Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar lukaslunt » Mar 18 Oct 2016 - 14:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bastos a écrit:A mon avis sur snoke on le verra dans le 8 mais les réponses réelles viendrons dans le 9 quand Rey serra face à lui. Et si c'était sa fille ? sa serrait pas mal et luke l'aurai exilé. Ce qui m'as toujours perturbé c'est que Leia et Han savent qui est Snoke donc pourquoi pas.


Tu penses que Han la reconnais mais qu'il ne le dit pas ?[/quote]

Si elle est la fille de snoke han peut ne pas etre au courant
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 18 Oct 2016 - 14:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bah tu viens de dire que han et leia savent qui est snoke,

Et tu pense ques Luke le reconnais ou il fait une tpte bizar parce que il voit son sabre ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 18 Oct 2016 - 14:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bastos a écrit:Bah tu viens de dire que han et leia savent qui est snoke,

Et tu pense ques Luke le reconnais ou il fait une tpte bizar parce que il voit son sabre ?


Oui leia et han enfin connaissent snoke il disent que c'est lui qui a entrainer Ben, après savoir si ils savent qui il est réellement ça je ne sait pas. Après se sont des spéculation j'espère que les poiler arriverons vite pour l'épisode 8 et qu'ils seront interessent car pour le moment c'est faible mais bon les espions travaillent.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 18 Oct 2016 - 16:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans la novélisation (d'après ce que j'ai trouvé,j'ai pas lu le bouquin) il me semble qu'il est fortement sous-entendu que Luke, ainsi que Ben, connaissent Rey.
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2016 - 16:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est même plus que sous-entendu : le script du film dit explicitement que Luke sait qui est Rey et pourquoi elle vient le trouver, et Kylo Ren lors du duel final dit en regardant Rey "It IS you" ("C'est bien toi").

Donc les deux savent qui est Rey

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mar 18 Oct 2016 - 16:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:C'est même plus que sous-entendu : le script du film dit explicitement que Luke sait qui est Rey et pourquoi elle vient le trouver, et Kylo Ren lors du duel final dit en regardant Rey "It IS you" ("C'est bien toi").

Donc les deux savent qui est Rey

-Sergorn


Alors c'est quand même regrettable que ce ne soit pas explicite dans le film!

A un moment, quand Kylo Ren s'en prend à ses sous-fifres, il dit un truc où c'est un peu sous-entendu "cette fille", ou je sais plus comment c'est formulé. La réplique m'a suffisamment perturbé à mon premier visionnage pour que je me pose la question de savoir s'il la connaissait déjà.

Mais c'est franchement pas suffisant pour qu'on puisse s'appuyer là-dessus et avoir et une certitude et je trouve surprenant que ce ne soit pas dit plus clairement s'il s'avère que c'est un des enjeux de la Postlo.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 18 Oct 2016 - 16:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non mais même sans ces deux éléments du livre, il me semble assez évident que Kylo sait qui elle est, où a du moins de très gros soupçons. Je ne pense pas que ça aurait apporté grand-chose au film, à part nous faire dire "franchement c'est n'importe quoi, tout le monde sait qui elle est sauf nous" :transpire:

Han aussi me semble savoir ou fortement y croire, tout comme Leia. Ce ne serait même pas étonnant, à mon avis, que Rey le sache en partant vers Ach-To :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2016 - 16:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le film ne veut pas être explicite pour nous laisser le doute, je pense, tout simplement. La scène avec le sous fifre est là justement dans ce but : on sent qu'il y a quelque chose de plus derrière la colère de Kylo Ren et que quelque chose l'a fait tiquée. Idem avec l'intérêt que Snoke semble y porter. Mais... on n'a pas de certitude.

En laissant le dialogue de Kylo Ren, là on serait sûr hors beaucoup de choses autour de Rey sont laissées volontairement ambiguës pour le spectateur, ça aurait donc été contre productif vis à vis des intentions du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Mar 18 Oct 2016 - 17:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Donc tout le monde la connais sauf elle même
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar xximus » Mar 18 Oct 2016 - 17:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bastos a écrit:Donc tout le monde la connais sauf elle même


Bien résumé. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Oct 2016 - 17:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:le script du film dit explicitement que Luke sait qui est Rey et pourquoi elle vient le trouver,

Savoir QUI elle est et POURQUOI elle vient ne veut pas forcément dire savoir d'où elle vient, comment elle s'appelle, qui sont ses parents ; la phrase dans le script peut signifier qu'il sait qu'elle est une forceuse et qu'elle vient pour devenir et Jedi et ramener Luke auprès de la Résistance. :neutre:

C'est + le "it IS you" de Ben Solo que j'ai trouvé significatif.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niobi » Mar 18 Oct 2016 - 21:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Comme le disais Sergorn plus haut, Obi-Wan n'est pas le même dans TPM, dans AOTC et ROTS, et dans la trilo. Il a une évolution très intéressante.

Je suis d'accord. Elle existe, elle est présente, c'est indéniable. C'est sur la question de sa portée qu'on est pas d'accord. Mais chacun la dose à sa convenance : en gros, écraser ses convictions ou s'y rattacher quoi qu'il arrive ?
Rien n'est dit explicitement dans les films. Et ce qui devait arriver arriva : voilà qu'on tourne en rond avec nos propres visions de l'Histoire et nos interprétations.

Sokraw a écrit:L'évolution d'Obi-Wan n'est pas aussi radicale que celle d'Anakin par exemple.

Oui c'est sûr. Donc là où Anakin a eu des enfants et a brisé allègrement certaines des règles du Temple, Obi-Wan ne devrait pas en avoir et ne devrait pas arriver à la conclusion de toutes les briser lors de son exil sur Tatooine. Leurs existences étaient incroyablement proches sur des aspects opposés. Pour l'histoire de la saga entière, je pense que ça compte.

Sokraw a écrit:Moi je ne vois pas l'ordre comme étant la principale caractéristique d'Obi-Wan.

Ah bon...

Sokraw a écrit:Lorsque l'ordre est détruit il fait les choses qu'il estime bonnes et qui vont dans le sens de la Force.

Tu l'avais déjà dis maintes et maintes fois plus tôt dans les posts, et j'ai oublié de dire que j'étais d'accord. Mais est-ce que ça rentre en contradiction avec l'Ordre ? Tu as l'air d'être sur un oui. Soit. De toute manière, cette question apporte une réponse nuancée parce que l'Ordre a de bons et de mauvais aspects etc...
Cependant je trouve qu'il y a une grande différence entre "ne pas être totalement d'accord avec les décisions prises par l'Ordre" et "ne pas respecter le mode de vie à la Jedi". Si l'ordre est tombé, ce n'est pas majoritairement parce que les Jedi avaient des interdits comme ne pas avoir d'enfants. C'était plutôt lié à leur décisions concernant Anakin, leurs choix sur la Guerre, leur manque de vision dans la Force afin de détecter le CO ect... Ca n'a rien à voir avec une coutume monastique. Okay, tout est lié tu me diras. Mais je ne vois pas en quoi avoir une descendance c'est "faire les choses qu'il estime bonnes et qui vont dans le sens de la Force." A part jeter une pierre dans l'eau et faire des vagues, je ne capte pas l'intérêt.
Sa mission sur Tatooine, c'est de surveiller Luke. Il a déjà indirectement un enfant, celui de son ex-meilleur ami. L'Espoir.

Sokraw a écrit:Houla, moi non plus! tu lis tout de manière très(?) radicale et négative.

Si je t'ai fait croire cela, j'en suis navrée. Ce n'était pas du tout la direction que je voulais prendre en te citant. C'est bien pour cela que je préfère débattre à l'oral. Au moins, il y a moyen de moduler son ton, par rapport à l'écrit qui peut paraître bien plus agressif. Donc, pour reprendre...

Sokraw a écrit:Obi-Wan a été en désaccord avec le conseil et l'Ordre plusieurs fois mais il a toujours fait ce que le conseil attendait de lui, en "bon élève"

Je voulais juste pointer de doigt avec mon message que, dans cette phrase-ci le sens de "bon-élève" était bien plus corrosif que la description que tu en as donné par la suite en me reprenant. Du style "il l'a fait sans même y réfléchir, point barre." Cette phrase m'a fait tiquer. Mais du coup, je préfère la seconde définition. ;)

Sokraw a écrit:Pour moi il n'est plus Jedi et donc les interdits de l'ordre n'ont plus lieu d'être.

Ouaip je comprend bien, et c'est ça qui coince et qui fait qu'on a des visions différentes. Pour être totalement transparente, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. Quand je vois les films, ce n'est pas comme ça que je réagis vis-à-vis du personnage. Comme dit et redit, il y a changement. Mais pour moi pas d'une manière aussi drastique.

Je crois que tu auras beau me tartiner la figure avec n'importe quelle argumentation, je n'arriverai jamais à comprendre comment on tiendrait absolument à lui donner des enfants.
Je m'excuse encore pour ce débat de qualité médiocre, je ne fais pas beaucoup d'effort... parce qu'il n'y a pas de logique pour moi là-dedans. De même ampleur qu'une division par zéro.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Oct 2016 - 22:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

je trouve ça très bien d'être passionné par un personnage, surtout Obi-Wan, pour qui j'ai énormément d'affection et d’admiration même si c'est surement moins obsessionnel que toi. Clairement c'est mon personnage préféré de la saga, ou du moins celui auquel je me réfère le plus dans ma vie quotidienne.

Il me semble comprendre qu'au final une des raisons qui nous font voir différemment les choses concernant cette supposée filiation, réside dans l'importance qu'on accorde au caractère sacrilège d'avoir des enfants en tant que Jedi. Ca m'est apparu en lisant ta phrase :
Donc là où Anakin a eu des enfants et a brisé allègrement certaines des règles du Temple, Obi-Wan ne devrait pas en avoir et ne devrait pas arriver à la conclusion de toutes les briser lors de son exil sur Tatooine

Je faisais allusion à Anakin qui carrément devient un Sith et massacre des Jedi, et pas à sa relation avec Padmé, et j'ai l'impression que c'est assez révélateur que tu l'ai pris comme ça.
Ma vision c'est que l'Ordre se plante en imposant le non-attachement sans discussion, et on voit qu'avec un gamin spécial c'est complètement pas adapté.
Ce qui me choquerait c'est de voir Obi-Wan faire du mal, être égoiste, ne pas porter secours à ceux qui en ont besoin... mais l'interdiction d'avoir des relations me semble absurde au temps de l'ancien Ordre, c'est donc pas choquant pour moi que ça puisse être une des règles que Ben envoie balader (comme un Luke père post-ROTJ ne me choque pas non plus, là ou d'autres le préfèreraient plutôt moine).
Si par contre pour toi c'est un interdit qui est extrêmement important, alors tu vois Anakin basculer avant moi (qui ne considère pas qu'il fasse qqch de mal -bien qu'interdit- quand il est avec Padmé) et tu trouves qu'Obi-Wan devient complètement autre chose si il fait de même, c'est logique.

Par contre, encore une fois, tu manques de mesure lorsque tu écris "toutes les briser" (parlant des règles Jedi).. :wink: j'ai jamais insinué cela, gardons de la mesure, j'insiste sur le fait que Obi-Wan continue de vivre en harmonie avec la Force (et a priori même encore plus qu'à l'époque de l'Ordre) et à respecter toutes les formes de vie, et en ce sens les principes fondamentaux du Jedi, négligeant simplement les interdits formels qui n'ont plus de sens (comme le célibat, pour moi, mais pas pour toi).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niobi » Mer 19 Oct 2016 - 0:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:du moins celui auquel je me réfère le plus dans ma vie quotidienne.

Tu dois être quelqu'un d’exceptionnellement intéressant. :cute:

Sokraw a écrit:Je faisais allusion à Anakin qui carrément devient un Sith et massacre des Jedi, et pas à sa relation avec Padmé

J'ai directement pensé à la relation avec Padmé. Car devenir un Sith, ce n'est pas briser une règle, c'est carrément ne plus appartenir à la famille à laquelle on appartient.
Attention, je ne dis pas qu'un Jedi qui entretient une relation amoureuse va forcément basculer dans le CO. Le cas d'Anakin possède cependant une corrélation assez forte entre ces deux états (les sentiments pour Padmé l'obnubilent, il veut sauver un seul être cher, oublie ses devoirs et les autres ect...), en plus de l'influence du Sith, de la Guerre, du manque de vigilance d'Obi-Wan etc. Comme tu me le fais remarquer, Anakin est un enfant incroyable. L'Ordre n'a pas su s'adapter à lui... ou est-ce lui qui n'a pas su s'adapter à l'Ordre ? De part son caractère lié à son passé, sa haine pour son statut d'esclave, ses sentiments forts pour sa mère, sa prise sur le tard pour devenir Jedi, ect... Il était déjà mal parti pour suivre correctement un mode de vie totalement différent de ce qu'il a connu avant.
Alors oui, surement que l'Ordre s'est planté. Mais d'où sommes nous sûr qu'Obi-Wan va laisser de côté une partie des préceptes de cet Ordre qui l'a élevé, alors qu'il est un des derniers représentant de son espèce ?
Tu m'as donné ton point de vue. Je l'ai compris, je le respecte, mais je ne le mettrai pas en application.

Sokraw a écrit:mais l'interdiction d'avoir des relations me semble absurde au temps de l'ancien Ordre,

Oui, elle te semble absurde. De mon côté, je la trouve intéressante et assimilable à cet Ordre. Mais nos avis n'entrent pas en ligne de compte quand il s'agit d'une règle qu'avait l'Ordre pour ses Jedi. Ils vivent avec. C'est comme ça.
On pourrait croire, de la manière que je le dis ici, que les faits s'accordent plus avec ma visions des choses. Mais c'est plutôt le contraire. Les faits sont tels quels et je ne fais que les accepter et les comprendre.

Sokraw a écrit:Si par contre pour toi c'est un interdit qui est extrêmement important, alors tu vois Anakin basculer avant moi

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit plus haut. Je ne pense pas qu'avoir une relation en tant que Jedi implique forcément un basculement dans le CO. Anakin a basculé car il y a eu d'autres facteurs en plus de son amour. Mais elle implique du changement chez un Jedi. Ah tient ? Du changement comme tu le vois ou comme je le vois ? Ca nous arrange tout les deux ça.
Cependant (et la suite n'est pas négligeable) la relation peut certes motiver et aider à vaincre je te l'accorde (tout comme la compassion qui est bien plus correcte et encouragée pour un Jedi), mais elle peut être source de tourment : ressentiment et jalousie, devenir une obsession, une faiblesse facilement exploitable (la peur de la mort de l'être cher, la manipulation etc...) et un manquement envers les autres, envers ses devoirs et envers le bien commun. Et là, on est plus un Jedi.
Bon, du coup, c'est ma version des faits ça... La question devient : est-on en droit de porter un tel coup au personnage d'Obi-Wan ? La je rejoins le fait que son image en serait altérée ect... on se répète on se répète (je m'autorépète en tout cas. C'est fatiguant ! :transpire:).

Sokraw a écrit:Par contre, encore une fois, tu manques de mesure (nyyya ! >.<) lorsque tu écris "toutes les briser" (parlant des règles Jedi)

Alala, ce que vous êtes pointilleux. On la refait :
"Donc là où Anakin a eu des enfants et a brisé allègrement certaines des règles du Temple, Obi-Wan ne devrait pas en avoir et ne devrait pas arriver à la conclusion de toutes les briser lors de son exil sur Tatooine."
Je me suis peut-être mal exprimée, mais voilà où je voulais en venir : en fait, je te concède un point. Obi-Wan change quelques peu. Il n'appliquera peut-être pas sur Tatooine certaines des règles de son ancienne vie Jedi. Sauf, selon moi bien entendu, la règle de l'attachement et de l'amour. "Il ne devrait pas les briser toutes, mais quelques unes". C'est ça que je voulais dire.
Ma négation était surement mal placée.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 19 Oct 2016 - 16:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ok je veut bien croire que c'est une skywalker mais met nous une histoire qui fait qu'elle soit sur jakku avant que Ben pête un cable ?
Vous avez 4H et je ramasse les copies


Si c'est la fille de Luke, ça voudrait dire que c'est sa mère qui l'a déposé sur Jakku aux mains d'Unkar Plutt. Donc il faudrait s'intéresser aux motivations de cette génitrice indigne.
Ca ne peut être qu'une sorte d'initiation à la dure. On la dépose là pour qu'elle souffre et s'endurcisse en espérant qu'elle devienne une sorte de machine de guerre. Et quel peuple humain pratique l'initiation à la dure pour ses enfants ? Les Mandaloriens. Rey serait la fille de Luke et d'une Mandalorienne. Et il y a au moins une Mando dans la rébellion : Sabine. Pour l'initiation à la dure, il ne faut pas oublier que sa mère était Deathwatch d'après ce qu'elle dit dans la saison 2 de Rebels. Donc elle a dû subir des épreuves très difficiles de la part de son clan à un très jeune âge.
Le personnage de Sabine aurait été créé dans la perspective de la postlo. Donc Luke va se retrouver en couple avec Sabine Wren. Ils ont sensiblement le même âge, donc ça pourrait clairement coller.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar lukaslunt » Mer 19 Oct 2016 - 18:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:
Ok je veut bien croire que c'est une skywalker mais met nous une histoire qui fait qu'elle soit sur jakku avant que Ben pête un cable ?
Vous avez 4H et je ramasse les copies


Si c'est la fille de Luke, ça voudrait dire que c'est sa mère qui l'a déposé sur Jakku aux mains d'Unkar Plutt. Donc il faudrait s'intéresser aux motivations de cette génitrice indigne.
Ca ne peut être qu'une sorte d'initiation à la dure. On la dépose là pour qu'elle souffre et s'endurcisse en espérant qu'elle devienne une sorte de machine de guerre. Et quel peuple humain pratique l'initiation à la dure pour ses enfants ? Les Mandaloriens. Rey serait la fille de Luke et d'une Mandalorienne. Et il y a au moins une Mando dans la rébellion : Sabine. Pour l'initiation à la dure, il ne faut pas oublier que sa mère était Deathwatch d'après ce qu'elle dit dans la saison 2 de Rebels. Donc elle a dû subir des épreuves très difficiles de la part de son clan à un très jeune âge.
Le personnage de Sabine aurait été créé dans la perspective de la postlo. Donc Luke va se retrouver en couple avec Sabine Wren. Ils ont sensiblement le même âge, donc ça pourrait clairement coller.


Et si Sabine est la mère de Rey je signe tout de suite, de même pour Jyn elle aurai une mère intéressante.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Oct 2016 - 23:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niobi a écrit:Oui, elle te semble absurde. De mon côté, je la trouve intéressante et assimilable à cet Ordre. Mais nos avis n'entrent pas en ligne de compte quand il s'agit d'une règle qu'avait l'Ordre pour ses Jedi.

Si je donne mon avis ça n'est pas pour en faire un argument, le but de mon précédent post c'était de mettre le doigt sur une interprétation différente que l'on a des choses concernant l'Ordre et ses règles.

Contrairement à ce que tu sembles croire (et ça doit être la raison pour laquelle je te sens particulièrement tendue sur le sujet et prompt à prendre les choses à l'extrême) je ne cherche pas à te convaincre du tout ; identifier pourquoi l'un ou l'autre voit les choses d'une certaine façon me semble très intéressant, car on a tous notre histoire propre et notre attachement intime particulier à la saga et ses protagonistes.

De plus, je ne défens pas une théorie qui me plait particulièrement, je l'ai dit à plusieurs reprises, sortir une descendante d'Obi-Wan du chapeau je trouve ça assez maladroit (au mieux). Pour autant, entre ce qu'on pense, ce qu'on aimerait, et ce qui est incohérent/ inconcevable/ pas raccord, il y a une différence ; c'est avant tout ce que je voulais dire.
Un peu dans le même ordre d'idée, montrer des "Jedi" comme Ezra et Kanan à la période de la trilo me déplairait, mais ça n'est pas pour autant complètement incohérent avec les films, donc je ne pourrais pas m'abriter derrière cet argument pour dire que simplement ça n'est pas la façon dont je vois les choses perso.

Dans ma tête, Obi-Wan est un personnage tragique, pas de la même manière qu'Anakin, mais c'est quelqu'un qui a fait de son mieux, droitement, toute sa vie, et qui s'est vu arracher tout ce qu'il aimait tout en restant en vie pour en être le témoin ; la seule note d'espoir étant Luke et nécessitant qu'il se sacrifie en payant de sa vie. Et je ne le vois pas se mettre en couple avec qqn ou plutôt je ne trouve pas ça utile qu'on nous parle de ça. Mais ça n'a rien à voir avec des règles, des dogmes, ou un fantasme monastique.
Les seuls points positifs d'une telle trouvaille scénaristique seraient l'écho avec ANH et aussi de faire perdurer le nom Kenobi dans les futurs films et auprès des futures générations de fans.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Carl » Dim 30 Oct 2016 - 20:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:
Et si Sabine est la mère de Rey je signe tout de suite, de même pour Jyn elle aurai une mère intéressante.


Salut,

A vous lire, j'ai la nette impression que Mara Jade est définitivement passée à la trappe...
Je suis partisan d'une filiation Rey-Luke. Et avec Mara, c'est j'en suis sûr la solution la plus probable que nous réserve la production : 2 parents sensibles à la Force explique dans une certaine mesure les aptitudes surprenantes de Rey et son lien avec le sabre (via Luke), plus proche du CO que du CL Mara serait facilement responsable de l'éloignement de Rey d'avec Luke car il est bien connu que les histoire d'amour finissent mal... :lol: , cela permet de tisser un lien narratif entre Rey, Mara, Palpatine, Snoke et Ben et donner du sens à l'isolement choisi de Luke (a-t-il voulut mettre un place un nouvel ordre Jedï avec Mara autorisant des liens d'amour ? Déjà accepter son neveu je me suis toujours demandé ce qu'aurait dit Yoda), avec Mara la production peut envisager de possibles spin-off centrés sur sa rencontre avec Luke et la naissance de Rey (ok, possible avec quelqu'un d'autre, y compris dans une relation avec Obi à laquelle je ne crois pas)...
Reste l'apparente disparition de la mère de Rey qui de toutes les façons reste délicate à expliquer. Si ce n'est de révéler dans le 8 ou le 9 qu'elle n'a pas totalement disparu ou qu'elle s'est sacrifiée pour que personne du CO (et du CL) ne sache ni où est sa fille, ni qui elle est... Pour sa sécurité. A ce niveau la bande annonce du dernier KoTOR est assez intéressante (l'intro surtout).

Ou alors, c'est déjà joué pour la production car ce serait Jyn avec Luke (pas avec Han ou alors on tombe dans le mélodrame style Les Noces rebelles estampillé SW story :x ) !
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar lukaslunt » Dim 30 Oct 2016 - 21:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Carl a écrit:
lukaslunt a écrit:
Et si Sabine est la mère de Rey je signe tout de suite, de même pour Jyn elle aurai une mère intéressante.


Salut,

A vous lire, j'ai la nette impression que Mara Jade est définitivement passée à la trappe...
Je suis partisan d'une filiation Rey-Luke. Et avec Mara, c'est j'en suis sûr la solution la plus probable que nous réserve la production : 2 parents sensibles à la Force explique dans une certaine mesure les aptitudes surprenantes de Rey et son lien avec le sabre (via Luke), plus proche du CO que du CL Mara serait facilement responsable de l'éloignement de Rey d'avec Luke car il est bien connu que les histoire d'amour finissent mal... :lol: , cela permet de tisser un lien narratif entre Rey, Mara, Palpatine, Snoke et Ben et donner du sens à l'isolement choisi de Luke (a-t-il voulut mettre un place un nouvel ordre Jedï avec Mara autorisant des liens d'amour ? Déjà accepter son neveu je me suis toujours demandé ce qu'aurait dit Yoda), avec Mara la production peut envisager de possibles spin-off centrés sur sa rencontre avec Luke et la naissance de Rey (ok, possible avec quelqu'un d'autre, y compris dans une relation avec Obi à laquelle je ne crois pas)...
Reste l'apparente disparition de la mère de Rey qui de toutes les façons reste délicate à expliquer. Si ce n'est de révéler dans le 8 ou le 9 qu'elle n'a pas totalement disparu ou qu'elle s'est sacrifiée pour que personne du CO (et du CL) ne sache ni où est sa fille, ni qui elle est... Pour sa sécurité. A ce niveau la bande annonce du dernier KoTOR est assez intéressante (l'intro surtout).

Ou alors, c'est déjà joué pour la production car ce serait Jyn avec Luke (pas avec Han ou alors on tombe dans le mélodrame style Les Noces rebelles estampillé SW story :x ) !


Perso n'étant pas un lecteur de l'UE legend, que Mara Jade passe a la trappe ne me fait ni chaud ni froid surtout si c'est la miss de Rogue One Jyn ou sabine de Rebels qui la remplace. Après je ne suis pas fermer à une autre descendance.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar TienVogh » Lun 31 Oct 2016 - 1:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Carl a écrit:A vous lire, j'ai la nette impression que Mara Jade est définitivement passée à la trappe...

J'aimerais aussi beaucoup que Rey soit la fille de Luke et Mara. Et je pense aussi qu'il y a des chances non négligeables que Mara soit un jour recanonisée. Après tout, elle est au moins aussi connue que Thrawn qui vient de l'étre. :wink:
Et une nouvelle Mara plus Darkside que celle de l'ancien UE Légendes ne serait pas pour me déplaire... :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar RagnarLothbrok » Lun 31 Oct 2016 - 10:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si Rey était la fille de Snoke ? À l'image d'Anakin dans la prelogie ? Une enfant née de la force
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar The White Knight » Lun 31 Oct 2016 - 10:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une canonisation de Mara est possible en effet, bien que je n'y crois pas. Mais sait-on jamais.

-- Edit (Lun 31 Oct 2016 - 9:41) :

RagnarLothbrok a écrit:Et si Rey était la fille de Snoke ? À l'image d'Anakin dans la prelogie ? Une enfant née de la force


Si elle est née de la Force comment pourrait-elle être la fille de Snoke ? A moins que Snoke soit une dame... :idea: :sournois: :transpire:
Nan je vois où tu veux en venir. On ne sait pas trop encore qui est Snoke et qu'elle est sa maîtrise de la Force, et donc s'il est capable de créer la vie via la Force ... Et d'ailleurs on ne sait pas vraiment si c'est effectivement possible. Car après tout, pour Anakin, il n'y a que des théories sur qui est son père ... Est-ce une manipulation de la Force qui l'a créé ou bien la volonté de la Force elle-même ? Moi j'aime bien la 2ème solution.

Mais je ne crois pas du tout à la théorie Snoke est le père de Rey. A vrai dire c'est la solution que je déteste le plus. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarthNikola » Lun 31 Oct 2016 - 10:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En fait, Rey n'a aucun lien d'aucune sorte avec le sabre d'Anakin+Luke : sil elle a une vision en touchant le sabre, c'est parce qu'elle a un don de psychométrie, comme tous les Kiffars du clan Vos.

Ah, ah, ça vous en bouche un coin !! :lol: :lol:

Après tout:
Kiffar=humain (ou presque)
QV = Canon vu qu'il apparait dans TPM, est cité dans ROTS et fait une apparition dans TCW
Brune (OK, les arguments me manquent un peu...)
Modifié en dernier par DarthNikola le Lun 31 Oct 2016 - 11:23, modifié 1 fois.
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar sev » Lun 31 Oct 2016 - 10:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthNikola a écrit:En fait, Rey n'a aucun lien d'aucune sorte avec le sabre d'Anakin+Luke : sil elle a une vision en touchant le sabre, c'est parce qu'elle a un don de psychométrie, comme tous les Kiffars du clan Vos.

Ah, ah, ça vous en bouche un coin !! :lol: :lol:

Après tout:
Kiffar=humain (ou presque)
QV = Canon vu qu'il est cité dans ROTS et fait une apparition dans TCW
Brune (OK, les arguments me manquent un peu...)


Plus sérieusement : il est tout à fait envisageable que Rey possède elle aussi ce don, qu'elle soit ou non une Skywalker. Après tout Luke n'a pas eu ce genre de vision en prenant possession du sabre de son père... il y a donc bien une faculté particulière de la part de Rey. Amplifiée parce que lié à sa famille ... ? Le mystère demeure pour l'instant sur ce point mais il semble acquis que Rey possède un don similaire à celui de QV. J'espère que cela sera creusé dans les épisodes 8 et 9 (au moins un autre évènement).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarthNikola » Lun 31 Oct 2016 - 11:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

sev a écrit:Plus sérieusement ...


Mais je suis sérieux !
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar dr.tonio » Mar 01 Nov 2016 - 13:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Après avoir changé plusieurs fois d'avis concernant les origines de Rey, je pense tenir quelque chose qui me parait à la fois crédible et intéressant. Selon moi Rey a été créée par une manipulation de la Force, explications :
- déjà on sait que c'est possible avec le discours de Palpatine à propos de Plagueis "il pouvait créé la vie" via les midichloriens
- Rey a des pouvoirs immenses "la Force est puissante en elle" dit Kylo Ren alors qu'elle ne semble pas connaitre l'existence de la Force ni des Jedi et "elle n'a pas été formée" toujours selon Kylo Ren (et je pense pas que la mémoire de Rey ait été effacée)
- qui l'a crée? je penche pour Luke (donc le coté Lumineux de la Force) car elle a un lien fort avec les Jedi (sabre d'Anakin/Luke, visions dans le château de Maz, voix d'Obi Wan et Yoda...) et car Luke la connait, il sait qui elle est et pourquoi elle vient le voir à la fin du film (cf novélisation). Je pense qu'elle a d'ailleurs été crée sur Ahch-To là où se trouve le premier temple Jedi car elle voit cet endroit dans ses rêves (un océan et une île selon Kylo Ren), ça pourrait être une vision du future mais je penche plutôt pour un souvenir d'enfance
- Rey aurait donc une mère "porteuse" mais pas de père biologique
- Lor San Tekka qui se trouve comme Rey sur Jakku est un proche de Luke, il l'a aidé a reconstruire un semblant d'ordre Jedi, Luke aurait très bien pu le charger de veiller sur Rey, la carte menant à Luke était peut être destinée à Rey à la base

Mais pourquoi exiler Rey sur Jakku? un des autres mystères de cet épisode VII, en dehors des origines de Snoke, c’est bien Jakku (Rey, Lor San Tekka, Galli…), et je pense que cette planète abrite un temple sith :
– on sait que Palpatine y entretenait un site secret et que des mystères anciens habitent cette planète
– dans le guide « Les Lieux Emblématiques » on y apprend que la planète était « un monde verdoyant mais une calamité quelconque l’a transformé en globe aride »
Selon moi ce temple sith (ou quelque chose dans ce temple) serait capable d’inhiber la Force (le Coté Lumineux). Rey aurait été cachée sur Jakku pour inhiber ses pouvoirs ou la masquer vis à vis de Snoke et du premier ordre. La Force se retrouve endormie chez Rey sur Jakku et « Le Réveil de la Force » en elle a lieux seulement une fois qu’elle quitte la planète (« quelque chose s’est réveillé, l’as-tu senti » dira Snoke à Kylo Ren).

Voila, dites moi ce que vous en pensez !
Modifié en dernier par dr.tonio le Mar 01 Nov 2016 - 18:44, modifié 2 fois.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 01 Nov 2016 - 16:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'en pense que le coup de "création de la Force", c'est déjà-vu et décevant comme explication aux origines de Rey ;)

Je la vois plutôt comme étant la fille d'au moins une personne puissante dans la Force.
La théorie fille de Snoke (ou descendant de Snoke) me plait bien mieux que celle du "elle n'a pas de père".

Désolé si cela n'était pas la réponse que tu attendais ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Carl » Mar 01 Nov 2016 - 18:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dr.tonio a écrit:Après avoir changé plusieurs fois d'avis concernant les origines de Rey, je pense tenir quelque chose qui me parait à la fois crédible et intéressant. Selon moi Rey a été créée par la Force ou plutôt par une manipulation de la Force, explications :
- déjà on sait que c'est possible avec le discours de Palpatine à propos de Plagueis "il pouvait créé la vie" via les midichloriens
- Rey a des pouvoirs immenses "la Force est puissante en elle" dit Kylo Ren alors qu'elle ne semble pas connaitre l'existence de la Force ni des Jedi et "elle n'a pas été formée" toujours selon Kylo Ren (et je pense pas que la mémoire de Rey est été effacée)
- qui l'a crée? je penche pour Luke (donc le coté Lumineux de la Force) car elle a un lien fort avec les Jedi (sabre d'Anakin/Luke, visions dans le château de Maz, voix d'Obi Wan et Yoda...) et car Luke la connait, il sait qui elle est et pourquoi elle vient le voir à la fin du film (cf novélisation). Je pense qu'elle a d'ailleurs été crée sur Ahch-To là où se trouve le premier temple Jedi car elle voit cet endroit dans ses rêves (un océan et une île selon Kylo Ren), ça pourrait être une vision du future mais je penche plutôt pour un souvenir d'enfance
- Rey aurait donc une mère "porteuse" mais pas de père biologique
- Lor San Tekka qui se trouve comme Rey sur Jakku est un proche de Luke, il l'a aidé a reconstruire un semblant d'ordre Jedi, Luke aurait très bien pu le charger de veiller sur Rey, la carte menant à Luke était peut être destinée à Rey à la base

Mais pourquoi exiler Rey sur Jakku? un des autres mystères de cet épisode VII, en dehors des origines de Snoke, c’est bien Jakku (Rey, Lor San Tekka, Galli…), et je pense que cette planète abrite un temple sith :
– on sait que Palpatine y entretenait un site secret et que des mystères anciens habitent cette planète
– dans le guide « Les Lieux Emblématiques » on y apprend que la planète était « un monde verdoyant mais une calamité quelconque l’a transformé en globe aride »
Selon moi ce temple sith (ou quelque chose dans ce temple) serait capable d’inhiber la Force. Rey aurait été cachée sur Jakku pour inhiber ses pouvoirs ou la masquer vis à vis de Snoke et du premier ordre. La Force se retrouve endormie chez Rey sur Jakku et « Le Réveil de la Force » en elle a lieux seulement une fois qu’elle quitte la planète (« quelque chose s’est réveillé, l’as-tu senti » dira Snoke à Kylo Ren).

Voila, dites moi ce que vous en pensez !


Oui... Mais non ! Comme dit la chanson :wink:
Oui, pour l'implication possible de Lor San Tekka dans le suivi/protection "de loin" de Rey (en ce sens il ressemble à Obiwan), ainsi que la raison de la présence de la carte dans les valises de LST vis-à-vis de Rey et de sa planète d'origine. Oui pour le lien entre Luke et Rey sans que Rey en est vraiment connaissance. Et oui aussi pour le subtil lien entre le titre de l'épisode VII et l’annihilation de la force sur Jakku. Ce réveil de la Force chez Rey est assez convaincant.
Mais non, dans le sens où cela n'implique pas forcément une origine "midichlorienne" ou par manipulation de la force par Luke (ou autre). Tes observations convaincantes n’empêchent pas l'existence d'une mère, et qui plus est d'une mère sensible à la Force : Mara Jade, Jyn Erso ou Sabine.

Dans le cas, on peut poursuivre ton raisonnement : Rey aurait une mère qui (comme Luke) saurait que son enfant d'avec Luke serait l'objet de toutes les convoitises du NO et de Snoke. Et que par voie de conséquence, il faut la cacher (tout comme Luke et Leia l'ont été d'Anakin/Vador) dans un endroit sûr. Souvenons-nous que Yoda s'est caché sur Dagobah car il pouvait y vivre caché de Vador et Palpatine.
Imaginons que ce soit le cas, que Ben apprend la vérité sur Luke qui aurait trahi l'ordre Jedï en ayant connu l'amour charnel, qui plus est avec une "Forceuse" pas super implantée du côté lumineux. Et qu'avec des problèmes d'égo, de lien chelou avec Anakin-Vador et sans compter le naufrage du couple Solo, Ben un peu trop sensible et fragile tombe dans le CO et fonde les chevalier de Ren en réponse à ses angoisses.
Cela expliquerait aussi la raison pour laquelle Ben connait l'existence d'une fille cachée de Luke et la chercherait (sans la trouver puisque masqué de la Force).
Et cela peut aussi justifier la difficilement explicable disparition de Luke des écran radar depuis des années malgré l’émergence de Snoke et du Nouvel Ordre. Il aurait perdu son Amour, son (nouvel) ordre Jedï avec ses disciples et son temple, ainsi que sa fille (si sa mère a pris seule la décision de la cacher).
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Pandisha » Mar 01 Nov 2016 - 19:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Encore une fois, luke n'a pas confié de carte pour le retrouver. Lor san tekka est un aventurier, ancien membre de l'administration imperiale (mais je ne suis plus sur de ça, à confirmer) qui aida nottament la nouvelle République à mettre la mai sur d'anciennes archives imperiales lorsque les impériaux ont tenté de detruire leur bases de données.

Il a en outre aidé luke à retrouver d'anciens documents sur les traditions jedi.

après la disparition de luke et sur la demande de leia il a retrouvé une clef usb contenant la carte incomplète menant au premier temple jedi que luke cherchait à sa disparition.

il n'y a donc pas de carte laissé par luke et encore moins à destination de rey.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Mar 01 Nov 2016 - 19:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pandisha a écrit:Encore une fois, luke n'a pas confié de carte pour le retrouver. Lor san tekka est un aventurier, ancien membre de l'administration imperiale (mais je ne suis plus sur de ça, à confirmer) qui aida nottament la nouvelle République à mettre la mai sur d'anciennes archives imperiales lorsque les impériaux ont tenté de detruire leur bases de données.

Il a en outre aidé luke à retrouver d'anciens documents sur les traditions jedi.

après la disparition de luke et sur la demande de leia il a retrouvé une clef usb contenant la carte incomplète menant au premier temple jedi que luke cherchait à sa disparition.

il n'y a donc pas de carte laissé par luke et encore moins à destination de rey.


Le texte déroulant de l'épisode 7 est mal traduit ce qui apporte une ambiguïté majeure là-dessus.

En VO, Lor San Tekka a découvert un indice permettant de localiser Luke. La VF dit simplement qu'il "détient".

La VO nous permet donc de confirmer que Lor San Tekka ne tient pas la carte de Luke.

Pour le reste... je ne sais pas.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Nov 2016 - 20:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans le commentaire audio, Abrams dit que Rey n'a jamais rencontré Kylo Ren et Leia avant leurs premières scènes ensemble :

http://screenrant.com/star-wars-force-a ... n-meeting/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Mer 02 Nov 2016 - 21:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:Dans le commentaire audio, Abrams dit que Rey n'a jamais rencontré Kylo Ren et Leia avant leurs premières scènes ensemble :

http://screenrant.com/star-wars-force-a ... n-meeting/


Ce qui l'air de rien est une info majeure !

Rey n'est donc pas la sœur de Ben, or cette hypothèse avait ma préférence en terme d'enjeu émotionnel pour la suite.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Nov 2016 - 21:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce qui l'air de rien ne veux pas dire grand-chose vu que si c'était le contraire il dirait la même chose :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Mer 02 Nov 2016 - 23:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il dit aussi que Kylo Ren a entendu parler de Rey. Ce qui me paraît absurde si cette dernière a passé toute sa vie sur Jakku comme le film nous le laisse entendre. Comment un haut commandant du Premier Ordre a-t-il pu entre parler d'une pilleuse d'épaves inconnue sur Jakku qui, par ailleurs, ne s'était pas encore éveillée à la Force ? Ça me paraît gros, quand même.

Peut-être que J.J nous dit la vérité, "mais d'un certain point de vue." :roll:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar anubisvador » Mer 02 Nov 2016 - 23:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey ne connaît pas Kylo ren avant leur rencontre dans le réveil de la force mais peut être quelle a connu Ben solo il y a fort longtemps...

JJ jouerait ainsi sur les mots histoire de brouiller les pistes ^^

"So, what I told you was true... from a certain point of view."
anubisvador
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Mai 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Nov 2016 - 23:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yorkman a écrit:Il dit aussi que Kylo Ren a entendu parler de Rey. Ce qui me paraît absurde si cette dernière a passé toute sa vie sur Jakku comme le film nous le laisse entendre.

À ce moment du film, Kylo sait déjà qu'une fille a aidé Finn et BB-8 à s'enfuir... Il le dit d'ailleurs "the girl i've heard so much about"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Nov 2016 - 23:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Que Kylo Ren n'ait jamais rencontré "Rey" ne signifie pas grand chose.
J'ai cru comprendre qu'elle s'était elle-même baptisée ainsi en s'inspirant du nom su son casque rebelle, non ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Nov 2016 - 23:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:
Yorkman a écrit:Il dit aussi que Kylo Ren a entendu parler de Rey. Ce qui me paraît absurde si cette dernière a passé toute sa vie sur Jakku comme le film nous le laisse entendre.

À ce moment du film, Kylo sait déjà qu'une fille a aidé Finn et BB-8 à s'enfuir... Il le dit d'ailleurs "the girl i've heard so much about"

Ouais enfin "so much" est un peu exagéré s'il ne s'agit que de la fille qui a accompagné Finn. En tout cas c'est l'impression que j'ai eue.


Et sinon si on veut jouer sur les points de vue comme dit plus haut, c'est un fait que "Rey" (qui n'est peut-être pas son vrai prénom) et "Kylo Ren", ne se sont jamais rencontré vu que le 2e n'existait pas encore lorsque la première a été déposée sur Jakku (Ben a sombré au moins 8 ans après selon le roman Bloodline).
Venant d'Abrams, un coup tordu comme ça à al Obi-Wan ne serait même pas étonnant, surtout qu'il sait parfaitement que le moindre mot peut lancer un tsunami de spéculations chez les fans. :whistle:

Bon après c'est mon point de vue, déformé parce que je persiste à croire qu'ils sont frère et soeur ou éventuellement cousins. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Mer 02 Nov 2016 - 23:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:
Yorkman a écrit:Il dit aussi que Kylo Ren a entendu parler de Rey. Ce qui me paraît absurde si cette dernière a passé toute sa vie sur Jakku comme le film nous le laisse entendre.

À ce moment du film, Kylo sait déjà qu'une fille a aidé Finn et BB-8 à s'enfuir... Il le dit d'ailleurs "the girl i've heard so much about"

Dans la novélisation, qui est censée être canon, lorsque Rey attrape le sabre-laser il dit aussi "It is you", ce qui indique fortement qu'il l'a connue d'une manière ou d'une autre antérieurement au film. À moins que l'auteur ait pris de grosses libertés.

Mais comme le dit Ash, ils se sont peut-être connus en tant que 2 personnes différentes des années avant TFA, et Abrams se joue de nous.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 03 Nov 2016 - 0:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oubliez pas non plus que lors de la promo de Stra Trek: Into Darkness, il persistait à dire que Benny ne jouait pas Khan ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 03 Nov 2016 - 0:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Peut-être que quand il fait ces commentaires, il se met d'une certaine façon dans la peau du spectateur qui regarde le film, et n'a comme info que ce qu'il a entendu/vu dans le film. A savoir 2 jeunes gens qui ne se connaissent hormis le fait que Kylo a entendu parler de Rey, et Leia et Rey qui ne se sont a priori jamais vu, mais ont cette connexion naturel via la Force, que l'on ne voit pas mais que l'on peut deviner/imaginer.

Donc finalement, il ne fait que commenter/décrire ce que l'on voit, et n'apporte pas véritablement d'info.

Ou alors je me trompe et il donne vraiment de grosses infos, ce qui serait quand même fort étonnant considérant l'effort et la peine qu'ils se sont donnés, à préserver le maximum d'infos sur qui connaît qui etc. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 03 Nov 2016 - 8:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yorkman a écrit:Dans la novélisation, qui est censée être canon, lorsque Rey attrape le sabre-laser il dit aussi "It is you", ce qui indique fortement qu'il l'a connue d'une manière ou d'une autre antérieurement au film. À moins que l'auteur ait pris de grosses libertés.

Mais comme le dit Ash, ils se sont peut-être connus en tant que 2 personnes différentes des années avant TFA, et Abrams se joue de nous.


Si on part dans le délire du sabre (ou du cristal) qui choisit son propriétaire, le fait qu'il parte dans la main de Rey a un sens que Kylo Ren comprend à ce moment là. Il peut tout aussi bien dire "c'est toi" dans le sens d'un être puissant dans la Force qui était en phase de se révéler, et pas dans le sens d'une personne qu'il a connu. La première injonction est soulignée par le "quelque chose s'est réveillé" de Snoke qui est peut-être une perception dans la Force d'un être puissant en phase de se révéler...

...Ou bien Abrams nous prends pour des billes :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Neow » Jeu 03 Nov 2016 - 9:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yorkman a écrit:Il dit aussi que Kylo Ren a entendu parler de Rey. Ce qui me paraît absurde si cette dernière a passé toute sa vie sur Jakku comme le film nous le laisse entendre. Comment un haut commandant du Premier Ordre a-t-il pu entre parler d'une pilleuse d'épaves inconnue sur Jakku qui, par ailleurs, ne s'était pas encore éveillée à la Force ? Ça me paraît gros, quand même.

Peut-être que J.J nous dit la vérité, "mais d'un certain point de vue." :roll:

Pas forcément. J'ai toujours trouvé sa réaction un peu démesurée quand on lui dit que BB-8 et Finn ont fuit avec l'aide d'une fille. Quand il lance son "quelle fille ?" j'ai toujours eu l'impression qu'il s'attend à quelqu'un en particulier.

Dans tous les cas, il est sûr que JJ raconte la vérité d'un certain point de vue :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pierrick » Jeu 03 Nov 2016 - 9:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je me suis toujours dit qu'il devait y avoir une histoire de prophétie (une autre hein, pas celle de la prélogie !), ou de rêve prémonitoire, ou d'avertissements venus de Snoke derrière tout ça. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Pandisha » Jeu 03 Nov 2016 - 10:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

yorkman a écrit:
picolo a écrit:À ce moment du film, Kylo sait déjà qu'une fille a aidé Finn et BB-8 à s'enfuir... Il le dit d'ailleurs "the girl i've heard so much about"

Dans la novélisation, qui est censée être canon, lorsque Rey attrape le sabre-laser il dit aussi "It is you", ce qui indique fortement qu'il l'a connue d'une manière ou d'une autre antérieurement au film. À moins que l'auteur ait pris de grosses libertés.

Mais comme le dit Ash, ils se sont peut-être connus en tant que 2 personnes différentes des années avant TFA, et Abrams se joue de nous.



Ou ce peut aussi tout simplement être : "it is you !" The force awaken of whom snoke spoke about more earlier in the movie. It was not Luke skywalker.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Nov 2016 - 10:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi dans le contexte de l'écoute du commentaire audio, j'avais plutôt le sentiment que Abrams n'avait pas encore rencontré avant dans le contexte du film. C'est à dire que ça n'exclu pas qu'il la connaisse déjà.

Yorkman a écrit:Dans la novélisation, qui est censée être canon, lorsque Rey attrape le sabre-laser il dit aussi "It is you", ce qui indique fortement qu'il l'a connue d'une manière ou d'une autre antérieurement au film. À moins que l'auteur ait pris de grosses libertés.


Ce n'est pas une liberté en tout cas - c'est aussi texto dans le script du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TweeKs » Jeu 03 Nov 2016 - 11:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Peut-être que c'est au travers des comics Star Wars dans lesquels Luke lit le journal de Ben qu'il va finir par apprendre que celui-ci a eu une relation et il essayerait ainsi de retrouver ses descendants ! Moi je veux vraiment que Rey soit une Kenobi haha !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Morito » Jeu 03 Nov 2016 - 12:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour le lien Kylo / Rey, je suis la seule à penser aux visions ? Anakin a eu des visions de Padmé mourrante... Pourquoi Kylo, son descendant, n'aurait-il pas eu des visions de "Rey" ? Cela pourrait expliquer beaucoup de choses...

D'ailleurs, dans le roman de TFA, quand Rey voit Kylo sur Takodana, le texte précise quelque chose comme "She has seen him in a daydream... in a nightmare".
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar byph » Jeu 03 Nov 2016 - 18:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

pas étonné que J.J dise cela: Rey sort de nulle part. Jakku est un bled ultra paumé, raison pour laquelle luke a planqué sa fille là-bas (c'est ma conviction).
par contre la force est tellement puissante en elle qu'on aurait du la découvrir avant, un tel taux de midichloriens ne peut passer inaperçu.
hâte de la voir défoncer snoke... :D :D :D

-- Edit (Jeu 03 Nov 2016 - 17:04) :

Morito a écrit:Pour le lien Kylo / Rey, je suis la seule à penser aux visions ? Anakin a eu des visions de Padmé mourrante... Pourquoi Kylo, son descendant, n'aurait-il pas eu des visions de "Rey" ? Cela pourrait expliquer beaucoup de choses...

D'ailleurs, dans le roman de TFA, quand Rey voit Kylo sur Takodana, le texte précise quelque chose comme "She has seen him in a daydream... in a nightmare".


je te capte, ils ont aussi eu pour moi conscience de l'existence de l'un et de l'autre, à travers pourquoi pas des visions, comme c'est le cas chez les utilisateurs de la force
byph
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Nov 2016
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Nov 2016 - 18:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais c'est dans le caractere de Luke d'abandonné sa fille comme ca tranquillement ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations