Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Ven 12 Avr 2019 - 22:01   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ltf a écrit:
darth luch a écrit:Revenge of the Sith
Return of the Jedi
The rise of Skywalker

Les Skywalker représentent la balance dans la force, le coté obscur et le coté lumineux.
Excellent titre


L'équilibre n'a jamais été du 50/50. C'est le côté obscur qui provoque le déséquilibre.


Sans obscurité pas de lumière.
Je n'ai jamais parlé de 50/50 j'ai parlé de balance dans la force qui évidemment n'est pas un 50/50. C'est donc un abus de language de parler de balance mais c'est le terme utilisé dans SW.
Et pour moi les Skywalker représentent cette balance.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Avr 2019 - 22:46   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

On est d'accord que le titre ne veut rien dire ? "Skywalkers" avec un "s" à la limite pourquoi pas, mais Skywalker au singulier, c'est Luke :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 12 Avr 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

vos661 a écrit:On est d'accord que le titre ne veut rien dire ? "Skywalkers" avec un "s" à la limite pourquoi pas, mais Skywalker au singulier, c'est Luke :neutre:

Bah il reste Ben. Bien qu'il porte le nom de Solo c'est le dernier des Skywalker.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Avr 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

vos661 a écrit:On est d'accord que le titre ne veut rien dire ? "Skywalkers" avec un "s" à la limite pourquoi pas, mais Skywalker au singulier, c'est Luke :neutre:

Cette postlo c'est un peu troll wars quand même. Donc on peut imaginer qu'en reponse au nouveau pouvoir de Luke dans TLJ (et à son décès), cette fois on aura l'opposé: Luke qui manifeste une forme physique depuis la version fantomatique.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Ven 12 Avr 2019 - 23:00, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Avr 2019 - 22:57   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

vos661 a écrit:On est d'accord que le titre ne veut rien dire ? "Skywalkers" avec un "s" à la limite pourquoi pas, mais Skywalker au singulier, c'est Luke :neutre:

"Je deviendrai plus puissant que tu ne peux l'imaginer"... c'est pas parce que Luke est physiquement mort qu'il ne peut pas être concerné par le titre.
Par contre Kylo je vois pas pourquoi on l'appellerai soudainement Skywalker. Je reste sur Rey perso. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarthSion » Ven 12 Avr 2019 - 23:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

vos661 a écrit:On est d'accord que le titre ne veut rien dire ? "Skywalkers" avec un "s" à la limite pourquoi pas, mais Skywalker au singulier, c'est Luke :neutre:


Oui, le titre ne veut rien dire, Terrio et Abrams ne savent pas écrire et ils sont tous complément idiots à Lucasfilm.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar SkyHarvey » Ven 12 Avr 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Leia apparaîtra dans le film tout comme Luke, Ben toujours présent, pourquoi pas un retour d'Anakin en force ghost haha Peut être même une scène où ils seront tous réunis !! Les Skywalkers seront à l'honneur une dernière fois profitons en !!
SkyHarvey
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 12 Avr 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

K.R. s'appelle Ben Solo pas Ben Skywalker
Après pour le coup du "s" on va pas recommencer le coup de TLJ ? si ? :D
Les 2 1ers titres de cette trilogie ont aussi concerné Rey en sens caché
On croyait que le Réveil de la force concernerait Finn en jedi et c'était Rey,on croyait Luke le Dernier jedi et luke lui-même dit que c'est Rey
Il es donc plus que possible que le titre concerne aussi Rey bien que pas une Skywalker,d'où encore un mystère :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sunny Death » Ven 12 Avr 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Si Rey est reliée d une façon ou une autre à Palpatine .... Elle pourrait en quelques sortes être une Skywalker.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Sunny Death
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Avr 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

L'idée qui voudrait que les Skywalker soient le nom de la nouvelle confrérie qui supplantera les Jedi est défendue par The Hollywood Reporter : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ium=social
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Avr 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sunny Death a écrit:Si Rey est reliée d une façon ou une autre à Palpatine .... Elle pourrait en quelques sortes être une Skywalker.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


….comment? :perplexe: :perplexe:

Y a aucun lien de parenté entre Palpy et les Skywalker …a moins que tu n'évoque le "je suis ton père " des comics qui a été réfuté déjà il me semble
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 12 Avr 2019 - 23:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DRIII a écrit:L'idée qui voudrait que les Skywalker soient le nom de la nouvelle confrérie qui supplantera les Jedi est défendue par The Hollywood Reporter : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ium=social


Wooh, ce serait étonnant mais ça se tient. Après je trouverais ça bizarre quand même...
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Avr 2019 - 23:57   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

En fait Luke a fait des enfants un peu partout avant de s'exiler sur Ahch-To :roll:
Genre les palefreniers de Canto Bigth :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Carl » Sam 13 Avr 2019 - 0:01   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Dark vador40 a écrit:
DRIII a écrit:L'idée qui voudrait que les Skywalker soient le nom de la nouvelle confrérie qui supplantera les Jedi est défendue par The Hollywood Reporter : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ium=social


Wooh, ce serait étonnant mais ça se tient. Après je trouverais ça bizarre quand même...



Oui, j'imagine facilement ce titre plus lié à des enfants forceux dans toutes la galaxie se revendiquant être un ou une Skywalker à l'instar de leurs mentors de légende Luke et Leia. Quelque chose du genre qui viendrait clôturer la saga à la fin du IX, Avec Rey toujours une no-one mais qui initiée ou encouragée par leur exemple ou leur conseils serait parvenue à achever le FO et rétablir la paix dans la galaxie...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Avr 2019 - 0:13   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Dark vador40 a écrit:
DRIII a écrit:L'idée qui voudrait que les Skywalker soient le nom de la nouvelle confrérie qui supplantera les Jedi est défendue par The Hollywood Reporter : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ium=social


Wooh, ce serait étonnant mais ça se tient. Après je trouverais ça bizarre quand même...

C'est vrai que ça se tient carrément.
Surtout si on prend en compte le rejet de Luke dans TLJ vis à vis de l'ancien Ordre Jedi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 0:17   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Jedi Croate a écrit:
DRIII a écrit:L'idée qui voudrait que les Skywalker soient le nom de la nouvelle confrérie qui supplantera les Jedi est défendue par The Hollywood Reporter : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ium=social


C'est vrai que ça se tient carrément.
Surtout si on prend en compte le rejet de Luke dans TLJ vis à vis de l'ancien Ordre Jedi.

Oublions pas le gamin de la fin de TLJ. Je mets une pièce sur sa réapparition en tant qu'apprenti Skywalker moi perso. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Avr 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Tout à fait.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Sam 13 Avr 2019 - 0:24   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Jedi Croate a écrit:
DRIII a écrit:L'idée qui voudrait que les Skywalker soient le nom de la nouvelle confrérie qui supplantera les Jedi est défendue par The Hollywood Reporter : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ium=social

C'est vrai que ça se tient carrément.
Surtout si on prend en compte le rejet de Luke dans TLJ vis à vis de l'ancien Ordre Jedi.


Dans l'idée pourquoi pas. Mais ça fait bizarre de nommer le nouvel Ordre Jedi juste "Skywalker". Si le titre était Rise of the Skywalkers, ok les nouveaux Jedi s'appellent Skywalker en mémoire de. Ou la communauté de Skywalker, les compagnons de Skywalker etc... Mais là tout seul et au singulier, ça me semble pas pouvoir désigner un groupe. Comme si l'ép III était Revenge of Sith, ça ne marche pas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 0:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

En même temps on reste avec un nom d'Ordre invariable. :neutre:
En effet, y'a comme un pépin. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Avr 2019 - 0:34   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

@Ashlack
Si c'etait Rise of the Skywalkers, ça ferait trop référence à la famille.
The Rise of Skywalker, ça peut donner l'idée de quelquechose de nouveau dans la manière de l'appréhender, "Skywalker" peut avoir ici un sens encore plus " sacré " que The Sith ou The Jedi.
Je sais pas si je suis clair mais je me comprends, c'est l'essentiel... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Sam 13 Avr 2019 - 1:27   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je trouve ce titre parfait. Il claque bien comme il faut, c'est stylé, il fait référence directement aux Skywalker ce que j'espérais. J'en suis très content. :D :cute: :oui: :jap:

Je ne sais pas si la traduction VF est sortie, mais je pencherai pour un "L'Avènement de Skywalker".

J'aime bien cette théorie qu'il s'agirait en fait de l'avènement d'un nouvel Ordre de la Force, l'Ordre Skywalker. C'est quelque peu étrange d'une certaine manière, mais l'hommage est beau. Et c'est crédible.

S'il s'agit d'une personne en particulier, je pense que l'on peut écarter Luke. Parce qu'il n'est pas le héro de cette trilogie, donc je ne vois pas en quoi ce serait son avènement. :neutre:

Leia malheureusement ...

Reste donc Anakin, Ben, et malgré tout Rey.
Anakin, faudrait expliquer ça mais ça reste une possibilité. J'attends une intervention de ce dernier de toute manière.
Pour Ben, la raison de son avènement en tant que Skywalker, me semble évidente, je veux dire par là qu'il reviendrait définitivement à la Lumière de la Force. Evidemment, cela reste à voir. Pure hypothèse.
Enfin Rey. Elle serait finalement une Skywalker. Mais la fille de Luke ? Leia ? A mon sens, et malgré le mystère entretenu par le VII, j'estime que jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas la fille de l'un ou de l'autre des enfants de Padmé.
Cependant, tout lien entre elle et la famille des Skywalker n'est pas forcément à écarter aussi vite. Je pense que JJ a pu trouver une façon de la relier à cette famille. Autrement que par la filiation.

Alors cette théorie qu'il s'agirait de l'avènement d'un nouvel Ordre est intéressante, toutefois il me semble que le titre fait vraiment référence, vise, un personnage de la saga en particulier.
Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Sam 13 Avr 2019 - 1:33   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Bonsoir tout le monde, ce n'est pas souvent que je participe aux discussions mais j'aimerai évoquer une chose.
Il n'est pas impossible qu'il y est une signification Christique dans ce titre.
Je rappel en effet que le Christ, après avoir été sacrifié sur la croix, a ressuscité puis a fait ce qu'on appel "l'Ascension".
Or si on reste dans ce cas la, on pourrait avoir un Skywalker ressuscité qui ensuite s'élèverait vers quelque chose d'autre.
Si ca se trouve on pourrait avoir un Luke qui ressuscite voir un Anakin.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar The White Knight » Sam 13 Avr 2019 - 1:41   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Théorie intéressante Captain. Comme je le disais au-dessus, à mon avis, il ne s'agit pas de Luke ici, mais je peux me tromper bien entendu.

Par ailleurs j'aime bien la symétrie entre les 3 derniers films de chaque trilogie :
III : Sith
VI : Jedi
IX : Skywalker.

Les deux Ordres de la Force, Sith et Jedi, et, finalement ce qui reste à la toute fin : Skywalker.

Au fait, le terme Rise m'a tout de suite fait penser à cette scène de ROTS, quand Sidious dit à Anakin qui vient de lui faire allégeance pour devenir Dark Vador : "Rise".
Je ne sais pas si la référence est voulue ou pas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Carl » Sam 13 Avr 2019 - 6:54   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je complète ce que je disais précédemment : on dit bien "je suis Charlie" et non "je suis Charlies"... On signifie ainsi son appartenance à quelque chose de fort pour la personne qui le dit. Je verrais bien ça dans ce volet IX ; utiliser le nom (identique) de 2 personnalités iconiques pour la galaxie, Jedi ou pas (car Léia n'est pas une Jedi mais une rebelle-résistante).
J'imagine bien à la fin du film une foule (de jeunes forceux mais finalement pas que) se soulever contre l'oppression du FO en scandant le nom de ces 2 héros morts pour la galaxie, avec ou sans Rey dans le cortège...

(surtout si elle s'est planquée avec son doudou KR) :transpire:

(mais je crois plus en une fin à la MatrIX pour ces 2 là (notez bien le IX dans Matrix ; c'est un signe ! :sournois: )
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Neow » Sam 13 Avr 2019 - 6:59   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Cette histoire de Nouvel Ordre Skywalker me semble plausible. En plus ça colle avec l'image légendaire et mystique de Luke dans le canon officiel. On lance les paris sur une réplique type "nous ne sommes pas des Jedi, nous sommes des Skywalker" ?

Là où c'est un peu dommage, c'est que pendant 8 films on nous vend des Jedi trop cools qui sont le seul espoir de la galaxie, et puis au dernier film finalement non.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bubu01 » Sam 13 Avr 2019 - 7:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Cette histoire de nom d'ordre me semble aussi plausible. Je me suis fais la remarque en voyant le titre avant de voir que vous en parliez ici.

C'est cohérent avec le titre du film précédent. Un nouvel ordre, basé sur un nouveau dogme, basé sur la façon dont Rey a évolué (sans suivre une formation "classique"), basé sur les nouveaux "pouvoirs" de projection de Luke, qui sont pour moi liés aux fantômes Jedi.

A suivre...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 7:34   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et puis ça fait un effet miroir inversé avec le titre du précédent film qui induisait une fin (the last). Ici on a un recommencement, sous une autre forme dirait-on. Va-t-on entendre parler de midichloriens ? :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 7:43   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Oui enfin faut pas trop vous focaliser sur Luke non plus,ce n'est pas sa trilogie même si son esprit est là
C'est la trilogie des jeunes ne pas l'oublier il faut :wink:
Si Hamill râle encore c'est bien qu'il n'est pas trop dans le film qui ne focalise pas sur lui :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Seryopelor » Sam 13 Avr 2019 - 8:10   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The White Knight a écrit:Au fait, le terme Rise m'a tout de suite fait penser à cette scène de ROTS, quand Sidious dit à Anakin qui vient de lui faire allégeance pour devenir Dark Vador : "Rise".
Je ne sais pas si la référence est voulue ou pas.

Moi aussi j'ai tout de suite pensé à cette scène, c'est facile de faire le lien surtout avec le rire de Sidious qu'on entend juste avant. Mais, si c'est voulu je sais pas vraiment quest-ce que ça voudrait dire :neutre:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 8:17   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Dans ce cas de figure çà voudrait peut-être dire que c'est lui qui manipule Kylo Ren en lui faisant croire des choses qui ne sont pas
Le Palpatine manipulait assez bien Anakin :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 9:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le titre est très étrange.
Mais a la réflexion, les films de la postlogie racontent si peu que l'on pourrait sans aucun problème attribuer au hasard les 3 titres aux épisodes VII ou VIII ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 9:27   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars episode VIII, The Rise of Skywalker.
Pour un mec qui s'exile et se coupe de la Force, ça fait très rise... :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 9:34   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sauf s'il ne s'agit pas uniquement de lui :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 9:49   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Oui, avec Ben Solo de la lignée Skywalker, ça marche.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Avr 2019 - 9:49   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ce n'est qu'un titre et on en sera plus sur sa signification en décembre, mais je le trouve plutôt cool... et c'est 10000 fois mieux que certains titres tout nazes dont on nous avait habitué dans les SW comme la Menace Fantôme, l'Attaque des Clones, ou un Nouvel Espoir (et même la traduction originale est naze)... enfin "cela reste mon avis" :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

On est tous d'accord sur ce point, le titre de Ep IX est le meilleur qu'on eu pu imaginer !

Je souhaite bon courage aux traducteurs !
:transpire:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 10:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Avec K.R. çà pourrait être "l'Ascension" du côté obscur ... le Mal l'emportant à la fin :idea:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 10:52   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

HanSolo a écrit:Je souhaite bon courage aux traducteurs !
:transpire:

Je pense que LFL, "échaudé" par le coup de TLJ et de sa trad foireuse va veiller au grain ce coup-ci. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dusse6 » Sam 13 Avr 2019 - 11:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Comme pour les épisodes I, VII et, dans une moindre mesure, VIII, j'ai besoin d'acclimatation avec ce titre.
Difficile d'en parler tant qu'on a pas le film sous les yeux.
Mais c'est vrai que ça fait un peu bizarre d'avoir Skywalker dans le titre. Ils ont voulu marquer la clôture de la saga quoi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Bunny » Sam 13 Avr 2019 - 11:05   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je pense aussi que la traduction sera l'Ascension de Skywalker et le lien avec la religion relevé par je ne sais plus qui est... intéressant. C'est vrai que les propos de Luke face à Kylo Ren peuvent laisser entendre ce genre d'interprétation, mais parle-t-on vraiment de Luke ? C'est un peu comme Le(s) Dernier(s) Jedi, cette interrogation quant au titre, mais j'imagine que, cette fois, on aura une véritable réponse à la fin du film.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 11:07   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

J'aime bien les titres en français ... çà spoil bien (enfin çà précise mieux) :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 11:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Arwen a écrit:Avec K.R. çà pourrait être "l'Ascension" du côté obscur ... le Mal l'emportant à la fin :idea:


A partir du moment où le nom Skywalker est mis en exergue, il n'est pas question de Kylo Ren, qui ne porte ni le nom de Skywalker dans le civil, ni dans son pseudo.

Bunny a écrit:Je pense aussi que la traduction sera l'Ascension de Skywalker et le lien avec la religion relevé par je ne sais plus qui est... intéressant. C'est vrai que les propos de Luke face à Kylo Ren peuvent laisser entendre ce genre d'interprétation, mais parle-t-on vraiment de Luke ? C'est un peu comme Le(s) Dernier(s) Jedi, cette interrogation quant au titre, mais j'imagine que, cette fois, on aura une véritable réponse à la fin du film.


Je pense qu'il peut aussi s'agir d'Anakin, qui reste quand même le grand absent de cette postlogie (encore plus maintenant qu'on sait que Palpatine refera son apparition).

Une théorie qui m'a toujours séduit depuis TFA, c'est que Rey soit la réincarnation d'Anakin Skywalker. Sa deuxième chance en quelque sorte. Ca donnerait une cohérence à l'ensemble de la saga.

Et Anakin serait le premier Forceux à ressusciter, à reprendre chair (sous une autre forme, certes), pour corriger finalement son pêché originel (le basculement de Ben Solo étant lié à sa filiation avec Vader, qui incarne les fautes, les pêchés d'Anakin).

On aurait ainsi une forme d'apothéose que semble indiquer le titre.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Sam 13 Avr 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Dans ce cas, ça pourrait plaire aux fans de la prélo qui sont déçus par la postlo et pensent Rey cheatée, mais perso, j'aime pas trop cette idée, ça part trop dans une partie de ce que j'aime pas dans la prélo, à savoir l'immaculée conception et les midichloriens.

Après, encore et toujours, ça dépend comment c'est fait et j'attends de voir, mais nous ne pouvons faire que des théories qui seront sûrement pour la plupart fausses, comme celles sur le titre. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Contrairement à ce que certains pensent, Rian Johnson a laissé les choses ouvertes sur l'identité réelle de Rey. Ses parents peuvent ne pas être ses parents biologiques, elle peut, elle-même, tout ignorer de ses origines. Bref, si Abrams introduit quelque chose de nouveau à ce niveau là, ce ne sera pas une négation de TLJ. Mais un développement.

L'histoire de la "no one" dans TLJ a une importance dans le choix que Rey opère lorsque Kylo Ren lui tend la main. Elle ne se détermine pas en fonction de ses origines, réelles ou suposées, ou d'un quelconque déterminisme, mais en son âme et conscience.

Même chose pour Kylo Ren, qui s'est émancipé de son maître, et décide, lui aussi, en son âme et conscience.

Johnson rend Kylo et Rey autonomes et responsables de leurs choix.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 11:51   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Jagged Fela a écrit:
HanSolo a écrit:Je souhaite bon courage aux traducteurs !
:transpire:

Je pense que LFL, "échaudé" par le coup de TLJ et de sa trad foireuse va veiller au grain ce coup-ci. :wink:

A part quelques uns d'entre nous, je n'ai vu aucun retour important du public ou même de beaucoup de fans contre cette traduction foireuse.
Je pense que LFL et Disney n'ont aucun souci a se faire, ils pourront faire a nouveau une traduction foireuse voire un contresens; personne ne leur en tiendra rigueur !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Sam 13 Avr 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Curieuse, cette tendance de certains à penser qu'une équipe s'en fout de la qualité du travail effectué, surtout sur un projet aussi emblématique. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 12:16   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Arwen a écrit:J'aime bien les titres en français ... çà spoil bien (enfin çà précise mieux) :lol:

A la condition que ce soit correctement traduit.
Mais vu que c'est fait par dessus la jambe, on ne peut rien en déduire !

-- Edit (Sam 13 Avr 2019 - 11:18) :

Bunny a écrit:Curieuse, cette tendance de certains à penser qu'une équipe s'en fout de la qualité du travail effectué, surtout sur un projet aussi emblématique. :neutre:

Ben ... Ils sont soit incompétents, soit indifférents au produit fini ...
Et si Disney / LFL avait un minimum d'intérêt dans la qualité du travail, ils feraient un petit effort pour corriger leurs erreurs.
Force est de reconnaître qu'ils s'en moquent éperdument
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 13 Avr 2019 - 12:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Avr 2019 - 12:24   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DRIII a écrit:Contrairement à ce que certains pensent, Rian Johnson a laissé les choses ouvertes sur l'identité réelle de Rey. Ses parents peuvent ne pas être ses parents biologiques, elle peut, elle-même, tout ignorer de ses origines. Bref, si Abrams introduit quelque chose de nouveau à ce niveau là, ce ne sera pas une négation de TLJ. Mais un développement.

L'histoire de la "no one" dans TLJ a une importance dans le choix que Rey opère lorsque Kylo Ren lui tend la main. Elle ne se détermine pas en fonction de ses origines, réelles ou suposées, ou d'un quelconque déterminisme, mais en son âme et conscience.

Même chose pour Kylo Ren, qui s'est émancipé de son maître, et décide, lui aussi, en son âme et conscience.

Johnson rend Kylo et Rey autonomes et responsables de leurs choix.


Là je suis d'accord, même si RJ a fermé quelques portes à JJ dans TLJ, il lui en a laissé quand même quelques unes d'ouvertes avec encore pas mal de possibilité scenaristique.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 12:35   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

L'attitude de Ren dans TLJ - suite au chemin emprunté dans TFA - rend tout de meme une rédemption classique extrêmement complexe a vendre
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Avr 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Rien ne l'empêche d'avoir une redemption, de par l'influence de Rey ou de Leia, ou encore une trahison du PO par exemple. Après il s'agit de déterminer son sort ensuite, est ce qu'il survie, est ce qu'il meurt, la prison, l'éxil (ce dernier cas je ne suis pas pour parce que cela serait trop facile) ? A vrai dire, je ne ne suis pas non plus pour la redemption de KR car dans ma logique, au vue de ses crimes, il doit mourir, mais par effet de miroir cela ferait un lien trop évident avec Dark Vador dans ROTJ.

Après, à JJ de décider mais tout est possible suivant comment c'est amené...
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 13 Avr 2019 - 13:35, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations