Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

ashlack a écrit:Sauf que ça on s'en fout pour l'histoire. Même si je pensais que Lando et elle allaient se reconnaître à la fin, ça n'aurait servi à rien et aurait juste été perçu comme un artifice grossier pour rajouter un soupçon de drama familial. :neutre:


J'ai même pris ça pour un clin d’œil sympathique pour les fans qui veulent s'amuser à inventer des histoires
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Pierrick » Dim 22 Déc 2019 - 19:00   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Sinon, il y aussi les chœurs Sith psalmodiés par les adorateurs sur Exogol, qui sont les mêmes qu'on entend lors des apparitions de Darth Maul dans l'épisode I (sauf erreur...) : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar indianaced » Dim 22 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

tien en parlant de choeur, l'arène renvois aussi a l'arène de géonosis ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Pierrick a écrit:Sinon, il y aussi les chœurs Sith psalmodiés par les adorateurs sur Exogol, qui sont les mêmes qu'on entend lors des apparitions de Darth Maul dans l'épisode I (sauf erreur...) : )


Ce ne sont pas les mêmes choeurs mais il m'a semblé que c'était du Sanskrit aussi.

-Sergorn

-- Edit (Lun 23 Déc 2019 - 15:42) :

Une référence visuelle que j'ai oublié de citer : en quittant Passana ils se planquent avec le vaisseau d'Ochi contre un Astéroïde, de la même façon qu'Obi-Wan se colle un astéroïde pour échapper à Jango dans AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Mer 25 Déc 2019 - 2:09   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Les Dwartii ? (il y aurait 4 statues géantes sur Exegol)

Image

source:
https://fr.shotoe.com/star-wars-9-st_10 ... n_1523602/
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 31 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Terrio dit qu'en réunissant Luke et Leia, la fin du IX inverse la fin du III où les jumeaux étaient séparés.

“I don’t think we think of it as she’s going to live there,” Terrio said. “We thought of it as just paying her respects and sort of undoing the original sin at the end of the third movie, which is the separation of the twins. I mean, of course, they had to be separated to keep them safe, and the trilogy wouldn’t exist, the six movies wouldn’t exist if they hadn’t been separated! But that felt to us like it was almost like a wrong that need to be righted. We very deliberately in the script described the wrapping of the sabers, as ‘like you were wrapping infants.’ That’s the thing that you see at the of the third movie, where the two infants are wrapped, and one is sent to Tatooine to be a farmer, and one is sent to Alderaan to be a princess. Leia’s home doesn’t exist anymore, so we thought, ‘Well, Luke could take Leia to his home where he grew up, and where we first saw “Star Wars.”‘”


https://www.indiewire.com/2019/12/star- ... 202198680/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mar 31 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

darthruin a écrit:Les Dwartii ? (il y aurait 4 statues géantes sur Exegol)

Image

source:
https://fr.shotoe.com/star-wars-9-st_10 ... n_1523602/


Pourquoi on trouverait ces statues sur Exegol, un monde Sith ? Alors que ces statues n'ont rien à voir avec les Sith, sinon Palpatine ne les afficherait pas dans son bureau à la vue de tous :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:Terrio dit qu'en réunissant Luke et Leia, la fin du IX inverse la fin du III où les jumeaux étaient séparés.

“I don’t think we think of it as she’s going to live there,” Terrio said. “We thought of it as just paying her respects and sort of undoing the original sin at the end of the third movie, which is the separation of the twins. I mean, of course, they had to be separated to keep them safe, and the trilogy wouldn’t exist, the six movies wouldn’t exist if they hadn’t been separated! But that felt to us like it was almost like a wrong that need to be righted. We very deliberately in the script described the wrapping of the sabers, as ‘like you were wrapping infants.’ That’s the thing that you see at the of the third movie, where the two infants are wrapped, and one is sent to Tatooine to be a farmer, and one is sent to Alderaan to be a princess. Leia’s home doesn’t exist anymore, so we thought, ‘Well, Luke could take Leia to his home where he grew up, and where we first saw “Star Wars.”‘”


https://www.indiewire.com/2019/12/star- ... 202198680/


J y ai pas pensé une seule seconde mais j'aime bien cette symbolique.

-- Edit (Mar 31 Déc 2019 - 18:10) :

vos661 a écrit:
darthruin a écrit:Les Dwartii ? (il y aurait 4 statues géantes sur Exegol)

Image

source:
https://fr.shotoe.com/star-wars-9-st_10 ... n_1523602/


Pourquoi on trouverait ces statues sur Exegol, un monde Sith ? Alors que ces statues n'ont rien à voir avec les Sith, sinon Palpatine ne les afficherait pas dans son bureau à la vue de tous :neutre:


Peut être que c'est Palpy le chef décorateur de tous les lieux ou il réside :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Fyris » Mar 31 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:Terrio dit qu'en réunissant Luke et Leia, la fin du IX inverse la fin du III où les jumeaux étaient séparés.

“I don’t think we think of it as she’s going to live there,” Terrio said. “We thought of it as just paying her respects and sort of undoing the original sin at the end of the third movie, which is the separation of the twins. I mean, of course, they had to be separated to keep them safe, and the trilogy wouldn’t exist, the six movies wouldn’t exist if they hadn’t been separated! But that felt to us like it was almost like a wrong that need to be righted. We very deliberately in the script described the wrapping of the sabers, as ‘like you were wrapping infants.’ That’s the thing that you see at the of the third movie, where the two infants are wrapped, and one is sent to Tatooine to be a farmer, and one is sent to Alderaan to be a princess. Leia’s home doesn’t exist anymore, so we thought, ‘Well, Luke could take Leia to his home where he grew up, and where we first saw “Star Wars.”‘”


https://www.indiewire.com/2019/12/star- ... 202198680/


On peut rajouter que ROTS c'était la naissance de Luke et Leia qui sont ensuite séparés, quand à TROS ils sont réunis, dans la mort (comme leurs lignée).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar SIeW » Mar 31 Déc 2019 - 19:36   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:Terrio dit qu'en réunissant Luke et Leia, la fin du IX inverse la fin du III où les jumeaux étaient séparés.

“I don’t think we think of it as she’s going to live there,” Terrio said. “We thought of it as just paying her respects and sort of undoing the original sin at the end of the third movie, which is the separation of the twins. I mean, of course, they had to be separated to keep them safe, and the trilogy wouldn’t exist, the six movies wouldn’t exist if they hadn’t been separated! But that felt to us like it was almost like a wrong that need to be righted. We very deliberately in the script described the wrapping of the sabers, as ‘like you were wrapping infants.’ That’s the thing that you see at the of the third movie, where the two infants are wrapped, and one is sent to Tatooine to be a farmer, and one is sent to Alderaan to be a princess. Leia’s home doesn’t exist anymore, so we thought, ‘Well, Luke could take Leia to his home where he grew up, and where we first saw “Star Wars.”‘”


https://www.indiewire.com/2019/12/star- ... 202198680/


Luke et Leia n'étaient pas réunis sur Endor à la fin de ROTJ ? :whistle:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 31 Déc 2019 - 20:20   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Pour moi, les liens avec la prélogie :

- la purge des Jedi. Ils ont tous rejoint la Force et c'est grâce à eux que Rey gagne.
- C3PO le droïde de combat. Rey lui donne l'arbalète et c'est ainsi qu'on le voit sur les affiches.
- la course du désert qui rappelle les podracers plus d'une fois.

Pierrick a écrit:Sinon, il y aussi les chœurs Sith psalmodiés par les adorateurs sur Exogol, qui sont les mêmes qu'on entend lors des apparitions de Darth Maul dans l'épisode I (sauf erreur...) : )


Non, ce n'est apparemment pas du sanskrit, il s'agit de la langue Sith que 3PO ne peut pas prononcer ou traduire. Donc, une langue complètement inventée.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

miss-phoenix a écrit:on, ce n'est apparemment pas du sanskrit, il s'agit de la langue Sith que 3PO ne peut pas prononcer ou traduire.

Autre référence à la prélogie d'ailleurs puisqeu c'est le Sénat ( sous palpy) qui a voté cette loi ( même si on ne la voit pas dans la prélo) ce qui amplifie encore l'aspect stratégique de Palpy puisque ce vote a des répercussions pour les héros du 9.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bandini » Mer 01 Jan 2020 - 13:48   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Helheim a écrit:La référence à la prélogie c'est Anakin qui parle à Rey pour qu'elle restaure l'équilibre super...

Par contre aller prévenir Ben que c'est Palpy qui le manipule avec sa voix et ainsi préserver l'équilibre c'était trop dur...


Tu as connaissance d'un force ghost qui parle aux gens du côté obscur ?

Je ne m'en rappelle pas.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 01 Jan 2020 - 14:00   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Présence de chasseurs N-1 lors de la bataille finale

ENJ8PAbWkAIPQaN.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Jan 2020 - 15:46   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

vos661 a écrit:Pourquoi on trouverait ces statues sur Exegol, un monde Sith ? Alors que ces statues n'ont rien à voir avec les Sith, sinon Palpatine ne les afficherait pas dans son bureau à la vue de tous :neutre:

Dans les guides de la prélogie, on nous disait que c'était bien des statues d'anciens personnages obscurs à l'héritage contesté ou des trucs comme ça (peut-être même qu'il y a la mention de sith). Ça semblait être acté à l'époque que ces statues n'étaient pas des héros de la République. En tout cas je ne pense pas que beaucoup de contemporains de Palpy y connaissent quoi que ce soit, et ce dernier est bien assez malin pour les présenter comme des pièces historiques ou un moyen de se rappeler en permanence les erreurs du passé etc... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Jan 2020 - 15:53   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

C'étaient des statues de sages/philosophes dont les idées ont inspirées la République :neutre:
Des personnages controversés oui, aux idées douteuses, mais sans rapport il me semble avec les Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 02 Jan 2020 - 18:30   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

ashlack a écrit:Et Coruscant pendant 3 secondes, faut pas l'oublier. :paf:


Si au moment où Poe fait
Spoiler: Afficher
ses ricochets hyperspatiaux, il se matérialise quelques secondes dans le ciel d'une magalopole galactique. Il y a des chances que ce soit Coruscant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Clanker » Sam 04 Jan 2020 - 2:21   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Luigi2904 a écrit:Présence de chasseurs N-1 lors de la bataille finale

ENJ8PAbWkAIPQaN.jpg

Je n'avais même pas remarqué les chasseurs de Naboo, et pourtant j'ai scruté la bataille spatiale... quelle bouillie visuelle. :paf:
Clanker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Thephx8 » Sam 04 Jan 2020 - 2:40   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Aucun vaisseau /chasseur n’est mis en valeur dans le film. Une pensée pour les mecs des effets spéciaux qui ont du bosser un bon moment pour mettre en forme tout ces vaisseaux pour le maigrichon résultat qu'on a obtenu

Tout comme le nouveau walker sur Kijimi qu'on arrive pas à distinguer au premier plan ou en entier ...


Je m'attendais de toute façon à finir par apprendre un jour la présence en tout petit sur une frame en flou d'un chasseur ou croiseur de la République/CSI pour que leur conscience s’imagine avoir remplis le quota de considération de la trilogie préquelle....

On devrait meme louer la lcuidité de JJ Abrams de ne pas avoir succomber au fan service gratuit après avoir enlevé de la même façon il y a 4 ans les drapeaux de la course de pods sur Takodana :) (c'est crédible quand je le dit ?)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Dim 05 Jan 2020 - 19:02   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Dites, je me souviens plus très bien mais je crois avoir vu un ARC-170 parmi tous les vaisseau ramenés par Lando.

Simple illusion d'optique de fan de l'épisode III ou réalité? :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3245
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Mai 2020 - 9:18   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

The White Knight a écrit:C'est autant une référence je pense qu'un parallèle :

Spoiler: Afficher
Image

Image



Je reviens sur cet ancien post pour rajouter les deux images suivantes, issues des mêmes scènes, montrant qu'on est clairement dans un parallélisme des formes :

Spoiler: Afficher
Image
Image

Je ne sais pas si ce n'est pas aller trop loin dans "l'analyse", mais dans la scène de ROTS, Padmé annonce à Anakin qu'elle va bientôt donner la vie à un enfant, fruit de leur amour, mais cette scène va entraîner la peur d'Anakin de perdre ceux qu'il aime et donc sa chute dans les ténèbres ; tandis que dans TROS, Ben a ramené Rey (celle qu'il aime considéreront certains) à la vie, acte qui est la conséquence de son retour à la lumière et le sauve des ténèbres.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 09 Mai 2020 - 9:03   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX



Cette scène compte ? Ca fait référence au clonage :paf: même si c'est sans doute l'une des répliques les plus absurdes de ce film selon moi.

Perso, je voulais au moins une seule chose de la prélogie dans ce film, c'était Anakin en fantôme de force, et on ne l'a pas eu. Et pourtant, c'est pas les occasions qui manquaient, il aurait pu avoir une scène avec Kylo, apparaître lors du combat final, ou même lors de la scène finale avec ses enfants. Mais non, simplement un cameo vocal pour le perso central de la saga et l'élu, sans doute le maximum que pouvait accepter Abrams, qui disait pourtant vouloir "tie in" la saga :pfff: . Et même si la scène est belle, elle aurait été bien meilleure avec des fantômes de force...

Et franchement, ça leur coûtait quoi de faire Mustafar reconnaissable ou d'ajouter des planètes de la prélogie lors de la célébration finale ? Bon, quand on voit qu'Abrams avait même enlevé des drapeaux liés à TPM dans TFA, je crains que ce soit pathologique. :transpire:

Après, je me demande si KK/Disney ne sont pas également anti-prélo vu qu'ils avaient rejeté le premier scénario de Trevorrow qui incluait Coruscant et Mortis (qu'est-ce que j'aurais aimé voir ça :love: ), et que ces planètes étaient remplacées par des inconnues dans son second scénario.

RO et Mandalorian sont bien meilleures en termes de références à toute la saga (et bien meilleures tout court d'ailleurs :D )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar jedi-mich » Sam 09 Mai 2020 - 14:29   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Faut surtout pas mettre les sous-titre :paf: :paf:

drole.JPG


Exegol qui devient Mexico :D :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30228
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Mai 2020 - 15:04   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Excellent ! :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17834
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Sam 09 Mai 2020 - 15:55   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

guiominusdu56 a écrit:

Cette scène compte ? Ca fait référence au clonage :paf: même si c'est sans doute l'une des répliques les plus absurdes de ce film selon moi.

Perso, je voulais au moins une seule chose de la prélogie dans ce film, c'était Anakin en fantôme de force, et on ne l'a pas eu. Et pourtant, c'est pas les occasions qui manquaient, il aurait pu avoir une scène avec Kylo, apparaître lors du combat final, ou même lors de la scène finale avec ses enfants. Mais non, simplement un cameo vocal pour le perso central de la saga et l'élu, sans doute le maximum que pouvait accepter Abrams, qui disait pourtant vouloir "tie in" la saga :pfff: . Et même si la scène est belle, elle aurait été bien meilleure avec des fantômes de force...

Et franchement, ça leur coûtait quoi de faire Mustafar reconnaissable ou d'ajouter des planètes de la prélogie lors de la célébration finale ? Bon, quand on voit qu'Abrams avait même enlevé des drapeaux liés à TPM dans TFA, je crains que ce soit pathologique. :transpire:

Après, je me demande si KK/Disney ne sont pas également anti-prélo vu qu'ils avaient rejeté le premier scénario de Trevorrow qui incluait Coruscant et Mortis (qu'est-ce que j'aurais aimé voir ça :love: ), et que ces planètes étaient remplacées par des inconnues dans son second scénario.

RO et Mandalorian sont bien meilleures en termes de références à toute la saga (et bien meilleures tout court d'ailleurs :D )


Ainsi va la vie... ainsi va la Force :neutre:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Mai 2020 - 17:17   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Tout coïncidence politique est fortuite :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jim-my » Sam 09 Mai 2020 - 17:23   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

guiominusdu56 a écrit:

Cette scène compte ? Ca fait référence au clonage :paf: même si c'est sans doute l'une des répliques les plus absurdes de ce film selon moi.

Perso, je voulais au moins une seule chose de la prélogie dans ce film, c'était Anakin en fantôme de force, et on ne l'a pas eu. Et pourtant, c'est pas les occasions qui manquaient, il aurait pu avoir une scène avec Kylo, apparaître lors du combat final, ou même lors de la scène finale avec ses enfants. Mais non, simplement un cameo vocal pour le perso central de la saga et l'élu, sans doute le maximum que pouvait accepter Abrams, qui disait pourtant vouloir "tie in" la saga :pfff: . Et même si la scène est belle, elle aurait été bien meilleure avec des fantômes de force...

Et franchement, ça leur coûtait quoi de faire Mustafar reconnaissable ou d'ajouter des planètes de la prélogie lors de la célébration finale ? Bon, quand on voit qu'Abrams avait même enlevé des drapeaux liés à TPM dans TFA, je crains que ce soit pathologique. :transpire:

Après, je me demande si KK/Disney ne sont pas également anti-prélo vu qu'ils avaient rejeté le premier scénario de Trevorrow qui incluait Coruscant et Mortis (qu'est-ce que j'aurais aimé voir ça :love: ), et que ces planètes étaient remplacées par des inconnues dans son second scénario.

RO et Mandalorian sont bien meilleures en termes de références à toute la saga (et bien meilleures tout court d'ailleurs :D )


Et pendant ce temps là, la popularité de TCW qui écrase celle de Résistance, leur animé sur la Postlo :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Mai 2020 - 17:33   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Jim-my a écrit:

Et pendant ce temps là, la popularité de TCW qui écrase celle de Résistance, leur animé sur la Postlo :neutre:


Quelle tristesse et désaveux pour eux, le TCW de Lucasfilm et Disney qui écrase et fais oublier la serie Résistance de Lucasfilm et Disney :roll:

Et ça c'est sans parler du manque de pertinence d'une telle comparaison vu la différence abyssale de budget, d'ambition, d'impact scénaristique et de promotion entre les 2 projets.....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Sam 09 Mai 2020 - 17:49   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Le TCW de Disney ? Pas vraiment, au contraire même, le premier truc qu'ils ont fait en arrivant, c'est annulé la série :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corleone » Sam 09 Mai 2020 - 17:52   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Jim-my a écrit:Le TCW de Disney ? Pas vraiment, au contraire même, le premier truc qu'ils ont fait en arrivant, c'est annulé la série :transpire:


Que je sache la saison 7 de TCW a été produite par Lucasfilm et Disney non ? :x
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 09 Mai 2020 - 17:54   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Jim-my a écrit:Le TCW de Disney ? Pas vraiment, au contraire même, le premier truc qu'ils ont fait en arrivant, c'est annulé la série :transpire:


Et c'est eux qui l'ont fait revenir et c'est eux qui touchent le pognon des abonnements Disney+. Où veux-tu en venir du coup ? La postlogie, The Mandalorian, Rebels, Resistance, The Clone Wars et les spin-offs enrichissent Disney. Aucun contenu ne s'oppose là-dedans de ce point de vue là. Ce qui plait plus ou moins déterminera juste dans quoi ils vont investir par la suite, et comme le vide intersidéral de The Mandalorian plait aux gens on va s'en bouffer des saisons de la babysitter en vacances donc vous devriez être content. Si on veut cracher sur Disney et Lucasfilm avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, faut cracher sur tout ce qu'ils produisent, pas dire "Ah non ça j'aime bien".

Pour moi niveau références à la prélogie, ce qu'il y a dans l'Episode IX est suffisant. En ajouter n'aurait pas amélioré le film et oui c'est dégueu de montrer Endor et Bespin en fin de film mais pas Coruscant et Naboo.
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Mai 2020 - 18:19   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Honnêtement, arrêtons de chercher des références à la prélogie, on sait tous que ce n'est pas le but. Et même s'il y en a, elles sont autant marginales qu'inutiles.

Dans 5 ans ils lanceront une trilogie qui sera un grand hommage à la prélogie et voilà.

Jouer sur la nostalgie c'est la stratégie n°1 de Disney
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corentin G » Sam 09 Mai 2020 - 18:21   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

guiominusdu56 a écrit: Et franchement, ça leur coûtait quoi de faire Mustafar reconnaissable ?

Je trouve logique son changement d'environnement. On voyait déjà dans Rogue One que l'atmosphère de la planète était devenue bien plus vivable en 19 ans : le ciel s'était éclairci, et il y avait bien moins de coulés de lave. Donc encore 35 ans plus tard, ça ne m'étonne pas de voir qu'elle a encore changé.

Le vrai problème à mon sens c'est de ne pas s'y attarder plus. Alors oui Kylo Ren est à ce moment-là dans l'urgence, cherchant coûte que coûte un moyen de retrouver Palpatine. Mais mince, il se trouve sur la planète où a vécu son idole, où se trouve son château ! Pour un type qui est fan de Vador, c'est le lieu rêvé, un sanctuaire à sa gloire ! Ce serait l'occasion d'un pèlerinage, mais non. Et c'est ça le plus dommage finalement.
Quand Rey voyage sur Tatooine, elle ressent une certaine émotion. Elle accomplie un pèlerinage en l'honneur de ses mentors, et sait que c'est une planète qui a une résonance particulière pour la famille Skywalker. Mais quand Kylo vit la même chose, il ne ressent rien et ça me paraît illogique avec l'une des caractéristiques du personnage.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Corleone » Sam 09 Mai 2020 - 21:13   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Ltf a écrit:Honnêtement, arrêtons de chercher des références à la prélogie, on sait tous que ce n'est pas le but. Et même s'il y en a, elles sont autant marginales qu'inutiles.

Dans 5 ans ils lanceront une trilogie qui sera un grand hommage à la prélogie et voilà.

Jouer sur la nostalgie c'est la stratégie n°1 de Disney


Je ne vois pas en quoi faire une trilogie hommage à la prélogie arrangerait les choses. L'hommage on s'en est assez tapé depuis 5 ans. Maintenant c'est de la nouveauté et de la créativité (mot tabou j'en conviens :whistle: ) qu'il faudrait.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations