Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi corrompu » Mar 24 Juin 2014 - 14:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Un schisme est un désaccord ?
J'aimerai bien une rupture de l'ordre jedi
Par contre j'ai pas compris pourquoi ils devraient être peu nombreux et unis contre les sith, dark minos.
J'aurais plutot penser au contraire.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Mar 24 Juin 2014 - 15:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Un schisme est une séparation entre deux entités initialement unifiées (comme entre catholiques et orthodoxes ou chiites et sunnites). Ça se base effectivement le plus souvent sur un désaccord profond ou une divergence de vue.
Et je disais que le schisme arriverait plutôt à un Ordre important et en période de paix relative, car en période de guerre et/ou en faible effectif, les rangs se resserrent et les priorités sont accordés au conflit (et pas aux doctrines dont l'interprétation peut créer un désaccord), donc les Jedi sont plus unis.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Lord_Yun » Mar 24 Juin 2014 - 15:55   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Fabien Lyraud a écrit:Sinon Lucas a mis énormément de références à l'histoire du 20éme siècle dans la saga.
- La prélogie est calquée sur la chute de la république de Weimar et l'avénement du nazisme
- L'OT reprend l'histoire de la résistance face au nazisme.
On est en droit de s'attendre dans la postlogie à une transposition de la guerre froide dans la galaxie de Star Wars.
Guerre froide entre la république et les Hutts ? Ancienne république divisée en plusieurs blocs ?


Mais la nouvelle trilogie sera-t-elle aussi politique que la prélogie ? Une "guerre froide" implique un minimum de scènes de diplomaties ou de conflit politique, contrairement une résistance face à un Empire montré dès le départ comme diabolique. Dans la trilogie, il n'y avait que le texte déroulant et une scène pour montrer qu'il s'agissait d'un régime despotique. Je ne sais pas, c'est possible évidemment mais j'ai l'impression qu'ils ne retourneront pas vers quelque chose d'aussi complexe qu'une guerre (même "froide") opposant de grandes factions. Que la Nouvelle République ait été lente à construire, qu'il y ait encore du travail dans la bordure extérieur, qu'on retrouve encore des vestiges impériaux dans certains secteurs reculés (pas comme ennemi principal... mais plutôt comme un ex-gouverneur qui agit en tyran sur une planète), ou qu'ils y ait une forte montée de la criminalité, ça je suis d'accord. Mais le séparatisme d'une guerre froide, ça serait une redite de la prélogie (à peu de chose près). Je pense comme Dark Minos que tout ce jouera parmi ceux qui maîtrise la Force. Mais il faut une sacrée dose d'imagination pour ne pas tomber dans le classique groupuscule Sith / Jedis Noirs ^^
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 16:20   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense que le côté politique sera peut- être remplacé par de l'ésotérisme. Le nouveau mal pourrait gagner en puissance en puisant dans les miasmes du côté obscur et en découvrant de nouvelles possibilités grâce à des méthodes proches de la sorcellerie par exemple. Peut- être un mélange entre expérimentations scientifiques et ésotérisme, à l'image de Plagueis.
Le voit bien des nouveaux Sith avec des nouveaux pouvoirs, quelquechose permettant de les rendre encore plus inquiétants que les anciens Sith qui avaient réussi à se faire dérouiller malgré leur intelligence et leur puissance.
Si ils apparaissent égaux et identiques à Sidious et co, non seulement ça se serait redondant mais en plus il n'y aura pas trop de suspens puisque le spectateur saura qu'ils sont potentiellement derouillables.
Il faut de la nouveauté dans leur philosophie mais surtout dans leurs techniques et leurs méthodes. Il se peut même qu'ils se sentiront tellement diffèrents des Sith qu'ils adopteront une nouvelle appellation.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 24 Juin 2014 - 16:39   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Je pense que le côté politique sera peut- être remplacé par de l'ésotérisme.


Tour est dit. Je suis convaincu que ce sera la traduction concrète de ce qu'Abrams appelle ''être plus dans l'émotion, et moins dans l'explication''.
Je vois la postlogie comme opposant plus concrètement les Sith (ou équivalent) aux Jedi, plutôt que par le biais de manipulations et plans secrets. Ce qui veut dire moins de politique (même si elle sera présente, ne serait-ce que pour présenter le nouveau gouvernement, probablement via Leia) et une intrigue davantage centrée sur les enjeux profonds de la Force, avec une galaxie au bord de l'abîme au paroxysme de la postlo (VIII). Cela marquera un contraste (et donnera un effet plus dramatique) que la trilo qui se concentrait sur une minorité d'idéaliste libéraux, et la prélogie qui nous montrait les malheurs des jedi (± quelques populations autochtones). Mais le citoyen de base était finalement très peu concerné par le conflit de l'hexalogie.

Cependant Croate, mon attachement à la tradition m'oblige à préconiser un retour des Sith (avec la même nomenclature :D )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 16:52   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Voilà un bon résumé de ce que je pense aussi sur le possible futur de la saga! :oui:
Pour ce qui est de la nomenclature, je pense aussi que le mot Sith sera encore de mise, mais en même temps si ce n'est pas le cas ce serait un moyen habile de faire comme si la destruction des Sith promise dans la prelo sera respectée..
Si les nouveaux ennemis se sentent plus éclairés que les anciens et qu'ils ont de nouvelles méthodes, alors c'est possible qu'ils désirent créer une démarcation.
Sinon ils pourraient aussi rajouter une extension à l'appelation Sith, un mot désignant à la fois leur héritage assumé et leur différence.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 24 Juin 2014 - 16:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Autre chose j'aimerai bien que le nouvel apprenti que l'on suit développe un pouvoir de la Force que l'on ai pas vu dans les deux autres trilogies. Je pense à la téléportation par exemple.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Minos » Mar 24 Juin 2014 - 17:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Croate : Je pense que ce sera du tout ou rien : soit ce sont des Sith, soit carrément autre chose (des sorcières de dathomir, des ''chasseurs de Jedi'', des aliens extra-galactiques, des dark gungans... bon d'accord, pas des dark gungans.)
Mais pour la tradition de la saga et la continuité de l'intrigue, je préfèrerais des Sith. A voir donc...
Et ils pourraient très bien avoir acquis de nouveaux pouvoirs comme tu le dis, ou encore (et ça m'intéresse beaucoup) revendiquer l'héritage de savoirs sith anciens (Dark Plagueis ? ce serait génial pour la continuité) ou très anciens (via des holocrons/artefacts de Bane, ou même des premiers Sith, comprendre l'espèce originelle).

Fabien : je suis pas du tout pour la téléportation, ça n'est pas vraiment en adéquation avec l'esprit de SW... avis personnel bien sûr. mais effectivement un nouveau pouvoir pourrait être intéressant. Pour le côté obscur j'aimerais voir un peu de sorcellerie Sith comme Zannah savait si bien en faire.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 24 Juin 2014 - 17:43   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour la téléportation, je suis pas pour parce que sinon c'est du dragon ball z mdrrr
Brefff mais c'est vrai un nouveau pouvoir, pourquoi pas mais je voudrais pas un truk de dingue genre voler et tout, un truk simple mais stylé
Apres j'aime bien le fait qu'il se donne un nouveau nom, extension de sith ?
Genre que leur nom serait sith+quelque chose pourquoi pas
(Tu penserais pas à sithadin)LOL.
Mais je serais plus sur un nom d'organisation
"Chasseurs de jedi", c'est trop objectif comme nom.
Ils ont été créé juste pour chasser les jedi, donc ça débouche pas sur une nouvelle mentalité dans la force.

Je voudrais Une genre de secte, mixte au niveau du sexe, qui vénère un truk obscur. (Je n'ai rien d'autres comme idées pour le moment)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 18:39   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Minos: Quelle que soit leur appellation, ces nouveaux ennemis seront à mon avis des Sith évolués montrant une nouvelle facette que le mal peut revêtir dans la galaxie.
Alors je suis partagé.. Parceque si ils ont une nouvelle nomenclature, on pourra ainsi dire que l'Elu à bien détruit les Sith.
Et si tel n'est pas le cas, on aura effectivement la continuité de l'intrigue précédente à ce niveau..
C'est pour ça que je pense qu'une solution intermédiaire pourrait peut- être s'averer intéressante, à savoir une extension patronymique.
Jedi corrompu: :lol: je ne pensais pas à Sith- adin, mais c'est pas mal :transpire: !.qu'est ce tu penses de Sith- ronelle?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 24 Juin 2014 - 18:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La prophétie parle de la fin de la domination du côté obscure, pas des sith en particulier. Quelque sois la nomenclature ou la nomination des antagonistes de cette postlogie, tant que c'est des darksiders va falloir des explications vis à vis du final de ROTJ.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Yanek Likeange » Mar 24 Juin 2014 - 19:03   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bonjour à tous,

J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice de ce topic. J'ai vu ici et là, dans certains sujets et dans certains post de celui-ci tout la problématique liée à la prophétie. J'ai également entendu (ou plutôt lu) que certains serait tentés par une aventure plus mystique et moins scientifique ou politique.

Dans mon cas, après quelques réflexions sur ce que pourrait devenir cette postlogie, j'ai construit quelques idées de bases à partir de mes envies et surtout des contraintes ou des orientations que pourraient prendre cette nouvelle trilogie :

    compte tenu de la prophétie, je pense donc à une menace qui n'est pas d'ordre sith (et je dirais même plus, qui n'a pas trait au côté obscur tel que nous le connaissons). En ce sens, ceux qui auront joué à KoTOR II comme moi pourront penser à la philosophie de Dark Traya qui voulait (pour résumer) annihiler la Force (à la fois le côté obscur et lumineux). Du coup, je pense plutôt à une sorte de nouvelle philosophie qui embraserait les deux côté de la Force (un peu comme le personnage de Revan dans le roman ou bien la philosophie Jeed'ai telle qu'elle est présentée dans "La Genèse de la Force").
    Au lieu d'une faction ou d'une armée de méchants, je pencherais plutôt vers un personnage unique pour changer un peu des deux trilogies. On a vu, par exemple, avec The Dark Knight, combien un personnage difficile à cerner et seul comme le Joker pouvant concenter une majeure partie de la réussite du film. J'imagine donc un personnage seul, qui aurait, par le biais d'un pélerinage ou d'une succession d'aventure et de découverte, atteint une sorte de transcendance dans la Force par le fait qu'il maîtrise tous ses aspects.
    Ce même personnage pourraient représenter une menace dans le sens où ses pouvoirs et sa compréhension inégalée dans le Force serait un idéal à imposer à toute la galaxie. Aussi l'ordre Jedi (ou ses quelques représentants) seraient donc une cible.
    Comme j'ai bien aimé également l'aspect et l'ambiance "Purge Jedi" qui n'est pourtant pas représenté dans les films (sauf à la fin de ROTS) je pensais également que, si ce personnage pouvait être battu dés l'épisode VII, cela pourrait donner lieu à une sorte de débat galactique (pas forcément pertinent hein ;) ) sur la place des personnes ayant la force et surtout le danger qu'elles peuvent représenter. Aussi comme dans le début de Fate of The Jedi, je verrais bien une sorte de méfiance générale vis à vis des forceux de tout bord.

Voila les quelques idées que j'ai eu en tête. Prenez-les comme elle viennent, je n'ai pas de tout cohérent dans ma tête mais seules des idées, ambiances et évolutions qui seraient nouvelles (dans un film SW j'entends) et donner à cette postlogie toute sa singularité.
Yanek Likeange
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Mai 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 19:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:La prophétie parle de la fin de la domination du côté obscure, pas des sith en particulier. Quelque sois la nomenclature ou la nomination des antagonistes de cette postlogie, tant que c'est des darksiders va falloir des explications vis à vis du final de ROTJ.

Pas vraiment, dans ROTS Obiwan précise bien que l'Elu est sensé détruire les Sith.
( Je crois que c'est avec toi qu'on avait déjà eu cette discussion?..Je ne sais plus..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Mar 24 Juin 2014 - 19:23   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Yanek Likeange a écrit:compte tenu de la prophétie, je pense donc à une menace qui n'est pas d'ordre sith (et je dirais même plus, qui n'a pas trait au côté obscur tel que nous le connaissons). En ce sens, ceux qui auront joué à KoTOR II comme moi pourront penser à la philosophie de Dark Traya qui voulait (pour résumer) annihiler la Force (à la fois le côté obscur et lumineux). Du coup, je pense plutôt à une sorte de nouvelle philosophie qui embraserait les deux côté de la Force (un peu comme le personnage de Revan dans le roman ou bien la philosophie Jeed'ai telle qu'elle est présentée dans "La Genèse de la Force").


Cette partie de ton intervention me plait bien :jap: c'est quoi La Genèse de la Force, un roman ? Ça m'intéresserait d'y jeter un œil !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Yanek Likeange » Mar 24 Juin 2014 - 19:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Plus précisemment une série de BD où l'on voit l'Ordre Jeed'aii (et plus JEDI) en - 25 000 BBY. L'ordre d'alors considère les deux côté de la Force comme un tout. On peut avoir de la colère et de la haine mais elle ne doit pas dominer toutes les pensées et tous les actes.

PS: il s'agit de la Genèse des Jedi pardon
Yanek Likeange
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Mai 2014
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 24 Juin 2014 - 19:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bon c'est la 3ème fois que j'écrit ce message... :evil:

Donc c'est officiel croate est la personne la moins marrante de tout l'univers étendue de star wars meme le légende (pour sith ronelle)

Ensuite les nouveaux sith sont des pro-empire donc il sont pour sidious donc ca fairait bizarre qu'il n'est pas la meme philosophie

Ensuite yaek, the dark knight n'est pas une trilogie donc un seul méchant, ça me semble pauvre scénariquement parlant ( je sais pas si ca se dit )
Ensuiote j'adore le moment de la purge jedi aussi, mais c'est pas le style de la république de se retourner contre ceux qui la protège de puis beaucoup de temps...
Et puis ca me fait penser à x-men, ton scénario.
Et puis la force est un élément naturel donc elle perdurera.
Et puis ton méchant, il viendrait d'où ?
En 30 ans, il aurait des pouvoirs casi-apocalyptique...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 19:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Yanek: J'ai pour ma part déjà proposé l'idée d'une nouvelle faction désirant détruire tous les utilisateurs de la Force.
Ces ennemis seraient donc entre l'ombre et la lumière et ne rechercheraient pas le pouvoir.
Mais j'ai de plus en plus la sensation que les nouveaux antagonistes représenteront un retour du côté obscur sous une nouvelle forme. Le tout sera sans doute moins manichéen que l'OT cependant je pense que la recherche de pouvoir risque d'être une constante chez les ennemis dans SW et que ça ne changera probablement pas..
On verra bien..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Juin 2014 - 19:52   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

jedi corrompu a écrit:Ensuite les nouveaux sith sont des pro-empire donc il sont pour sidious donc ca fairait bizarre qu'il n'est pas la meme philosophie


Raisonnement très spéculatif.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 24 Juin 2014 - 20:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Désolé mais mon message était tellement que j'ai simplifié à mort
Mais ce que je veux dire c'est que c'est bizard qu'ils aient une nouvelle mentalité parce qu'ils sont pour l'empire qui a été formé par sidious et ils souhaitent meme le retour des sith d'après les spoilers
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Calimero » Mar 24 Juin 2014 - 20:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:
Calimero a écrit:La prophétie parle de la fin de la domination du côté obscure, pas des sith en particulier. Quelque sois la nomenclature ou la nomination des antagonistes de cette postlogie, tant que c'est des darksiders va falloir des explications vis à vis du final de ROTJ.

Pas vraiment, dans ROTS Obiwan précise bien que l'Elu est sensé détruire les Sith.
( Je crois que c'est avec toi qu'on avait déjà eu cette discussion?..Je ne sais plus..)

Obi-wan dit en effets qu'il était censé détruire les sith, mais tout simplement parce que les sith sont les responsable du déséquilibre dans la force et de la domination du côté obscure à ce moment donné. Mais la prophétie parle de ramener l'équilibre, pas de détruire les sith. A priori n'importe quel darksider ou groupe de darksider est capable d'être à l'origine de ce déséquilibre, c'est juste logique ( à moins que la Force préfère les dark gungan aux sith je sais pas.. )

Yanek Likeange a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice de ce topic. J'ai vu ici et là, dans certains sujets et dans certains post de celui-ci tout la problématique liée à la prophétie. J'ai également entendu (ou plutôt lu) que certains serait tentés par une aventure plus mystique et moins scientifique ou politique.

Dans mon cas, après quelques réflexions sur ce que pourrait devenir cette postlogie, j'ai construit quelques idées de bases à partir de mes envies et surtout des contraintes ou des orientations que pourraient prendre cette nouvelle trilogie :

    compte tenu de la prophétie, je pense donc à une menace qui n'est pas d'ordre sith (et je dirais même plus, qui n'a pas trait au côté obscur tel que nous le connaissons). En ce sens, ceux qui auront joué à KoTOR II comme moi pourront penser à la philosophie de Dark Traya qui voulait (pour résumer) annihiler la Force (à la fois le côté obscur et lumineux). Du coup, je pense plutôt à une sorte de nouvelle philosophie qui embraserait les deux côté de la Force (un peu comme le personnage de Revan dans le roman ou bien la philosophie Jeed'ai telle qu'elle est présentée dans "La Genèse de la Force").
    Au lieu d'une faction ou d'une armée de méchants, je pencherais plutôt vers un personnage unique pour changer un peu des deux trilogies. On a vu, par exemple, avec The Dark Knight, combien un personnage difficile à cerner et seul comme le Joker pouvant concenter une majeure partie de la réussite du film. J'imagine donc un personnage seul, qui aurait, par le biais d'un pélerinage ou d'une succession d'aventure et de découverte, atteint une sorte de transcendance dans la Force par le fait qu'il maîtrise tous ses aspects.
    Ce même personnage pourraient représenter une menace dans le sens où ses pouvoirs et sa compréhension inégalée dans le Force serait un idéal à imposer à toute la galaxie. Aussi l'ordre Jedi (ou ses quelques représentants) seraient donc une cible.
[...]

Voila les quelques idées que j'ai eu en tête. Prenez-les comme elle viennent, je n'ai pas de tout cohérent dans ma tête mais seules des idées, ambiances et évolutions qui seraient nouvelles (dans un film SW j'entends) et donner à cette postlogie toute sa singularité.


J'aime bien ton idée d'un personnage dont les inspirations et la philosophie colle à celles de Kréia dans KoTOR 2.
Face aux dégâts constaté de cette guerre éternel entre la lumière et l'obscurité, et à ce qu'est capable de faire la force lorsqu'elle veut ramener l'équilibre ( pour calmer ces perturbateurs de sith, on va sacrifier tout les jedi et la paix dans la galaxie ! ), un personnage qui s'engagerais fermement à vouloir détruire la force aurait le mobile ( quelqu'un ayant assisté à tout ça ? ). Son côté nihiliste et son absence d'engagement dans l'obscurité expliquerais que la force ne serais pas déséquilibré dans son action, la prophétie reste intact et le personnage resterais à éliminer.
De plus ça placerais cetet postlogie du côté de l'ésotérisme plus que du scientifique comme certain le souhaite ( ce scénar pourrait articulé un certain nombre de question autours de la nature de la Force )

L'idée d'un antagoniste seul dans l'ombre, me plait aussi, très dangereux car totalement déterminé à agir. Mais pas spécialement surpuissant et aux pouvoirs démesuré, plutôt une personne dangereuse car déterminé, voir desesperé et qui n'a plus rien à perdre. Se servant de ses connaissances, un(e) érudits, pourquoi pas comme Kréia dans KoTOR 2.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Yanek Likeange » Mar 24 Juin 2014 - 20:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Yanek Likeange a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice de ce topic. J'ai vu ici et là, dans certains sujets et dans certains post de celui-ci tout la problématique liée à la prophétie. J'ai également entendu (ou plutôt lu) que certains serait tentés par une aventure plus mystique et moins scientifique ou politique.

Dans mon cas, après quelques réflexions sur ce que pourrait devenir cette postlogie, j'ai construit quelques idées de bases à partir de mes envies et surtout des contraintes ou des orientations que pourraient prendre cette nouvelle trilogie :

    compte tenu de la prophétie, je pense donc à une menace qui n'est pas d'ordre sith (et je dirais même plus, qui n'a pas trait au côté obscur tel que nous le connaissons). En ce sens, ceux qui auront joué à KoTOR II comme moi pourront penser à la philosophie de Dark Traya qui voulait (pour résumer) annihiler la Force (à la fois le côté obscur et lumineux). Du coup, je pense plutôt à une sorte de nouvelle philosophie qui embraserait les deux côté de la Force (un peu comme le personnage de Revan dans le roman ou bien la philosophie Jeed'ai telle qu'elle est présentée dans "La Genèse de la Force").
    Au lieu d'une faction ou d'une armée de méchants, je pencherais plutôt vers un personnage unique pour changer un peu des deux trilogies. On a vu, par exemple, avec The Dark Knight, combien un personnage difficile à cerner et seul comme le Joker pouvant concenter une majeure partie de la réussite du film. J'imagine donc un personnage seul, qui aurait, par le biais d'un pélerinage ou d'une succession d'aventure et de découverte, atteint une sorte de transcendance dans la Force par le fait qu'il maîtrise tous ses aspects.
    Ce même personnage pourraient représenter une menace dans le sens où ses pouvoirs et sa compréhension inégalée dans le Force serait un idéal à imposer à toute la galaxie. Aussi l'ordre Jedi (ou ses quelques représentants) seraient donc une cible.
[...]

Voila les quelques idées que j'ai eu en tête. Prenez-les comme elle viennent, je n'ai pas de tout cohérent dans ma tête mais seules des idées, ambiances et évolutions qui seraient nouvelles (dans un film SW j'entends) et donner à cette postlogie toute sa singularité.


J'aime bien ton idée d'un personnage dont les inspirations et la philosophie colle à celles de Kréia dans KoTOR 2.
Face aux dégâts constaté de cette guerre éternel entre la lumière et l'obscurité, et à ce qu'est capable de faire la force lorsqu'elle veut ramener l'équilibre ( pour calmer ces perturbateurs de sith, on va sacrifier tout les jedi et la paix dans la galaxie ! ), un personnage qui s'engagerais fermement à vouloir détruire la force aurait le mobile ( quelqu'un ayant assisté à tout ça ? ). Son côté nihiliste et son absence d'engagement dans l'obscurité expliquerais que la force ne serais pas déséquilibré dans son action, la prophétie reste intact et le personnage resterais à éliminer.
De plus ça placerais cetet postlogie du côté de l'ésotérisme plus que du scientifique comme certain le souhaite ( ce scénar pourrait articulé un certain nombre de question autours de la nature de la Force )

L'idée d'un antagoniste seul dans l'ombre, me plait aussi, très dangereux car totalement déterminé à agir. Mais pas spécialement surpuissant et aux pouvoirs démesuré, plutôt une personne dangereuse car déterminé, voir desesperé et qui n'a plus rien à perdre. Se servant de ses connaissances, un(e) érudits, pourquoi pas comme Kréia dans KoTOR 2.


Je pense que tu as très bien cerné mon idée. En plus d'une nouvelle menace et d'un nouveau combat, ce serait également un combat philosophique. Luke pourrait être un peu perturbé par ce nouvant courant de la Force. Cela pourrait remettre en cause toutes les structures et la vision claire / obscure.
Yanek Likeange
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Mai 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 20:09   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En effet, ça pourrait être intéressant mais je pense que le jeune public risquerait d'être un peu perdu..
Car ça pourrait donner l'impression que Luke et les Jedi sont du mauvais côté tellement cette vision peut sembler pertinente.
Dans le fond, je pense que c'est très intéressant mais dans le cadre de SW ( en films ) je n'y crois pas trop et je serai très surpris que les story- treatments de Lucas ressemblent à ça.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yanek Likeange » Mar 24 Juin 2014 - 20:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:En effet, ça pourrait être intéressant mais je pense que le jeune public risquerait d'être un peu perdu..
Car ça pourrait donner l'impression que Luke et les Jedi sont du mauvais côté tellement cette vision peut sembler pertinente.
Dans le fond, je pense que c'est très intéressant mais dans le cadre de SW ( en films ) je n'y crois pas trop et je serai très surpris que les story- treatments de Lucas ressemblent à ça.. :neutre:


Oui, c'est en quelque sorte mon utopie ;)
Yanek Likeange
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Mai 2014
 

Messagepar Calimero » Mar 24 Juin 2014 - 20:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:En effet, ça pourrait être intéressant mais je pense que le jeune public risquerait d'être un peu perdu..
Car ça pourrait donner l'impression que Luke et les Jedi sont du mauvais côté tellement cette vision peut sembler pertinente.
Dans le fond, je pense que c'est très intéressant mais dans le cadre de SW ( en films ) je n'y crois pas trop et je serai très surpris que les story- treatments de Lucas ressemblent à ça.. :neutre:

Pertinente, pertinente, ça dépends quel méthode et jusqu'à quel extrémité est près à allez l'antagoniste pour son idéal, le fait de vouloir l'imposer peut aussi apparaître comme immédiatement négatif. Enfin.. c'est la seul remarque que j'avais à faire puisque pour le reste je suis d'accord. Que le scénar, ressemble à ça même de très loin, je parierais pas 1 crédit la dessus :lol:.
Pas suffisamment grand public.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 20:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est vrai, tu fais bien de nuancer mon propos car effectivement, cet ennemi pourrait sembler très négatif..
Mais comme tu dis, ce n'est peut- être pas assez grand public.
Espérons quand même que l'intrigue ne sera pas trop simpliste, car pour légitimer un nouveau conflit après la conclusion qu'est ROTJ, il faudrait un minimum d'originalité, voire peut-être même de complexité. C'est pour ça que cette idée à du charme et que j'avais aussi imaginé qqchose de semblable à un moment.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yanek Likeange » Mar 24 Juin 2014 - 20:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et pourquoi pas un raciste anti-forceux ? A la fois jaloux des Jedi et sith, déçu dans son enfance car non réceptif à la force, et choqué ou blessé par ce qu'ont fait certain jedi tombés du côté obscur (ou pourquoi pas des meurtres ou campagne d'extermination menées par Dark Vador)

Ca fera un méchant facilement compréhensible pour le grand public tout en restant novateur. Je verrais bien un haut cadre de l'armée avec une super intelligence (Thrawn-like)
Yanek Likeange
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Mai 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 21:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et les duels au sabre lasers? Les affrontements entre utilisateurs de la Force de camps opposés est un élément SW trop important pour être occulté au sein d'une trilo filmique je trouve.
Sinon pareil, en soi l'idée est sympa! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 24 Juin 2014 - 21:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

On peut penser que les nouveaux sith font une alliance avec ce mec qui ont tout deux l'objectifs de détruire les jedi
Sauf que le problème de l'équilibre revient et je crois que t'as créé ce personnage pour éviter ce problème nan ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Juin 2014 - 21:08   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Croate a raison on aura sans doute possible (ou alors rien ne va plus dans ce bas monde messieurs-dames ! ), des duels au sabres lasers. Pas forcément des tonnes, par exemple dans ANH, il n'y en a qu'un si ma mémoire ne me fait pas défaut, entre Obi Wan et Vador.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 24 Juin 2014 - 21:12   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ta mémoire ne te fait pas défaut white
mais c'est le premier opus qui nous fait découvrir un nouveau monde donc tu ne peux pas comparer
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 21:13   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui mais même sans parler des duels ( qui sont une constante qui ne bougera pas , on peut en être certains), le conflit entre les utilisateurs de la Force est essentiel je pense.
Dans le cadre de romans ça pourrait le faire, mais dans les films j'ai de gros doutes.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 24 Juin 2014 - 21:23   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Merci de m'excuser pour mon little hs mais dans un spin off, ca m'étonnerait qu'il y aura des duels à chaque fois nan croate ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 21:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

jedi corrompu a écrit:Merci de m'excuser pour mon little hs mais dans un spin off, ca m'étonnerait qu'il y aura des duels à chaque fois nan croate ?

Les spin- off seront sûrement à part, mais dans le cadre des épisodes numérotés, je serai extrêmement surpris qu'il n'y ai pas de duels au sabres- lasers. J'irai même jusqu'à dire que je suis absolument certain qu'il y'en aura.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 24 Juin 2014 - 21:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui, les duels de sabrelasers sont une constante, une base de SW au même titre que les combats spatiaux, la grande diversité d'aliens, les planètes exotiques, et la Force. La question : aura-t-on, dès le VII, un sabrelaser rouge dans un duel ? :sournois: (ou même dans toute las postlo ?!?)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Mar 24 Juin 2014 - 21:55   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Yanek Likeange a écrit:Et pourquoi pas un raciste anti-forceux ? A la fois jaloux des Jedi et sith, déçu dans son enfance car non réceptif à la force, et choqué ou blessé par ce qu'ont fait certain jedi tombés du côté obscur (ou pourquoi pas des meurtres ou campagne d'extermination menées par Dark Vador)

Ca fera un méchant facilement compréhensible pour le grand public tout en restant novateur. Je verrais bien un haut cadre de l'armée avec une super intelligence (Thrawn-like)

Je suis d'accord avec Croate, il est quasi certains que le ou les antagonistes soit des forceux, histoire de nous abreuver de beau duels au sabre laser.
Cependant ton idée serait plus que génial pour de l'UE ! Un raciste anti-forceux, les estimant dangereux et contre-nature et qui se sent le devoir de les exterminer. Je vois parfaitement le personnage, un vétéran, quelqu'un de suffisamment doué pour tenir tête à un jedi, un vrais dure.

Décidément Yanek j'aime tes idées ! Cela dit le mieux pour répondre à "Que doit contenir la postlogie selon vous ? " reste à mes yeux la proposition que tu as faite à propos d'un antagoniste style Kréia dans KoTOR 2, à côté de l'obscurité et de la lumière et partant en croisade contre la force elle même, voila ce que devrait contenir la postlogie.
Hélas si la question est " que va contenir la prélogie ", la réponse est bien différente :pfff:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Juin 2014 - 7:03   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Moi un Dark Sider complétement taré du bulbe qui ne voudrait créer que mort et destruction ça me ferait bien tripper. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 25 Juin 2014 - 9:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est pas trop le styme de star wars, un méchant fou.
Je sais pas si ça existe dans l'UE ?
Mais moi aussi j'aimerais bien (j'en voudrais plusieurs même...)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar The White Knight » Mer 25 Juin 2014 - 9:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Vous voulez dire un psychopate comme méchant ? J'aime bien l'idée. Bon ça me fait tout de suite penser au Joker...
Cela dit je vois mal comment il pourrait combattre les Jedi s'il n'a pas lui même de pouvoirs. C'est une idée à creuser.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mer 25 Juin 2014 - 11:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

S'il n'y a plus de sith comme ma prophétie pourrait le laissait penser, seul un psychopathe pourrait penser être capable de les ramener au pouvoir. Un darksider un peu fêlé qui voudrait tuer des jedi juste pour le plaisir, ça pourrait sympa (un grievous en puissance en quelque sorte). Niveau pouvoir, la sorcellerie je trouve que ça irait bien pour ce genre de taré.
Mais j'ai peur que le sujet soit vite épuisé pour en faire une trilogie entière... Peut-être un méchant secondaire ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Yanek Likeange » Mer 25 Juin 2014 - 12:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:S'il n'y a plus de sith comme ma prophétie pourrait le laissait penser, seul un psychopathe pourrait penser être capable de les ramener au pouvoir. Un darksider un peu fêlé qui voudrait tuer des jedi juste pour le plaisir, ça pourrait sympa (un grievous en puissance en quelque sorte). Niveau pouvoir, la sorcellerie je trouve que ça irait bien pour ce genre de taré.
Mais j'ai peur que le sujet soit vite épuisé pour en faire une trilogie entière... Peut-être un méchant secondaire ?


Episode VII : Les bases de l'univers de cette période sont posées (Nouvelle république ? Nouvel ordre JEDI , Où est Luke et que fait-il ? etc.). Une aventure mystérieuse et originale. La fin du film montre l'ampleur de la menace à venir.

Episode VIII : La menace deviens de plus en plus réelle. Les institutions et les jedi s'organisent pour la contrer, début des grosses aventures. Avec p-e un ressort dramatique (du style un enfant des Solo ou Skywalker corrompu).

Episode IX : Une contexte apocalyptique et/ou mystique à son paroxisme, des morts (pas de personnages importants mais des morts quand même), un duel dantesque (et pourquoi pas dans de grandes proportions comme un champ de bataille). Une victoire finale qui laisse un goût amer ou modifie quelque chose de manière assez profonde (organisation, perception de la force)

Voilà le tour est joué ;)
Yanek Likeange
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Mai 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mer 25 Juin 2014 - 13:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui tout cela est intéressant mais ce que tu donnes là n'est qu'un schéma basique d'intrigue en 3 actes.
C'est donc très probablement ce qui va servir de modèle à la postlogie puisque SW est très conservateur de ce point de vue.
On attend davantage des idées sur le scénario et en particuliers ce que devrait contenir la postlogie :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Mer 25 Juin 2014 - 13:22   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Yanek Likeange a écrit: Où est Luke et que fait-il ?


Luke is in the kitchen. :lol: :paf:

Sinon effectivement je me demande sinon on aura un schéma scéraristique similaire aux précédentes trilogie, un parallèle en quelque sorte, ou une trame, sur l'ensemble de la postlogie, tout a fait inédite comparé aux 2 autres ? :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Mer 25 Juin 2014 - 13:32   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je vote pour le schéma scénaristique similaire aux deux autres trilogie ( si J.J Abrams a un minimum de respect ) puisque, je le rappel, la symétrie est un éléments important et distinctif de Star Wars. Pour la prélogie et l'OT, les scène dans l'une faisait appel aux scène de l'autres.
M'etonnerais pas qu'ils continuent comme ça.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Mer 25 Juin 2014 - 13:36   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour moi c'est un acquis comme le duel au sabrelaser. Ca fait partie de l'identité de SW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 25 Juin 2014 - 16:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est aussi ce que j'ai toujours pensé, mais ces derniers temps je me demande si tout ça ne va pas être un peu bousculé.
Le principe des symétries dans les précédentes trilos était basée sur un effet miroir, Lucas lui- même appelait ça des rimes.
Il est probable que pour éviter la redondance, un schéma quelque peu different soit proposé et qu'il servira de base pour une nouvelle hexalogie qui aura ainsi sa propre identité.
Alors bien sur, il y'aura très certainement des constantes invariables comme les duels en fin de films, l'apprentissage du nouveau héros et d'autres éléments qui sont de l'ordre de la marque de fabrique et sans lesquels SW ne serait pas SW.
Mais je pense qu'on peut quand même s'attendre à quelques surprises au niveau de la structure scenaristique.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mer 25 Juin 2014 - 16:38   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et bien moi je pense pas ^^.

A mon avis la postlogie sera en effet miroir comme les deux autres et "rimera" avec les deux autres.
C'est une marque de fabrique Star Wars.
Et puisque le sujet du topic et Que doit contenir la postlogie et non pas que va contenir la postlogie, je réponds que ça DOIT y être. Si J.J Abrams ne le fait pas, ce sera naze :pfff:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 25 Juin 2014 - 16:51   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il faut que l'effet miroir ai un sens, sinon c'est un peu superficiel, voire même une facilité d'écriture..
Dans le cas de la prelo et l'OT, il y' avait un sens étant donné que le méchant principal était le même et que le tout reposait sur une intrigue globale. Cette fois, l'intrigue sera différente et Sidious et Anakin ne seront plus les personnages centraux.
Le fait que le parcours de Luke et Anakin avait des similitudes était donc légitime mais cette fois ce sera différent, la conclusion de ROTJ à apporté une rupture qui nécessite, je pense, un minimum de nouveautés au niveau du schéma scenaristique. Mais comme je le disais, on peut être certains qu'il y'aura des constantes et qu'elles seront légitimes donc on a pas trop de soucis à se faire! Les changements ne feront qu'apporter un peu de fraîcheur, et c'est pas plus mal! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 25 Juin 2014 - 17:13   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Quand vous parlez de mirroir ? vous parlez des scènes emblématiques comme le maitre mort au premiere épisode de chaque trilogie et laisse un lourd fardeau à son apprenti ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 25 Juin 2014 - 17:19   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui par exemple. Mais essaie de faire une analyse sur la structure des 2 trilos par toi- même et tu comprendras peut- être que ça va plus loin que ça. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 25 Juin 2014 - 17:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit: Les changements ne feront qu'apporter un peu de fraîcheur, et c'est pas plus mal! :wink:


Un peu de fraîcheur, d'accord, mais gardons-nous de fouler aux pieds les bases de SW. J'aimerais autant que le changement ne soit pas pour maintenant :D
En fait je ne sais même pas quoi dire de plus à ce sujet, parce que je suis convaincu la prod ne s'est pas davantage posé la question que moi concernant la structure. On reprend le même moule et c'est tout :neutre: (d'autant que vous semblez oublier que Lucas a écrit les treatments, qui sont peut-être imprécis par définition, mais donne déjà le schéma scénaristique de l'intrigue).

jedi corrompu a écrit:Quand vous parlez de mirroir ? vous parlez des scènes emblématiques comme le maitre mort au premiere épisode de chaque trilogie et laisse un lourd fardeau à son apprenti ?


C'est un exemple. Mais comme Croate l'a dit, ce sont en fait les deux trilogies entières qui se superposent point par point, de façon plus ou moins implicite.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations