Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tyra » Mer 16 Aoû 2017 - 9:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

a cause de jeunes idiots raleurs comme au dessus

sinon vous allez être déçu les gardes pretoriens auront une grosse scène d'action selon MSW
j'aime ça la déception chez les fans de pacotilles :)


J'espère que c'est de l'humour. Jusque là la conversation était sympas à suivre et voilà qu'un message méprisant tombe. Ce serait dommage que ce soit premier degré.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar FanWars » Mer 16 Aoû 2017 - 10:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rugess Nome a écrit:a cause de jeunes idiots raleurs comme au dessus

sinon vous allez être déçu les gardes pretoriens auront une grosse scène d'action selon MSW
j'aime ça la déception chez les fans de pacotilles :)


Chacun à son avis sur ça, personnellement je les trouve classe, ces gardes de Snoke. Mais les gens ont le droit de dire si tel ou tel chose leur plait ou pas. Dans tout les cas ça ne changera en rien le film. Ces gardes y seront, point.

Sinon voilà, je commence à être réellement admiratif de ce que nous montre Rian Johnson ces derniers temps : de l'originalité. Ce qui manquait cruellement au dernier opus.

Mais gardons la bonne humeur et débattons avec des avis polis et constructifs. :jap:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Uttini » Mer 16 Aoû 2017 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je confirme ce point : essayons de rester polis et d'éviter ce genre de propos méprisants. Merci. Et le sujet est plus sur le scénario que sur les designs des personnages. Si un topic "votre avis sur les nouveaux designs" peut être intéressant la-dessus n'hésitez pas à le créer (s'il n'y en a pas déjà un). Un topic sur les costumes existe par ailleurs : episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/episode-viii-les-costumes-t17234.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Aoû 2017 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et puis faut se dire aussi que ça reste des photos retouchées pour la presse ....
Le rendu en action dans le film sera peut-être différent, mieux, plus convainquant, ou peut-être pas.
Mais pour l'instant, à part avoir un avis, on ne peut pas savoir ce que ça va donner à l'écran.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bantha » Mer 16 Aoû 2017 - 12:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il y aura eu sans doute un traitement de l'image supplémentaire avant la sortie du film par rapport à ce qu'on a vu, et la lumière peut jouer sur les textures. Donc le rendu ne veut rien dire, et les armures finalement ont l'air fonctionnelle avec les articulations qu'elles ont au niveau des bras.

S'il y a un problème dans le design c'est plutôt la couleur rouge, qui évoque les gardes impériaux dont fait un peu resucée de l'OT mais ça dérangerait pas si c'était le seul truc comme ça dans la postlogie... Bref, c'est HS.

Le problème des fans de pacotilles comme moi, c'est qu'ils ont encore une vision critique de leur oeuvre préféré, que certains fans ne semblent pas s'autoriser à avoir. Un combat de longue durée au cac dans le VIII pourrait être super, mais ferait sans doute doublon avec des scènes impliquant les chevaliers de Ren dans le IX ou ds storms armés au cac ou entre Jedi et Dark machin truc en face. Mais je vois pas pourquoi avoir créé ces gardes si ce n'est pour les faire combattre un minimum - et pour le merchandising bien sûr, on peut être sur qu'on aura nos comics pour nous expliquer le background de chaque garde.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Aoû 2017 - 12:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bantha a écrit:Mais je vois pas pourquoi avoir créé ces gardes si ce n'est pour les faire combattre un minimum - et pour le merchandising bien sûr


#Phasma :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Neow » Mer 16 Aoû 2017 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bantha a écrit:S'il y a un problème dans le design c'est plutôt la couleur rouge, qui évoque les gardes impériaux dont fait un peu resucée de l'OT mais ça dérangerait pas si c'était le seul truc comme ça dans la postlogie... Bref, c'est HS.

Dans la mesure où le Premier Ordre est fan de l'Empire, c'est pas étonnant que ses codes soient repris. De la même façons qu'ils ont repris les Stormtroopers, ils reprennent l'image des gardes royaux pour la garde de Snoke.

Pour le coup sur la dernière photo il y a clairement un rendu très plastique, mais comme ça a été dit ce sera peut-être perçu différemment dans le film...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar RytonLaveur » Mer 16 Aoû 2017 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Y'a que moi qui pense que les gardes prétoriens ressemblent énormément à des droides? Notamment à cause de l'effet plastique et articulations, ainsi que le manque de visibilité apparent de leurs casques.
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Grushkov » Mer 16 Aoû 2017 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Vador et les Stormtroopers ont un rendu plastique depuis 1977. :neutre:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Aoû 2017 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grushkov a écrit:Vador et les Stormtroopers ont un rendu plastique depuis 1977. :neutre:

+1
Pour changer ce point il faudrait un enorme Retcon ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bantha » Mer 16 Aoû 2017 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Bantha a écrit:Mais je vois pas pourquoi avoir créé ces gardes si ce n'est pour les faire combattre un minimum - et pour le merchandising bien sûr


#Phasma :cute:


Oui tout à fait. Justement !
Neow a écrit:
Bantha a écrit:S'il y a un problème dans le design c'est plutôt la couleur rouge, qui évoque les gardes impériaux dont fait un peu resucée de l'OT mais ça dérangerait pas si c'était le seul truc comme ça dans la postlogie... Bref, c'est HS.

Dans la mesure où le Premier Ordre est fan de l'Empire, c'est pas étonnant que ses codes soient repris. De la même façons qu'ils ont repris les Stormtroopers, ils reprennent l'image des gardes royaux pour la garde de Snoke.


Oui bien sûr, c'est un phénomène général, on aime ou on aime. Perso j'aurais préféré quelque chose de différent ou qu'il soit clair que le Premier Ordre est en partie issu des vestiges de l'Empire. C'est juste qu'entre ça et le mega star destroyer, après Starkiller, j'ai un peu de mal. J'espère que ce vaisseau sera visuellement très différent de ce qu'on connaît, il s'agirait de faire du neuf maintenant ! Dans ce cadre, les gardes pourraient coller, mais faut y'aller à fond là !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 16 Aoû 2017 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bantha a écrit:Perso j'aurais préféré quelque chose de différent ou qu'il soit clair que le Premier Ordre est en partie issu des vestiges de l'Empire.

Il est dit dans le texte déroulant que le premier ordre est né des cendres de l'Empire, mais bon...
Après les appronfondissements politiques qu'on a déjà eu dans le nouvel UE (autorisation de l'empire d'exister mais sans armes, vestiges de l'empire, etc.), je suis pas sûr que le spectateur lambda qui vient voir le film pour passer le temps et qui sait juste à peu près ce qui s'est passé dans le film précédent soit vraiment intéressé par ça... et pour les fans qui veulent savoir, y a un UE rien que pour ça...

Après c'est sur que c'est un des problèmes de SW : étant l'une des (voire LA) saga la plus connue/regardée dans le monde, il est obligé de trouver un équilibre entre complexité/explications pour les fans, et compréhensibilité/facilité à regarder pour le grand publique :)

Aussi je viens de remarque que les casques des gardes prétoriens sont "strayés", et qu'ils voient par ces espèces de "rayures" :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Neow » Mer 16 Aoû 2017 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ils ont peut-être une sorte d'affichage digital augmenté à l'intérieur de leur casque :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar NICO4 » Mer 16 Aoû 2017 - 16:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Aussi je viens de remarque que les casques des gardes prétoriens sont "strayés", et qu'ils voient par ces espèces de "rayures" :wink:

Il y a des matières qui semblent opaques de l'extérieur, mais à travers lesquelles celui qui les porte voit parfaitement ce qui l'entoure. D'ailleurs, c'est sûrement le procédé utilisé pour le film. Il n'y a pas de raison qu'on ne l'utilise pas aussi dans une galaxie lointaine ... :)
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Luckas62 » Mer 16 Aoû 2017 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Dans Liens du Sang de Claudia Gray, on apprend que les gardes impériaux voient bien plus qu'on ne le pense. Leur visières est plus grande et ne se limite pas au traits noirs.
Il et très probable que les gardes prétoriens disposent de la même technologie.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 16 Aoû 2017 - 16:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à m'ôter de l'idée que ce n'est que du merchandising. Phasma c'était déjà ça en grande partie, avant TFA, on nous mettait du Phasma en photo un peu partout en le présentant comme un grand méchant, on nous a aussi mis du constable Zuvio qui n'est même jamais apparu dans le film. Après j'espère me tromper, qu'ils ne vont pas juste faire de la figuration pour vendre des figurines.
Du point de vue strictement design des costumes, bah pourquoi pas. Comme dit c'est une sorte d'évolution des gardes royaux. Maintenant il faudra juger sur pièces de ce qu'ils auront fait des personnages dans le film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar kylokenobi » Mer 16 Aoû 2017 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Moi j'aime bien les gardes de Snoke :transpire:
À mon avis, leur casque leur offre une vision un peu comme Iron Man ce qui leur permet de détecter les cibles etc ...
Après c'est presque la même chose que les gardes impériaux au niveau du style
Mais peut-être que les gardes sont des droides car si ils sont humain ils doivent être à l'étroit dans leur costume
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Aoû 2017 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Un jouet Kylo Ren dit "You are strong with the Force"

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 16 Aoû 2017 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Mais c'est quoi cette tête ?? Le Kylo-Ren asiatique ? :lol: :lol:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Zulius » Mer 16 Aoû 2017 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Un jouet Kylo Ren dit "You are strong with the Force"

Image


On peut pas dire qu'il soit très ressemblant... On dirait une contrefacon lol
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 16 Aoû 2017 - 22:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Damael a écrit:D'un Finn est le meilleur de sa section

C'est parce que c'est le meilleur de sa section qu'il est affecté au compacteur à ordure ? :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Xstein » Mer 16 Aoû 2017 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Zèd-3 Èt a écrit:
Damael a écrit:D'un Finn est le meilleur de sa section

C'est parce que c'est le meilleur de sa section qu'il est affecté au compacteur à ordure ? :whistle:


"While in service to the First Order, Finn was seen by his training cadre and his fellow soldiers as one of the best stormtroopers that the First Order had to offer. His instructors saw him as loyal to the First Order, as well as dutiful, brave, intelligent, and possessing the strength necessary to be a great stormtrooper and perhaps even eventually one of the group's officers." -Wookieepedia

Je sais pas trop si ton message était sérieux ou pas, mais bon x)
Xstein

 
 

Messagepar Bantha » Mer 16 Aoû 2017 - 23:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Zèd-3 Èt a écrit:
Damael a écrit:D'un Finn est le meilleur de sa section

C'est parce que c'est le meilleur de sa section qu'il est affecté au compacteur à ordure ? :whistle:


Finn peut bien être le meilleur de sa section de stormtroopers et Kylo Ren blessé, à moitié ivre et myope comme une taupe, il y a une certaine incohérence globale à le voir utiliser un sabre-laser sans entraînement et sans maîtriser la Force. Bon tant que ça recommence pas, on va dire que ça peut rester un détail...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 16 Aoû 2017 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grevious, Pre Visla, Sabine peuvent utiliser un sabre laser sans maîtriser la Force.
Ils ne se battent pas aussi bien que des Jedi, certes, mais il suffit d'un bon entraînement aux armes de mêlée pour savoir les manier.
Sans parler du fait que Finn se fait défoncer par Nines sur Takodana et que Kylo ne fait que jouer avec lui.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 17 Aoû 2017 - 0:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Grevious, Pre Visla, Sabine peuvent utiliser un sabre laser sans maîtriser la Force.
Ils ne se battent pas aussi bien que des Jedi, certes, mais il suffit d'un bon entraînement aux armes de mêlée pour savoir les manier.
Sans parler du fait que Finn se fait défoncer par Nines sur Takodana et que Kylo ne fait que jouer avec lui.


C'est juste!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Bongo » Jeu 17 Aoû 2017 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je veux bien croire que ces gardes rouges soient juste pour le merchandising, mais au moins Phasma, elle avait un joli rendu. Là, c'est pas joli du tout. Espérons en effet qu'ils ajoutent des retouches et un meilleur rendu dans le film, un aspect plus métallique que plastique par exemple, et ça pourrait mieux passer visuellement.

Non, même Vador et les storms de l'époque ne faisaient pas aussi plastoc je trouve. En noir ou blanc, ça passe mieux.

Pour le sabre laser je préfère quand l'activation se fait avec la Force et donc quand le sabre n'est utilisé que par les Forceux. Sinon, ça banalise l'arme je trouve, si tout le monde commence à se battre avec...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Bantha » Jeu 17 Aoû 2017 - 2:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Grevious, Pre Visla, Sabine peuvent utiliser un sabre laser sans maîtriser la Force.
Ils ne se battent pas aussi bien que des Jedi, certes, mais il suffit d'un bon entraînement aux armes de mêlée pour savoir les manier.
Sans parler du fait que Finn se fait défoncer par Nines sur Takodana et que Kylo ne fait que jouer avec lui.



Deux sont des guerriers mandaloriens donc d'élite par essence, quasiment, et issus de l'UE (où on notera qu'on peut un peu faire n'importe quoi et on s'en balec de la cohérence de toute façon). Quant à Grevious, il a été formé aux arts Jedi par Dooku. Notons que Grievous est cependant passablement mauvais et se fait rétamer par Obi-Wan niveau sabre-laser, son "talent" c'est plutôt d'en manipuler quatre d'un coup et d'avoir les capacités d'un droïde avec l'autonomie d'un être conscient.

Par contre je suis plutôt d'accord avec l'argument suivant, sauf que je trouve ça pas super bien rendu dans le film. Et puis surtout... Quel intérêt y avait-il à ces scènes où Finn se bat au sabre-laser ? Aucun, si ce n'est de tenter de tromper le spectateur en lui suggérant que Finn est un futur Jedi en puissance. Le duel avec Nines sur Takodana est affligeant à mon sens. A la limite, le début de duel contre KR se justifie déjà un peu plus. Mais bon je le répète, c'est pas grave s'ils nous font pas ce genre de chose à chaque épisode... !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 17 Aoû 2017 - 2:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image de finn qui s'entraîne dans un roman canon:

Image

Finn a eu des entrainements aux armes et combats de mêlées selon le roman avant le réveil, la scène finn vs. Storm au baton est là pour le faire comprendre, et Kylo joue clairement avec lui (au bout de quelques secondes de combat kylo met à terre finn puis lui tourne le dos et le laisse se relever...) jusqu'à ce que FInn arrive à le blesser à l'épaule et là kylo se dit "fini la rigolade" et le neutralise 2 secondes après (et kylo n'est pas au top de sa forme, il s'est pris un tir d'arbalette wookie dans le bide je rappelle, on a encore jamais vu kylo se battre au sabre en etant à pleine capacité), et rey a appris à se battre au baton sur une planete hostile comme jakku comme on peut le voir dans la scene rey vs. Hommes de mains d'unkar, donc rey et finn sont pas des noobs complets niveau combat avec armes de mêlées, et kylo ne veut pas la tuer mais devenir son prof et a même de la compassion (qui est de l'amour inconditionnel selon Anakin dans le 2...) pour elle selon le roman canon du film, ce qui permet de mieux comprendre sa défaite face a elle...

Et oui comme dit plus haut 1er ordre = vestiges de l'empire, c'est dit dès le texte défilant, les restes de l'empire sont partis fonder l'ordre dans les régions inconnues de la galaxie, hux est le fils d'un commandant de l'empire qui est un des fondateurs de l'ordre, la planète starkiller avait été découverte et creusée par l'empire dans les régions inconnues pour ses cristaux kyber qui ont servis aux 2 étoiles de la mort, le super destroyer de snoke est peut etre l'éclipse de palpatine reintroduit dans le canon dans la trilogie de roman aftermath/riposte qui raconte les origines de l'ordre, et ce super destroyer de palpatine est parti dans les régions inconnues avec les restes de l'empire...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 17 Aoû 2017 - 6:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Xstein a écrit:"While in service to the First Order, Finn was seen by his training cadre and his fellow soldiers as one of the best stormtroopers that the First Order had to offer. His instructors saw him as loyal to the First Order, as well as dutiful, brave, intelligent, and possessing the strength necessary to be a great stormtrooper and perhaps even eventually one of the group's officers." -Wookieepedia

Je sais pas trop si ton message était sérieux ou pas, mais bon x)

De base, je m'en fous en fait. Mais c'était juste pour souligner une incohérence de l'UEC : dans le roman Avant le Réveil on nous dit que Finn est super fort comme stormtrooper, et on voit dans le film qu'il a été affecté au compacteur... pas vraiment le poste d'une troupe d'élite :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Neow » Jeu 17 Aoû 2017 - 8:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ca n'empêche pas. Peut-être n'importe quel Stormtrooper peut être affecté au compacteur. Peut-être qu'il devait être affecté au compacteur dans le cadre de sa formation. Ou peut-être qu'il a été puni à un moment, bien qu'étant le meilleur.

Enfin ça fait longtemps que j'ai lu ce petit roman, je ne me souviens plus si c'est mentionné...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Aoû 2017 - 9:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

@Niamor : on sait parfaitement tout ça, tu ne nous apprend rien de neuf. Mais ton roman c'est du retcon. Il a été écrit après le film avec l'idée d'expliquer au moins un peu pourquoi Finn se débrouille comme ça. S'il avait été écrit avant et que l'entrainement de Finn soit notoire, et si tout le monde l'avais lu avant d'aller voir le film, je dirais oui, bon argument pour expliquer les capacités de Finn. Mais écrire aprés coup "mais il est bon au sabre parce qu'il a subi un entrainement" dans un roman que très peu de gens ont lu (et liront), c'est bidon. Ça n'explique pas in-film pourquoi il se débrouille si bien et tient la dragée haute à Ren. Si dans ANH Luke avait affronté Vador bille en tête au sabre sans aucune formation, et lui avait tenu tête ne serait-ce qu'une minute, on aurait pensé quoi ? Et c'était Luke, puissant par la Force même sans entrainement (coucou Rey !). Alors Finn, simple stormtrooper chargé des ordures...
Qui plus est, je rappelle que nous sommes ici dans la section "Films" et que la discussion porte sur les films, pas sur toutes les sources extérieures aka UE canon ou non. Merci de ne pas argumenter perpétuellement avec des romans comme si c'était parole d'évangile. Ce qui compte, ce sont les arguments in-films. Et deux : on est dans le sujet sur le scénario de l'épisode VIII, merci de discuter des capacités de Finn et autres ailleurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tyra » Jeu 17 Aoû 2017 - 9:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

100% d'accord avec Uttini.

Il était pourtant bien prévu dans une des première version du scénario de ANH que Luke affronte et batte Vador. Ca aurait moins choqué à l'époque car c'était le premier film et il n'y avait pas de référent mais dramatiquement parlant, ça aurait fait passé Vador pour un fake et ressemblait un peu à une facilité d'écriture qui aurait rendu l'histoire et le parcours de Luke plus banal.

Ils feraient mieux avec cet épisode VIII d'arrêter de compter sur l'UE pour nous faire avaler leurs péripéties. Ce n'est pas censé fonctionner comme ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Zulius » Jeu 17 Aoû 2017 - 10:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'espere qu'on verra Luke se battre au sabre et pas uniquement avec un bâton.

Je le sens bien le coup du Luke va affronter Snoke à la toute fin et on baisse le rideau juste avant le combat (Comme The Hobbit où quand le dragon sort de sa montagne on met le générique de fin).

Sinon, la planete Crait est-elle une base rebel ou une base du 1er ordre ? Sait-on qui qui attaque qui ?
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 17 Aoû 2017 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Un truc que je comprend pas : faut être forceux pour manier un sabre laser maintenant ? Parce qu'avec tous les exemples dans la saga ou les séries animees, c'est pas du tout nouveau en fait... :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 17 Aoû 2017 - 11:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le roman avant le réveil qui parle de l'entrainement de finn est sorti le même jour que le film en decembre 2015, et bien sur que les romans du nouvel UE comptent et permettent de développer/mieux comprendrd les films... Finn a bien eu un entrainement militaire aux combats de mêlées avec armes de mêlées ce qui peut expliquer qu'il arrive à se débrouiller un minimum avec un sabre, quand le roman qui racontera les origines de snoke sortira tu diras que ça compte pas/on s'en fout vu que c'est pas dans les films? :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 17 Aoû 2017 - 11:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grushkov a écrit:Vador et les Stormtroopers ont un rendu plastique depuis 1977. :neutre:


Ce n'est pas le rendu plastique qui me gène. C'est le côté brillant qui fait vraiment artificiel. Le choix d'un rendu mat aurait quand même été beaucoup mieux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 17 Aoû 2017 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et sinon, on parle du scénario?
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Aoû 2017 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Niamor05 a écrit:Le roman avant le réveil qui parle de l'entrainement de finn est sorti le même jour que le film en decembre 2015, et bien sur que les romans du nouvel UE comptent et permettent de développer/mieux comprendrd les films... Finn a bien eu un entrainement militaire aux combats de mêlées avec armes de mêlées ce qui peut expliquer qu'il arrive à se débrouiller un minimum avec un sabre, quand le roman qui racontera les origines de snoke sortira tu diras que ça compte pas/on s'en fout vu que c'est pas dans les films? :D

Bon, je vais être ferme : non, ici précisément en topic "films", ça compte pas. Point. En plus parmi ceux qui ont vu le film, seule une trés petite proportion à lu ce livre, je n'en suis pas, les livres ne m'intéressent pas. Seulement les films. Et dans les topics films on parle des films. On est pas contre une petite idée de temps à autre pour éclairer ou soutenir un point du film, mais sortir un extrait de livre, une illustration ou une partie de BD pour répondre à chaque élément discutable d'un film et en faire une vérité absolue, non. À la fin des années 70 et début 80, les livres SW ont expliqué des tas de trucs qui sont reconnus comme faux aujourd'hui, idem pour l'UE suivant avant le rachat. Et même si ton livre est sorti en même temps que le film, il a été fait pour coller au scénario du film, pas l'inverse. Donc ça reste du retcon.
Et comme dit : on revient au sujet : les scénario du VIII.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bantha » Jeu 17 Aoû 2017 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour revenir au sujet, tout dépendra de l'importance que prendront ces gardes prétoriens dans le scénario du VIII, mais les individualiser pour en faire des trash mobs de Finn ou d'un autre, je trouverais ça dommage. Il faudrait au moins un beau combat ou un réel rôle scénaristique (couvrir la fuite de Snoke ?). En revanche je trouve que cela pose une question plus intéressante : qu'en est-il des chevaliers de Ren ? Ils sont dirigés par Snoke a priori mais pas assez dignes de confiance pour être ses gardes persos ? Voilà qui en dit peut-être long sur la tournure du scénario. J'aimerais bien que SW ne se limite pas à deux camps pour une fois, il y a moyen de faire des alliances de circonstances entre les chevaliers de Ren et la Résistance pour lutter contre un Snoke hors de contrôle dans le IX, avant que l'un ou l'autre se retourne contre son ancien allié.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Gabriel » Jeu 17 Aoû 2017 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ça a l'air mal barré, entre le concept de jedi gris complètement décrié par Pablo, le fait qu'ils mettent énormément en avant dans la com' que c'est '"l'éternel histoire du bien contre le mal". J'espère me tromper dans tout les cas :)
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Zulius » Jeu 17 Aoû 2017 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image


J'ai du mal avec la robe de chambre de Snoke quand même....

Je sais pas mais je ne le vois pas combattre comme ça...

D'ailleurs, Adam Driver fait 1m89, Snoke semble faire 2m10 environs si les jouets sont à l'echelle. Il n'est pas si grand que ça au final.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Aoû 2017 - 0:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ca fait bizarre de voir le chef du Premier Ordre habillé avec des vêtements de couleurs clairs.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Darth Suh » Ven 18 Aoû 2017 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bon si je résume bien le plan du film tel que je le vois :

Rey rencontre Luke sur Ach-to et le fait chier pour qu'il la forme, Luke finit par accepter après avoir expliqué le pourquoi du comment sur les origines de la force et de son exil

Kylo Ren débarque aves ses chevaliers pour dégomer Luke et Rey mais c'est Luke qui dégome les chevaliers de Ren pendant que Kylo combat Rey jusqu'à ce qu'elle tombe du haut d'une falaise dans la flotte.

Finn sort du coma, veut se barrer dans la bordure extérieure mais copine avec sa fan Rose et reste finalement

La résistance évacue la base de D'Quar pour Crait

Leïa envoie Finn et Rose chercher la vice-amiral Amilyn Holdo sur la super bourge Cantonica (peut-être pour qu'elle finance la Résistance car y'a plus la République derrière pour aider)

Finn et Rose croisent dans une intrigue policière de Canto Bight le hacker opportuniste DJ (surement pour obtenir des codes pour rentrer ni vus ni connus en infiltrés sur le méga Destroyer de Snoke plus tard)

Je vois bien Rey revenir à ce moment là pour aider Finn et Rose qu'elle a senti en danger (officier du Premier Ordre dans son gros speeder traction dans la bande annonce / ou flics)

Leia forme Poe à l'idée d'être un leader. Finn et Rose leur amène sur Crait ce qu'ils ont obtenu du hacker DJ

Le Premier Ordre débarque sur Crait avec les TBTT + grosse bataille terrestre avec tranchées rouges + méga bataille spatiale façon ouverture de La Revanche des Sith

Leia est kidnappée par son fils Kylo est passe un sale quart d'heure dans le vaisseau de Snoke, comme dans le VII pour Poe, interrogatoire musclé car Leia lui résiste grâce à la force.

Finn et Rose s'infiltre sur le vaisseau de Snoke en uniformes d'officier du Premier Ordre avec les codes vendus par DJ pour localiser Leia que Rey va tenter de libérer.

Mais finalement Kylo et ses storms amène Rey à Snoke, Luke s'invite à la partie pour aider Rey en mode Hello there !

Snoke fuit façon Grievous

Après la fin je la cerne difficilement.. j'ai omis quelque chose ? :transpire:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Aoû 2017 - 8:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Darth Suh a écrit:Après la fin je la cerne difficilement.. j'ai omis quelque chose ? :transpire:


Oui et pas le plus petit détail en plus! La disparition de Leia...
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Zulius » Ven 18 Aoû 2017 - 8:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Darth Suh a écrit:Bon si je résume bien le plan du film tel que je le vois :

Rey rencontre Luke sur Ach-to et le fait chier pour qu'il la forme, Luke finit par accepter après avoir expliqué le pourquoi du comment sur les origines de la force et de son exil

Kylo Ren débarque aves ses chevaliers pour dégomer Luke et Rey mais c'est Luke qui dégome les chevaliers de Ren pendant que Kylo combat Rey jusqu'à ce qu'elle tombe du haut d'une falaise dans la flotte.

Finn sort du coma, veut se barrer dans la bordure extérieure mais copine avec sa fan Rose et reste finalement

La résistance évacue la base de D'Quar pour Crait

Leïa envoie Finn et Rose chercher la vice-amiral Amilyn Holdo sur la super bourge Cantonica (peut-être pour qu'elle finance la Résistance car y'a plus la République derrière pour aider)

Finn et Rose croisent dans une intrigue policière de Canto Bight le hacker opportuniste DJ (surement pour obtenir des codes pour rentrer ni vus ni connus en infiltrés sur le méga Destroyer de Snoke plus tard)

Je vois bien Rey revenir à ce moment là pour aider Finn et Rose qu'elle a senti en danger (officier du Premier Ordre dans son gros speeder traction dans la bande annonce / ou flics)

Leia forme Poe à l'idée d'être un leader. Finn et Rose leur amène sur Crait ce qu'ils ont obtenu du hacker DJ

Le Premier Ordre débarque sur Crait avec les TBTT + grosse bataille terrestre avec tranchées rouges + méga bataille spatiale façon ouverture de La Revanche des Sith

Leia est kidnappée par son fils Kylo est passe un sale quart d'heure dans le vaisseau de Snoke, comme dans le VII pour Poe, interrogatoire musclé car Leia lui résiste grâce à la force.

Finn et Rose s'infiltre sur le vaisseau de Snoke en uniformes d'officier du Premier Ordre avec les codes vendus par DJ pour localiser Leia que Rey va tenter de libérer.

Mais finalement Kylo et ses storms amène Rey à Snoke, Luke s'invite à la partie pour aider Rey en mode Hello there !

Snoke fuit façon Grievous

Après la fin je la cerne difficilement.. j'ai omis quelque chose ? :transpire:


Ça semble cohérent. Comment Rey rejoins Finn dans le vaisseau de Snoke ? Et surtout je vois mal Luke débarquer d'un coup comme ça sur le vaisseau.

J'avais pas pensé à la torture pour Leia. Ça pourrait expliquer sa mort.
J'avais lu que Leia se fait capturer dès le début du film.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Grushkov » Ven 18 Aoû 2017 - 10:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Si ils réécrivent l'épisode IX à cause de la disparition de Carrie Fisher c'est que Leia ne meurt pas dans TLJ.

Ensuite je pense que le film va commencer par une bataille spatiale au dessus de D'Qar.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Zulius » Ven 18 Aoû 2017 - 10:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grushkov a écrit:Si ils réécrivent l'épisode IX à cause de la disparition de Carrie Fisher c'est que Leia ne meurt pas dans TLJ.

Ensuite je pense que le film va commencer par une bataille spatiale au dessus de D'Qar.


Nuance, dans le script d'origine elle ne mourrait pas. Maintenant, rien n'est moins sûr.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Grushkov » Ven 18 Aoû 2017 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bah je suppose que quand ils ont dit qu'ils ne changeraient rien à TLJ ça voulait dire qu'ils ne changeront rien. XD
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Zulius » Ven 18 Aoû 2017 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

Il fait super énervé sur cette image Snoke.

Je me demande si Snoke n'était pas dans l’académie de Luke, a pris une grosse pierre et a été enseveli par des gravâts (cicatrice sur le haut du crane) et brulé par les flammes de l'incendie de celle-ci.

J'espère qu'il sera vraiment puissant Snoke, un peu genre palpatine dans l'episode 6, sombre, inquiétant, sûr de lui et pas un wannabe bad guy.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Aoû 2017 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grushkov a écrit:Bah je suppose que quand ils ont dit qu'ils ne changeraient rien à TLJ ça voulait dire qu'ils ne changeront rien. XD

D'un autre côté, s'ils disaient "on a changé le scénario du VIII à cause de Carrie, ils grilleraient la fin du film. C'est comme quand ils ont dit que Ford avait signé pour trois films. :whistle:

Ceci dit, je pense aussi que Leia disparaissait dans le VIII avant le décès de Carrie. Chaque ancien héros à son film et on a besoin de Luke jusqu'au bout pour amener Rey ou elle doit être et confronter Snoke.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations