Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dakanos » Lun 04 Jan 2016 - 4:27   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Jedi Croate a écrit:Pour moi, Anakin à commis un parricide en tuant Obiwan dans ANH, et je ne trouve pas que tuer son père est un acte plus obscur que de tuer ses frères d'armes Jedi dont des enfants... :neutre:
C'est aussi un point du scénario de TFA qui ne me plaît pas trop, le meurtre de Han est décrit comme étant une épreuve très difficile pour Kylo alors qu'il a déjà massacré toute une académie dont il a fait partie.

Non. Autant je suis d'accord sur la signification de l'acte en lui-même, autant je ne pense pas que ce soit du tout la même chose pour Vador à ce moment là. Quend Vador tue Obi wan dans ANH, ça fait 20 ans qu'il ne l'a pas vu. A ce moment là c'est un pur Sith, dont le vrai maître est Sidious, qui l'aura d'ailleurs eu plus longtemps que les Jedi. A la rigueur c'était le plus le cas quand il a essayé de le tuer durant ROTS. Cependant le contexte était quand même très différent, Anakin étant en train de chuter à ce moment là, puis il pensait sauver Padmé, et on en revient toujours au même point.

Anakin a chuté dans le côté obscur par amour, et en est revenu exactement de la même manière. Pour lui, et là je peux comprendre que tu n'approuves pas mais c'est un autre débat, dans ROTS c'est clairement plus dur de penser qu'il pourrait perdre quelqu'un qu'il aime, la mère de ses enfants, que de tuer Obi-wan ou même une ribambelle de gamins. Cette notion n'est donc pas nouvelle, elle était déjà présente dans ROTS bien avant TFA. D'autant plus que c'est exactement la même chose quand l'Empereur tente de tuer son fils et que Vador commet son acte de rédemption. Je comprends très bien qu'on puisse se dire "Ok t'as eu aucun problème à tuer tous les apprentis Jedi, à participer à la chute de la galaxie ainsi qu'à l'éradication de l'ordre auquel tu appartenais, à buter ton ancien maître, à participer à la destruction d'une planète, et maintenant, parce que tu as la bonté d'âme de ne pas laisser ton fils se faire électrocuter à mort devant tes yeux, je suis supposé penser que tout est pardonné ? Que ça y est, t'es un 'gentil' maintenant ?", mais voilà c'est dans SW depuis le début ça :transpire:

Jedi Croate a écrit:Alors bien sûr, il y'a toute la symbolique Œdipienne là- dedans, mais perso je n'aime pas l'idée que le meurtre de Han soit mis "au dessus", dans le sens "plus sombre" que le meurtre de tout les Jedi. Mais ça, c'est purement subjectif.
Que la mort de Han représente un pas de plus dans le CO est une chose et je suis d'accord, mais dire que c'est un meurtre plus sombre que ce qu'il a fait avant c'est autre chose.
Plus il tuera de gens de son ancienne famille plus il s'enfoncera dans le CO, mais je n'aime pas l'idée qu'il y'ai une échelle de valeurs dans ces meurtres.

Encore une fois, je comprends que l'idée ne te plaise pas. Cpendant ici il faut voir qu'on est dans la logique Sith (enfin "du côté obscur", si Snoke n'en est pas un :roll: ), à savoir que ce qui compte c'est moi, moi et ma gueule. On tient tous plus à nos proches qu'au reste de l'humanité je pense, et il est logique que ce principe soit d'autant plus vrai chez les Sith. Dans la réalité la majorité des meurtres sont des crimes passionels, et beaucoup plus rares sont les meurtres de sang froid. Un sith, ou un adepte du côté obscur, est par définition un tueur au sang froid et, dans cette optique, il est logique de penser qu'il leur serait plus difficile de faire la même chose à un membre de leur famille. Un membre de sa famille proche, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ne nous laisse jamais indifférent sur le plan émotionnel, ce qui implique qu'un meurtre de cette nature ne peut pas se faire de sang froid (ou alors ça relève de la psychopathie, et c'est autre chose). Au fond les films ne disent pas que c'est moins grave de tuer quelqu'un auquel on ne tient pas qu'un membre de sa famille (c'est à chacun d'en décider), mais simplement que c'est plus difficile.

Jedi Croate a écrit:Sinon, tu as raison pour ta premiere remarque, mais il n'empêche que je maintiens que ça serait un mystère gratuit car on aurait très bien pu apprendre que Snoke est Plagueis dans le VII et faire de Kylo un nouveau Darth direct puisqu'il est déjà un meurtrier dès le début du film

Non je pense que l'épreuve de Snoke est capitale pour Kylo Ren et son avenir dans le CO. Ce n'est pas pour rien si c'est LA scène du film.

Jedi Croate a écrit:Mais perso, ce qui m'embête le plus avec l'idée que Snoke soit Plagueis, c'est le fait que ça dévaloriserait l'acte final d'Anakin. Car quel sens pourrait avoir la prophétie si l'Elu n'avait pas au moins causé la fin d'un mal bien spécifique: les Sith de la dynastie de Bane ?

Je pense que tu connais mon avis sur la question (à force :D ), mais voilà pour moi de toute façon la prophétie devra être réinterprétée.

Je trouverais très cheap que tout ce que la prophétie et l'élu aient accompli est de mettre fin à la dynastie de Bane, et je n'arrive pas à comprendre en quoi cela signifierait spécifiquement l'éliquibre pour la Force si c'était le cas, alors que juste après on nous remet des méchants utilisateurs de Force qui sont en tous points similaires. Ah non pardon, ils ne portent pas le nom de Sith, c'est vrai. Pour moi ce serait un peu du foutage de gueule, ce serait craiment LA solution facile. Genre: "Ouais on peut pas mettre de Sith, alors on va refaire exactement les mêmes méchants, mais on va te me leur coller un autre nom. Ca passera comme une lettre à la poste les gars.". Le truc je pense, et c'est l'une des raisons qui me fait vraiment souhaiter que la thèse Snoke=Plagueis soit la vraie, c'est que Plagueis serait l'une des meilleures opportunités possibles pour réintroduire la prophétie, ainsi que son interprétation, dans la postlogie.

Je préférerais vraiment qu'ils optent pour la soluton honnête, qui consisterait à nous remmettre des Sith dans cette trilogie et à nous expliquer pourquoi dans l'intrigue, plutôt que qu'ils la jouent sournoise en essayant de nous refourguer des copies de ce qu'on a eu jusque là mais sous un autre nom.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Delerane » Lun 04 Jan 2016 - 11:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?



Rofl c'est troublant en effet ! Mais j'espère pas, ça pue le grosse pompe à fric "Regardez Rebels pour comprendre la postolgie !".

-- Edit (Lun 04 Jan 2016 - 10:38) :

LolCat72 a écrit:Salut! Alors voilà après avoir vus les épisodes de la saison 1 de star Wars rebels j'ai remarqué un truc... c'est que l'inquisiteur ressemble étrangement au leader suprême Snoke, l'inquisiteur serait mort en se jetant dans un réacteur en feu en 4 av B-Y  mais il pourrait être toujours en vie (mais ça lui a laissé des marques comme le visage défiguré de Snoke, avec la disparition des ses tatouages rouges) est après la chute de l'empire il pourrait avoir créé le premier ordre est changé de nom







http://fr.starwars.wikia.com/wiki/L'Inquisiteur

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... elles.html

(Je sais pas mettre des photos donc je mets ces liens :transpire: )

Qu'en pensez-vous? Ou bien c'est moi qui à une mauvaise vision (même l'habillement semble le même au niveau de la deuxième photo de Snoke)


Bien vu aussi :sournois: .

Mais non, juste non https://youtu.be/Eal4fep7pK4?t=6m11s
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Chadax » Lun 04 Jan 2016 - 11:58   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est vrai que c'est troublant en effet... Et que ça fait peur, aussi... :chut: :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Jan 2016 - 12:31   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Attendez, on est bien en train d'évoquer la possibilité qu'un minable gros bras, pion de Vador, qui se fait laminer par une poignée de rebelles, ait en fait survécu à un chute dans un réacteur suivi de l'explosion du vaisseau, et puisse être devenu l'antagoniste le plus puissant de la saga après (ou devant) Palpy ?

Je veux que certains de ses sbires bien informés aient pu s' emparer de ses secrets, textes, artefacts pour s' auto-former après sa chute, mais lui c'est pas sérieux, pourquoi pas Jar-Jar tant qu'on y est :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shaal Marundi » Lun 04 Jan 2016 - 12:37   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Chuck Danver a écrit:Darth Plagueis le sage, l'immortel.
On remarque déjà que Snoke n'a pas les yeux des Siths. Première chose. On peut imaginer donc que le pouvoir n'est pas pour lui un but (comme Palpatine), mais un moyen.
Je maintiens ma théorie de Plagueis, régulateur de la Force. Son but est d'aboutir à un équilibre total : 0 Jedis et 0 Siths.

Il savait que seul, il ne pouvait détruire l'ordre jedi, il a donc formé Palpatine, et crée celui qui l'aiderait dans la tâche et qui tuerait Palpatine au moment voulu : Anakin Skywalker.
Il a laissé croire à sa mort à Palpatine, lui a laissé, après lui avoir appris les rudiments de la politique, et l'avoir mis sur le chemin de Skywalker, le pouvoir.
Pouvoir dont Palpatine s'est servi via Vador, pour tuer les Jedis. Hélas, Plagueis n'a pas prévu que Vader ferait des enfants. Une fois les Siths éteint, il ne pouvait plus rien faire pour tuer Luke.

Luke a alors reformé l'ordre Jedi, et Snoke a compris qu'il lui fallait recommencer tout de zéro. Il pris alors sous son aile le plus puissant des élèves de Luke, qui, à l'aide d'autres guerriers, massacra l'Ordre.
Hélas Luke s'échappa, Rey était vivante, et Kylo Ren seul, ne pouvait rien faire. Alors, Plagueis entrepris de s'allier à des adorateurs de son ex apprenti, le Premier Ordre. Utiliser le Premier Ordre dans un rapport gagnant-gagnant. Le contrôle de la Galaxie pour eux, l'anihilation des derniers Jedis pour l'autre.


Peut-être un peu complexe à comprendre pour le spectateur détaché de l'univers SW, mais théorie intéressante. Ça changerait notre vision du méchant manichéen qui veut uniquement le pouvoir.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Krokmo » Lun 04 Jan 2016 - 12:40   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que c'est possible qu'il soit Plagueis.

A voir si le "Wise" est un indice, ou pas.
De plus, il me semble que dans le nouveau canon, la race de Plagueis n'est pas connue.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Nightmare » Lun 04 Jan 2016 - 12:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ashlack a écrit:Attendez, on est bien en train d'évoquer la possibilité qu'un minable gros bras, pion de Vador, qui se fait laminer par une poignée de rebelles, ait en fait survécu à un chute dans un réacteur suivi de l'explosion du vaisseau, et puisse être devenu l'antagoniste le plus puissant de la saga après (ou devant) Palpy ?

Je veux que certains de ses sbires bien informés aient pu s' emparer de ses secrets, textes, artefacts pour s' auto-former après sa chute, mais lui c'est pas sérieux, pourquoi pas Jar-Jar tant qu'on y est :transpire:


Jar-Jar serait même mieux, ça aurait au moins le mérite d'être marrant :D
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Delerane » Lun 04 Jan 2016 - 13:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Nightmare a écrit:
Jar-Jar serait même mieux, ça aurait au moins le mérite d'être marrant :D


https://youtu.be/K2ScVx4mRDE?t=2m39s

Ca résume bien la chose: https://youtu.be/qFu_dxwU-sk?t=28s
Modifié en dernier par Delerane le Lun 04 Jan 2016 - 13:09, modifié 1 fois.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Esnpi Cobri » Lun 04 Jan 2016 - 13:08   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

La théorie est intéressante et possible pourquoi pas mais une question pourquoi se ferait-il appeler Snoke et non pas par son vrai nom Darth Plagueis ? Pour maintenir la survivance des sith secrète ? J'ai quand même de gros doutes.

Ne pourrait-il tout simplement pas s'agir d'un apprenti caché de Darh Sidious ? Ou même tout simplement d'un sith dont nous n'avons pas connaissance ?
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar LolCat72 » Lun 04 Jan 2016 - 13:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Nightmare a écrit:
ashlack a écrit:Attendez, on est bien en train d'évoquer la possibilité qu'un minable gros bras, pion de Vador, qui se fait laminer par une poignée de rebelles, ait en fait survécu à un chute dans un réacteur suivi de l'explosion du vaisseau, et puisse être devenu l'antagoniste le plus puissant de la saga après (ou devant) Palpy ?

Je veux que certains de ses sbires bien informés aient pu s' emparer de ses secrets, textes, artefacts pour s' auto-former après sa chute, mais lui c'est pas sérieux, pourquoi pas Jar-Jar tant qu'on y est :transpire:


Jar-Jar serait même mieux, ça aurait au moins le mérite d'être marrant :D



Attendez donc pour vous un fils de fermière peut devenir le plus grand méchant de l'histoire, son fils ancien fermier devenir l'homme le plus recherché de la galaxie pour sa puissance mais un ancien soldat formé depuis tout petit ne peut pas devenir le méchant de l'histoire! (Je suis déçu :pfff: )
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar elmaestro » Lun 04 Jan 2016 - 13:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je préfère la théorie de Plagueis que celle de l'inquisiteur mais est-ce que Disney semble vouloir exploiter des choses de la prélogie....? Je n'en suis pas trop sûr...mais l'idée d'exploiter une légende Sith est bien plus séduisante qu'un perso d'un animé Disney XD....
elmaestro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Nov 2014
 

Messagepar Nightmare » Lun 04 Jan 2016 - 13:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:
Nightmare a écrit:
Jar-Jar serait même mieux, ça aurait au moins le mérite d'être marrant :D


https://youtu.be/K2ScVx4mRDE?t=2m39s

Ca résume bien la chose: https://youtu.be/qFu_dxwU-sk?t=28s


Excellent :lol:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Vimana » Lun 04 Jan 2016 - 13:58   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

En fait, Snoke c'est (roulement de tambour) Greedo. C'est pour ça que Kylo Ren le venge :D
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Dakanos » Lun 04 Jan 2016 - 14:04   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Esnpi Cobri a écrit:La théorie est intéressante et possible pourquoi pas mais une question pourquoi se ferait-il appeler Snoke et non pas par son vrai nom Darth Plagueis ? Pour maintenir la survivance des sith secrète ? J'ai quand même de gros doutes.

Ne pourrait-il tout simplement pas s'agir d'un apprenti caché de Darh Sidious ? Ou même tout simplement d'un sith dont nous n'avons pas connaissance ?

Oui mais si c'est un Sith inconnu ou un apprenti caché de Sidious, alors la même question se pose. Pourquoi se fait-il appeler Snoke ?

De toute façon pour moi ce n'est pas vraiment un obstacle, après tout Darth Sidious ne s'est jamais fait connaître sous ce nom pendant l'Empire, c'était "L'Empereur Palpatine" pour tout le monde, sauf pour Vador évidemment.

D'ailleurs je ne trouve pas plus simple qu'il s'agisse d'un Sith inconnu, ou bien d'un apprenti caché, au contraire, ça sort de nulle-part, et ça pose beacoup plus de questions que ça ne donne de réponses. Tandis que Plagueis a déjà une porte d'entrée dans la saga.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ludovic coyote » Lun 04 Jan 2016 - 14:15   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonjour,je suis un petit nouveau sur ce forum,un padawan en quelque sorte et je me permet de vous proposer un lien intéressant sur ce qui pourrait etre le père d'anakin et donc snoke.

https://www.youtube.com/watch?v=ktnodHvnCiM
"Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand."
ludovic coyote
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Delerane » Lun 04 Jan 2016 - 14:17   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:Oui mais si c'est un Sith inconnu ou un apprenti caché de Sidious, alors la même question se pose. Pourquoi se fait-il appeler Snoke ?

De toute façon pour moi ce n'est pas vraiment un obstacle, après tout Darth Sidious ne s'est jamais fait connaître sous ce nom pendant l'Empire, c'était "L'Empereur Palpatine" pour tout le monde, sauf pour Vador évidemment.

D'ailleurs je ne trouve pas plus simple qu'il s'agisse d'un Sith inconnu, ou bien d'un apprenti caché, au contraire, ça sort de nulle-part, et ça pose beacoup plus de questions que ça ne donne de réponses. Tandis que Plagueis a déjà une porte d'entrée dans la saga.


+1.
Si ce n'est que son nom peut être Dark Snoke. Vador est bien appelé Seigneur Vador par les impériaux de par son titre. Ici, son titre serait Suprême Leader. Suprême Leader (Dark) Snoke.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dakanos » Lun 04 Jan 2016 - 14:32   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Effectivement c'est toujours possible, mais c'est pas l'impression que j'ai.

Puis bon s'il s'était fait connaître il y a longtemps sous le nom de Darth Snoke (ce qui est possible étant donné son âge), ce serait pas très malin de le reprendre pour son nom alors qu'il dirige la moitié de la galaxie, non ? Les Sith ont toujours agi dans l'ombre, et même pendant l'Empire je pense que peu de personnes savaient réellement à quoi correspondait le titre de Darth pour vader. Puis même ceux qui le savaient n'avaient pas de raison de penser que l'Empeur en était un. Enfin c'est toujours comme ça que je l'ai interprêté en tout cas.

Après ça tient toujours si Snoke ne s'est jamais fait connaître en tant que tel avant d'arriver au pouvoir, ou que ce n'est pas Sith très discret. Cela dit j'en doute vu qu'on entend jamais son titre de Darth dasn TFA, s'il en a effectivement un, même qu'en il parle en privé avec Kylo Ren.

EDIT: D'ailleurs "Snoke" c'est pas sans rappeler "smoke" ("fumée", pour les anglophobes), donc j'ai bien l'impression que ça a été un nom choisi par l'équipe du fim pour conserver le mystère sur son identité... ou alors ils se sont juste dit que c'était classe, je sais pas :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Jan 2016 - 14:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Il est fort probable que Snoke, à l'instar de Palpatine, soit également un personnage connu favorablement par les Rebelles, on en saura plus sans doute dans l Ep VIII ou IX
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dakanos » Lun 04 Jan 2016 - 14:44   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Pourquoi par les rebelles ? Tu penses qu'il aurait participé en sous-main à la chute de l'Empire ? Effectivement c'est pas bête comme idée, surtout s'il s'agit de Plagueis. :oui:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je ne pense pas que ce soit Plagueis ...
mais il est fort possible que même les Resistants l'aient encore dans leur entourage sans se méfier de lui (le personnage est double)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 04 Jan 2016 - 15:00, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dakanos » Lun 04 Jan 2016 - 14:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je trouve quand même que ça ressemble vachement à des méthodes de Sith tout ça :sournois:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Nightmare » Lun 04 Jan 2016 - 14:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ca par contre c'est une très bonne idée
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Huaka » Lun 04 Jan 2016 - 14:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Une apparition de Snoke dans Rogue One ? Qui parie ?
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 04 Jan 2016 - 14:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

D'ailleurs "Snoke" c'est pas sans rappeler "smoke"


Moi Snoke me fait plutôt penser à snake, serpent. Un personnage retors, sournois et fourbe.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dakanos » Lun 04 Jan 2016 - 15:00   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Effectivement maintenant que tu le dis, ça m'étonnerait pas qu'ils aient pensé aux deux en créant ce personnage. Ce nom est à une lettre près de deux mots ayant pour signification symbolique le mystère et la duplicité. C'est bien vu.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Delerane » Lun 04 Jan 2016 - 15:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

[quote=HanSolo]
mais il est fort possible que même les Resistants l'aient encore dans leur entourage sans se méfier de lui (le personnage est double)
[/quote]

Snoke c'est Leia :lol: .

Pourquoi ?

- elle est la seule à le connaître
- il maîtrise la Force
- il connait le passé de l'Empire et pourquoi celui-ci à chuter
- il parle de la faiblesse de Vador à cause du bon qu'il y avait en lui
(Or, lors de sa mort, Vador dit bien à Luke de dire à sa soeur qu'il avait raison à son sujet. Donc, Leia a appris cela, tout comme Snoke le sait.)
- il semble être très proche et beaucoup apprécier Kylo Ren (normal donc, c'est son fils !)

CQFD :siffle: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Jan 2016 - 15:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avec un peu d'imagination, on pourra bientôt prouver par A+B qu'Anakin est en faite Palpatine. :x :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dakanos » Lun 04 Jan 2016 - 15:11   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Tu sais que cette théorie a déjà été émise ? :paf:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Lun 04 Jan 2016 - 15:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est peut-être aussi un être sans chair ( un mort quoi ) qui utilise une technologie pour communiquer
Un peu comme les fantômes Jedi :diable:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Jan 2016 - 15:13   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:Tu sais que cette théorie a déjà été émise ? :paf:


En même temps, vu la gueudinerie (Jar Jar si tu nous écoutes) des fans de Star Wars, ça ne m'étonnerait pas. :lol:

Je doute que Snoke soit Dark Plagueis. Et j'ai pas envie qu'il le soit pour éviter de cautionner les avis criant au retcon. :o :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Jan 2016 - 15:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

A ce propos (leger HS) je suis surpris qu Anakin ne communique par avec Ben Solo (a minima pour lui dire d'arreter de vouer un "culte" à l'oeuvre de Dark Vador ... et vouloir parachever cette oeuvre ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Delerane » Lun 04 Jan 2016 - 16:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

HanSolo a écrit:A ce propos (leger HS) je suis surpris qu Anakin ne communique par avec Ben Solo (a minima pour lui dire d'arreter de vouer un "culte" à l'oeuvre de Dark Vador ... et vouloir parachever cette oeuvre ?!


Bah tout ça c'est uniquement pour que l'on aille voir Star Wars VIII :o . Le film ne remplit pas ses enjeux selon moi voilà. Pour plus d'info (parce que dis comme ça je passe pour un gros réac' adorateur de la trilogie compte tenue de ma signature), je vous invite à lire ma critique: post897872.html#p897872 . Vous comprendrez mieux mon état d'esprit.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Vimana » Lun 04 Jan 2016 - 16:32   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

HanSolo a écrit:A ce propos (leger HS) je suis surpris qu Anakin ne communique par avec Ben Solo (a minima pour lui dire d'arreter de vouer un "culte" à l'oeuvre de Dark Vador ... et vouloir parachever cette oeuvre ?!

il me semble qu'il est question que Hayden Christensen fasse partie du VIII...peut-être pour jouer le rôle de projection astrale parlant à Luke, et, plus tard, à Ren, pourquoi pas ?
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Dakanos » Lun 04 Jan 2016 - 16:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

HanSolo a écrit:A ce propos (leger HS) je suis surpris qu Anakin ne communique par avec Ben Solo (a minima pour lui dire d'arreter de vouer un "culte" à l'oeuvre de Dark Vador ... et vouloir parachever cette oeuvre ?!

En fait pour moi ça vient d'un problème inhérent aux fantômes de la Force. J'adore l'idée dans Star Wars, sauf que narrativement c'est assez casse-gueule. Le problème c'est que les règles entourant les fantômes sont très floues, ce qui veut dire que potentiellement tout le monde devrait savoir tout ce que les Jedi morts jusqu'ici savent (c'est à dire Obi, Yoda, et Anakin). J'en avais déjà parlé dans une discussion sur le nouvel ordre Jedi de Luke alors que quelqu'un proposait carrément un conseil Jedi de fantômes. C'est pas une mauvaise idée en soi de faire réintervenir des fantômes dans la postlo (et je pense que de toute façon ce sera fait), mais s'ils le font de cette manière alors il ne peut y avoir de réel changment. Si l'ordre est toujours dirigé par les mêmes Jedi, alors ça restera le même ordre, ce que je trouverais dommage (en particulier par rapport au mariage Jedi). Puis ça pose aussi problème parce qu'effectivement il n'y a aucun moyen que les protagonistes ignorent quoique ce soit du passé, alors que pourtant c'est la base de beaucoup de d'intrigues dans SW, et ça va même plus loin que ça parce qu'à priori les fantômes ne sont pas limités par la notion d'espace, autrement dit ils peuvent aller où ils veulent et écouter n'importe quelle conversation (y compris dans le camps adverse).

Comme je l'ai dit au-dessus, tous ces problèmes sont liés au fait qu'on ne sait quasiment rien du fonctionnement des fantômes de la Force. Par exemple une bonne limitation serait déjà qu'ils ne puissent interagir qu'avec des forceux, et qu'ils ont connu de leur vivant qui plus est (ce qui est déjà la théorie la plus répandue). De cette manière on a pas de Anakin parlant à Ben, ou de Yoda et Obi-wan apparaissant à tous les forceux de la galaxie pour leur apprendre à maîtriser la Force (bah oui, sans cette limitation il n'y aucune raison pour qu'on ait pas une armée de Jedi dans la postlo). Ils pourraient, bien qu'étant toujours immortels, avoir un temps de présence limité dans le monde des vivants, qui dépendrait par exemple de leur "but" ou quelquechose comme ça. En tout cas il en faut si on veut en avoir de nouveaux parce que sinon ça ne va avoir aucun sens.

C'est aussi pour ça, entre autre, que j'ai du mal avec la théorie Snoke=fantôme de Plagueis.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Nightmare » Lun 04 Jan 2016 - 17:00   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Huaka a écrit:Une apparition de Snoke dans Rogue One ? Qui parie ?


Je préfèrerais dans une nouvelle trilogie basée sur l'Ancienne République après la sortie de l'épisode IX
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Krokmo » Lun 04 Jan 2016 - 18:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

HanSolo a écrit:A ce propos (leger HS) je suis surpris qu Anakin ne communique par avec Ben Solo (a minima pour lui dire d'arreter de vouer un "culte" à l'oeuvre de Dark Vador ... et vouloir parachever cette oeuvre ?!


Si la rumeur de la présence de Christensen dans le VIII est vraie, ton souhait pourrait être réalisé! Je suis pour aussi, d'ailleurs. Un peu de la manière dont Jacen a communiqué avec Anakin dans l'UE.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Angedabe » Lun 04 Jan 2016 - 18:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Anakin était initialement prévu dans le VII donc c'est fort probable qu'ils soit dans le VIII. Purée tout les éléments qu'on pourrait avoir dans cette suite! C'est vraiment fou! J'en devient de plus en plus impatient! :x

On aura sûrement un face-à-face Ben Solo / Anakin en Force ghost. Épique. :shock:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Jan 2016 - 19:01   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

On dévie un peu du sujet, mais perso le coup du fantôme d'Anakin me fait craindre un revirement pas crédible de Kylo. S'il vient juste pour lui dire "arrêtes tes conneries, t'as rien compris", et pouf Kylo est nouveau gentil, c'est pas génial. Certe c'est caricatural, mais à partir du moment ou Kylo "rencontre" Anakin, donc se retrouve face à son erreur en ce qui concerne son héritage, je ne vois ce que ça pourrait donner d'autre qu'un revirement, ce qui ferais trop deus ex machina à mon goût.

Par contre ça pourrait être intéressant que Kylo cherche à communiquer avec lui, mais en soit incapable car trop plongé dans l'obscurité, bloqué dans une vision partielle et erronée de la Force. Snoke pourrait aussi se servir de ça pour le tourmenter un peu plus, en mode "t'es pas digne de ton grand-père, du coup il t'ignore, retournes massacrer des gamins ça ira mieux".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Lun 04 Jan 2016 - 19:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ashlack a écrit: "t'es pas digne de ton grand-père, du coup il t'ignore, retournes massacrer des gamins ça ira mieux".


On dirait un scénario de chez Marvel. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Jan 2016 - 20:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Si Snoke est Plagueis, et en admettant que tout ce qu'a dit Palpy à son sujet était vrai ( après tout pourquoi pas, savoir utiliser la vérité est aussi une technique de manipulation bien répandue ) alors dans ce cas qui sont ces êtres chers qu'il a tenté de préserver de la mort ? Et se pourrait- il que Plagueis ne soit pas un être malfaisant à la base ?
Ça le rapprocherait d'Anakin, ce qui ne serait pas gratuit si en plus on apprend que c'est lui qui l'a crée.

Et puis surtout, est- ce que la conversion de Kylo dans le CO aurait un lien avec ce pouvoir ?
Le risque serait de créer une histoire un peu trop similaire à celle d'Anakin si on apprend que Ben aussi désire ardemment connaître ce pouvoir. Mais en même temps, il lui voue un culte, ce ne serait donc pas totalement absurde.
Cela dit, je ne vois pas qui, en dehors de lui-même, Kylo pourrait avoir eu envie de sauver.
L'histoire d'un Skywlaker qui a massacré des Jed, tué son père et rejoint un régime nazi galactique juste pour devenir immortel, j'y crois pas une seconde.
À moins qu'on ne fasse la connaissance avec un nouveau personnage mourant dans les épisodes suivants ( une chérie, une sœur, un frère...) que Kylo voudrait sauver.

En tout cas, si Snoke s'avère être Plagueis, j'ose espérer que ce pouvoir ne sera pas limité au simple prétexte pour l'avoir fait survivre. Genre on se sert de ça pour le faire revenir mais on en parle plus....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Scavenger » Lun 04 Jan 2016 - 20:37   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Pour moi, les paroles peuvent être interprétées n'importe comment par n'importe qui tout en gardant un semblant de crédibilité. De même que les rapprochements physiques des personnages. Certes ça nous apporte des indices mais pas suffisamment de preuves concrètes.

Mais la musique en est une car quoiqu'on peut en dire, si on la retrouve dans une scène de l'épisode III où est mentionné Darth Plagueis alors qu'il s'agit du thème de Snoke dans l'épisode 7, il y a de quoi se dire "tiens, tiens".

Je vous laisse juger par vous même.

Thème de Snoke: https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI

Tragédie de Darth Plageuis: https://www.youtube.com/watch?v=05dT34hGRdg
Scavenger
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Grievous59 » Lun 04 Jan 2016 - 20:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Les thèmes sont en effet très proches.
Ce qui m'a toujours paru étrange chez Darth Plagueis c'est qu'il est présenté comme le contraire des Sith avant tout préoccupé par la survie des autres plutôt que la sienne, enfin c'est l'image qu'en fait Sidious très certainement...
Pour la thèse de Snoke=l'inquisiteur, absolument impossible, Snoke ne peut être un Pau'un, il n'en a aucune caractéristiques physiques et même s'il est défiguré on ne retrouve pas les rides verticales caractéristiques ni les dents
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Krokmo » Lun 04 Jan 2016 - 21:29   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Uhu, j'avais pas remarqué. Et j'suis allé vérifier après un épisode du Jedi Council de Collider. :D
D'ailleurs, si vous aimez les théories, rumeurs et autres, je vous conseille d'aller voir leurs vidéos. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kylen » Lun 04 Jan 2016 - 21:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et si finalement c'était Palpatine ?
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 04 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ca serait de la merde livrée par bombardiers entiers.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Vimana » Lun 04 Jan 2016 - 21:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

si c'est ça je sors de la salle direct.
Tant qu'à faire, autant resortir en grande pompe la trilogie, ça épargnerait même le coût de faire des remakes
mais Snoke est surement un nouveau personnage
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Kylen » Lun 04 Jan 2016 - 21:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'aimerais bien qu'il soit Dark Plagueis. Il y'aurait un lien avec la prélogie et le discours de Palpatine à Anakin et puis pour les puristes ça serait un bon clin d’œil.
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Ascagne » Lun 04 Jan 2016 - 22:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

et puis pour les puristes ça serait un bon clin d’œil.

Pas sûr. Pour ma part, je préfère largement que Snoke soit Snoke (enfin, j'aurais préféré qu'ils se passent tout court de ce genre de personnage : quitte à ne plus faire intervenir les Sith, ils auraient pu montrer une relation "horizontale" entre Kylo Ren et les autres Knights of Ren : cela aurait changé la dynamique) et que dans les films de la saga, Plagueis reste ce personnage environné d'ombres (certes éclaircies par un roman Legends) qui n'apparaît que dans les propos de Palpatine à un moment capital. La petite trame racontée par Palpatine est très bien, les éléments apparemment canonisés sélectionnés depuis le roman Legends (qui est réussi) Darth Plagueis aussi.

Mais la musique en est une car quoiqu'on peut en dire, si on la retrouve dans une scène de l'épisode III où est mentionné Darth Plagueis alors qu'il s'agit du thème de Snoke dans l'épisode 7, il y a de quoi se dire "tiens, tiens".

J'en ai déjà parlé plus haut, mais j'ajoute que le petit passage concernant Plagueis dans l'épisode III est directement accompagné par un autre air qui n'est pas repris dans la variation de Palpatine's Teachings fournissant le thème de Snoke.

Cela doit être un peu dur pour Abrams, je pense. Il essaie de faire en sorte que les méchants ne soient pas des Sith... Des fans veulent à tout prix qu'ils en soient. Il essaie d'inventer un nouveau personnage... Il faut forcément que ce soit Plagueis.
Modifié en dernier par Ascagne le Lun 04 Jan 2016 - 22:54, modifié 1 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Angedabe » Lun 04 Jan 2016 - 22:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Andy Serkis aurait déclarer implicitement que Snoke n'est autre que..... Snoke.....
Bon c'est pas forcément une news venant d'une source officielle, mais je pense que l'acteur a voulu un peu mettre les points sur les i.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 04 Jan 2016 - 22:51   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Oui comme le "dark qui ?" de Kasdan, quand on lui parle de Plagueis, ou Abrams qui certifie qu'il n'est pas dans le film.

Que des personnes de confiance, qui n'ont aucune raison de mentir.
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations