Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Juin 2014 - 22:38   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Boba Fett a écrit:Pas accès aux photos d'instagram. Possible de mettre l'image directement sur le forum ?

Spoiler: Afficher
Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Lun 30 Juin 2014 - 22:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

:lol:
Rassure moi, y a pas que ça sur le lien ?
:lol:
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Juin 2014 - 22:48   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ben si :D Comme il dit, il a signé l'accord de confidentialité...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Lun 30 Juin 2014 - 22:51   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est bon, j'ai pu voir.
En fait sur le lien que tu as mis, je ne vois rien. Pas d'image, pas de texte.
D'où le quiproquo :lol:
Pour ceux qui ont le même problème :
http://web.stagram.com/n/thatkevinsmith/
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Juil 2014 - 20:42   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bon ben Kevin Smith est le fan le plus chanceux du monde. Sa visite est dûe à un gros malentendu : il avait reçu un mail de J.J. Abrams l'invitant sur le tournage... sauf que ce dernier pensait en fait avoir contacté un tout autre Kevin Smith, un ami à lui. Ils s'en sont rendus compte tardivement, mais Abrams, beau joueur, a maintenu l'invitation, à condition de signer un accord de confidentialité (pas vraiment respecté si vous avez lu la dernière actu :transpire: ).

http://moviepilot.com/posts/2014/07/04/ ... ual#!8rblT

Kevin Smith a raconté ça dans son podcast (que je n'ai pas écouté) : https://soundcloud.com/smodco/babbleon-173
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 04 Juil 2014 - 20:48   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

:lol: incroyable!
Quelle aubaine pour un fan inconditionnel comme lui! :shock: :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 06 Juil 2014 - 20:55   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Pour ceux que ça intéresse, dans une conférence récente, Kevin Smith détaille en long, en large et en travers ce qu'il a ressenti lors de sa visite du tournage (en gros, il a retrouvé son enfance). Si vous comprenez l'anglais, mettez plutôt la vidéo, c'est un bon orateur :D

La seule nouvelle info c'est qu'ils ont construit un cockpit du Faucon Millenium d'une taille intermédiaire entre celui de l'Episode IV (plus petit) et celui de l'Episode V (plus grand).

http://www.slashfilm.com/video-kevin-sm ... set-visit/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar master kanius » Dim 06 Juil 2014 - 21:17   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Et ils prétendent nous faire avaler qu'il y a une clause de confidentialité :D

Il "fuite" juste ce qu'il veut...
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 06 Juil 2014 - 22:56   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Pause de deux semaines en août, et fin du tournage en automne.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vii-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Dim 06 Juil 2014 - 23:28   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Avec un peu de chance, on aura un premier teaser aux alentours de Noël. Il y a quoi comme grosse production Disney qui sort dans ces environs?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Dim 06 Juil 2014 - 23:33   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Tu crois qu'ils auront le temps de faire un teaser entre la fin du tournage et noël ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lord_Yun » Dim 06 Juil 2014 - 23:38   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Moins de fonds bleus, moins de post-production... on peut donc rêver que ça soit le cas :)

Et Disney, avec tout le catalogue qu'ils ont (Disney, Pixar, Marvel, Miramax, ...), ils trouveront sûrement un film avant lequel diffuser un teaser Star Wars ^^

EDIT : ah... Disney a revendu Miramax en 2010, j'ai appris quelque chose aujourd'hui
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Minos » Dim 06 Juil 2014 - 23:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Au rythme où vont les infos, je trouve ça un peu tôt, un teaser pour Noël...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 06 Juil 2014 - 23:43   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je pense aussi..mais ce serait un beau cadeau! :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lord_Yun » Dim 06 Juil 2014 - 23:53   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je ne trouve pas ça impossible. Si ça se trouve, une équipe est déjà en train de "post-produire" les prises de vues réelles effectuées sur Tatooine...

Et au niveau marketing, c'est normal qu'ils ne lâchent que peu d'infos pendant le tournage. Je lis sur wiki là que le teaser du premier Star Trek d'Abrams a été diffusé 16 mois avant la sortie du film... mais bon, ils ont sortis le film 6 mois en retard par rapport à la date prévue dans le teaser...
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 07 Juil 2014 - 11:04   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:Au rythme où vont les infos, je trouve ça un peu tôt, un teaser pour Noël...

Un teaser (sans image du film) un an avant la sortie n'a rien de tôt pour une superproduction aussi attendue
Le premier teaser d'Avengers 2 est sorti un an avant le film aussi
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Krokmo » Lun 07 Juil 2014 - 11:27   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je pensais comme Deathstar. J'ai pas vérifié, mais j'ai l'impression que pour ce genre de (très) gros films, on a souvent les premiers teasers plus ou moins 1 an à l'avance.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Juil 2014 - 15:25   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je continue de penser qu'il y' a des chances pour que ce premier teaser débute par un extrait de ROTJ avec Luke et Yoda: " .. transmets ce que tu as appris..". Histoire de faire comme si cette suite était parfaitement légitime! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 07 Juil 2014 - 15:47   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Jedi Croate a écrit:Je continue de penser qu'il y' a des chances pour que ce premier teaser débute par un extrait de ROTJ avec Luke et Yoda: " .. transmets ce que tu as appris..". Histoire de faire comme si cette suite était parfaitement légitime! :wink:


Et pourquoi ne serait-elle pas légitime ? Il y a bien eu un UE post ROTJ, pourquoi il pourrait pas y avoir des films post ROTJ ?
Parce que ROTJ est censé être la fin de l'histoire d'Anakin ? Parce que Lucas a dit que ROTS serait le dernier film ?
Certes. Cependant, je ne vois aucune illégitimité à dire "l'histoire d'Anakin est terminée (en principe :transpire: ), mais pour autant les aventures de Luke & co et celles des nouveaux héros continuent".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Juil 2014 - 16:06   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

S'il te plaît White! Ne relançons pas ce débat!! :transpire:
Ça fait un bout de temps qu'on discute sur ce forum en se demandant ce que pourrait bien raconter cette suite tellement ROTJ fait office de conclusion dans la saga ( encore plus depuis la sortie de la prelo qu a inclu cette histoire de prophétie!)
Alors oui, elle a un minimum de légitimité car elle pourra raconter la suite des aventures de Luke et co. Mais au niveau de la structure de la saga dans son ensemble, c'était largement dispensable et justement l'intérêt de l'Univers "Etendu" était de raconter des choses qui dépassait le cadre établi par l'intrigue principale dans les films.
Il ne faut pas se leurrer, même si on est très contents de retrouver nos héros au cinéma, on sait très bien que c'est quand même du rajout dans l'histoire dont le but premier est d'enrichir Disney..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 07 Juil 2014 - 16:22   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

A côté de ça, pour ceux qui prennes les écrits de Lucas comme parole d'évangile, il avait déjà plus ou moins planifié une suite au ROJ...

Donc attendons de voir quel sera le scénario, et je pense qu'on sera plus à même de juger si c'est bien une pièce rapportée (éventuellement dispensable), ou si cette nouvelle trilogie à toute sa place dans le cadre de ce qui à été fait.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Juil 2014 - 17:10   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

neo_kerberos a écrit:A côté de ça, pour ceux qui prennes les écrits de Lucas comme parole d'évangile, il avait déjà plus ou moins planifié une suite au ROJ...

Donc attendons de voir quel sera le scénario, et je pense qu'on sera plus à même de juger si c'est bien une pièce rapportée (éventuellement dispensable), ou si cette nouvelle trilogie à toute sa place dans le cadre de ce qui à été fait.

Il avait " plus ou moins" planifié une suite AVANT de se lancer dans l'écriture de la prelo!
Et encore, c'était extrêmement léger d'après ce qu'on en sait.. ( il y'a un dossier spécial Épisode VII sur SWU qui peut le confirmer)
Donc, même si le scénario est passionnant, ce sera quand même une pièce rapportée quoiqu'il arrive. Il faut rester lucides et pas se laisser aveugler par notre amour pour cette saga.. :neutre:
Fin du H.S en ce qui me concerne.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 07 Juil 2014 - 17:23   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je ne suis aveuglé par rien du tout je te rassures ^^

Mais tant qu'on ne saura rien de concret, tout n'est que supputation dans le bon ou le mauvais sens...
neo_kerberos

 
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Juil 2014 - 17:27   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Fin du hors-sujet, merci
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Juil 2014 - 17:31   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Encore une fois, ce n'est pas la qualité que je remet en question ( ça, effectivement, il est trop tôt pour en parler) mais la légitimité réelle.
Re- fin du H.S :transpire: ( désolé!..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Lun 07 Juil 2014 - 18:12   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

The White Knight a écrit:Et pourquoi ne serait-elle pas légitime ? Il y a bien eu un UE post ROTJ, pourquoi il pourrait pas y avoir des films post ROTJ ? Parce que ROTJ est censé être la fin de l'histoire d'Anakin ? Parce que Lucas a dit que ROTS serait le dernier film ? Certes. Cependant, je ne vois aucune illégitimité à dire "l'histoire d'Anakin est terminée (en principe :transpire: ), mais pour autant les aventures de Luke & co et celles des nouveaux héros continuent".


Aie aie aie ça pique ça piiiiiiiique !! :cry: :paf: :cry:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar The White Knight » Lun 07 Juil 2014 - 18:48   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Podracers a écrit:
The White Knight a écrit:Et pourquoi ne serait-elle pas légitime ? Il y a bien eu un UE post ROTJ, pourquoi il pourrait pas y avoir des films post ROTJ ? Parce que ROTJ est censé être la fin de l'histoire d'Anakin ? Parce que Lucas a dit que ROTS serait le dernier film ? Certes. Cependant, je ne vois aucune illégitimité à dire "l'histoire d'Anakin est terminée (en principe :transpire: ), mais pour autant les aventures de Luke & co et celles des nouveaux héros continuent".


Aie aie aie ça pique ça piiiiiiiique !! :cry: :paf: :cry:



:perplexe:

:neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 07 Juil 2014 - 20:59   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

On avait déjà compris que t'es anti postlo, Pod :transpire:

Jedi Croate a écrit:Je continue de penser qu'il y' a des chances pour que ce premier teaser débute par un extrait de ROTJ avec Luke et Yoda: " .. transmets ce que tu as appris..". Histoire de faire comme si cette suite était parfaitement légitime! :wink:


Pourquoi pas, mais j'imagine plus un truc sans aucune image ni du futur film ni des épisodes précédents pour premier teaser.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Juil 2014 - 21:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est possible, mais je crois que ce serait la première fois que ça arriverait pour un teaser SW.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Juil 2014 - 21:45   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

2e édition
ashlack a écrit:Fin du hors-sujet, merci
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Juil 2014 - 22:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

La BBC a remarqué qu'une très grosse production a tourné aujourd'hui dans la forêt de Dean, en Angleterre. Ils pensent que c'est Star Wars. On aperçoit des outils ressemblant à des sabres-laser, dans la vidéo du 2eme lien.

http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-28195048

https://www.facebook.com/photo.php?v=651992201545492
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Juil 2014 - 22:10   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Intéressant :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Juil 2014 - 22:15   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Après Tatooine, la forêt..Cet épisode sera-t- il très proche de ROTJ visuellement?
J'aimerai bien qu'il s'agisse de Yavin IV, ce sera l'occasion de découvrir enfin cette planète plus en profondeur. :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Lun 07 Juil 2014 - 22:34   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

deathstar7777 a écrit:On avait déjà compris que t'es anti postlo, Pod :transpire:


Je suis surtout allergique aux âneries !! :siffle:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dark Minos » Lun 07 Juil 2014 - 22:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Jedi Croate a écrit:Après Tatooine, la forêt..Cet épisode sera-t- il très proche de ROTJ visuellement?
J'aimerai bien qu'il s'agisse de Yavin IV, ce sera l'occasion de découvrir enfin cette planète plus en profondeur. :oui:


Désert, foret... il semble que le ''retour aux sources'' passe aussi par une simplification des décors, avec des planètes aux allures plus terrestres (et sobres ?) comme dans l'OT...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 07 Juil 2014 - 22:57   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Maintenant faut connaître l'importance de ces planètes dans le film face à des planètes moins terrestres
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Juil 2014 - 23:01   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bien sur Minos..
J'imagine bien un schéma comme celui- ci:
Toute la première partie du film se déroulera dans des décors familiers ou rappelant de près ou de loin des lieux déjà vus dans la saga... ( cela inclu des planetes mais aussi un ou des grands vaisseaux, voire une base spatiale ) Jusqu'à l'arrivee d'un nouveau lieu totalement inédit, extraordinaire visuellement, qui ne ressemblera à rien de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans un SW et même dans aucun film fantastique ou SF.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 07 Juil 2014 - 23:05   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

deathstar7777 a écrit:Maintenant faut connaître l'importance de ces planètes dans le film face à des planètes moins terrestres

De ce qu'on sait, le tournage en désert (Abu Dhabi + Pinewood) n'est pas négligeable par rapport à la durée totale de production.

Jedi Croate a écrit:Toute la première partie du film se déroulera dans des décors familiers ou rappelant de près ou de loin des lieux déjà vus dans la saga... ( cela inclu des planetes mais aussi un ou des grands vaisseaux, voire une base spatiale ) Jusqu'à l'arrivee d'un nouveau lieu totalement inédit, extraordinaire visuellement, qui ne ressemblera à rien de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans un SW et même dans aucun film fantastique ou SF.

Les planètes simples un peu nostalgiques de la trilo me font plaisir, mais il faut effectivement aussi des mondes extraordinaires comme en découvre dans SW, à la Kashyyyk, Mustafar, ou Coruscant. Je suis impatient de découvrir de nouveaux décors.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Juil 2014 - 23:30   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dans les contes, la forêt à une valeur symbolique très forte, pas étonnant qu'on la retrouve autant dans SW.
Mais dans la prelo, on ne la vue que brièvement ( un passage sur Naboo dans TPM et Kashyyk dans ROTS ).
Je pense que cette fois il est possible qu'on s'y attarde un peu plus, peut- être pas autant que Endor dans ROTJ, mais assez pour que quelquechose de très important s'y produise ( une épreuve cruciale d'un des nouveaux personnages principaux par exemple..).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Juil 2014 - 23:39   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Podracers a écrit:
The White Knight a écrit:Et pourquoi ne serait-elle pas légitime ? Il y a bien eu un UE post ROTJ, pourquoi il pourrait pas y avoir des films post ROTJ ? Parce que ROTJ est censé être la fin de l'histoire d'Anakin ? Parce que Lucas a dit que ROTS serait le dernier film ? Certes. Cependant, je ne vois aucune illégitimité à dire "l'histoire d'Anakin est terminée (en principe :transpire: ), mais pour autant les aventures de Luke & co et celles des nouveaux héros continuent".


Aie aie aie ça pique ça piiiiiiiique !! :cry: :paf: :cry:


Podracers a écrit:
deathstar7777 a écrit:On avait déjà compris que t'es anti postlo, Pod :transpire:


Je suis surtout allergique aux âneries !! :siffle:


Merci d'éviter ce genre de trollage à répétition (surtout qu'en plus on avait demandé l'arrêt du HS)...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Lun 07 Juil 2014 - 23:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Jedi Croate a écrit:Dans les contes, la forêt à une valeur symbolique très forte, pas étonnant qu'on la retrouve autant dans SW.

Voilà le genre de références que j'affectionne, merci Croate :jap:
Je ne suis pas surpris non plus qu'on retrouve un décor forestier dans la postlo, et j'aimerais quelque chose de moins ''plat" que la foret de séquoia californienne de ROTJ, et la foret de Dean a ce quelque chose de vivant qui et légendaire qui me plait (un peu comme Brocéliande) et qui peut donner une ambiance fascinante avec la Force.

Jedi Croate a écrit:Mais dans la prelo, on ne la vue que brièvement ( un passage sur Naboo dans TPM et Kashyyk dans ROTS ).

Je suis maniaque, désolé :transpire: , mais si la forêt est anecdotique dans ROTS, ce n'est pas le cas dans TPM, où elle représente un lieu de protection ancestral (le sanctuaire gungan).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Juil 2014 - 23:52   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Oui, moi aussi j'ai remarqué que la forêt de Dean pouvait rappeler Broceliande! :wink:
Ça ne fait que me conforter dans l'idée qu'il s'agira surement d'un passage initiatique pour un héros..
Sinon oui, tu as raison, dans TPM elle n'est pas vraiment anecdotique, d'autant plus que c'est le tout premier décor naturel qui apparaît dans le film (et par conséquent dans la saga tout entiere si on la découvre dans l'ordre chronologique).

Je rêve d'un duel épique cette fois, en tout cas quelquechose d'intimiste, mais pas une grosse bataille.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 07 Juil 2014 - 23:57   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Plutôt qu'un décor de duel, je pénétrerais quelque chose de plus serein et mystique, en accord avec le lieu que je vois puissant dans la Force... un personnage pourrait y vivre, Luke pourrait y former un Jedi (lien avec Dagobah)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 07 Juil 2014 - 23:57   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:
deathstar7777 a écrit:Maintenant faut connaître l'importance de ces planètes dans le film face à des planètes moins terrestres

De ce qu'on sait, le tournage en désert (Abu Dhabi + Pinewood) n'est pas négligeable par rapport à la durée totale de production.

Je pense qu'il y'aura autre chose que du désert tourné à Pinewood :transpire:
Sinon 2 semaines à Abu Dhabi sur 6 mois de tournage c'est pas énorme non plus

Je pense que les décors "terrestre" auront une part importante mais les décors "non-terrestre" aussi (un peu comme pour TPM) :neutre:
Après on verra bien le film en 2015
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Juil 2014 - 0:01   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:Plutôt qu'un décor de duel, je pénétrerais quelque chose de plus serein et mystique, en accord avec le lieu que je vois puissant dans la Force... un personnage pourrait y vivre, Luke pourrait y former un Jedi (lien avec Dagobah)

Quand je parle de duel, je n'espere pas qu'il n'y aura que ça! ( j'aurai dut préciser :transpire: )
Moi aussi j'espere quelquechose de mystique..une rencontre, une formation..je ne sais pas quoi mais en tout cas quelquechose qui respire la " Force " avec un bon gros " F ".. :wink:
Avec un beau duel pour clôturer qui fera aussi office d'epreuve, ce sera la cerise sur le gâteau!
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 08 Juil 2014 - 0:13, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The Negotiator » Mar 08 Juil 2014 - 0:05   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Techniquement 'y en a 2 des passages forestiers dans TPM : Lorsqu'ils vont demander l'aide des Gungans et au début, quand ils rencontrent Jar-Jar.

Je serai personnellement très heureux de revoir cette partie de Naboo, je la trouve superbe avec les marécages, le sanctuaire, les prairies à côté... Mais en toute objectivité je pense que nous avons + de chances de revoir Endor et Yavin que Naboo. Parce qu'à moins que Luke veuille voir où se sont mariés ses parents je ne vois pas pourquoi il irait là-bas. Kashyyyk c'est possible aussi, étant donné que Chewie sera dans le film.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2103
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Juil 2014 - 0:07   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je parierai plus sur Yavin ( effet miroir avec ANH avec approfondissement) ou sinon une nouvelle planète.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 0:13   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

deathstar7777 a écrit:Je pense qu'il y'aura autre chose que du désert tourné à Pinewood

Je l'avais bien compris :) , juste pour rappeler que Tatooine n'a pas été tourné qu'en péninsule arabique. 2 semaines, c'est loin d'être négligeable avec une moyenne de 2-3 min retenues par jour (l'ensemble des scènes de ROTS dans la Main Invisible avait à peine pris plus de 2 semaines, pour une présence à l'écran non négligeable)

Jedi Croate a écrit:Moi aussi j'espere quelquechose de mystique..une rencontre, une formation..je ne sais pas quoi mais en tout cas quelquechose qui respire la " Force " avec un bon gros " F "..

J'aime les bon gros F :D . En tout cas, j'aimerais que ce tournage en forêt de Dean s'avère véridique.
Je crois qu'on aura un équilibre fin entre décors fantastiques de SF et décors réalistes terrestres, qui n'en sont pas moins beaux et puissants à l'écran quand ils sont bien choisis.

Jedi Croate a écrit:Je parierai plus sur Yavin ( effet miroir avec ANH avec approfondissement) ou sinon une nouvelle planète.

Je ne m'attends pas non plus à revoir Naboo. mais finalement, à quel type de forêt ressemble Yavin ? difficile à dire d'après ANH si Dean correspondrait...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Juil 2014 - 0:21   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Justement, le fait qu'on ne voit pas la forêt de Yavin en profondeur dans ANH laisse imaginer qu'elle peut ressembler à Dean.
Et il est aussi possible qu'on y découvre egalement des nouveaux lieux comme un Temple par exemple.
Je ne sais pas si ce tournage est vraiment pour SW, mais en tout cas ça m'a l'air bien crédible tout ça! :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 08 Juil 2014 - 7:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:La BBC a remarqué qu'une très grosse production a tourné aujourd'hui dans la forêt de Dean,(...) On aperçoit des outils ressemblant à des sabres-laser


En effet, et des sabres activés puisque il y a bien les lames et pas que des manches.

On peut logiquement en déduire soir des scènes de combats, soit des scènes d'entrainement...
neo_kerberos

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations