Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Juin 2014 - 17:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il va falloir jouer finement, car réemployer la prophétie dans la postlogie avec un conflit résolu finalement par autre personnage risque de désacraliser le rôle d'Elu d'Anakin, mais ignorer la prophétie dans la nouvelle intrigue limiterait la continuité entre l'hexalogie et la postlogie, car elle ne serait plus là pour unir en un unique combat la lutte qui oppose durant toute la saga les skywalker à leurs différents ennemis...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 14 Juin 2014 - 17:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Il va falloir jouer finement, car réemployer la prophétie dans la postlogie avec un conflit résolu finalement par autre personnage risque de désacraliser le rôle d'Elu d'Anakin, mais ignorer la prophétie dans la nouvelle intrigue limiterait la continuité entre l'hexalogie et la postlogie, car elle ne serait plus là pour unir en un unique combat la lutte qui oppose durant toute la saga les skywalker à leurs différents ennemis...

C'est bien la tout le problème l'ami!
Mais soyons optimistes et considérons qu' il y'a toujours une solution même quand ça parait impossible..
Replaçons les choses dans leur contexte.. Anakin était l'Elu, il a traversé l'ombre et la lumière pour enfin rétablir l'équilibre. En chutant dans le CO, il a aidé Sidious à créer son Empire MAIS il n'en était pas responsable. En revenant vers la lumiere, il a permis à la Rébellion de gagner à la fin MAIS ce n'est pas lui qui a dirigé cette Rébellion.
Quand a Luke, en remettant en cause la rigidité des anciens Jedi en pensant qu'il y'avait encore du bon en Vader, il a permis à celui- ci de rétablir l'équilibre..
Si le nouvel ennemi EST le responsable du nouveau déséquilibre et que un ou des nouveau(x) Skywalker lui ouvre les yeux à la fin ou le tue, permettant ainsi le retour de l'équilibre, aucun d'eux ne peut être comparé à Anakin dont le parcours et l'action finale étaient uniques.
Je ne sais pas si j'ai été clair ni même si il s'agit vraiment d'une solution :transpire: mais toujours est- il qu'il y'en à sûrement d'autres..
Sinon, je pense qu'il est fort possible que les auteurs fassent totalement abstraction d'une quelconque réelle continuité entre l'hexalogie et la postlo et que tout sera très simple au niveau de l'intrigue et sa résolution.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Juin 2014 - 19:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est tout ce que je ne souhaite pas pour la postlogie. Faire abstraction de la continuité, ce serait gâcher les efforts scénaristiques qui ont été déployés pour assurer une parfaite linéarité de la saga, car certains peuvent ne pas aimer la prélogie, mais personne ne peut nier qu'elle s'est parfaitement raccordée à la trilogie, malgré 20 ans d'écart et une écriture postérieure du scénario.
Reprendre les anciens personnage et un ou deux vaisseaux de la trilogie ne suffit pas à lier la postlo au reste de la saga, le lien doit se faire sur l'intrigue, qui doit devenir globale. Quelle différence y aura-t-il entre un spin-off et la vraie postlogie sans ce lien de fond ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dakanos » Sam 14 Juin 2014 - 19:10   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

+1 sur tout le message Dark Minos :oui:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 14 Juin 2014 - 19:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:C'est tout ce que je ne souhaite pas pour la postlogie. Faire abstraction de la continuité, ce serait gâcher les efforts scénaristiques qui ont été déployés pour assurer une parfaite linéarité de la saga, car certains peuvent ne pas aimer la prélogie, mais personne ne peut nier qu'elle s'est parfaitement raccordée à la trilogie, malgré 20 ans d'écart et une écriture postérieure du scénario.
Reprendre les anciens personnage et un ou deux vaisseaux de la trilogie ne suffit pas à lier la postlo au reste de la saga, le lien doit se faire sur l'intrigue, qui doit devenir globale. Quelle différence y aura-t-il entre un spin-off et la vraie postlogie sans ce lien de fond ?

Je pense que tu as bien compris que je suis entièrement d'accord avec toi mais en y réfléchissant bien, c'est ce qui risque d'arriver..
Comme je l'ai déjà dit, la saga risque bientôt de se diviser en 2, car je ne serai pas surpris que Lucas, Abrams et Kasdan, par soucis de respect envers la fin de ROTJ aient tirés la conclusion qu'il valait mieux partir sur de nouvelles bases plutôt que d'essayer d'étirer l'intrigue de l'Hexalogie.. :neutre:
C'est pour cela que peut- être cette postlo se consacrera plus sur les Solo que sur les Skywalker de nom ( ça fera un semblant de légitimité de discontinuité, même si c'est la même lignée à la base..).
Je ne dit pas que c'est ce que je veux voir mais ce que je pense qu'il y'aura ( sans être sur de rien, bien évidemment ) et pour être honnête, je me demande parfois si ce ne sera pas mieux comme ça, après tout.. Je n'en sais rien, à vrai dire! :transpire:

-- Edit (Sam 14 Juin 2014 - 19:22) :

Dakanos a écrit:+1 sur tout le message Dark Minos :oui:

J'espère que tu as compris qu'il va dans mon sens et que c'est une réaction à ma dernière phrase uniquement! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Sam 14 Juin 2014 - 19:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui bien sûr, mais quand je vois toute ma pensée résumée en un message concis, je ne peux m'empêcher de plussoyer :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 14 Juin 2014 - 19:48   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dakanos a écrit:Oui bien sûr, mais quand je vois toute ma pensée résumée en un message concis, je ne peux m'empêcher de plussoyer :D

Ah ça, c'est tout le talent de Minos! Je me dit souvent la même chose en lisant ses posts, en effet! :D
Ma signature n'est pas un hasard, même quand il déconne, il reste concis et pertinent.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 14 Juin 2014 - 21:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour ceux qui ne savent pas une rumeur isait que star wars 7 se nommera "ancienne peur" donc deja ca veut dire que y'a un rattachement quelconque au passé ( tres bonne déduction de ma part ) XD
Après ca peut etre un retour du co... je ne sais pas mais "ancien", sachant que l'UE n'aura aucun impact sur la postlogie j'ai tendance a penser que ca un rapport avec l'hexalogie. Et puis pourquoi reprendre le trio pour ne pas reprendre l'hstoire
Reprendre n'est pas le terme adequate j'espère que vous me comprenez
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 14 Juin 2014 - 21:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Perso, je ne crois pas trop à cette rumeur. Mais même si elle s'avère exacte, ça ne veut pas dire qu'il y' aura forcément un lien direct avec l'intrigue précédente, à mon humble avis.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Juin 2014 - 22:57   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Cette rumeur m'émoustille au plus haut point, mais je doute fortement que quiconque puisse se targuer aussi précocement de connaître des détails comme le titre. Rumeur infondée sans doute...

Jedi Croate a écrit:
Dakanos a écrit:Oui bien sûr, mais quand je vois toute ma pensée résumée en un message concis, je ne peux m'empêcher de plussoyer :D

Ah ça, c'est tout le talent de Minos! Je me dit souvent la même chose en lisant ses posts, en effet! :D
Ma signature n'est pas un hasard, même quand il déconne, il reste concis et pertinent.. :wink:


Que de flatteries ! je suis honoré que mes posts fasse si fidèlement écho à vos avis :jap:
(n'en faîtes pas trop quand même, mes chevilles ont tendance a enfler facilement :D )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juin 2014 - 15:39   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

J'ai de plus en plus la sensation que l'on verra Correlia, et ce peut- être même des l'épisode VII.
Je pense qu'il ne s'agit peut- être pas d'un hasard si durant les 6 saisons de TCW, on ne l'ai pas vue une seule fois.
Sans compter qu'apparemment il y'a de fortes chances que les Solo soient mis en avant, montrer leur planète d'origine me semblerait légitime.
Corellia sera sans doute le lieu sophistiqué à l'opposé de Tatooine qui remplacera Coruscant dans TPM et l'Etoile Noire dans ANH.
Si c'est le cas j'espère que les Corelliens seront décrits d'une autre manière que dans l'UE, ou ils semblaient tous être sortis du même moule. Le personnage de Han est plus intéressant je trouve si sa personnalité ne découle pas d'une quelconque ressemblance avec d'autres êtres de la même planète..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Dim 15 Juin 2014 - 17:08   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

J'espère que si Corellia apparaît il restera de l'UE Legend que c'est l'une des planète fondatrice de la République et que elle a était pionnière dans l'exploration de la galaxie ! Les Correlien et les Duros c'est des explorateur quoi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 17:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour moi ça ne fait aucun doute : on verra Corellia dans la postlogie. Elle est en tête de liste des planètes inédites qui sont majeures dans l'univers SW.
Mais je ne pense pas que ça ait de rapport à son absence dans TCW, dont la plupart des saisons ont été produites avant le développement de l'épisode VII...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juin 2014 - 20:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Pour moi ça ne fait aucun doute : on verra Corellia dans la postlogie. Elle est en tête de liste des planètes inédites qui sont majeures dans l'univers SW.
Mais je ne pense pas que ça ait de rapport à son absence dans TCW, dont la plupart des saisons ont été produites avant le développement de l'épisode VII...

Oui, en effet! :transpire:
Mais toujours est- il que ça augmente les chances que Corellia apparaisse sans la postlo, faisant ainsi office de planète inédite.
J'ai vraiment la sensation que les Solo seront bien mis en avant et comme je reste toujours persuadé que Luke n'aura pas d'enfants ( sauf en cas d'adoption ), je pense que c'est du côté de Leia que la nouvelle génération émergera.
À mon avis, si Ridley est la nouvelle heroine principale, ce sera peut- etre moins flagrant dans le VII que dans les suivants, car il y'a de fortes chances que Han sera au moins aussi important que Jinn dans TPM et que, comme lui, il mourra à la fin du premier film.
Cependant, il m'arrive parfois d'imaginer qu'un fils Solo sera également de la partie, mais pour des raisons obscures, on ne le verra pas dans le VII, ou peut- être juste à la fin.
Il pourrait avoir disparu avant le début du film, et sa famille serait alors à sa recherche pour enfin découvrir que cette quête mènerait à la découverte d'une nouvelle menace cachée.. On a tendance à imaginer facilement que la menace fera son apparition en attaquant de front et que les héros agiraient en conséquence, mais il est possible que ce soit les héros qui soient amenés à découvrir un nouveau mal caché en recherchant quelqu'un d'important. Et ce quelqu'un pourrait être un Jeune Solo disparu, parti lui- même en quête avant eux. Il aurait pu être retenu prisonnier ou pire, aurait rejoint l'ennemi..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 21:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour cette nouvelle trilogie, je vois davantage un ennemi ouvertement en guerre contre les Jedi, plutôt qu'un ennemi caché et complotant comme on l'a eu dans l'hexalogie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juin 2014 - 21:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui mais il y'a complot et complot. Tout dépend de la manière dont c'est amené car ça peut être très différent de la prelo..
Je pense que si c'est le cas, cette fois le complot se fera plus sur des bases mystiques que politiques. Comme on l'a déjà dit, il est possible que des anciennes connaissances Sith soient découvertes ( Holocron de Plagueis par exemple ) et que la Foorce soit déséquilibrée par ce biais. Le fait que l'ennemi agisse en douce prouvera également que la fin de ROTJ marquait vraiment la suprématie des héros sur les méchants, rendant ainsi un nouveau conflit plus légitime je trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 22:14   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je comprends ce que tu dis, mais je vais m'obstiner un peu :wink: Ce que je vois :
L'ennemi reste invisible durant tout l'épisode VII, mais la menace pèse sur les Jedi ; Luke perçoit un changement (un déséquilibre !) dans la Force qui connaissait pourtant la paix depuis trois décennies, ce qui lui fait craindre une réémergence du côté obscur.
Et dans l'épisode VIII, l'ennemi se dévoile. J'imagine davantage une armée ou un groupe numériquement au moins égale à l'Ordre, mais pas un individu unique à l'origine de toute l'intrigue (à la différence de l'hexalogie), et je préfèrerais des Sith, qui sont les méchants traditionnels de SW (en fait, un peu dans le style des nouvelles guerres situ). Bref, la guerre débute, met à feu et à sang la galaxie (qui est cette fois unanimement concernée par la question de la Force) et atteint son paroxysme au début de l'épisode IX. Résolution finale à la fin de la postlogie avec une Force à nouveau unifiée et équilibrée.

What do you think ? :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar ashlack » Dim 15 Juin 2014 - 22:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Placer le gouvernement de la nouvelle République (ou autre entité politique galactique succédant à l'Empire) sur une planète comme Corellia qui est un centre urbain important mais n'a pas été mêle aux deux guerres (on ne le voit jamais ni n'en entend parler) serait assez logique. On repart à neuf sur un monde neutre. :neutre: J'aime assez l'idée, pour peu que la planète soit pas un copié-collé de Coruscant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juin 2014 - 22:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Je comprends ce que tu dis, mais je vais m'obstiner un peu :wink: Ce que je vois :
L'ennemi reste invisible durant tout l'épisode VII, mais la menace pèse sur les Jedi ; Luke perçoit un changement (un déséquilibre !) dans la Force qui connaissait pourtant la paix depuis trois décennies, ce qui lui fait craindre une réémergence du côté obscur.
Et dans l'épisode VIII, l'ennemi se dévoile. J'imagine davantage une armée ou un groupe numériquement au moins égale à l'Ordre, mais pas un individu unique à l'origine de toute l'intrigue (à la différence de l'hexalogie), et je préfèrerais des Sith, qui sont les méchants traditionnels de SW (en fait, un peu dans le style des nouvelles guerres situ). Bref, la guerre débute, met à feu et à sang la galaxie (qui est cette fois unanimement concernée par la question de la Force) et atteint son paroxysme au début de l'épisode IX. Résolution finale à la fin de la postlogie avec une Force à nouveau unifiée et équilibrée.

What do you think ? :D

J'en dit que ca ressemble pas mal à ce que j'imaginais dernièrement! ( décidément Minos..) :jap: Mais..
Le fait que le nouveau mal ne soit pas représenté par un seul individu me paraît très judicieux, cela permettra de démarquer Sidious en évitant la redite..Seulement le problème, c'est que si c'est des Sith, ça coince un peu, même si la règle des 2 est brisée, j'imagine mal des Sith sans Chef Supérieur..
Si la menace n'est dévoilée que dans le VIII, ça permettra d'autant plus la valorisation de la conclusion de l'OT donc je suis d'accord mais les affrontements risquent d'être uniquement intimistes dans le VII ( duels, gunfight, courses poursuites) ça limiterait la possibilité de grosses batailles d'envergure.. Un SW sans bataille, c'est dur à imaginer. :neutre:

-- Edit (Dim 15 Juin 2014 - 22:42) :

ashlack a écrit:Placer le gouvernement de la nouvelle République (ou autre entité politique galactique succédant à l'Empire) sur une planète comme Corellia qui est un centre urbain important mais n'a pas été mêle aux deux guerres (on ne le voit jamais ni n'en entend parler) serait assez logique. On repart à neuf sur un monde neutre. :neutre: J'aime assez l'idée, pour peu que la planète soit pas un copié-collé de Coruscant.

C'est exactement ce que je pense, en effet :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 23:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Placer le Gouvernement sur une planète telle que Corellia ?
C'est loin d'être stupide mais il me semble très improbable que Coruscant perde ss place de centre de la galaxie. La cité-monde est un symbole dans la saga depuis des millénaires, mais aussi chez le public et les fans depuis des années... à voir.
En ce qui me concerne, je rêve d'une scène d'ouverture du VII avec le Faucon survolant Corellia (que l'on découvrirait dans la scène suivante).

Jedi Croate a écrit:Seulement le problème, c'est que si c'est des Sith, ça coince un peu, même si la règle des 2 est brisée, j'imagine mal des Sith sans Chef Supérieur..

L'un n'empêche pas l'autre. La place du mâle dominant pourrait être nuancée par des luttes de pouvoir internes, et même pourquoi pas, un "coup d'état" chez ces situ au beau milieu de la postlogie.

Jedi Croate a écrit:mais les affrontements risquent d'être uniquement intimistes dans le VII ( duels, gunfight, courses poursuites) ça limiterait la possibilité de grosses batailles d'envergure.. Un SW sans bataille, c'est dur à imaginer. :neutre:

Un SW sans bataille rangée de grande envergue ne serait pas si choquant. L'ennemi pourrait opérer des incursions dans le VII, des assassinat, des attentats, pour déstabiliser les Jedi... le premier épisode pourrait s'achever par un premier combat impliquant une petite partie des troupes ennemies, que les Jedi gagneraient, mais qui les alerterait sur la nature de la menace.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juin 2014 - 23:10   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Des luttes de pouvoir internes des le VII risqueraient de diminuer l'importance du danger qu'ils représentent aux yeux du public.
Au début, il faut que l'organisation ait l'air solide, implacable, sans débordements, parfaitement huilée et ce n'est que plus tard, une fois qu'ils auront gagné du terrain en marquant des points face aux héros que des dissensions pourraient être mises à jour. Sinon l'impact de la menace ne marche pas.
Pour ce qui est des batailles tu n'as pas tort, mais ça me manquerait quand même pas mal de voir un truc énorme comme SW nous a depuis si longtemps habitué..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 23:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Mon idée est incompatible avec une bataille type Géonosis ou Hoth, mais rien n'empêche un combat spatial comme dans ANH...
Pour les luttes de pouvoir internes, je ne parlais pas du VII :) Pour le premier épisode, je ne montrerais pas l'organisation complète, seulement quelques membres.

Enfin ce n'était qu'une théorie parmi tant d'autres, je suis conscient que tout n'est pas forcément cohérent ou réalisable :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juin 2014 - 23:33   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Mon idée est incompatible avec une bataille type Géonosis ou Hoth, mais rien n'empêche un combat spatial comme dans ANH...
Pour les luttes de pouvoir internes, je ne parlais pas du VII :) Pour le premier épisode, je ne montrerais pas l'organisation complète, seulement quelques membres.

Enfin ce n'était qu'une théorie parmi tant d'autres, je suis conscient que tout n'est pas forcément cohérent ou réalisable :transpire:

Même une bataille type Yavin dans ANH me paraît difficile si l'ennemi n'est pas entièrement dévoilé.
Effectivement, ça me semble intéressant de garder le mystère en ne présentant que certains membres dans le VII..
Le malaise doit dans ce cas être bien mis en exergue par le biais de perturbations importantes de la Force, ce qui permettra de l'évoquer plus en profondeur et pourrait ouvrir la voie à une quête mystique qui sera potentiellement liée au sujet de la prophétie et du problème de l'Equilibre.
Je pense au contraire que tout cela est réalisable car cohérent justement avec l'intrigue précédente, même si ça reste des spéculations parmi tant d'autres envisageables! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 23:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ce qui me semblait surtout intéressant à souligner est la nécessité, certes d'une intrigue de fond en lien étroit avec l'hexalogie (via la prophétie comme nous l'avons déjà évoqué, pourquoi pas) mais aussi d'un ennemi qui prendrait au contraire une forme inédite, en rupture avec ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans la saga (via Sidious principalement).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juin 2014 - 23:50   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Ce qui me semblait surtout intéressant à souligner est la nécessité, certes d'une intrigue de fond en lien étroit avec l'hexalogie (via la prophétie comme nous l'avons déjà évoqué, pourquoi pas) mais aussi d'un ennemi qui prendrait au contraire une forme inédite, en rupture avec ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans la saga (via Sidious principalement).

Tout à fait! Ça me semble important aussi. Et ça peut rejoindre l'idée que j'ai déjà évoquée qui consiste à imaginer que les ennemis du départ ne seraient pas des Sith mais que ces derniers arriveraient uniquement en mode surprise à la fin du VII.
Ça peut être des hérétiques assujettis au côté obscur qui attendent l'arrivée d'un être suffisamment puissant dans la Force pour devenir le digne successeur des Sith. Ces êtres auraient pu tout manigancer dans le but de pousser un Jedi ( ou simplement un forceux non formé ) a penser que le CO est le seul moyen de les détruire. Ce qui pourrait s'avérer réel dans le sens ou ces hérétiques pourraient être des créatures intelligentes entièrement dévouées au CO et prêts à se sacrifier pour le retour des Sith..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 23:52   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Voilà une idée de script très précise mais très intéressante aussi :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 0:02   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Voilà une idée de script très précise mais très intéressante aussi :oui:

Merci vieux :jap:
Cette possibilité me semble d'autant plus intéressante car elle montrerait les adeptes du CO différemment des autres films si ils sont prêts à se sacrifier pour leur cause.
Le côté manichéen sera moins fort et pourra présenter les nouveaux Sith presque comme des êtres sages ayant été obligés d'evoluer pour renaître. Car même si ce forceux à été victime d'une machination, il pourrait très bien, tel Caedus dans LOTF, comprendre que ces hérétiques se sont sacrifiés et ainsi adopter une nouvelle vision de l'Ordre Sith.
Il se sentira plus éclairé que Sidious dont il tirera la conclusion que c'est parcequ'il était égoïste et belliqueux qu'il avait finit par échouer.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 16 Juin 2014 - 9:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Si Coruscant n'est pas présente dans l'épisode VII ça peut expliquer l'absence de Lando que je n'imagine pas autrement qu'en chancelier.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 11:16   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est de l'humour ?
Je respecte tous les avis, mais certains sont plus délirants que d'autres :D j'avoue que je n'avais pas encore pensé à Lando comme chancelier suprême de la république !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 11:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je ne trouve pas ça si délirant que ça Minos, Lando en Chancellier ça me paraît faisable.. Il était habitué à un poste à haute responsabilité sur Bespin, donc il a très bien pu vouloir viser plus haut.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 16 Juin 2014 - 12:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Lando a dirigé une planète ( Ok c'est Bespin, donc pas très peuplée) donc il a les qualifications pour. C'est un bon gestionnaire et un pragmatique, toutes les compétences pour être un bel animal politique.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 13:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Euh... Non, il n'a pas vraiment les compétences requises. Il était administrateur de la cité des nuages, un poste à responsabilité économique d'une exploitation minière à l'échelle planétaire, très loin du poste politique le plus important de toute la galaxie.
Et comment un ancien contrebandier, joueur invétéré, connu dans la plupart des mondes habités pour ses investissements spéculatifs, aurait-il pu se faire élire par le sénat ? Je veux bien qu'il jouisse d'un certaine aura après sa participation à la destruction de la seconde étoile noire, mais soyons un peu sérieux... Mothma, Leia, ça ne vous semble pas un choix beaucoup plus crédible politiquement ? Même un militaire de carrière comme Ackbar aurait plus de chance de diriger le sénat (par exemple comme gouvernement militaire provisoire après la chute de l'Empereur).
Et le plus probable est encore qu'un total inconnu dirige le nouveau gouvernement dans la postlogie. Les personnages que j'ai cités sont plutôt indiqués dans une phase précoce de reconstruction politique, puisqu'ils dirigeaient la rébellion, mais trois décennies plus tard, un certain nombre de mandat devrait déjà avoir pris fin.

-- Edit (Lun 16 Juin 2014 - 14:46) :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vii-.html

La nouvelle rumeur est osée, mais si elle s'avère exacte, elle remet en cause tout ce que nous avons pu imaginer jusque là dans ce topic... À sa voir le retour même d'un Ordre Jedi stable sous la houlette de Luke, et le recul de l'empire après ROTJ.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Juin 2014 - 14:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ah parce que ce sont toujours des gens compétents qui sont élus ? Aprés un régime comme celui de l'Empire, le peuple a besoin d'espoir et de rèves. Elire un héros de guerre comme Lando ne me paraît pas incongru, d'autant plus qu'il a bien géré Bespin et a protégé sa population. Symboliquemtn, un ancien personnage louche qui se révèle bien meiux que les grosses têtes officiels soit-disant blancs comme neige, c'est bien à mon sens.

Et n'oublions pas que 30 ans se sont écoulés (largement de quoi se ranger) et qu'on peut avoir un collège de dirigeants se partageant le pouvoir plutôt qu'un unique dictateur.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar kitekat » Lun 16 Juin 2014 - 15:20   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il ne faut pas oublier non plus que ça se passe 30 ans aprés.

Que Mothma, Leia ou Ackbar est pris les renes d'un systeme de transition juste aprés le IV, oui, c'est plus que probable. Mais 30 ans ? non, ça ne l'est plus.

Alors que Lando, avec son bagout, son charisme (et ses contacts), oui je l'imagine trés bien avoir reussit à se faire elire
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar hatakdera » Lun 16 Juin 2014 - 16:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bonjour, je suis nouveau ici mais je lis les forums depuis longtemps. Je me suis inscrit pour parler de cette nouvelle trilogie qui se prépare.

Beaucoup ici pensent que l'empire aura disparu. Je pense que l'organisation republique/empire que l'on voit dans 5 des 6 films et dans the clone wars ne peut pas disparaitre suite la fin de ROTJ.

Selon moi, il serait logique que l'empire existe toujours avec autant voire plus de pouvoir q'avant.

Je m'explique, la mort de Palpatine, Vador, la destruction de la DS, de l'executor et de quelques vaisseaux de la flotte ne suffit pas à mettre a genoux un "état" militarisé et puissant économiquement. L'armée impériale, la flotte, les généraux, amiraux etc ne sont pas impactés par la défaite d'Endor.

Le Palpatine des films laisse entendre qu'il est prêt a laisser le pouvoir, je pense qu'il a organisé une sorte de succession au cas ou. Il n'est pas comme le Palpatine de l'univers étendu qui veut vivre éternellement.
Par exemple, les inquisiteurs semblent exister dans le nouveau canon, peut être que ce groupe a été préparé a prendre la place des sith dans l'empire.

Les rebelles ne sont manifestement pas capable de rivaliser avec l'empire, ce ne sont que des résistants. Il est impossible pour eux de reprendre coruscant. Il faudrait traverser beaucoup de territoire et avoir, au minimum, le double des forces de grievous dans l'épisode 3. De plus, la liesse que l'on voit a la fin de ROTJ peut avoir été punie sévèrement par l'armée. Peut être que l'empire a été affaiblit un moment mais il ne peut pas avoir disparu ou être devenu un "vestige".

Dans la série V (1983°, les résistants ont toujours été a la merci des visiteurs malgré les apparences;
dans stargate sg1, les terriens et l'équipe sg1 n'ont jamais menacés l'empire goa'ulds.

En bref, je pense que dans cette postlogie il devrait toujours y avoir l'empire (ou quelque chose de proche) et une rébellion écrasée par vengeance. Logique et plus intéressant pour moi.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 16 Juin 2014 - 16:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Imaginer un Empire toujours actif, je suis d'accord sur l'idée, mais plus puissant, je ne pense pas.

Palpatine était vraiment la tête pensante de cette gigantesque armée qu'il avait mis des années à construire (tout commence avec les clones) et à diriger efficacement, et je vois mal l'Empire décapité être plus puissant que du temps de l'Empereur...

D'autant que sans tête et sans pouvoir dominateur, c'est la porte ouverte aux rivalités d'égaux entre tous les différents généraux, les corps d'armée etc...

Si Empire il doit y avoir dans la postlo, j'ai du mal à l'imaginer, au début tout au moins, autrement que ratatiné sur lui même en proie à de violentes dualités intestines.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 16:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bienvenue Hatakdera :jap:
Premièrement, laisse moi te féliciter pour le choix de ce pseudo que je trouve très amusant! :lol:
Deuxièmement, j'aimerai te demander à quel moment dans les films as-tu senti que Palpatine laisse entendre qu'il est prêt à laisser le pouvoir?
Si tu fais uniquement allusion à sa réplique dans ROTS face à Yoda quand il dit que Vader deviendra plus puissant que tous les 2 réunis, j'ai pour ma part tendance à penser qu'il essayait surtout de démontrer sa propre suprématie en ayant réussi à se mettre de son côté un être extrêmement puissant. D'ailleurs il parle en son nom " You will not stop me!..".
Je pense qu'un conte comme SW essaie plus de souligner le fait que l'égoïsme et le refus de partage comme celui d'un tel méchant ne peut que l'amener à sa perte.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 17:09   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

ashlack a écrit:Ah parce que ce sont toujours des gens compétents qui sont élus ? Aprés un régime comme celui de l'Empire, le peuple a besoin d'espoir et de rèves. Elire un héros de guerre comme Lando ne me paraît pas incongru, d'autant plus qu'il a bien géré Bespin et a protégé sa population. Symboliquemtn, un ancien personnage louche qui se révèle bien meiux que les grosses têtes officiels soit-disant blancs comme neige, c'est bien à mon sens.

Et n'oublions pas que 30 ans se sont écoulés (largement de quoi se ranger) et qu'on peut avoir un collège de dirigeants se partageant le pouvoir plutôt qu'un unique dictateur.



Franchement, ce n'est pas interdit de l'évoquer, mais c'est quand même très improbable.
C'est peut-être intéressant symboliquement, mais ce n'est pas crédible scénaristiquement.
Lando est devenu général dans la trilogie parce que la rébellion, malgré ses intentions louables, reste une pseudo-organisation militaire auto-proclamée indépendante, constituée pour moitié de la lie de la galaxie.
À supposer que s'engager dans une carrière politique soit le genre de Lando, quelles chances a-t-il de convaincre des milliers de sénateurs représentant autant de mondes, dont seule un infime partie a effectivement participé à la rébellion aux côtés de Calrissian ?

Et puis pourquoi toujours vouloir replacer des personnages déjà connus ? 3 décennies se seront écoulées, je suis sûr que le chancelier (ou équivalent) sera un nouveau personnage, ce qui serait bien plus intéressant.
Et je n'évoque pas Von Sydow :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 17:18   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Perso, j'imagine plus que pour éviter les erreurs du passé, le Sénat préfèrera peut- être ne pas élire un Chancelier unique mais plutôt un groupe de direigeants se partageant le pouvoir de manière équitable. Et je vois bien Leia, Ackbar,Lando et quelques nouvelles têtes la- dedans.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 16 Juin 2014 - 17:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tout à fait d'accord, je pense que d'anciennes têtes connues assurant de hautes fonctions pourrait être sympathique, à la fois clin d’œil pour les fans, lien entre les époques, et ma foi une évolution logique de certains personnages (le temps des batailles a laissé place au temps de la politique).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 17:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ouais et si ce groupe existe, je ne serai pas surpris qu'un traître ai réussi à l'intégrer..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 18:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui c'est vrai qu'à la suite d'une dictature instauré par coup d'état, ce serait logique d'avoir un gouvernement à pouvoir partagé type directoire, pour rassurer le sénat...
Il est effectivement possible que Leia est compagnie en fasse partie, mais je ne suis pas pour.
Leur présence à si haute échelle serait déplacée, 3 décennies après ROTJ.
Le plus souvent, les chefs du parti vainqueur assurent l'intérim puis se font élire, mais en 30 ans, ils sont censé avoir laissé la place. Démocratie oblige.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 18:19   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Oui c'est vrai qu'à la suite d'une dictature instauré par coup d'état, ce serait logique d'avoir un gouvernement à pouvoir partagé type directoire, pour rassurer le sénat...
Il est effectivement possible que Leia est compagnie en fasse partie, mais je ne suis pas pour.
Leur présence à si haute échelle serait déplacée, 3 décennies après ROTJ.
Le plus souvent, les chefs du parti vainqueur assurent l'intérim puis se font élire, mais en 30 ans, ils sont censé avoir laissé la place. Démocratie oblige.

Bien vu, pas faux.
Mais Leia aurait pu se faire élire bien des années après ROTJ, car elle était quand même très jeune à l'époque de la victoire de la rébellion..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 16 Juin 2014 - 22:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Le plus souvent, les chefs du parti vainqueur assurent l'intérim puis se font élire, mais en 30 ans, ils sont censé avoir laissé la place. Démocratie oblige.


On vit bien dans une démocratie réelle en France, et combien "d'éléphants" sont encore en place dans les sphères du pouvoir depuis 30 ans ?

Des légions...

Donc ça n'a rien de si abracadabrant je trouve.

D'autant que dans SW, vieillesse rime avec sagesse, donc mettre de vieux sages, anciens chefs de guerre, au sein d'un gouvernement galactique, qui pourraient apporter leurs expériences me semble cohérent.

Je ne dis pas que tous les pouvoirs doivent leur incomber, mais les voir intégrés à un groupe gouvernemental, oui.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 23:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Attention, je n'ai pas dit que les nouvelles figures devaient être jeunes.
Et je ne vois pas le rapport avec ton exemple sur la politique française... Je n'ai pas dit non plus que les anciens devaient avoir quitté la politique en 30 ans. Simplement que les élections régulières devraient les avoir fait quitter le pouvoir.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar hatakdera » Lun 16 Juin 2014 - 23:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Imaginer un Empire toujours actif, je suis d'accord sur l'idée, mais plus puissant, je ne pense pas.

Palpatine était vraiment la tête pensante de cette gigantesque armée qu'il avait mis des années à construire (tout commence avec les clones) et à diriger efficacement, et je vois mal l'Empire décapité être plus puissant que du temps de l'Empereur...

D'autant que sans tête et sans pouvoir dominateur, c'est la porte ouverte aux rivalités d'égaux entre tous les différents généraux, les corps d'armée etc...

Si Empire il doit y avoir dans la postlo, j'ai du mal à l'imaginer, au début tout au moins, autrement que ratatiné sur lui même en proie à de violentes dualités intestines.


Justement, Palpatine était la tête pensante mais il a eu le temps d'organisé les institutions de façon a avoir une continuité du pouvoir. Et l'armée du nouveau canon peut être "disciplinée", d'ailleurs rien dans les 6 films ni TCW ne montre des individualités dans la hiérarchie impériale. C'est dans l'UE legends que l'on voit des Seerdon, Thrawn, Daala, Ysard et autres avides de pouvoir.

La mort de l'empereur peut avoir enragé les forces impériales qui auraient traquées les rebelles et opposants sans pitié
La liesse populaire a la fin de ROTJ n'est peut être pas générale. Certains peuples ne veulent peut être pas des rebelles ou d'une république et aideraient l'empire. Palpatine peut s'en etre mis dans la poche.

Bienvenue Hatakdera :jap:
Premièrement, laisse moi te féliciter pour le choix de ce pseudo que je trouve très amusant! :lol:
Deuxièmement, j'aimerai te demander à quel moment dans les films as-tu senti que Palpatine laisse entendre qu'il est prêt à laisser le pouvoir?
Si tu fais uniquement allusion à sa réplique dans ROTS face à Yoda quand il dit que Vader deviendra plus puissant que tous les 2 réunis, j'ai pour ma part tendance à penser qu'il essayait surtout de démontrer sa propre suprématie en ayant réussi à se mettre de son côté un être extrêmement puissant. D'ailleurs il parle en son nom " You will not stop me!..".
Je pense qu'un conte comme SW essaie plus de souligner le fait que l'égoïsme et le refus de partage comme celui d'un tel méchant ne peut que l'amener à sa perte.


Merci pour le pseudo, j'aime bien Stargate.

Oui c'est cette scène entre Sidious et Yoda qui me fait dire qu'il est prêt a laisser le pouvoir dans une succession maitre/apprenti sith uniquement. Ça serait plus intéressant d'avoir un méchant (et ses successeurs) qui veut réellement apporter la "paix" a sa façon, parla force. Plus de conflit, plus de jedi, la tranquillité.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mer 18 Juin 2014 - 0:13   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Croate
Oui je pense aussi qu'une telle armée ne devrait pas apparaître au grand jour dans le VII (comme les Sith dans TPM, seul Maul se dévoile).
Pour l'écart important que tu évoques entre deux épisodes, je suis sceptique... à moins que ce ne soit vraiment nécessaire à l'intrigue (et au développement des personnages comme Anakin dans TPM) j'ai peur que ça ne provoque surtout une rupture temporelle au sein de la trilogie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 18 Juin 2014 - 0:22   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Croate
Oui je pense aussi qu'une telle armée ne devrait pas apparaître au grand jour dans le VII (comme les Sith dans TPM, seul Maul se dévoile).
Pour l'écart important que tu évoques entre deux épisodes, je suis sceptique... à moins que ce ne soit vraiment nécessaire à l'intrigue (et au développement des personnages comme Anakin dans TPM) j'ai peur que ça ne provoque surtout une rupture temporelle au sein de la trilogie.

Ouais, pas faux..
En même temps, parfois je me dit que Ford, Hamill et Fisher ne seront peut- être présents que dans le VII..Avec l'exception de Luke qui pourrait apparaître en spectre dans les suivants.
Bien sur ça n'empêcherait pas que l'écart entre le VII et le VIII soit faible mais en même temps j'imagine bien un changement important de la galaxie suite à une action importante des Sith dans le premier épisode.
Le nouvel ennemi principal pourrait aussi avoir gagné en puissance et cela serait perceptible par son physique plus âgé ( tradition SW, plus t'es âgé, plus t'es puissant! )
Et puis j'aime bien le concept d'évolution des personnages et de la situation galactique, donc plus l'écart d'annees est important, plus c'est perceptible. ( En même temps, une dizaine pourrait suffire! :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 19 Juin 2014 - 18:09   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Bien sur mais j'avoue qu' il y'a tout de même un truc qui me fait penser qu'on aura peut- être un ou une nouvelle Kenobi..Obiwan est un des rares personnages à avoir traversé les 6 films, il est donc possible que les auteurs ont essayé de trouver un moyen de faire vivre au moins son nom dans la postlo. Et le fait de l'évoquer ne sera peut- être pas suffisant à leurs yeux, alors une petite descendance de derrière les fagots, et hop le tour est joué.. Sans compter que c'est presque devenu une tradition dans SW que de bouleverser certaines idées quitte à parfois fleurer l'incohérence..et aussi de donner des révélations innatendues sur les personnages, ce sera peut-être le tour d'Obiwan, qui sait? :neutre:


Désolé je ne suis pas convaincu pour Kenobi...
Mais je suis d'accord, la filiation occupera une place importante dans la postlo, car cet épisode VII va représenter un moment charnière de passage de génération. Et les liens de parenté et la notion d'héritage seront un argument de poids pour légitimer les nouveaux héros, une fois que le big three aura disparu.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 19 Juin 2014 - 18:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Exact Minos. C'est pour ça que j'imagine presque un truc à la Retour vers le futur 2, on on découvrait que quasiment tout les personnages avaient une descendance! :transpire: Alors bien sur, ces films n'ont rien a voir avec SW mais etant donne que la filiation est déjà un thème important dans la saga, ce passage de relai ne fera que légitimer l'exploitation de ce thème sans trop de retenue. J'imagine même que l'on verra peut- être Rotta le Hutt et un descendant de Greedo avide de vengeance..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations