Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Oct 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Image


Décidément, j'adore le design de ce personnage. :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Mer 16 Oct 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Une pub montre quelques plans inédits du TIE de Kylo dans le désert

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... sper_from/


Les images sont vraiment démentes. Ce film va être une claque visuellement.
DRIII

 
 

Messagepar Sbeys » Mer 16 Oct 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:
Sbeys a écrit:
Sinon, pour en revenir aux Sith, ils sont censés venir de Korriban en principe, d'après l'ancien UE, effectivement Disney a tout balayé d'un revers de main...

Désormais, les Sith ne sont limités qu'à Sidious et ses apprentis dans le nouveau canon qui ne contient quasiment rien d'intéressant...

Nope
Déjà, c'est Lucas qui a écarté Korriban pour Moraband (et ça avait couiné, je m'en rappelle encore)

Ensuite Disney n'a pas (encore) développé l'avant-TPM, mais ce que tu dis est faux, puisque dans Rebels et dans les comics (Maul, Vador) il y a des traces du passé des Siths, des cités avec des corps pétrifiés, des temples. D'ailleurs dans la première série Vador, Palpy évoque l'avant règle des deux avec une guerre contre l'armée de la lumière. Dans la seconde série, tu as un esprit sith un poil envahissant (et on est avant règle des deux, vu son comportement)

Après, chacun voit l'UEL et le canon comme il veut, personnellement je considère l'UEL encore canon tant que l'histoire qu'il raconte n'a pas été remplacée officiellement.

Là je suis d'accord, mais pour le canon personnel. L'objectif de Disney, c'est justement de s'affranchir de la contrainte de 40 ans d'UE. Quitte à reprendre petit à petit (ce qu'ils font dans l'UEO) à leur rythme et à leur sauce. De ce que j'ai vu en UEO, on est raccord avec l'UEL.

Sinon, je pense pas que l'Ep IX aura le temps de s’appesantir sur l'histoire des siths, peut-être en mettre quelques détails, mais ça sera, à mon avis, développé dans l'UE ou peut-être dans les autres trilos (et justement, peut-être qu'ils avancent pas trop sur l'UE pour se garder des marges de manoeuvres sur les prochains films)


Et concernant les tranchage de bras, c'est vrai que c'est un running gag manquant.


Tu n'as pas compris ce que je voulais dire je pense, mais dans le guide officiel de SW8, il est dit que la lignée Sith s'étendait sur 1000 ans, de Darth Bane à Darth Sidious/Anakin. En gros, seulement ceux-là (et Plagueis) sont pour l'heure "officiels", quitte à ce que Disney racontent d'autres histoires des anciens Sith plus tard...

Dans le nouvel UE, il me semble qu'on ne sait rien de Naga Sadow et des autres Seigneurs noirs de Korriban...

Depuis quand Korriban n'est plus la planète mère des Sith d'ailleurs?

C'est dommage, parce que la vallée des seigneurs Sith de Korriban, c'était quand même génial comme idée!
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Oct 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Depuis quand Korriban n'est plus la planète mère des Sith d'ailleurs?


Depuis l'arc avec Yoda dans la saison 6 de TCW, et le changement de Korriban en Moraband. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sbeys » Mer 16 Oct 2019 - 21:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Sbeys a écrit:Depuis quand Korriban n'est plus la planète mère des Sith d'ailleurs?


Depuis l'arc avec Yoda dans la saison 6 de TCW, et le changement de Korriban en Moraband. ;)


Ah d'accord, c'est la même planète qui a changé de nom?

Je vais m'intéresser à TCW dans ce cas si Yoda y met les pieds!
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Thephx8 » Mer 16 Oct 2019 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Décidément, j'adore le design de ce personnage. :love:



En plus, avoir un personnage "masqué" du côté des "gentils" sera assez dépaysant :oui: . C'est une première en dehors des soldats clones mais on sait comment ça a finit :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mer 16 Oct 2019 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
_quentin_ a écrit:
Décidément, j'adore le design de ce personnage. :love:



En plus, avoir un personnage "masqué" du côté des "gentils" sera assez dépaysant :oui: . C'est une première en dehors des soldats clones mais on sait comment ça a finit :transpire:


Tu oublies celle-là ?

Image
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Oct 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Ah d'accord, c'est la même planète qui a changé de nom?


En gros oui.

Thephx8 a écrit:En plus, avoir un personnage "masqué" du côté des "gentils" sera assez dépaysant :oui: . C'est une première en dehors des soldats clones mais on sait comment ça a finit :transpire:


Oui, en espérant que le personnage garde son casque.

Genre, si elle pouvait le garder tout le film, ce serait vraiment une première. :oui:

DRIII a écrit:Tu oublies celle-là ?


Un personnage connu qui se déguise pour quelques scènes, ce n'est pas pareil.
Dans ce cas, on pourrait tout aussi bien citer Luke et Han en tenue de stormtroopers. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Oct 2019 - 21:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:

Je vais m'intéresser à TCW dans ce cas si Yoda y met les pieds!


Oue, le yoda complètement fonfon au début de la saison 1, c'est de la bonne ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Mer 16 Oct 2019 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Sbeys a écrit:

Je vais m'intéresser à TCW dans ce cas si Yoda y met les pieds!


Oue, le yoda complètement fonfon au début de la saison 1, c'est de la bonne ! :lol:


puis pour le coup TCW c'est vraiment du bon, c'est juste que c'est parfois assez inégale.

y'a au moins un truc qui me rassure dans les leaks, y'aura pas des connerie de voyage dans le temps.(c'est vraiment casse gueule au cinema ce truc ! )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Oct 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:y'a au moins un truc qui me rassure dans les leaks, y'aura pas des connerie de voyage dans le temps.(c'est vraiment casse gueule au cinema ce truc ! )


Ça dépend comment c'est fait.

Dans un genre de film comme SW qui est loin de ce genre d'intrigue, oui c'est assez casse-gueule.
Mais dans un genre de film déjanté qui en fait sa marque de fabrique, comme Retour vers le Futur, c'est top.

Bref, j'espère moi aussi éviter ce genre de délire dans un SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar J.arthur » Mer 16 Oct 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
J.arthur a écrit:y'a au moins un truc qui me rassure dans les leaks, y'aura pas des connerie de voyage dans le temps.(c'est vraiment casse gueule au cinema ce truc ! )


Ça dépend comment c'est fait.

Dans un genre de film comme SW qui est loin de ce genre d'intrigue, oui c'est assez casse-gueule.
Mais dans un genre de film déjanté qui en fait sa marque de fabrique, comme Retour vers le Futur, c'est top.

Bref, j'espère moi aussi éviter ce genre de délire dans un SW.


ont est d'accord, j'aurais du ajouter "souvent" avant casse gueule, mais oui pour des films décomplexe comme Retour vers le futur ça passe ( j'adore ces films !!! ) , mais pour des intrigues plus complexe, avec du sérieux, et qui surtout n'a jamais tourné autour de ça par contre y'a 99% de chance que ça foire ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Oct 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le voyage dans le temps, désolé Rebels est déjà passé par là :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Mer 16 Oct 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Pour le voyage dans le temps, désolé Rebels est déjà passé par là :o

-Sergorn


Oui mais dans un film Star wars, c'est pas une bonne idée je pense.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Flogow » Mer 16 Oct 2019 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Une pub montre quelques plans inédits du TIE de Kylo dans le désert

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... sper_from/


En 7 secondes d'images, on a un lensflare : on retrouve bien l'empreinte visuelle de JJ !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Oct 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:
Oui mais dans un film Star wars, c'est pas une bonne idée je pense.


Le nexus de Force c'est typiquement le genre d'idée que j'aimerais voir dans un film Star Wars justement, au lieu de rester dans trucs ultra bateaux. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Mer 16 Oct 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
J.arthur a écrit:
Oui mais dans un film Star wars, c'est pas une bonne idée je pense.


Le nexus de Force c'est typiquement le genre d'idée que j'aimerais voir dans un film Star Wars justement, au lieu de rester dans trucs ultra bateaux. :neutre:

-Sergorn


faut voir comment les choses sont faites, justifier, dans la saga skywalker ça me parait delicat.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Corleone » Jeu 17 Oct 2019 - 6:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette scène entre Rey et le vaisseau de Kylo Ren amène-t-elle sur un duel au sabre laser ou est-ce juste une confrontation "banale" ? Je ne sais plus à quel moment les leaks ont en parlé.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Oct 2019 - 9:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
DRIII a écrit:Tu oublies celle-là ?


Un personnage connu qui se déguise pour quelques scènes, ce n'est pas pareil.


Certes, mais je me demande si Abrams ne va pas s'en servir en symétrie, avec un parallèle Zorri/Poe - Leïa/Han dans ROTJ. A voir.
DRIII

 
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 17 Oct 2019 - 9:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image

cette image fait très prélogique, je pense à AOTC notamment. Bref visuellement pas de doutes c'est du Star Wars :lol:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Corleone » Jeu 17 Oct 2019 - 15:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:
Corleone a écrit:Mais sait-on si elle gardera tout le temps son casque ou bien si elle l'enlevera pour qu'on voit son visage ?


Je pense elle retira son casque au cours du film...

...rien que pour le "Rey...je suis...ta mere!" :roll: :siffle:
Excellent :lol: . Bizarrement cela me paraîtrait plus crédible que le retour de Palpatine sans explications :x
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 17 Oct 2019 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit: Excellent :lol: . Bizarrement cela me paraîtrait plus crédible que le retour de Palpatine sans explications :x


Jdisais ça pour plaisanter, mais plus j'y pense, plus jme dis ça me parait vraiment plausible...comme par hasard une nouvelle perso principale , casquée (et surement pas une alien, faut pas déconner :roll: ) ...je sens vraiment l'ouverture de casque pour constater une forte ressemblance avec Rey (maquillage toussa) et la révélation comme quoi il s'agit de sa mère :neutre:

Bon par contre si ils lui font dire la phrase que j'ai marqué , je quitte la salle...je blague même pas je me tire de la :o :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bunny » Jeu 17 Oct 2019 - 16:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Messages concernant les lieux de l'épisode IX déplacés dans le bon sujet, vous pourrez y continuer la discussion. :)

https://www.starwars-universe.com/forum/episode-ix-avec-spoilers-f98/quelles-planetes-dans-le-ix-t18992-100.html#p1268047
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4570
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Oct 2019 - 18:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Daisy Ridley dit que la relation entre Rey et Kylo n'est pas survolée et qu'elle est traitée de manière sérieuse

https://ew.com/movies/2019/10/17/daisy- ... star-wars/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar J.arthur » Jeu 17 Oct 2019 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley dit que la relation entre Rey et Kylo n'est pas survolée et qu'elle est traitée de manière sérieuse

https://ew.com/movies/2019/10/17/daisy- ... star-wars/


ah mon potit coeur ne sait plus quoi faire la ! ça va etre long !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Oct 2019 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La même qui disait que les origines de Rey seraient clairement énoncées dans TFA ? Y'a beaucoup de mensonges dans leur com. J'ose espérer que ce soit aussi le cas pour ça..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar J.arthur » Jeu 17 Oct 2019 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:La même qui disait que les origines de Rey seraient clairement énoncées dans TFA ? Y'a beaucoup de mensonges dans leur com. J'ose espérer que ce soit aussi le cas pour ça..


comment ça? tu veux dire que tu espère qu'on se tienne loin du "reylo" tout ça?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Oct 2019 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:
Ltf a écrit:La même qui disait que les origines de Rey seraient clairement énoncées dans TFA ? Y'a beaucoup de mensonges dans leur com. J'ose espérer que ce soit aussi le cas pour ça..


comment ça? tu veux dire que tu espère qu'on se tienne loin du "reylo" tout ça?


J'espère que le film n'évoquera aucun sentiment entre eux parce qu'il n'y a pas de sentiments à avoir. Les seuls rapports que ces deux personnages partagent depuis le début sont violents verbalement ou physiquement. Ce serait complètement pervers de baser une histoire d'amour sur ça..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Oct 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lady Anne se laisse bien séduire par Richard 3 qu'elle déteste viscéralement...
Star Wars, c'est aussi du Shakespeare et la perversité n'y est pas absente.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 17 Oct 2019 - 19:07, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar finnrey » Jeu 17 Oct 2019 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est bizarre de voir ce personnage seulement dans le dernier, il aurait pu être mit en valeur dès le septième ou huitième opus

-- Edit (Jeu 17 Oct 2019 - 19:14) :

Je trouve l'intrigue hyper intéressante si c'est bien la vraie. L'idée du Wafinder est bien pensé et franchement si le film se passe exactement comme ça, je serai pas déçu :)
finnrey
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Oct 2019
 

Messagepar J.arthur » Jeu 17 Oct 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Lady Anne se laisse bien séduire par Richard 3 qu'elle déteste viscéralement...
Star Wars, c'est aussi du Shakespeare et la perversité n'y est pas absente.


exactement!
j'ai fait découvrir la postlo a une amie récemment, en voyant le film ,je lui ai demander ce qu'elle en pensez, elle m'a dit que de son point de vue,c'etait une forte attirance amoureuse/sexuel, et c'est vrai que le film utilise des tas de codes romantique pour les scène entre kylo et rey, et ça pioche dans le cinéma, mais aussi la littérature dite féminine classique.

Littérature classique féminine, qui si ont connait un peu, est loin de baser ces romances sur des relations saine et équilibre au départ !

suffit d'avoir lu une fois les Hauts de Hurlevents pour comprendre que les choses sont pas si simple.

Personnellement je suis ni Reylo ni Anti reylo, quand je regarde les films, et ça depuis l'episode 7, je peu pas m’empêcher d'y voir certain truc quand même, dans leur attitude, leur jeu.

Bref on verra.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 17 Oct 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Lady Anne se laisse bien séduire par Richard 3 qu'elle déteste viscéralement...

Ah donc ils l'ont fait et ils ont l'immunité donc c'est pas pervers?
Bah si.
C'est toxique et dégueulasse, que ce soit entre Anne et Richard dans la vraie vie, le p*tain de syndrome de Stockholm de la Belle et la Bête, ou en l'occurrence le ship malsain qu'est le Reylo. Il faut avoir un sérieux problème pour shipper ça je pense. Y'a des RDV chez le psy qui se perdent...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar J.arthur » Jeu 17 Oct 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
DarkNeo a écrit:Lady Anne se laisse bien séduire par Richard 3 qu'elle déteste viscéralement...

Ah donc ils l'ont fait et ils ont l'immunité donc c'est pas pervers?
Bah si.
C'est toxique et dégueulasse, que ce soit entre Anne et Richard dans la vraie vie, le p*tain de syndrome de Stockholm de la Belle et la Bête, ou en l'occurrence le ship malsain qu'est le Reylo. Il faut avoir un sérieux problème pour shipper ça je pense. Y'a des RDV chez le psy qui se perdent...


si jamais ont doit reparler de ça, je pense qu'il faudrait switché de topic ! J'ai moi même fait l'erreur de dire ça ici a titre d'avis rapide, mais si un débat doit se créer, se sera sur le topic dédié je pense !

je ne parle que du REYLO , pas du fait de rebondir sur la relation entre les personnages hors romance.

Ah donc ils l'ont fait et ils ont l'immunité donc c'est pas pervers?


et personne n'a dit ça, Darkneo a juste donné un exemple litteraire, il n'a pas dit si il approuvé ou non.
ça sert a rien de partir en combat sur un truc aussi glissant pour une ref litteraire je pense.
Modifié en dernier par J.arthur le Jeu 17 Oct 2019 - 20:46, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 17 Oct 2019 - 20:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

“It’s really fun hearing them. Plus, because I know what’s sort of going to happen, I think it’ll be really interesting to see people’s reaction to [the final film]. Quand elle dit ça, je suis ûre qu'elle pense: Ha ha j'ai hâte de voir la tête des Reylos quand ils verront que Ben Solo meurt comme une merde dans le vide lol! :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar J.arthur » Jeu 17 Oct 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:“It’s really fun hearing them. Plus, because I know what’s sort of going to happen, I think it’ll be really interesting to see people’s reaction to [the final film]. Quand elle dit ça, je suis ûre qu'elle pense: Ha ha j'ai hâte de voir la tête des Reylos quand ils verront que Ben Solo meurt comme une merde dans le vide lol! :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:


ouais c'est possible :D , de toute manière, quelque soit le dénouement elle doit jubiler ! :sournois:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 17 Oct 2019 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis peut-être pessimiste (naaaan sans blague?) mais je me méfie de ce fameux "leur relation sera approfondie" ça peut juste vouloir dire que leur connexion à travers la Force va continuer et qu'ils vont se parler à travers celle-ci.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar J.arthur » Jeu 17 Oct 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Je suis peut-être pessimiste (naaaan sans blague?) mais je me méfie de ce fameux "leur relation sera approfondie" ça peut juste vouloir dire que leur connexion à travers la Force va continuer et qu'ils vont se parler à travers celle-ci.


non c'est normal, ces mots son vague, elle veut peut être tout simplement rassuré les fans en leur disant, "ne vous inquiétez pas, abrams ne va pas enterré ce qui a était développer entre kylo et rey dans l’épisode 8 "

quand ont sait que certain pense que RJ et Abrams se font la guerre, ça peut être rassurant de rappelez qu'il n'efface pas tout ce que fait l'autre etc.

c'etait peut etre tout simplement ça !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sbeys » Jeu 17 Oct 2019 - 20:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Elle s'en fout, tomber dans le vide dans Star Wars, c'est l'assurance de ne pas mourir et de revenir par la suite! :diable:

Et puis, dans le pire des cas, elle a le pouvoir de soigner désormais! :ange:

Je vois pas en quoi une idylle entre Kylo et Rey serait impossible, ils communiquent via la Force régulièrement, sont attirés l'un par l'autre, et puis la femme attirée par le monstre/mauvais garçon c'est le truc le plus classique qui soit...

Personnellement, c'est plus la rédemption de Kylo qui me gêne plutôt que son histoire avec Rey...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar J.arthur » Jeu 17 Oct 2019 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Elle s'en fout, tomber dans le vide dans Star Wars, c'est l'assurance de ne pas mourir et de revenir par la suite! :diable:

Et puis, dans le pire des cas, elle a le pouvoir de soigner désormais! :ange:

Je vois pas en quoi une idylle entre Kylo et Rey serait impossible, ils communiquent via la Force régulièrement, sont attirés l'un par l'autre, la femme attirée par le monstre/mauvais garçon c'est le truc le plus classique qui soit...

Personnellement, c'est plus la rédemption de Kylo qui me gêne plutôt que son histoire avec Rey...


c'est vrai que le debat sur la redemption c'est delicat.

Meme si perso, j'ai toujours vu les choses beaucoup plus dans ce sens la...
detail a la con...quand quelqu'un fait une erreur que fait vador? il tue la personne....ça fait pas un pli. (oui il y'a des exception.)
Kylo lui? il se défoule sur le mobilier, fait des forces push, mais ne tue pas froidement.... bien sur qu'il collabore avec le premier ordre, et qu'il est responsable d'un tas de mort. Mais la nuance est présente, même après son premier meurtre dans TFA, il apparaît ensuite torturé par l'attrait de la lumière (le regret? ) .

Darth vader a eu une rédemption , après des infanticide, génocide etc...et directement de sa main, donc Kylo a l'air d'un ange a coté.
De toute façon faut pas rêver, Kylo c'est pas un "méchant".
J'ai pas dit qu'il etait gentil attention :sournois:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 17 Oct 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit: le p*tain de syndrome de Stockholm de la Belle et la Bête



Non, la tu vas trop loin!! :o :grrr:

Certe au debut y a un syndrome de Stockholm, mais par la suite ...

ah...on me dit dans l'oreillette que c'est pas le sujet...
...bon...bref, critique pas un de mes Disney préféré :P :o

Perso, "cette relation" entre Rey et Kylo, pour moi c'est principalement a sens unique, Kylo semble vraisemblablement avoir des sentiments pour Rey, et elle a peut etre commencé a en éprouver durant le 8, effleurement de bouts des doigts etc...
Mais cette patate de Kylo avec ses discours de seigneur du Mordor qui veux gouverner la galaxie a pour moi refroidi toute envie de fraternisation de la part de Rey, qui fini par littéralement lui fermé une porte au visage. :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 17 Oct 2019 - 21:32, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Oct 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et de toute façon, c'est même pas une critique, c'est une erreur de penser ça.

LordVerniim a écrit:Ah donc ils l'ont fait et ils ont l'immunité donc c'est pas pervers?
Bah si.
C'est toxique et dégueulasse, que ce soit entre Anne et Richard dans la vraie vie, le p*tain de syndrome de Stockholm de la Belle et la Bête, ou en l'occurrence le ship malsain qu'est le Reylo. Il faut avoir un sérieux problème pour shipper ça je pense. Y'a des RDV chez le psy qui se perdent...



1 : une partie de l'oeuvre Shakespearienne qu'est Star Wars montre les défauts et travers de l'humanité. Bon sang, c'est déjà le cas avec Anakin ! La perversité revêt plusieurs visages. Anakin, c'est l'attachement obsessionnel. Kylo Ren et Rey ont un amour très shakespearien : ils se détestent mais ressentent quand même une attirance l'un pour l'autre.
L'humanité, c'est pas les contes de fées où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil hein.
Evidemment que c'est pas bien et on n'a jamais dit le contraire.

J'ai pas compris le terme "shipper". Mais si c'est ce que je crois :
Stanley Kubrick a fait des films autrement plus pervers, c'est pas pour ça qu'il l'était lui-même... il était juste fasciné par l'humanité et ses travers et vices et il voulait le représenter en art.

Si ça peut te consoler, il n'y aura à mon avis aucun baiser entre Kylo Ren et Rey, puisqu'Abrams ne "posera pas ses couilles" comme l'a fait Rian Johnson. Mais les Reylos n'ont pas tort de penser qu'il puisse y avoir une attirance entre eux. C'est clairement un amour shakespearien qui est représenté.

2 : Le Belle et la Bête n'a JAMAIS été et ne SERA JAMAIS un syndrome de Stockholm pour une raison très simple : Belle décide de prendre la place de son père parce-qu'il a eu le malheur de cueillir une rose.

https://www.youtube.com/watch?v=-3B2vze7nlI

Vlà une vidéo qui résume bien le propos.

Post édité : puisqu'il faut être courtois et bien soyons courtois même si j'en pense pas moins. :)
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 17 Oct 2019 - 22:35, modifié 4 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Jeu 17 Oct 2019 - 21:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

bon j’édite aussi du coup.


je pense tout simplement que les choses sont beaucoup plus complexe que ça !

comme le montre des tas d’œuvres littéraire classique, loin d’être manichéenne ou stupide.
Modifié en dernier par J.arthur le Jeu 17 Oct 2019 - 21:37, modifié 2 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 17 Oct 2019 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci de revenir dans le sujet, LordVerniim et DarkNeo seront priés d'éditer leurs posts pour plus de politesse et de convivialité.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4570
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Jeu 17 Oct 2019 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Elle s'en fout, tomber dans le vide dans Star Wars, c'est l'assurance de ne pas mourir et de revenir par la suite! :diable:

Et puis, dans le pire des cas, elle a le pouvoir de soigner désormais! :ange:

Je vois pas en quoi une idylle entre Kylo et Rey serait impossible, ils communiquent via la Force régulièrement, sont attirés l'un par l'autre, et puis la femme attirée par le monstre/mauvais garçon c'est le truc le plus classique qui soit...

Personnellement, c'est plus la rédemption de Kylo qui me gêne plutôt que son histoire avec Rey...

Tiens c'est marrant chez beaucoup de gens c'est l'inverse. :cute:
Sinon pour la chute je ne suis pas aussi convaincue que toi, s'ils veulent arrêter la saga Skywalker, ou n'en faire qu'un héritage spirituel, ils ne feront pas revenir Ben Solo dans de futurs films ou séries. Donc il sera très probablement montré en Force Ghost à la fin comme semblent le suggérer les leaks, bon ça fera un gros copié-collé de ROTJ mais ça rendra les choses claires sur sa mort au moins.
Et même si Rey a le pouvoir de guérir, elle ne peut pas aller le chercher dans le vide, donc ce pouvoir sera inutile dans ce cas précis.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Oct 2019 - 21:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toute façon ils laisseront suffisamment planer le doute sur la mort de Kylo pour laisser la porte ouverte à un retour dans les épisodes X, XI et XII d'ici une dizaine d'année.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Jeu 17 Oct 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Toute façon ils laisseront suffisamment planer le doute sur la mort de Kylo pour laisser la porte ouverte à un retour dans les épisodes X, XI et XII d'ici une dizaine d'année.

Mouais je ne suis pas convaincue. Même si on peut se dire que c'est juste pour faire du fric, à partir du moment où tu décides que l'héritage Skywalker sera désormais seulement spirituel, tu ne peux pas laisser de Skywalker en vie, ou alors Disney va sapper le message de sa propre postlogie. Je ne pense pas qu'ils arrivent à trouver de pirouettes scénaristiques pour justifier ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Oct 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Mouais je ne suis pas convaincue. Même si on peut se dire que c'est juste pour faire du fric, à partir du moment où tu décides que l'héritage Skywalker sera désormais seulement spirituel, tu ne peux pas laisser de Skywalker en vie, ou alors Disney va sapper le message de sa propre postlogie. Je ne pense pas qu'ils arrivent à trouver de pirouettes scénaristiques pour justifier ça.


Ils ont bien trouvé des pirouettes scénaristiques pour faire revenir Palpatine, pour rendre caduque la prophétie, si on en croit les rumeurs pour retcon la filiation de Rey, pour faire les héros de l'OT des héros "intermédiaires" qui n'accompliront finalement rien et qui se contenteront de passer le relais à une nouvelle génération qui devra faire le boulot qu'ils étaient censé faire à la base,... :neutre:
Ils trouveront bien une pirouette scénaristique pour faire des épisodes 9, 10 et 11.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Oct 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Ils ont bien trouvé des pirouettes scénaristiques pour faire revenir Palpatine, pour rendre caduque la prophétie, si on en croit les rumeurs pour retcon la filiation de Rey, pour faire les héros de l'OT des héros "intermédiaires" qui n'accompliront finalement rien et qui se contenteront de passer le relais à une nouvelle génération qui devra faire le boulot qu'ils étaient censé faire à la base,... :neutre:
Ils trouveront bien une pirouette scénaristique pour faire des épisodes 9, 10 et 11.


Euh… le vieux big Three en fait quand même pas mal dans la postlogie : sans Solo jamais Starkiller n'aurait pu être détruite. Et même sa mort aura un impact sur KR pour son retour à la lumière dans le IX selon les leaks.

Leia fonde et anime la Résistance. À la limite son rôle est plus important que dans la trilogie originale, même si elle tâte moins du blaster.

Ta remarque vaut sans doute plus pour de Luke car son impact est plus limité bien que selon les leaks du film à venir il joue un rôle important pour remobiliser Rey et l'envoyer au combat. Encore une fois, sans lui pas de Rey pour zigouiller Palpou. Et il prêterait sa force pour tuer le revenant. Sans son pouvoir de ghost force, elle n'aurait sans doute pas pu y arriver.

Que demander de plus ? Pour des vieux c'est déjà pas mal. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Oct 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Euh… le vieux big Three en fait quand même pas mal dans la postlogie : sans Solo jamais Starkiller n'aurait pu être détruite. Et même sa mort aura un impact sur KR pour son retour à la lumière dans le IX selon les leaks.

Leia fonde et anime la Résistance. À la limite son rôle est plus important que dans la trilogie originale, même si elle tâte moins du blaster.

Ta remarque vaut sans doute plus pour de Luke car son impact est plus limité bien que selon les leaks du film à venir il joue un rôle important pour remobiliser Rey et l'envoyer au combat. Encore une fois, sans lui pas de Rey pour zigouiller Palpou. Et il prêterait sa force pour tuer le revenant. Sans son pouvoir de ghost force, elle n'aurait sans doute pas pu y arriver.

Que demander de plus ? Pour des vieux c'est déjà pas mal. :neutre:


Nouvelle République ? Fiasco. Nouvel Ordre Jedi ? Fiasco. Le fils de Han et Leia ? Fiasco.
Qui va résoudre tous ces problèmes ? La petite fille de Palpy.
Le Big Three s'est vautré sur toute la ligne et est désormais responsable de toutes les merdes qui arrivent à la galaxie :neutre: Ils ont pas vaincu Palpy, tous ce qu'ils devaient faire est un échec critique, et leur fils est un nouveau Vader néo-nazi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Jeu 17 Oct 2019 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
vos661 a écrit:Ils ont bien trouvé des pirouettes scénaristiques pour faire revenir Palpatine, pour rendre caduque la prophétie, si on en croit les rumeurs pour retcon la filiation de Rey, pour faire les héros de l'OT des héros "intermédiaires" qui n'accompliront finalement rien et qui se contenteront de passer le relais à une nouvelle génération qui devra faire le boulot qu'ils étaient censé faire à la base,... :neutre:
Ils trouveront bien une pirouette scénaristique pour faire des épisodes 9, 10 et 11.


Euh… le vieux big Three en fait quand même pas mal dans la postlogie : sans Solo jamais Starkiller n'aurait pu être détruite. Et même sa mort aura un impact sur KR pour son retour à la lumière dans le IX selon les leaks.

Leia fonde et anime la Résistance. À la limite son rôle est plus important que dans la trilogie originale, même si elle tâte moins du blaster.

Ta remarque vaut sans doute plus pour de Luke car son impact est plus limité bien que selon les leaks du film à venir il joue un rôle important pour remobiliser Rey et l'envoyer au combat. Encore une fois, sans lui pas de Rey pour zigouiller Palpou. Et il prêterait sa force pour tuer le revenant. Sans son pouvoir de ghost force, elle n'aurait sans doute pas pu y arriver.

Que demander de plus ? Pour des vieux c'est déjà pas mal. :neutre:

Le problème est juste la conclusion donnée dans les leaks qui est exactement semblable à ROTJ. Perso j'ai jamais été contre
l'idée que l'on fasse une trilogie montrant Luke, Leia et Han échouer à maintenir le monde de paix qu'ils avaient créé, au contraire ça pouvait être intéressant.... à condition que tu donnes une fin différente à cette trilogie, si les héros s'en retrouvent au même point que le trio de l'OT à la conclusion de ROTJ c'est inutile, c'est comme s'ils n'avaient rien appris des erreurs du passé. Et du coup, on passe d'une trilogie désacralisant les héros du passé en montrant leurs failles à une trilogie qui transpose le destin de l'ancienne génération à la nouvelle.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations