Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ripley350z » Lun 04 Jan 2016 - 23:16   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Il faudrait que je réécoute pour voir mais comme je l'ai dis dans un autre post, pour moi la musique quand Palpatine parle de Dark Plagueis à Anakin dans Episode 3, et la musique quand on voit Snoke la première fois en géant sur un trône est la même.

https://www.youtube.com/watch?v=05dT34hGRdg

Pour moi la musique a fait tilt quand j'ai vu Snoke pour la première fois, je suis sûr que c'est la même. Maintenant est ce que cela indique pour autant que Snoke = Plagueis ...
Ripley350z
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar north-america » Lun 04 Jan 2016 - 23:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Boba Fett a écrit:Oui comme le "dark qui ?" de Kasdan, quand on lui parle de Plagueis, ou Abrams qui certifie qu'il n'est pas dans le film.

Que des personnes de confiance, qui n'ont aucune raison de mentir.


Abrams avait certifié que Kahn ne serait pas le méchant de Star Trek Into Darkness :siffle:
north-america

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Jan 2016 - 0:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je n'arrive pas à le croire... Abrams ne dirait donc pas toujours la vérité ? :(
Boba Fett

 
 

Messagepar Krokmo » Mar 05 Jan 2016 - 8:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Boba Fett a écrit:Je n'arrive pas à le croire... Abrams ne dirait donc pas toujours la vérité ? :(


:paf:

Je commence à me dire qu'il faudrait qu'on prévienne quand on utilise du sarcasme. Trop de forumeurs ne le remarquent pas.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar north-america » Mar 05 Jan 2016 - 9:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Krokmo a écrit:
Boba Fett a écrit:Je n'arrive pas à le croire... Abrams ne dirait donc pas toujours la vérité ? :(


:paf:

Je commence à me dire qu'il faudrait qu'on prévienne quand on utilise du sarcasme. Trop de forumeurs ne le remarquent pas.


J'avais parfaitement compris hein :P

Le " :siffle: " dans mon message précédent n'était pas anodin.
north-america

 
 

Messagepar Krokmo » Mar 05 Jan 2016 - 9:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

north-america a écrit:Le " :siffle: " dans mon message précédent n'était pas anodin.


Ouais, toi je te connais, je sais que tu comprends. :D
C'était une remarque générale. Je ne voulais pas te viser. :)

(pardon pour le hs)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar shakriban » Mar 05 Jan 2016 - 9:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dans le film, il est dit explicitement que Snoke sait manipuler la Force ou non? A la fin quand il est dit que Kylo doit achever sa formation, c'est dit explicitement que c'est Snoke qui le forme?
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Krokmo » Mar 05 Jan 2016 - 10:02   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Il ne dit pas, si mes souvenirs sont bons, qu'il va terminer la formation. Mais en tous cas, il a senti le Réveil de Rey. Qu'il maitrise la Force, oui. Qu'il soit un Forceux type Jedi/Sith, pas sûr du tout.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar shakriban » Mar 05 Jan 2016 - 10:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Son apparence de " grand brûlé " m'interpelle, comme cette cicatrice sur le haut du crâne que je trouve très proche de celle de vader. Est ce une victime des guerres destructrices entre les Sith et la République qui veut se venger? Je pense de plus en plus à un nouveau personnage mais ce serait curieux qu'il n'ait pas un lien plus profond avec la famille Skywalker.
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar carter » Mar 05 Jan 2016 - 12:09   Sujet: p

shakriban a écrit:Son apparence de " grand brûlé " m'interpelle, comme cette cicatrice sur le haut du crâne que je trouve très proche de celle de vader. Est ce une victime des guerres destructrices entre les Sith et la République qui veut se venger? Je pense de plus en plus à un nouveau personnage mais ce serait curieux qu'il n'ait pas un lien plus profond avec la famille Skywalker.


La cicatrice peut être tout et n'importe quoi. Si on reste sur la théorie Plagueis, ça peut être des restes de l'affrontement de Palpatine, si on part sur autre chose, ça peut être une blessure lors d'un affrontement, d'une guerre etc.

Après moi la question que je me pose concerne sa taille. Est-il vraiment aussi grand? Moi ça me fait penser à l'image de l'Empereur lors de sa première apparition dans l'épisode V avec la grosse tête. Comme quoi il faut faire attention, les holos déforment la réalité... :x

Et je pense qu'il doit être forceux, sinon quel intérêt de former Kylo? Sous entendu que Snoke et beaucoup plus puissant que Ben.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Jan 2016 - 12:17   Sujet: Re: p

carter a écrit:Après moi la question que je me pose concerne sa taille. Est-il vraiment aussi grand? Moi ça me fait penser à l'image de l'Empereur lors de sa première apparition dans l'épisode V avec la grosse tête. Comme quoi il faut faire attention, les holos déforment la réalité... :x


Cette grande taille donne en fait l'impression que Snoke - tel le magicien d'Oz - est en réalité petit :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Mar 05 Jan 2016 - 12:30   Sujet: Re: p

HanSolo a écrit:
carter a écrit:Après moi la question que je me pose concerne sa taille. Est-il vraiment aussi grand? Moi ça me fait penser à l'image de l'Empereur lors de sa première apparition dans l'épisode V avec la grosse tête. Comme quoi il faut faire attention, les holos déforment la réalité... :x


Cette grande taille donne en fait l'impression que Snoke - tel le magicien d'Oz - est en réalité petit :wink:


Impossible, Andy Serkis a confirmé que son personnage fait 2m10 de haut.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Jan 2016 - 12:42   Sujet: Re: p

north-america a écrit:Impossible, Andy Serkis a confirmé que son personnage fait 2m10 de haut.


Je pense que tu fais allusion à cette citation de Neal Scanlan, superviseur des effets visuels, qui a dit à People
"This character is much better executed as a CGI character. That's just a practical reality when he's 7-foot-something tall; he's very, very thin."

?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Mar 05 Jan 2016 - 12:54   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

@HanSolo : Oui exactement.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Jan 2016 - 12:56   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

north-america a écrit:@HanSolo : Oui exactement.


Ok, je trouve cette citation assez ambigue :"il mesure environ 2,13 m et est très mince"
je n'ai pas eu le sentiment qu'il fut très mince ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 05 Jan 2016 - 13:09   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Il avait aussi dit que Snoke mesurait 4 mètres je ne sais plus combien.
Serkis n'en sait rien. On a du lui montrer des images et dit une taille approximative. Je ne pense pas que pour ce film une taille précise lui soit bien défini.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 05 Jan 2016 - 20:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Boba Fett a écrit:Oui comme le "dark qui ?" de Kasdan, quand on lui parle de Plagueis, ou Abrams qui certifie qu'il n'est pas dans le film.

Que des personnes de confiance, qui n'ont aucune raison de mentir.



Sinon, le gars qui a posé la question a Kasdan a tres mal pronocé le nom;il a dit darth vegas ou un truc du genre...

Snoke = Leia? pourquoi pas, ca se tient :whistle: Snoke etait prevu pour etre un personnage feminin d'ailleurs.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Jan 2016 - 20:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

je crois que le "vegas" c'était pas tant du à la prononciation qu'à Kasdan qui a voulu faire rire tout en montrant qu'il ne connaissait pas (ou s'en foutait de) ce personnage.

Il avait aussi dit que Snoke mesurait 4 mètres je ne sais plus combien.

:? je n'ai jamais lu ça, tu as une source?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar VinceBiancoNero » Mar 05 Jan 2016 - 21:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

On a vu qu'ils se sont inspirés de l'UE pour certains éléments du film dont notamment le personnage de Kylo Ren. Et bien personnellement, je pense qu'ils en ont fait de même pour Snoke et que ce dernier est tout simplement notre ami Dark Sidious qui a pris la possession d'un nouveau corps (cela avait été le cas dans une BD il me semble). D'une part, le fameux thème musical identique à la scène de l’opéra de ROTS est avant tout associé à Palpatine et non à Plagueis (d'ailleurs la musique n'est pas la même au moment ou il parle de son ancien maître), le titre du morceau ça reste "Palpatine's Teachings". D'autre part, si il a monté le bourrichon à son apprenti à propos de Vador, c'est qu'il connait très bien le sujet et l'histoire de ce dernier. Et puis le grand méchant emblématique de Star Wars, ça reste notre cher Dark Sidious non ?
VinceBiancoNero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Déc 2015
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Rugess Nome » Mar 05 Jan 2016 - 21:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

http://geektyrant.com/news/andy-serkis- ... h-plagueis

Après Abrams ET Kasdan en conference l'an dernier, c'est maintenant SERKIS qui CONFIRME que Snoke n'est PAS Plagueis

Franchement arrêtez de croire et vous accrocher a cette théorie bidon, deuxième et dernière chance de rédemption pour vous...

Je n'accepterai pas ces "faux" fans qui vont finir par cracher sur cette nouvelle trilogie parce que Snoke est finalement un nouveau personnage sorti de nul part et je me tiendrai face a ces gens comme ceux qui crache sur la prelogie :lol:
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 05 Jan 2016 - 21:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Non la prononciation était mauvaise elle aussi, ça ne ressemblait pas a "plagueis".
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Jan 2016 - 21:32   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Rugess Nome a écrit:Franchement arrêtez de croire et vous accrocher a cette théorie bidon, deuxième et dernière chance de rédemption pour vous.

On a pas le droit à trois chances d'habitude ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Rugess Nome » Mar 05 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Si mais bon la prochaine fois ce sera Kennedy ou quelqu'un d'autre qui le dira ça reviens au même, autant le faire maintenant.

Pourtant je suis quelqu'un qui a très fortement cru et défendu cette thèse mais il a bien fallu se rendre a l'évidence :-(

Plus vous attendez plus la chute fera mal...
Je l'ai fait a temps personnellement et j'ai pris ce qu'il y avait a prendre et j'ai été émerveillé par ce nouveau personnage qu'on m'a présenté et dont il reste tout a découvrir
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Jan 2016 - 21:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar darth malgius » Mar 05 Jan 2016 - 23:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est facile Snoke c'est Snoke Ren... Un forceux obscur qui a des chevaliers pour le servir et une menace qui ressurgi d'outre-tombe d'un passé longtemps. Il s'est réveillé une foi les siths détruits ... Ce qui est étrange c'est qu'il connait l'histoire de palpy et Vader humhum j'ai l'impression de raté qqchose...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Delerane » Mar 05 Jan 2016 - 23:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Si internet avait existé en 1979, tout le monde aurait cru la chose suivant: "Obi-Wan a tué ton père.".

Le spoiler aurait fuité, et quelqu'un l'aurait surement confirmé... afin de brouiller les pistes.

Jusqu'à qu'on voit ce à quoi on se s'attendait pas le jour-J au cinéma.

Là, beaucoup pense que Snoke = Plagueis. Mettons-nous à la place de Abrams etc.: quel est leur but ? Divertir, et donc surprendre (fallait ptre un autre scénario que celui du film alors #troll ). Si tout le monde s'attend à ce que ce soit Plagueis, alors il n'y a plus de surprise. Comment rétablir la surprise ? En infirmant ce que tout le monde pense.

On pensais tous que Luke ré-apparaitrait plus tôt dans TFA. Hamill avait déclaré que lui, Fisher et Ford, c'était comme s'ils n'avaient jamais arrêtés de jouer ensemble. Ont-ils joué ensemble dans TFA ? Non. Et pourtant donc compte-tenu de sa phrase, on s'attendait tous à les voir plusieurs fois sur le même plan.


Brouiller les pistes est donc un outil. Au même titre qu'un Sith le fait, l'équipe le fait peut-être aussi.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ascagne » Mer 06 Jan 2016 - 0:31   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Mais en l’occurrence, ce n'est pas l'équipe du film qui a cherché à brouiller les pistes ; ce sont les fans qui sont allés chercher cette théorie. Si Abrams et d'autres sont agacés lorsqu'on leur parle de Darth Plagueis, ce n'est pas parce que des fans auraient découvert le secret du Sith-qui-tue, mais plutôt, peut-on penser, parce qu'il est assez embarrassant pour eux de voir que la majeure partie des commentaires sur Snoke concernent son assimilation à un personnage non créé par la nouvelle équipe.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Ripley350z » Mer 06 Jan 2016 - 1:09   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

:)
VinceBiancoNero a écrit:le fameux thème musical identique à la scène de l’opéra de ROTS est avant tout associé à Palpatine et non à Plagueis


Alors pourquoi de l'Episode 1 à 6, alors qu'on voit à plusieurs reprise l'Empereur, la seule fois dans ces 6 épisodes où l'on entend cette musique, c'est quand il parle de Dark Plagueis ?

-- Edit (Mer 06 Jan 2016 - 0:12) :

Ascagne a écrit:Mais en l’occurrence, ce n'est pas l'équipe du film qui a cherché à brouiller les pistes ; ce sont les fans qui sont allés chercher cette théorie. Si Abrams et d'autres sont agacés lorsqu'on leur parle de Darth Plagueis, ce n'est pas parce que des fans auraient découvert le secret du Sith-qui-tue, mais plutôt, peut-on penser, parce qu'il est assez embarrassant pour eux de voir que la majeure partie des commentaires sur Snoke concernent son assimilation à un personnage non créé par la nouvelle équipe.


Ou bien parce qu'il pensait pas que les fans réagirait aussi vite et que cela casse la surprise. Pas la première fois, déjà avec Episode 1, on avait compris qui était en réalité palpatine sans difficulté, pas besoin du 2 ou 3.
Ripley350z
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar VinceBiancoNero » Mer 06 Jan 2016 - 1:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Alors pourquoi de l'Episode 1 à 6, alors qu'on voit à plusieurs reprise l'Empereur, la seule fois dans ces 6 épisodes où l'on entend cette musique, c'est quand il parle de Dark Plagueis ?

Justement, au moment ou il parle de son ancien maître, cette musique, on ne l'entend plus. Et puis encore une fois, le morceau s'appelle "Paplatine's Teachings", pas "Dark Plagueis's story".
VinceBiancoNero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Déc 2015
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Jan 2016 - 2:05   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ripley350z a écrit:
Ascagne a écrit:Mais en l’occurrence, ce n'est pas l'équipe du film qui a cherché à brouiller les pistes ; ce sont les fans qui sont allés chercher cette théorie. Si Abrams et d'autres sont agacés lorsqu'on leur parle de Darth Plagueis, ce n'est pas parce que des fans auraient découvert le secret du Sith-qui-tue, mais plutôt, peut-on penser, parce qu'il est assez embarrassant pour eux de voir que la majeure partie des commentaires sur Snoke concernent son assimilation à un personnage non créé par la nouvelle équipe.


Ou bien parce qu'il pensait pas que les fans réagirait aussi vite et que cela casse la surprise. Pas la première fois, déjà avec Episode 1, on avait compris qui était en réalité palpatine sans difficulté, pas besoin du 2 ou 3.

Ouais enfin, quand on a la fin de la série avant le début, c'est plus facile aussi de deviner ce qui va arriver. Fallait pas être un génie non plus, même sans considérer que l'acteur grille déjà le "secret".

Mais là pour Plagueis, ça m'étonnerait qu'ils aient été surpris que des fans aient eu la bonne idée. Soit ils ne connaissent sincèrement pas le perso, soit c'est pas lui et ils jouent les innocents pour faire croire que c'est vrai, soit c'est lui et ils jouent quand même les innocents pour faire croire que c'est pas vrai. Faut pas s’inquiéter pour LucasFilm, Abrams, et les autres, les rumeurs et théories font partie du jeu du cinéma, ça n'a rien de nouveau pour eux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 2:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Lola Fett a écrit:Non la prononciation était mauvaise elle aussi, ça ne ressemblait pas a "plagueis".

https://youtu.be/8fMx670jOnw?t=38m1s
le gars le prononce correctement (avec l'accent anglais attendu) :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ripley350z » Mer 06 Jan 2016 - 4:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ashlack a écrit:uais enfin, quand on a la fin de la série avant le début, c'est plus facile aussi de deviner ce qui va arriver. Fallait pas être un génie non plus, même sans considérer que l'acteur grille déjà le "secret".



Il n'y avait pas besoin d'avoir vu Episode 4-6 pour comprendre.

Encore une fois, le réalisateur a fait preuve de subtilité, quand Yoda lache sa phrase pour savoir lequel a été éliminé, le maitre ou l'élève, la caméra se fixe ensuite sur Palpatine ...

Dans épisode 7 il y a aussi des subtilités.Quand on pense en avoir découvert une, il y a toujours une personne pour nous dire qu'on voit ce que l'on veut voir, rien d'autres.
Peut être que c'est ce qu'on a dit aussi aux gens qui pensaient que Palpatine = Empereur à l'époque. :wink:
Ripley350z
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar darth malgius » Mer 06 Jan 2016 - 5:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ils vont pas griller la surprise si jamais ils ont en prévu une... Je pense que ce personnage mystérieux sera expliqué dans la suite chaque opus aura son lot de surprise... Pleguis ou Snoke quelque chose ce bad guy sera expliqué ... C'est certain.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Rugess Nome » Mer 06 Jan 2016 - 11:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:Si internet avait existé en 1979, tout le monde aurait cru la chose suivant: "Obi-Wan a tué ton père.".

Le spoiler aurait fuité, et quelqu'un l'aurait surement confirmé... afin de brouiller les pistes.

Jusqu'à qu'on voit ce à quoi on se s'attendait pas le jour-J au cinéma.

Là, beaucoup pense que Snoke = Plagueis. Mettons-nous à la place de Abrams etc.: quel est leur but ? Divertir, et donc surprendre (fallait ptre un autre scénario que celui du film alors #troll ). Si tout le monde s'attend à ce que ce soit Plagueis, alors il n'y a plus de surprise. Comment rétablir la surprise ? En infirmant ce que tout le monde pense.

On pensais tous que Luke ré-apparaitrait plus tôt dans TFA. Hamill avait déclaré que lui, Fisher et Ford, c'était comme s'ils n'avaient jamais arrêtés de jouer ensemble. Ont-ils joué ensemble dans TFA ? Non. Et pourtant donc compte-tenu de sa phrase, on s'attendait tous à les voir plusieurs fois sur le même plan.

Brouiller les pistes est donc un outil. Au même titre qu'un Sith le fait, l'équipe le fait peut-être aussi.


continue ton déni mon petit gars, t'es un génie :)
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 06 Jan 2016 - 12:05   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

VinceBiancoNero a écrit:
Alors pourquoi de l'Episode 1 à 6, alors qu'on voit à plusieurs reprise l'Empereur, la seule fois dans ces 6 épisodes où l'on entend cette musique, c'est quand il parle de Dark Plagueis ?

Justement, au moment ou il parle de son ancien maître, cette musique, on ne l'entend plus. Et puis encore une fois, le morceau s'appelle "Paplatine's Teachings", pas "Dark Plagueis's story".


Non, d'abord cette musique devient beaucoup plus forte/les choeurs montent d'un coup, quand Palpatine prononce le nom de Plagueis...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 12:27   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Rugess Nome a écrit:continue ton déni mon petit gars, t'es un génie :)


Si on devait croire ce que disait la production/l'equipe marketing, pour TFA:
- Captain Phasma aurait une rôle remarquable (en fait il est bien remarquable ... mais pas vraiment comme on l'imaginait ;))
- Maz aurait eu un regard qui justifierait a lui seul de voir le film (c'est vrai qu'il est inoubliable :roll: )
- on verrait la transmission d'un sabre par Luke

Il y a toujours une part de désinformation dans une campagne promotionnelle, le fait de prendre 100% de ce que dit/montre la production pour de l'argent comptant, c'est faire preuve de naiveté.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Delerane » Mer 06 Jan 2016 - 14:26   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Rugess Nome a écrit:
Delerane a écrit:Si internet avait existé en 1979, tout le monde aurait cru la chose suivant: "Obi-Wan a tué ton père.".

Le spoiler aurait fuité, et quelqu'un l'aurait surement confirmé... afin de brouiller les pistes.

Jusqu'à qu'on voit ce à quoi on se s'attendait pas le jour-J au cinéma.

Là, beaucoup pense que Snoke = Plagueis. Mettons-nous à la place de Abrams etc.: quel est leur but ? Divertir, et donc surprendre (fallait ptre un autre scénario que celui du film alors #troll ). Si tout le monde s'attend à ce que ce soit Plagueis, alors il n'y a plus de surprise. Comment rétablir la surprise ? En infirmant ce que tout le monde pense.

On pensais tous que Luke ré-apparaitrait plus tôt dans TFA. Hamill avait déclaré que lui, Fisher et Ford, c'était comme s'ils n'avaient jamais arrêtés de jouer ensemble. Ont-ils joué ensemble dans TFA ? Non. Et pourtant donc compte-tenu de sa phrase, on s'attendait tous à les voir plusieurs fois sur le même plan.

Brouiller les pistes est donc un outil. Au même titre qu'un Sith le fait, l'équipe le fait peut-être aussi.


continue ton déni mon petit gars, t'es un génie :)


Où se trouve le déni dans mon post ? A quel moment, dans mon post, ai-je affirmé/souhaité que Snoke était Plagueis ?
J'ai simplement émis un avis sur la façon de brouiller les pistes, mais ai-je pour autant, à travers ce post que tu as cité, dis que je pense/souhaite que Snoke soit Plagueis ?

J'essaye de dépatouiller le vrai du faux, et de trouver ce qui se rapproche le plus de vérité possible et plausible en fonction des informations que l'on a. J'émets donc des hypothèses, je réponds à celle des autres et je discute de ma passion, avec d'autres personnes passionnées.

Si Snoke est Plagueis, soit (et à choisir, c'est ce que j'aurai fait, donc tant mieux). Si Snoke n'est pas Plagueis tant pis. Je n'en serai pas réellement déçu, car je pense qu'ils trouveront quelque chose de tout aussi intéressant. Star Wars VII m'a déjà bien assez frustré, je ne sais même pas si j'irai voir la suite à vrai dire.


En tout cas, "mon petit gars", je vais me permettre de reciter un message qui date de juste avant que tu n'arrives dans la discussion

north-america a écrit:Abrams avait certifié que Kahn ne serait pas le méchant de Star Trek Into Darkness :siffle:


Sur ce, https://youtu.be/A_JKk-5VnC4?t=1m14s .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dakanos » Mer 06 Jan 2016 - 14:30   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:Mais en l’occurrence, ce n'est pas l'équipe du film qui a cherché à brouiller les pistes ; ce sont les fans qui sont allés chercher cette théorie.

Vrai. Ce sont les fans qui on trouvé la théorie, mais ça ne veut pas dire qu'elle est fausse pour autant, ni que l'équipe du fil n'essaye pas de brouiller les pistes. La vrai réponse pour le moment c'est "on en sait rien" :wink:

Ascagne a écrit:Si Abrams et d'autres sont agacés lorsqu'on leur parle de Darth Plagueis, ce n'est pas parce que des fans auraient découvert le secret du Sith-qui-tue, mais plutôt, peut-on penser, parce qu'il est assez embarrassant pour eux de voir que la majeure partie des commentaires sur Snoke concernent son assimilation à un personnage non créé par la nouvelle équipe.

Possible. Cependant, ce n'est que ton interprétation.

Pour moi il est tout à fait possible que l'équipe du film mente, ou que certains d'entre eux pensent authentiquement que Snoke est un nouveau personnage. Je vois les choses comme ça: on est sûr qu'il va y avoir des révélations sur Snoke dans les suites, quelles qu'elles soient (même si ce n'est pas Plagueis). C 'est tout à fait clair étant donné le mystère entourant ce personnage (sinon on aurait pas créé ce genre de topic). A partir de là, peu importe ses origines/motivations/éventuelle vraie identité, ils feront tout pour les garder cachés, y compris mentir.

Pourquoi je dis ça ? Pour trois raisons. Déjà parce qu'on sait que ce genre de méthodes a déjà été utlisé pendant le tournage d'au moins un Star Wars, à savoir l'Episode V. Il faut savoir que pour la scène de révélation ils l'ont tourné plusieurs fois de manière différentes, ont fait dire à Vador qu'Obi-wan avait tué son père, et l'ont doublé en post-prod, juste pour garde le secret, non pas auprès du public, mais simplement de l'équipe du film (pour que celle-ci ne révèle rien, évidemment). Bref, on est déjà allé assez loin pour préserver une révélation dans SW. Ensuite parce qu'il suffit de voir les teaser/trailer qu'on a eu pour l'episode VII, on avait aucune révélation, même pas celle de la filiation de Kylo Ren, alors que pourtant le film le dévoile plutôt rapidement. Ils ont fait attention à ne rien révéler des twist/révélations jusqu'ici, et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Pour finir, je pense qu'il faudrait se faire à l'idée qu'on est en 2016, à l'ère d'internet. Les studios, ainsi que les équipes de tournage, ont l'habitude de devoir gérer les fans et leur théories, et d'adapter leur communication en fonction. Il suffit de se rappeler le fameux "Meeeeuh non, Cumberbatch ne joue absolument pas Kahn", on a vu ce que ça a donné :transpire:

Bref, pour moi leur com ne nous apprendra rien, dans un sens, ou dans l'autre.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Olskok » Mer 06 Jan 2016 - 14:32   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Vous avez tout faux, Snoke est en fait REY! Pourquoi?

Comment expliquez-vous qu'elle maîtrise la force? Et puis pourquoi pas d'abord?
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Pandisha » Mer 06 Jan 2016 - 16:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:Ensuite parce qu'il suffit de voir les teaser/trailer qu'on a eu pour l'episode VII, on avait aucune révélation, même pas celle de la filiation de Kylo Ren, alors que pourtant le film le dévoile plutôt rapidement.


Mouais enfin n'importe quel fan de la saga l'avait vu venir dès qu'on l'a vu parler au masque de Vador dans la bande annonce...
C'est d'ailleurs pour ça m'est avis que c'est révélé si tôt et sans le moindre détours ("j'ai vu notre fils"). L'équipe savait que ce n'était qu'un secret de polichinelle donc ils ont pas essayé de faire durer le suspense (sinon on aurait eu la découverte lors du face à face solo/ben quitte à vraiment accentuer le côté reddit de la situation...).

Comme dit par Lucas, Star Wars est une saga familiale, après avoir eu les enfants dans une trilogie, puis le destin du père dans une autre, c'était logique de montrer le destin de la génération suivante (pour ne pas dire que c'était attendu...).

Ca n'a du surprendre que les gens qui ont vu là leur premier star wars.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Dakanos » Mer 06 Jan 2016 - 18:13   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'ai pas dit que c'était ultra suprenant ou imprévisible, au contraire. Simplement ils ne l'ont pas dévoilé avant le film.

Donc je ne vois pas pourquoi ils le feraient pour Snoke, alors que pour le coup ses origines sont vraiment un mystère dans TFA. C'est pour ça que ça qu'en ce qui me concerne, se fier à la comm de Lucasfilm sur ce point précis, c'est bien naïf.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar LolCat72 » Mer 06 Jan 2016 - 22:02   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Malgré le fait que la majorité d'entre vous n'y croit pas je continue à penser que Snoke est le Grand inquisiteur sur un site anglophone dont j'ai oublié le nom :transpire: quelqu'un a même dit que si on y regardait de plus près la photo de face de Snoke on verrais les marques rouges que porte le grand inquisiteur. Au niveau des yeux et du crâne et bizarrement je l'ai est vus moi aussi regardez bien la photo et comparé avec une photo de l'inquisiteur et vous allez voir
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 06 Jan 2016 - 22:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Aucune chance qu'un méchant de seconde zone, d'une série pour enfants, soit le grand méchant de la nouvelle trilogie Star Wars au cinéma. Pas la même cible, pas la même portée, et pas vraiment les mêmes ambitions.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 22:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

perso j'y avais pensé juste après le film, sans trop y croire.
Disons que le retour d'un perso connu sous un nouveau nom est bancal alors qu'on ne connais pas celui de l'Inquisiteur, qui pourrait tout à fait s'appeler Snoke depuis le début. Ensuite cela collerait au niveau timeline et cicatrices. De plus, les Pau'ans vivent très longtemps il me semble.
Après, le coup des marques rouges, bof, il est rouge vers les yeux, mais je ne fais pas trop le lien.
Et il n'a pas l'air Pau'an (même si en brulant son visage a pu changer).
Reste à voir ses dents, je n'ai pas fait attention au ciné. Celles de l'Inquisiteur sont pointues.

A la fois ça ferait un lien sympa inter-média, mais en même temps je n'aime pas l'Inquisiteur, je le trouve peu charismatique.
Et puis dans la genèse de Snoke ils sont parti dans plein de directions différentes visuellement, donc je pense plutot pour un nouveau perso.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNegao » Mer 06 Jan 2016 - 23:23   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Pour ma part je pense que Snoke est un personnage que l'on connait déjà, qui ? Je ne sais pas, Dark Sidious ? Dark Plagueis ? Starkiller ?
Mais je pense qu'intégrer un nouveaux sith, nous faire montrer qu'il a de l'expérience à travers ces cicatrices puis nous dire qu'en faite bah c'est juste un ancien sith qui est arrivé comme ça juste après la chute de l'empereur je n'y crois pas trop...
Nan je pense que c'est un Sith qui existe depuis un moment, 2 hypothèses se proposent alors :

-Un ancien apprenti de Sidious ? Après tous Vador a bien eu Starkiller en temps qu'apprenti et on ne l'a pas vu dans les films

-Dark Plagueis ? L'acteur vient de démentir cette théorie mais bon... ça ne veut rien dire, peut-être qu'ils veulent juste brouiller les pistes, sinon pourquoi ne pas être intervenu aussi sur les théories à propos de Rey ?
DarkNegao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Mer 06 Jan 2016 - 23:30   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ca peut aussi être tout simplement autre chose qu'un Sith... :whistle:

Tous les forceux ne sont pas nécessairement des Jedis. Tous les serviteurs du côté obscur ne sont pas obligatoirement des Siths.
Je dirai même que la disparition de l'Empereur a peut être pu enfin laisser le champs libres à d'autres types de "Jedi Noir".
Modifié en dernier par Pandisha le Mer 06 Jan 2016 - 23:31, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar } Ash { » Mer 06 Jan 2016 - 23:30   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

DarkNegao a écrit:Pour ma part je pense que Snoke est un personnage que l'on connait déjà, qui ? Je ne sais pas, Dark Sidious ? Dark Plagueis ? Starkiller ?
Mais je pense qu'intégrer un nouveaux sith, nous faire montrer qu'il a de l'expérience à travers ces cicatrices puis nous dire qu'en faite bah c'est juste un ancien sith qui est arrivé comme ça juste après la chute de l'empereur je n'y crois pas trop...
Nan je pense que c'est un Sith qui existe depuis un moment, 2 hypothèses se proposent alors :

-Un ancien apprenti de Sidious ? Après tous Vador a bien eu Starkiller en temps qu'apprenti et on ne l'a pas vu dans les films

-Dark Plagueis ? L'acteur vient de démentir cette théorie mais bon... ça ne veut rien dire, peut-être qu'ils veulent juste brouiller les pistes, sinon pourquoi ne pas être intervenu aussi sur les théories à propos de Rey ?



Star Wars n'est finalement que le duel ombre/lumière cristallisé par la lutte entre la famille Skywalker et Dark Sidious,ce dernier gagne la première manche (NT) et perd la deuxième (OT), [mode ironique] en fait la 3e trilogie c'est la belle ! [/mode ironique]

Je vois bien effectivement Snoke être Palpi même si je regretterais le manque d'originalité et Rey dans le rôle du Skywalker.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 23:34   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

et quel intérêt de se faire appeler Snoke s'il s'agit de Palpy? il n'a pas à le cacher au Premier Ordre qui vénèrent l'ancien Empire et seraient comme des fous d'avoir LE palpy leur donnant des ordres.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar } Ash { » Mer 06 Jan 2016 - 23:38   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Sokraw a écrit:et quel intérêt de se faire appeler Snoke s'il s'agit de Palpy? il n'a pas à le cacher au Premier Ordre qui vénèrent l'ancien Empire et seraient comme des fous d'avoir LE palpy leur donnant des ordres.


Pourquoi Obiwan n'appelle pas son ancien apprenti Anakin lors de leur duel dans l'épisode IV ?
Sans doute pour que le spectateur ne comprenne pas trop tôt :D
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar DarkNegao » Mer 06 Jan 2016 - 23:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Sokraw a écrit:et quel intérêt de se faire appeler Snoke s'il s'agit de Palpy? il n'a pas à le cacher au Premier Ordre qui vénèrent l'ancien Empire et seraient comme des fous d'avoir LE palpy leur donnant des ordres.


On voit que l'épisode 7 joue le "renouveau", on appelle ça le premier ordre, pourquoi pas Empire Galactique comme avant ? Pourtant rien n'a changé les croiseurs, les armées, les chasseurs TIE sont les mêmes.
Jakku ? Idem on aurait pu dire Tatooine personne aurait vu la différence
Résistance au lieu de Rébellion ect...
DarkNegao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations