Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planetes détruites par Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Mer 23 Déc 2015 - 17:23   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Star Wars a une logique scientifique a part, faut pas cherché plus loin..

Je m'interesse énormement a l'astronomie, mais quand j'ai vu Starkiller absorbé une étoile pour renvoyé l'energie et la diviser en plusieurs rayon en quasi instantané, j'me suis pas posé de question, j'ai kiffé c'est tout.

Malgrés tout l'amour qu'on a pour cette univers, il faut rappelé que sa reste un film, pas un documentaire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Déc 2015 - 17:31   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

link224 a écrit:Edit : et d'ailleurs ce n'est pas Ilum : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 2631670784 (ou alors il ne parle pas de ça)


Il me semble pas qu'il parlait de Starkiller mais bien de la planète de Luke :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth malgius » Mer 23 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Au hasard les planètes sont Naboo, Coruscent, Utapau, Felucia vive la prélo :shock:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Pierrick » Mer 23 Déc 2015 - 18:11   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

vos661 a écrit:
link224 a écrit:Edit : et d'ailleurs ce n'est pas Ilum : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 2631670784 (ou alors il ne parle pas de ça)


Il me semble pas qu'il parlait de Starkiller mais bien de la planète de Luke :neutre:
Tout à fait. Il répondait à quelqu'un qui demandait si la planète où se trouve Luke est Rataka Prime. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mer 23 Déc 2015 - 21:18   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Pour ce qui est des incohérences scientifiques, en plus du rayon absorbant l'énergie d'une étoile, c'est que sur la planète de Maz on assiste à l'explosion du système Hosnien, certainement distant de plusieurs milliers d'années-lumière. La lumière voyageant à 300 000 km/s, l'explosion devrait leur parvenir après des milliers d'années. Je suis bien conscient que l'univers Star Wars obéit aux lois de la physique qui lui sont propres, et la plus grande illustration en est la Force. Mais j'imagine que les grands principes de la physique quantique, la relativité générale et restreinte, la constante de Planck, le principe d'incertitude d'Heisenberg, la catastrophe ultraviolette et tout ça, ne doivent pas avoir cours dans une galaxie où les vaisseaux sont dotés d'hyperdrive et le son se propage dans d'espace. Cependant, je partage l'avis d'Uttini, je trouve que certaines choses sont tout bonnement trop grosses pour être crédibles.
Modifié en dernier par baron_tagge le Jeu 24 Déc 2015 - 3:26, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Delerane » Mer 23 Déc 2015 - 21:48   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Sans compter (ça a déjà peut-être été dit, même surement) que la planète absorbe toute la masse du étoile, étoile bien plus grande qu'elle :D .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2015 - 21:55   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

baron_tagge a écrit:Pour ce qui est des incohérences scientifiques, en plus du rayon absorbant l'énergie d'une étoile, c'est que sur la planète de Maz on assiste à l'explosion du système Hosnien, certainement distant de plusieurs milliers d'années-lumière. La lumière voyageant à 300 000 km/s, l'explosion devrait leur parvenir après des milliers d'années. Je suis bien conscient que l'univers Star Wars obéit aux lois de la physique qui lui sont propres, et la plus grande illustration en est la Force. Mais j'imagine que les grands principes de la physique quantique, la relativité générale et relative, la constante de Planck, le principe d'incertitude d'Heisenberg, la catastrophe ultraviolette et tout ça, ne doivent pas avoir cours dans une galaxie où les vaisseaux sont dotés d'hyperdrive et le son se propage dans d'espace. Cependant, je partage l'avis d'Uttini, je trouve que certaines choses sont tout bonnement trop grosses pour être crédibles.


Ce passage n'est qu'une façon de montrer au spectateur que la Résistance est informé du massacre qui vient de se passer sans devoir rajouter une scène en plus qui risquerait de rallonger le film.
Après, je comprends que ça soit complètement dingue (moi-même j'aurais pas fait ça comme ça) mais faut aussi raisonner en tant que film et non pas en tant que cohérence scientifique. :wink:
Et sinon, on dit "Relativité Restreinte" :transpire: :D :wink:

Delerane a écrit:Sans compter (ça a déjà peut-être été dit, même surement) que la planète absorbe toute la masse du étoile, étoile bien plus grande qu'elle :D .


On peut imaginer que la base soit capable d'augmenter la densité de l'énergie absorbée pour la confiner dans un très petit espace. (étoile à neutron) :transpire:
Sinon, on peut aussi se dire qu'on regarde un film. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Delerane » Mer 23 Déc 2015 - 23:01   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

DarkNeo a écrit:
On peut imaginer que la base soit capable d'augmenter la densité de l'énergie absorbée pour la confiner dans un très petit espace. (étoile à neutron) :transpire:
Sinon, on peut aussi se dire qu'on regarde un film. :D


Connaissant la réalité concernant la densité d'une étoile, j'opte pour la seconde proposition :D .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Déc 2015 - 1:55   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Qui reste finalement le seule vrai proposition logique et acceptable. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Déc 2015 - 2:14   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Si ils ouvrent des portails pour la stocker dans d'autres dimensions, ils vont finir par faire revenir Waru ! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 24 Déc 2015 - 3:30   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

DarkNeo a écrit:Après, je comprends que ça soit complètement dingue (moi-même j'aurais pas fait ça comme ça) mais faut aussi raisonner en tant que film et non pas en tant que cohérence scientifique. :wink:
Et sinon, on dit "Relativité Restreinte" :transpire: :D :wink:


Oups, :transpire: voilà ce qui arrive lorsqu'on tape un message à la va-vite avant d'aller bouffer, sans se relire. Voilà, c'est corrigé. :wink:

DarkNeo a écrit:On peut imaginer que la base soit capable d'augmenter la densité de l'énergie absorbée pour la confiner dans un très petit espace. (étoile à neutron) :transpire:
Sinon, on peut aussi se dire qu'on regarde un film. :D


Bien sûr qu'on regarde un film, mais faut pas prendre non plus les spectateurs pour des ablettes. :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 3:44   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

darkfunifuteur a écrit:Si ils ouvrent des portails pour la stocker dans d'autres dimensions, ils vont finir par faire revenir Waru ! :shock:

:love: :love: :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 24 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Sur la destruction de Hosnian Prime, trois choses :

- Rien à dire sur la scène en elle même, elle est affreusement belle, du discours du General Hux à la destruction de la planète.

MAIS :

- Je pense qu'il manque bien une bonne scène pour explique ce que représentait cette planète.
- Il manque une charge émotionnelle pour le spectateur comme la mort d'un personnage déjà vu. Pas forcément un grand héros (quoi que, si Lando n'est rappelé pour les suites, on aurait pu le mettre ici), mais des personnages comme Ackbar, Wedge, Mon Mothma et même (sans blague) le vieux Jar Jar Binks. Pas tous évidemment, mais des têtes connu et qui ne servent plus à grand chose, pour nous impliquer émotionnellement.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 24 Déc 2015 - 20:16   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Chuck Danver a écrit:Sur la destruction de Hosnian Prime, trois choses :

- Rien à dire sur la scène en elle même, elle est affreusement belle, du discours du General Hux à la destruction de la planète.

MAIS :

- Je pense qu'il manque bien une bonne scène pour explique ce que représentait cette planète.
- Il manque une charge émotionnelle pour le spectateur comme la mort d'un personnage déjà vu. Pas forcément un grand héros (quoi que, si Lando n'est rappelé pour les suites, on aurait pu le mettre ici), mais des personnages comme Ackbar, Wedge, Mon Mothma et même (sans blague) le vieux Jar Jar Binks. Pas tous évidemment, mais des têtes connu et qui ne servent plus à grand chose, pour nous impliquer émotionnellement.



Si tu met Jar-Jar tu avoir une armée de fan qui vont crier à la gloire du Premier Ordre :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Delerane » Jeu 24 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Hissa giga mega rayon laser boum la planète !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar sev » Jeu 24 Déc 2015 - 20:37   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Chuck Danver a écrit:Sur la destruction de Hosnian Prime, trois choses :

- Rien à dire sur la scène en elle même, elle est affreusement belle, du discours du General Hux à la destruction de la planète.

MAIS :

- Je pense qu'il manque bien une bonne scène pour explique ce que représentait cette planète.
- Il manque une charge émotionnelle pour le spectateur comme la mort d'un personnage déjà vu. Pas forcément un grand héros (quoi que, si Lando n'est rappelé pour les suites, on aurait pu le mettre ici), mais des personnages comme Ackbar, Wedge, Mon Mothma et même (sans blague) le vieux Jar Jar Binks. Pas tous évidemment, mais des têtes connu et qui ne servent plus à grand chose, pour nous impliquer émotionnellement.


Je suis avec toi à 100%.

Peut-on espérer quelques ajouts pour la sortie Blu-Ray ? :whistle:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Z0S000 » Jeu 24 Déc 2015 - 21:41   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Bah faut pas oublier que c'est "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" : en gros c'est un mythe, pas de la science fiction, de plus la galaxie est si lointaine qu'elle pourrait dans un autre univers, régi par des lois scientifiques qui n'ont rien à voir avec les notre. Enfin, c'est ce que dit A. Astier et je suis d'accord avec lui : c'est une excuse valable pour ne pas tenir compte de tout ça.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Jeu 24 Déc 2015 - 21:44   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Z0S000 a écrit:Bah faut pas oublier que c'est "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" : en gros c'est un mythe, pas de la science fiction, de plus la galaxie est si lointaine qu'elle pourrait dans un autre univers, régi par des lois scientifiques qui n'ont rien à voir avec les notre. Enfin, c'est ce que dit A. Astier et je suis d'accord avec lui : c'est une excuse valable pour ne pas tenir compte de tout ça.


Aussi !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Déc 2015 - 2:24   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

régi par des lois scientifiques qui n'ont rien à voir avec les notre

C'est ce que je sous-entends quand je parle d'Ether : avant de connaitre le vide spatiale, les astronomes délirait sur l'éther, une matière emplissant l'espace et ses propriétés.
Vu que le vide, dans cette galaxie lointaine, semble avoir des propriétés différentes de notre vide interstellaire, ptet qu'on est en présence d'éther. :D

- Je pense qu'il manque bien une bonne scène pour explique ce que représentait cette planète.
- Il manque une charge émotionnelle pour le spectateur comme la mort d'un personnage déjà vu. Pas forcément un grand héros (quoi que, si Lando n'est rappelé pour les suites, on aurait pu le mettre ici), mais des personnages comme Ackbar, Wedge, Mon Mothma et même (sans blague) le vieux Jar Jar Binks. Pas tous évidemment, mais des têtes connu et qui ne servent plus à grand chose, pour nous impliquer émotionnellement.

Y a apparemment des scènes coupées avec l'émissaire de la Résistance : la fille que l'on voit au balcon à côté du chancelier. :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 25 Déc 2015 - 15:17, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar matou » Ven 25 Déc 2015 - 3:17   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

baron_tagge a écrit:
Bien sûr qu'on regarde un film, mais faut pas prendre non plus les spectateurs pour des ablettes. :D


Totalement d’accord.
A faire trop grand,on peu aussi tomber dans le n'importe quoi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar baron_tagge » Ven 25 Déc 2015 - 9:00   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

darkfunifuteur a écrit:
régi par des lois scientifiques qui n'ont rien à voir avec les notre

C'est ce que je sous-entends quand je parle d'Ether : avant de connaitre le vide spatiale, les astronomes délirait sur l'éther, une matière emplissant l'espace et ses propriétés.
Vu que le vide, dans cette galaxie lointaine, semble avoir des propriétés différents de notre vide interstellaire, ptet qu'on est en présence d'éther. :D


Aristote strikes back
Revenge of the Aristote
Aristote awakens

:diable:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Jan 2016 - 0:31   Sujet: Starkiller

Plutot que d'ouvrir un topic sur Starkiller specifiquement, je prefere poster sur celui ci.

Je cite Seth Abramson, qui a particulierement aimé le film, mais a été géné par certains points du scénario.
Assez d'accord avec ses interrogations portant sur la Base Starkiller:

To blow up the 120-km "Death Star" in Star Wars, the rebels needed detailed plans for the base and a full-scale invasion force -- as well as the supernatural targeting skills of the most powerful Force-user in the galaxy.

To destroy the exponentially larger and better-protected "Starkiller Base" in The Force Awakens, all that was needed was a janitor with no special skills, a few run-of-the-mill handheld explosives, a couple not very difficult X-wing blaster strikes, and some moxie. It also helped that the Millennium Falcon was able to "fly low."

Just minutes before Starkiller Base explodes, Supreme Leader Snoke tells Hux to go get Kylo Ren and take him off the planet. Unfortunately, Ren had recently (unbeknownst to Hux) run into the woods like a lunatic, leaving no information about his whereabouts. It's no problem, though, because Hux apparently has special Kylo Ren GPS and (one assumes) goes right to the spot in the middle of the forest where Ren is bleeding to death; otherwise, Ren would have died on the planet along with everybody else from the First Order.


Traduit, ca donne à peu près:

Dans ANH, les rebelles ont du se procurer les places de l'Etoile Noire et lancer une escadre majeure - ainsi qu'employer un des plus talentieux élèves de la Force.
Pour détruire la Base autrement plus grande et protégée de StarKiller dans TFA: un éboueur sans talent particulier, quels explosifs classiques, et des raids de X-Wing suffiront; et une bonne dose de courage - ça devrait faire l'affaire ... Ah oui, le fait que le Faucon millénium puisse voler suffisamment bas - ça a sans douté aidé ...

Quelques minutes avant l'explosion de Starkiller, Snoke dit a Hux de recuperer Kylo Ren et de quitter la Base.
Malheureusement Kylo est parti (a l'insu d'Hux) dans les bois sans laisser la moindre indication de l'endroit où il allait.
Pas de souci, Hux semble avoir un "Kylo Ren" GPS© breveté ce qui (semble-t-il) lui permet d'aller directement au lieu où Ren agonise; autrement ce dernier serait mort dans l'explosion imminente comme les autres membres du Premier Ordre.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Jan 2016 - 3:09   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

:paf: :transpire:

Thimburd :
Pablo, me and my friends are wondering how people on Takodana can see Hosnian's destruction? Isn't it too far away?


Pablo Hidalgo :
What they're seeing is some weird hand-wavy hyperspace rip. Side-effect of the Starkiller.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 13 Jan 2016 - 9:41   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

:o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 11:58   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Pablo et l'UE : toujours là pour rattraper les choses. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Mer 13 Jan 2016 - 12:13   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

En jdr, on dirait un TGCM. "Ta gueule c'est magique".
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 13 Jan 2016 - 12:14   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ouais, toute façon faut avouer que le traitement final de Starkiller dans le dernier acte est le gros point noir du film. En soit, les scènes sont badass. Mais bon dieu, qu'est ce que c'est incohérent.

Après pour Hux/Kylo c'est plus un problème de montage qu'autre chose, je pense. La scène doit se dérouler au moment où Poe fracasse l'oscillateur. Et la planète doit en réalité imploser en une quinzaine de minutes. Vu que bon, au moment où Poe dézingue tout, les capitaines du Premier Ordre ont le temps de battre retraite, Hux de parler à Snoke, Rey et Kylo finissent leur duel, Rey va secourir Finn, Chewie vient poser le Faucon, récupère Finn, le pose sur le Faucon...etc.

En soit, Hux a du déguerpir dans les 2 minutes suivant la demande de Snoke. Kylo doit se trouver non loin de la base, et un paquet de stormies ont pu indiquer à Hux vers où il est allé. En 3/4 minutes y'a moyen de le chercher.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 12:22   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Il se passe clairement du temps entre le moment où l'oscillateur est détruit et le moment de la destruction de la planète. Pour moi c'est logique qu'une planète mette plu de temps à sauter que la destruction immédiate des Etoile de la Mort. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Delerane » Mer 13 Jan 2016 - 14:21   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Comme l'a dit Abrams:

"Oui, ils détruisent une arme à la fin du film, mais il se passe quelque chose d'autre qui est à mon avis bien plus crucial et bien plus important. Je pense que même à ce moment, ce qui intéresse en premier lieu le public n'est pas : "Est-ce que la grosse planète va exploser ?", car on sait tous qu'elle va exploser. Ce qui nous intéresse vraiment est ce qui va se passer dans la forêt entre ces deux personnages qui sont désormais seuls."

Autrement dit, "la planète est juste là pour meubler, on s'en fout de Starkiller ce qui nous intéresse c'est juste la forêt".

Et c'est bien là que pour moi il y a erreur: dans l'épisode IV, le but était de détruire l'Etoile Noire. C'était ça le but final du film, c'était cela qui nous prenait aux tripes. Il y a avait-il autre chose à voir ? Non. C'est également le cas dans le VI, mêmes si d'autres arcs narratifs sont détaillés en parallèle: l'Etoile de la Mort restait un des sujets principaux et cruciaux.

Et c'est bien pour cela que Star Wars VII n'est pas une copie du IV, mais que ce film n'est pas non plus original ! A quoi sert Starkiller ? Abrams le dit lui-même: c'est plus que secondaire ! Juste à faire une bataille spatiale pour remplir le cahier des charges...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 13 Jan 2016 - 14:38   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Delerane a écrit:Et c'est bien pour cela que Star Wars VII n'est pas une copie du IV, mais que ce film n'est pas non plus original ! A quoi sert Starkiller ? Abrams le dit lui-même: c'est plus que secondaire ! Juste à faire une bataille spatiale pour remplir le cahier des charges...

C'est un enjeu secondaire, mais la base Starkiller a son importance dans l'histoire, elle ne sert pas à rien non plus. :neutre:

Quant au fameux cahier des charges que Kasdan et Abrams avaient soi disant à respecter, il n'a probablement jamais existé si on se réfère à ce que dit régulièrement J.J., à savoir qu'il n'y avait aucune restriction de la part de Disney et une liberté totale pour écrire le scénario. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à réaliser le film.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Delerane » Mer 13 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Indiana Solo a écrit:C'est un enjeu secondaire, mais la base Starkiller a son importance dans l'histoire, elle ne sert pas à rien non plus. :neutre:


En effet, mais ce rôle est sous-exploité et relégué en plus que second plan, il le dit lui-même.

Indiana Solo a écrit:Quant au fameux cahier des charges que Kasdan et Abrams avaient soi disant à respecter, il n'a probablement jamais existé si on se réfère à ce que dit régulièrement J.J., à savoir qu'il n'y avait aucune restriction de la part de Disney et une liberté totale pour écrire le scénario. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à réaliser le film.


Là-dessus tu en sais plus que moi :transpire: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 13 Jan 2016 - 14:52   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Delerane a écrit:En effet, mais ce rôle est sous-exploité et relégué en plus que second plan, il le dit lui-même.

C'est un peu ce que signifie "enjeu secondaire" en même temps. Pourquoi c'est un défaut ? Dans n'importe quel film il y a des sous intrigues. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 14:56   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ben c'est au second plan par rapport à l'intrigue principale qui est celle de Rey et de Kylo Ren - mais c'est pas pour autant que c'est sans importance dans l'histoire.

Pour rester dans le parallèle à TPM - la bataille spatiale est au second plan par rapport à la lutte entre Jedi et Sith symbolisée par le duel, mais reste d'importance cruciale dans l'histoire d'Anakin.

Je serais étonné que la destruction de la capitale républicaine et de son sénat n'ait pas d'importance dans l'univers post TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Jan 2016 - 15:07   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Delerane a écrit:Comme l'a dit Abrams:

"Oui, ils détruisent une arme à la fin du film, mais il se passe quelque chose d'autre qui est à mon avis bien plus crucial et bien plus important. Je pense que même à ce moment, ce qui intéresse en premier lieu le public n'est pas : "Est-ce que la grosse planète va exploser ?", car on sait tous qu'elle va exploser. Ce qui nous intéresse vraiment est ce qui va se passer dans la forêt entre ces deux personnages qui sont désormais seuls."


C'est bien qu'il le reconnaisse ...
Honnêtement dans tous les autres épisodes de SW ou il y a des intrigues parallèles, on n'est absolument pas certain que le héros atteigne son but.
Même dans TPM il n'est pas dit que les forces de la République anéantiront le vaisseau de la Fédération ... (Et pourtant c'est un vaisseau autrement moins impressionnant que la DS ou Starkiller ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Jan 2016 - 16:59   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Sauf que le fait que la planète explose est complètement aberrant. C'est une planète et même si elle a été transformé en arme, on s'attend juste à ce que seul la partie où est située la base explose. J'aurais largement préféré qu'il y ait des indigènes sur la planète et qu'il ait fallu neutraliser l'arme sans détruire la planète. Parce que là on montre la résistance pas plus soucieuse de la vie que le Nouvel Ordre. On a pas une Deathstar, on a une planète avec un écosystème ( dont on voit pas grand chose malheureusement, bon dieu mais c'est Star Wars, quand même). L'approche ne devrait pas être la même que pour détruire une Deathstar.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Jan 2016 - 17:45   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Vu le gigantisme de la structure greffée à la planète et la quantité d'énergie stockée c'est pas vraiment aberrant. C'est pas juste un petit bâtiment construit à la surface hein, y'a un gros puit/canon et toute une infrastructure autour. Ils ont même construit un gros gros oscillateur thermique justement pour que ça n'explose pas. :transpire:

Quand à la vie sur la planète, y'en a peut-être simplement pas, ou plus (le Premier Ordre ayant déjà fait le ménage). Et c'est pas comme si y'avait sûrement plein de civil sur les Etoiles Noires...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Metallicon » Mer 13 Jan 2016 - 17:49   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Salut salut,

Pour moi Starkiller est le gros point noir du film. Le fait que Han et consorts puissent apercevoir les tirs sur le système Hosnien immédiatement est complètement WTF... de même que le fonctionnement de l'arme (aspirer un soleil? Ils sont sérieux?). J'ai adoré TFA mais ce point là m'a vraiment choqué (le soleil qui reprend sa forme après la destruction de la planète.... :non: au moins 20 crises cardiaques causées par cette scène à la NASA).

Comme le dit Uttini, la cohérence scientifique dans star wars n'est pas vitale mais reste le problème de la crédibilité...

Ajoutons à cela le "plan" pour détruire l'arme >> Han :"Bon ba c'est une grosse arme et alors? on va refaire la même chose qu'il y a trente ans, on fait péter le bouclier, on détruit l'arme et on sera de retour pour le thé". :grrr:
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Jan 2016 - 17:57   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

D'autant plus qu'en 77 la grosse arme renvoyait à la peur bien réel de la guerre froide et de la course aux armements. Ca correspondait à une inquiétude bien réelle dans ce contexte.
L'inquiétude aujourd'hui c'est le terrorisme ( on aurait bien aimé voir des forceux type soeur de la nuit en version terroriste).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 19:27   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Moi le seul truc qui me gène vis à vis de Starkiller c'est : comme il faut un soleil pour charger l'arme... ils l'ont chargé comment la première fois ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Jan 2016 - 19:32   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Avec un autre soleil ? C'est peut-être un système binaire ? :transpire:

Plus sérieusement, sur une carte officiel était mentionné son point d'origine, on peut donc supposer qu'elle peut se délpacer. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 19:33   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

C'est évidemment le plus logique parce que sinon bonjour l'arme qui ne sert plus à rien une fois son soleil bouffé :lol: Mais pour le coup me semble que ce n'est évoqué nulle part : ni dans le film, ni dans la novelisation, ni dans les guides. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Delerane » Mer 13 Jan 2016 - 23:14   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Sergorn a écrit:Ben c'est au second plan par rapport à l'intrigue principale qui est celle de Rey et de Kylo Ren - mais c'est pas pour autant que c'est sans importance dans l'histoire.

Pour rester dans le parallèle à TPM - la bataille spatiale est au second plan par rapport à la lutte entre Jedi et Sith symbolisée par le duel, mais reste d'importance cruciale dans l'histoire d'Anakin.

Je serais étonné que la destruction de la capitale républicaine et de son sénat n'ait pas d'importance dans l'univers post TFA.

-Sergorn


Le problème c'est que comme le dit Abrams, TOUT LE MONDE sait que la base va péter. Ca ne fait aucun doute.
Et là dessus, Indy, je sais que tu me rejoindras, quand on regarde l'assaut de l'Etoile Noire, ça nous prend au tripes, et jusqu'au dernier moment on se demande si Luke va réussir. Ai-je tort ?

Pour la seconde Etoile de la Mort, c'est différent. Effectivement, ça nous prend moins aux tripes, mais on se sent quand même dans l'assaut, surtout que le moment crucial a lieu après la mort de Vador, après que la tension soit retombée.

Pour TPM, je mets de côté, j'ai toujours trouvé que ça faisait redit de l'épisode IV, et il y a beaucoup moins de tensions.

Dans cet épisode VII, comme l'a dit Abrams donc, tout le monde sait qu'elle va péter, et ce qui importe se passe dans la forêt. Pourquoi montrer quelque chose qui n'importe pas alors ? Et surtout, pourquoi ne pas nous surprendre, en ne la faisant pas péter, mais simplement en la neutralisant par exemple ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 13 Jan 2016 - 23:20   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Delerane a écrit:Le problème c'est que comme le dit Abrams, TOUT LE MONDE sait que la base va péter. Ca ne fait aucun doute.
Et là dessus, Indy, je sais que tu me rejoindras, quand on regarde l'assaut de l'Etoile Noire, ça nous prend au tripes, et jusqu'au dernier moment on se demande si Luke va réussir. Ai-je tort ?

Dans ANH aussi on sait tous que l'étoile de la mort va exploser, c'est totalement évident. L'intensité dramatique est juste beaucoup plus forte car la destruction de la station est l'enjeu central, c'est tout. Dans TFA, c'est un enjeu secondaire. Je ne sais pas quoi dire de plus... :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Delerane » Mer 13 Jan 2016 - 23:49   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Indiana Solo a écrit:
Delerane a écrit:Le problème c'est que comme le dit Abrams, TOUT LE MONDE sait que la base va péter. Ca ne fait aucun doute.
Et là dessus, Indy, je sais que tu me rejoindras, quand on regarde l'assaut de l'Etoile Noire, ça nous prend au tripes, et jusqu'au dernier moment on se demande si Luke va réussir. Ai-je tort ?

Dans ANH aussi on sait tous que l'étoile de la mort va exploser, c'est totalement évident. L'intensité dramatique est juste beaucoup plus forte car la destruction de la station est l'enjeu central, c'est tout. Dans TFA, c'est un enjeu secondaire. Je ne sais pas quoi dire de plus... :neutre:


Tu as dis ce que je voulais: "L'intensité dramatique est juste beaucoup plus forte car la destruction de la station est l'enjeu central". Voilà.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar matou » Jeu 14 Jan 2016 - 1:13   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Oui j'avais dit pareil en expliquant que la destruction n'apporte rien aux personnages. Cela aurait été le chien de Chewie qui l'aurait fait que cela ne change rien pour Finn, Rey, Kylo. Et à peine pour Poe car on sait déjà que c'est un très bon pilote.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Delerane » Jeu 14 Jan 2016 - 10:05   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Exact, et la scène est d'autant plus sans intérêt qu'elle copie trop celle de l'épisode IV. Au moins dans ROTJ on avait un nouveau schéma avec cet immense tunnel avant d arriver dans ce gigantesque core central ET de devoir s'en échapper avant l explosion. Là, ils ont carrément oser rééditer le coup de la tranchée... sauf que ça n'a aucun intérêt. Pire encore, on a un pseudo core central avec Poe qui pousse un cri à la Lando


Appelons cela un hommage.... Moi je ne dis pas copie, plagiat ou reboot, je dis simplement manque d'originalité. Dommage.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 14:39   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Tout le monde se plaint sur la base Starkiller pour son manque d'originalité. Alors que ... c'est un des seuls points très classiques du film ... Les autres points marquants sont assez originaux :

  • l'humour
  • le méchant fragile et torturé
  • la fuite, d'habitude dans Star Wars, les héros savent où aller.
  • les batailles aériennes (ce plan entre Poe en vaisseau et Finn au sol notamment ...)

Seul Starkiller et quelque points d'un récit narratif classique ne sont pas très originale. Si le film avait été trop original, les gens auraient gueulés aussi. Le truc c'est : "Est-ce que on a passé un bon moment en voyant cette base exploser, reformer une étoile, ...". Personnellement, la réponse est oui, même si effectivement, c'est un reprise de ANH.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 14:47   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

NHeRo a écrit:Tout le monde se plaint sur la base Starkiller pour son manque d'originalité.

Ben non ...
si tu as bien lu les derniers post, la critique ne porte pas sur le manque d'originalité mais sur la facon dont sa destruction est traitée dans le film
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 14 Jan 2016 - 14:49, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Delerane » Jeu 14 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

NHeRo a écrit:Tout le monde se plaint sur la base Starkiller pour son manque d'originalité. Alors que ... c'est un des seuls points très classiques du film ... Les autres points marquants sont assez originaux :

  • l'humour
  • le méchant fragile et torturé
  • la fuite, d'habitude dans Star Wars, les héros savent où aller.
  • les batailles aériennes (ce plan entre Poe en vaisseau et Finn au sol notamment ...)

Seul Starkiller et quelque points d'un récit narratif classique ne sont pas très originale. Si le film avait été trop original, les gens auraient gueulés aussi. Le truc c'est : "Est-ce que on a passé un bon moment en voyant cette base exploser, reformer une étoile, ...". Personnellement, la réponse est oui, même si effectivement, c'est un reprise de ANH.


Personnellement, tous ces bons moments que tu évoques, que tu détailles et que je partage m'ont été gâchés par toutes les autres choses dont je parle ici: post897872.html#p897872 .

J'adore Rey, Finn, j'aime Kylo, mais bon sang tout cela est gâché par un scénario qui ne surprend pas, par un manque de clarté pesant, par la raison invoquée pour laquelle Kylo Ren est passé du Côté Obscur, et puis par la position du film dans la saga.

Fin du HS.

-- Edit (Jeu 14 Jan 2016 - 13:48) :

HanSolo a écrit:Ben non ...
si tu as bien lu les derniers post, la critique ne porte pas sur le manque d'originalité mais sur la facon dont sa destruction est traitée dans le film ;;;


+1
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Mazker » Jeu 14 Jan 2016 - 15:08   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Étrange starkiller ... c'est un peu le point faible du film pour moi : idée trop proche du IV & du VI en plus...
le fait qu'elle explose Plusieurs planètes c'est une chose (les lois de la physiques qui régissent SW, ont toujours été bien différentes des nôtres)... Pourquoi pas... mais je ne l'aurait pas fait visible depuis le monde de Maz pour autant....

Je suis plus gênée par l'absence d'information sur ces mondes (importances ?) et surtout, je ne comprends pas l’intérêt du Premier Ordre de détruire plus d' 1 planète : 1 seule était suffisante déjà pour mettre la pétoche aux autres mondes composant la Nouvelle République et les pousser à ce soumettre. C 'est plus intéressant pour les impériaux d' asservir un maximum de planète, d'avoir accès à leurs ressources financières, matières premières etc... que de s'en priver en les rayant de la carte de la galaxie....
Mais aussi, au lieu de les exploser, il suffisait de réduire à néant leur soleil ... pour les détruire ? Non ? effets sur le climat / gravitation serait largement suffisant...
De plus, cette starkiller qui se balade dans la galaxie se déplace je ne sais trop comment, elle a une atmosphère respirable et qui permet la croissance d'arbres ? de la neige ? mouais ? :siffle: le bouclier suffit ??? bref, c'est une drôle d'idée.... les anciens modèles construits me semblait plus crédibles .... Vous me dirait qu'il y avait un ver géant dans un astéroïde de ESB et des Mynocks... mais là c'est trop, à mon goût.

Mais je m’éloigne du propos de départ : quelles sont les planètes détruites... merci pour le nom du système : je ne l'avait pas retenu.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations