Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : avis de la presse et des personnalités

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar hilbert » Mar 12 Déc 2017 - 17:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ZQFMGB a écrit:
hilbert a écrit:le monde pas trouver que nouveau film renouveller genialement franchise mais pas trouver que catastrophe

Je précise : j'ai compris ce qu'ils voulaient dire mais pas certains mots ou certaines formulations.


Je me doutais :) c'était juste un peu tentant! Je suis d'accord que le gars il a sorti son dictionnaire des synonymes pour étaler sa culture
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 17:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'aime pas quand ils étalent leur vocabulaire comme ça alors qu'il y a des mots bien plus simples que nous, le commun des mortels qui n'avons pas la chance d'être journalistes (trompettes célestes), peuvent comprendre.

M'enfin bon, les retours sont positifs, je vais pas râler pour ça non plus ! :o
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 17:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:
xximus a écrit:En fait on veut juste râler. :o :paf:


Oué oué, invente pas des excuses :o :paf: :lol:


Nan mais vous êtes sérieux ?
Spoiler: Afficher
Personne ici n'a vu le film, je ne me permet pas encore de juger quoi que ce soit. Je donne juste mon avis sur ce qui a fuité. J'ai dit que je trouvé ça logique que Rey ne soit pas issue d'ascendance noble, c'est une critique ? J'ai dit que c'était une super nouvelle que Kylo Ren était encore plus sombre, ça va ?

Par contre je trouve ça discutable et étrange que Luke meurt et que Kylo tue Snoke dans ces conditions. J'ai le droit d'émettre des réserves où il faut que j'applaudisse à tout ?
Ce n'est même pas l'idée que les vieux laissent leur place au jeunes qui dérange. Je disais déjà ici que je voyais Kylo Ren et Rey faire scission de leurs maîtres par déception. Mais les tuer maintenant et comme ça n'a AU-CUN sens car au-delà des hommes c'est bien plus qui disparaît.

Je dis en revanche que la déception de certains que Rey ne soit personne est légitime après toutes les attentes qu'il y avait la dessus et ils ont le droit d'être déçu. Respectons chacun l'avis des autres
Modifié en dernier par Ltf le Mar 12 Déc 2017 - 17:37, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 12 Déc 2017 - 17:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Attention aux spoils quand même dans vos messages ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 17:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ils s'en sort bien je trouve avec ses trois étoiles. Le Monde en avait mis qu'une seule à Rogue One :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 12 Déc 2017 - 17:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'ai lu dans twitter que le monde spoile le film et que l'auteur du torchon est coutumier du fait, mais je ne sais pas.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Lola Fett a écrit:J'ai lu dans twitter que le monde spoile le film et que l'auteur du torchon est coutumier du fait, mais je ne sais pas.


Tu as vu ça ou ?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 17:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:Nan mais vous êtes sérieux ?
Spoiler: Afficher
Personne ici n'a vu le film, je ne me permet pas encore de juger quoi que ce soit. Je donne juste mon avis sur ce qui a fuité. J'ai dit que je trouvé ça logique que Rey ne soit pas issue d'ascendance noble, c'est une critique ? J'ai dit que c'était une super nouvelle que Kylo Ren était encore plus sombre, ça va ?

Par contre je trouve ça discutable et étrange que Luke meurt et que Kylo tue Snoke dans ces conditions. J'ai le droit d'émettre des réserves où il faut que j'applaudisse à tout ?
Ce n'est même pas l'idée que les vieux laissent leur place au jeunes qui dérange. Je disais déjà ici que je voyais Kylo Ren et Rey faire scission de leurs maîtres par déception. Mais les tuer maintenant et comme ça n'a AU-CUN sens car au-delà des hommes c'est bien plus qui disparaît.

Je dis en revanche que la déception de certains que Rey ne soit personne est légitime après toutes les attentes qu'il y avait la dessus et ils ont le droit d'être déçu. Respectons chacun l'avis des autres


Eh oh ça va hein, on rigole juste. Pas de notre faute si t’as pas d’humour :siffle: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 12 Déc 2017 - 18:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Edit
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mar 12 Déc 2017 - 19:02, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 18:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:Nan mais vous êtes sérieux ?
Spoiler: Afficher
Personne ici n'a vu le film, je ne me permet pas encore de juger quoi que ce soit. Je donne juste mon avis sur ce qui a fuité. J'ai dit que je trouvé ça logique que Rey ne soit pas issue d'ascendance noble, c'est une critique ? J'ai dit que c'était une super nouvelle que Kylo Ren était encore plus sombre, ça va ?

Par contre je trouve ça discutable et étrange que Luke meurt et que Kylo tue Snoke dans ces conditions. J'ai le droit d'émettre des réserves où il faut que j'applaudisse à tout ?
Ce n'est même pas l'idée que les vieux laissent leur place au jeunes qui dérange. Je disais déjà ici que je voyais Kylo Ren et Rey faire scission de leurs maîtres par déception. Mais les tuer maintenant et comme ça n'a AU-CUN sens car au-delà des hommes c'est bien plus qui disparaît.

Je dis en revanche que la déception de certains que Rey ne soit personne est légitime après toutes les attentes qu'il y avait la dessus et ils ont le droit d'être déçu. Respectons chacun l'avis des autres


Eh oh ça va hein, on rigole juste. Pas de notre faute si t’as pas d’humour :siffle: :paf:


Tout va très bien. Demain peut-être moins (ou pas) :transpire:

Allez moins de 10 minutes pour les critiques
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 12 Déc 2017 - 18:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Toto65 a écrit:
Lola Fett a écrit:J'ai lu dans twitter que le monde spoile le film et que l'auteur du torchon est coutumier du fait, mais je ne sais pas.


Tu as vu ça ou ?


Kdace‏ @kdace77420
Attention spoiler dans la critique de #LesDerniersJedi du Monde... Mandelbaum est coutumier du fait...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Déc 2017 - 19:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ok. Merci
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Hugizzz » Mar 12 Déc 2017 - 19:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Critique des Inrocks (suis allé directement à la fin de l'article pour lire la conclusion)

"jamais un épisode n’a aussi frontalement et aussi sincèrement parlé d’espoir et de foi comme des seuls déterminismes à même d’incliner les issues de la vie."

"Un Dieu, on ne sait pas – une bonne étoile sans doute, comme celle qui captive le regard d’un kid anonyme mystérieusement invité dans le finale de ces Derniers Jedi. Plus belle conclusion jamais offerte à un épisode de Star Wars : dickensienne, spielbergienne, gonflée de l’espoir des petits garçons qui comme Rian ou J. J. ont senti, un jour, l’appel des étoiles."
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

joliment dit la fin =)

ça fait du bien de voir quelqu'un parler de magie ! parce que c'est surtout ça star wars.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Starling » Mar 12 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Le metacritic du film est a 84 pour l'instant.

http://www.metacritic.com/movie/star-wa ... -last-jedi

En général les avis sont unanimes. C'est un des meilleurs Star Wars, le meilleur pour certains. :oui:

Ils restent des critiques plus mitigés par contre comme celles ci : https://www.lesechos.fr/week-end/cinema ... TOR=CS1-33
https://www.letemps.ch/node/1079914/amphtml

Et aussi Ecranlarge, je cite :
"Pensé comme le miroir du Réveil de la Force, Les Derniers Jedi lui est esthétiquement supérieur, et séduit notamment grâce à un puissant final. Mais le film pêche par un manque flagrant de rythme et d’ambitions narratives

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ue-de-porg
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kenobiv » Mar 12 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Les INROCKS : http://www.lesinrocks.com/2017/12/12/ci ... 111020731/
Un Dieu, on ne sait pas – une bonne étoile sans doute, comme celle qui captive le regard d’un kid anonyme mystérieusement invité dans le finale de ces Derniers Jedi. Plus belle conclusion jamais offerte à un épisode de Star Wars : dickensienne, spielbergienne, gonflée de l’espoir des petits garçons qui comme Rian ou J. J. ont senti, un jour, l’appel des étoiles.

Journal du Geek : http://www.journaldugeek.com/2017/12/12 ... iers-jedi/
8/10 - Star Wars VIII – Les Derniers Jedi est un grand film de la saga. Bourrée de références, d’action, d’humour et de scènes d’anthologie, la réalisation de Rian Johnson remplit haut la main les paris qui étaient les siens. Episode charnière qui comprend ses enjeux, le long-métrage pourrait bien réconcilier les fans de la première heure et charmer de nouveaux venus dans une franchise qui compte désormais un film culte supplémentaire.

IGN.FR : http://fr.ign.com/star-wars-8/32186/rev ... e-critique
9,2/10 - Star Wars : Les Derniers Jedi est un film époustouflant à plus d'un titre. D'abord spectacle visuel, il sait aussi manier avec talent une histoire épatante. Si certains trouveront à redire - à raison - sur quelques choix étranges, force est de constater que le bébé de Rian Johnson ne déçoit pas. Un huitième opus à prendre comme une immense lettre d'amour aux fans et aux cinéphiles.

Salles obscures : http://www.sallesobscures.com/news-2093 ... -tant.html
Les derniers jedi vous surprendra par bien des manières et constitue une jolie pièce de plus dans cette saga monumentale qui n’est pas prête de s’éteindre.
La Force était avec ce film.

Premiere.fr :http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-Les-Derniers-Jedi-la-critique-sans-spoiler
Ce qu'accomplit Les Derniers Jedi. C'est un film de fan qui a enfin grandi. Les Derniers Jedi est un film grand.

Gamalive : http://www.gamalive.com/test/1640-star- ... itique.htm
Mais au final, cet Episode VIII est une réussite. Il remet sur de bons rails la nouvelle trilogie, avec un vrai scénario qui n’est pas pompé sur un ancien film, et de vrais bons moments. C’est tout ce qu’il fallait pour redonner l’envie.

Les toiles héroiques : http://lestoilesheroiques.fr/2017/12/st ... -avis.html
Rian Johnson est fou. Il a fait son Star Wars, quitte à faire exploser certains acquis de la Trilogie et de la Postlogie. Qu’on ne dise plus après Rogue One : A Star Wars Story et Star Wars : Les Derniers Jedi que Lucasfilm joue la sécurité. Cet opus central est un grand épisode qui grille l’esprit au laser. Un épisode dense et osé, qui mérite d’être vu et revu. Et en découvrant le film, une question se fait de plus en plus pressante : « Comment J.J. Abrams va-t-il pouvoir rebondir après ça ? » On se le demande !
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Starling » Mar 12 Déc 2017 - 19:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Du coup en lisant ces critiques, j'ai l'impression que ça ne concorde pas avec les leaks, si ?


Et le gros point fort du film comme attendu, c'est Luke et le charisme de Mark Hamill !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 19:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Starling a écrit:Du coup en lisant ces critiques, j'ai l'impression que ça ne concorde pas avec les leaks, si ?


Et le gros point fort du film comme attendu, c'est Luke et le charisme de Mark Hamill !


Je suis heterosexuel, la seule exception etant eventuellement pour Luke Skywalker.
Donc oui j'attend luke dans ce film!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hugizzz » Mar 12 Déc 2017 - 19:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Le Figaro
"Ainsi, Star Wars VIII, conte de fées galactique ultime sur l'histoire d'une famille déchue, dispersée, oubliée, prend soudain une belle densité émotionnelle et laisse le spectateur pantelant, hébété, une fois le générique déroulé. Une chose est sûre pour Rian Johnson, la Force est avec lui!"

FranceInfo
" Pauvre en dramaturgie"
"Quant aux personnages, ils manquent du charisme des rôles originaux. Les enjeux qui les motivent sont pourtant plutôt riches"
"Le très réussi "Rogue One : A Star Wars Story", qui sortait l’an dernier des clous de la saga classique, redonnait également confiance. Mais même si "Les Derniers Jedi" recèle encore des qualités éparses, le film n’est pas à la hauteur des attentes"

France Bleu
"Le réalisateur Rian Johnson réussit à faire un film captivant et surprenant tout en étant fidèle aux codes de Star Wars."

20 Minutes
"« Star Wars - Les derniers Jedi » donne une nouvelle ampleur à la saga.
Anciens et nouveaux personnages s’entremêlent avec succès."
"Les scènes de combats sont sublimes ; c’est vraiment le mot. Rian Johnson joue avec les couleurs et les textures pour offrir des scènes qui comptent parmi les plus spectaculaires de la saga"

Télérama
" un spectacle total, plus encore que le “Réveil de la force” "
"Ce qui s’exprime là, de façon spectaculaire, et plus efficace que dans Le réveil de la force, c’est aussi la volonté de faire de Stars Wars le spectacle total d’aujourd'hui, plébiscité par les fans exigeants comme par les enfants, par les affranchis comme par ceux qui se foutent des tenants et des aboutissants de cette franchise quadragénaire et ont juste envie de passer un bon moment au cinoche. Pour être à la fois dans la continuité et le renouvellement, le show est nécessairement très calculé et les règles, strictes"

Libération
"A rebours de enjeux économiques, Rian Johnson fait souffler in extremis un vent de dégagisme inhabituel"
"La facture est très différente de la sophistication chromée de l'épisode 7, nettement plus instable et cherchant dans des purs effets de montage ou de bande-son la séduction bricolée d'un imaginaire vintage"
Modifié en dernier par Hugizzz le Mar 12 Déc 2017 - 19:40, modifié 2 fois.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 19:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Star Wars en direct : https://youtu.be/ZqL-AVpg1cQ
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J.arthur a écrit:Je suis heterosexuel, la seule exception etant eventuellement pour Luke Skywalker.

:lol:
J'adore quand les fans assument à fond leur fanatisme, mais quand en plus c'est fait avec humour c'est le top ! :lol: :jap:
quoique si ca se trouve c'est du premier degré deguisé en deconnade...et là c'est encore plus fort ! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Valdek » Mar 12 Déc 2017 - 19:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Est ce qu’on peut juste parler des avis et pas des leaks ici. Je tremble a chacun de vos messages. Merci bien.

Concernant ce que j’ai lu des critiques. Je tremble d’avance. Les interprétations que je fait des phrases de Bobby Wan me font peur. Terriblement...
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Kayla » Mar 12 Déc 2017 - 19:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je ne sais pas si ça va diviser les fans mais a priori ça divise les critiques déjà.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Déc 2017 - 19:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

96% sur Rotten Tomatoes pour l'instant (ce qui en fait le Star Wars le plus aimé des critiques américains)

https://twitter.com/RottenTomatoes/stat ... 9055860737
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kylo R3n » Mar 12 Déc 2017 - 19:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

PiccoloJr a écrit:96% sur Rotten Tomatoes pour l'instant (ce qui en fait le Star Wars le plus aimé des critiques américains)

https://twitter.com/RottenTomatoes/stat ... 9055860737


Avec 83 avis c’est encore tôt :D

Mais j’espère bien voir un grand film !
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 19:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Kenobiv a écrit:Les INROCKS : http://www.lesinrocks.com/2017/12/12/ci ... 111020731/
Un Dieu, on ne sait pas – une bonne étoile sans doute, comme celle qui captive le regard d’un kid anonyme mystérieusement invité dans le finale de ces Derniers Jedi. Plus belle conclusion jamais offerte à un épisode de Star Wars : dickensienne, spielbergienne, gonflée de l’espoir des petits garçons qui comme Rian ou J. J. ont senti, un jour, l’appel des étoiles.


Ou là!!!
Je sens que je vais aimer cet épisode :idea: :D

Abrams va avoir la pression pour l'Ep IX :lol:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 12 Déc 2017 - 19:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Punaise la hype retombe d'un coup avec les critiques!!! surtout pour l'humour marvel que je déteste et la musique inaudible d'un john williams fatigué...le flou sur les enjeux politiques etc... le coté épique absent encore... pffff
Modifié en dernier par Yade M'rak le Mar 12 Déc 2017 - 19:52, modifié 1 fois.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Déc 2017 - 19:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Kayla a écrit:Je ne sais pas si ça va diviser les fans mais a priori ça divise les critiques déjà.


Pas tant que ça aux USA
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Kayla » Mar 12 Déc 2017 - 19:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Côté Français, je suis tombée sur des trucs purée, on dirait que la personne qui a écrit avait besoin d'extérioriser sa haine quoi.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Zigo Sid » Mar 12 Déc 2017 - 19:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Arf pas l'humour Marvel pitié ... -_-
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 19:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:la musique inaudible d'un john williams fatigué...


Pour la musique, ne te base pas sur les critiques ...
j'ai encore en mémoire les critiques du Masque et la Plume (France Inter) qui disaient que la musique était absente et paresseuse dans TFA ...
(j'avais envie de leur dire de s'acheter des oreilles :idea: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Hugizzz » Mar 12 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

RTL
"des scènes de batailles spatiales d’un réalisme inouï"
"Le nouveau Star Wars est épique, virtuose, très riche visuellement, mais surtout inattendu"
"Pas de pilotage automatique dans les étoiles, l’histoire ne va nulle part là où l’on pouvait l’attendre dans les dizaines de théories élaborées par les fans depuis 2 ans"
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Jedi Croate a écrit:
J.arthur a écrit:Je suis heterosexuel, la seule exception etant eventuellement pour Luke Skywalker.

:lol:
J'adore quand les fans assument à fond leur fanatisme, mais quand en plus c'est fait avec humour c'est le top ! :lol: :jap:
quoique si ca se trouve c'est du premier degré deguisé en deconnade...et là c'est encore plus fort ! :transpire:


je crois que c'est fait avec humour...je crois =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Déc 2017 - 20:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est toujours surprenant de lire les critiques et de voir que certains disent que le scénario est bon (voir excellent ) et que d'autres disent que film se perd dans son histoire, scénario bancal, à se demander qui croire :neutre: . Les sites en qui j'ai confiance ont adoré le film donc je suis confiant :)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 12 Déc 2017 - 20:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

'Certains effets spéciaux totalement ratés et qui sortent du film'... ça me fait peur!!
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Starling » Mar 12 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ce que je retiens de ces critiques : Il y'en a des négatives mais beaucoup beaucoup plus de positives.
Personne ne dit (du moins dans ce que j'ai lu) qu'il fait partie des moins bons de la saga par exemple.

C'est un film hommage (ça je l'ai lu beaucoup) et non une copie, qui prend des choix scénaristiques surprenants.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 20:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:'Certains effets spéciaux totalement ratés et qui sortent du film'... ça me fait peur!!


T'inquiete pas pour ça, dans n'importe quelle grosse productions avec effets spéciaux ta ce genre de critique.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 12 Déc 2017 - 20:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J.arthur a écrit:
Yade M'rak a écrit:'Certains effets spéciaux totalement ratés et qui sortent du film'... ça me fait peur!!


T'inquiete pas pour ça, dans n'importe quelle grosse productions avec effets spéciaux ta ce genre de critique.

Le type dit: certains dans la salle ont fait "whaou" d'autres ont trouvé ça "raté"... donc yaura 2 camps, ça promet de diviser en tout cas.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Le film est à 85 sur metacritic avec 43 critiques
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar DRIII » Mar 12 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

La critique de Libé est drôle et plutôt positive (attention elle spoile) : http://next.liberation.fr/cinema/2017/1 ... se_1616178
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ce qui me surprend c'est qu'AUCUNE critique ne parle de la qualité de la 3D :?
Les proj presse étaient en 2D ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Elivys » Mar 12 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:Les proj presse étaient en 2D ?


oui
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Elivys a écrit:
HanSolo a écrit:Les proj presse étaient en 2D ?


oui


Qui est le personnage de la Prélogie mentionné ? :p
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:
Qui est le personnage de la Prélogie mentionné ? :p


Bah c'est Sidious, non ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
Qui est le personnage de la Prélogie mentionné ? :p


Bah c'est Sidious, non ? :?


Bah, j’ai lu que ce serait un Jedi je sais plus où mais du coup, je suis plus sure.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 20:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Elivys a écrit:
HanSolo a écrit:Les proj presse étaient en 2D ?


oui

Thanks!
On est vraiment loin de 2009/10 !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Elivys » Mar 12 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:Qui est le personnage de la Prélogie mentionné ? :p


:?
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Kylo R3n » Mar 12 Déc 2017 - 20:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:Bah, j’ai lu que ce serait un Jedi je sais plus où mais du coup, je suis plus sure.


Je crois que tu vas te faire taper sur les doigts :sournois: :non: :D
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Vegetax » Mar 12 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Avant de la lire ! Est-ce une critique spoiler ???

-- Edit (Mar 12 Déc 2017 - 20:54) :

???
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Bastos » Mar 12 Déc 2017 - 22:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bonne question !!
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations