Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 19:14   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Je voulais dire qu'on pourrait avoir une zone floue, comme pour la guerre des clones avec TCW, ou l'entre-trilogie avec Rebels. La saga se suffit à elle même dans ces deux cas, mais le déroulant minimaliste a permis par la suite de combler par des séries additives.

Te voilà plus clair!
( peut- être un effet du traitement qui rend parfois ton propos un peu confus! :wink: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 16 Juin 2014 - 20:10   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est quoi background ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 20:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dans le cas précis de l 'exemple de Minos, il s'agit de ce qu'on ne verra pas dans les films, l'arrière- plan, ce qui est arrivé avant.. Quand on dit que quelqu'un a un bon background, c'est qu'il a un passé rempli, une bonne expérience dans un domaine en particulier par exemple..
Petite question, ( tu n'es pas obligé de me répondre si tu n'as pas envie ) quel âge as- tu jedi corrompu?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 16 Juin 2014 - 20:33   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est quoi background ?


En gros c'est l'historique d'un personnage ou de quelque chose.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 20:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

En effet, c'est plus concis comme explication! :transpire:
Mais je devrais pas me lancer dans les définitions, après tout Jedi Croate n'est pas tout à fait Jedi Français..( Mais j'essaie de faire de mon mieux! )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 16 Juin 2014 - 20:41   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Thanks
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 16 Juin 2014 - 21:01   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Finalement cette histoire de chasseurs de Jedi ça rejoint ce qui est montré dans la saison 2 de TCW. Palpy enlève des enfants forceux pour en faire ses agents. Ce qui veut dire qu'ils ne vont être guère plus vieux que Luke à l'époque de ANH. Ce qui explique qu'on ne les voit pas dans l'OT. Ils ne finissent que leur apprentissage et commence leur carrière actives d'espion assassin.
Pour peux que leurs premières missions se soient déroulées dans les régions inconnues qui peuvent être un refuge naturel pour des Jedi en fuite, leur absence est justifié. C'est après les événements de l'OT qu'ils vont se montrer.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 21:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Fabien Lyraud a écrit:Finalement cette histoire de chasseurs de Jedi ça rejoint ce qui est montré dans la saison 2 de TCW. Palpy enlève des enfants forceux pour en faire ses agents. Ce qui veut dire qu'ils ne vont être guère plus vieux que Luke à l'époque de ANH. Ce qui explique qu'on ne les voit pas dans l'OT. Ils ne finissent que leur apprentissage et commence leur carrière actives d'espion assassin.
Pour peux que leurs premières missions se soient déroulées dans les régions inconnues qui peuvent être un refuge naturel pour des Jedi en fuite, leur absence est justifié. C'est après les événements de l'OT qu'ils vont se montrer.

Dans TCW, Palpy ne parvient pas à enlever les bébés. Mais bien sur, il à pu en enlever d'autres sans que ce soit montré..
Et je ne saisi pas ton raisonnement sur leurs âges, si ils ont été enlevés pendant la guerre des clones, ils auraient l'âge de Luke dans la postlo, c'est à dire la cirquantaine.. Or, les acteurs sont plus jeunes.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 16 Juin 2014 - 21:32   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ceux qui ont l'âge de Luke c'est la première génération. On a continué à en former d'autres durant toute la période impériale, soit au moins durant 20 ans.
Mettons que les premiers se manifestent juste après ROTJ, durant 30 ans ce nouvel ordre va saboter le travail de l'alliance.
Il faut bien remarquer aussi qu'on ne sait pas si ils sont humains. Beaucoup d'espèces vivent plus longtemps que les humains et peuvent paraître jeune tout en étant relativement âgés (je verrais bien Lupita N'yongo en Zygérienne, moi :) )
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 21:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Fabien Lyraud a écrit:Ceux qui ont l'âge de Luke c'est la première génération. On a continué à en former d'autres durant toute la période impériale, soit au moins durant 20 ans.
Mettons que les premiers se manifestent juste après ROTJ, durant 30 ans ce nouvel ordre va saboter le travail de l'alliance.
Il faut bien remarquer aussi qu'on ne sait pas si ils sont humains. Beaucoup d'espèces vivent plus longtemps que les humains et peuvent paraître jeune tout en étant relativement âgés (je verrais bien Lupita N'yongo en Zygérienne, moi :) )

Admettons, et après la mort de Papy Palpy, quelles seraient leurs intentions?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 16 Juin 2014 - 21:38   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ou alors tout simplement une unité speciale créé par palpatine pour contourner la règles des deux
Mais mon explication est tellement simple qu'elle n'irait pas avec l'univers star wars où il doit avoir une certaine magie
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 16 Juin 2014 - 21:43   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Admettons, et après la mort de Papy Palpy, quelles seraient leurs intentions?


Venger la mort de l'empereur bien sûr.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 21:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tout à fait j.c.. Je trouve que des apprentis cachés de Sidious est une idée trop facile, sans réelle substance faisant avancer le schmilblik de façon originale et intrigante et en plus ça ne respecte pas l'idée de la règle des 2.
Moi ces explications sur la différence entre des exécutants à sabres lasers utilisant le CO et des Sith, j'appelle ça du retcon.
J'espère autre chose de plus fouillé et surprenant pour une nouvelle trilogie StarWars. :neutre:

-- Edit (Lun 16 Juin 2014 - 21:45) :

Fabien Lyraud a écrit:
Admettons, et après la mort de Papy Palpy, quelles seraient leurs intentions?


Venger la mort de l'empereur bien sûr.

Et tu trouves ça assez intéressant pour une nouvelle intrigue de films?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 21:47   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ca me paraît extrêmement léger pour supporter toute l'intrigue de la nouvelle trilogie...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 16 Juin 2014 - 22:52   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bah oui, moi je trouve ça assez intéressant pour une nouvelle intrigue de films !

On en est à résumer l'histoire en quelques mots, mais SW en quelques mots, c'est "un méchant qui essaie de dominer la galaxie" ou "un gentil qui devient méchant" ou "un fermier devient Jedi", enfin bref en schématisant au maximum les concepts on tombe forcément sur des schémas minimalistes...

Alors oui, "venger l'Empereur" peut sembler limite, mais tant qu'on en saura pas plus sur les protagonistes et les détails de l'intrigue, et surtout comment tout ça va être raconté, je trouve que c'est faire bien vite un procès d'intention...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 22:57   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Exact. désolé :jap: tu m'as convaincu Neo.
Ces vengeurs de l'Empereur pourrait être des adorateurs de la prophétie, un peu fanatiques sur les bords. (oui, je tiens à intégrer la prophétie dans la postlogie :whistle: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 23:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'avoue que c'est aussi ce que je me suis après coup pour cette histoire de vengeance. :jap:
Mais toujours est- il que des élèves cachés de Sidious ça m'emballe toujours pas du tout!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 16 Juin 2014 - 23:02   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ce qui va être véritablement intéressant, cela va être la découverte de tous les détails qui habilleront cette histoire (si tant est que ce soit la vrai base du scénar, hors c'est encore au stade de la rumeur >_<).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 23:10   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Croate, soyons objectif : certes l'idée n'est pas spécialement originale, mais ça colle sacrément au personnage de Sidious (toujours garder une longueur d'avance, et une corde à son arc) et ça ferait en plus une continuité irréprochable entre les méchants de la postlo et de l'hexalogie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 23:13   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Mmm..faut que je réfléchisse, je sais plus trop quoi en penser maintenant que t'as ouvert ta bouche sur le sujet! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 23:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'aurais dû me taire... Je vais me coucher alors :cry:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 23:25   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Non, justement t'as de bons arguments..c'est pour ça que je sais plus quoi en penser..
Mais toujours est- il que des forceux formes par Sidious, ça casse la règle des 2, et ça, même si c'est possible, je trouve pas ça terrible!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Lun 16 Juin 2014 - 23:29   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'ai toujours trouvé que Sidious n'en avait rien à faire de la règle de deux.. Pour moi, quand il transformé Vador, il a bloqué son potentiel, et de ce fait, il l'empêche de pouvoir se faire battre par Vador. Son seul objectif est le pouvoir éternel, en utilisant un, ou plus, d'apprenti Sith sous son aile pour faire le sâle boulot.

Donc à ce niveau, pour moi, c'est pas un soucis, ces forceux formés par Sidious.

Pour le reste, j'aime pas trop m'avancer. Si c'est bien amené, ça pourrait être vraiment cool. Et inversément. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Juin 2014 - 23:30   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

TheForce.net met en doute cette rumeur en se concentrant sur David Oyelowo. Il était cité par le Hollywood Reporter comme étant un des doubleurs de Rebels (http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... bler-.html). Et TheForce.net pense qu'il y jouera l'Agent impérial Kallus, qui n'a pas l'air du tout d'un utilisateur de la Force. Du coup il serait douteux qu'il double un personnage complètement différent dans l'Episode VII.

Autant à la base je ne crois pas à cette rumeur, autant là ça me semble un peu léger pour la discréditer complètement (surtout que c'est aussi de la spéculation car Lucasfilm n'a pas confirmé le rôle d'Oyelowo dans Rebels).

http://www.theforce.net/story/front/Sta ... 158482.asp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 23:38   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Comme toujours, merci pour les infos Piccolo :hello:

Jedi Croate a écrit:Mais toujours est- il que des forceux formes par Sidious, ça casse la règle des 2, et ça, même si c'est possible, je trouve pas ça terrible!


Krokmo a écrit:J'ai toujours trouvé que Sidious n'en avait rien à faire de la règle de deux.. Pour moi, quand il transformé Vador, il a bloqué son potentiel, et de ce fait, il l'empêche de pouvoir se faire battre par Vador. Son seul objectif est le pouvoir éternel, en utilisant un, ou plus, d'apprenti Sith sous son aile pour faire le sâle boulot.


Croate, je vais te répondre en plussoyant Krokmo : Sidious rompt complètement avec les traditions de la règle des deux instaurée par Bane. La preuve en est, le nombre de ses apprentis, qu'il envoie se battre à sa place : un victoire les rend plus fort, une défaite sert quand même les intérêts de Sidious (exemple avec Tyrannus). Il n'a que faire de former un apprenti à devenir un seigneur noir, pour assurer la pérennité de l'Ordre Sith. Il pense incarner la génération de Sith qui triomphera, et donc qu'il est lui-même le seul sith nécessaire au côté obscur. Les apprentis qu'il daigne former lui servent d'instrument de sa suprématie, en aucun cas d'héritiers (puisqu'il aspire à l'immortalité). Et en plus de ces apprentis, ils forment d'autres adeptes (de même pour ses apprentis qui forment les leurs) et cela en contradiction totale avec la règle des deux.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 23:42   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Krokmo a écrit:J'ai toujours trouvé que Sidious n'en avait rien à faire de la règle de deux.. Pour moi, quand il transformé Vador, il a bloqué son potentiel, et de ce fait, il l'empêche de pouvoir se faire battre par Vador. Son seul objectif est le pouvoir éternel, en utilisant un, ou plus, d'apprenti Sith sous son aile pour faire le sâle boulot.

Donc à ce niveau, pour moi, c'est pas un soucis, ces forceux formés par Sidious.

Pour le reste, j'aime pas trop m'avancer. Si c'est bien amené, ça pourrait être vraiment cool. Et inversément. ^^

Oui mais les films nous présentent la règle des deux et Sidious comme maître. Alors si le seul maître present se fout de cette règle, c'est quand même vachement bancal!
Ton avis est celui d'un UEiste qui a dans son esprit tout un tas de Sith et Sidious en est un parmi d'autres. Mais si on s'en tient aux films, c'est pas possible sinon cette règle ne sert à rien du tout dans l'histoire! Et en plus et surtout, ce n'est JAMAIS dit ni explicitement, ni implicitement que Sidious se fiche de cette règle, si c'était le cas ce serait bizarre mais un peu plus cohérent..

Minos: désolé mais pas convaincu du tout cette fois! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Lun 16 Juin 2014 - 23:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Non, je me base sur les films.
Regarde comment il traite Maul, Dooku, Vador. Il ne les forme pas pour qu'ils deviennent le meilleur Sith possible, mais pour le servir au mieux. Anakin est le pire de tous, son potentiel énorme est bloqué par son armure. Il n'a nulle part où aller. Sidious le maitrise de partout.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 23:54   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Krokmo a écrit:Non, je me base sur les films.
Regarde comment il traite Maul, Dooku, Vador. Il ne les forme pas pour qu'ils deviennent le meilleur Sith possible, mais pour le servir au mieux. Anakin est le pire de tous, son potentiel énorme est bloqué par son armure. Il n'a nulle part où aller. Sidious le maitrise de partout.

Donne moi un exemple précis d'une scène ou il traite mal Maul et Dooku.
Si tu parles du moment ou Dooku se fait décapiter, c'a n'a rien a voir, c'est parfaitement légitime en tant que Sith de laisser un potentiel nouvel apprenti comme Anakin le tuer et ainsi de permettre à Anakin de faire un pas plus dans le CO, et d'avoir le champ libre justement pour la règle des 2.
Pour ce qui est de l'armure de Vader, Sidious n'y est pour rien du tout.
Le seul moment ou Sidious commence à manquer un petit peu de respect à Vader est à la fin de ROTJ quand justement il a l'intention de le remplacer par Luke.
Toit ça est parfaitement cohérent et la règle des 2 est parfaitement respectée dans les scénarios, sinon ce serait critiquable car bancal.
Et même si ils leur manquait de respect, ce serait normal en tant que méchant, et ça ne prouverait en RIEN qu'il se fiche de la règle des deux. :neutre:

Et pour finir, dans TCW il dit à Maul qu'il ne peut y avoir qu'un maître et un apprenti! Et c'est pour ça qu'ils fout une raclée aux frères zabracks. Si ça, ça ne prouve pas qu'il respecte la règle, je sais pas ce qu'il te faut de plus!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Mar 17 Juin 2014 - 0:03   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est comme ça que je le vois. C'est le personnage de Sidious qui me fait penser ça. Pour ce qui est de l'UE, dans cette période, je n'ai lu que l'Ascension de Vador et Choix Décisif, pas d'influence à ce niveau là. ^^

Je n'ai pas d'exemple concret, ça vient au fur et à mesure. Mais je comprends ce que tu veux dire, ce n'est jamais dit, ni vraiment montré.
Modifié en dernier par Krokmo le Mar 17 Juin 2014 - 0:11, modifié 1 fois.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 0:10   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Autant pour moi si tu n'as pas l'esprit " pollué " par l'UE" :transpire: :jap:
Et pourtant c'est mon cas, mais j'essaie de rester lucide sur les films et ne pas me laisser séduire par tout ces retcon qui sont nés à cause d'un UE trop riche, donc pas très cohérent parfois.
Et cette différence entre certains forceux du CO qui se battent avec les Sith et les " vrais " Sith en est un gros qui amène à d'autres retcon comme "Sidious se fiche de la règle des 2 " ( qui en plus, se contredisent l'une et l'autre, car ça ne va pas ensemble comme idées, quand on réfléchit 2 secondes! :D )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Mar 17 Juin 2014 - 0:13   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Héhé. ^^

Mais bon, en soi, je crois pas vraiment à cette rumeur. Ca me parait trop simple pour venir de Lucas. Je voulais simplement dire que, ça me choquerait pas avec Sidious. Mais c'est tout. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 0:20   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

D'après les dernières infos de Piccolo Jr, c'est à remettre fortement en doute!
Et, au fond, si cette idée te plaît, c'est pas un peu parceque c'est le seul moyen de voir plus d'affrontents entre Jedi et Sith?
On se laisse facilement séduire par des bons petits retcon dans ce cas, je peux très facilement le comprendre! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Juin 2014 - 0:23   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Krokmo a écrit:Non, je me base sur les films.
Regarde comment il traite Maul, Dooku, Vador. Il ne les forme pas pour qu'ils deviennent le meilleur Sith possible, mais pour le servir au mieux. Anakin est le pire de tous, son potentiel énorme est bloqué par son armure. Il n'a nulle part où aller. Sidious le maitrise de partout.


Sauf que tu oublies que c'était pas prévu que Anakin devienne invalide. :transpire:

D'ailleurs dans les dialogues de ROTS, tout va clairement dans le sens que Sidious sait que Vador pour le vaincre - d'ailleurs il le dit même à Yoda : "Dark Vador will become more powerful that either of us !" Moi ça m'a toujours laissé cette vision que Sidious était réellement dévoué à la doctrine Sith. Ca ne veut pas dire qu'il se laisserait vaincre sans rien dire bien sûr, mais qu'il voulait bien le meilleur apprenti possible pour continuer cette lignée - d'ailleurs au vu de ce qu'explique Lucas sur les commentaires audio de l'OT, le fait qu'il veuille remplacer Vador par son fils va aussi dans ce sens, car Vador n'étant plus qu'un invalide, le fils de l'élu serait de facto le meilleur apprenti possible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 0:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sidious respecte cette doctrine et veut la meilleure lignée c'est clair, Sergorn.
Si tu as lu mes posts, tu comprendras que je ne peux pas te contredire sur ce point la.
En revanche, pour ce qui est de la réplique à Yoda dans ROTS, j'ai plus l'impression qu'il veut prouver sa suprématie en se vantant d'avoir un apprenti extrêmement puissant. D'ailleurs il commence par " You will not stop me.."
Je n'ai pas senti qu'il prévoit de se faire vaincre par Vader un jour, au contraire j'ai l'impression qu'il se débrouille toujours pour avoir l'ascendant sur ses apprentis. Quand il dit à Grievous que la mort de Dooku était une nécessité et qu'il aura très bientôt un nouvel apprenti beaucoup plus jeune ( donc malléable ) ça me semble plutôt clair.
J'ai la sensation que Lucas voulait créer la quintessence même du mal avec Sidious, donc démontrer qu'il est prêt à se laisser remplacer un jour ne va pas trop dans ce sens. Sidious est un méchant, aveuglé par le CO, en quelque sorte il refuse l'idee de la mort, il se croit immortel comme tous les égarés dans les contes. Il représente tout ce qu'il ne faut pas être, et cet aspect est primordial dans un conte comme SW.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 17 Juin 2014 - 8:22   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je ne sais pas trop quoi penser de cette rumeur. Ça me semble quand même pas très enthousiasmant comme principe mais bon vu les dernières idées pas forcément prodigieuses de Lucas ces dernières années (résurrection de Dark Maul, Ahsoka l'apprentie d'Anakin) ça ne m'étonnerait pas plus que ça de sa part.

Sans compter que bon, c'est pas comme s'il était du genre à rester sur une vision bloquée de son œuvre. C'est assez évolutif Star Wars. La Vision de Lucas ellle fluctue au gré du vent :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 17 Juin 2014 - 8:27   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Il faut arrêter de raisonner "Lucas".

Il à vendu son oeuvre, bien qu'il soit consultant, je ne pense pas qu'il ait désormais le dernier mot (ce qui me semble t'il n'est pas plus mal)...
neo_kerberos

 
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Juin 2014 - 8:33   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

neo_kerberos a écrit:Il faut arrêter de raisonner "Lucas".

Il à vendu son oeuvre, bien qu'il soit consultant, je ne pense pas qu'il ait désormais le dernier mot (ce qui me semble t'il n'est pas plus mal)...

Vu qu'il a écrit les treatments pour la trilogie, oui il a une grande influence sur le scénario final.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 17 Juin 2014 - 8:46   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Faut voir aussi ce qu'il à écrit...

Cela peut être juste quelques "orientations" scénaristiques.

Je doute très fortement qu'Abrams et Diseny soient contraints de suivre à la virgule près les treatments de Lucas.

Ils prendront ce qu'ils voudront bien en prendre pour adapter en fonction de leurs objectifs, celui de Disney est de faire plein de sous pour rentabiliser l'achat de la franchise, et celui d'Abrams, logiquement, de faire un bon film.

Le fait que Lucas ait signés ces treatments, je vois ça nettement plus comme un argument marketting ("vous voyez, c'est de Lucas, n'ayez pas peur venez voir nos films!") que comme une réelle volonté de continuité avec sa vision de SW...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Podracers » Mar 17 Juin 2014 - 9:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

neo_kerberos a écrit:Ils prendront ce qu'ils voudront bien en prendre pour adapter en fonction de leurs objectifs, celui de Disney est de faire plein de sous pour rentabiliser l'achat de la franchise, et celui d'Abrams, logiquement, de faire un bon film.


Quant à la cohérence de l'ensemble, on repassera hein ! L'essentiel est de continuer à presser la cagette à citrons ! :oui:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 17 Juin 2014 - 10:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Arrêtez de parler en messages codés nom d'une nouille
C'est quoi un treatments ?
Et puis le truk chasseur de jedi là je rappel que ce ne sont pas.des siths, je pense que leur entrainement est basé sur la poursuite des jedi et non la maitrise du co
C'est une organisation donc ils sont supèrieurs en nombres donc s'ils attaquent un jedi à 4 c'est dans la poche
Et ca permettait à sidious et tous les autres siths d'avant de détourner la règle des deux meme si les autres siths d'avant était assez caché
donc chasseur de jedi = aide aux siths boff
Je pense plus que ce sont des fanatiques.de l'empereur et n'ayant pas de maitre, Ils ne sont pas très puissants individuellement
Je rappelle que sidious à former maul pendant longtemps et c'est l'apprentie rêver de sidious (jeune et puissant )
Dooku est trop vieux il ne peut lui servir que de bouc émissaire
Et pour le cas de vador, il n'était pas prévu qu'il finirait en armure, il voulait travailler ensemble pour trouver l'immortalité (regarder le discours de palpatin à anakin juste après la mort de windu)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Pierrick » Mar 17 Juin 2014 - 11:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Vu qu'on va voir l'Inquisition dans Rebels, il est possible que l'organisation ait simplement pris le pouvoir dans l'Empire après la mort de Palpatine... Et tente depuis de le faire revenir... (ou justement découvre un moyen de le faire dans l'épisode VII)
Donc, pas de vrais Sith mais un groupe dévoué à leur retour. On peut même imaginer une "prophétie à l'envers" que Palpatine leur aurait inculqué afin qu'ils travaillent à le remmener... (avec les promesses qui vont bien... ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 17 Juin 2014 - 11:10   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Et pour le cas de vador, il n'était pas prévu qu'il finirait en armure, il voulait travailler ensemble pour trouver l'immortalité (regarder le discours de palpatin à anakin juste après la mort de windu)


Oui enfin ça c'est un pipeau de la part de Sidious pour manipuler Anakin, en lui disant que s'il le rejoint du coté obscur ils pourront trouver un moyen de sauver Padme.

Bon je suis sur que Sidious voulait acquérir l’immortalité comme tout bon sith qui se respecte. Mais pour le discours c'est de la manipulation envers Anakin.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 17 Juin 2014 - 11:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'aime pas trop la résurection, c'est TROP contre nature
Oubliez pas.de me dire ce qu'est treaments !!?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 11:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

neo_kerberos a écrit:[Lucas] à vendu son oeuvre, bien qu'il soit consultant, je ne pense pas qu'il ait désormais le dernier mot (ce qui me semble t'il n'est pas plus mal)...


Il vaut vraiment arrêter de blâmer Lucas à chaque commentaire, ce genre de troll en devient d'autant plus lassant que ça fait plus de 10 ans le disque des fans hardcores se répète. :pfff:

neo_kerberos a écrit:Le fait que Lucas ait signés ces treatments, je vois ça nettement plus comme un argument marketting ("vous voyez, c'est de Lucas, n'ayez pas peur venez voir nos films!") que comme une réelle volonté de continuité avec sa vision de SW...


On ne peut plus vrai. Certes Lucas participe, certes on écoute ce qu'il dit, mais seulement dans la mesure où la vision de Disney ne s'y oppose (à savoir principalement des arguments économiques).

jedi corrompu a écrit:Arrêtez de parler en messages codés nom d'une nouille
C'est quoi un treatments ?


Désolé l'ami :transpire:
Treatments, c'est la rédaction des grandes lignes de l'histoire, précédant le script et censés guider les scénaristes.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 17 Juin 2014 - 12:50   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:J'avoue que c'est aussi ce que je me suis après coup pour cette histoire de vengeance. :jap:
Mais toujours est- il que des élèves cachés de Sidious ça m'emballe toujours pas du tout!


Reste à savoir si ce sont des élèves de Sidious ou de Vador.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 12:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ah non, là c'est moi que ça n'emballe plus :D . Former en secret des assassins adeptes du côté obscur, ça ressemble bien plus à Sidious à qu'à Vador, qui est plus dans l'action que la planification.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 14:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Si il doit y avoir des assassins formés, je préférerai que ce soit des non- forceux, comme Grievous par exemple.
D'ailleurs une petite troupe de cyborgs me plairait bien, ils pourraient avoir leurs propres spécificités inédites..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 15:01   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Non pas vraiment... Je préfèrerais des forceux usant un peu de sorcellerie un peu fanatiques, qui ne se considèrent pas comme des sith mais comme ceux qui permettront leur retour. Ils les attendraient comme le messie, ce seraient des adorateurs des sith.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 15:02   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Non pas vraiment... Je préfèrerais des forceux usant un peu de sorcellerie un peu fanatiques, qui ne se considèrent pas comme des sith mais comme ceux qui permettront leur retour. Ils les attendraient comme le messie, ce seraient des adorateurs des sith.

Ça c'est l'idée que j'ai proposée avant hier! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 15:08   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Et j'avais déjà approuvé :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations