Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 19 Juil 2017 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Quel humouriste ce Ryan Johnson ! :paf: On va rester sur l'histoire du poème japonais hein. :siffle: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Mer 19 Juil 2017 - 22:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Quel humouriste ce Ryan Johnson ! :paf: On va rester sur l'histoire du poème japonais hein. :siffle: :sournois:


Je me fais pas trop de soucis, ça reste qu'un texte déroulant. À partir du moment où il ne répète pas 4 fois dans le texte le même mot ça devrait être potable. :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Juil 2017 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Quelques descriptions de personnages : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... c-con.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 20 Juil 2017 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rien de neuf au final en ce qui concerne BB-8 et Poe.
Le pilote qui accompagne Poe, j'ai cru voir Ello Asty.
Pour Nien Numb, bof, il serait pas là ce serait pareil.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Jeu 20 Juil 2017 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

On aura le droit à l'évacuation de la base de D'Qar ? J'ai raté un épisode ? Je ne savais pas :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flogow » Jeu 20 Juil 2017 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:On aura le droit à l'évacuation de la base de D'Qar ? J'ai raté un épisode ? Je ne savais pas :perplexe:


Peut-être que le Premier Ordre va chercher à réagir immédiatement après la destruction de la base Starkiller en attaquant le QG de la résistance dès le début l'épisode VIII, avant même que les résistants n'aient le temps de fuir. Peut-être que c'est comme ça qu'ils vont retrouver les "coordonnées" de Luke ?

Ceci étant, maintenant que j'y pense, il est assez curieux que les résistants restent sereinement sur D'Qar à la fin de TFA sachant que le Premier Ordre sait très bien à quel endroit ils se trouvent... (On peut toutefois faire la même remarque pour ANH)
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 20 Juil 2017 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le 1er Ordre sait maintenant que la Résistance est sur D'Qar, ils vont attaquer au début du film, c'est la bataille spatiale que vous voyez dans le teaser.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 20 Juil 2017 - 14:42, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Jeu 20 Juil 2017 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Aura t on un vaisseau au début du film comme c'est la coutume ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Flogow » Jeu 20 Juil 2017 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:Le 1er Ordre sait maintenant que la Résistance est sur D'Qar, ils vont attaquer au début du film, c'est la bataille spatiale que vous voyez dans le teaser.


Je me suis posé la question justement. Il est vrai qu'il serait parfaitement cohérent que la fuite de D'Qar soit l'équivalent de la fuite de Hoth. Ça se tient dans la mesure où TLJ commence juste après TFA, contrairement à ESB qui avait lieu 4 ans après ANH. C'est vrai que la planète qu'on voit en fond dans le teaser ressemble à D'Qar.

Cette bataille présenterait l'avantage de fournir une première scène "spatiale" conformément à la tradition (voire de servir de prétexte à une éventuelle séparation des personnages). On sait grâce au BTS et l'image dans laquel on y voit Luke prendre le sabre que Rey lui tend, on sait désormais que le début du teaser ne sera pas la scène d'ouverture de TLJ. Peut-être que ce sera une transition utilisée dans le film, ce qui serait assez cool !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Damael » Jeu 20 Juil 2017 - 15:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En quoi sait on que ce ne sera pas la scène d'ouverture ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Flogow » Jeu 20 Juil 2017 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Damael a écrit:En quoi sait on que ce ne sera pas la scène d'ouverture ?


Parce qu'on voit Luke intrigué prendre le sabre que Rey lui tend. Du coup la première scène entre Rey et Luke devrait être celle de la "rencontre" entre les deux personnages, là où on les avait laissés à la fin du VII. En même temps, ça ferait un peu bizarre qu'on saute la phase de présentation pour arriver directement au moment où Rey en bave. Il manquerait quelque chose dans la construction du rapport entre les deux personnages je pense.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 20 Juil 2017 - 15:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Non mais attendez les gars, est-ce qu'on savait que D'Qar serait évacuée ? Une rumeur, une info officielle ? Parce que là c'est pas rien qu'on nous révèle..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Juil 2017 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Vu que toutes les images montrent la Résistance dans un autre endroit, c'est pas vraiment une surprise...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 20 Juil 2017 - 15:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Vu que toutes les images montrent la Résistance dans un autre endroit, c'est pas vraiment une surprise...


Je ne le vois pas de cet œil. On sait que Yavin IV à été évacuée mais ce n'était pas montré à l'écran. D'ailleurs la Résistance peut très bien avoir plusieurs bases.
Et vu la fin de TFA où on a presque le droit à une photo de famille, on aurait pu penser que la Résistance soit assez solide pour ne pas craindre un assaut ou une évacuation.

Au moins maintenant c'est clair, le film commencera par une évacuation d'une base Rebelle certainement suite à une attaque du FO.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flogow » Jeu 20 Juil 2017 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

On savait que la Résistance changerait de lieu mais le mot "évacuation" nous apporte une infirmation en nous laissant supposer que D'Qar sera attaquée. Si on ajoute à cela les images du teaser, on peut penser qu'on aura une bataille spatiale assez tôt dans le film. Du coup, l'ouverture du film pourrait ressembler à une forme de mix celle d'ESB (évacuation d'une planète encerclée) et ROTS (grosse bataille spatiale à la surface d'une planète).

-- Edit (Jeu 20 Juil 2017 - 16:05) :

On savait que la Résistance changerait de lieu mais le mot "évacuation" nous apporte une infirmation en nous laissant supposer que D'Qar sera attaquée. Si on ajoute à cela les images du teaser, on peut penser qu'on aura une bataille spatiale assez tôt dans le film. Du coup, l'ouverture du film pourrait ressembler à une forme de mix celle d'ESB (évacuation d'une planète encerclée) et ROTS (grosse bataille spatiale à la surface d'une planète).
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Carl » Jeu 20 Juil 2017 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

The First Order Strikes Back... :transpire: :lol:
:paf: :paf: :paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 20 Juil 2017 - 16:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En gros quand le 8 va commencer on verra la Résistance en orbite autour de D'Qar qui évacue avec des vaisseaux puis arrivée du 1er Ordre, bataille spatiale, Phasma et des Storm qui débarquent dans un vaisseau de la Résistance comme on le voit dans le teaser + vidéo behind the scene...

Ils ont pas été tourné dans la base militaire anglaise du 7 pour le 8 donc je pense qu'on verra D'Qar que depuis l'espace dans le 8.

Carl a écrit:The First Order Strikes Back... :transpire: :lol:
:paf: :paf: :paf:


Y a pas de bataille spatiale au début du 5, la bataille terrestre avec les marcheurs sera à la fin du 8.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 20 Juil 2017 - 16:22, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 20 Juil 2017 - 16:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:En gros quand le 8 va commencer on verra la Résistance en orbite autour de D'Qar qui évacue avec des vaisseaux puis arrivée du 1er Ordre, bataille spatiale, Phasma et des Storm qui débarquent dans un vaisseau de la Résistance comme on le voit dans le teaser + vidéo behind the scene...

Carl a écrit:The First Order Strikes Back... :transpire: :lol:
:paf: :paf: :paf:


Y pas de bataille spatiale au début du 5, la bataille avec les marcheurs sera à la fin du 8.


On a pas les éléments pour être aussi précis pour l'instant. Je pourrais aussi penser que c'est Finn qui est évacué en civière par la Résistance, on en sait rien
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flogow » Jeu 20 Juil 2017 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:En gros quand le 8 va commencer on verra la Résistance en orbite autour de D'Qar qui évacue avec des vaisseaux puis arrivée du 1er Ordre, bataille spatiale, Phasma et des Storm qui débarquent dans un vaisseau de la Résistance comme on le voit dans le teaser + vidéo behind the scene...

Il ont pas été tourné dans la base anglaise du 7 pour le 8 donc je pense qu'on verra D'Qar que depuis l'espace dans le 8.

Carl a écrit:The First Order Strikes Back... :transpire: :lol:
:paf: :paf: :paf:


Y pas de bataille spatiale au début du 5, la bataille terrestre avec les marcheurs sera à la fin du 8.


Dans le V, on voit les marcheurs au début et la flotte rebelle à la fin. Inverser ce schéma dans le VIII en montrant la flotte rebelle au début et les marcheurs à la fin pourrait être intéressant pour avoir une impression de nouveau tout en conservant la symétrie des SW.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 20 Juil 2017 - 16:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

"Dans le V, on voit les marcheurs au début et la flotte rebelle à la fin. Inverser ce schéma dans le VIII en montrant la flotte rebelle au début et les marcheurs à la fin pourrait être intéressant pour avoir une impression de nouveau tout en conservant la symétrie des SW."

Image

Ouais Lucas a fait la même chose dans le 2 avec la bataille terrestre avec des marcheurs de la république (ancêtres des TB-TT) à la fin du film.

Tout comme il a mis une séquence de course poursuite dans un champ d'astéroides comme dans le 5...
Un chasseur de primes mandalorien nommé Fett et son vaisseau le Slave 1 comme dans le 5...
Anakin qui part sauver Obi-Wan capturé par les Séparatistes comme Luke qui part sauver Han/Leia/Chewie capturés par l'Empire...
Anakin qui se fait couper la main droite dans un combat au sabre contre un Sith à la fin du film comme Luke dans le 5...
Et des tas d'autres parallèles entre la prélo et la trilo...

https://www.youtube.com/watch?v=1UjVUZh ... be&t=2m40s
https://www.youtube.com/watch?v=8tMZdrUx8eM

d'ailleurs j'avais jamais capté jusqu'à récemment le parallèle entre la Cité des Nuages dans les airs et Kamino avec la cité sur les eaux et le Slave 1 posé dessus sur une plateforme circulaire similaire, et le parallèle Leia qui regarde le Slave 1 partir et Obi-Wan qui le voit aussi partir...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Jeu 20 Juil 2017 - 17:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

euh en aucun cas, Il y aurai une phase de présentation au début, elle peut très bien poser le sabre dans les mains de Luke sans dire mot
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ademuch » Jeu 20 Juil 2017 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Damael a écrit:euh en aucun cas, Il y aurai une phase de présentation au début, elle peut très bien poser le sabre dans les mains de Luke sans dire mot


si si moi je vois bien un ... te voila enfin ou un je t attendais...
Ademuch
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 20 Juil 2017 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il faudra d'ailleurs qu'on m'expliue pourquoi Rey continue de s'habiller en tenue du désert dans des planètes de glaces :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Juil 2017 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

La base de données dit que Kylo Ren est un pilote expert grâce aux leçons de son père

http://www.starwars.com/databank/tie-silencer
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darktytanus » Jeu 20 Juil 2017 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Il faudra d'ailleurs qu'on m'expliue pourquoi Rey continue de s'habiller en tenue du désert dans des planètes de glaces :paf:


Si tu parles de Crait son climat m'a l'air d'être plus chaud que glacial. Le blanc ne signifie pas obligatoirement de la neige, mais dans ce cas du sel ou du sable blanc. :lol:

-- Edit (Jeu 20 Juil 2017 - 17:36) :

PiccoloJr a écrit:La base de données dit que Kylo Ren est un pilote expert grâce aux leçons de son père

http://www.starwars.com/databank/tie-silencer



"Passed down" ne signifierai pas plutôt "hérité de" ? Peut être s'agit-il d'une chose innée :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Juil 2017 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

darktytanus a écrit:
Ltf a écrit:Il faudra d'ailleurs qu'on m'expliue pourquoi Rey continue de s'habiller en tenue du désert dans des planètes de glaces :paf:


Si tu parles de Crait son climat m'a l'air d'être plus chaud que glacial. Le blanc ne signifie pas obligatoirement de la neige, mais dans ce cas du sel ou du sable blanc. :lol:


C'est du sel :oui: Et pas une planète de glace au plus grand malheur de certains.... :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Flogow » Jeu 20 Juil 2017 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Damael a écrit:euh en aucun cas, Il y aurai une phase de présentation au début, elle peut très bien poser le sabre dans les mains de Luke sans dire mot


Oui c'est sûr ! C'est d'ailleurs ce qui a l'air de se passer à en croire le BTS. Je me suis mal exprimé en parlant de "présentation" (d'ailleurs, ils se connaissent peut-être déjà mutuellement). TFA nous a laissé sur notre faim avec le mutisme de Luke et ces regards que l'on peut difficilement interpréter. On est sorti frustré de la salle qu'il n'y ait pas eu le moindre échange. Donc on a quand-même envie de voir la réaction immédiate de Luke, muette ou pas.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Damael » Jeu 20 Juil 2017 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Peu-être mais rien ne dit qu'on aura, un vaisseau dès le début.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 20 Juil 2017 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le film peut commencer avec la navette ou sont Hux/Kylo qui atterrit dans le destroyer de Snoke (on pourrait même voir Kylo dans du bacta pour le parallèle avec Luke dans du bacta au début du 5) ou alors on va voir la caméra descendre vers la planète Ahch-To et on va voir Rey qui donne le sabre à Luke et la suite de la scène de fin du 7, ou ça peut commencer dans l'espace avec les vaisseaux de la Résistance qui évacuent D'Qar et le 1er Ordre qui débarque avec ses vaisseaux et tout de suite bataille spatiale, on pourrait même avoir une séquence dans la ceinture d’astéroïdes de D'qar pour le parallèle avec le 5 et le 2...
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 20 Juil 2017 - 17:55, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Jeu 20 Juil 2017 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je suis en aucun cas rageux mais j'avoue que je serai triste de pas avoir le vaisseau du début.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Teresa E. » Jeu 20 Juil 2017 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Je suis en aucun cas rageux mais j'avoue que je serai triste de pas avoir le vaisseau du début.


Un peu de nouveauté, ça fait pas de mal. Il y a déjà sept films avec des vaisseaux. Ceci dit, y'a de fortes chances qu'il y ait un vaisseau.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Damael » Jeu 20 Juil 2017 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

8 films même avec Rogue-One
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Flogow » Jeu 20 Juil 2017 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit:
Damael a écrit:Je suis en aucun cas rageux mais j'avoue que je serai triste de pas avoir le vaisseau du début.


Un peu de nouveauté, ça fait pas de mal. Il y a déjà sept films avec des vaisseaux. Ceci dit, y'a de fortes chances qu'il y ait un vaisseau.


Une peu de nouveauté est bienvenue quant aux histoires, aux planètes, aux décors, aux personnages, aux technologies, etc.
Ce manque de nouveauté est précisément ce qui m'a manqué dans TFA (surtout le manque de renouvellement visuel).
Après, certains éléments font partie de l'ADN de SW tant bien sur le fond, comme le voyage initiatique du héros par exemple, que sur la forme, comme le bande déroulante au début des films. Selon moi, l'ouverture des films "in media res" par un vaisseau est une véritable marque de fabrique de SW. Donc je regretterais aussi que TLJ casse ce code-là, à moins que ce soit justifié par un changement de tournure de la saga. C'est déjà une nouveauté qu'un film commence immédiatement après un autre...
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Teresa E. » Jeu 20 Juil 2017 - 18:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Damael a écrit:8 films même avec Rogue-One


Tout de même un peu différent. Gareth Edwards donne l'illusion de se retrouver face un immense Star Destroyer alors qu'il s'agit des anneaux de la planète. Certes, il y a un petit vaisseau. :)

-- Edit (Jeu 20 Juil 2017 - 18:33) :

Flogow a écrit:Une peu de nouveauté est bienvenue quant aux histoires, aux planètes, aux décors, aux personnages, aux technologies, etc.
Ce manque de nouveauté est précisément ce qui m'a manqué dans TFA (surtout le manque de renouvellement visuel).
Après, certains éléments font partie de l'ADN de SW tant bien sur le fond, comme le voyage initiatique du héros par exemple, que sur la forme, comme le bande déroulante au début des films. Selon moi, l'ouverture des films "in media res" par un vaisseau est une véritable marque de fabrique de SW. Donc je regretterais aussi que TLJ casse ce code-là, à moins que ce soit justifié par un changement de tournure de la saga. C'est déjà une nouveauté qu'un film commence immédiatement après un autre...


Bien sûr. C'est ce que je pense également. :)
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Juil 2017 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Jeu 20 Juil 2017 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je pense que les Porgs remplaceront les ewoks dans l'esprit "petite créature mignonne qui plairont aux enfants". (Malheureusement on retient plus des Ewoks la non logique d'avoir vaincu les stromtropper lors de la bataille d'Endor...)

A voir si ils auront un rôle important dans l'histoire mais ils me plaisent déjà. Ce pourrait être les gardiens du 1er temple Jedi sur Ach-To, l'idée serait sympa.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Damael » Jeu 20 Juil 2017 - 22:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pourquoi remplacer il y a assez de place pour les deux.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 20 Juil 2017 - 23:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ça les remplace pour la jeune génération, si t'es pas nés fin des années 70- début 80, les ewoks tu t'en tamponnes un peu, et tu les retiens surtout pour leur incohérence face aux stormtroopers ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Damael » Jeu 20 Juil 2017 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je suis né 14 ans après ton propos et je les retient pas pour ce que tu prétends
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 20 Juil 2017 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'avoue que je fait une généralité avec mon cas (je suis de 97) mais la plupart de mes amis pensent pareil ^^

C'est vraiment quelque chose qui me fait rager et sortir du film devant le Retour du Jedi, alors que sans ça j'aimerai beaucoup le film.
Mon sentiment pro-Empire prend peut-etre le dessus aussi :P
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Damael » Jeu 20 Juil 2017 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Personnellement j'ai toujours vu ça ainsi : les armures des storms sont anti tibanna anti éclat de blaster, mais ça n’arrête pas les flèches. La seul chose qui me fait tiqué c'est les rochers qui font tombé les storms, mais j'ai deja pris une pierre de moins haut et ça fait extrêmement mal alors pourquoi pas faire chaviré les storms .
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Carl » Jeu 20 Juil 2017 - 23:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Je suis né 14 ans après ton propos et je les retient pas pour ce que tu prétends


Je suis né 10 ans avant ROTJ et j'ai tout de suite voulu tous les bruler (comme 50 % du film d'ailleurs)...
Ça dépend donc des gens :wink:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar RedJango » Jeu 20 Juil 2017 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les Ewoks, je les adorais étant gamin, ça a bien changé... la nostalgie n'aide pas toujours. Je regarde beaucoup moins ROTJ que ANH et TESB car toute cette partie sur Endor c'est... voilà quoi. Et dire qu'à l'origine ça devait être la planète des Wookies, quel gâchi.

Tout ça c'est dommage car les kids n'ont pas besoin de ces bestioles pour aimer Star Wars.

Ceci dit, je préfère mille fois les Ewoks à ces "Porgs" :(
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 20 Juil 2017 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les Porgs n'auront surement pas la meme utilisation que les Ewoks, je les vois mal se battre contre des stormtroopers (ou contre les Chevaliers de Ren, je crois que je tiens un truc :paf: )
Ils n'auront surement pas d'autre utilité que de séquences mignonnes, voires mystiques, si ce sont effectivement les gardiens d'Ahch-To
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar RedJango » Ven 21 Juil 2017 - 0:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui c'est sûr, heureusement...
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Carl » Ven 21 Juil 2017 - 0:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et c'est là que le FO débarque sur Ahch-To et qu(ils se jettent sur eux... :paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Niamor05 » Ven 21 Juil 2017 - 4:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Spoiler: Afficher
Image


2 productions Lucasfilm ou des persos sont au départ ennemis et se combattent mais finissent par s'aimer et être en couple, dont un film sorti récemment en 2015 (donc après la vente à Disney en 2012), ça me fait penser à une autre production Lucasfilm récente mais quoi ?

Spoiler: Afficher
Image
Image


:whistle:
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Arwen » Ven 21 Juil 2017 - 7:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il faut avouer que sur la photo de Rey/K.R.,ce dernier a un regard apaisé qui montre qu'il ne voulait vraiment pas l'a tuer (contrairement à Rey qui a la rage dans les yeux
En fait le combat final était vraiment perdu d'avance pour lui car le côté "obscur" ne le menait pas,il n'y avait que lui qui combattait comme un "simple" humain au sabre et qui ne cherchais qu'à "discuter" avec Rey :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 21 Juil 2017 - 9:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:un "simple" humain au sabre et qui ne cherchais qu'à "discuter" avec Rey :neutre:


La prochaine fois, qu'il lui propose d'aller boire un verre ou un café, c'est plus simple pour discuter avec une fille, plutôt que de la combattre. :transpire: :cute:

Je pense qu'une histoire Ben/Rey n'est pas impossible, s'ils ne sont pas de la même famille évidemment. Mais comme je pense que Rey est une Skywalker ...
Mais si elle ne l'est pas, et qu'elle tire ses pouvoirs extraordinaires de quelque chose qui n'a rien à voir avec sa filiation (on n'a jamais vu une novice se mettre à utiliser la Force en claquant des doigts comme ça), alors pourquoi pas une relation Ben / Rey, mais qui mettra plusieurs films à se construire et, à mon avis, ne se concrétiserais vraiment que dans une éventuelle 4ème trilo.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Juil 2017 - 11:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


2 productions Lucasfilm ou des persos sont au départ ennemis et se combattent mais finissent par s'aimer et être en couple, dont un film sorti récemment en 2015 (donc après la vente à Disney en 2012), ça me fait penser à une autre production Lucasfilm récente mais quoi ?


Sauf que pour Willow, Sorsha n'a jamais vraiment été montrée comme méchante. Elle était dans leur camp, mais n'a jamais rien fait de répréhensible. Très loin du Kylo sanguinaire, parricide,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations