Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : avis de la presse et des personnalités

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Lun 11 Déc 2017 - 14:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Et c'est dans la même veine que les avis de l'avant première US, le mot qui revient le plus souvent : surprenant !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Lun 11 Déc 2017 - 14:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ça me gave ce genre de réactions. Ils parlent pour ne rien dire, autant ne rien dire.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 11 Déc 2017 - 14:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Indiana Solo a écrit:Bah écoutez... il traine sur Youtube une réaction datant de 2002 à un spot tv de AOTC dans une salle de cinéma. Lorsque Yoda sort son sabre... on entend clairement le public rire. Lorsque j'ai découvert le film en famille, ce moment a provoqué une hilarité générale... Or dans le making of, John Knoll et l'équipe d'animation font part de leurs inquiétude quant au potentiel comique et parodique de la scène. Le fait est que la scène EST involontairement drôle, voire ridicule pour beaucoup de gens. C'est le contester qui est un déni de réalité.

Et donc pour les gens qui n'ont pas rit et ont trouvé ça génial comment on fait ? C'est une invention de l'esprit ?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Toto65 » Lun 11 Déc 2017 - 14:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:Ça me gave ce genre de réactions. Ils parlent pour ne rien dire, autant ne rien dire.


Celui-là va peut-être te plaire

https://twitter.com/SimRiaux/status/940 ... 50528?s=17
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Alo » Lun 11 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ceux qui l’ont vu en AP en France ont l’air d’avoir énormément aimé.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kayla » Lun 11 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Certains soulignent la densité, mais ça c'était prévisible avec autant de personnages et d'intrigues pour chacun.

J'ai vu passer un avis qui parle aussi de son scepticisme sur l'arc de Finn, je suppose que ces gens avaient d'autres idées en tête pour lui que ce qui est proposé.
Modifié en dernier par Kayla le Lun 11 Déc 2017 - 14:23, modifié 1 fois.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 11 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et donc pour les gens qui n'ont pas rit et ont trouvé ça génial comment on fait ? C'est une invention de l'esprit ?

Tu peux même avoir rit et trouvé ça génial, tant mieux pour toi. :wink:

Bref c'est HS.

-- Edit (Lun 11 Déc 2017 - 13:26) :

Les critiques sur la longueur ne me plaisent pas. Et pourtant j'ai adoré Blade Runner 2049 par exemple, mais sur un Star Wars j'attends de la fluidité, un rythme soutenu et condensé.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 11 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Toto65 a écrit:
Ltf a écrit:Ça me gave ce genre de réactions. Ils parlent pour ne rien dire, autant ne rien dire.


Celui-là va peut-être te plaire

https://twitter.com/SimRiaux/status/940 ... 50528?s=17


Je sais pas pas ce que ça vaut mais celle là semble aller dans le sens des leaks avec son tweet

https://twitter.com/nivrae/status/940191140598427648
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 11 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Fabrice Leclerc‏
@Fab_LCL 16 Min.Vor 16 Minuten
Mehr
#LesDerniersJedi #StarWars8 #LesDerniersJedi #RianJohnson chamboule la force dans un film très (trop?) riche et réinvente le Space opera originel. Passionnant.
Sylvain•e‏
@SylvainTrinel
Le thème musical de Luke ❤️
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Alo » Lun 11 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Lola Fett a écrit:
Fabrice Leclerc‏
@Fab_LCL 16 Min.Vor 16 Minuten
Mehr
#LesDerniersJedi #StarWars8 #LesDerniersJedi #RianJohnson chamboule la force dans un film très (trop?) riche et réinvente le Space opera originel. Passionnant.


Intéressant. Si cela s’avère vrai, ce serait dans la lignée de George Lucas alors. :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Lun 11 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Toto65 a écrit:
Ltf a écrit:Ça me gave ce genre de réactions. Ils parlent pour ne rien dire, autant ne rien dire.


Celui-là va peut-être te plaire

https://twitter.com/SimRiaux/status/940 ... 50528?s=17


L'avis qui me semble le plus honnête. :neutre:
Ça fait chier le côté même sécurité que TFA pour la redite. :o
On en apprend davantage dans les commentaires.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Damael » Lun 11 Déc 2017 - 14:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Entre la nana qui écrit "kilo" et ce type quand tu regardes sa description twitter ... je vois pas en quoi leurs critiques sont plus plausible que les autres.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kayla » Lun 11 Déc 2017 - 14:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je sais pas ce que ça vaut.

Bulles de Culture‏ @bullesdeculture

#StarWars #LesDerniersJedi une prise de direction étonnante qui n’est pas dans la logique des choses. Une bonne surprise avec néanmoins quelques redondances durant ces 2h30. A découvrir mercredi !


Culturellement Vôtre‏ @votreculture

#StarWars #LesDerniersJedi: surprenant est surement le meilleur qualificatif du film. Il regorge surprises. Epique comme il faut tout en developpant parfaitement les persos. Il comporte des images marquantes de la saga. Par contre il y a 2/3 plans de SFX assez ratés.#TheLastJedi
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Lun 11 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

xximus a écrit:L'avis qui me semble le plus honnête. :neutre:
Ça fait chier le côté même sécurité que TFA pour la redite. :o
On en apprend davantage dans les commentaires.


Encore faudrait-il l’avoir vu pour dire si c’est le plus honnête :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Katafalk » Lun 11 Déc 2017 - 14:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Par contre, l'autre qui dit qu'elle est gênée par ce qu'ils ont fait de Finn.. J'ai peur que Finn ne fasse son petit bonhomme de chemin sans que cela n'influence grandement l'histoire, j'espère me tromper.
Bon, dans les commentaires, un idiot lui demande plus d'infos en disant "tu parles de celui qui a le charisme d'une huître" (va crever) et elle répond "ben c'est pire"... J'adore Finn, je ne sais pas quoi en penser.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Damael » Lun 11 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Et pourquoi un avis mitigé est forcement mieux qu'un ultra positif on peut pas savoir si le mitigé ou le positif exagère ou pas ... dire que ces avis existe oui, dire qu'il y en a un plus honnête que l'autre non ...
Modifié en dernier par Damael le Lun 11 Déc 2017 - 14:41, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 11 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est bien beau tout ça mais personne ne parle de la musique ou de la vf...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Kayla » Lun 11 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Si je comprends bien, on aura plus de détails à partir de 18h demain, on en saura donc peut-être davantage sur ces sujets à ce moment là ?
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Toto65 » Lun 11 Déc 2017 - 14:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

xximus a écrit:
Toto65 a écrit:L'avis qui me semble le plus honnête. :neutre:
Ça fait chier le côté même sécurité que TFA pour la redite. :o
On en apprend davantage dans les commentaires.


Après faut faire attention avec Simon Riaux (ecranLarge et le cercle sur canal +), car on peut pas dire qu’il soit un très grand fan de la saga, il est plutôt Terrence Malick le bonhomme, mais cela ne l’empêche pas d’avoir adoré Alien Covenant par exemple
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Lun 11 Déc 2017 - 14:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Simon Riaux est quelqu'un de fiable : il est le rédacteur chez Écran Marge et leurs avis sont en générale assez intéressants et bien argumentés.
Au passage il avait beaucoup aimé Rogue One.
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar xximus » Lun 11 Déc 2017 - 14:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:
xximus a écrit:L'avis qui me semble le plus honnête. :neutre:
Ça fait chier le côté même sécurité que TFA pour la redite. :o
On en apprend davantage dans les commentaires.


Encore faudrait-il l’avoir vu pour dire si c’est le plus honnête :P


Il sort que mercredi je fais ce que je peux. :D

Damael a écrit:Et pourquoi un avis mitigé et forcement mieux qu'un ultra positif on peut pas savoir si le mitigé ou le positif exagère ou pas ... dire que ces avis existe oui, dire qu'il y en a un plus honnête que l'autre non ...


C'est juste le premier où il y a un peu plus de concret autre que "merveilleux, surprenant". Après, après, voilà. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Déc 2017 - 14:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Pfiou heureusement que ce topic est là pour me rappeler que les réactions youtube représente la réalité. :)

nb. jamais entendu personne rire quand Yoda se bat dans ROTS non plus par contre pendant le SdA y a des gens qui se marraient à la mort de Gandalf et Boromir c'est donc que le film devait être ridicule. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Lun 11 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Quand je lis sa description on dirait pas un professionnel digne de confiance ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kayla » Lun 11 Déc 2017 - 14:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Si je ne rêve pas, ça spoile un brin : https://twitter.com/OCS_Story/status/940198857408991232
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 11 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

xximus a écrit:L'avis qui me semble le plus honnête. :neutre:
Ça fait chier le côté même sécurité que TFA pour la redite. :o
On en apprend davantage dans les commentaires.


T'as vu le film pour dire que c'est honnête ? :transpire:
Et très peu de gens disent qu'il joue la sécurité. La majorité dit le contraire.

Toto65 a écrit:
Après faut faire attention avec Simon Riaux (ecranLarge et le cercle sur canal +), car on peut pas dire qu’il soit un très grand fan de la saga, il est plutôt Terrence Malick le bonhomme, mais cela ne l’empêche pas d’avoir adoré Alien Covenant par exemple


Ah tout s'explique :lol:

-- Edit (Lun 11 Déc 2017 - 13:47) :

Yade M'rak a écrit:C'est bien beau tout ça mais personne ne parle de la musique ou de la vf...


Je remarque au contraire que beaucoup parlent de la musique, contrairement aux retours US.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Kayla a écrit:Si je ne rêve pas, ça spoile un brin : https://twitter.com/OCS_Story/status/940198857408991232


Ca me hype ça. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Lun 11 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Kayla a écrit:Si je ne rêve pas, ça spoile un brin : https://twitter.com/OCS_Story/status/940198857408991232


Oula, surtout à la fin quand il parle d’un lien avec un autre film. Il m’a fallu deux secondes pour comprendre qu’il parlait de [MEGA SPOIL] Yoda !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Lun 11 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Lola Fett a écrit:
xximus a écrit:L'avis qui me semble le plus honnête. :neutre:
Ça fait chier le côté même sécurité que TFA pour la redite. :o
On en apprend davantage dans les commentaires.


T'as vu le film pour dire que c'est honnête ? :transpire:


Non et c'est bien pour ça que j'ai mis "me semble." :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Damael » Lun 11 Déc 2017 - 14:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Surtout
Spoiler: Afficher
la maitrise la force de Leia
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Lun 11 Déc 2017 - 14:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

QQ'1 l'a vue chez SWU ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 11 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Lola Fett a écrit:
Je remarque au contraire que beaucoup parlent de la musique, contrairement aux retours US.


Et alors ???? Qu'est-ce qu'ils disent ? :)

(J'attends la musique limite plus que le film)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 11 Déc 2017 - 15:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

'Tain c'est ch*ant, y'a personne de SWU qui y était ? :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Alo » Lun 11 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

darth luch a écrit:QQ'1 l'a vue chez SWU ?


Normalement, y’a Bobby et je sais plus qui (désolé pour toi, être de lumière dans l’obscurité, à qui j’ai oublié le pseudo :lol: ) qui l’ont vu :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 11 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ZQFMGB a écrit:'Tain c'est ch*ant, y'a personne de SWU qui y était ? :paf:


Si : https://twitter.com/SWUcom/status/940139414377902081
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 11 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Entre les premières réactions et le PSG qui tombe sur le Real en Champions League, je ne sais pas ce qui me surprend le plus :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kanopé » Lun 11 Déc 2017 - 15:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Si vous avez des liens pour les réactions, je suis bien intéressée s'il vous plait :o
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Déc 2017 - 15:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ZQFMGB a écrit:'Tain c'est ch*ant, y'a personne de SWU qui y était ? :paf:

Si, deux staffeurs Bobby et Eli. Mais ils préfèrent ne pas casser l'ambiance en disant que c'est nul parce que Snoke est Jar-Jar et Rey tombe amoureuse d'un Porg. . :paf:


Plus sérieusement, je sais pas ce qu'ils en ont pensé. Il y aura probablement une réaction bientôt, et une critique détaillée plus tard. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Lun 11 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ashlack a écrit:
ZQFMGB a écrit:'Tain c'est ch*ant, y'a personne de SWU qui y était ? :paf:

Si, deux staffeurs Bobby et Eli. Mais ils préfèrent ne pas casser l'ambiance en disant que c'est nul parce que Snoke est Jar-Jar et Rey tombe amoureuse d'un Porg. . :paf:


Plus sérieusement, je sais pas ce qu'ils en ont pensé. Il y aura probablement une réaction bientôt, et une critique détaillée plus tard. :neutre:


J'ai cru lire que les critique sur le site serai demain à 18H donc à moins qu'il lache quelque chose sur le forum avant il n'y aura rien aujourd'hui.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Dreuki » Lun 11 Déc 2017 - 15:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'étais à l'avant-première presse et, sans spoiler, le film ne m'a pas convaincu. Je rejoins les critiques sur Finn, j'attendais beaucoup de son développement, mais il est inexistant, comme pour d'autres personnages introduits dans Le Réveil de la Force.

Globalement, Les Derniers Jedi propose pas mal de bonnes idées et de surprises - surtout par rapport aux attentes vis-à-vis de la trilogie originale et les craintes de "copier/coller" qu'on pouvait avoir après Le Réveil de la Force, je redoutais vraiment un Empire contre-attaque bis et ce n'est pas le cas -, le qualificatif de "surprenant" n'est en effet pas usurpé. Mais il manque malgré tout d'ambition. C'est bien beau de s'éloigner de la "voie" d'origine mais si derrière on ne propose que des discours grandiloquents et des phrases pleines de bon sentiments, sans vraiment développer les personnages, ça reste un peu léger (même s'il faudra évidemment voir ce qui nous est proposé dans l'épisode 9).

Le film souffre aussi d'un excès de fan service, et de sa longueur, il met du temps à décoller et ne le fait jamais totalement à mon sens parce qu'il en fait trop, notamment sur les anciens personnages (Luke et Leia). Et une scène complètement WTF m'a fait sortir du film : vous parliez du combat de Yoda au sabre qui faisait tiquer la plupart des spectateurs, mais là, impossible de ne pas trouver ça absurde... enfin, je serai curieux de connaître vos avis après coup, mais c'est la première fois que je me suis posé la question de la cohérence dans un Star Wars.

Malgré tout, certaines scènes sont particulièrement marquantes et les pistes choisies originales, mais pour ma part, j'ai largement préféré Le Réveil de la Force, alors que j'étais le premier à critiquer son côté "redite". Il est beaucoup plus rythmé, plus prenant, et introduit de nouveaux personnages au potentiel évident : ici, ils manquent clairement de profondeur (à part Rey) et semblent régresser. Le défi était certes plus difficile pour Rian Johnson que pour Abrams vu ce qu'on attendait de cet épisode mais je m'interroge du coup sur la pertinence de lui confier la prochaine trilogie.

NB : ce n'est que mon avis, à chaud, à la sortie de la séance.
Dreuki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 11 Déc 2017 - 15:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Doc Sidious a écrit:
Lola Fett a écrit:
Je remarque au contraire que beaucoup parlent de la musique, contrairement aux retours US.


Et alors ???? Qu'est-ce qu'ils disent ? :)

(J'attends la musique limite plus que le film)


Des trucs comme j'adore "le theme de Luke", cette BO va rester dans ma tete 6 mois" etc
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Déc 2017 - 15:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

lukaslunt a écrit:J'ai cru lire que les critique sur le site serai demain à 18H donc à moins qu'il lache quelque chose sur le forum avant il n'y aura rien aujourd'hui.


SWU est un site sérieux qui respecte les embargo de Disney/Lucasfilm. Pour récompenser notre patience on aura une critique détaillée sans complaisance... enfin faut espérer :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Starling » Lun 11 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Dreuki a écrit:J'étais à l'avant-première presse et, sans spoiler, le film ne m'a pas convaincu. Je rejoins les critiques sur Finn, j'attendais beaucoup de son développement, mais il est inexistant, comme pour d'autres personnages introduits dans Le Réveil de la Force.

Globalement, Les Derniers Jedi propose pas mal de bonnes idées et de surprises - surtout par rapport aux attentes vis-à-vis de la trilogie originale et les craintes de "copier/coller" qu'on pouvait avoir après Le Réveil de la Force, je redoutais vraiment un Empire contre-attaque bis et ce n'est pas le cas -, le qualificatif de "surprenant" n'est en effet pas usurpé. Mais il manque malgré tout d'ambition. C'est bien beau de s'éloigner de la "voie" d'origine mais si derrière on ne propose que des discours grandiloquents et des phrases pleines de bon sentiments, sans vraiment développer les personnages, ça reste un peu léger (même s'il faudra évidemment voir ce qui nous est proposé dans l'épisode 9).

Le film souffre aussi d'un excès de fan service, et de sa longueur, il met du temps à décoller et ne le fait jamais totalement à mon sens parce qu'il en fait trop, notamment sur les anciens personnages (Luke et Leia). Et une scène complètement WTF m'a fait sortir du film : vous parliez du combat de Yoda au sabre qui faisait tiquer la plupart des spectateurs, mais là, impossible de ne pas trouver ça absurde... enfin, je serai curieux de connaître vos avis après coup, mais c'est la première fois que je me suis posé la question de la cohérence dans un Star Wars.

Malgré tout, certaines scènes sont particulièrement marquantes et les pistes choisies originales, mais pour ma part, j'ai largement préféré Le Réveil de la Force, alors que j'étais le premier à critiquer son côté "redite". Il est beaucoup plus rythmé, plus prenant, et introduit de nouveaux personnages au potentiel évident : ici, ils manquent clairement de profondeur (à part Rey) et semblent régresser. Le défi était certes plus difficile pour Rian Johnson que pour Abrams vu ce qu'on attendait de cet épisode mais je m'interroge du coup sur la pertinence de lui confier la prochaine trilogie.

NB : ce n'est que mon avis, à chaud, à la sortie de la séance.


Intéressant cette avis !

Pour rebondir sur ce que tu dis sur Finn, Luke et Leia sont plus importants dans cette épisode que les nouveaux personnages de TFA et TLJ ? (a par Rey)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Lun 11 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Dreuki a écrit: Et une scène complètement WTF m'a fait sortir du film : vous parliez du combat de Yoda au sabre qui faisait tiquer la plupart des spectateurs, mais là, impossible de ne pas trouver ça absurde... enfin, je serai curieux de connaître vos avis après coup, mais c'est la première fois que je me suis posé la question de la cohérence dans un Star Wars.


Pitié tout mais pas ça.. Rassure nous, les leaks étaient des fakes, non ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kanopé » Lun 11 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'espère que Leia est bien mise en avant. C'est mon personnage préféré, donc forcément, je n'en serais pas mécontente :neutre:
Modifié en dernier par Kanopé le Lun 11 Déc 2017 - 15:27, modifié 1 fois.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar masterside » Lun 11 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

La scène ste j espère que ce n est pas Leia qui se bat au sabre car la ca ne serai pas crédible
masterside
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

juste une question toute bête :
est-ce que Luke meurt ? :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Lun 11 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Après est ce que Dreuki nous ment pour se faire mousser ?
Modifié en dernier par Damael le Lun 11 Déc 2017 - 15:28, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dreuki » Lun 11 Déc 2017 - 15:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Starling a écrit:Pour rebondir sur ce que tu dis sur Finn, Luke et Leia sont plus importants dans cette épisode que les nouveaux personnages de TFA et TLJ ? (a par Rey)


Oui, clairement, si je devais retenir un trio de persos principaux dans l'ordre, ce serait Rey et Kylo (au même niveau) et Luke puis Leia.

Ltf a écrit:
Dreuki a écrit: Et une scène complètement WTF m'a fait sortir du film : vous parliez du combat de Yoda au sabre qui faisait tiquer la plupart des spectateurs, mais là, impossible de ne pas trouver ça absurde... enfin, je serai curieux de connaître vos avis après coup, mais c'est la première fois que je me suis posé la question de la cohérence dans un Star Wars.


Pitié tout mais pas ça.. Rassure nous, les leaks étaient des fakes, non ?


Je n'ai pas suivi les leaks donc je ne vois pas la référence en question et c'est difficile de répondre sans spoiler), donc je t'invite à passer en MP !
Dreuki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Lun 11 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

lft de quel leaks parles tu stp
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'aime bien que Kylo Ren et rey soient bien dans le film mais un peu déçu par finn si pas bien exploité (il était si bien avec Rey)
:)
J'espère juste que son histoire n'est pas un plagiat de Casino royal avec James Bond :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations