que bien évidemment Disney s'en ai inspiré pour créer le personnage de Rey et Kylo ren qui ne sont que finalement des jumeaux. Cela expliquerais pourquoi Rey ne veux utilisé de sabre laser, qu'elle dit dans la BA n'être personne pour ne pas avoir d'ennui et qu'elle figure sur l'image du film en parfaite armoni avec Kylo ren par la position de leurs armes respectives et du faites qu'ils soient tout deux du coté rouge.
Dark 1Mpact
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 05 Nov 2015 - 12:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est l'hypothèse qui avait surgit en premier.
Mais depuis, il y a pas mal de changement dans les théories. ^^

Celle que beaucoup croient c'est que Rey est une fille adoptive de Luke, qui l'aurait caché sur Jakku jusqu'à un certains moment. Luke aurait préféré une fille adoptive à son propre neveu (Kylo), ce qui l'aurait rendu fou de rage et converti au côté obscur. Puis Luke aurait décidé de mettre Rey à l'abri.

Perso j'aime bien l'idée.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations