Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey, Élue ou Prime Jedi ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est l'Élu de la Force ?

Anakin
61
73%
Luke
4
5%
Rey
18
22%
Ben
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 83

Messagepar Ltf » Mar 24 Déc 2019 - 23:55   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Justement, dans TPM le film nuance beaucoup avec le facteur chance pour montrer qu'Anakin ne pilote pas réellement le chasseur et qu'il détruit le réacteur sans vraiment le faire exprès en appuyant sur tous les boutons ("Oups!")

Le problème avec Rey c'est que ce n'est pas nuancé. Elle semble avoir une maîtrise instinctive.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Rey a les mêmes réactions de surprise qu'Anakin.

Elle le dit à Finn lorsqu'ils se retrouvent sur Starkiller.

Donc si, c'est nuancé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Squall93 » Mer 25 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Ares44 a écrit:

En quoi elle est hyper fortiche dans tout les domaines...? Et un enfant de 10 ans sans aucun entrainement ni formation jedi, qui pilote un chasseur et détruit un vaisseau amiral droide à lui tout seul... C'est pas cheaté...?

Et Anakin plus tard qui utilise la Force pour soigner Ashoka dans l'Arc Mortis, c'est moins cheaté que Rey qui utilise le même pouvoir ?


Anakin est créé par la Force, ça fait toute la différence
Squall93
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Rey aussi est une Élue de la Force, et accessoirement elle descend d'un être dont la puissance n'est plus à prouver.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Nelik » Mer 25 Déc 2019 - 1:56   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Grand Fan a écrit:Anakin (dixit George Lucas).

Côté lumineux et côté obscur existeront toujours. L'un ne va pas sans l'autre. C'est l'équilibre.

Les Sith corrompent cet équilibre en voulant faire pencher la balance.

Anakin rétabli l'équilibre en tuant le dernier Sith, Dark Sidious.

L'Empereur Palpatine est bel et bien mort en 4 ABY.

MAIS... son esprit, d'une manière ou d'une autre, a survécu sur le plan immatériel (alchimie Sith et compagnie).

Anakin a fait 99% du boulot. A Rey de faire le pour cent restant.


Je n'aurai pas répondu mieux.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 25 Déc 2019 - 1:57   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Rey est bien plus abusé qu'Anakin.
Dans TPM wéjà le côté combattant d'Anakin dans l'épisode 1 n'est pas mis en avant. Et il n'utilise pas non plus la Force de manière visible. Il l'utilise de manière inconsciente,tellement que personne à part un Jedi ne s'en doute. Pour les autres c'est plus soit de la maîtrise,soit du coup de bol...

De plus,ses capacités étonnent tout le monde! Obi-Wan chiffre sa connection à la Force,il la trouve abusée... Les membres du Conseil Jedi sont tous sur le cul...

Bref,il est puissant,surprend tout le monde au point même qu'on pense qu'il est l'Elu! :shock:

Après,aucun débat sur ses capacités en étant adulte car il a été formé 10 ans par les meilleurs,dans un cadre,etc...
De plus niveau pouvoir de la Force que montre il de plus que Luke de toute la TO? Rien. Il semble plus à l'aise admettons... Quand bien même,dans la prélo on ne nous le présente pas vraiment plus balaise qu'un Obi-Wan ou Mace windu. D'ailleurs Yoda et Sidious sont présenté bien plus puissants !

Alors Anakin,cheaté...

Concernant Rey, je rappelle qu'elle savait manipuler des esprits,battre au sabre un chevalier Sith formé par Luke ET Palpatine et soulever des rochers...avant même le moindre entrainement!

Donc de base elle fume à plat de couture le mec dont tout le Conseil Jedi dit qu'il est hyper puissant (et qu'ils ont formé pendant 10 ans ensuite) ! Et je ne parle pas des téléportations d'objets,des éclairs,de la guérison... Même pour un perso de jeu vidéo on trouverait cela abusé de créer un persos avec les pouvoirs des 2 côtés!

Et pour elle pourtant personne n'en fait des caisses,c'est ça le pire. Snoke minimise ses actions en préférant rabaisser Kylo Ren...Y'a.bien Luke qui semble plus ou moins avoir repéré un truc...Mais sinon.

Justement en plaçant Anakin comme un être extraordinaire qui finalement ne fait pas grand chose de ouf,et en montrant une héroïne qui fait des trucs de dingue jamais vu auparavant sans trop faire en sorte que le monde autour ne s'en émeuve,la postlo a bien placé Rey Palpatine comme LE perso overcheaté de la Saga.

Tellement cheaté que personne à elle ne peut la surpasser pour lui trancher une main
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Déc 2019 - 2:04   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Si elle était aussi puissante que tu la décris, elle aurait été capable de tenir tête à Snoke.
Au lieu de ça, elle se fait torturée et malmenée sans parvenir à opposer la moindre résistance.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Nelik » Mer 25 Déc 2019 - 2:06   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

_quentin_ a écrit:Si elle était aussi puissante que tu la décris, elle aurait été capable de tenir tête à Snoke.
Au lieu de ça, elle se fait torturée et malmenée sans parvenir à opposer la moindre résistance.


Femme = cantina !
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 2:13   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

_quentin_ a écrit:Si elle était aussi puissante que tu la décris, elle aurait été capable de tenir tête à Snoke.
Au lieu de ça, elle se fait torturée et malmenée sans parvenir à opposer la moindre résistance.


Cet argument pour moi c'est un peu celui de la dernière chance. Et je ne te vise pas du tout en disant ça, je te rassure.

Ce que tu pointes, c'est simplement la frontière entre un film conventionnel et un film de série B. Rien à voir avec le personnage en réalité.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Déc 2019 - 2:15   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Non, ce n'est pas une question de "dernière chance", c'est surtout la preuve que Rey n'est pas si omnipotente.

C'est peut-être dur à avaler quand on est dans l'extrême de la considérer comme super cheaté, mais tant pis. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 2:21   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

_quentin_ a écrit:Non, ce n'est pas une question de "dernière chance", c'est surtout la preuve que Rey n'est pas si omnipotente.

C'est peut-être dur à avaler quand on est dans l'extrême de la considérer comme super cheaté, mais tant pis. :neutre:


Je te défie de me citer un seul film à peu près sérieux où le héros principal, par ailleurs ultra puissant (avec un Gary Stu/Mary Sue notoire), bat tout le monde sur son passage. Tu n'en trouveras pas, car il faut quand même faire un film qui dure plus d'une heure et car il faut un minimum d'enjeux. Dans un film à peu près sérieux, le Gary Stu/la Mary Sue réussit 99% de ce qu'il entreprend, quasiment tout, mais pas absolument tout.

Donc, comme je disais, cet argument que je lis souvent, c'est l'argument de la dernière chance. En revanche, si maintenant on me dit que Star Wars entre dans la catégorie des films de série B, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je considère que TROS a franchi le rubicon.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Déc 2019 - 2:24   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Un perso qui ne réalise pas tout sans obstacle n'est pas un Gary Stu / Mary Sue, tout simplement. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 2:26   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

J'abandonne.

Le fait même qu'on ait cette discussion montre que Star Wars est bien devenu une saga de série B.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Déc 2019 - 2:31   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Non pas du tout, mais bon c'est pas grave. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Déc 2019 - 3:23   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Deux poids, deux mesure.

Le retour de la revanche du remake du topic.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kianynou » Mer 25 Déc 2019 - 7:35   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Est-ce que le fait que tant de monde la considère comme une Mary Sue ne veut pas dire qu'il y a quand même un problème ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Corleone » Mer 25 Déc 2019 - 9:38   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Même la nuit de Noël vous en êtes à vous disputer sur ça ??
Détendez-vous les amis.

Passez tous un Joyeux Noël et May The Force Be With You :ange: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar fabb » Mer 25 Déc 2019 - 10:52   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Dans la menace fantôme on nous dit qu'il n'y a pas eu de Sith depuis 1000 ans mais Anakin était l'élu pour les avoir éloignés pendant 30 ans :D (même moins vu la situation au départ de TFA)

Trololol ptdr ça valait le coup de réaliser une prophétie antédiluvienne :lol:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar MajinSnake » Mer 25 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

L'équilibre non éternel ?

Admettons. La Force a donc mis des milliers d'année de conflit entre Siths et Jedi pour démouler un élu dont les actions tiendront... 30 ans. Si tu rajoutes le temps durant lequel Palpatine a ourdi son plan, crée Snoke, le 1er Ordre, etc. on arrive à un équilibre de.. sept jours ?

C'est un sketch.

Après je veux bien croire qu'Abrams en soit réduit à ça, je ne le nie pas. Mais c'est d'une tristesse.

Edit : Ah, j'ai été doublé sur ce point :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

kianynou a écrit:Est-ce que le fait que tant de monde la considère comme une Mary Sue ne veut pas dire qu'il y a quand même un problème ?


Oui, il y a un problème, même plusieurs.

Comme par ex, les fans qui ne maîtrisent pas la définition pour mieux l'appliquer péjorativement à un personnage qu'ils n'aiment pas.
Ou la sélection de scènes dans laquelle elle réussit en oubliant les scènes dans lesquelles elle échoue pour mieux la critiquer.

Sans oublier bien sûr le deux poids deux mesures quand ils 'agit de refuser une héroïne avec des capacités hors normes ...
... quand les mêmes fans n'ont pas ce problème avec des héros eux aussi aux capacités hors normes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Déc 2019 - 12:12   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Vince Axl » Mer 25 Déc 2019 - 12:32   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Le fait est que chacun possède sa propre interprétation de la Prophétie. Moi j'ai envie de dire qu'elles sont toutes justes.

Personnellement je défends celle dictée par Lucas tout en admettant que le type n'est pas fiable. Il demeure beaucoup d'éléments flous et tu peux les traduire comme tu veux ; Anakin n'est pas Vader (spirituellement j'entends, il s'agit de deux êtres partageant un même corps) et le deuxième se fait tuer par le premier après que l'inverse eut été effectif dans Episode III.

Obi-Wan peut confirmer cela à demi-mot, quand il prétend que Darth Vador a tué son père à Luke.
Aussi, Yoda précise bien à Obi-Wan avant Mustafar, que son apprenti a Kenobi a été détruit, consumé par Vader.

On est face à un trouble dissociatif tellement absurde et puissant que l'un n'est pas vraiment l'autre, en fait.

Dans Episode V, quand Yoda reprends Obi-Wan et qu'il parle d'un autre espoir, ce peut être Anakin lui-même. D'ailleurs le Maître Jedi semble beaucoup moins absolutiste que Obi-Wan quant au fait que ''Vader n'est plus qu'une machine. Qu'il est vil et cruel''. C'est vrai, mais il sous-entend qu'il n'y a plus rien à en tirer, tellement avili par la tristesse et la colère pour la disparition de son élève qu'il ne considère jamais l'éventualité d'un potentiel Retour.

Yoda est plus mesuré. Il demande à Luke de détruire Vader, pas détruire son père ; mais de confronter ce dernier au contraire. Si mes souvenirs sont bons... ça fait un moment.

Anakin dès lors, tue Vader, détruit Sidious, accomplissant de fait la Prophétie par son Retour en tant que Jedi, Luke n'en étant pas véritablement un.

Plus tard il affine son savoir et ses compétences (il est toujours en contact avec Yoda comme on a pu le voir) pour devenir un Jedi, ne rendant par cet acte aucun égard ni respect pour le formidable sacrifice de feu Anakin.
Cette résurgence de Lumière amenant une réponse de l'Obscur, Sidious revient donc. Balance...

Ce n'est donc pas tant qu'Anakin n'est plus l'Élu, qu'en fait Luke est un imbécile qui, s'en étant aperçu lui-même, se remet en question et décide de mourir sur son caillou, comme il aurait du le faire dès le début ou dans une moindre mesure ne PAS devenir Jedi.

Sauf que voilà, Luke mort, Sidious est toujours là, lui. D'où l'émergence de Rey et sa fusion finale avec les autres Jedi, dont Anakin, qui se devait d'être là par principe je suppose. Son absence ne m'a jamais dérangé...
Faut se mettre à la place du gars. Rongé par la culpabilité, le remords, je me serais fait petit moi aussi.

Bref. Je ne dis pas que j'ai raison. Simplement que c'est une interprétation qui en vaut une autre. Pour cette seule hexalogie encore. Alors si on rajoute la Postlogie, imaginez les possibilités. Personne n'a vraiment tort ou raison dans cette histoire.
Vince Axl
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 Oct 2019
 

Messagepar K3-PO » Mer 25 Déc 2019 - 14:59   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Sujet très intéressant, et c'est le seul point du IX qui m'a vraiment gêné.

J'ai vraiment apprécié ce dernier épisode mais la prophétie ici me pose vraiment problème... Voici mon opinion avant que JJ confirme qu'Anakin est toujours l'élu:

Quand Vador tue son maitre dans l'Episode VI, il tue l'empereur et un sith, mais pas TOUS les sith comme le stipule la prophétie (en effet, dans cet immense empire galactique, des nombreux sith ont eu le temps d'apparaitre). C'est bien Rey qui tue TOUS les sith en éliminant définitivement Palpatine, car il est à ce moment de ses mots " tous les sith ". Rey mérite donc davantage ce titre d'élu, d'autant plus qu'elle n'a pas commis des génocides, mais surtout, elle a reçu des leçons de Luke Skywalker qu'aucun autre Jedi a pu recevoir: les vertus de l'échec et l'orgueil Jedi. En ça, Rey est unique par ces leçons reçues, et par son abnégation à vouloir éliminer le côté obscur depuis l'épisode VII, sans jamais trahir la lumière contrairement à Anakin.

A partir de raisonnement, il est clair que pour moi Rey est l'élu, et Anakin reste un personnage très intéressant et tragique, mais qui ETAIT l'élu, mais qui est passé à côté de son destin en allant vers le côté obscur. Je trouve ça logique et cohérent, mais le problème c'est que JJ Abrams a confirmé qu'Anakin est bien l'élu mais pas éternellement... Donc je ne sais plus quoi penser...
K3-PO
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Oct 2014
Localisation: Hoth
 

Messagepar xmag » Mer 25 Déc 2019 - 16:03   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Moi, j'en ai tiré la conclusion qu'il y avait plusieurs Elus. Ils se révèlent chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Anakin était l'Elu de la prophétie, celui né sans père, dont les Jedi connaissaient l'existence (de la prophétie).

Là, dans cette trilogie, il n'y avait plus de Jedis donc cela explique pourquoi il n'y avait pas de prophétie. Ou si il y en avait une, elle n'a pas atteint les personnes qui auraient pu se lancer à la recherche du ou de la nouvelle élue.

C'est pour ça que Anakin dit à Rey de restaurer la balance tout comme lui l'avait fait. Parce que tout comme Anakin, Rey est une Elue.

Et si dans 50 ans, il y a de nouveau une guerre intergalactique, un nouvel Elu se dressera pour rétablir l'équilibre.


Un Equilibre qui sera de toute façon temporaire, puisque tant qu'il y aura des êtres vivants qui peupleront les galaxies, il y aura des guerres, tribales et à petite échelle pour les sociétés primaires, galactiques pour les sociétés avancées technologiquement.

ET tant qu'il y aura des Forceux, il y en aura qui seront du CL pour cette guerre, et d'autres du CO. Qu'ils s'appellent Jedis, Siths, ou d'autres Ordres qui naitront post-TROS, peu importe, l'Equilibre permanent n'existera jamais.

La Force peut, à la rigueur, couper le cordon avec les midi machins, et faire que plus aucun être vivant ne puisse l'utiliser dans cette guerre. Ce serait intéressant si la Force Cosmique décidait de couper la connection internet. Que se passerait-il avec les Forceux qui tout d'un coup, se retrouveraient privés de la Force? Qu'est-ce que cela signifierait pour eux, d'un point de vue spirituel? Cela voudrait-il dire que la Force leur a tourné le dos, quelles leçons devraient-ils en tirer?

Dommage, je pense que cela ne se fera jamais, la Force est, après tout, fondamentale dans l'univers SW.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar K3-PO » Mer 25 Déc 2019 - 16:05   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

xmag a écrit:Moi, j'en ai tiré la conclusion qu'il y avait plusieurs Elus. Ils se révèlent chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Anakin était l'Elu de la prophétie, celui né sans père, dont les Jedi connaissaient l'existence (de la prophétie).

Là, dans cette trilogie, il n'y avait plus de Jedis donc cela explique pourquoi il n'y avait pas de prophétie. Ou si il y en avait une, elle n'a pas atteint les personnes qui auraient pu se lancer à la recherche du ou de la nouvelle élue.

C'est pour ça que Anakin dit à Rey de restaurer la balance tout comme lui l'avait fait. Parce que tout comme Anakin, Rey est une Elue.

Et si dans 50 ans, il y a de nouveau une guerre intergalactique, un nouvel Elu se dressera pour rétablir l'équilibre.


Un Equilibre qui sera de toute façon temporaire, puisque tant qu'il y aura des êtres vivants qui peupleront les galaxies, il y aura des guerres, tribales et à petite échelle pour les sociétés primaires, galactiques pour les sociétés avancées technologiquement.

ET tant qu'il y aura des Forceux, il y en aura qui seront du CL pour cette guerre, et d'autres du CO. Qu'ils s'appellent Jedis, Siths, ou d'autres Ordres qui naitront post-TROS, peu importe, l'Equilibre permanent n'existera jamais.

La Force peut, à la rigueur, couper le cordon avec les midi machins, et faire que plus aucun être vivant ne puisse l'utiliser dans cette guerre. Ce serait intéressant si la Force Cosmique décidait de couper la connection internet. Que se passerait-il avec les Forceux qui tout d'un coup, se retrouveraient privés de la Force? Qu'est-ce que cela signifierait pour eux, d'un point de vue spirituel? Cela voudrait-il dire que la Force leur a tourné le dos, quelles leçons devraient-ils en tirer?

Dommage, je pense que cela ne se fera jamais, la Force est, après tout, fondamentale dans l'univers SW.


Point de vue très intéressant!
K3-PO
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Oct 2014
Localisation: Hoth
 

Messagepar Dreda » Mer 25 Déc 2019 - 22:04   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Personnellement, partisan d'un élu de la force à chaque fois qu'il y a un déséquilibre. Dans le cas contraire Rey n'est pas plus cheaté que Ren en revanche si on devait la compter comme unique élue de la force ce serait par sa capacité à se connecter à la force et à l'ensemble des jedis qui l'ont précédée.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar timean » Mer 25 Déc 2019 - 22:38   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Vous ne vous êtes jamais demandé si on ne comprenait pas la prophétie à l'envers ? La république a vécu plus de 1000 ans en paix sans les sith et sous la protection des jedi, des centaines de jedi existent, et un élu doit remettre l'équilibre... finalement il y avait un déséquilibre du côté lumineux et Anakin a rétablie un équilibre en affaiblissant les jedi ^^
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 25 Déc 2019 - 22:47   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

timean a écrit:Vous ne vous êtes jamais demandé si on ne comprenait pas la prophétie à l'envers ? La république a vécu plus de 1000 ans en paix sans les sith et sous la protection des jedi, des centaines de jedi existent, et un élu doit remettre l'équilibre... finalement il y avait un déséquilibre du côté lumineux et Anakin a rétablie un équilibre en affaiblissant les jedi ^^


Sauf que sans Anakin l'Empereur gagne quand même à la fin du III.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar timean » Mer 25 Déc 2019 - 22:52   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Sauf quil tue l'empereur à la fin du 6 et que les jedi ont pratiquement disparu, d'où un certain équilibre
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar Vince Axl » Mer 25 Déc 2019 - 22:54   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Je n'y avait jamais pensé, mais effectivement, Sidious gagne quoiqu'il en soit. Et comme la Purge Jedi effectuée par Vader est du fait des bouquins, si l'on s'arrête aux neuf films, Anakin doit simplement détruire les Sith pour que s'accomplisse la Prophétie, vu qu'il n'y a plus de Jedi ; il tue Obi-Wan et Yoda meurt l'année suivante.

Cela corrobore avec la vision dogmatique des Jedi qui croient dans le fait que Prophétie= uniquement les Sith.
Vince Axl
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 30 Oct 2019
 

Messagepar LadyBloodGod » Mer 25 Déc 2019 - 23:26   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Salut,
Personnellement quelque chose que j'ai toujours trouvée étrange: pourquoi rétablir l'équilibre signifie purger la galaxie des Siths?
Si on retourne aux origines de la Force dans l'UE la Force est un outil utilisé sans même y penser pour déplacer des objets, soigner, faire pousser les récoltes, etc. Ce n'est que parce qu'un jour un enfant jaloux d'un autre à utilisé la Force pour le pousser contre un rocher et le tuer qu'il a été banni et que les Siths ont finalement été créé(des milliers d'années plus tard).
Faisons ensuite une ellipse temporelle jusqu'à Dark Bane. Durant sa période la République et l'empire Sith se font la guerre. Le statut quo est de mise même si les Siths semblent l'emporter pour une raison simple : les Siths bien que nombreux ont leur pouvoirs divisés et faibles, tandis que les Jedis moins nombreux sont plus puissants. Pour remédier à cette situation Bane va imposer un nouveau Credo Sith dont Yoda fera mention dans la Menace Fantôme: les Siths vont par 2 un Maître et un Apprenti. Bane détruit alors tous les autres Siths sauf lui même et commence l'entraînement d'une Apprentie. La Force redevient en soit plus équilibrée qu'à son état précédent, faisant donc de Bane quasiment un Elu.
On a ensuite Anakin, qui durant le III et ensuite va faire effectivement ce que doit faire l'Elu: rétablir l'équilibre dans la Force avec l'ordre 66.
Luke détruit cet équilibre et ça n'est que bien plus tard dans l'UE que l'on retrouve une espèce d'équilibre avec Dark Caledus (Jacen Solo) qui tombe sur une planète où les Siths sont redevenus légion et qui cherchent à savoir si la galaxie est prête pour la conquête (pas vraiment puisque sa soeur Jaina va lui expliquer comment ça marche la vie en le découpant). A ce moment là sa soeur est elle aussi le sujet d'une prophétie mais son titre est Sabre des Jedi ce qui la laisse perplexe et ne sachant pas trouver sa place dans l'ordre des années durant. A cette époque nous en sommes à l'ordre des jedis v3 tandis que les Siths eux sont retournés à la v1 durant ces environ 40ans. L'equilibre est donc présent mais les Siths sont totalement cachés et les Jedis ignorent totalement ce fait laissant la Force en équilibre parfait.
Quelques livres font aussi état des Jedis Gris qui auraient subtilement aidés ici et là dans la galaxie au maintient de cet équilibre.
Pensons aussi a Zonama Sekot une planète bien mystérieuse qui une fois visitée par Anakin et Obi Wan se cache de tous pendant au moins 80ans. Pourtant sur cette planète les gens vivent en équilibre dans la Force(ou une sorte de dérivée, la planète cherchant toujours à atteindre un équilibre).
Bref pour moi une seule personne peut être appelé l'Elu et c'est Anakin, qui a rapporté l'équilibre en supprimant le côté Lumineux trop présent trop longtemps dans la galaxie.
LadyBloodGod
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Déc 2019
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 23:36   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

LadyBloodGod a écrit:Personnellement quelque chose que j'ai toujours trouvée étrange: pourquoi rétablir l'équilibre signifie purger la galaxie des Siths?


Pour plusieurs raisons.

D'abord, pour ce qu'ils sont. Ils sont en effet l'incarnation/la personnification même du vice.

Ensuite, pour ce qu'ils font. Comme le dit Palpatine lui-même dans ROTS, le côté obscur permet de violer les règles de la nature. Les Sith ont même mis au point des armes de destruction massive qui ont permis de détruire des planètes et donc la vie. Il y a donc une sorte de message pro-écolo derrière tout ça. Et c'est ça la plus grande différence entre les Jedi et les Sith : les Jedi servent la Force, tandis que les Sith s'en servent.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 25 Déc 2019 - 23:42   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Il n'y a pas de déséquilibre dans la prelogie. Les Sith existent bien, montent en puissance pendant que les Jedi s'affaiblissent.
Le but de la règle des deux c'est de prendre de la puissance au fil des générations jusqu'à dépasser les Jedi. Ce qui est bien le cas. Tu enlèves Anakin, l'Empereur gagne à la fin du III, l'ordre 66 c'est bien Palpy qui l'a installé, pas Anakin.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Wilhem » Jeu 26 Déc 2019 - 11:32   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Je trouve cette notion de "nouveau déséquilibre" super fragile. De part le simple fait que Palpatine est vivant à la fin de l'épisode VI. Il manque trop d'éléments pour lui donner réellement du sens.

Concernant ce long débat en commentaire, c'est amusant de voir ce besoin de réinterpréter des éléments des précédents films (qui n'avaient jamais soulevé de débat avant) pour pouvoir donner du sens à cet épisode IX.

Et s'il y avait tout simplement un problème d'écriture ? Un problème qui pousse la licence à combler des trous narratifs avec des interviews et des produits dérivés ? (car le guide visuel est LE produit dérivé pour fans par excellence) :) On peut l'admettre tout en appréciant le film. Aucun n'est parfait et c'est ce qui font aussi leur charme. Mais là j'ai la sensation qu'on essaie de tout niveler par le bas pour essayer de redonner à cet épisode IX une qualité qui lui fait défaut : son récit.

Chercher qui est responsable de ça est une autre histoire, mais considérer qu'il y a un nouveau déséquilibre amène des questions qui elles-mêmes renvoient vers d'autres questions :

- L'équilibre peut-il est rétablit alors que Palpatine est toujours vivant ?
- La disparition des radars de Palpatine suffit-elle alors qu'il est clair qu'il est plus que jamais ancré dans le côté obscur ?
- La fin de l'Empire suffit-elle à restaurer cet équilibre ?
- Mais si Palpatine est vivant, pourquoi laisser l'empire chuter ?
- Et s'il laisse l'empire chuter pour préparer son retour, pourquoi attendre 30 ans et pas 2, 5, 10 ? Parce qu'il est trop affaiblit ?
- Mais s'il est trop affaiblit, pourquoi Vador, Grievous (ou Maul dans Clone Wars) ont des supports technologiques suffisants pour être "opérationnels" et pas Palpatine ?
- etc.

Et l'univers étendu n'a jamais eu vocation à combler ces trous, mais à élargir les perspectives et partir dans d'autres directions, présenter d'autres prismes.

Bref. Nous sommes, à mon avis, face à un problème de récit qui va créer des débats qui dureront des années, alors qu'au final cinq lignes de dialogue dans le film aurait suffit à éclaircir tout ça. Il y a donc, pour moi, un problème de récit :)

Mais ça ne réduit en rien les qualités réelles de ce film ! :)
Wilhem
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Juin 2011
 

Messagepar darthruin » Jeu 26 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

kianynou a écrit:Sauf que sans Anakin l'Empereur gagne quand même à la fin du III.


Ce n'est pas si certain, et de toute façon on ne le saura jamais car avec des "si", on referait toute l'histoire.

Sinon, dans TLJ il est sous entendu que le nouveau déséquilibre est provenu de la monté du CO chez Ben Solo:
Luke: For many years, there was balance, and then I saw... Ben. My nephew with that mighty Skywalker blood. [...] By the time I realized I was no match for the darkness rising in him, it was too late.

Le déséquilibre ne s'est donc pas refait du jour au lendemain, le mal a envahi petit à petit Ben Solo, pour le coup je trouve que la vision de Johnson et d'Abrams concordent sur le sujet:

"Ça ne devient pas immédiatement éternel. L'idée est que si on ne fait pas attention, le mal renaîtra. Il faut qu'on soit actif en faisant ce qu'on peut pour maintenir l'équilibre." - J.J Abrams
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Déc 2019 - 12:58   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

L'idée que l'équilibre n'est pas éternel ne me gêne pas du tout, au contraire, c'est une conception à laquelle j'adhère. Il est cependant un peu dommageable pour la saga, que l'équilibre une première fois établit par Anakin n'ai duré que quelques années.
Là on est plus dans un "ah bravo faut qu'on termine le boulot parce que vous n'avez pas fait les choses correctement bande de boomers".
Du coup c'est très dans l'aire du temps.

En tout cas pour moi Anakin Skywalker est l'élu.

Et d'après TROS Rey Palpatine est la nouvelle élue.

Finalement, il y en a deux. Manifestement. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Reichenbach » Jeu 26 Déc 2019 - 13:28   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

pour le coup je trouve que la vision de Johnson et d'Abrams concordent sur le sujet:

Y'avait quand même une nuance dans The last Jedi. L'encyclopédie insistait bien que Anakin Skywalker avait rétabli l'équilibre en anéantissant les Sith et que "The darkness" était une nouvelle menace même si elle reposait sur le même mal. et quand à la fin Kylo voulait raser le passé ça enterrait le potentiel concept de neo-Sith pour de bon.
Ressusciter Palpatine défait un peu les actions d'Anakin surtout quand l'empereur que l'on voit dans l'épisode 9 considère etre le produit de tout les Sith et affirme qu'il manipulait Ben depuis le berceau. Donc il a même pas attendu quelques années.


Après Je suis pas forcément contre le fait d'avoir deux élus dans une histoire parce qu'en vrai le nombre d'histoire mythologiques qui commencent par un héros ou un dieu accomplissant une prophétie puis on a un oracle qui arrive et qui dit "Ouais donc attends c'est pas vraiment fini le destin va se répéter" on reste dans un certain classicisme que Georges Lucas entretenait. Mais en ce qui concerne la prophétie de l'élu TLJ était plus respectueux que TROS.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 26 Déc 2019 - 14:04   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Reichenbach a écrit:
pour le coup je trouve que la vision de Johnson et d'Abrams concordent sur le sujet:


Y'avait quand même une nuance dans The last Jedi. L'encyclopédie insistait bien que Anakin Skywalker avait rétabli l'équilibre en anéantissant les Sith et que "The darkness" était une nouvelle menace même si elle reposait sur le même mal. et quand à la fin Kylo voulait raser le passé ça enterrait le potentiel concept de neo-Sith pour de bon.


Dans tous les cas Palpatine a bien été vaincu dans ROTJ et l'équilibre rétabli selon les films, mais pour une raison ou pour une autre, il a réussi à revenir, et Abrams dit dans ses propos que le mal peut renaître si on ne maintient pas l'équilibre. Johnson et Abrams ont bien eu des approches complémentaires, Anakin est bel et bien l'Elu.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Tayliator » Jeu 26 Déc 2019 - 14:53   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Pour compenser un peu le côté Anakin est moins l'élu je me dis que ca reste lui car c'est le premier à l'avoir fait,
au final il montre l'exemple aux autres héros tel que Rey, si il ne l'avait pas fait une première fois personne ne l'aurait sans doute fait à sa place, (Rey serait peut être né quand même mais serait resté du côté obscur par exemple car elle aurait grandit sous l’influence de son papy et n'aurait donc pas pu suivre les pas du vrai élu par exemple )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar JediLord » Jeu 26 Déc 2019 - 15:04   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

On se trompe depuis le début. C'est Palpatine l'élu. Il s'est détruit lui même et a ainsi restauré l'équilibre dans la Force.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 26 Déc 2019 - 15:15   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Sinon encore une fois la prophétie a mal été interprétée et l'élu est en fait composé de Skywalker et de Palpatine
Ainsi Anakin et Rey sont l'élu(e)
Et ça rejoint l'idée de Dyade de la Force...

Et qu'Anakin n'était la que détruire les jedi et Rey les Sith
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Les Jedi n'ont jamais été détruits :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar JediLord » Jeu 26 Déc 2019 - 15:30   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Les Jedi n'ont jamais été détruits


Ils le sont dans le prochain film. :x
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 26 Déc 2019 - 15:47   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Les Jedi n'ont jamais été détruits :wink:



Bon d'accord
Détruits partiellement
mais dans l'idée, ils ont été un peu (beaucoup) secoué pour qu'ils comprennent qu'ils avaient perdus leur "voie"... donc détruits pour être renouveler en mode 2.0
on repart à la source (les vieux livres jedi du 8 et 9) et on en fait quelque chose de nouveau
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 26 Déc 2019 - 17:45   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Comme l'équilibre n'est pas éternel, j'imagine que celui qu'a crée Rey ne l'est pas non plus.

A moins qu'on nous disent que c'est le vrai de vrai cette fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dreda » Jeu 26 Déc 2019 - 21:15   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Si on accepte le fait que le déséquilibre est crée par l'utilisation outrancière du côté obscur et la manipulation de la force c'est un cycle et un jour un utilisateur de la force finira bien par dérailler et selon le déséquilibre crée il y aura un nouvel élu.

yoda a écrit:Complètement vaincu par n’importe qui le côté obscur ne peut pas, mais seulement par l’élu.
Et qui peut donc être ce fabuleux Jedi ?
Savoir, je ne sais, mais pas encore né, il ou elle est.
Un être de pure Force, l’élu sera, plus puissant qu’aucun autre Jedi dans l’histoire.


Tellement plus puissant qu'aucun autre Jedi qu'il se fait battre par Obi Wan dans le 3, Luke.

Cette postlogie apporte une Rey overcheatée dans ses pouvoirs et plus puissante qu'un Anakin qui lui a eu des années d'entrainement en tant que jedi à côté.
Elle devient supra cheatée à partir de chaque moment où on l'a vu connecté à la force comme dans la fin de l'épisode 7 ou la fin du 9 où la seule explication au fait qu'elle batte Palpatine c'est qu'elle se connecte à la force plus qu'aucun autre et qu'à cet instant tous les jedis soient avec elle.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar kianynou » Jeu 26 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

darthruin a écrit:
kianynou a écrit:Sauf que sans Anakin l'Empereur gagne quand même à la fin du III.


Ce n'est pas si certain, et de toute façon on ne le saura jamais car avec des "si", on referait toute l'histoire


En fait ce qui est certains c'est que les Siths auraient fini par vaincre les Jedi car Bane et la règle des deux. C'est comme ca qu'a été imaginé cette regle, les Sith prennent de la puissance attendant leur heure mais inexorablement ils finiront par vaincre.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar purpleguitar » Dim 29 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Lucas et Abrams ont dit tous les deux qu'Anakin est bien l'élu.
Lorsqu'il tue Palpatine le côté lumineux était complètement anéanti, aplati, rétamé et ce à travers la galaxie et ce depuis des années : partout l'empire et le côté obscur régnaient.

Il a rétabli l'équilibre dans la force.

Mais un équilibre est par essence instable.

Pour moi Rey n'a jamais été en position d'être une "élue".

Pour moi entre l'épisode 6 et l'épisode 7 l'équilibre dans la force est présent.
Dans "Le réveil de la force" le côté obscur commence à reprendre des forces avec la montée en puissance de Snoke (maintenant on sait qu'en fait c'était Palpatine, privé de ses pouvoirs et quasiment mort qui était derrière) et Kylo Ren qui a basculé du côté obscur.
Le côté clair commence lui aussi à reprendre des forces avec Rey qui devient de plus en plus sensible à la force.

Dans le 8 les deux côtés s'affrontent et montent en puissance. Ils s'affrontent et le côté obscur commence à prendre l'ascendant.
Dans le 9 contrairement au 6 le côté obscur ne domine pas la galaxie. L'équilibre n'est pas rompu.
Les deux côtés s'affrontent, Rey tue Palpatine, la résistance élimine le dernier ordre. Le côté obscur est tué dans l'oeuf.

A la fin de la postlogie on se retrouve dans la même situation qu'à la fin du 6 : le côté obscur est éliminé, du côté clair il reste 1 jedi.

Mais l'équilibre est toujours là et n'a jamais été brisé, même s'il a vacillé.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique
purpleguitar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Avr 2013
 

Messagepar SIeW » Dim 29 Déc 2019 - 19:25   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

D'après Luke dans TLJ, le principal responsable du retour du déséquilibre est Kylo Ren :

And I became a legend. For many years, there was balance and then I saw... Ben. My nephew with that mighty Skywalker blood. And in my hubris, I thought I could train him, I could pass on my strengths. Han was... Han was about it, but... Leia trusted me with her son. I took him, and a dozen students, and began a training temple. By the time I realized I was no match for the darkness rising in him, it was too late.


Si JJA avait conservé cette version, la prophétie aurait été moins atteinte, je pense.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Déc 2019 - 19:29   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

L'élu c'est Palpatine et il l'a été légalement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations