Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Mar 08 Oct 2019 - 19:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit: Il change systématiquement d'avis, on ne connait toujours pas ses motivations et ses aspirations..

Crise d'ado et il veut pécho la fille.
Mais Adam Driver a plus de nuance dans son jeu, plus de matière, qu'un Hayden Christensen.
Donc certains essayent de le faire passer pour un personnage beaucoup plus intéressant que celui d'Anakin, plus crédible.


Adam est sans doute un plus grand acteur oui, mais c'est clair que comparé Ben Solo a Anakin, en terme de développement de personnage, c'est une vaste blague.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 20:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il manque 1 film tout de même à la trilogie. Attendons de voir la suite du développement de Kylo Ren. Que pensez d'Anakin si on ne le juge que sur TPM ET AOTC ? De Luke si on ne regarde que ANH et ESB ?
Le dernier film est important pour la construction du personnage aussi. Notre vision de Kylo Ren n'est que partielle, il manque le dernier tiers de son aventure. On le jugera après la sortie de TROS.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Il manque 1 film tout de même à la trilogie. Attendons de voir la suite du développement de Kylo Ren. Que pensez d'Anakin si on ne le juge que sur TPM ET AOTC ? De Luke si on ne regarde que ANH et ESB ?
Le dernier film est important pour la construction du personnage aussi. Notre vision de Kylo Ren n'est que partielle, il manque le dernier tiers de son aventure. On le jugera après la sortie de TROS.

La suite on l'a avec les leaks. Après c'est à chacun de croire en leur véracité ou non.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 08 Oct 2019 - 20:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:
Lola Fett a écrit:Beaucoup de questions me turlupinent... d'abord il faudra un laps de temps assez long pour que 1-Kylo (ou autre) tombe sur Sidious et sa flotte cachée, 2-Pryde en prenne la tete, 3-les Sith troopers soient crées... etc. non? donc il faudra une ellipse temporelle... ou alors tout cela se passe dans un flashback...
Ou alors les ST seront crées bien avant?
A quoi ressembleront les soldats qui opèrent dans les stardestroyers et les TIE daggers de Sidious? aux impériaux de l'OT?
Et comme déjà dit il y a quelques pages, que se passera t-il quand la résistance vaincra la flotte de Sidious? il restera le PO (qui régnait déjà sur le reste de la galaxie selon TLJ)...
Le PO fusionnera t-il avec cet empire 2? ou resteront t-ils separés?
Vous aimez les films sur les gladiateurs?



Je vais être négatif mais on peut penser qu'Abrams ne se soucie pas de la cohérence et d'explications :

-Kylo Ren trouve Palpatine directement et sans raison autre que l’adoration du passée et l'attrait du Coté Obscur lui jure allégeance et devint son apprenti sith,
-Les Sithtroopers et Pryde existent et prennent le contrôle de la flotte de Palpatine à d'autres de justifier le pourquoi du comment,

La "mort" de l'Empereur pouvant suffire comme victoire pour TROS le Premier Ordre qui reste au pouvoirs (et la flotte de Star Death Destroyer en attente dans les régions inconnus) sont l'assurance de pouvoir vendre du post-TROS sans avoir à créer un nouveau contexte et de nouvelles factions avec en prime la potentielle menace de la super flotte perdue pouvant arriver à tous moment.


Oui avec JJ, beaucoup de choses sympa, voire importantes, risquent de passer à la trappe au profit du sacro-saint rythme toussa (comme on l'a vu dans TFA - le contexte politique, les planètes, les paysages, les explications etc)
Quand aux Sith troopers, ptet que le PO de Kylo va juste repeindre/colorer les armures d'une unité spéciale qu'il a deja, et la renommer.

xximus a écrit:Pour ce qui est de la flotte de Sidious, j'ai toujours du mal à croire à une véritable flotte. Ça ressemble vraiment à une illusion de Force pour tromper l'adversaire. :neutre:


Selon les derniers leaks de JP, la flotte existe et va surgir d'une trappe creusée au sol d'Exogol :D
D'autres ajouts et rectifications aux leaks ici:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 08 Oct 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si seulement il avait choisi cette voie pour une cause, pour un idéal voire même pour quelqu'un mais non. Tout ce qu'on sait aujourd'hui c'est qu'il a "trop de Vador en lui" ou qu'il n'a pas reçu assez d'attention de sa maman et de son papa.
Kylo Ren c'est limite celui qui est méchant parce que c'est trop d4rk, trop cool.

Kylo Ren est le plus grand gâchis de cette postlogie. On ne le pleurera pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Djarkal » Mar 08 Oct 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je mettrai Finn côte à côte =o
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Oct 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si on entend la voix d'Ahsoka au milieu de plein d'autres voix de Jedi je trouve pas ça gênant, a priori ce ne sera pas une longue conversation.

Sinon perso ça ne me dérange pas que le flashback avec Luke et Leia soit viré, je n'en voyais pas trop l'intérêt, l'info selon laquelle Leia avait interrompu sa formation peut être casé dans une ligne de dialogue (et ce sera apparemment le cas).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sbeys » Mar 08 Oct 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous n'avez pas compris, Kylo Ren faisait semblant, il n'est pas passé du côté obscur sans raison, il voulait vaincre Sidious pour terminer ce qu'avait commencé Anakin et c'était le seul moyen!

JJA a tout prévu depuis le début! :lol:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 08 Oct 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Sinon perso ça ne me dérange pas que le flashback avec Luke et Leia soit viré, je n'en voyais pas trop l'intérêt, l'info selon laquelle Leia avait interrompu sa formation peut être casé dans une ligne de dialogue (et ce sera apparemment le cas).


Le problème c'est que ça fait une scène de moins avec le sabre vert de Luke dans la postlogie, ce qui est bien dommage sachant que c'est un des sabres les plus emblématiques des films SW. Et puis la formation Jedi de Leia, c'est quelque chose qu'on aurait dû voir depuis 4 ans déjà, et pour une fois qu'Abrams avait une bonne idée, il l'a cut...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Oct 2019 - 20:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je note surtout que les leaks nous annonçaient des trucs de malade, et beaucoup de folie... et que plus ça avance plus tout le grain de folie annoncé dans ces leaks disparaît. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 08 Oct 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Outre des problème de rythme ou de durée (et encore c'est très discutable) j’aurais vraiment du mal à justifier et excuser la suppression de cette scène vu sa vocation originale de rendre à la fois hommage au personnage de Carrie Fisher/Leia et d'introduire davantage son affinité à la force et la future scène d'entrainement avec Rey :pfff:


Sergorn a écrit:Moi je note surtout que les leaks nous annonçaient des trucs de malade, et beaucoup de folie... et que plus ça avance plus tout le grain de folie annoncé dans ces leaks disparaît. :transpire:

-Sergorn



Par ex la scène de combat où les décors défileraient derrière Rey et kylo pour qu'au final, ça soit juste deux schizo s'énervant dans leur chambre à distance ? :transpire:
Modifié en dernier par Thephx8 le Mar 08 Oct 2019 - 20:46, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Oct 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon JediPaxis dit qu'on entendrait aussi la voix d'Obi-Wan quand Rey est revitalisée par les Jedi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 08 Oct 2019 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Sinon perso ça ne me dérange pas que le flashback avec Luke et Leia soit viré, je n'en voyais pas trop l'intérêt, l'info selon laquelle Leia avait interrompu sa formation peut être casé dans une ligne de dialogue (et ce sera apparemment le cas).


Le problème c'est que ça fait une scène de moins avec le sabre vert de Luke dans la postlogie, ce qui est bien dommage sachant que c'est un des sabres les plus emblématiques des films SW. Et puis la formation Jedi de Leia, c'est quelque chose qu'on aurait dû voir depuis 4 ans déjà, et pour une fois qu'Abrams avait une bonne idée, il l'a cut...


Pareil c’est une scène que j’attend, j’espère vraiment qu’elle n’est pas supprimée. En plus ça permet d’avoir une scène supplémentaire avec Luke et Leia, et surtout de voir cette dernière manier le sabre-laser.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

personnellement concernant la scene de luke et leia, y'a du pour et du contre, tout dépend de la mise en scène, les cgi éventuel etc.

ça peut être une bonne comme une mauvaise chose,la façon de faire est primordiale sur ce genre de chose...
l'idée de base est cool par contre, faut l'avouer.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Avangion » Mar 08 Oct 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:personnellement concernant la scene de luke et leia, y'a du pour et du contre, tout dépend de la mise en scène, les cgi éventuel etc.

ça peut être une bonne comme une mauvaise chose,la façon de faire est primordiale sur ce genre de chose...
l'idée de base est cool par contre, faut l'avouer.


Franchement si la CGI ne passait pas bien, Abrams ne pouvait se permettre de lancer son film là-dessus.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Oct 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Par ex la scène de combat où les décors défileraient derrière Rey et kylo pour qu'au final, ça soit juste deux schizo s'énervant dans leur chambre à distance ? :transpire:


Ca oui. Puis même le climax où on nous annonçait des fantômes de Force luttant aux côté de Rey pour au final on entende juste quelques voix.

En fait maintenant j'ai cette vision de J.J écrivant son script avec Terrio, ce dernier le poussant à se lâcher dans la folie... pusi J.J en salle de montage se disant "Oh mon dieu c'est trop c'est pas mon Star Wars, machine arrière toute !" :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
J.arthur a écrit:personnellement concernant la scene de luke et leia, y'a du pour et du contre, tout dépend de la mise en scène, les cgi éventuel etc.

ça peut être une bonne comme une mauvaise chose,la façon de faire est primordiale sur ce genre de chose...
l'idée de base est cool par contre, faut l'avouer.


Franchement si la CGI ne passait pas bien, Abrams ne pouvait se permettre de lancer son film là-dessus.


exactement, puis meme avec une cgi correcte, je pense qu'il faudrait beaucoup joué sur la subtilité de mise en scène etc.

même si la CGI fait des progrès, je pense qu'on est loin d’être prêt, a avoir des gros plan frontale.

mais y'a des technique cool qui font mieux passé la chose, les couleurs, les jeux d'ombre, les hors champs,plan d'ensemble etc.

-- Edit (Mar 08 Oct 2019 - 21:02) :

Sergorn a écrit:
Thephx8 a écrit:Par ex la scène de combat où les décors défileraient derrière Rey et kylo pour qu'au final, ça soit juste deux schizo s'énervant dans leur chambre à distance ? :transpire:


Ca oui. Puis même le climax où on nous annonçait des fantômes de Force luttant aux côté de Rey pour au final on entende juste quelques voix.

En fait maintenant j'ai cette vision de J.J écrivant son script avec Terrio, ce dernier le poussant à se lâcher dans la folie... pusi J.J en salle de montage se disant "Oh mon dieu c'est trop c'est pas mon Star Wars, machine arrière toute !" :transpire:

-Sergorn


en même temps faut avouer que ça doit être une torture d'apporter du nouveau dans tout ça,il faut que ce soit assez nouveau, mais pas trop non plus, etc, en verité ça doit être un sacré défi de signer pour dire : a partir de maintenant cette chose est canon.

bon après je plains personne, mais ça doit pas être évident parfois^^ (ça me fait penser au making of de TLJ, ou on voit que RJ est pas toujours sur de lui, mais qu'il doit continuer.)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Oct 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

même si la CGI fait des progrès, je pense qu'on est loin d’être prêt, a avoir des gros plan frontale.


Dans Captain Marvel, on a un Samuel L. Jackson avec 30 ans de moins pendant tout le film et il est parfait. On se doute qu'ils y ont mis un soin particulier (Clark Gregg également rajeuni numériquement est moins convaincant), mais ça démontre bien que la technique est au point, et là on parlait juste d'une seule scène quoi...

En tout si c'est vraiment coupé et pas même un flashback ce sera uen grosse déception tant ça aurait fait plaisir de voir Leia sabre à la main :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24274
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit: DRIII tu dis que le grand public s'en fout des explications sur le retour de Palpatine. Pourtant, toi qui trouves le MCU sans réel intérêt artistique, devrait être offusqué que SW suive une voie s'en rapprochant où la cohérence de l'univers est balayé pour créer des émotions. Tu sembles bien plus promt à critiquer la prélogie qui explique certains concepts que pour la postlogie qui n'explique ,elle, pas grand chose comme le retour de l'Empereur qui est un événement majeur.


Parce que l'Empereur dans Star Wars est une figure allégorique, l'incarnation du Mal Absolu. Sa résurrection (ou sa survie) dans cette postlogie n'est ni plus ni moins réaliste que le récit de son ascension politique dans la prélogie, où il parvient seul et avec beaucoup de malice (et de facilité) à s'emparer du pouvoir. Le plus incroyable étant que personne ne se méfie de lui (ni Padmé, ni les Jedi sauf à la fin quand c'est trop tard).

Mais dans la prélogie, ce n'est pas tant la crédibilité de son parcours politique qui importe que ce que ce parcours symbolise et exprime qui, lui, est pertinent.

Donc oui, pour ma part, je me fous complètement du comment il a survécu. Ce qui m'intéresse en revanche c'est ce que cette survie va apporter au récit, ce qu'elle constitue comme défi pour les personnages, les enjeux que ça implique.

C'est ça mon baromètre. Ce que le film parvient à exprimer avec les codes sci-fi/fantasy, ce qu'il a d'intéressant à dire.
DRIII

 
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
même si la CGI fait des progrès, je pense qu'on est loin d’être prêt, a avoir des gros plan frontale.


Dans Captain Marvel, on a un Samuel L. Jackson avec 30 ans de moins pendant tout le film et il est parfait. On se doute qu'ils y ont mis un soin particulier (Clark Gregg également rajeuni numériquement est moins convaincant), mais ça démontre bien que la technique est au point, et là on parlait juste d'une seule scène quoi...

En tout si c'est vraiment coupé et pas même un flashback ce sera uen grosse déception tant ça aurait fait plaisir de voir Leia sabre à la main :(

-Sergorn


j'avoue que pour Samuel Jackson ça a bien marcher, je sais pas trop quoi penser a vrai dire, S.jackson ayant encore vachement la pèche et a vachement bien vieilli faut dire aussi, même si ça n’enlève rien a l'exploit dans le film. Comme je l'ai dit plus tôt, je suis dubitatif, mais loin d’être fataliste, ça peut aussi être totalement réussi. (et je penche en vérité vers l'optimisme, y'a des moyens de faire quelque chose de cool )

mais je rejoins que oui, la scène bien maîtrisé peut être un véritable plaisir pour la plupart des fans.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mar 08 Oct 2019 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Thephx8 a écrit:Par ex la scène de combat où les décors défileraient derrière Rey et kylo pour qu'au final, ça soit juste deux schizo s'énervant dans leur chambre à distance ? :transpire:


Ca oui. Puis même le climax où on nous annonçait des fantômes de Force luttant aux côté de Rey pour au final on entende juste quelques voix.

En fait maintenant j'ai cette vision de J.J écrivant son script avec Terrio, ce dernier le poussant à se lâcher dans la folie... pusi J.J en salle de montage se disant "Oh mon dieu c'est trop c'est pas mon Star Wars, machine arrière toute !" :transpire:

-Sergorn



Oui ça aussi... Pour le cas des fantômes de Force j'y croit encore moins à la suppression post-reshoots que du flashback Luke-Leia.

Un truc de cette ambition qui a du potentiellement nécessiter à faire revenir d'anciens acteurs ou au minium permettre de mettre en valeur Leia et Luke pour la dernière fois , tout cas que pour au dernier moment on décide que leur intervention soit invisible et à peine plus audible que les caméo vocaux de TFA, c'est pas possible aussi peu d'amour propre de la part de JJ Abrams ....

En quelques semaines, on passe d'une Leia omniprésente dans tout les actes du film à un rôle complètement charcuté au montage
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:On en fait des tonnes sur le coup d'Etat de Kylo, pour au final lui redonner un maître dès le début du IX. Plutôt brutal.


Pas tant que ça. Kylo Ren élimine Snoke par vengeance et pour protéger Rey. Il se rend compte seulement après que ça signifie qu'il peut prendre le pouvoir mais n'a pas d'autre projet que le truc puéril et délirant qu'il propose à Rey dans TLJ. Après la bataille de Crait, on se rend bien compte qu'il ne tient pas la route comme Supreme Leader. Donc pour la suite, soit tu racontes l'implosion du PO sous son commandement, soit tu lui trouves un nouvel "allié" qui le conforte.

A la fin de TLJ, on comprend quand même que le PO va dans le mur avec un tel gugusse à sa tête.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Oct 2019 - 21:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si les rumeurs sont vraies Palpatine n'apporte rien d'indispensable, Rey pouvait être tentée par le côté obscur sans avoir de lien avec lui, les méchants pouvaient trouver des ressources dans les Régions Inconnues sans qu'il soit présent, et même s'il fallait un grand méchant Sith ils auraient pu faire ressusciter Dark Plagueis, Dark Bane ou en sortir un de nulle part comme ils avaient sorti Snoke de nulle part.

Non, le retour de Palpy ça a l'air d'être juste pour se faire plaisir et faire plaisir aux fans (et personnellement ça ne me dérange pas).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
même si la CGI fait des progrès, je pense qu'on est loin d’être prêt, a avoir des gros plan frontale.


Dans Captain Marvel, on a un Samuel L. Jackson avec 30 ans de moins pendant tout le film et il est parfait. On se doute qu'ils y ont mis un soin particulier (Clark Gregg également rajeuni numériquement est moins convaincant), mais ça démontre bien que la technique est au point, et là on parlait juste d'une seule scène quoi...


Ça démontre surtout que Samuel L.Jackson a bien vieilli et pas trop changé en vieillissant. On ne peut pas en dire de Mark Hamill et Carrie Fisher...
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Mar 08 Oct 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ça démontre surtout que Samuel L.Jackson a bien vieilli et pas trop changé en vieillissant. On ne peut pas en dire de Mark Hamill et Carrie Fisher...


Dans tous les cas de figure, Carrie Fisher entre quadragénaire aurait dû être recréée entièrement en CGI. Surtout pour se battre au sabre.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça démontre surtout que Samuel L.Jackson a bien vieilli et pas trop changé en vieillissant. On ne peut pas en dire de Mark Hamill et Carrie Fisher...


je pensais pour ma part, qu'il était évident, que vu la différence de stature pour hamill et fisher selon leur age, il était beaucoup plus question de doublure pour le coup, du moins pour le corps.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Si les rumeurs sont vraies Palpatine n'apporte rien d'indispensable, Rey pouvait être tentée par le côté obscur sans avoir de lien avec lui, les méchants pouvaient trouver des ressources dans les Régions Inconnues sans qu'il soit présent, et même s'il fallait un grand méchant Sith ils auraient pu faire ressusciter Dark Plagueis, Dark Bane ou en inventer un autre.

Non, ça a l'air d'être juste pour se faire plaisir et faire plaisir aux fans (et personnellement ça ne me dérange pas).


Il y a de ça mais l'argument d'Abrams se tient. A savoir que tu n'inventes pas un nouveau protagoniste sorti de nulle part dans le dernier chapitre d'un livre.

Sur le papier, ça peut effectivement être une énorme ficelle, mais si c'est bien mis en scène, bien amené et que ça donne lieu à de belles scènes, intenses, ce sera apprécié.
DRIII

 
 

Messagepar Djarkal » Mar 08 Oct 2019 - 21:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pour cela qu'il y a un problème structurel pour cette trilogie.

Ils se sont piégé eux même dans leur façon de faire et quand on a pesté sur les films précédent, il est difficile d'être plus tolérant à une énième facilité.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 21:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:sournois: DRIII:
Voilà donc nous sommes d'accord c'est bien ce que j'avais analysé avant mon inscription ici (comme d'autres d'ailleurs) tu n'accorde pas d'importance aux explications qui devraient être primordiales dans ce récit concernant le retour de Palpy. Et je te signale que Snoke incarnait déjà ce statut de mal absolu. Autant ressussiter Palpy direct dans le 7 et le tuer dans le 8 plutôt qu'avoir un truc bancal avec Snoke à la place de l'empereur mais qu'on dégage pour remettre quand même l'empereur dans le 9


Et concernant ton retournement vis-à-vis de Kylo Ren en grand méchant du IX que tu qualifiais d'évolution logique du personnage à la sortie de TLJ (je suis totalement d'accorsd avec ça je souhaitais également cela pour le 9) et que maintenant tu qualifies de compliqué à montrer en film dès lors que l'on a appris le retour de Palpy ?
Modifié en dernier par Corleone le Mar 08 Oct 2019 - 21:46, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le probleme avec palpatine etc, vient (entre autre.) du fait que beaucoup voyait en Kylo un méchant, ou éventuellement en grand méchant pour l’épisode IX , alors qu'a part au tout debut de l'episode 7 , le personnage n'est pas écrit ni montré comme un grand méchant.

de base kylo n'a je pense, jamais eu pour fonction d’être le méchant ultime de cette trilogie.

ps; je rajoute, si c'est vraiment nécessaire, que c'est juste mon avis.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Oct 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Si les rumeurs sont vraies Palpatine n'apporte rien d'indispensable, Rey pouvait être tentée par le côté obscur sans avoir de lien avec lui, les méchants pouvaient trouver des ressources dans les Régions Inconnues sans qu'il soit présent, et même s'il fallait un grand méchant Sith ils auraient pu faire ressusciter Dark Plagueis, Dark Bane ou en inventer un autre.

Non, ça a l'air d'être juste pour se faire plaisir et faire plaisir aux fans (et personnellement ça ne me dérange pas).


Il y a de ça mais l'argument d'Abrams se tient. A savoir que tu n'inventes pas un nouveau protagoniste sorti de nulle part dans le dernier chapitre d'un livre.

Non cet argument ne tient pas et son propre travail le prouve, il a fait un Episode VII sans Palpatine, qui a très bien marché, et personne ne fustigeait l'absence de l'Empereur à part quelques fans théoriciens du web.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

j'ajouterais que Kylo est beaucoup plus représenté comme une sorte de héros , anti-heros tragique, que comme un membre des "forces du mal. "
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:[
Il y a de ça mais l'argument d'Abrams se tient. A savoir que tu n'inventes pas un nouveau protagoniste sorti de nulle part dans le dernier chapitre d'un livre.

Sur le papier, ça peut effectivement être une énorme ficelle, mais si c'est bien mis en scène, bien amené et que ça donne lieu à de belles scènes, intenses, ce sera apprécié.


C'est de cet alignement quasi systématique sur les déclarations officielles des réalisateurs qui en interpellent certains parmi nous. Tu passes de celui qui défendait l'idée (pour une fois novatrice ) de l'apprenti tuant et prenant la place de son maître à cette version où "le grand méchant doit revenir parce que c'est lui le méchant des films d'avant". Comme le dirait Vador " Votre manque de foi (dans tes convictions personnelles) me consterne" :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non cet argument ne tient pas et son propre travail le prouve, il a fait un Episode VII sans Palpatine, qui a très bien marché, et personne ne fustigeait l'absence de l'Empereur à part quelques théoriciens sur le web.


je suis moi même pour le moment pas convaincu par cette arguments, j'attend vraiment de voir comment le film fait les choses.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 08 Oct 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Certains ont le curseur magique qui fluctue selon la ligne choisie par les officiels.
C'est la même chose pour Rey. A l'issue de TLJ, beaucoup venaient t'expliquer que t'avais pas compris TFA, qu'il n'y avait aucun mystère autour des origines de Rey, que le film était très clair là-dessus. Juste encore des délires de fans.
Qu'une Rey nobody c'était très bien et que ça montrait que n'importe qui pouvait s'élever et devenir quelqu'un.

Quelques leaks plus tard et hop hop hop on retourne la veste.


On peut approuver les choix des réalisateurs même s'ils ne vont pas dans notre sens, ce n'est pas incohérent ou incompatible, il n'y a pas qu'un seul choix pertinent pour développer l'histoire mais plusieurs, tout dépend de ce que l'on fait au final de ces éléments, comment on effectue leur traitement, etc...
Que Rey soit une nobody, une Skywalker, un clone féminin de Luke ou la petite fille de Palpatine, ces choix peuvent potentiellement être intéressant et apporter quelque chose à l'histoire, TFA mettait clairement sur plusieurs pistes tout en restant ouvert au niveau de l'interprétation.

Je ne vois pas où est le problème au fait d'aimer plusieurs possibilités, ce n'est pas pour autant un retournement de veste d'aimer quelque chose qui va dans une autre direction de ce que l'on attendait. :non:

Il faut arrêter ces attaques systématiques et réfléchir sur le fond: ce n'est qu'une question de goût en fonction des attentes de chacun.
Modifié en dernier par darthruin le Mar 08 Oct 2019 - 22:04, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a une différence entre être ouvert à différentes possibilités et défendre une evolution bec et ongles, expliquer aux autres que c'est la meilleure chose possible pour au final defendre l'exact opposé, car c'est cet opposé qui ira dans le sens du vent.
Il ne s'agit pas d'attaques, il est normal de souligner la contradiction des gens dans les débats.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar J.arthur » Mar 08 Oct 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut approuver les choix des réalisateurs même s'ils ne vont pas dans notre sens, ce n'est pas incohérent ou incompatible, il n'y a pas qu'un seul choix pertinent pour développer l'histoire mais plusieurs, tout dépend de ce que l'on fait au final de ces éléments, comment on effectue leur traitement, etc...
Que Rey soit une nobody, ou la petite fille de Palpatine, les deux peuvent potentiellement être intéressant et apporter quelque chose à l'histoire, TFA mettait clairement sur des pistes tout en restant ouvert.

Je ne vois pas où est le problème au fait d'aimer plusieurs possibilités, ce n'est pas pour autant un retournement de veste. :non:

Il faut arrêter ces attaques systématiques et réfléchir sur le fond: ce n'est qu'une question de goût en fonction des attentes de chacun.


parfaitement, et au pire des cas, tout le monde a le droit a l'erreur, allez rechercher des propos d'il y'a deux ans, ou un an, quand la réflexion, le point de vue, et bien d'autre chose ont mûrie entre temps me parait malhonnête.

et je le répète, au pire des cas, tout le monde a le droit a "l'erreur" ou de changer d'avis,y'a rien de honteux la-dedans, ne jamais se remettre en question est loin d’être une bonne chose.

Dans mon cas, je me suis toujours un peu foutu de savoir qui était rey (meme si j'avais un avis), je n'ai jamais pensé que kylo pourrait être un véritable méchant, et je n'imaginais pas que palpatine pouvait revenir autrement qu'en cameo spectral ou flash-back.

donc réjouissons nous de pouvoir débattre de toute ces éventuel surprise, bonne ou mauvaise qui nous attende a l'episode 9 .

-- Edit (Mar 08 Oct 2019 - 22:09) :

Boba Fett a écrit:Il y a une différence entre être ouvert à différentes possibilités et défendre une evolution bec et ongles, expliquer aux autres que c'est la meilleure chose possible pour au final defendre l'exact opposé, car c'est cet opposé qui ira dans le sens du vent.
Il ne s'agit pas d'attaques, il est normal de souligner la contradiction des gens dans les débats.



ouvert et defendre bec et ongles , je suis assez d'accord, ça sert a rien de vouloir vendre au autres , qu'une chose est bien mieux qu'une autre selon ces opinions, nouveau en plus.

"il ne s'agit pas d'attaques" , aucun probleme la-dessus, même si il faut avouer, que parfois les choses pourrait être dite d'une manière un peu plus douce, car oui parfois, je pense que beaucoup se sente, d'une certaine manière agressé.

question de sensibilité ont est d'accord. Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas y prêter attention.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:DRIII:
Voilà donc nous sommes d'accord c'est bien ce que j'avais analysé avant mon inscription ici (comme d'autres d'ailleurs) tu n'accorde pas d'importance aux explications qui devraient être primordiales dans ce récit concernant le retour de Palpy.


Parce que Star Wars, c'est de la fantasy. Est-ce que c'est réaliste, par exemple, dans ROTJ, que les Ewoks défoncent les Stormtroopers (dont Palpatine précise qu'ils font partie des troupes d'élite de l'Empire) ? Non et il n'y a aucune explication rationnelle au fait que les Ewoks arrivent à neutraliser des Stormtroopers avec des frondes et des caillasses. Parce que l'intérêt est ailleurs. Dans le symbole, dans le plaisir enfantin qu'éprouve alors le spectateur dans cette scène de bravoure.

Et je te signale que Snoke incarnait déjà ce statut de mal absolu.


En général, dans un récit unique, si tu choisis une incarnation du Mal Absolu, il n'y en a qu'une. Dans Harry Potter, il n'y a pas deux Voldemort, dans le Seigneur des Anneaux, il n'y a pas deux Sauron.

Là, en clair, soit tu faisais de Snoke le super méchant ultime, soit tu en faisais un sous-fifre. Faire de Snoke le super méchant ultime, Darth Plaeguis, par exemple, signifiait finalement que Palpatine était un petit joueur, que le grand méchant des six premiers épisodes était finalement un sous-fifre, car Plaeguis lui avait finalement survécu. Et ça posait aussi souci : visiblement Snoke n'est pas un petit jeune. Donc qu'est-ce qu'il foutait depuis tout ce temps ? Où était-il pendant les événements de la prélo et de l'OT ? Donc scénaristiquement, ça posait des soucis.

L'autre solution était de faire de Snoke un faux Palpatine, comme Kylo Ren est un faux Vader. C'est ce qu'ont choisi Johnson et Abrams.

Et concernant ton retournement vis-à-vis de Kylo Ren en grand méchant du IX que tu qualifiais d'évolution logique du personne à la sortie de TLJ (je suis totalement d'accorsd avec ça je souhaitais également cela pour le 9) et que maintenant tu qualifies de compliqué à montrer en film dès lors que l'on a appris le retour de Palpy ?


Non. Tu peux vérifier dans les archives, j'ai toujours dit que Kylo Ren était un Supreme Leader fragilisé à l'issue de TLJ, à la légitimité contestable. Ce qui était intéressant dans le fait qu'il tue son maître tout en restant du côté obscur, c'est qu'il cassait le schéma vaderien, en ne revenant pas à la lumière.

Derrière ça, quelle suite scénaristique ? Tu pouvais centrer le truc sur un PO qui se désagrège, le conflit entre les guignols qui le dirigent (Ren et Hux) mais tu transformais finalement cet Episode IX en sorte d'époloque de TLJ.

Tu pouvais aussi prendre le contre-pied total en imaginant un Kylo Ren qui, finalement, devient un leader adulé dans la galaxie, bien que dictateur implacable et meurtrier. C'était pas mal mais difficilement racontable sur un dernier film.

Après tu as l'option choisie par Abrams, d'un Kylo Ren toujours pas légitime et qui cherche tant bien que mal à conforter son pouvoir. C'est visiblement, d'après les leaks, ce qui l'amène à remonter jusqu'à Palpoche. Et qu'il cède de nouveau à la promesse d'un plus grand pouvoir est cohérent avec le personnage qui a déjà tué son propre père à cette fin dans TFA et qui a finalement préféré le pouvoir à Rey dans TLJ. Avec toujours ce parallèle entre quête de pouvoir, côté obscur et addiction, Kylo Ren ayant l'attitude, les sautes d'humeur, les déchirements, les souffrances intérieures d'un "junkie" qui ne parvient pas à décrocher.

-- Edit (Mar 08 Oct 2019 - 22:11) :

PiccoloJr a écrit:
Il y a de ça mais l'argument d'Abrams se tient. A savoir que tu n'inventes pas un nouveau protagoniste sorti de nulle part dans le dernier chapitre d'un livre.

Non cet argument ne tient pas et son propre travail le prouve, il a fait un Episode VII sans Palpatine, qui a très bien marché, et personne ne fustigeait l'absence de l'Empereur à part quelques fans théoriciens du web.


Mais avec cette idée que Snoke avait peut-être un lien avec Palpatine. Soit en l'imaginant maître de Palpatine ou disciple de Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Mar 08 Oct 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Il y a une différence entre être ouvert à différentes possibilités et défendre une evolution bec et ongles, expliquer aux autres que c'est la meilleure chose possible pour au final defendre l'exact opposé, car c'est cet opposé qui ira dans le sens du vent.
Il ne s'agit pas d'attaques, il est normal de souligner la contradiction des gens dans les débats.


Je le redis, il n'y a pas de problème au fait d'aimer plusieurs possibilités, aimer quelque chose qui va dans une autre direction de ce que l'on attendait n'est pas faire preuve de contradiction, mais d'ouverture d'esprit.

Si tu vois réellement des contradictions dans les propos de certains ici, c'est sur le moment qu'il faut le démontrer (car dans l'immédiat je n'ai vu personne faire ce que tu affirmes), et peut-être autrement qu'avec des propos tels que: "hop hop hop on retourne ça veste" et "certains ont le curseur magique".
Je me demande ce que ça signifie si pour toi ce ne sont pas des attaques, mais ça ne te rend pas très sympathique.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est justemment le boulot d'un bon scénariste de répondre à ces questions et de rendre cela cohérent avec l'univers en place DRIII. Là on aura eu 2 figures du mal absolu en 3 films. De plus la survie de Voldemort et Sauron est expliquée dans les livres/films je te signale là où JJA ne le fera pas (ce qui ne te gène pas).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 08 Oct 2019 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:C'est justemment le boulot d'un bon scénariste de répondre à ces questions et de rendre cela cohérent avec l'univers en place DRIII. Là on aura eu 2 figures du mal absolu en 3 films. De plus la survie de Voldemort et Sauron est expliquée dans les livres/films je te signale là où JJA ne le fera pas (ce qui ne te gène pas).


Tu as vu le film ? On ne sait strictement rien de ce qu'Abrams va faire ou pas :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 22:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:C'est de cet alignement quasi systématique sur les déclarations officielles des réalisateurs qui en interpellent certains parmi nous. Tu passes de celui qui défendait l'idée (pour une fois novatrice ) de l'apprenti tuant et prenant la place de son maître à cette version où "le grand méchant doit revenir parce que c'est lui le méchant des films d'avant". Comme le dirait Vador " Votre manque de foi (dans tes convictions personnelles) me consterne" :transpire:


Encore une fois, j'ai apprécié que Kylo Ren échappe au schéma vaderien et prenne le pouvoir par effraction, sans savoir trop quoi en foutre à part clamer une fois de plus son désir de toute puissance (ce qui le rend une nouvelle fois pathétique à l'issue de TLJ). Si tu aimes lire les messages archivés, vas-y, n'hésite pas, tu n'auras pas de mal à trouver des posts de plus d'un an où j'exprime cela.

A l'issue de TLJ, on ne sait pas quel Supreme Leader sera Kylo Ren. On comprend que ce ne sera pas simple pour lui après l'humiliation de Crait, surtout quand on voit les regards que lui jette Hux. Mais du coup quelle gouvernance et quelles méthodes pour bâtir cette légitimité qui lui manque ?

Ce qu'il y a d'intéressant dans les leaks, c'est la façon dont la rencontre entre Kylo Ren et Palpatine se produit. Si les leaks sont exacts, Kylo Ren n'est pas en position de subalterne lorsque le film commence. C'est lui qui impose à ses officiers d'aller dans les régions inconnues à la recherche de la "source" du pouvoir de Snoke. On retrouve à la fois cette quête de légitimité et cette quête de toute-puissance qui sont deux des obsessions maladives du personnage. Avec le même parallèle sur le "junkie" en quête de came. La came qui donne l'illusion de s'émanciper mais qui enferme, qui te transforme en prisonnier, en esclave.

C'est cet aspect qui m'intéresse dans les leaks. Et c'est pour cela que la façon dont Palpatine a survécu m'importe peu. Ce qui m'intéresse, c'est ce que Palpatine incarne pour Kylo Ren. C'est là-dessus que j'attends Abrams. Sur la façon de traiter la rencontre entre ces deux personnages et le rapport que Kylo Ren va entretenir avec cette figure, ce qu'il symbolise et lui fait miroiter.

-- Edit (Mar 08 Oct 2019 - 22:39) :

Corleone a écrit:C'est justemment le boulot d'un bon scénariste de répondre à ces questions et de rendre cela cohérent avec l'univers en place DRIII. Là on aura eu 2 figures du mal absolu en 3 films.


Snoke n'incarne pas vraiment le Mal Absolu. En tout cas, plus depuis TLJ.

En gros, Snoke, à l'échelle de cette postlogie, c'est l'équivalent d'un Dooku dans la prélo.

De plus la survie de Voldemort et Sauron est expliquée dans les livres/films je te signale


Faut voir les explications aussi :x
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Corleone a écrit:C'est justemment le boulot d'un bon scénariste de répondre à ces questions et de rendre cela cohérent avec l'univers en place DRIII. Là on aura eu 2 figures du mal absolu en 3 films. De plus la survie de Voldemort et Sauron est expliquée dans les livres/films je te signale là où JJA ne le fera pas (ce qui ne te gène pas).


Tu as vu le film ? On ne sait strictement rien de ce qu'Abrams va faire ou pas :neutre:


J'aurais dû dire selon les leaks désolé. Et DRII affirme qu'il s'en tape complètement des explications donc si il n'y en a pas dans le film on ne saura pas comment Palpy a survécu. Mon propos tient toujours la route vu que ça ne le dérangera pas durant le film donc. C'est tout ce que je dis.

JJA n'est pas réputé pour expliquer les choses on a raison d'avoir des craintes à ce sujet.

-- Edit (Mar 08 Oct 2019 - 22:48) :

Pour DRIII : Donc maintenant les explications de la survie de Voldemort et de Sauron (au coeur de l'intrigue de leur saga respective) sont alambiquées (je le déduis et l'extrapole d'après ton :x ) mais la non explication de celle de Palpy te convient ?

Les bras m'en tombent. Tu préfères pas d'explications à un truc super essentiel à l'histoire plutôt qu'une explication qui ne te conviendrait pas ? Les Horcruxes et l'Anneau unique c'est pourtant pas compliqués comme concept à expliquer (5 lignes de dialogue suffisent à le décrire).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:JJA n'est pas réputé pour expliquer les choses on a raison d'avoir des craintes à ce sujet.


La recette Abrams est simple et sans variable. Une multitude de trucs mystérieux qui sont tellement mystérieux et inexplicables que ça devient vite le bordel. Quand c'est le moment de conclure l'histoire, on créé un nouveau truc mysterieux qui prendra toute la place et que les protagonistes devront régler. Plus c'est gros mieux c'est, parce qu'il faut éclipser tout le reste. Fin
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Mar 08 Oct 2019 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À t'entendre DRIII, on dirait que le retour de Palpatine était l'option la moins casse-gueule pour l'épisode IX. Pourtant je suis sûre qu'avec un peu d'imagination on peut trouver quelque chose d'autre que les options que tu as citées. Par exemple un ennemi mettant à mal Kylo Ren autre que Palpatine ou Hux: Un l'un des Chevaliers de Ren voire une partie d'entre eux cherchant à faire revenir Vador ou Palpatine parce qu'ils jugent Kylo incompétent car incapable de tuer Rey. Ou qui simplement cherchent à le faire tomber. Ça peut aussi être un élève caché de Snoke. Ce sont des idées qui en plus ne nécessitent que peu d'explications. Alors oui, faire revenir Palpatine, ça crée un lien entre les trois trilogies contrairement à ce que je viens de proposer... sauf qu'il existe déjà un lien à tout ça: Anakin Skywalker. Anakin que l'on voit en antagoniste principal dans l'OT jusqu'à sa rédemption et sa mort. Anakin, dont on explique les origines ainsi que basculement du CO, et enfin, Anakin qui même après sa mort continue d'influencer ses descendants et les individus gravitant autour d'eux. En prenant ça en compte, était-t-il vraiment nécessaire de devoir faire revenir Palpatine pour que ces trois trilogies forment un tout?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 23:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Là on va te sortir l'argument de JJA "il y a 9 chapitres (bizarrement maintenant la prélo en fait partie :transpire: ) donc faut garder le même méchant du début à la fin" et adieu l'originalité et la nouveauté. Triste.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit: Pour DRIII : Donc maintenant les explications de la survie de Voldemort et de Sauron (au coeur de l'intrigue de leur saga respective) sont alambiquées (je le déduis et l'extrapole d'après ton :x ) mais la non explication de celle de Palpy te convient ?

Les bras m'en tombent. Tu préfères pas d'explications à un truc super essentiel à l'histoire plutôt qu'une explication qui ne te conviendrait pas ? Les Horcruxes et l'Anneau unique c'est pourtant pas compliqués comme concept à expliquer (5 lignes de dialogue suffisent à le décrire).


Mais ça n'a rien de rationnel. Mais dans "Le Seigneur des Anneaux" ou "Harry Potter", on s'en fout car c'est de la fantasy. Donc le Mal peut bien survivre grâce à une bagouse ou une combinaison d'éléments.

Là, franchement qu'on me dise que Palpatine a survécu en se téléportant, grâce à une dyade formée avec Snoke, grâce à une bulle de protection à la Talzin dans TCW , grâce à une pierre précieuse, un animal magique, une trottinette électrique ou un agent d'entretien de l'Empire... je m'en contrefous. De toute façon, aucune explication ne fera l'unanimité.

Palpy est l'incarnation du Mal, il est le mec le plus puissant qu'on connaisse dans les films du côté obscur. Qu'il ait pu survivre est acceptable dans cet univers. Si Abrams veut l'expliquer, qu'il le fasse, s'il ne le fait pas, je ne lui en voudrais pas.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Mar 08 Oct 2019 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si il ne l'explique pas, alors pourquoi devrais-je considérer Palpatine comme mort a la fin du IX ? Si il a survécu au VI, il va survivre au IX.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedistorm » Mar 08 Oct 2019 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et bien pour Sauron c’est très bien défini dans les HOME et dans les légendes et contes oubliés. Il s’agit bien sûr d’une oeuvre littéraire monumentale et l’histoire y est primordiale. Dans la postlogie (je déteste ce néologisme novlangue), on s’attarde sur les personnages: qui est Rey, la fascination de Ben Solo pour les mythes etc... mais par contre on perd de vue les archétypes Campbelliens.

Ils ne semblent ne plus avoir la même importance (sauf Rey qui est clairement à ce stade un personnage en creux) et l'histoire à disparu.
Dans la trilogie originale les personnages ne sont que ballotés par l’histoire. Maintenant les personnages et leurs rapports font seuls avancer l’histoire, les auteurs veulent les rendre humains pour des raisons d’identification du public évidentes. Mais de qui se moque t’on? On est pas chez Flaubert mais chez Lucas ne l’oublions pas.

Les états émotionnels des personages ne sauraient être le moteur de l'histoire ou alors Star Wars va mourir. Il faut une histoire et pour l’instant les protagonistes de la postlogie ne font que poursuivre et copier les archétypes du passé. La scène de Luke sur Crayt est sur ce point magnifique’ il donne à Kylo exactement ce qu’il attendait: un mythe, et Kylo et les fans ne voient pas que ce n’est qu’une illusion.
L’impact est fort pour le scénario de TROS: les scénaristes doivent avoir une histoire solide et maline car les nouveaux personnages ne sauraient être le seul moteur de l’histoire (ou alors c’est de la série TV) et les mythes des Star Wars originels sont usés jusqu’à la corde.
Bref je souhaite bonne chance aux scénaristes et prie pour que la plus-part des leaks soient bidons...
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Oct 2019 - 23:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comment ça rien de rationnel ??

On s'en fout que l'explication fasse l'unanimité cela n'est pas son but. Son but est d'EXPLIQUER la situation où l'on se trouve à savoir comment un type projettant des éclairs en chute libre et s'écrasant dans le réacteur (ou pas d'ailleurs) de l'Etoile de la Mort qui explose ensuite peut survivre.
C'est fou tout de même cette conversation :transpire: on ne demande pas la Lune. On demande que le scénariste fasse son job en expliquant une situation donnée qui a de l'importance dans le récit global.

Avant l'annonce de son retour (hormis l'UEL) tout le monde condisidérait Palpy comme mort et fini. Sa survie n'est acceptable que pour ceux qui n'attendent aucune cohérence et originalité pour l'histoire selon moi.

J'ai tout de même hâte voir à quoi Palpy va ressembler et le voir en action.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations