Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maz Kanata

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Déc 2015 - 20:37   Sujet: Maz Kanata

Maz n'avait pas son topic !

J.J. Abrams s'est inspiré de son ancienne prof d'anglais :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... brams.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Lun 28 Déc 2015 - 20:40   Sujet: Re: Maz Kanata

Voici des petites choses vu sur l'encyclopédie illustré :

- Le palais de Maz est situé là où s'affrontèrent les Sith et Jedi
- Maz rassemble d'innombrables trésors pour les protéger car elle pense qu'une relique du passé peut un jour permettre de préserver l'avenir.
- Maz a un lien avec la Force qu'elle utilise uniquement pour se prémunir du danger mais n'est pas une Jedi malgré qu'elle en a rencontré (et connaisse les histoires de certains Chevaliers et Maitres).
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Déc 2015 - 20:52   Sujet: Re: Maz Kanata

Il est aussi mentionné dans le Visual Guide qu'elle n'a commencé à réellement utiliser ses pouvoirs que après la mort de l'Empereur dans ROTJ il me semble.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Lun 28 Déc 2015 - 20:59   Sujet: Re: Maz Kanata

Dans la news:

"Les lunettes de Gilbert".....
Les lunettes de Mrs Gilbert ou de Rose Gilbert serait mieux non?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: Maz Kanata

AloBrickfilm a écrit:Dans la news:

"Les lunettes de Gilbert".....
Les lunettes de Mrs Gilbert ou de Rose Gilbert serait mieux non?


Bah non, il voulait bien sûr parler de celles de Gilbert Montagné :roll: :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Déc 2015 - 21:12   Sujet: Re: Maz Kanata

vos661 a écrit:Il est aussi mentionné dans le Visual Guide qu'elle n'a commencé à réellement utiliser ses pouvoirs que après la mort de l'Empereur dans ROTJ il me semble.

En tout cas, ça n'a pas dû trop bouleverser ses habitudes, vu que ça fait 1000 ans qu'elle travaille dans ce bar :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Metallicon » Lun 28 Déc 2015 - 23:30   Sujet: Re: Maz Kanata

Salut salut,

Sait-on ce qui advient de Maz après
Spoiler: Afficher
l'attaque de son château et l'arrivée de Leïa
? Elle n'est plus évoquée pendant le reste du film et ça donne l'impression que Han et les autres se tirent sans s'en inquiéter alors que c'est eux qui ont amené le premier ordre sur sa planète ...

Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage, un peu de mal au début avec le concept de ce yoda-pirate-orange mais le perso est bien développé (même si en peu de temps) et j'ai bien aimé qu'elle ait peu ou prou le même âge que Yoda. Elle pourra peut-être donner des conseils aux nouveaux héros dans les futurs films en plus de Luke, une sorte de sage :)

Je l'imagine même bien membre d'une sorte de Conseil de la Force qui serait créé par Luke à la place d'un nouvel ordre jedi, conseil où l'on retrouverait des membres de chaque côté de la force et des non affiliés. Mais je pense à voix haute la :chut:
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 29 Déc 2015 - 1:21   Sujet: Re: Maz Kanata

Si j'ai bien compris, elle rejoint les Résistants sur D'Qar, mais les scènes ont du être coupées.
C'est pas le seul truc coupé d'ailleurs : les personnages de Korr Sella ou Constable Zuvio, par exemple.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Eidokun » Mar 29 Déc 2015 - 1:25   Sujet: Re: Maz Kanata

Kor Sella, on la voit il me semble sur Hosnian Prime juste avant que la planète se fasse pulvériser.
Eidokun

 
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 29 Déc 2015 - 1:27   Sujet: Re: Maz Kanata

Eidokun a écrit:Kor Sella, on la voit il me semble sur Hosnian Prime juste avant que la planète se fasse pulvériser.



Ouaip', mais je voulais dire, je crois qu'il manque une scène avec elle, qui permettait d'introduire Hosnian Prime (ça n'aurait pas été de refus, d'ailleurs).
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Toto65 » Mar 29 Déc 2015 - 11:15   Sujet: Re: Maz Kanata

Chuck Danver a écrit:Si j'ai bien compris, elle rejoint les Résistants sur D'Qar, mais les scènes ont du être coupées.
C'est pas le seul truc coupé d'ailleurs : les personnages de Korr Sella ou Constable Zuvio, par exemple.


Et parmi les scènes coupées, il y a la scène de BA où elle donne le sabre de Luke à Leia
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Déc 2015 - 16:52   Sujet: Re: Maz Kanata

J'ai lu que JJA avait prétendu que les yeux de Maz nous en mettrait plein la vue ...
rien d'inédit a mes yeux.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 17:09   Sujet: Re: Maz Kanata

On voit Korr Sella au moment où Hosnian Prime explose.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mazker » Sam 02 Jan 2016 - 21:31   Sujet: Re: Maz Kanata

Eidokun a écrit:Voici des petites choses vu sur l'encyclopédie illustré :

- Le palais de Maz est situé là où s'affrontèrent les Sith et Jedi
- Maz rassemble d'innombrables trésors pour les protéger car elle pense qu'une relique du passé peut un jour permettre de préserver l'avenir.
- Maz a un lien avec la Force qu'elle utilise uniquement pour se prémunir du danger mais n'est pas une Jedi malgré qu'elle en a rencontré (et connaisse les histoires de certains Chevaliers et Maitres).



Je pensais que c'était un vieux temple Jedi reconverti en Cantina et que la vieille Maz était sa gardienne et tennancière... plus qu'un palais construit là où Jedi et Sith s 'affrontèrent.Il faut dire que je n'ai pas cherché à en savoir plus sur le scénario du film avant sa sortie pour avoir quelques surprises...
Dommage que ce personnage ne soit pas plus développé... pour l'instant. C 'est le plus mystérieux avec Snoke.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar baron_tagge » Dim 03 Jan 2016 - 0:46   Sujet: Re: Maz Kanata

Qu'Abrams ait voulu rendre hommage à sa prof d'anglais décédée est plutôt émouvant :cry:

Mais ça ne change rien au fait que je n'ai pas accroché à ce personnage. :sournois:

D'autre part, pourquoi avoir casté une actrice jeune et jolie pour un personnage aussi âgé et rabougri ? Pas très flatteur pour Lupita Nyongo'o, dont la voix juvénile dépareille sur un personnage censé être aussi vieux que le Déluge de nos légendes...

Quant à mon frère, il l'appelle la "tête de Miel Pops". :lol:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Jan 2016 - 0:57   Sujet: Re: Maz Kanata

je penche plutot pour un abricot sec :)

Idem, je suis dubitatif sur le choix de Lupita Nyongo pour ce perso : j'aime bcp cette actrice et j'étais content à l'idée de la voir dans SW, mais pour un perso en performance capture cela a + d'intéret de prendre qqn de très expressif, là où Lupita fait passer ses émotions tout en restant très statique facialement... :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Milica01 » Dim 03 Jan 2016 - 1:04   Sujet: Re: Maz Kanata

100 % d'accord avec vous : Je ne comprends pas pourquoi ils ont pris une actrice aussi connue pour l'interpréter???
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 1:11   Sujet: Re: Maz Kanata

Si connue, si connue...

Elle a fait deux films avant Star Wars, et si elle a certes eu un Oscar, ça n'en fait pas non plus foncièrement une actrice très connue du grand public. :transpire: Et elle avait sans doute était auditionnée si ce n'est castée pour le rôle de Maz avant même d'avoir cet oscar - au final elle est plutôt dans le même profil des autres acteurs du film même si elle gagné en notoriété avant que le film ne sorte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Jan 2016 - 1:24   Sujet: Re: Maz Kanata

je pense que la grande majorité des Français ayant vu TFA ne sauraient pas dire son nom ou dans quoi elle a joué :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar baron_tagge » Dim 03 Jan 2016 - 1:26   Sujet: Re: Maz Kanata

Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de Nyongo'o avant de savoir qu'elle jouait dans le film. J'ai arrêté depuis belle lurette d'aller régulièrement au cinéma. Les seuls nouveaux membres du casting que je connaissais sont: Andy Serkis, Max von Sydow, et Gwendoline Christie (cette dernière seulement de nom). Ainsi que Forest Whitaker et Benicio del Toro pour les prochaines sorties...

Sokraw a écrit:je penche plutot pour un abricot sec :)
:


C'est malin, maintenant j'ai envie d'abricots secs. :lol:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Toto65 » Dim 03 Jan 2016 - 1:30   Sujet: Re: Maz Kanata

Et pourtant Lupita Nyongo'o gagne à être connu car elle excellente dans 12 years a slave
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Dark Faz » Lun 04 Jan 2016 - 4:05   Sujet: Re: Maz Kanata

Anakin avait une statue de Maz dans sa chambre

-- Edit (Lun 04 Jan 2016 - 3:10) :

Anakin avait une statue de Maz dans sa chambre
Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même.
Dark Faz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Milica01 » Mar 05 Jan 2016 - 14:39   Sujet: Re: Maz Kanata

En tout cas vous ne trouvez pas que ce personnage est extrêmement bien en forme : Elle a quand même plus de 1000 ans et elle saute sur la table ect... Quand on repense à yoda de l'ot qui était légèrement plus jeune et qui était complètement ravagé par le temps et que l'on voit maz, on se dit quelle peut vivre encore 100 ans sans pb, vous ne trouvez pas??
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 05 Jan 2016 - 15:08   Sujet: Re: Maz Kanata

Sauf si avant elle se fait écraser par une voiture vaisseau spatial.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 05 Jan 2016 - 15:14   Sujet: Re: Maz Kanata

Milica01 a écrit:En tout cas vous ne trouvez pas que ce personnage est extrêmement bien en forme : Elle a quand même plus de 1000 ans et elle saute sur la table ect... Quand on repense à yoda de l'ot qui était légèrement plus jeune et qui était complètement ravagé par le temps et que l'on voit maz, on se dit quelle peut vivre encore 100 ans sans pb, vous ne trouvez pas??


Oui, même la voix laisse à penser qu'elle est encore "fraiche".
Y a clairement trop de surenchère pour moi dans ce personnage, pour en faire un Yoda 2.0.
Ca rend le personnage beaucoup moins intéressant pour moi.
Boba Fett

 
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 05 Jan 2016 - 15:24   Sujet: Re: Maz Kanata

Et pas que pour toi.
Elle ne sert vraiment à rien dans le film. A part le fait quelle possède le sabre de Luke. Et alors ? Oui mais ça ça n'a rien avoir avec le personnage. Car le sabre Rey aurait pu le trouver ailleurs ou d'une autre manière.
Pourquoi Maz Kanata donc ? Fallait-il absolument d’une Yoda et cantina V2.0 ?
La seule scène qui aurait pu être sympa a été enlevé du montage final. Le moment où elle utilise la Force contre des Stormtroopers.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Bryan » Mar 05 Jan 2016 - 15:25   Sujet: Re: Maz Kanata

Oui j'attendais beaucoup plus de Maz Kanata ! Le personnage est intéressant mais je ne m'attendais pas à cela. Et la voix (française en tous les cas) est ratée. J'attendais une voix plus sage, plus ancienne.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Angedabe » Mar 05 Jan 2016 - 15:29   Sujet: Re: Maz Kanata

La VF de Maz est le plus mauvais doublage du film. La VO est niquel.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ghallium » Mar 05 Jan 2016 - 15:32   Sujet: Re: Maz Kanata

baron_tagge a écrit:Qu'Abrams ait voulu rendre hommage à sa prof d'anglais décédée est plutôt émouvant :cry:

Mais ça ne change rien au fait que je n'ai pas accroché à ce personnage. :sournois:

D'autre part, pourquoi avoir casté une actrice jeune et jolie pour un personnage aussi âgé et rabougri ? Pas très flatteur pour Lupita Nyongo'o, dont la voix juvénile dépareille sur un personnage censé être aussi vieux que le Déluge de nos légendes...


Au contraire, ça lui donne l'opportunité d'incarner un personnage assez différent, et ça évite aussi de la sexualiser. D'ailleurs, tous les personnages féminins du film ne le sont pas.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Jan 2016 - 15:34   Sujet: Re: Maz Kanata

je suis assez d'accord : un bon acteur est capable de jouer au delà de son physique. Et c'est plut^t un compliment de se faire embaucher uniquement pour son jeu (la seule chose qui sera gardée au final avec la performance capture) plutôt que pour sa plastique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar baron_tagge » Mar 05 Jan 2016 - 16:23   Sujet: Re: Maz Kanata

Bryan a écrit:Oui j'attendais beaucoup plus de Maz Kanata ! Le personnage est intéressant mais je ne m'attendais pas à cela. Et la voix (française en tous les cas) est ratée. J'attendais une voix plus sage, plus ancienne.


Exactement. Dans les deux versions, elle a une voix qui me fait plutôt penser à una mamma afro-américaine.

foxtr Ulder a écrit:Et pas que pour toi.
Elle ne sert vraiment à rien dans le film. A part le fait quelle possède le sabre de Luke. Et alors ? Oui mais ça ça n'a rien avoir avec le personnage. Car le sabre Rey aurait pu le trouver ailleurs ou d'une autre manière.
Pourquoi Maz Kanata donc ? Fallait-il absolument d’une Yoda et cantina V2.0 ?
La seule scène qui aurait pu être sympa a été enlevé du montage final. Le moment où elle utilise la Force contre des Stormtroopers.


Tout à fait d'accord. Comme par hasard Solo a une bonne amie qui s'avère comme par hasard être en possession du sabre. Une des nombreuses facilités scénaristiques du filù :roll:
Quant à la scène que tu mentionnes, heureusement qu'elle a été supprimée. Pas spécialement envie de voir une Maz qui n'est même pas Jedi se servir aussi facilement de la Force. :non:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Bryan » Mar 05 Jan 2016 - 16:24   Sujet: Re: Maz Kanata

baron_tagge a écrit:Quant à la scène que tu mentionnes, heureusement qu'elle a été supprimée. Pas spécialement envie de voir une Maz qui n'est même pas Jedi se servir aussi facilement de la Force. :non:


Oui cela m'aurait beaucoup déranger qu'elle utilise la Force. Le fait qu'elle ne soit pas forceux est bien mieux.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Pandisha » Mar 05 Jan 2016 - 16:39   Sujet: Re: Maz Kanata

baron_tagge a écrit:Tout à fait d'accord. Comme par hasard Solo a une bonne amie qui s'avère comme par hasard être en possession du sabre. Une des nombreuses facilités scénaristiques du filù :roll:
Quant à la scène que tu mentionnes, heureusement qu'elle a été supprimée. Pas spécialement envie de voir une Maz qui n'est même pas Jedi se servir aussi facilement de la Force. :non:


J'ajouterai que pour une pirate millénaire qui est sensé avoir une réputation de pouvoir comprendre les gens rien qu'en les voyants, ils ont aussi pas de chance qu'elle soit la seule à ne pas être au courant que Rey, Finn et BB8 sont recherchés par le premier ordre (et la résistance).
Les espions qui se trouvent dans son repaire sont eux tout à fait au courant. Elle non seulement elle n'est pas au courant (de toute évidence), mais en plus elle n'a l'air de ne se douter en aucune façon de la présence d'espions chez elle. D'où son "Han Solo !" retentissant histoire de bien attirer l'attention de tout le monde sur ce petit groupe (ne manquait juste qu'un "On sert pas ces créatures là" et on était tout bon).

Bah les Jedis ne sont pas les seuls forceux de l'univers. J'irai même jusqu'à dire que les Jedis n'étaient que la portion des forceux que le temple arrivait à détecter....

Si Maz avait des capacités, sans pour autant avoir reçu une formation de Jedi, 1000 ans ça laisse le temps d'explorer un peu ce qu'on sait faire avec un don pareil...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar baron_tagge » Mar 05 Jan 2016 - 17:00   Sujet: Re: Maz Kanata

Pandisha a écrit:J'ajouterai que pour une pirate millénaire qui est sensé avoir une réputation de pouvoir comprendre les gens rien qu'en les voyants, ils ont aussi pas de chance qu'elle soit la seule à ne pas être au courant que Rey, Finn et BB8 sont recherchés par le premier ordre (et la résistance).
Les espions qui se trouvent dans son repaire sont eux tout à fait au courant. Elle non seulement elle n'est pas au courant (de toute évidence), mais en plus elle n'a l'air de ne se douter en aucune façon de la présence d'espions chez elle. D'où son "Han Solo !" retentissant histoire de bien attirer l'attention de tout le monde sur ce petit groupe (ne manquait juste qu'un "On sert pas ces créatures là" et on était tout bon).


:lol:

Absolument. Peut-être qu'elle croyait que ses clients étaient juste d'innofensifs amateurs de reggae venus écouter jouer le groupe qu'elle a embauché. En tout cas, quelle gaffeuse, cette Maz. Han Solo, lui, n'est pas dupe. Il est bien embarrassé par ce retentissant "HAN SOLOOO!!!" qui au final, sera responsable de la destruction de ce tripot millénaire. :)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar rastarapha » Mar 05 Jan 2016 - 17:05   Sujet: Re: Maz Kanata

Bryan a écrit:
baron_tagge a écrit:Quant à la scène que tu mentionnes, heureusement qu'elle a été supprimée. Pas spécialement envie de voir une Maz qui n'est même pas Jedi se servir aussi facilement de la Force. :non:


Oui cela m'aurait beaucoup déranger qu'elle utilise la Force. Le fait qu'elle ne soit pas forceux est bien mieux.


Mais elle est forceuse... :perplexe:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Pandisha » Mar 05 Jan 2016 - 17:14   Sujet: Re: Maz Kanata

En fait Maz, c'est un peu la Jar Jar de cette nouvelle trilogie. En plus cérébrale quoi. :x :siffle:

Un peu d'humour ne nuit pas. :ange:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Mar 05 Jan 2016 - 17:17   Sujet: Re: Maz Kanata

Bryan a écrit:
baron_tagge a écrit:Quant à la scène que tu mentionnes, heureusement qu'elle a été supprimée. Pas spécialement envie de voir une Maz qui n'est même pas Jedi se servir aussi facilement de la Force. :non:


Oui cela m'aurait beaucoup déranger qu'elle utilise la Force. Le fait qu'elle ne soit pas forceux est bien mieux.


Jusqu'à preuve du contraire ce qui sera difficile d'ailleurs, Maz Kanata est forçeuse.
Eidokun

 
 

Messagepar Bryan » Mer 06 Jan 2016 - 0:04   Sujet: Re: Maz Kanata


Jusqu'à preuve du contraire ce qui sera difficile d'ailleurs, Maz Kanata est forçeuse.


Ah bon ? source ? Rien ne dit dans le film qu'elle est forceuse.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Boba Fett » Mer 06 Jan 2016 - 0:08   Sujet: Re: Maz Kanata

L'encyclopédie visuelle du film par exemple.
Boba Fett

 
 

Messagepar rastarapha » Mer 06 Jan 2016 - 0:48   Sujet: Re: Maz Kanata

Bryan a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire ce qui sera difficile d'ailleurs, Maz Kanata est forçeuse.


Ah bon ? source ? Rien ne dit dans le film qu'elle est forceuse.


Quand elle parle à Rey de la force :"je ne suis pas jedi, mais je ressens la force"
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 06 Jan 2016 - 0:59   Sujet: Re: Maz Kanata

Pour être précis elle dit "je connais la force".
Boba Fett

 
 

Messagepar Bryan » Mer 06 Jan 2016 - 9:58   Sujet: Re: Maz Kanata

Boba Fett a écrit:Pour être précis elle dit "je connais la force".


Oui voilà. Du coup, autant pour moi, j'avais pas du tout compris qu'elle était forceuse. Cette idée me dérange vraiment beaucoup, d'autant que je trouve que le personnage n'était pas à la hauteur de ce que je m'attendais.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar youdiyoude » Mer 06 Jan 2016 - 11:19   Sujet: Re: Maz Kanata

En même temps je pense que son coté "forceuse" et le fait qu'elle détienne le sabre de Luke, c'est surement ce qui amene Han a venir la voir elle. Un contrebandier avec la carrière de Solo, doit bien avoir un paquet de moyen discret pour contacter la Resistance, surtout dirigé par son ex-femme.

On devine quand même que Han en sait plus sur Rey que Rey elle même... a chaque fois qu'on lui demande qui elle est ? la scene de réponse est coupée.

Bref je pense que si Han emmène Rey chez Maz ce n'est pas un hasard tout comme le fait qu'il soit dans le systeme de Jakku au moment de la fuite de Rey et Finn avec le Faucon.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 12:36   Sujet: Re: Maz Kanata

Boba Fett a écrit:Pour être précis elle dit "je connais la force".


Idem pour Han, et rien ne dit qu'il soit forceux ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 06 Jan 2016 - 12:39   Sujet: Re: Maz Kanata

Oui rien ne dit dans le film de façon explicite qu'elle est forceuse, mais cela est mentionné dans l'encyclopédie du film. Donc canon.
Boba Fett

 
 

Messagepar Pandisha » Mer 06 Jan 2016 - 12:45   Sujet: Re: Maz Kanata

Encore un élément mal mis en scène dans le film qu'il faille l'encyclopédie pour le savoir/comprendre. Ce qui donne des niveaux de lectures différents entre ceux qui ont lu l'encyclopédie et les autres, là ou il ne devrait pas y avoir de différence...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 12:49   Sujet: Re: Maz Kanata

Boba Fett a écrit:Oui rien ne dit dans le film de façon explicite qu'elle est forceuse, mais cela est mentionné dans l'encyclopédie du film. Donc canon.

Questions sans doute naive, mais je l'ignore:
- peut on être forceux sans être destiné a devenir Jedi ?
- si oui, existe il d'autre forceux non Jedi dans la Saga ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 06 Jan 2016 - 12:55   Sujet: Re: Maz Kanata

Pour la première question, oui.
Si tu n'as pas été repéré par l'Ordre Jedi, ou bien que ce dernier n'était plus là pour te repérer.
Ou encore la possibilité de choisir une vie différente malgré un début d'enseignement.

Pour la deuxième question, pas à ma connaissance.
Sauf peut être les forceux lumineux de Rebels, qui peuvent difficilement être considérés comme de vrais Jedi, vu que le le plus vieux n'a pas fini sa formation pour cause d'Ordre 66 et la mort de son maitre et le plus jeune, formé par ce dernier, est donc formé par un padawan, donc pas légitime pour être lui aussi considéré comme Jedi...
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Mer 06 Jan 2016 - 12:57   Sujet: Re: Maz Kanata

Déjà on peut être forceux et devenir Sith ou (depuis SW Rebelles) "inquisiteur", donc par forcément jedi.

Des personnes sensibles à la Force et la manipulant existaient dans l'Ancien UE mais je crois que ce serait la première apparition dans un film canon de quelqu'un d'âgé plus ou moins forceux et n'appartenant ni au côté clair ni au côté obscur, ni à une secte ou chapelle quelconque.

Même si les propos de Maz sont ambigus ("je connais la Force" peut signifier plein de choses), sa "lecture" de Finn me semblait suggérer l'utilisation de la Force dans le film.

Je fais remarquer par ailleurs que je trouve j'aime bien le personnage de Maz plutôt "gris" : neutre au niveau politique, plutôt bienveillante mais faisant tourner un bar avec des gens assez douteux. Effectivement sa manière de s'exprimer, son bagout et sa sagesse donne un peu l'idée d'une "mama noire" de Louisiane.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Jan 2016 - 13:01   Sujet: Re: Maz Kanata

HanSolo a écrit:
Boba Fett a écrit:Oui rien ne dit dans le film de façon explicite qu'elle est forceuse, mais cela est mentionné dans l'encyclopédie du film. Donc canon.

Questions sans doute naive, mais je l'ignore:
- peut on être forceux sans être destiné a devenir Jedi ?
- si oui, existe il d'autre forceux non Jedi dans la Saga ?

Oui il y a les Soeurs de la Nuit de Dathomir dans TCW, dont la "magie" doit avoir un lien avec la Force je pense (je sais plus si c'est explicite).
Et les Inquisiteurs dans Rebels, qui sont des pions de Vador pour traquer les Jedi.

Il y en a peut-être d'autre, mais ça reste assez marginal je pense. L'Ordre Jedi doit être la seule organisation de forceux à l'échelle galactique. Sans compter tous les gens avec un peu de potentiel mais qui ne sont pas repérés/formés, comme Anakin s'il n'avait pas rencontré Qui-Gon



Et sinon pour Maz, même si c'est pas explicite, on se doute bien qu'avec ses connaissances, ses pouvoirs et tout, elle ne fait pas que savoir que la Force existe, mais la maîtrise d'une certaine manière. Sa phrase "je ne suis pas Jedi mais je connais la Force", est à mon avis juste là pour dire qu'on ne s'était pas trompé, Luke était bien le dernier Jedi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations