Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Octacri9 » Dim 19 Fév 2017 - 19:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On ne l'a pas perdu de vue mais merci quand même :transpire:

Et oui rien ne nous dit que le temple où se trouve Luke soit vide d'occupants, cependant, la carte semble mentionner un itinéraire, allant de points en points, donc il y aura plusieurs temples à fortiori
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Annatar » Dim 19 Fév 2017 - 20:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Hum hum intéressant. Je viens de checker la carte menant à Luke et effectivement il y a une succession de points avec certains de taille plus importante suggérant certainement des étapes intermédiaires à son voyage. On pourrait donc penser que sa quête la mener à différents endroits dont nous aurons peut être échos à travers son récit (si récit il y a).

Il est également possible que ces points ne soient là que par un soucis d'esthétisme et que rien, ou alors pas grand chose, ne ressortira de cette aventure (ce qui serait dommage).

Pour ma part je reste persuadé que ce Premier Temple aura son importance dans l'épisode VIII. C'est un monument trop précieux dans la mythologie Star Wars pour pouvoir passer devant sans prendre le temps de l'étudier. Des Force Ghosts en perspective ?

Parmi les Derniers Jedi on pourrait évidemment inclure Luke mais j'attends un peu plus de surprise de la part des scripts.

Dans sa vision Rey entend par ailleurs la voix d'Obi-Wan s'adressant à elle de manière trop directe pour que cela ne soit pas réutilisé par la suite. Un retour de l'ancien Général Kenobi ?
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Anakin59 » Dim 19 Fév 2017 - 20:09   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mais si Luke est à la recherche du premier temple Jedi, c'est pas juste pour méditer ou chercher des réponses, le gars est quand même parti depuis 7 ans et Han Solo dit bien que "c'est pour aller à la recherche du premier temple Jedi qu'il est parti" donc c'était ça sa quête principale, il est pas parti pour se cacher du premier Ordre ou par peur de Snoke. En gros, tout le monde pense que Luke a chômé pendant tout ce temps mais en fait je suis convaincu que sa quête est d'une grande importance : suite à son échec, il a pu partir rechercher le premier temple pour retrouver des anciens survivants (comme dit plus haut) ou pour former un Nouvel Ordre Jedi loin des conflits galactiques. D'ailleurs, Snoke dit "si Skywalker revient, le Nouvel Ordre Jedi verra le jour", dans le sens ou c'est inévitable. Et tout le monde attendait ça dans cette nouvelle trilogie : voir Luke former des nouveaux Jedi donc si jusque la fin du 9, il n'y a que Rey qui est formée et que Luke lui dit "quand je ne serai plus, la dernière des Jedi tu seras" je vais réagir de cette manière :evil: :grrr:
Ce qui serait excellent, c'est qu'au cours du film, Luke emmène Rey au temple Jedi (quel plaisir d'ailleurs de revoir cet élement de SW qui est pour le coup prélogique) et qu'on découvre des dizaines de padawans, avec leurs sabres lasers et leurs boules d'entraînement. Ce serait cool de savoir que Luke a bossé tout ce temps pour revenir plus fort et affronter Snoke. C'est beau de rêver :)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Annatar » Dim 19 Fév 2017 - 20:30   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mes sources stipulaient que l'absence de Luke remontait à environ 14-15 ans avant les évènements de TFA. Même si cela n'est pas clairement dit dans le film les théories s'alignent souvent pour désigner Luke comme étant celui qui a abandonné Rey sur Jakku suite au massacre de ses apprentis. Je chipote un peu mais c'est parce qu'une durée de 7 ans balaye ces rumeurs à la poubelle :( Cette information est-elle valide ?

Mais ceci n'est pas le propos...

Qu'il se soit lancé à la recherche du Premier Temple pour des raisons personnelles (perte de la foi etc...) ou dans un dessin plus ambitieux n'affectera pas la qualité du film si cela est bien amené. Je serai ravis de découvrir un Luke surpuissant nous ouvrant de nouvelles perspectives de combat mais voir Rey ranimer la flamme de celui que je présume comme étant son ancien maître tirerait également sur ma corde sensible.

Après je peux comprendre qu'un Luke en proie au doute rebute certains. On l'a déjà vu dans l'Empire Contre-attaque et ce serait une reddit mais plus j'y pense plus cela me parait incontournable. Luke a souffert de son échec et cette facette son histoire sera présente à mon avis.

-- Edit (Dim 19 Fév 2017 - 19:56) :

J'ai fini par trouver que cette information venait de livre Bloodline. Les 14-15 ans des premiers jours laissent effectivement place à une durée beaucoup beaucoup plus courte. Du coup je suis perdu... L'abandon de Rey sur Jakku n'a donc pas de lien avec le massacre des apprentis de Luke du coup je n'arrive pas à comprendre vers quoi ira l'épisode VIII.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Starling » Dim 19 Fév 2017 - 20:59   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Annatar a écrit:Mes sources stipulaient que l'absence de Luke remontait à environ 14-15 ans avant les évènements de TFA. Même si cela n'est pas clairement dit dans le film les théories s'alignent souvent pour désigner Luke comme étant celui qui a abandonné Rey sur Jakku suite au massacre de ses apprentis. Je chipote un peu mais c'est parce qu'une durée de 7 ans balaye ces rumeurs à la poubelle :( Cette information est-elle valide ?

Mais ceci n'est pas le propos...

Qu'il se soit lancé à la recherche du Premier Temple pour des raisons personnelles (perte de la foi etc...) ou dans un dessin plus ambitieux n'affectera pas la qualité du film si cela est bien amené. Je serai ravis de découvrir un Luke surpuissant nous ouvrant de nouvelles perspectives de combat mais voir Rey ranimer la flamme de celui que je présume comme étant son ancien maître tirerait également sur ma corde sensible.

Après je peux comprendre qu'un Luke en proie au doute rebute certains. On l'a déjà vu dans l'Empire Contre-attaque et ce serait une reddit mais plus j'y pense plus cela me parait incontournable. Luke a souffert de son échec et cette facette son histoire sera présente à mon avis.



Dans le roman Bloodline qui se passe 6 ans avant TFA, il est dit que Luke entraîne toujours Ben Solo. Donc son absence ne remonte pas a si longtemps, 5 ans je dirais.

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi, voir un Luke en proie en doute, serait tout simplement la continuité du Retour du Jedi où il était déjà bien différent du jeune fermier innocent sur Tatooine.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Annatar » Dim 19 Fév 2017 - 21:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Effectivement je viens de tomber dessus... Retour à la case départ quant aux mystères qui entoure Rey et en avant les prognostiques :)
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Fév 2017 - 14:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Annatar a écrit:en avant les prognostiques :)

Tu veux sans doutes dire "les pronostics" ? Bien que "prognose" et "prognostique" ne soit pas complètement inadéquat. :D
On verra bien quand on verra le film, mais je ne crois pas une seconde à des survivants de l'ordre 66 vivants en reclus. Pas une seconde. Trop évident. Trop simple. Pas logique, comme dit, avec ce qu'on sait de la Trilogie. S'ils avaient ignoré l'existence de ces survivants, Yoda et Obi-Wan passeraient pour des imbéciles.
Mais on verra à qui de nous le film donnera raison :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22666
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Fév 2017 - 14:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

De toute façon, les survivants de l'Ordre 66 auraient au moins 70 ans, je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire de bien intéressant à part des vieux sages, mais ça ferait doublon avec Luke.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ikarius » Lun 20 Fév 2017 - 14:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'ajouterai qu'avec le temps écoulé depuis l'ordre 66 il s'est passé largement assez de temps pour que l'univers ai vu naitre quantité de nouveaux forceux.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Annatar » Lun 20 Fév 2017 - 15:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Uttini a écrit:
Annatar a écrit:en avant les prognostiques :)

Tu veux sans doutes dire "les pronostics" ? Bien que "prognose" et "prognostique" ne soit pas complètement inadéquat. :D


Haha bien vu, ce g en trop illustre parfaitement ma détresse face aux énigmes laissées par TFA :paf:

En ce qui concerne d'eventuels anciens survivants à l'Ordre 66 ca me laisse pantois. On mise déjà la dessus dans Rebels avec pas mal de succès je trouve mais dans cette nouvelle trilogie j'aimerais découvrir du sang frais !
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 20 Fév 2017 - 15:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:De toute façon, les survivants de l'Ordre 66 auraient au moins 70 ans, je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire de bien intéressant à part des vieux sages, mais ça ferait doublon avec Luke.


Gunji :) :) :hello:
(un wookie vis extrement longtemps avant de devenir un vieux décrépis, bon quasimment aucune chance de le revoir mais l'espoir fait vivre comme on dit)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Fév 2017 - 15:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit:De toute façon, les survivants de l'Ordre 66 auraient au moins 70 ans, je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire de bien intéressant à part des vieux sages, mais ça ferait doublon avec Luke.


Gunji :) :) :hello:
(un wookie vis extrement longtemps avant de devenir un vieux décrépis, bon quasimment aucune chance de le revoir mais l'espoir fait vivre comme on dit)


Ouais mais il me semble pas qu'il y ait des hordes de wookiees dans l'ordre. Et il est je pense un peu jeune pour survivre à l'ordre 66 (surtout au Temple assailli par toute une légion + Vador) et à toute la Purge... (Caleb en avait déjà 14 et Ahsoka 17 par exemple, et tous les deux étaient loin de la capitale)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Annatar » Lun 20 Fév 2017 - 16:38   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'existait pas de Wookies capable d'user de la Force mais cette information est à vérifier !

Après il est vrai les races sont nombreuses dans l'univers de Star Wars et les possiblités infinies.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar T2-J4 » Lun 20 Fév 2017 - 16:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Annatar a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'existait pas de Wookies capable d'user de la Force mais cette information est à vérifier !

Après il est vrai les races sont nombreuses dans l'univers de Star Wars et les possiblités infinies.


Si, Gungi apparu dans TCW (Canon) en est la preuve.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Annatar » Lun 20 Fév 2017 - 19:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Autant pour moi j'avais oublié Gungi :siffle:

J'ai retrouvé l'information et mon mes souvenirs me trahissaient. Il était simplement spécifié que les Wookies étaient très rares parmi les Jedi.

Ceci étant dit que pensez-vous des retours suivants :

- Ahsoka Tano
- Kanan Jarrus
- Ezra Bridger

J'avoue qu'intégrer des personnages des séries animées n'est pas aisé (surtout si l'on souhaite en faire des éléments clefs) mais retrouver Ahsoka pourrait donner quelque chose d'intéressant. Une des lacunes du Réveil de la Force, et de la trilogie, est la sous exploitation des différents morphotypes présents dans la galaxie. Un peu de diversité ne serait pas de trop pour la suite des aventures.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Octacri9 » Lun 20 Fév 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Uttini a écrit:
Annatar a écrit:en avant les prognostiques :)
je ne crois pas une seconde à des survivants de l'ordre 66 vivants en reclus. Pas une seconde. Trop évident. Trop simple. Pas logique, comme dit, avec ce qu'on sait de la Trilogie. S'ils avaient ignoré l'existence de ces survivants, Yoda et Obi-Wan passeraient pour des imbéciles.
Mais on verra à qui de nous le film donnera raison :D


ashlack a écrit:De toute façon, les survivants de l'Ordre 66 auraient au moins 70 ans, je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire de bien intéressant à part des vieux sages, mais ça ferait doublon avec Luke.


1. :pfff:

Maître Plo Koon avait 427 ans
Yoda avait 900 ans
Ki-Adi-Munid avait 131 ans
Yaddle avait 477 ans
Oppo Rancisis avait 187 ans

je continue ou bien ?

2. Il se passe seulement 53 ans entre l'ordre 66 et la destruction de Starkiller.

3. Rien ne nous dit que Yoda et Obi-Wan avaient la possibilité de sentir l'existence de survivants jedi, rien, sinon Obi-Wan n'aurait pas modifié le message dans le temple de Coruscant visant à rapatrier les jedi, et Obi-Wan ou Yoda seraient partis à la rencontre d'Ezra ou ou Ashoka par exemple avant les évènements d'Un Nouvel espoir.

4. Dans ce cas là pour la Menace fantôme fallait faire un ordre jedi avec juste Obi-Wan et Yoda parce que partant de votre principe les autres maîtres faisaient doublon :wink:

voulez un remake de l'Empire contre-attaque avec juste UN maître jedi et UN apprenti.. ? :transpire: :grrr:
Modifié en dernier par Octacri9 le Lun 20 Fév 2017 - 20:55, modifié 1 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar ThePadawan » Lun 20 Fév 2017 - 20:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je te préviens octari, pèse tes mots tu vas avoir des avertissements, comme je te l'ai déjà dit utiliser des mots mots comme "âneries" ou autres n'est pas une bonne chose, on parle entre fans , il ne faut pas non plus faire comme si tu en savais plus que les autres, tes exemples se sont des cas spéciaux
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Octacri9 » Lun 20 Fév 2017 - 20:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bah qui nous dit qu'on aura pas des cas spéciaux dans Star Wars VIII j''en sais pas plus que vous mais j'ai l'impression que les aliens disparaissent peu à peu de la saga Star Wars et que tout le monde s'en fout ça me saoule...
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Fév 2017 - 21:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Alors pour te répondre (et Uttini te diras exactement la même chose).
Octacri9 a écrit:1. Ces serait bien d'arrêter de raconter des âneries de temps à autres Uttini et ashlack :pfff:

Maître Plo Koon avait 427 ans
Yoda avait 900 ans
Ki-Adi-Munid avait 131 ans
Yaddle avait 477 ans
Oppo Rancisis avait 187 ans

je continue ou bien ?

UE Legend ==> argument invalide, rien dans les films ne dit que les espèces de ces personnages ont des longues durées de vie. A part Yoda qui est mort.

Octacri9 a écrit:2. Il se passe seulement 53 ans entre l'ordre 66 et la destruction de Starkiller.

Donc + 15 à 20 minimum pour avoir une chance crédible d'échapper à l'Ordre 66, ça fait dans les 70 ans minimum. Soit pas mal vieux pour aller on combat (vu qu'encore une fois, rien ne dit qu'ils auraient une grande longévité).

Octacri9 a écrit:3. Rien ne nous dit que Yoda et Obi-Wan avaient la possibilité de sentir l'existence de survivants jedi, rien, sinon Obi-Wan n'aurait pas modifié le message dans le temple de Coruscant visant à rapatrier les jedi, et Obi-Wan ou Yoda seraient partis à la rencontre d'Ezra ou ou Ashoka par exemple avant les évènements d'Un Nouvel espoir.

Quand on sent la mort de tout le monde à travers la galaxie (Yoda dans ROTS, Obi dans ANH), c'est pas illogique de penser qu'on puisse sentir la vie aussi. Mais ça reste une hypothèse. Par contre, je vois pas ce que le message d'alerte d'Obi vient faire là (qu'ils aient senti des survivants ou pas, c'est bien de prévenir, au cas où). Et pour le reste, Yoda est en exil avec une capsule de sauvetage, il va pas aller bien loi, et Obi veille sur Luke. Donc même s'il y avait des survivants, ils n'iraient pas forcément les chercher. Dans tous les cas, tout porte à croire dans les films, que si Luke (et Leia éventuellement) sont les derniers espoirs, qu'il n'y a personne d'autre capable de battre les deux Sith.
Et en passant, Ezra n'est pas un Jedi survivant. Il est né après l'Ordre 66.

Octacri9 a écrit:Voilà vous savez que vous avez tors donc vous faites vos rageux parce que vous voulez un remake de l'Empire contre-attaque avec juste UN maître jedi et UN apprenti.. :grrr:

Je doute qu'Uttini soit plus du genre à rager que moi, mais en tout cas je vois pas le rapport avec ESB. Ce qu'on conteste (on du moins qu'on discute), c'est la possible existence de tas de vieux Jedi survivants de l'ancien ordre, absolument pas (en tout cas pour ma part), la possibilité qu'il y ait d'autre Jedi que Luke et Rey dans cette trilogie.


Et le ton méprisant, c'est pas la peine. :non:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Aymerix » Lun 20 Fév 2017 - 21:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je vois pas en quoi les aliens disparaissent... Dans les bouquins / comics on en voit toujours autant et dans les films bah c'est bien pareil en fait ... A part dans l'Empire et le Premier Ordre mais vu qu'ils sont ouvertement racistes et que la politique est plus à l'avantage de l'humanité que du reste ... (Puis pour l'épisode VII on en voit peut être un peu moins parce qu'ils avaient pas envie de se casser le cul. Ils ont tout mis au château de Maz pour que leur vision des "fans" soient content et après ...)
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Annatar » Lun 20 Fév 2017 - 21:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Dans les films les non-humains sont présents mais trop souvent cantonnés à des apparitions discrètes ou, au mieux, à des rôles secondaires, jamais de héros. A l'exception de Chewbacca, Yoda et malheureusement Jar-Jar nous n'avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent en terme de personnage iconique. Même si Georges Lucas avait relevé un peu le niveau dans la prélogie dans ce domaine, on reste loin du compte.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 20 Fév 2017 - 21:23   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Après, a part Yoda, les forceux aliens n'ont jamais eu des role de premiers plan dans les films, je trouve ça dommage (bien sur on se focalise plus sur les humains pour s'identifier aux héros etc...m'enfin bon, un ptit alien forceux dans la bande principale dans les futurs films serait bien sympathique selon moi :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Fév 2017 - 21:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:voulez un remake de l'Empire contre-attaque avec juste UN maître jedi et UN apprenti.. ? :transpire: :grrr:

Non, pas du tout, je veux bien tout plein de Jedi. Mais je ne crois pas à une quelconque intervention d'hypothétiques survivants à l'ordre 66. Faut faire du neuf, quoi, y'a moyen, enfin.
Et ashlack a tout dit concernant les âges hypothétiques des Jedi.
Octacri9 a écrit:j'ai l'impression que les aliens disparaissent peu à peu de la saga Star Wars et que tout le monde s'en fout ça me saoule...

Y'avait quand même pas mal d'aliens dans TFA :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22666
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 20 Fév 2017 - 21:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ah bah Annatar on est sur la meme longueur d'onde :)
Bon bah heureusement TCW était la pour diversifier un peu, quoi qu'en dise certains... :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The White Knight » Lun 20 Fév 2017 - 22:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:Ce qu'on conteste (on du moins qu'on discute), c'est la possible existence de tas de vieux Jedi survivants de l'ancien ordre, absolument pas (en tout cas pour ma part), la possibilité qu'il y ait d'autre Jedi que Luke et Rey dans cette trilogie.


Exactement. D'ailleurs Luke avait trouvé des personnes sensibles à la Force après ROTJ, pour reformer l'Ordre, donc il pourrait très bien en avoir trouvé d'autres depuis la trahison de Ben. Mais ce serait forcément une nouvelle génération de Jedi, dans le sens où ils n'ont jamais été formés. Tout Jedi ayant vécu précédemment est soit mort de mort naturelle, soit assassiné. Hormis Luke (et Leia mais elle n'est manifestement pas une Jedi).

C'est sûr qu'il y a un sentiment de "retour à la case départ". D'une certaine manière je trouve que Luke se retrouve un peu dans la situation d'Obi Wan : son élève l'a trahi et a détruit l'Ordre Jedi, et il se retrouve à devoir se cacher en espérant des jours meilleurs.

Enfin, même si je ne me fais pas d'illusions à ce sujet, peut-être que Luke regroupera de nouveaux padawans dans le VIII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ThePadawan » Lun 20 Fév 2017 - 22:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:
ashlack a écrit:Ce qu'on conteste (on du moins qu'on discute), c'est la possible existence de tas de vieux Jedi survivants de l'ancien ordre, absolument pas (en tout cas pour ma part), la possibilité qu'il y ait d'autre Jedi que Luke et Rey dans cette trilogie.


Exactement. D'ailleurs Luke avait trouvé des personnes sensibles à la Force après ROTJ, pour reformer l'Ordre, donc il pourrait très bien en avoir trouvé d'autres depuis la trahison de Ben. Mais ce serait forcément une nouvelle génération de Jedi, dans le sens où ils n'ont jamais été formés. Tout Jedi ayant vécu précédemment est soit mort de mort naturelle, soit assassiné. Hormis Luke (et Leia mais elle n'est manifestement pas une Jedi).

C'est sûr qu'il y a un sentiment de "retour à la case départ". D'une certaine manière je trouve que Luke se retrouve un peu dans la situation d'Obi Wan : son élève l'a trahi et a détruit l'Ordre Jedi, et il se retrouve à devoir se cacher en espérant des jours meilleurs.

Enfin, même si je ne me fais pas d'illusions à ce sujet, peut-être que Luke regroupera de nouveaux padawans dans le VIII.

Selon moi c'est presque sûr qu'on aura plusieurs apprentis dans le VIII mais je vois cela plutôt pour la fin du film, avec pour le IX des jedi accomplis qui se battent contre les "sith" de Snoke...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 21 Fév 2017 - 0:50   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bah! à force d'avoir des "derniers" de dernier des jedi,le IX finira peut-être avec la disparition totale de jedi (ouf! plus de dernier) et le grand retour triomphant des siths 8)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bantha » Mar 21 Fév 2017 - 1:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Arwen a écrit:Bah! à force d'avoir des "derniers" de dernier des jedi,le IX finira peut-être avec la disparition totale de jedi (ouf! plus de dernier) et le grand retour triomphant des siths 8)


"Le retour triomphant des Sith", super titre pour l'épisode IX...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Mar 21 Fév 2017 - 1:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit:
Arwen a écrit:Bah! à force d'avoir des "derniers" de dernier des jedi,le IX finira peut-être avec la disparition totale de jedi (ouf! plus de dernier) et le grand retour triomphant des siths 8)


"Le retour triomphant des Sith", super titre pour l'épisode IX...

Je pense que "le retour de la base Starkiller" irait mieux comme titre :paf:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Trixeldious » Mar 21 Fév 2017 - 1:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ils n'arriveront pas à arrêter de nous pondre des Jedi, chez Disney je pense. :roll:
Mais j'avoue qu'il serait temps de passer à un nouvel ordre de défenseurs du côté lumineux... Et si cet ordre vient de Rey c'est parfait. :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mar 21 Fév 2017 - 8:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Disney est en train d'apprendre à faire du Jedi. Une chose pas si simple.
Mais je ne vois pas en quoi avoir un autre ordre non Jedi serait un progrès.
Quand à Rey, on parle bien d'une personne ayant vécu dans un monde lointain, sans avoir facilement accès à de quoi s'élever intellectuellement, qui ne connaît rien au Jedi au début du film et qui même pas formée devrait réfléchir à fonder un nouvel ordre?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Mar 21 Fév 2017 - 11:20   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

SW IX n'est pas obligé de se situer dans la même année du film que le VII,plus de 10 ans peuvent se passer avant la fin du film vu qu'on ne sait rien du IX, on ne peut donc rien présager du futur de Rey :)
Ensuite,le chgt de la coupe de cheveux de Rey n'est sans doute pas qu'un effet de look,il peut très bien avoir une ellipse du temps dans le VIII d'où le changement de coupe correspondant à un chgt de maturité :transpire:
Luke a bien eu droit à çà dans sa trilogie :jap:
Si on admet que Luke peut fonder son académie après l'épisode IV,on peut tout aussi bien l'envisager pour Rey après le IX :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mar 21 Fév 2017 - 11:55   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

matou a écrit:Disney est en train d'apprendre à faire du Jedi. Une chose pas si simple.
Mais je ne vois pas en quoi avoir un autre ordre non Jedi serait un progrès.
Quand à Rey, on parle bien d'une personne ayant vécu dans un monde lointain, sans avoir facilement accès à de quoi s'élever intellectuellement, qui ne connaît rien au Jedi au début du film et qui même pas formée devrait réfléchir à fonder un nouvel ordre?

Ça fait pas mal de temps qu'on se coltine des Jedi d'un faible nombre et ça devient un peu relou à mon goût.
Pour ce qui est de Rey, on verra bien, il y aura peut-être une révélation ou quelqu'un qui va la pousser à fonder un autre ordre. A quoi ça sert d'appeller le film "Les Derniers Jedi" si il y aura encore des Jedi après ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Fév 2017 - 12:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Trixeldious a écrit:A quoi ça sert d'appeller le film "Les Derniers Jedi" si il y aura encore des Jedi après ?


Tout à fait. Pensez au film Le Dernier Samouraï, il parle de la rébellion de Satsuma en 1877, celles des derniers samouraï. Il n'y en a jamais eu d'autres après cela.

Imaginez que le film Le Dernier Samouraï ou que Le Dernier des Mohicans se soient passés au 10e siècle, on serait tous là à se dire What the F*** pourquoi y'a des samouraï/mohicans après pendant plusieurs siècle alors ? :x

Si Les Derniers Jedi s'appelle ainsi, c'est qu'il n'y aura pas de jedi dans Star Wars IX.

Ce titre pourrait, me direz-vous, souligner qu'à l'heure du film Luke est Rey seront les derniers jedi, et que rien ne nous dit qu'il n'y en aura pas d'autres dans le IX.

Quand bien même. Dans la saga, Han, Finn et bien d'autres ont usé d'un sabre laser sans maîtriser la force, ou en maîtrisant la force, sans qu'il aient été jedi.

Rey mâitrise la force, se bat et se battra avec un sabre-laser. Soit. Cependant, je pense que Rey ne suivra ni les dogmes jedi, ni les dogmes sith. Elle aura accepté comme Luke (dixit Paul McCaig, travaillant chez Disney Lucasfilm), que le côté obscur fait partie d'elle autant que la lumière : L'équilibre dans la force.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 21 Fév 2017 - 12:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:
Rey mâitrise la force, se bat et se battra avec un sabre-laser. Soit. Cependant, je pense que Rey ne suivra ni les dogmes jedi, ni les dogmes sith. Elle aura accepté comme Luke (dixit Paul McCaig, travaillant chez Disney Lucasfilm), que le côté obscur fait partie d'elle autant que la lumière : L'équilibre dans la force.

Et voila la naissance d'un ordre durable basé sur l'équilibre de la Force ?
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Fév 2017 - 12:51   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le66èmeOrdre a écrit:
Octacri9 a écrit:
Rey mâitrise la force, se bat et se battra avec un sabre-laser. Soit. Cependant, je pense que Rey ne suivra ni les dogmes jedi, ni les dogmes sith. Elle aura accepté comme Luke (dixit Paul McCaig, travaillant chez Disney Lucasfilm), que le côté obscur fait partie d'elle autant que la lumière : L'équilibre dans la force.

Et voila la naissance d'un ordre durable basé sur l'équilibre de la Force ?


Tout à fait, il n'existera plus aucun jedi après Luke. Rey va fonder un ordre qui accepte que chacun ait sa part d'ombre et de lumière en lui et que cela n'est pas un mal mais une force. Je me souviens que Rey a battu Kylo au sabre-laser en usant d'une très grande colère et d'une très grande rage, son visage le montrait, mais elle a fait le bien avec. :jap:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar The White Knight » Mar 21 Fév 2017 - 14:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Qui vous dit que Luke n'a pas voulu refonder un Ordre Jedi où chacun accepte sa part d'ombre et de lumière en lui ? On ne sait pas du tout sur quelles bases il a refondé l'Ordre, quels principes, quelle ligne de conduite.
Son entreprise a échouée à cause de la trahison de Ben. Pour ce que l'on sait pour l'instant. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec les préceptes inculqués par Luke. Surtout qu'on ne sait pas grand chose de ce qu'il a inculqué à ses élèves. La trahison de Ben me semble plus venir d'un conflit personnel avec sa famille, qu'un véritable désaccord avec son ancien Maître Jedi (bon évidemment il y a le désaccord sur le CO, mais celui-ci découle de ce conflit familial finalement non ?)
J'ai toujours pensé que Luke avait refondé un Ordre disons... à sa sauce, différent de l'ancien.
A partir de là, on peut penser que Rey va simplement reprendre le flambeau et continuer ce que son futur Maître Jedi avait tenté de faire.

Le fait que le titre du film soit "les derniers Jedi", me fait penser justement qu'elle ne fondera pas un nouvel ordre, mais sera une Jedi elle aussi. Parce que je doute que le titre évoque des personnages qui seraient morts.
Après on peut imaginer qu'après Luke et Rey, il n'y aura plus de Jedi. Mais ce serait l'échec de Luke, d'Obi Wan, de Yoda qui ont essayé de faire perdurer l'Ordre même en le faisant évoluer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Fév 2017 - 14:51   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Il peut simplement aussi s'agir d'un constat du moment, tout comme Luke était "le dernier des Jedi" selon Yoda après sa mort, et est encore décrit comme tel dans le déroulant de TFA. Ce qui n'en fait pas forcément une fatalité éternelle, un destin immuable. L'aspect fataliste peut d'ailleurs être un thème du film (ou des deux films à venir), avec par exemple un Luke convaincu qu'il n'y arrivera jamais, que les Jedi vont disparaître avec lui, abandonnant la galaxie au chaos. La destinée était d'ailleurs déjà présente d'une certaine manière avec Rey dans l'ép VII, qui se considérait presque obligée de rester sur Jakku, et effrayée face à une autre issue qui lui tendait les bras, avant de finalement l'accepter.

Dans tous les cas, je vois mal la postlogie finir sans nouveau groupe de Jedi (ou serviteurs de la paix utilisateurs de la Force, quel que soit leur nom), ça voudrait dire que Luke n'a pas vraiment avancé depuis ROTJ (et la galaxie se retrouve dans la situation finale de ROTS), et ce serait particulièrement pessimiste pour clore la saga.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Fév 2017 - 15:31   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mais nonnnnn ce que je sous-tends c'est qu'il y aura des défenseurs de la galaxie, forceux, avec ou sans sabre-lasers, mais ni jedi ni sith, parce que pour être jedi, il faut avoir à balayé de son esprit toute peur, toute haine, toute colère.. c'est impossible ! enfin c'est dichotomique comme point de vue et arriéré ! Qui de nous n'a pas des jours avec et des jours sans ? Si l'ordre avait accepté que les jedi puissent être amoureux et se marier, Anakin aurait eu une très belle vie. L'empire c'est la faute des jedi, à eux seuls.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Fév 2017 - 15:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:Pensez au film Le Dernier Samouraï, il parle de la rébellion de Satsuma en 1877, celles des derniers samouraï. Il n'y en a jamais eu d'autres après cela.

J'avoue que je me suis fait la même réflexion que toi : et si les "derniers Jedi" étaient simplement les "derniers" de l'histoire ? Que ce soit plus "le crépuscule des Jedi" (Ho c'est beau, ça, c'est vachement wagnérien !) que "les derniers Jedi survivants en ce moment". Ça me rappelle une nouvelle de SF de je ne sais plus qui : "le dernier train", c'était le dernier train, et le héros l'a raté, il dit au chef de gare : "bah je prendrai celui de demain", et le chef de gare lui répond tout malheureux : "mais vous n'avez pas compris, c'était le dernier train". C'était la fin du monde.
Et si ce n'était pas "les derniers Jedi" mais en fait "les derniers Jedi" ?
L'idée m'a effleuré... Mais ce n'est qu'une idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22666
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Koga » Mar 21 Fév 2017 - 16:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Aaaa la langue française! ^^

Pour les nouveaux jedi qui vont s'ajouter Finn est une évidence, y a pas à chercher.

Hé juste pour infos han se sert d'unsabre laser effectivement mais juste en le maintenant comme un outils pour pouvoir démarrer un vaisseau pour s'enfuir (et c'est juste une poussière de seconde).

Donc après que Luke et rey fasse partie des nouveaux jedi, NAN SANS DEC ??!

Qui sait le personnage de Kelly marie tran nous montrera dans la continuité de son histoire (que nous ne connaisson pas encore, oui) qui nous révélera sa sensibilité ou non (à la force).
Koga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mar 21 Fév 2017 - 16:22   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Koga a écrit:Pour les nouveaux jedi qui vont s'ajouter Finn est une évidence, y a pas à chercher.


Mais Finn n'a rien d'un Jedi ! C'est juste un guerrier lambda, qui s'est battu au sabre laser deux fois, grâce à ses entrainements au tonfa (l'arme qu'utilise FN-2199) ! :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Fév 2017 - 16:45   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Koga a écrit:Aaaa la langue française! ^^

Pour les nouveaux jedi qui vont s'ajouter Finn est une évidence, y a pas à chercher.

Hé juste pour infos han se sert d'unsabre laser effectivement mais juste en le maintenant comme un outils pour pouvoir démarrer un vaisseau pour s'enfuir (et c'est juste une poussière de seconde).

Donc après que Luke et rey fasse partie des nouveaux jedi, NAN SANS DEC ??!

Qui sait le personnage de Kelly marie tran nous montrera dans la continuité de son histoire (que nous ne connaisson pas encore, oui) qui nous révélera sa sensibilité ou non (à la force).


Quel ton méprisant, c'est bien d'essayer d'intégrer un forum de cette façon :wink: tu n'en sais pas plus que nous et le "juste pour info" sous-entend qu'on ne le sais pas mais que toi si ? Et le "NAN SANS DEC ??!" :siffle: y'a des modérateurs sur ce site prend garde à toi :wink:

Puis AloBrickFilm a tout à fait raison merci de rappeller cela :jap:
Modifié en dernier par Octacri9 le Mar 21 Fév 2017 - 16:47, modifié 2 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar ThePadawan » Mar 21 Fév 2017 - 16:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:
Koga a écrit:Pour les nouveaux jedi qui vont s'ajouter Finn est une évidence, y a pas à chercher.


Mais Finn n'a rien d'un Jedi ! C'est juste un guerrier lambda, qui s'est battu au sabre laser deux fois, grâce à ses entrainements au tonfa (l'arme qu'utilise FN-2199) ! :perplexe:

J'aurai aimé qu'il soit jedi mais il fait plus soldat, par contre dire qu'il n'a rien de jedi, on a aucune preuve, je pourrais prendre l'exemple de Leia et la force dans la TO

Octari toujours aussi provocateur :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Fév 2017 - 16:52   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ThePadawan a écrit:Octari toujours aussi provocateur :D


Je suis un porc-épic :transpire:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Fév 2017 - 19:31   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:y'a des modérateurs sur ce site prend garde à toi :wink:

C'est un fait :D :wink:
Koga a écrit:Pour les nouveaux jedi qui vont s'ajouter Finn est une évidence, y a pas à chercher.

Je n'en crois pas un mot. Comme dit, il n'a rien d'un Jedi. Donc l'évidence...
Koga a écrit:Hé juste pour infos han se sert d'un sabre laser effectivement mais juste en le maintenant comme un outils pour pouvoir démarrer un vaisseau pour s'enfuir (et c'est juste une poussière de seconde).

Il s'en servait aussi dans ESB pour éventrer un taun-taun. N'importe qui peut se servir d'un sabre laser, il suffit de l'allumer. Le problème n'est pas là. Il faut surtout bien savoir se battre avec, et là ce n'est pas la même chanson. Même si Finn a des prédispositions, ça s'arrête là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22666
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 21 Fév 2017 - 20:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je me trompe peut- être, mais j'ai franchement du mal à croire que ce titre fasse référence à d'autres Jedi que Luke et Rey.

Pour l'instant, j'imagine un récit où on nous racontera les origines des Jedi ( via les recherches menées par Luke ).
Lui et Rey seront valorisés car justement ils représenteront une espèce en voie de disparition.
Et on reviendra sur cette histoire d'académie Jedi détruite par Kylo Ren et sur le fait que l'histoire ne fait que se répéter.

Et je continue de penser que Luke mourra à la fin du film et que Rey deviendra ainsi officiellement la dernière Jedi après avoir accompli une épreuve importante.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Mar 21 Fév 2017 - 21:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bazarder les Jedi? Autant bazarder la saga tant qu'à faire. Disney fera ce qui sera le plus rentable, en garder, en mettre des ersatz à la place, peu leur importe.
Le plus dur pour eux c'est de retrouver l'esprit de leur créateur.
Les Jedi, c'est un des pan entier des propos de Lucas. C'est, entre autre, ce qui a fait que la saga a duré dans le temps. C'est la spiritualité de l'oeuvre.
Les Jedi ont failli à cause de faiblesses car ils sont humains. Et car les Siths ont très bien joué le coup, préparant leur coup depuis bien longtemps.
Et l'UE nous a appris que les Jedi ont pu se marier, le célibat (et non l'abstinence) ayant été décrété qq siècle avant TPM. Et mm certains grand maître du conseil ont pu se marier. Et dans l'UE Luke avait fait évoluer cette règle.
Les Jedi sont ils tétus pour autant? Non car Luke a été formé d'une manière différente, car Yoda a compris des choses lors de sa quête vers le fantôme de force. Surtout vis à vis de la part sombre en chacun de nous.
Mais suivre un chemin spirituel c'est fait pour s'élever, pour acquérir une force morale. Et oui c'estpas simple et il faut lutter contre soi même, se discipliner. Autant de devoirs quand on a un lien avec la Force.
Rompre avec l'exigence morale de la spiritualité pour juste avoir un ordre sans vraie vision (elle a une vision morale des choses Rey), on y gagne quoi?
Luke montre dans ROTJ que l'on peut être un Jedi en acceptant et comprenant que l'on a en soi une part sombre.

Pour le moment comme dit croate, on ne sait rien de comment Luke a édifier son ordre. On a juste eu droit à une grande ficelle, celle que son ordre a été tué et qu'il est le dernier.

Perso, s'il fait évoluer, Legacy avait posé une vraie évolution. Sans renier le passé.

Si la postlogie décide de renier ce passé, pour juste faire dans les stéréotypes actuels sur le "Dark and grey", je quitterai immédiatement la saga de mon enfance qui m'accompagne depuis plusieurs décennies. Avec regrets, mais avec fierté.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Fév 2017 - 22:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je préfère le dark and grey, au dark and white : meilleure morale, plus terre à terre, et moins dichotomique. :jap: Le monde dans lequel nous vivons est et a toujours été noir est gris, jamais noir et blanc
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Koga » Mar 21 Fév 2017 - 22:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ça va je n'ai pas approché le language familier non plus. :)

Haha Dire que toute personne peux se servir d'un sabre laser... nan une personne obscurément du mauvais côtés en a fait les frais.
Un sabre est un poid presque nul et difficile à manier, à moins de contrôler sa sensibilité de la force (lumineuse ou obscur) en soit.

Et "Seuls les utilisateurs de la Force ont la compétence nécessaire pour l'utiliser. Tout autre utilisateur aurait autant de chances de se blesser que de blesser ses adversaires. " (source starwars-holonet.com)

Apporté des choses contraire à ce que tout le monde sait c'est pas cool les gens. Ces prédispositions pour sa sensibilité est snobé par la plupart de gens, je ne comprends pas. Enfin Bref ! Le 15 décembre va me mettre en joie pour ce nouveau Jedi :wink:

Ça sent plus que bon! Avec Rey à ces côtés ça va détonner !
Koga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations