Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre Star Wars préféré de la postlogie ?

Star Wars Episode VII : The Force Awakens
31
22%
Star Wars Episode VIII : The Last Jedi
58
42%
Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
50
36%
 
Nombre total de votes : 139

Messagepar SIeW » Sam 28 Déc 2019 - 22:36   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

DRIII a écrit:Il faudra que tu m'expliques en quoi la rédemption de Vader et plus acceptable que celle de Kylo Ren ?

Je ne vois pas sinon où la postlo a une conception de la guerre plus "mièvre" que l'OT ou la prélo.

Star Wars depuis le départ est porteur d'une idéologie. George Lucas n'a jamais été neutre politiquement (si tant est que ce soit possible) et n'a jamais fait mystère de sa sensibilité et de ses engagements politiques. Il s'est toujours présenté comme anti-Nixon, anti-Guerre du Vietnam et a financé le Parti Démocrate.


Déjà, j'ai toujours été assez dérangé par la fascination de Rey pour Kylo Ren. À la fin de TROS, Kylo Ren meurt souriant, en "héros" après avoir embrassé la "princesse" et on comprend qu'il va rejoindre gentiment ses parents et son oncle.

Luke, lui n'a jamais été fasciné par Vader et ne l'a jamais excusé pour ses crimes. Il a simplement accepté la terrible vérité. En fait, en essayant de "sauver" son père, il essayait surtout de se sauver lui-même et de se convaincre que son propre père ne pouvait pas être le pire des méchants. Et à la fin du film, les funérailles de Vader se déroulent dans le plus parfait des anonymats. Et puis, malgré sa "rédemption" et malgré la prélogie, Vader restera à jamais considéré comme un méchant. Or, Kylo Ren n'a jamais été "diabolisé" ni n'a jamais été traité comme un vrai méchant par le public, ou par les réalisateurs, en dépit des nombreux crimes qu'il a commis.

Quant à la guerre, on a déjà eu cette discussion au sujet de Rogue One qui lui est parfaitement raccord avec l'OT. Dans l'OT, on apprend que des espions se sont sacrifiés pour obtenir les plans de la Death Star 2, on voit également des rebelles kamikazes, on voit une réelle abnégation et on voit que la cause est plus importante que tout. Ce n'est pas le cas dans la postlo où les personnages et les relations prennent bien trop de place (cf encore une fois Rose, mais aussi Holdo).

Après oui, peut-être que Lucas était anti-Nixon, mais ça n'a pas empêché les pro-Nixon (et les pro-GOP) d'adorer ses films. Aujourd'hui, c'est tout l'inverse.

DRIII a écrit:Je pense que les réseaux sociaux y jouent pour beaucoup et amplifient cette impression de clivage. Le contexte politique américain - avec une alt-right décomplexée et des SJW en guerre permanente - polarise encore plus les choses.


C'est bien pour ça que je dis que la postlogie restera indissociable de cette époque et qu'elle vieillira mal. Cette postlogie aurait dû s'affranchir de toutes ces questions et prendre de la hauteur.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 28 Déc 2019 - 22:49, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 28 Déc 2019 - 22:44   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

[quote="SIeW"][
Déjà, j'ai toujours été assez dérangé par la fascination de Rey pour Kylo Ren. À la fin de TROS, Kylo Ren meurt souriant, en "héros" après avoir embrassé la "princesse" et on comprend qu'il va rejoindre gentiment ses parents et son oncle.

Luke, lui n'a jamais été fasciné par Vader et ne l'a jamais excusé pour ses crimes. Il a simplement accepté la terrible vérité. En fait, en essayant de "sauver" son père, il essayait surtout de se sauver lui-même et de se convaincre que son propre père ne pouvait pas être le pire des méchants. Et à la fin du film, les funérailles de Vader se déroulent dans le plus parfait des anonymats. Et puis, malgré sa "rédemption" et malgré la prélogie, Vader restera à jamais considéré comme un méchant. Or, Kylo Ren n'a jamais été "diabolisé" ni n'a jamais été traité comme un vrai méchant par le public, ou par les réalisateurs, en dépit des nombreux crimes qu'il a commis.

Je vois pas en quoi Rey est " fasciné" par Kylo/ Ben solo. Et j'ai jamais considéré que Luke voulait sauve Vador pour se convaincre qu'il était le fils d'un gars pas si mauvais. Tout le parcours de Rey est basé sur une recherche de son identité et de sa place dans le monde et sa rencontre avec Ben Solo et leur relation est un élément crucial de son parcours si ce n'est le plus important, pareil pour Ben d'ailleurs
Comme quoi on peut vraiment avoir une vision extrèmement différente des films :lol:
( mais bon ça part en gros hs donc je vais m'arrêter là :transpire: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 23:03   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

SIeW a écrit:Déjà, j'ai toujours été assez dérangé par la fascination de Rey pour Kylo Ren.


La fascination de Rey pour Kylo Ren doit être relativisée. Elle fait preuve de compassion et sent qu'il y a du bon en lui. Les choses sont d'ailleurs clarifiées dans TROS quand Rey lui explique que c'est la main de Ben qu'elle aurait voulu prendre, pas celle de Kylo Ren. C'est la part humaine, sensible, blessée de Ben Solo qui l'attire, pas son côté bad boy nazi.

À la fin de TROS, Kylo Ren meurt souriant, en "héros" après avoir embrassé la "princesse" et on comprend qu'il va rejoindre gentiment ses parents et son oncle.


Vader meurt en souriant. Bon, vu l'appareillage, il aurait eu du mal à embrasser son fils.

Luke, lui n'a jamais été fasciné par Vader et ne l'a jamais excusé pour ses crimes. Il a simplement accepté la terrible vérité. En fait, en essayant de "sauver" son père, il essayait surtout de se sauver lui-même et de se convaincre que son propre père ne pouvait pas être le pire des méchants. Et à la fin du film, les funérailles de Vader se déroulent dans le plus parfait des anonymats.


Là, il n'y a pas non plus de funérailles pour Ben Solo. Ce que tu négliges dans l'histoire de Rey et Ben, c'est que Ben Solo lui a sauvé deux fois la vie. Ben Solo vient même la ressusciter. Quel rapport aurais-tu avec une personne qui te sauverait par deux fois la vie, qui se sacrifierait pour que tu puisses vivre ?

Donc Rey aussi a vu la part de lumière en Ben. On ne peut pas dire non plus qu'elle ait excusé ses crimes puisqu'elle a combattu Kylo Ren jusqu'au bout, jusqu'à manquer de le tuer.

Sinon ROTJ se finit quand même sur une image d'Anakin égal de Yoda et Obi-Wan... sous le regard rempli de fierté de Luke. Malgré les crimes de Vader.

Quant à la guerre, on a déjà eu cette discussion au sujet de Rogue One qui lui est parfaitement raccord avec l'OT. Dans l'OT, on apprend que des espions se sont sacrifiés pour obtenir les plans de la Death Star 2, on voit également des rebelles kamikazes, on voit une réelle abnégation et on voit que la cause est plus importante que tout. Ce n'est pas le cas dans la postlo où les personnages et les relations prennent bien trop de place (cf encore une fois Rose, mais aussi Holdo).


Mais il y a aussi des morts et des sacrifices dans cette postlogie. Han Solo, Luke, Leïa se sacrifient tous les trois. Holdo se sacrifie pour permettre à la Résistance de survivre. Ben Solo se sacrifie pour permettre à Rey de vivre. Tu parles des Bothan dans ROTJ, mais on a l'équivalent dans TROS avec Boolio, l'informateur des Résistants, qui est décapité (contrairement aux Bothans, son sacrifice est ici montré).

Après oui, peut-être que Lucas était anti-Nixon, mais ça n'a pas empêché les pro-Nixon (ou les pro-GOP) d'adorer ses films. Aujourd'hui, c'est tout l'inverse.


Peut-être que les gens savaient davantage faire la part des choses à cette époque. Ou n'avaient pas les réseaux sociaux et les forums pour mener leur bataille idéologique et prendre les films en otage parce qu'ils ne correspondent pas à leur vision du monde.

C'est bien pour ça que je dis que la postlogie restera indissociable de cette époque et qu'elle vieillira mal. Cette postlogie aurait dû s'affranchir de toutes ces questions et prendre de la hauteur.


La postlogie s'inspire de son époque, comme Lucas s'est inspiré de ses époques pour ses deux trilogies. Comme Tolkien s'est inspiré de la sienne, comme Thackeray, Molière, Zola, Shakespeare, Dickens, Hugo ou Steinbeck se sont inspirés des leurs pour produire des chefs d'oeuvre universels.

Un artiste parle toujours de ce qui le préoccupe, du monde dans lequel il vit. Quand Shakespeare parle d'un prince du Danemark ou de Jules César, il le fait avec le regard d'un Anglais de l'époque elizabéthaine.

L'universel se vit, se raconte, il ne se décrète pas.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Déc 2019 - 23:32, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Sam 28 Déc 2019 - 23:08   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Je vois pas en quoi Rey est " fasciné" par Kylo/ Ben solo. Et j'ai jamais considéré que Luke voulait sauve Vador pour se convaincre qu'il était le fils d'un gars pas si mauvais. Tout le parcours de Rey est basé sur une recherche de son identité et de sa place dans le monde et sa rencontre avec Ben Solo et leur relation est un élément crucial de son parcours si ce n'est le plus important, pareil pour Ben d'ailleurs
Comme quoi on peut vraiment avoir une vision extrèmement différente des films :lol:
( mais bon ça part en gros hs donc je vais m'arrêter là :transpire: )


Je suis tellement content que quelqu'un parle enfin d'un des principaux moteurs des deux personnage principaux à savoir la quete d'identité. En effet, pour moi, Ben et Rey sont chacun à leur façon perdus et cherche tout deux désespérément à se definir (avec des trajectoirs differentes). Pour moi c'est ce même moteur qui provoque une forme de compassion mutuelle entre les deux antagonistes.

Edit : DRIII, je suis toujours admiratif de tes reponses construites, posées et intelligentes et cela même quand je ne suis pas d'accord ( mais ça n'est pas souvent)
Modifié en dernier par Ikarius le Sam 28 Déc 2019 - 23:14, modifié 2 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 23:13   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

SIeW a écrit:[Et puis, malgré sa "rédemption" et malgré la prélogie, Vader restera à jamais considéré comme un méchant. Or, Kylo Ren n'a jamais été "diabolisé" ni n'a jamais été traité comme un vrai méchant par le public, ou par les réalisateurs, en dépit des nombreux crimes qu'il a commis.


Vader a eu droit à une prélogie pour le "réhabiliter" ou tout du moins changer le regard porté sur le personnage. Ce qui ne sera pas le cas pour Kylo Ren, dont la dualité devait être davantage mise en exergue.

Je ne suis pas certain que la prélo traite Anakin comme "un vrai méchant", même dans ROTS, où il étrangle sa compagne et massacre des gosses.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 28 Déc 2019 - 23:22   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

[quote="Ikarius"]Je suis tellement content que quelqu'un parle enfin d'un des principaux moteurs des deux personnage principaux à savoir la quete d'identité. En effet, pour moi, Ben et Rey sont chacun à leur façon perdus et cherche tout deux désespérément à se definir (avec des trajectoirs differentes). Pour moi c'est ce même moteur qui provoque une forme de compassion mutuelle entre les deux antagonistes./quote]

Oui et c'est un peu la même chose pour Finn même si c'est moins développé et que ça aurait pu l'être plus, c'est un des élément central de cette trilogie qui est absente à mon sens de la TO et de la prélogie mais on le souligne pas assez à mon sens.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ikarius a écrit:Je suis tellement content que quelqu'un parle enfin d'un des principaux moteurs des deux personnage principaux à savoir la quete d'identité. En effet, pour moi, Ben et Rey sont chacun à leur façon perdus et cherche tout deux désespérément à se definir (avec des trajectoirs differentes). Pour moi c'est ce même moteur qui provoque une forme de compassion mutuelle entre les deux antagonistes.


Oui et c'est un peu la même chose pour Finn même si c'est moins développé et que ça aurait pu l'être plus, c'est un des élément central de cette trilogie qui est absente à mon sens de la TO et de la prélogie mais on le souligne pas assez à mon sens.


Oui, il y a des rencontres qui changent une vie, une destinée. Et ça c'est universel :jap:
DRIII

 
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 23:38   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

The Rise of Skywalker sans hésitation.
Force awakens en 2
et en 4e l'autre truc.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 28 Déc 2019 - 23:51   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

DRIII a écrit:La fascination de Rey pour Kylo Ren doit être relativisée. Elle fait preuve de compassion et sent qu'il y a du bon en lui. Les choses sont d'ailleurs clarifiées dans TROS quand Rey lui explique que c'est la main de Ben qu'elle aurait voulu prendre, pas celle de Kylo Ren. C'est la part humaine, sensible, blessée de Ben Solo qui l'attire, pas son côté bad boy nazi.


Il y a quand même une sacrée différence entre la façon dont est perçu KR par les personnages de la postlogie et la façon dont Vader est perçu par les personnages de la TO. KR n'est jamais véritablement diabolisé par les personnages in universe, ce qui fait que le spectateur a du mal à l'accabler. Pourtant, il y aurait des raisons de l'accabler.

Et le fait que l'héroïne principale, Rey, soit amoureuse de Ren, amène inévitablement le spectateur et surtout la spectatrice à avoir de l'empathie pour Ren, et ce, malgré les casseroles qu'il se traîne.

DRIII a écrit:Là, il n'y a pas non plus de funérailles pour Ben Solo. Ce que tu négliges dans l'histoire de Rey et Ben, c'est que Ben Solo lui a sauvé deux fois la vie. Ben Solo vient même la ressusciter. Quel rapport aurais-tu avec une personne qui te sauverait par deux fois la vie, qui se sacrifierait pour que tu puisses vivre ?

Donc Rey aussi a vu la part de lumière en Ben. On ne peut pas dire non plus qu'elle ait excusé ses crimes puisqu'elle a combattu Kylo Ren jusqu'au bout, jusqu'à manquer de le tuer.

Sinon ROTJ se finit quand même sur une image d'Anakin égal de Yoda et Obi-Wan... sous le regard rempli de fierté de Luke. Malgré les crimes de Vader.


Ouais enfin, Ren meurt d'une façon assez "enviable", dans les bras de sa chère et tendre. Je rappelle que, symboliquement, Anakin est mort carbonisé et démembré sur Mustafar. Donc, si la rédemption de Vader peut mieux passer, c'est précisément parce qu'on peut estimer, à juste titre, qu'Anakin a "payé sa dette à la société", ou du moins a "purgé sa peine". Cette armure, c'est sa prison et les brûlures comme les membres en moins sont les marques indélébiles et irréversibles de tous ses méfaits.

Aussi, ce qui est intéressant dans la postlogie et qui apporte de l'eau à mon moulin, c'est que la rédemption de Vader est restée ultra confidentielle et on le considère toujours comme un pourri. Pour preuve, pas une seule fois le nom "Anakin" est prononcée dans la postlogie. Et Luke n'a pas gardé un souvenir impérissable de son père (et ne parlons pas même pas de la relation quasi inexistante entre Leia et son père biologique...), au contraire de Ben qui sera à jamais dans le coeur de Rey.

DRIII a écrit:Mais il y a aussi des morts et des sacrifices dans cette postlogie. Han Solo, Luke, Leïa se sacrifient tous les trois. Holdo se sacrifie pour permettre à la Résistance de survivre. Ben Solo se sacrifie pour permettre à Rey de vivre. Tu parles des Bothan dans ROTJ, mais on a l'équivalent dans TROS avec Boolio, l'informateur des Résistants, qui est décapité (contrairement aux Bothans, son sacrifice est ici montré).


Han et Leia se sacrifient pour leur fils qu'ils croient encore récupérable. Pour Holdo, d'accord, mais son geste est ensuite contredit quand Rose empêche Finn de faire la même chose.

DRIII a écrit:La postlogie s'inspire de son époque, comme Lucas s'est inspiré de ses époques pour ses deux trilogies. Comme Tolkien s'est inspiré de la sienne, comme Thackeray, Molière, Zola, Shakespeare, Dickens, Hugo ou Steinbeck se sont inspirés des leurs pour produire des chefs d'oeuvre universels.

Un artiste parle toujours de ce qui leur préoccupe, du monde dans lequel il vit. Quand Shakespeare parle d'un prince du Danemark ou de Jules César, il le fait avec le regard d'un Anglais de l'époque elizabéthaine.

L'universel se vit, se raconte, il ne se décrète pas.


Je ne dis pas qu'il faut faire totalement abstraction de l'époque dans laquelle on vit, je dis qu'il faut un minimum s'en affranchir et prendre de la hauteur si on veut raconter une grande histoire.

Pour conclure, je faisais déjà remarquer que 10 ans après la prélogie, TFA réussit à battre des records au BO, malgré les controverses suscitées par les trois derniers films de Lucas. Donc, malgré la prélogie, la popularité de la licence est restée intacte, voire s'est plutôt améliorée. Qu'en sera-t-il pour cette postlogie ? Je ne sais pas, mais j'ai le sentiment que la réputation de Star Wars en a pris un coup. La prochaine trilogie, s'il y en a une, sera le juge de paix.

Et dans mon cas personnel, j'admets qu'à la sortie de TFA, je n'avais pas "détesté le film". Pourtant, les années passant, je trouve ce film de plus en plus nul. Et pas mal de critiques émergent ici et là portant un avis globalement négatif ou mitigé sur cette postlogie, malgré les très bons chiffres au BO. Moi, mon idée, c'est que ces films n'ont obtenu que des succès éphémères et seront rapidement dilués par le temps et par les autres blockbusters qui leur seront postérieurs. Donc, au mieux ces films seront oubliés, au pire ils seront conspués.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 29 Déc 2019 - 0:07, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Malabsolu » Dim 29 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

TFA, et de très loin. Il a beau repomper intégralement le film de 1977, c'est encore celui des trois qui a l'histoire la plus intéressante. Une aventure de l'espace décomplexée avec des personnages attachants voir carrément réussis pour certains, notamment Kylo Ren, enrobée de tout cet aspect méta sur les relations entre la saga, ses créateurs et ses fans.

TLJ est mégalo, pédant et brasse de l'air pour rien, c'est une faillite à peu près totale, quant à TROS c'est du grand n'importe quoi, bien qu'amusant de temps à autre.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 0:46   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

SIeW a écrit:Il y a quand même une sacrée différence entre la façon dont est perçu KR par les personnages de la postlogie et la façon dont Vader est perçu par les personnages de la TO. KR n'est jamais véritablement diabolisé par les personnages in universe, ce qui fait que le spectateur a du mal à l'accabler. Pourtant, il y aurait des raisons de l'accabler.


Vader est introduit dans ANH comme le mal, une sorte de machine sans visage. On ne découvre que dans ESB qu'il est le père de Luke. Dès lors, le regard qu'on porte sur le personnage change jusqu'à sa rédemption finale.

Là, TFA nous dit dès le départ que Kylo Ren est le fils de Leïa et Han, et le neveu de Luke. Donc forcément le regard porté sur le personnage diffère immédiatement. Il est humanisé et tombe le masque rapidement.

Pour autant, le regard que lui porte Rey est intransigeant au début de TLJ puisqu'elle le traite de "Murderous snake" lors de leurs premières connexions via la Force.

Et le fait que l'héroïne principale, Rey, soit amoureuse de Ren, amène inévitablement le spectateur et surtout la spectatrice à avoir de l'empathie pour Ren, et ce, malgré les casseroles qu'il se traîne.


La relation de Rey à Kylo Ren évolue. Dans TFA, elle n'est pas du tout amoureuse, ni même fascinée. Sans l'effondrement du sol sur Starkiller, elle l'aurait même sans doute buter. C'est plutôt lui qui est attiré par Rey. La relation évolue au fil de TLJ mais Rey reste intransigeante avec Kylo Ren. Ce dernier a beau tuer Snoke et affronter avec elle les gardes prétoriens, elle refuse sa main tendue. Elle ne l'embrassera qu'à partir du moment où il aura rejoint son camp.

Il y a une empathie chez Rey, mais pas une empathie aveugle, comme celle de Padmé à l'égard d'Anakin dans la prélogie qui est incapable de voir le désastre venir.

Ouais enfin, Ren meurt d'une façon assez "enviable", dans les bras de sa chère et tendre. Je rappelle que, symboliquement, Anakin est mort carbonisé et démembré sur Mustafar.


Non Anakin meurt dans l'Etoile de la Mort aux côtés de Luke. Sinon, on parlerait pas de rédemption à son sujet.

Aussi, ce qui est intéressant dans la postlogie et qui donne de l'eau à mon moulin, c'est que la rédemption de Vader est restée ultra confidentielle et on le considère toujours comme un pourri. Pour preuve, pas une seule fois le nom "Anakin" est prononcée dans la postlogie. Et Luke n'a pas gardé un souvenir impérissable de son père (et ne parlons pas même pas de la relation quasi inexistante entre Leia et son père biologique...), au contraire de Ben qui sera à jamais dans le coeur de Rey.


Vu le contexte et le basculement de Ben Solo, c'est un peu logique que ni Luke, ni Leïa ne soient en adulation devant leur père. Car Ben Solo est aussi la victime posthume des choix foireux d'Anakin.

Sinon TROS se termine par un hommage de Rey à Luke et Leïa. Pas à Ben Solo.

Han et Leia se sacrifient pour leur fils qu'ils croient encore récupérable. Pour Holdo, d'accord, mais son geste est ensuite contredit quand Rose empêche Finn de faire la même chose.


On en a déjà débattu. Une guerre n'est pas un concours de suicide et de sacrifice. Pour gagner une guerre, il faut consentir à des sacrifices mais il faut aussi des survivants pour poursuivre la lutte. C'est ce que rappelle intelligemment TLJ. Le sacrifice est parfois nécessaire mais il est rarement souhaitable. L'instinct de survie, c'est aussi une réalité.

Je ne dis pas qu'il faut faire totalement abstraction de l'époque dans laquelle on vit, je dis qu'il faut un minimum s'en affranchir et prendre de la hauteur si on veut raconter une grande histoire.


Aucun artiste ne maîtrise la postérité de son oeuvre. Au départ, il raconte juste une histoire, avec toutes ses tripes et toute son âme. Shakespeare n'a sans doute jamais écrit ses pièces en disant qu'elles seraient encore jouées 5 siècles plus tard.

Pour conclure, je faisais déjà remarquer que 10 ans après la prélogie, TFA réussit à battre des records au BO, malgré les controverses suscitées par les trois derniers films de Lucas. Donc, malgré la prélogie, la popularité de la licence est restée intacte, voire s'est plutôt améliorée.


Le fait que Lucas - dont la prélogie avait divisé - passe la main avait aussi permis de récupérer les déçus de la prélogie.

Qu'en sera-t-il pour cette postlogie ? Je ne sais pas, mais j'ai le sentiment que la réputation de Star Wars en a pris un coup. La prochaine trilogie, s'il y en a une, sera le juge de paix.


On disait la même chose après la prélogie que beaucoup n'avaient pas aimé, voire franchement détesté.

Et dans mon cas personnel, j'admets qu'à la sortie de TFA, je n'avais pas "détesté le film". Pourtant, les années passant, je trouve ce film de plus en plus nul.


Je te comprends. J'ai le même souci avec ROTS. Plus je le vois, plus je le trouve nul. Alors qu'à sa sortie, j'étais sorti plutôt enthousiaste et j'avais trouvé qu'il avait plutôt bien rattrapé AOTC.

Et pas mal de critiques émergent ici et là portant un avis globalement négatif ou mitigé sur cette postlogie, malgré les très bons chiffres au BO. Moi, mon idée, c'est que ces films n'ont obtenu que des succès éphémères et seront rapidement dilués par le temps et par les autres blockbusters qui leur seront postérieurs. Donc, au mieux ces films seront oubliés, au pire ils seront conspués.


Je n'en suis pas certain. Malgré leurs défauts, les films de la prélogie étaient sincères, Lucas y a exprimé des choses et ce sont ces choses qui restent aujourd'hui. Je me trompe peut-être mais je pense qu'Abrams et Johnson ont été eux aussi sincères et ont exprimé des choses qui leur tenaient à coeur dans cette postlo (je l'ai ressenti comme ça, même dans TROS qui a pourtant un côté très composite).

L'écume pour moi, c'est tout le bashing, la négativité, les polémiques autour de ces films. Mais sûrement pas ces films. L'unanimité de l'instant n'a jamais été un marqueur de qualité, ni de pérennité. Aujourd'hui certains Youtubers présentent un mec comme Kubrick comme une figure intouchable, mais jamais aucun de ses films n'a fait l'unanimité. Ils ont suscité des polémiques bien plus violentes que celles de Star Wars, ils se sont souvent fait défoncer par une partie de la critique et n'ont jamais croulé sous les récompenses.

Pour le "fun", regarde le palmarès des Oscar qui représente une sorte d'unanimité du moment... honnêtement qui parle encore aujourd'hui de "The Artist", de "Slumdog Millionaire", de "Chicago", "Shakespeare in Love" ou même des "Inflitrés" (qui est sans doute l'un des Scorsese les moins inspirés mais le seul qui lui a valu une récompense) ?
DRIII

 
 

Messagepar Ygris » Dim 29 Déc 2019 - 1:40   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

SWVIII TLJ : Il a fallu rattraper le manque de story du VII pour le mettre dans le VIII. Le film en souffre, c'est comme s'il devait compiler le VII et le VIII en un film. Certaines partie du plot sont plus faible. Certaines blagues (le fer à repasser) étaient parfois trop osée à mon goût. Mais je ne me lasse pas de le revoir, il est quand même vraiment bien écrit sur plein de niveaux.


SWVII TFA : Très déçu lorsque je suis sorti de salle. Le film m'a perdu avec l'arrivée de la base Starkiller. J'étais déçu des nouvelles planètes. Comme le dit si bien Lucas "Il n'y a rien de neuf". Mais il introduisait les personnages. En apprenants ce qu'il s'était passé et les conditions dont le film s'est fait, j'ai eu tendance à être conciliant. Il est divertissant, il a des bons plots, mais les story sont pratiquement inexistante. Si je l'accepte pour certains films, ça n'a jamais été le cas pour un Star Wars. Je reproche aussi à Abrams d'avoir fait certains choix, il a quand même rejeter pas mal de bonnes idées que ce soit scénaristique (qui seront reprise par Johnson) et même des designs. Quand on voit l'artbook du film, Jakku aurait pu être plus intéressante que Tatooine bis. C'était jusqu'alors le SW le moins bon à mes yeux.

SWIX TROS : Le premier SW que je n'aime pas. Mais vraiment pas. On ne peu pas reprocher à Abrams d'avoir évité d'y mettre une story, mais elle ne tiens pas la route car il se contredit lui-même. Quant au plot... Trop de plot tue le plot. C'est l'inverse du 8, il fait du rétropédallage, il a donc fallu mettre un plot d'un 8 bis dans le 9 avec celui du 9 en plus. À mes yeux, ce film est un désastre. C'est fun, ça va vite, mais ça n'a aucun sens.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar GeorgeStevens » Mar 25 Mai 2021 - 3:54   Sujet: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ?

Maintenant que la poussière est retombée et que nous avons un peu plus de recul par rapport à cette postlogie, j'ouvre le sujet, qu'elle est votre épisode préféré de cette postlogie made in Disney.


En ce qui me concerne ces The Last Jedi, l'épisode le plus original et le plus risqué, le mieux réalisé avec le plus de thème intéressant développé.
Il possède une vraie ambiance qui lui est propre. Il n'a pas peur de prendre son temps pour poser une atmosphère et développer ses personnages


En second je mettrais The Rise Of Skywalker qui a pour plus gros défaut de vouloir faire marche arrière par rapport à tous ce qui a été développé dans l'épisode précédent, mais on voit quand même J.J. Abrams se donner au fond, on ne s'ennuie pas et il y a de bonne idée.


The Force Awakens est vraiment de loin l'épisode le plus faible pour moi, une bonne introduction et un bon combat final mais sur tout le reste le film reste sur des sentiers tout tracés, ne tente rien, et en est très prévisible et ennuyeux.

Et vous ?
Quel est votre avis ? Smile




Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz


[Edit Staff : message fusionné dans topic préexistant]
GeorgeStevens
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Mai 2021
 

Messagepar AnakinKenobi » Mar 25 Mai 2021 - 13:24   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Pour ma part, le meilleur est The Force Awakens. Bien qu'il soit un remake un peu déguisé, le film est bien rythmé, iconise bien nos personnages adorés tout en introduisant avec efficacité les nouveaux. C'est joli, il y a de bonnes idées, et même si le scénario reste assez évasif, J.J Abrams fait un excellent redémarrage qui suscite de nouvelles questions intéressantes....auxquelles nous n'aurons pas toujours des réponses (satisfaisantes)

Ensuite, The rise of skywalker. Bien que je n'ai toujours pas compris la survie de Palpatine, que le film souffre de trous et de nombreuses facilités scénaristiques, un manque de risques, il reste très plaisant et on ne sent pas le temps passer. J'en aurais même bien demandé 30 minutes supplémentaires.

Enfin, The last jedi qui est un gros ratage selon moi. Balayant d'un revers de la main les idées proposées par J.J, Rian Johnson ne propose absolument rien à la place. Les quelques "prises de risques" sont surtout liées à des fautes de goût. Je trouve le film plat, lent, insipide avec une bonne heure de trop paradoxalement (Canto Bait qui n'a pas sa place au sein du film, le personnage vide de Rose, le manque de développement de certains personnages, la fausse mort de Leia, la mort de Phasma). A la limite, je retiens le traitement de Luke plutôt réussi et la mort de Snoke mais qui n'a aucun impact sur le récit car Ben est encore tiraillé entre le côté lumineux et obscur. C'est le film qui fait le plus de mal dans cette postlogie au revisionnage. Paradoxalement, je trouve que c'est le moins intéressant sur la bande-son proposée par Williams, l'humour (qui fait plus grincer des dents qu'autre chose), des effets spéciaux pas toujours top.
Et les scènes coupées étaient quand même plus réussies que ce qu'on a eu dans le film. A la limite, je trouve que l'introduction est assez réussie et que la fin avec la bataille sur Crait l'est également mais il y a toujours un énorme ventre mou et une bonne heure de trop.

En gros, si je devais les résumer à des notes:

The Force Awakens: 7/10
The Last Jedi: 4/10
The Rise Of Skywalker: 6/10

[Edit Staff : message fusionné dans topic pré-existant]
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 25 Mai 2021 - 16:26   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

En 1er, The Last Jedi sans hésiter :love:

Pour The Force Awakens et The Rise of Skywalker, je les aime bien mais c'est dur de les classer. Le problème c'est que TROS a plus de qualités que TFA mais également plus de défauts :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Posman » Mer 26 Mai 2021 - 14:58   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Avec le recul, et le temps faisant son oeuvre, je dirais que le moins pire pour moi est TFA.

Le moins dommageable pour SW. TLJ etait trop à coté de la plaque (bien que je lui trouve quelques bonnes idées) et TROS fait n'importe quoi.
A l'époque de TFA, tout etait possible, tout pouvait repartir sur les chapeaux de roues, nouveaux perso épaulés par les anciens sur un scénar déja-vu mais qui se laisse suivre. C'est celui qui me fait le moins grincer des dents.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Bunny » Mer 26 Mai 2021 - 16:07   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Je dirais Les Derniers Jedi en premier, puis Le Réveil de la Force et bon dernier L'Ascension de Skywalker.

J'ai aimé le VII car il était frais, le jeu des acteurs m'a convaincue et je retrouvais ce que je n'avais pas trouvé dans la prélogie, mais j'ai trouvé dommage le manque d'originalité.

J'ai été dubitative à la sortie du ciné pour le VIII, je ne savais pas si j'avais aimé ou non : l'humour parfois particulier, la tête d'Adam Driver lorsque Kylo Ren enlève son casque, Leia dans l'espace... et finalement, ce film m'a tellement plongée dans son univers et interrogée que j'en ai conclu que c'était mon préféré, dépassant même peut-être l'Empire contre-attaque. J'ai vraiment beaucoup aimé le développement de la relation Rey-Kylo Ren, leur manière de communiquer : c'était pour moi la première fois que la psychologie et le lien entre les personnages était autant développés dans un Star Wars, alors que c'était ce que j'attendais dans la prélogie et que j'ai trouvé mal mené.

Le IX me laisse pleine de regrets : là où j'avais aimé la simplicité de l'intrigue des 2 premiers volets, le dernier s'est éparpillé sans donner l'impression d'une maitrise du temps imparti. Trop de choses se sont ajoutées sans être correctement développées, ce qui laisse un goût d'inachevé. Dommage, car je faisais partie de ceux qui avaient globalement aimé cette postlogie.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4570
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar chausson jedi » Mer 26 Mai 2021 - 21:17   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Moi j'y mets l'Ascension des Skywalker car il y a foison d'explications et de références à mon univers Star Wars défunt que je pleure depuis l'achat par Disney de Lucasfilm :cry: . Les Derniers Jedi pour moi manquent de rigueur et ne font qu'effleurer le sujet . On se pose plus de questions sur le sens qu'a voulu donner Rian Johnson à l'univers Star Wars en sortant du film qu'au début de ce dernier. Moi quand j'ai vu au début le Réveil de la Force j'ai vraiment cru à un bon film mais déçue car je me suis retrouvée face à une redite d'un Nouvel Espoir.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar dusse6 » Mer 26 Mai 2021 - 21:55   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Très largement TLJ.

J'ai aimé TFA, un film que je peux revoir avec plaisir d'ailleurs.

Et tout au fond du bac, TROS, un film raté de A à Z pour moi, que je trouve désagréable à regarder.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Forothangail » Mer 26 Mai 2021 - 22:10   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Ca a été un déchirement que de choisir entre TFA et TLJ. J'aurais vraiment voulu voter pour ce dernier. Mais il m'a semblé tellement gangréné de problèmes, d'errements, de tentatives avortées que malgré ses qualités fortes, je lui préfère le VII, hyper classique et remake à peine déguisé, mais plus carré et cohérent.
Je ne parlerai pas de l'autre, là. Je ne me suis toujours pas remis de la honte ressentie pendant la séance.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 01 Juin 2021 - 10:10   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Quand j'ai vu le sujet du topic, (que je découvre alors qu'il date pas mal) je me suis dit de suite que le IX serait bon dernier dans le classement vu tous ce que j'ai pu lire. Sur tous les topic il s'en ait pris plein la tronche. Donc je suis très surpris de le voir avec autant de vote. Même si peut-être que beaucoup ont voté à chaud à la sortie de la salle et qu'aujourd'hui il pourrait reculer un peu, il ne sera pas à la place où je pensais que les fans le placerait.


De mon côté c'est très dur de choisir, j'ai encore du mal à prendre du recul sur cette postlo. J'aime ces films et en même temps tellement de choses m'ont dérangé dans chacun d'eux. Puis chaque visionnage peut me faire réhausser un film ou inversement.

J'ai pas mal de problèmes avec le 8 donc je le mettrai sûrement en dernier.

Le 9 j'ai toujours trouvé qu'il s'en sortait pas si mal vu d'où il vient. La production chaotique, la mort de Carrie Fisher etc.. Mais il y a quand même quelques éléments qui me gêne comme le retour de Palpatine qui plus est dans le texte déroulant.. Et puis personnellement j'aurai tellement aimé une fin avec toute la famille Skywalker qui apparait et surtout Anakin qui me manque dans cette trilo.. Le manque d'une musique puissante dans le duel Kylo/Rey aussi. Bref je l'aime bien, malgré ses défauts.


J'ai donc mis le 7 en premier. Car même si oui il y a ce côté remake du 4. Oui, c'est lui qui a posé les bases du "rebellion vs empire again" donc de toute cette trilo. Oui une super plus grosse arme que dans le 4 ou le 6. MAIS n'empêche je pense qu'il faut le remettre dans son contexte. Et c'est en ça que je lui pardonne les défauts que j'ai cité. Tout le monde attendait ce film avec d'immenses bazooka, tout le monde "voulait de l'OT" ils l'ont eu. Ils avaient tellement peur de perdre des gens.. Je comprends. Je ne dis pas que c'est bien. Moi j'aime la Prélo mais je les comprends. Et côté qualité il ne faut pas oublier que ce film réussi l'exploit de nous faire retrouver les anciens personnages tout en incluant les nouveaux et les rendant directement attachants. La nouvelle histoire et les nouveaux personnages ont été imprégnés tout naturellement en nous je trouve. On est sorti de là en ayant bien réussi à raccrocher à l'histoire 30 ans après. A la fin tout le monde ou presque avait bien cerné les Rey, Finn, Poe, Kylo. Et on voulait suivre leur histoire. C'était pas si simple au milieu du cast original. Et ça a marché sur moi en tout cas. Le rythme était aussi très bon je trouve. Sur le 8 il y a un soucis au niveau du rythme je trouve en comparaison. Il manquait juste un peu plus de contexte politique, peut-être au début du film.

Bref c'est sûrement un peu confus tout ce que je dis mais je me souviens être sorti heureux de la salle après le 7, à me poser des questions sur la suite etc.. Après le 8, ce n'était pas la même..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar chausson jedi » Mar 01 Juin 2021 - 17:44   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

me chose pour moi en sortant de l'épisode VIII

-- Edit (Mar 01 Juin 2021 - 17:49) :

j'attends la prochaine trilogie mais comme on n'assiste qu'à des séries qui sont super. Mais pas de trilogie à l'horizon seulement que des séries en streaming :cry: donc pas de possibilité de toucher des DVD ou BLU-RAY
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Starling » Mar 01 Juin 2021 - 20:24   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Quand j'ai vu le sujet du topic, (que je découvre alors qu'il date pas mal) je me suis dit de suite que le IX serait bon dernier dans le classement vu tous ce que j'ai pu lire. Sur tous les topic il s'en ait pris plein la tronche. Donc je suis très surpris de le voir avec autant de vote. Même si peut-être que beaucoup ont voté à chaud à la sortie de la salle et qu'aujourd'hui il pourrait reculer un peu, il ne sera pas à la place où je pensais que les fans le placerait.


Oui je pense que c'est parce qu'il venait de sortir, d'ailleurs l'épisode VIII vient de passer en tête.

Personnellement j'apprécie mieux l'épisode IX au fil des visionnages, même si j'ai toujours du mal avec la manière dont revient Palpatine et les origines de Rey. Je trouve que ça reste un bon divertissement avec des moments forts, malgré tout ça reste clairement le moins bon de la postlogie pour moi.

TFA c'est celui qui innove le moins et du coup peut être celui qu'on "oublie" le plus mais je le trouve vraiment très efficace et maitrisé, pour moi c'est les mots qui définissent ce film, notamment au niveau du rythme qui ne faiblit jamais, il introduit aussi les personnages qu'ils soient nouveaux ou anciens parfaitement, j'aurais tendance a dire qu'il est un peu sous estimé (car personnellement quand je le le vois, je ne pense jamais a une copie de l'épisode IV) même si pour moi le meilleur reste The Last Jedi d'assez loin.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 02 Juin 2021 - 11:05   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Starling a écrit:TFA c'est celui qui innove le moins et du coup peut être celui qu'on "oublie" le plus mais je le trouve vraiment très efficace et maitrisé, pour moi c'est les mots qui définissent ce film, notamment au niveau du rythme qui ne faiblit jamais, il introduit aussi les personnages qu'ils soient nouveaux ou anciens parfaitement, j'aurais tendance a dire qu'il est un peu sous estimé (car personnellement quand je le le vois, je ne pense jamais a une copie de l'épisode IV) même si pour moi le meilleur reste The Last Jedi d'assez loin.



Je suis du même avis que toi sur le VII, vraiment. Je trouve qu'on oublie à quel point ça aurait pu être une catastrophe et aussi l'enthousiasme général après avoir vu le film. Avec le temps qui passe on minimise toujours plus facilement je trouve.

En revanche sur le VIII (qui est en effet passé premier :x ) ce ne sera jamais mon préféré. La partie Course-poursuite Résistance/Premier Ordre pour moi est vraiment un gros point faible dans ce film. Et oui je n'apprécie pas tant que ça le VIII mais pas à cause du traitement de Luke, c'est toute l'autre partie qui me gêne.. Même si le coup du sabre balancé en arrière ça ne passe à aucun revisionnage.. Après je ne le déteste pas, je peux sortir une longue liste de défauts comme aussi des qualités. J'en ai autant sur l'épisode VI que je trouve toujours "très moyen" alors qu'il est mis sur un sacré piédestal. Comme quoi les goûts de chacun..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 11 Nov 2021 - 19:00   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Pour moi c'est l'épisode 9
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 16 Nov 2021 - 20:58   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Clairement le 8.

Longtemps comme le plus décrié, et il ne manque pas de défauts, c'était celui qui pour moi pouvait réellement donner une vraie identité à cette Postologie. Au final, je ne ferais pas une critique détaillée de la Postologie, mais à mes yeux c'est n'est qu'un gâchis réchauffé se voulant hommage aux premiers fans, terriblement fade. Et ne parlons pas de Abrams dans sa volonté de vouloir terminer sa postologie "à lui", qui nous a gavé de trois films en un dans le 9, rendant le tout profondément indigeste et ridicule.

Le 8 amenait un vent de fraîcheur et comme je l'ai dit, une identité. On trouvait des choses alors jamais vue. L'échec. Pas l'échec compensé comme on pouvait le voir dans le 5, mais l'échec total. L'échec du passé, des idées et du courage. Le Résistance est anéantie, réduite à une poignée, tel un coup de balais donné à ces vieux Rebelles qu'on a appris à aimer mais dont le temps est révolu. Out l'ancienne Rébellion. Elle renaîtra. Autrement ? D'une autre manière ?

Pareil côté Empi... euh pardon, Premier Ordre. Dégagé le narcissique megalomane sûr de lui, campé sur son trône. A la place on a un Ren, qui semblait porter une idée, une doctrine extrêmement intéressante. Laisse tomber le passé. Tue le s'il le faut. Et hop, un coup de balais sur ces vieux Impériaux rabougris qui font exploser des planètes. A ce moment là, on a une page vierge, qui ne demande qu'une nouvelle histoire. On a aussi une instabilité des héros et de l'avenir qui laisse beaucoup de portes ouvertes, surtout si on garde la lignée de Rey en ligne de mire. Cela et le développement du lien entre Rey et Ren, y avait vraiment moyen de créer autre chose.

Le Premier Ordre aurait pu devenir autre chose qu'une redite ratée de l'Empire en extrémiste ("L'Empire tuait des traîtres et faisait sauter une planète ? Nous on tue sans raison et on fera exploser TOUT LE MONDE même ceux qui ne nous font rien. Voilà surenchère X1000 on a gagné. Vilain powa !!!").

Le danger aurait pu être beaucoup plus subtil et plus intéressant qu'une énième course à l'armement destructrice de planète profondément navrante. Le Xyston après Starkiller ... Ca m'a vraiment donné une overdose. Pour moi c'était la goutte de trop. Le niveau zéro de la créativité.

Ren aurait pu vraiment laisser derrière le passé et les Sith, pour devenir lui même et arrêter d'être une brute télécopiée de son grand paternel.

On aurait pu aussi développer l'intrigue sur la longueur au lieu de tout détruire en un an. (Concrètement dans l'histoire de SW, les gosses apprendront à l'école que le PO c'était des inconnus venu de nulle part, qui ont massacré tout le monde sans distinction sur un an avant de disparaître. Même eux, in univserse, seront gavés).

On aurait pu utiliser Thrawn, Hux en contre pouvoir réel, faire revenir Sloane et ses idées intéressantes, changer le destin de Rey, voir d'autres factions naître, créer une nouvelle galaxie avec de nouveau enjeux....

Sur le plan de la Force, la connexion entre Ren et Rey aurait pu créer quelque chose de nouveau au lieu de revenir sur un énième combat entre les Sith et les Jedi, page sensée être terminée depuis le 6 et c'était bien mieux ainsi.

Bref, j'étais littéralement transcendé après le 8 de par les possibilités.

Le 8 ouvrait tellement de perspectives. Il fallait juste du courage. Le courage de s'affranchir du passé, de Lucas, d'accepter que son oeuvre était terminé et en créer une nouvelle au lieu de la cannibaliser jusqu'à l'os au risque d'en faire du consensuel mais consensuel mauvais, comme le 9.

Mais pour ça il fallait aussi de la créativité. Et c'est là le problème. Les Tolkien, Lucas, Rowling... ça court pas les rues. Et c'est pas des Kennedy ou des Abrams qui arriveront à la cheville de ce genre d'homme ou de femme. Donc à la place on a TROS. Cette postologie. Et son lots de regrets et frustration. Pas tous, je sais, certains ont aimé. Tant mieux pour eux évidemment. Mais malgré la déconduite dans un premier temps qu'à connu la prélogie, je pense qu'il faut être un peu aveugle pour comparer ce phénomène à ce qu'on voit là. La postologie ne se bonifiera pas avec le temps. Elle restera médiocre car elle est médiocre. Non pas en tant que films, mais en tant qu'ensemble. Elle ne déclenchera pas des nouvelles générations de fan. Les séries développées en amont par Disnez s'en charge, de ça. Disney n'y touche plus car il sait ce qu'il a fait et connait sa radioactivité. Tous ce qui tourne autour de cette postologie "pue", est vicié par l'oeuvre et le contexte et il sera très difficile de sauver ça.

Du gâchis, encore du gâchis. Une énorme erreur. Dont il résultera un film, les Derniers Jedi, tel une lumière au fond du néant. Au revoir petit TLJ et merci quand même !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Nov 2021 - 23:59   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Clonedroïd92 a écrit: (Concrètement dans l'histoire de SW, les gosses apprendront à l'école que le PO c'était des inconnus venu de nulle part, qui ont massacré tout le monde sans distinction sur un an avant de disparaître. Même eux, in universe, seront gavés)


:lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Nov 2021 - 0:13   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Juste pour info :

La postologie n'existe pas. La postlogie, oui. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations