Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le teaser de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Dim 08 Fév 2015 - 14:03   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Boba Fett@

C'est moi qui suis de mauvaise foi ? Tes en train de me dire que les Stormtropers n'ont pas la même voix que les clone, donc ce ne sont pas des clone. Mais je sais pas si tu es au courant, mais Temuera Morrisson n'était pas encore acteur a l’époque de l'OT
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jaghano » Dim 08 Fév 2015 - 14:08   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jim-my a écrit:Boba Fett@

C'est moi qui suis de mauvaise foi ? Tes en train de me dire que les Stormtropers n'ont pas la même voix que les clone, donc ce ne sont pas des clone. Mais je sais pas si tu es au courant, mais Temuera Morrisson n'était pas encore acteur a l’époque de l'OT


:transpire: +1 :lol:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Fév 2015 - 14:29   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Non puis si on veut jouer au plus malin, à ce rythme là on peut très bien considérer que les Clones de l'OT utilisent diverses souches et paf. :whistle:

Après l'argument de la voix franchement, ils ont surtout tous des "voix étouffés par un casque et à peine reconnaissable" au point ont pas mal de gens ont d'ailleurs longtemp pensé que Morrison ne faisait pas la voix des Clones dans AOTC donc bon. :transpire: C'est un peu de l'enculage de mouche, comme le coup des "regardez ils ont pas la même taille" on offrant des arrêtes sur images ou des photos de tournage comme seules preuves parce que, dans les films, en mouvement... c'est pas du tout perceptible un instant... et je passe sur le fait que dans tous les matte painting de l'époque impliquant des Storms, ILM les a toujours fait avec la même taille. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 08 Fév 2015 - 14:42   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jim-my a écrit:Boba Fett@

C'est moi qui suis de mauvaise foi ? Tes en train de me dire que les Stormtropers n'ont pas la même voix que les clone, donc ce ne sont pas des clone. Mais je sais pas si tu es au courant, mais Temuera Morrisson n'était pas encore acteur a l’époque de l'OT

Heu lol...

George Lucas a fait doubler la voix de Boba Fett par Morrison pour la version blu ray des films. Donc par conséquent Morrison joue bien dans l'OT. La magie du cinéma.

Si Lucas avait tenu à confirmer l'idée que les storms de l'OT étaient bien des clones, il en aurait fait de même pour eux. Il ne l'a pas fait.

Et encore je ne parle pas du fait qu'on voit des storms non clones dans Rebels... Série qui est canon, qu'on le veuille ou non.


Faudrait pas confondre envie personnelle et fait...
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Fév 2015 - 14:54   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Rebels c'est un retcon. Tu parles d'un choix qui a été décidé il y a un an pour "justifier" un élément de films vieux de 10 à 30 ans.

De toute façon c'est un débat stérile tant qu'il y aura des gens qui refuseront d'admettre et accepter que l'intention vis à vis des films a toujours été que les Stormtroopers soient des Clones, et ça que ce soit de la part de Lucas, ou de tout le monde impliqué dans la création des films. :roll: Les preuves sont quand même nombreuses et y a pas besoin de chercher loin : il suffit de regarder les makings off et d'écouter le commentaire audio de AOTC.

Autant on peut à la rigueur émettre des réserves sur l'OT est estimer que les Clones n'était qu'une possibilité non inscrite dans le marbre, c'est par contre incontestable au moment de la réalisation de la Prélogie.

Après on est libre de préférer l'ancienne vision de l'UE Legends ou le nouveau canon Disneyen à la vision originale Lucasienne - mais ce n'est pas pour autant que l'intention de départ doit être mise de côté et oubliée.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 08 Fév 2015 - 14:56, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Fév 2015 - 14:56   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

On a compris les positions de chacun, merci de ne pas partir trop loin dans la disgression ! Pour poursuivre sur votre interprétation des six premier films, c'est par là : la-saga-f43/clonetroopers-stormtroopers-t1301.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Mer 18 Fév 2015 - 23:08   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sur le forum de Jurassic Park.fr, un fan a posté une image d'un site qui dévoile les dates de la bande-annonce du prochain JP... mais aussi de Star Wars :

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt ... 778#p47778

Si vous regardez en dessous de Jurassic World et Terminator Genisys dont les trailers seront dévoilés le 3 avril, il y est écrit que Le réveil de la force sera dévoilé le 16 avril :D

Et il est écrit "Trailer 1".
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Fév 2015 - 23:22   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ce site donne juste des estimations, rien de certain. Le 16 avril c'est le début de la Star Wars Celebration donc c'est une date possible parmi d'autres (ils mettent aussi le 1er mai)

http://projectionlist.com/#/site/trailers
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mer 18 Fév 2015 - 23:50   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

On avait déjà entendu parler du 1er mai juste après la diffusion du teaser "Awakening" (je l'ai baptisé ainsi, j'aime assez :D).

Quand à la Convention d'Anaheim, les fans seraient très certainement déçus si la nouvelle bande-annonce n'y était pas diffusée en exclusivité. On pourrait même imaginer une présentation par J.J Abrams et Kathleen Kennedy.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar yoannc » Ven 20 Fév 2015 - 16:45   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Tiend un truc pas vu passé sur le forum. Le teaser façon geriatrique, vu par le SNL

http://www.hitfix.com/comedy/snl-imagin ... kens-spoof

:lol:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 20 Fév 2015 - 16:54   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Le Chewbacca est énorme lol
neo_kerberos

 
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Lun 23 Fév 2015 - 23:54   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

J.J Abrams a fait allusion à d'autres teasers de l'Episode VII.

http://www.yodasnews.com/jj-abrams-hint ... s-teasers/
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 24 Fév 2015 - 0:35   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Moi je ne suis pas partant pour qu'on ait plusieurs teaser. Je voudrais plutôt UN teaser et UN super trailer qui me mette les larmes aux yeux, comme celui du Hobbit 3. Le contenu du teaser est cool, mais le teaser en lui-même fait un peu trop spot publicitaire sans âme. Maintenant j'attends une bande-annonce qui me laisse sur le c** !! :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Fév 2015 - 8:14   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Y a de grandes chance qu'il y ait un trailer et plusieurs petits teaser "personnages" en format 15" et 30" prevus pour passer sur les networks US et sur les sites web
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10910
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar rastarapha » Mar 24 Fév 2015 - 23:30   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

HanSolo a écrit:Y a de grandes chance qu'il y ait un trailer et plusieurs petits teaser "personnages" en format 15" et 30" prevus pour passer sur les networks US et sur les sites web


+1
C'est plus que probable :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 25 Fév 2015 - 21:28   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Bon je ne sais pas dans quel topic poster ça mais je vais le faire ici, ça me parait approprié.

Je vois beaucoup de gens parler des "codes de Star Wars" et du fait que les prochains épisodes numérotés se doivent de les respecter. Là dessus, beaucoup reprochent la mise en scène d'Abrams, l'idée d'un flashback... etc. Tout simplement parce que c'est quelque chose qui n'a jamais été fait avant et que donc, ça ne respecte soi disant pas les "codes" de la saga. Au passage, ce sont les mêmes personnes qui demandent de la nouveauté dans le film et reprochent le coté "fan service" pour les nostalgiques de la trilo. J'avoue ne pas trop comprendre. J'espère bien que les nouveautés ne se limiteront pas qu'au design des vaisseaux quand même.

Je ne dis pas que les codes de la saga n'existent pas et qu'on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi. Mais j'ai l'impression que certains reprochent quelque chose dès que ça n'a jamais été fait avant. Ce n'est pas parce que le film est inédit dans certains aspects de sa mise en scène qu'il ne respecte pas les codes de Star Wars. J'espère bien que J.J Abrams fera évoluer la mise en scène académique et statique de Lucas (ce qui n'est pas un défaut), tout en étant dans une forme de respect vis à vis de ce qui a déjà été fait. Je ne vois pas du tout en quoi ce qu'on a vu du film jusque là vient briser quoi que ce soit. Ce n'est pas plus mal que la mise en scène évolue.

Bref vous critiquer les "détracteurs" de la prélogie pour leur coté nostalgique et réfractaire de toute évolution par rapport à la trilo, mais vous faites de même avec la nouvelle trilogie, avant même d'avoir vu aucun des films en plus de cela. Quelqu'un a une explication ? :? :(
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mer 25 Fév 2015 - 23:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

rastarapha a écrit:
HanSolo a écrit:Y a de grandes chance qu'il y ait un trailer et plusieurs petits teaser "personnages" en format 15" et 30" prevus pour passer sur les networks US et sur les sites web


+1
C'est plus que probable :oui:


Je trouve ça aussi plausible. En tout cas c'est du classique et ça permettrait de commencer à habituer le public à tous ces nouveaux héros.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 26 Fév 2015 - 17:26   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:Bon je ne sais pas dans quel topic poster ça mais je vais le faire ici, ça me parait approprié.

Je vois beaucoup de gens parler des "codes de Star Wars" et du fait que les prochains épisodes numérotés se doivent de les respecter. Là dessus, beaucoup reprochent la mise en scène d'Abrams, l'idée d'un flashback... etc. Tout simplement parce que c'est quelque chose qui n'a jamais été fait avant et que donc, ça ne respecte soi disant pas les "codes" de la saga. Au passage, ce sont les mêmes personnes qui demandent de la nouveauté dans le film et reprochent le coté "fan service" pour les nostalgiques de la trilo. J'avoue ne pas trop comprendre. J'espère bien que les nouveautés ne se limiteront pas qu'au design des vaisseaux quand même.

Je ne dis pas que les codes de la saga n'existent pas et qu'on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi. Mais j'ai l'impression que certains reprochent quelque chose dès que ça n'a jamais été fait avant. Ce n'est pas parce que le film est inédit dans certains aspects de sa mise en scène qu'il ne respecte pas les codes de Star Wars. J'espère bien que J.J Abrams fera évoluer la mise en scène académique et statique de Lucas (ce qui n'est pas un défaut), tout en étant dans une forme de respect vis à vis de ce qui a déjà été fait. Je ne vois pas du tout en quoi ce qu'on a vu du film jusque là vient briser quoi que ce soit. Ce n'est pas plus mal que la mise en scène évolue.

Bref vous critiquer les "détracteurs" de la prélogie pour leur coté nostalgique et réfractaire de toute évolution par rapport à la trilo, mais vous faites de même avec la nouvelle trilogie, avant même d'avoir vu aucun des films en plus de cela. Quelqu'un a une explication ? :? :(

Moi j'en ai une : quoi qu'ils fassent, on sera frustrés! :idea:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Podracers » Sam 28 Fév 2015 - 20:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Moi j'en ai une : quoi qu'ils fassent, on sera frustrés! :idea:


C'est exactement ça :jap: on ne reproduit pas deux fois la Joconde, même quand on s'appelle Leonard de Vinci.

Et là, comme Leonard de Vinci a été remplacé par le concierge de l'immeuble, c'est mal barré :transpire:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 28 Fév 2015 - 20:56   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Podracers a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Moi j'en ai une : quoi qu'ils fassent, on sera frustrés! :idea:


C'est exactement ça :jap: on ne reproduit pas deux fois la Joconde, même quand on s'appelle Leonard de Vinci.

Et là, comme Leonard de Vinci a été remplacé par le concierge de l'immeuble, c'est mal barré :transpire:

Je trouve ce message très insultant à l'égard de J.J Abrams. Surtout pour quelqu'un d'aussi talentueux. :pfff:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darth malgius » Sam 28 Fév 2015 - 21:06   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Moi aussi je trouve ça prématuré de juger avant le film. Certains içi préfèrent la prélogie, les autres la trilo originale, certains les deux alors forcément y'aura des critiques mais pour le moment rien ne laisse présager un film mauvais et inversement un chef d'oeuvre. Le pari est difficile certe mais pas impossible pour un bon réalisateur avec un bon scénario si on reprend les bons ingrédients en innovant un peu aussi. Pour le moment ce qui filtre va dans ce sens mais il y a d'énormes spéculations sur le scénario et je suis toujours surpris de voir des avis précis sur un film que l'on a pas vu et dont on ne sait que très peu... :x
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 28 Fév 2015 - 21:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Pour ma part, je suis plutôt optimiste en ce qui concerne TFA, mais on ne peut pas reprocher à certains d'être pessimistes non plus.
Je comprend ce que tu veux dire car on peut considérer qu'on a pas encore suffisamment d'éléments pour émettre un jugement valable. Mais on en a quand même assez pour éprouver soit de l'inquiétude, soit de l'espoir, en fonction de nos attentes.

On a déjà le titre du film, le casting, un teaser, beaucoup de rumeurs ( dont certaines auxquelles on peut accorder un certain crédit ), pas mal de concepts- arts.. Je trouve que c'est déjà assez pour être soit inquiets, soit plein d'espoir, donc avoir un certain avis, à défaut d'un jugement prématuré que tu sembles déceler chez certains et que personnellement je n'ai pas décelé. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darth malgius » Dim 01 Mar 2015 - 0:15   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Chez certains leurs propos à partir de spoilers (dont la rumeur n'est pas certaine du tout contrairement à d'autres plus sur où viables je te l'accorde) ne laissent pas de doute, tel acteur est le fils de machin et est un espion double qui détruira les armes...puis s'en suit un ça sera super où nul...et finalement jugent le film là dessus. Pour l'instant on a des concepts arts et des rumeurs crédibles revenant mais le reste est très flou. Le teaser ne nous apprenant quasiment rien le mystère demeurre...Mais presque tous les jours une rumeur de filiation cachées voit le jour et ça devient pathétique dans les réactions...enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 01 Mar 2015 - 0:23   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:
Podracers a écrit:C'est exactement ça :jap: on ne reproduit pas deux fois la Joconde, même quand on s'appelle Leonard de Vinci.

Et là, comme Leonard de Vinci a été remplacé par le concierge de l'immeuble, c'est mal barré :transpire:

Je trouve ce message très insultant à l'égard de J.J Abrams. Surtout pour quelqu'un d'aussi talentueux. :pfff:

Roh, c'était ironique! :transpire:
J'espère... :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Mar 2015 - 0:40   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

darth malgius a écrit:Chez certains leurs propos à partir de spoilers (dont la rumeur n'est pas certaine du tout contrairement à d'autres plus sur où viables je te l'accorde) ne laissent pas de doute, tel acteur est le fils de machin et est un espion double qui détruira les armes...puis s'en suit un ça sera super où nul...et finalement jugent le film là dessus. Pour l'instant on a des concepts arts et des rumeurs crédibles revenant mais le reste est très flou. Le teaser ne nous apprenant quasiment rien le mystère demeurre...Mais presque tous les jours une rumeur de filiation cachées voit le jour et ça devient pathétique dans les réactions...enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.

En fait, quand certains parlent de fils de personnages, ils ne font qu'émettre des hypothèses a partir de rumeurs en oubliant parfois de préciser " si ces rumeurs s'avèrent exactes ".
Alors je suis d'accord, il se peut que dans le lot, il y'en ai quelques uns qui ont un peu moins de recul et qui prennent pour acquis ces rumeurs mais, à mon avis, c'est tout simplement parceque ils estiment que la source est fiable, et que c'est crédible...Et si en plus, ça va dans le sens de ce qu'ils espèrent (ou de ce qu'ils redoutent), on ne peut pas leur reprocher non plus de s'emballer, c'est normal en tant que fans.. " Ça nous arrive à tous " comme dirait Obiwan.. :wink: Sauf que là, c'est infiniment moins grave que les mensonges et la manipulation dont à été victime Anakin... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darth malgius » Dim 01 Mar 2015 - 4:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ça c'est sur :wink:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Podracers » Dim 01 Mar 2015 - 10:25   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Roh, c'était ironique! :transpire: J'espère... :paf:


Ben oui absolument ! Mais bon le fan club de JJ Abrams s'étant constitué en syndicat de défense des droits des genx talentueux, t'es obligé de payer une taxe pour avoir le droit de faire un peu d'humour débile :whistle:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Mar 2015 - 11:11   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Oh la la, désolé Podracers si je n'ai pas compris l'ironie si évidente de ton message. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Mar 2015 - 13:38   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

C'était quand même un peu gros pour être sérieux :transpire: et puis c'est vrai qu'Anrams est un très bon réal. J'avais adoré Super 8.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Podracers » Dim 01 Mar 2015 - 16:08   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Super 8 était sympa, mais c'était de la singerie du cinéma de Spielberg et de Ron Howard (Les Goonies + Cocoon). JJ Abrams a certainement un talent d'imitateur, mais a-t-il une quelconque identité cinématographique ? Sans le savoir, j'aurais dis du premier coup que Avatar était un délire à la Cameron. Sans le savoir, j'aurais donné Sam Raimi comme responsable de la comédie horrifique Jusqu'en Enfer. Sans le savoir, j'aurais deviné que Zack Snyder avait réalisé un film comme Sucker Punch ou Watchmen.

Cloverfield par contre était un projet intéressant dans la forme. Mais ça ne suffit pas pour moi, pour dire que ce Monsieur "a du talent". Par contre ce qui est certain, c'est que sa carrière va prendre un nouveau tournant avec Episode VII. Et qu'il a intérêt à ne surtout pas se louper.

*Precision >> Les Goonies est adapté d'une histoire de Spielberg il me semble et Cloverfield est "simplement" une production de Abrams. Ca n'arrange pas les affaires du bonhomme a mes yeux hélas :whistle:
Modifié en dernier par Podracers le Dim 01 Mar 2015 - 20:35, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 01 Mar 2015 - 16:44   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Podracers a écrit:Cloverfield par contre était un projet intéressant dans la forme. Mais ça ne suffit pas pour moi, pour dire que ce Monsieur "a du talent".

film qui n'a ni été réalisé ni même scénarisé par Abrams, juste produit.

et puis, faut pas non plus exagérer, GL est un bon réalisateur, mais pas non plus un excellent réalisateur. je pense pas qu'Abrams sans être le meilleur réalisateur du monde) ait beaucoup de mal a se hisser a son niveau d'un point de vu réalisation
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Blups » Dim 01 Mar 2015 - 17:33   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

deathstar7777 a écrit:et puis, faut pas non plus exagérer, GL est un bon réalisateur, mais pas non plus un excellent réalisateur

Eh oui, c'est vrai, George est plus un excellent inventeur/raconteur d'histoire que réalisateur. C'est surtout l'histoire qui devra être à la hauteur du reste, plus que la réalisation. Reste à voir si le duo Abrams/Kasdan sera à la hauteur côté scénario. :neutre:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Mar 2015 - 17:47   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je pense en effet, qu'on a pas trop de souci à se faire coté réalisation, mais plus au niveau du scénario qui est faut-il le répéter, écrit par le scénariste de Raiders, Empire et Jedi... Franchement y a plutôt de quoi être confiant. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Mar 2015 - 20:00   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Enfin on est d'accord Indiana :D on a beaucouuuup plus de souci à se faire côté scénar que réal.
Même si les scénaristes engagés ont un bon CV, on sait bien toi et moi qui aura le dernier mot. Reste plus qu'à savoir si Disney a la même vision de SW que nous...
La réalisation, Abrams est largement assez compétent pour l'assurer. On pourrait craindre de trouver un style trop éloignés de techniques propres à Lucas et qui font aussi l'identité de SW, mais je me fais pas trop de bile : Abrams est doué ET fan. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar D A R T H » Dim 01 Mar 2015 - 21:13   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Bon salut je débarque.... a propos du teaser et de l'épée laser à 3 lames (ce n'est pas un sabre mais vraisemblablement une épée
bon, deja les deux lames perpendiculaires sont bien une garde, plus défensive qu'offensive (l'une des rare chose qui bloque une lame de sabre laser est une autre lame de sabre laser...donc cette épée est aussi un clin d'oeil à la création du design des sabres laser.
comme chacun sait le sabre d'Anakin / luke est fabriqué à partir d'un tube de flash graflex d'appareil photo des années heu 40 ? 50 ?
il a existé un modèle de flash chez graflex avec non pas une ampoule mais 3 monté en croix , exactement la configuration de cette fameuse épee ce qui le faisait une peu ressembler à un crucifix...donc je pense la genèse de cette épée de là....

voilà...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Blups » Lun 02 Mar 2015 - 10:05   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dark Minos a écrit:Reste plus qu'à savoir si Disney a la même vision de SW que nous...

:lol: comme nous n'avons pas tous la même vision de SW, c'est mal barré ! :whistle:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark Minos » Lun 02 Mar 2015 - 10:08   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:
Dark Minos a écrit:Reste plus qu'à savoir si Disney a la même vision de SW que nous...

:lol: comme nous n'avons pas tous la même vision de SW, c'est mal barré ! :whistle:

Dans ce cas je me contenterai d'une vision Lucasienne :ange: :whistle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 02 Mar 2015 - 11:00   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Mais arrêtez un peu, c'est pas Disney qui fait le film.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Lun 02 Mar 2015 - 11:03   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Pour une fois je suis d'accord avec Indiana Solo.

Disney n'a aucun rôle artistique dans ce film, mais alors aucun. Cette boite ne fait que gérer l'aspect financier de la chose, au niveau artistique, Lucasfilm est toujours aussi indépendant qu'auparavant.
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 02 Mar 2015 - 11:07   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:Cette boite ne fait que gérer l'aspect financier de la chose


Et voilà, North a répondu pour moi. Merci North.
On parle d'Hollywood, de Disney, des USA ! Tout finit à un moment ou à un autre par dépendre de celui qui paye. Et ne me faite pas croire non plus que Lucasfilm (là pour le coup, c'est bien LF qui gère SW non ?) ne reçoit pas de directives de la part de Disney. C'est pas Kathleen Kennedy qui a décidé un matin en buvant son décaféiné que les traitements de Lucas ne valaient rien.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar north-america » Lun 02 Mar 2015 - 11:15   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je ne crois pas que les gars de LFL reçoivent de quelconques ordres de la part de Disney qui ne fait que distribuer le film, au niveau de la production c'est LFL + Bad Robot.

En termes d'indépendance artistique, Marvel et Touchstone Pictures sont bien de beaux exemples, je ne vois aucun ordre "disneyens" dans les films produits par ces 2 boites : Joss Wheldon a bien eu carte blanche pour écrire et réaliser Avengers.

Toutes les décisions pro-OT ne viennent pas de Disney (bien qu'il les partagent plus ou moins) mais de Kathleen Kennedy et de ceux qui gèrent Lucasfilm. Vous confondez production et distribution alors que ça n'a aucun rapport.

+ ça se voit que Kennedy n'aime pas le travail de Lucas, chacune de ses déclarations sont du mépris à peine caché sur tout ce qui a été fait auparavant, donc non non, TOUTES, je dis bien TOUTES les décisions artistiques pour cet épisode VII viennent de Lucasfilm. Disney a beau appuyé cette démarche hyper-conservatrice, ce n'est pas cette boite qui est à l'origine de l'orientation fan-service pro-OT que prend TFA.
Modifié en dernier par north-america le Lun 02 Mar 2015 - 11:25, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 02 Mar 2015 - 11:24   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je ne suis pas du tout convaincu que Disney ne ''communique'' pas avec insistance ses propres idées sur SW à LF.
Mais si tu as raison, et que toute cette politique vient exclusivement de la tête de LF, alors c'est un problème. Un très gros problème pour l'avenir de la saga, qui est gérée quotidiennement et sous tous ses plus menus aspect par cette boîte.

Enfin bref... fin de HS ? :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Mar 2015 - 11:49   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Disney ne dicte pas sa conduite à Marvel, il n'y aucune raison d'imaginer que les choses soient différentes avec LFL.

Le plus probable c'est plus simplement que Abrams n'était pas très fan du scénario de Ardnt et/ou n'a pas voulu se contenter d'un simple rôle de faiseur et a donc voulu imposer sa marque sur le film avec sa propre vision de la chose en accord avec Kennedy et Kasdan. On va dire que bon, je doute que ce soit un hasard que le scénario ait été réécrit par Abrams.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 02 Mar 2015 - 12:16   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Effectivement, il est probable que Abrams ait voulu ajouter son grain de sel au film, ce qui fait qu'ils n'ont pas pu respecter scrupuleusement les traitements de Lucas. En aucun cas c'est Disney qui s'est ramené en mode "Les idées de Lucas, on en veut pas". Certains ont l'air de voir la chose comme ça alors qu'en fait ce n'est sûrement pas vrai.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Podracers » Lun 02 Mar 2015 - 12:31   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dark Minos a écrit:Tout finit à un moment ou à un autre par dépendre de celui qui paye.


Absolument, véridiquement, parfaitement et cruellement vrai :jap:

D'ailleurs, c'est bien Bob Iger qui fout la pression à JJ Abrams sur des questions de planning : si ça n'a pas un impact "économique" ou "artistique" sur la direction prise par la postlogie, va vraiment falloir qu'on m'explique : Disney c'est pas non plus les productions du plat pays. Et Bob Iger, c'est pas Danny Boon. On parle d'une multinationale qui a le PIB d'une petite principauté :D
Modifié en dernier par Podracers le Lun 02 Mar 2015 - 12:38, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Blups » Lun 02 Mar 2015 - 12:32   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Il a été dit que la réécriture du scénario a été au moins en partie faite pour donner un plus grand rôle aux anciens personnages. Cette décision peut être interprétée comme une volonté de faire plaisir aux fans de la TO et, partant, comme une décision plus commerciale qu'artistique (ce n'est pas forcément ce que je crois, mais c'est assez probable) ; du coup je n'aurais pas été surpris que la décision aient été appuyée par Disney. Maintenant j'ignorais que Disney avait laissé carte blanche aux équipes des films Marvel alors effectivement on a toutes les raisons de penser qu'il en aura été de même avec Star Wars, ce dont je me réjouirais plutôt.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 02 Mar 2015 - 13:29   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ou alors J.J Abrams voulait donner plus d'importance aux personnages de l'OT pour X raison que l'on ne peut pas juger puisqu'on a pas vu le film, et ça n'a rien à voir avec Disney... Pourquoi voir quelque chose de négatif là où il n'y a rien de concret nous permettant d'affirmer quoi que ce soit ? :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Mar 2015 - 14:48   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Si Iger avait vraiment voulu faire pression sur Abrams... on attendrait la sortie de SWVII pour Mai au lieu de descendre. :neutre:

Le fait que le film ait été repoussé contre la volonté initiale de Disney aurait plutôt tendance à prouver que Disney a préférer se fier aux décisions de LFL qui estimait que retarder le film serait bénéfique pour sa réussite plutôt que précipiter sa sortie pour rester au planning initial.

Non franchement faut arrêter de sortir Disney par ci, Disney par là - vous voyez Disney entrer dans le débat quand il est question de Marvel ? :transpire: Iger a confiance en Kennedy, c'est elle qui gère le Studio, donc si ya une personne à blâmer pour la direction prise, y a pas besoin de chercher plus haut.

Par contre si le succès attendu n'est pas au rendez-vous : là oui Disney s'en mêlera et y aura du limogeage en vue.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blups » Lun 02 Mar 2015 - 15:20   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:Ou alors J.J Abrams voulait donner plus d'importance aux personnages de l'OT pour X raison que l'on ne peut pas juger puisqu'on a pas vu le film, et ça n'a rien à voir avec Disney... Pourquoi voir quelque chose de négatif là où il n'y a rien de concret nous permettant d'affirmer quoi que ce soit ? :neutre:

Oh ce n'était qu'un hypothèse, je ne dis pas que c'est celle que je privilégie :neutre: Ma position reste de ne justement pas regarder le négatif tant qu'on n'a rien de plus concret.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 02 Mar 2015 - 15:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

De toute façon, même si le film est bof, ce sera un succès. On se précipitera tous pour aller le voir.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations