Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Sam 05 Oct 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne veux pas de films ou série ou comics qui traite de Plagueis.

C'est le personnage le plus mystérieux de la saga, quand Palpatine en parle, la réalisation de cette scène est tellement folle que ça donne une dimension limite divine sur le personnage.

Y toucher ne fera que dénaturer et banaliser le personnage.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 22:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Je ne veux pas de films ou série ou comics qui traite de Plagueis.

C'est le personnage le plus mystérieux de la saga, quand Palpatine en parle, la réalisation de cette scène est tellement folle que ça donne une dimension limite divine sur le personnage.

Y toucher ne fera que dénaturer et banaliser le personnage.


Dans 15 ans, lorsque les épisodes X, XI et XII sortiront, plutôt qu'un retour de Palpatine, il faudrait (ré)introduire ce personnage. :D
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 05 Oct 2019 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement, ce personnage dans les mains de Abrams ou Johnson, ça me fait froid dans le dos. Même Lucas qui a crée ce perso je serais pas chaud pour qu'il s'en occupe :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Ah bon ? C'est dit dans quel support ? Désolé, je ne suis pas très calé en UE, j'avais juste lu le roman de Luceno qui est maintenant Legend. Merci d'avance, je ne savais pas. :jap:


Déjà ça vient de ROTS, et c'est dit par Lucas. Après si tu as besoin d'une confirmation il me semble que le bouquin Tarkin l'évoque sans ambiguité.

Jim-my a écrit:Y toucher ne fera que dénaturer et banaliser le personnage.


Oh tu sais Luceno avait fait un excellent travail sur le personnage de Plagueis dans son bouquin de l'UEL, gardant toute son aura impact. Le soucis c'est que c'est Palpatine qui en avait fait les frais et ressortait diminué vu qu'on découvrait que c'était Plagueis qui avait tout organisé de A à Z, la chute future de Dooku, l'armée de Clones, et j'en passe, poussant le fils à décréter qu'il était en vie durant TPM à observer les évènements aux jumelles. :x

Du coup le risque de développer Plagueis dans le nouveau canon n'est pas forcément pour lui :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
darthruin a écrit:Ah bon ? C'est dit dans quel support ? Désolé, je ne suis pas très calé en UE, j'avais juste lu le roman de Luceno qui est maintenant Legend. Merci d'avance, je ne savais pas. :jap:


Déjà ça vient de ROTS, et c'est dit par Lucas. Après si tu as besoin d'une confirmation il me semble que le bouquin Tarkin l'évoque sans ambiguité.

-Sergorn


Non non, je te crois sur parole, aucun soucis, je me demandais juste où ça avait été expliqué, simple curiosité. Merci. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit: Le soucis c'est que c'est Palpatine qui en avait fait les frais et ressortait diminué vu qu'on découvrait que c'était Plagueis qui avait tout organisé de A à Z, la chute future de Dooku, l'armée de Clones, et j'en passe, poussant le fils à décréter qu'il était en vie durant TPM à observer les évènements aux jumelles. :x


Ça fait des années que je lis ça partout, et c'est toujours aussi faux : il est évident que vu que le livre est du point de vue de Plagueis, toutes les idées semblent venir de lui. Mais il est aussi évident que suite à la tentative d'assassinat en -52 et qu'il se soit retiré de la vie politique, c'est Palpatine qui a prit l'ascendant dans leur relation et l'a manipulé pendant 20 ans jusqu'à sa mort, lui faisant croire que toutes ses idées venaient de lui alors que Palpatine se servait en réalité de Plagueis... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Sam 05 Oct 2019 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Je ne veux pas de films ou série ou comics qui traite de Plagueis.

C'est le personnage le plus mystérieux de la saga, quand Palpatine en parle, la réalisation de cette scène est tellement folle que ça donne une dimension limite divine sur le personnage.

Y toucher ne fera que dénaturer et banaliser le personnage.


C'est justement ce qui fait qu'il aurait été le personnage le plus crédible en tant que Sith tout puissant qui débarque à la fin et qui fait le lien entre les 9 films. D'autant plus que sa légende est d'être celui qui a vaincu la mort...

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Si on commence à tout prêter à interprétation, je veux bien ressusciter Grievous, Boba Fett, Jabba et Dark Plagueis


Grievous et Jabba sont morts, c'est vu dans les films. Boba Fett c'est déjà plus incertain, il est censé être digéré par une créature pendant plus de 1000 ans, mais il possède un arsenal capable de le sortir du Sarlacc, donc à voir. :neutre:

Pour Dark Plagueis, on est même pas sûr qu'il ait existé vu que c'est Palpatine qui en parle en cherchant à manipuler Anakin.
Et dans l'hypothèse que le perso existe, on ne sait pas s'il est vraiment mort.

J'aimerais vraiment que Lucasfilm développe un film sur son histoire.


Palpatine aussi était censé être mort à 100%. Personne n'en a jamais douté auparavant. Personne ne s'est dit "et si il avait survécu?". C'est bien la preuve qu'il etait mort :neutre:

Sinon je peux bien ressusciter Vador sans soucis aussi. Si on remet tout sur la table alors tout est possible. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 05 Oct 2019 - 22:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
darthruin a écrit:Ah bon ? C'est dit dans quel support ? Désolé, je ne suis pas très calé en UE, j'avais juste lu le roman de Luceno qui est maintenant Legend. Merci d'avance, je ne savais pas. :jap:


Déjà ça vient de ROTS, et c'est dit par Lucas. Après si tu as besoin d'une confirmation il me semble que le bouquin Tarkin l'évoque sans ambiguité.

Jim-my a écrit:Y toucher ne fera que dénaturer et banaliser le personnage.


Oh tu sais Luceno avait fait un excellent travail sur le personnage de Plagueis dans son bouquin de l'UEL, gardant toute son aura impact. Le soucis c'est que c'est Palpatine qui en avait fait les frais et ressortait diminué vu qu'on découvrait que c'était Plagueis qui avait tout organisé de A à Z, la chute future de Dooku, l'armée de Clones, et j'en passe, poussant le fils à décréter qu'il était en vie durant TPM à observer les évènements aux jumelles. :x

Du coup le risque de développer Plagueis dans le nouveau canon n'est pas forcément pour lui :o

-Sergorn


Je n'ai entendu que du bien de ce roman....mais son espèce, les Muun, je les trouve vraiment pas impressionnant, ça m'évoque le clan Bancaire quoi. :transpire:

Par contre oui, si ça le met en valeur au détriment de Sidious c'est clairement pas une bonne chose.

Enfin bref, si il ne pouvait que ce résumer a un récit passionnant et une musique badass, ça me va.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après comme le montre le post de vos, tout le monde n'a pas interprété le bouquin de la même façon. :transpire:

Quant au fait que ce soit un Muun c'est un choix de Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Sam 05 Oct 2019 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/dds7t3/dennis_lawson_will_reprise_his_role_as_wedge/

Wedge Antilles is back in the game ! 8)

Ahlala, je sens tellement durant la bataille finale, les Résistants sont en train de perdre, et là une flotte de croiseurs sort d'hyperespace. Caméra qui zoome sur le Général Antilles qui dit "J'espère que nous n'arrivons pas trop tard. Escadron Rogue, en formation !" 8)




JediPaxis qui va sortir de nul part un leak sur Wedge cette semaine comme si de rien n'était :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar LordVerniim » Sam 05 Oct 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
vos661 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/dds7t3/dennis_lawson_will_reprise_his_role_as_wedge/

Wedge Antilles is back in the game ! 8)

Ahlala, je sens tellement durant la bataille finale, les Résistants sont en train de perdre, et là une flotte de croiseurs sort d'hyperespace. Caméra qui zoome sur le Général Antilles qui dit "J'espère que nous n'arrivons pas trop tard. Escadron Rogue, en formation !" 8)


JediPaxis qui va sortir de nul part un leak sur Wedge cette semaine comme si de rien n'était :siffle:

Je vois pas en quoi tu peux dire ça. Il ne le savait pas forcément, si il le savait il voulait peut-être garder la surprise, ou alors c'est un cameo si peu important qu'il n'a pas jugé utile d'en parler.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Palpatine aussi était censé être mort à 100%. Personne n'en a jamais douté auparavant. Personne ne s'est dit "et si il avait survécu?". C'est bien la preuve qu'il etait mort :neutre:

Sinon je peux bien ressusciter Vador sans soucis aussi. Si on remet tout sur la table alors tout est possible. :neutre:


Je ne renie absolument pas que jusqu'à présent, Palpatine devait être mort.

Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que Palpatine mort, c'était valable lorsque la saga se concluait à ROTJ, donc bien sûr que personne n'en a jamais douté, vu que c'était censé être la fin de l'histoire, la conclusion de la saga.

Maintenant TROS rebat clairement les cartes et offre une nouvelle vision de l'ensemble de la saga, c'est la nouvelle conclusion, et je suis certain que dans 20 ans, ceux qui regarderont les 9 films d'affilés ne se prendront pas autant la tête sur le fait que Palpatine devrait être mort dans ROTJ en le voyant revenir dans TROS, parce qu'en prenant un peu de recul, on peut également admettre que la mise en scène de sa "mort" dans ROTJ permet une remise en question de la chose ou une réinterprétation, car ce n'est pas comme ci on avait vu Palpatine transpercé ou découpé par un sabre par exemple: on ne voit pas son cadavre, et Abrams se sert surement de ça pour pouvoir le faire revenir.

Ça reste du rafistolage scénaristique pour tenter de relier l'ensemble, on ne peut pas renier ce fait vu que les 6 premiers épisodes se suffisaient à eux même jusqu'à présent, mais l'idée n'est pas mauvaise en soi je trouve, c'est un choix qui me semble assez classique.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 05 Oct 2019 - 22:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit: Le soucis c'est que c'est Palpatine qui en avait fait les frais et ressortait diminué vu qu'on découvrait que c'était Plagueis qui avait tout organisé de A à Z, la chute future de Dooku, l'armée de Clones, et j'en passe, poussant le fils à décréter qu'il était en vie durant TPM à observer les évènements aux jumelles. :x


Ça fait des années que je lis ça partout, et c'est toujours aussi faux : il est évident que vu que le livre est du point de vue de Plagueis, toutes les idées semblent venir de lui. Mais il est aussi évident que suite à la tentative d'assassinat en -52 et qu'il se soit retiré de la vie politique, c'est Palpatine qui a prit l'ascendant dans leur relation et l'a manipulé pendant 20 ans jusqu'à sa mort, lui faisant croire que toutes ses idées venaient de lui alors que Palpatine se servait en réalité de Plagueis... :neutre:


Personnellement la tirade que fait Palpatine à la fin en tuant Plagueis, je l'ai interprétée comme un excès d'orgueil ou comme une certaine ivresse d'un homme qui a voulu s'attribuer tout le mérite. La preuve que Plagueis est au-dessus c'est qu'il est celui qui a réussit à maîtriser la Force jusqu'à en arriver à créer la vie et "vaincre" la mort.

Pour autant je n'ai pas l'impression que Palpatine perde de son "mérite". Il n'est pas moins futé. Il a su agir en opportuniste au moment où il le fallait. :neutre:

Même si ça reste un Sith puissant ou un génie de la manipulation, il ne faut pas oublier qu'il s'est fait avoir comme un débutant en mourant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Sam 05 Oct 2019 - 23:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:Je vois pas en quoi tu peux dire ça. Il ne le savait pas forcément, si il le savait il voulait peut-être garder la surprise, ou alors c'est un cameo si peu important qu'il n'a pas jugé utile d'en parler.


N'abusons pas... En partant du principe évidemment que ça soit avéré comme retour, JediPaxis nous a quand même sortis cash sans retenue ni scrupule l'intégralité du film, un 3e acte quasi complet avec des dialogues clès, le climax du film, les morts des personnages mais serait finalement réservé à révéler prématurément un élément scénaristique de cette faible ampleur ?

Ou qu'à l'inverse il n'en voyait pas l'intérêt alors que ça fera forcément parler et réagir de manière significative chez les fans ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
LordVerniim a écrit:Je vois pas en quoi tu peux dire ça. Il ne le savait pas forcément, si il le savait il voulait peut-être garder la surprise, ou alors c'est un cameo si peu important qu'il n'a pas jugé utile d'en parler.


N'abusons pas... En partant du principe évidemment que ça soit avéré comme retour, JediPaxis nous a quand même sortis cash sans retenue ni scrupule l'intégralité du film, un 3e acte quasi complet avec des dialogues clès, le climax du film, les morts des personnages mais serait finalement réservé à révéler prématurément un élément scénaristique de cette faible ampleur ?

Ou qu'à l'inverse il n'en voyait pas l'intérêt alors que ça fera forcément parler et réagir de manière significative chez les fans ?


Ou alors peut-être qu'il ne savait pas que Wedge était dans le film ? :idea: Il l'a dit lui-même à multiples reprises : il est loin de connaître 100 % du film :neutre:

-- Edit (Sam 05 Oct 2019 - 22:06) :

Ltf a écrit:
Personnellement la tirade que fait Palpatine à la fin en tuant Plagueis, je l'ai interprétée comme un excès d'orgueil ou comme une certaine ivresse d'un homme qui a voulu s'attribuer tout le mérite. La preuve que Plagueis est au-dessus c'est qu'il est celui qui a réussit à maîtriser la Force jusqu'à en arriver à créer la vie et "vaincre" la mort.


Évidemment qu'il a pu maîtriser plus de choses que Sidious, car il a passé des années de sa vie en réclusion à faire ses expériences sur les midichloriens pendant que Palpatine menait la barque :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement la tirade que fait Palpatine à la fin en tuant Plagueis, je l'ai interprétée comme un excès d'orgueil ou comme une certaine ivresse d'un homme qui a voulu s'attribuer tout le mérite


C'est exactement comme ça que je l'ai interprété aussi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Sam 05 Oct 2019 - 23:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:
Personnellement la tirade que fait Palpatine à la fin en tuant Plagueis, je l'ai interprétée comme un excès d'orgueil ou comme une certaine ivresse d'un homme qui a voulu s'attribuer tout le mérite. La preuve que Plagueis est au-dessus c'est qu'il est celui qui a réussit à maîtriser la Force jusqu'à en arriver à créer la vie et "vaincre" la mort.


Évidemment qu'il a pu maîtriser plus de choses que Sidious, car il a passé des années de sa vie en réclusion à faire ses expériences sur les midichloriens pendant que Palpatine menait la barque :neutre:


Oui enfin pendant toute ces années Palpatine n'a montré aucune fourberie et il est resté docile envers son maître. De mémoire, même après l'avoir tué il a eu un certain temps avant de réaliser et craignait son réveil.

Ça fait un moment que je n'ai pas lu le livre mais à la fin de sa lecture, j'étais comme convaincu que Sidious avait fait une erreur et que les Sith auraient bien mieux réussit avec Plagueis vivant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Oui enfin pendant toute ces années Palpatine n'a montré aucune fourberie et il est resté docile envers son maître. De mémoire, même après l'avoir tué il a eu un certain temps avant de réaliser et craignait son réveil.

Ça fait un moment que je n'ai pas lu le livre mais à la fin de sa lecture, j'étais comme convaincu que Sidious avait fait une erreur et que les Sith auraient bien mieux réussit avec Plagueis vivant.


Évidemment puisque tout le livre nous est raconté du point de vue de Plagueis. De son point de vue, Sidious est resté docile et faisait ce que Plagueis lui disait de faire. Le fait même que Sidious trahisse Plagueis alors même que ce-dernier ne l'a pas vu venir montre qu'il n'était plus lucide, et ce depuis des années.
Sidious peut craindre la puissance de son maître et l'avoir manipulé pendant des années, c'est pas contradictoire.

Et comment les Sith auraient pu mieux réussir que ce que Sidious a accompli ? Il a régné sur la Galaxie pendant 36 ans, et n'a été vaincu que par celui qui a été indirectement crée par Plagueis et ses expériences à la noix :paf: Si Plagueis avait pas foiré ses manipulations de midichloriens et était resté à sa place, les Sith auraient régné pendant bien plus longtemps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Sam 05 Oct 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Palpatine ne va mourir que dans l'épisode IX alors son règne à quand même duré longtemps.

D'ailleurs j'y pense, résurgence de l'Empire (équivalent aux cycle de Thrawn), retour de Sidious (équivalent à Dark Empire), on aura certainement un équivalent aux Vongs après l'épisode IX. :lol:

Au faite, pourquoi Rey devrait-elle être la nouvelle Élu, ou du moins celle qui fait tomber définitivement Palpy ?

Anakin a le mérite d'être revenue du côté Obscur.
Luke a le mérite d'y avoir résisté.

Mais Rey...autant je n'ai rien contre le personnage (même si oui elle est trop puissante), autant je ne vois rien dans son parcours qui fait que ça doit être elle plutôt que Luke, et surtout que Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar McFreestyles » Dim 06 Oct 2019 - 0:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J’ai une idée en tête depuis quelques jours.
Star Wars nous dit que Anakin est l’élu car il détruit les Sith et rétablit l’équilibre dans la Force.
Aujourd’hui, il y a de nombreuses qui crient au scandale que cette trilogie remet en question cet élément fondamental de la saga.
Mais je me suis fais une remarque. Qui nous dit que Palpatine est encore un Sith ? D’accord, il reste un utilisateur du côté obscur mais rien ne permet d’affirmer qu’il est encore un Sith à l’époque de TROS... Car depuis le début de cette postlogie il y très peu de codes des Siths (aucuns ?) qui sont repris.
Finalement si Palpatine n’est plus vraiment un Sith, Anakin reste l’Elu (car il détruit les Siths) et puis Rey simplement la fille qui a tué le dernier membre du côté obscur encore en vie.
Il s’agit simplement de mon point de vue, il est probable que j’ai mal compris/interprété des éléments de la saga, alors n’hésitez pas à réagir ;)

~McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Guy » Dim 06 Oct 2019 - 0:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mouais... M'est avis que Wedge va revenir pour subir le même sort qu'Ackbar :paf:
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar DarthSion » Dim 06 Oct 2019 - 0:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Plus sérieusement, l'explication de comment Maz a trouvé le sabre est plus importante à mes yeux que le pourquoi du comment de Palpy a survécu.
Mais effectivement je doute malheureusement qu'on ait la réponse.


Mais quelle importance, bon sang ? Il est tombé dans un conduit de Bespin, a été récupéré par des ouvriers dans les déchets, ils l'ont revendu, et un type est tombé dessus et a décidé de le vendre à Maz, car il savait qu'elle serait intéressée, voilà tout.

Comment est-il possible de considérer que cela a plus d'importance que la survie de Palpatine ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 06 Oct 2019 - 1:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des infos officielles. Zorri est la cheffe des trafiquants d'épices de Kijimi. Elle va découvrir que le prix de la neutralité entre le Premier Ordre et la Résistance est trop lourd à payer.

Les espèces des Chevaliers de Ren sont un mystère.

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Oct 2019 - 6:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Oui enfin pendant toute ces années Palpatine n'a montré aucune fourberie et il est resté docile envers son maître. De mémoire, même après l'avoir tué il a eu un certain temps avant de réaliser et craignait son réveil.

Ça fait un moment que je n'ai pas lu le livre mais à la fin de sa lecture, j'étais comme convaincu que Sidious avait fait une erreur et que les Sith auraient bien mieux réussit avec Plagueis vivant.


Évidemment puisque tout le livre nous est raconté du point de vue de Plagueis.


Je parle du principe que le point de vue qu'adopte le narrateur est l'histoire. C'est la vérité telle qu'il faut la comprendre. Surtout dans un univers comme l'UE ou toute l'histoire est racontée du début à la fin. Sinon pour chaque livre (et film) on peut dire qu'il adopte un point de vue qui n'est pas la vérité.

Moi j'ai aucun problème avec le fait que Plagueis ait transmis l'intégralité ou presque du plan a Sidious. En fait, on pourrait même dire que ce plan ne vient ni de Plagueis, ni de Sidious mais a été concocté par les Sith de siècle en siècle, de maître en apprenti depuis 1000 ans. Dark Sidious aura été le maître d'oeuvre, tout simplement. Ça donne beaucoup plus de sens au titre La Revanche des Sith.

-- Edit (Dim 06 Oct 2019 - 6:48) :

Jim-my a écrit:
Au faite, pourquoi Rey devrait-elle être la nouvelle Élu, ou du moins celle qui fait tomber définitivement Palpy ?

Anakin a le mérite d'être revenue du côté Obscur.
Luke a le mérite d'y avoir résisté.

Mais Rey...autant je n'ai rien contre le personnage (même si oui elle est trop puissante), autant je ne vois rien dans son parcours qui fait que ça doit être elle plutôt que Luke, et surtout que Anakin.


La seule explication possible c'est qu'elle soit la dernière héritière des Skywalker. Pas juste symboliquement mais aussi biologiquement. Que Rey soit la fille de Luke est le seul et dernier moyen de rendre tout ceci crédible. Espérons qu'elle soit une véritable Skywalker.

-- Edit (Dim 06 Oct 2019 - 6:59) :

McFreestyles a écrit:J’ai une idée en tête depuis quelques jours.
Star Wars nous dit que Anakin est l’élu car il détruit les Sith et rétablit l’équilibre dans la Force.
Aujourd’hui, il y a de nombreuses qui crient au scandale que cette trilogie remet en question cet élément fondamental de la saga.
Mais je me suis fais une remarque. Qui nous dit que Palpatine est encore un Sith ? D’accord, il reste un utilisateur du côté obscur mais rien ne permet d’affirmer qu’il est encore un Sith à l’époque de TROS... Car depuis le début de cette postlogie il y très peu de codes des Siths (aucuns ?) qui sont repris.
Finalement si Palpatine n’est plus vraiment un Sith, Anakin reste l’Elu (car il détruit les Siths) et puis Rey simplement la fille qui a tué le dernier membre du côté obscur encore en vie.
Il s’agit simplement de mon point de vue, il est probable que j’ai mal compris/interprété des éléments de la saga, alors n’hésitez pas à réagir ;)

~McFreestyles


Non non, Palpatine est toujours Dark Sidious. D'ailleurs le trailer qui doit sortir prochainement devrait le confirmer (il dit "je suis Dark.. Dark...").
Ta théorie aurait peut-etre pu tenir debout si Dark Sidious avait été hors état de nuire pendant 35 ans. Mais selon les leaks, il tire les ficelles depuis le début, il a même créer une super armée dans l'ombre.

Il faut se faire a l'idée qu'Anakin n'a jamais instauré l'équilibre et que Rey le fera.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xmag » Dim 06 Oct 2019 - 9:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:
Au faite, pourquoi Rey devrait-elle être la nouvelle Élu, ou du moins celle qui fait tomber définitivement Palpy ?

Anakin a le mérite d'être revenue du côté Obscur.
Luke a le mérite d'y avoir résisté.

Mais Rey...autant je n'ai rien contre le personnage (même si oui elle est trop puissante), autant je ne vois rien dans son parcours qui fait que ça doit être elle plutôt que Luke, et surtout que Anakin.


La seule explication possible c'est qu'elle soit la dernière héritière des Skywalker. Pas juste symboliquement mais aussi biologiquement. Que Rey soit la fille de Luke est le seul et dernier moyen de rendre tout ceci crédible. Espérons qu'elle soit une véritable Skywalker.

[/quote]

Le dernier comic avec Rey, "Allegiance", montre une Rey qui ne peut pratiquement plus utiliser la Force et qui est sauvée par Leia et Rose qui viennent la récupérer avec le Falcon.

Donc? si Rey a fermé la porte à Ben Solo (de la toute puissante lignée des Skywalker), alors peut-être qu'elle n'a plus accès comme avant à la Force et au savoir de Ben Solo. Donc qu'elle syphonnait, dès le début, tout le savoir, connaissances et aptitudes de Ben Solo-Skywalker/Kylo Ren.

Ca expliquerait donc sa puissance. Elle avait la Force mais une jamais utilisée jusqu'à ce qu'elle rencontre Kylo Ren et que lors de la scène d'interrogation, elle a retourné tel un boomerang l'interrogation et a pillé le cerveau de Kylo Ren. Quand elle ferme la porte sur Kylo Ren à la fin de TLJ, elle ferme aussi la porte à tout une "bibliothèque" de savoirs sur la Force.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Thephx8 » Dim 06 Oct 2019 - 9:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image

Wait a minute....

Sith TIE TIGHTER ---> affiliation : SITH ?? Et la distinction est sciemment faite avec le Premier Ordre du chasseur de Kylo Ren ! :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 9:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou alors c'est l'inverse. Kylo obtient au nouveau vaisseau qui ressemble au vaisseau des fonderies des sith troopers, après avoir prêté allégeance à Palpatine. Mais ce vaisseau reste en premier lieu lié au leader suprême du PO.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Avangion » Dim 06 Oct 2019 - 9:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Sith TIE TIGHTER ---> affiliation : SITH ?? Et la distinction est sciemment faite avec le Premier Ordre du chasseur de Kylo Ren ! :x


J'ai vu que les Sith avaient leur propre symbole pour cette épisode. Ceci explique sans doute cela.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Le Puriste de SW » Dim 06 Oct 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ces nouveaux personnages sont des résistants [Le premier un fantassin, le second un mon calamari de la marine, le troisième un technicien]. Cela montre que la Résistance a légèrement renforcé ses troupes tout en restant grandement inférieur en nombre face aux puissantes et implacables armées du Premier Ordre
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar The White Knight » Dim 06 Oct 2019 - 10:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Le dernier comic avec Rey, "Allegiance", montre une Rey qui ne peut pratiquement plus utiliser la Force et qui est sauvée par Leia et Rose qui viennent la récupérer avec le Falcon.

Donc? si Rey a fermé la porte à Ben Solo (de la toute puissante lignée des Skywalker), alors peut-être qu'elle n'a plus accès comme avant à la Force et au savoir de Ben Solo. Donc qu'elle syphonnait, dès le début, tout le savoir, connaissances et aptitudes de Ben Solo-Skywalker/Kylo Ren.

Ca expliquerait donc sa puissance. Elle avait la Force mais une jamais utilisée jusqu'à ce qu'elle rencontre Kylo Ren et que lors de la scène d'interrogation, elle a retourné tel un boomerang l'interrogation et a pillé le cerveau de Kylo Ren. Quand elle ferme la porte sur Kylo Ren à la fin de TLJ, elle ferme aussi la porte à tout une "bibliothèque" de savoirs sur la Force.


Je ne sais pas si c'est bien ce que tu veux dire, mais je trouve l'idée selon laquelle Rey siphonnerait la Force à travers Ben, assez intéressante. Si Sidious fait de même dans le film on pourrait y voir un "lien".
Elle tirerait sa puissance de Ben sans le savoir.

Bon, en réalité je n'y crois pas mais théorie intéressante.

Sinon, je me demandais un truc. Puisque Sidious a manifestement monté tout une armée en secret, personne dans le Premier Ordre n'était au courant. Comment les mecs vont réagir quand l'Empereur va se pointer ? Vont-ils rejoindre la flotte de Palpy ? Se sentir menacés et se retourner contre elle ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 10:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film nous le dira.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Le Puriste de SW » Dim 06 Oct 2019 - 10:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour les fuites du scénario de l'Episode IX, je reste pessimiste.

Rey ne peut vaincre Dark Sidious. Elle en est pas digne [aucune légation, aucune prophétie] elle en a pas les pouvoirs [même l’Élu de la Force ne pouvait vaincre le Seigneur Noir des Sith dans un duel au sabre-laser] elle est juste pétée et la voire tuer Dark Sidious gâcherait l'acte de sacrifice d'Anakin Skywalker qui en plus de sauver son fils par instinct paternel, réalise une ancienne prophétie datant de l'Episode I [épisode ayant lancée la saga chronologiquement]

Pour la Lune Forestière d'Endor, je peux vous affirmer qu'il s'agit d'une nouvelle lune subaquatique où se situe l'épave de la seconde étoile de la mort. La base de la Résistance quand a elle se trouve dans le système Bakura

Pour le Premier Ordre, ma faction favorite, je veux qu'il sombre (si il doit sombrer) glorieusement
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 10:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cet idée comme quoi Sidious aurait levé une armée en secret dans les Régions Inconnues distincte du First Order montre bien que rien n'était teasé dans l'UE, n'est-ce pas Sergorn. L'opération Cinder telle que décrite dans l'UE devait détruire l'Empire pour le reconstruire sous la forme du First Order. Or ici on voit que le First Order et l'armée Sith de Palpatine n'ont rien à voir l'un avec l'autre :neutre:
Quel intérêt aurait Sidious de créer le First Order si il avait déjà à sa disposition une flotte de 1000 Destroyers ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Oct 2019 - 10:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

même l’Élu de la Force ne pouvait vaincre le Seigneur Noir des Sith dans un duel au sabre-laser


Je vois même pas ce qui pourrait te permettre de penser en fait vu que la situation ne s'est jamais présentée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le Puriste de SW » Dim 06 Oct 2019 - 10:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les Sithtroopers appartiennent au 105ème Bataillon du Premier Ordre. Cela prouve que le la Flotte Sith serait rattachée au Premier Ordre mais comment...
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Oct 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Théorie : les guides vont écrire du caca comme d'habitude qui ne sera pas validé par le contenu du film. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film nous le dira.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Le Puriste de SW » Dim 06 Oct 2019 - 10:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn,

Premièrement, une analyse des trois premiers opus où la puissance d'Anakin Skywalker [duel contre Dark Tyranus, duel contre Obi-Wan] et la puissance de Dark Sidious [duel contre Mace Windu et duel contre Yoda] est démontrée permet d'avoir une idée fixe de la puissance des deux personnages.

Deuxièmement, je suis un fan qui regarde l'ensemble de l'Univers Canonique. Donc, j'ai vu un combat entre Anakin Skywalker et Dark Sidious dans une vision obscure de Dark Sidious dans une certaine série animée dénommée Star Wars The Clone Wars.
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Oct 2019 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Puriste de SW a écrit:
Rey ne peut vaincre Dark Sidious. Elle en est pas digne [aucune légation, aucune prophétie] elle en a pas les pouvoirs [même l’Élu de la Force ne pouvait vaincre le Seigneur Noir des Sith dans un duel au sabre-laser


Depuis quand il faut faire l'objet d'une prophétie ou d'une légation pour être digne de quelque-chose ?

:perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 10:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Puriste de SW a écrit:Premièrement, une analyse des trois premiers opus où la puissance d'Anakin Skywalker [duel contre Dark Tyranus, duel contre Obi-Wan] et la puissance de Dark Sidious [duel contre Mace Windu et duel contre Yoda] permet d'avoir une idée fixe de la puissance des deux personnages.


Oui mais Anakin n'a jamais atteint son potentiel maximal. Dans ROTS, il n'a en effet pas le niveau pour vaincre Sidious. Mais il aurait pu un jour l'atteindre si il ne s'était pas fait battre par Obi-Wan sur Mustafar.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 10:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Puriste de SW a écrit:Sergorn,

Premièrement, une analyse des trois premiers opus où la puissance d'Anakin Skywalker [duel contre Dark Tyranus, duel contre Obi-Wan] et la puissance de Dark Sidious [duel contre Mace Windu et duel contre Yoda] est démontrée permet d'avoir une idée fixe de la puissance des deux personnages.

Deuxièmement, je suis un fan qui regarde l'ensemble de l'Univers Canonique. Donc, j'ai vu un combat entre Anakin Skywalker et Dark Sidious dans une vision obscure de Dark Sidious dans une certaine série animée dénommée Star Wars The Clone Wars.


Les compétences ne sont pas figées dans le marbre. Le vainqueur d'un combat n'est pas quantifié, chiffré et immuable. Selon les circonstances un combattant donné perdant peu se surpasser et vaincre un adversaire en théorie plus fort que lui.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Le Puriste de SW » Dim 06 Oct 2019 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En effet ^^ Anakin Skywalker n'a malheureusement jamais atteint son potentiel maximum

Pour répondre au commentaire qui parle de Rey, cette dernière n'est pas digne. Anakin Skywalker réalise une prophétie datant de l'Episode I lorsqu'il tue Dark Sidious reliant les deux films. Elle ? Elle ne dit à aucun moment être une Jedi. Elle ne sait même pas qui elle est et qu'elle est sa place.
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Oct 2019 - 10:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout que si Anakin était resté du bon côté, il n'aurait sans doute pas affronté Sidious tout seul.

duel contre Dark Tyranus


Le Tyranus qu'il humilie en 2mn chrono au début de ROTS donc ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 10:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Puriste de SW a écrit:En effet ^^ Anakin Skywalker n'a malheureusement jamais atteint son potentiel maximum

Pour répondre au commentaire qui parle de Rey, cette dernière n'est pas digne. Anakin Skywalker réalise une prophétie datant de l'Episode I lorsqu'il tue Dark Sidious reliant les deux films. Elle ? Elle ne dit à aucun moment être une Jedi. Elle ne sait même pas qui elle est et qu'elle est sa place.


Le film nous démontrera peut-être qu'elle est digne.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 06 Oct 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Le film nous le dira.


Merci Captain Obvious. :paf: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 11:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:
Damael a écrit:Le film nous le dira.


Merci Captain Obvious. :paf: :sournois:


Pas si obvious que ça, si un abruti comme moi doit le préciser.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Oct 2019 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Puriste de SW a écrit:Pour répondre au commentaire qui parle de Rey, cette dernière n'est pas digne. Anakin Skywalker réalise une prophétie datant de l'Episode I lorsqu'il tue Dark Sidious reliant les deux films. Elle ? Elle ne dit à aucun moment être une Jedi. Elle ne sait même pas qui elle est et qu'elle est sa place.


Anakin n'était pas digne d'accomplir quoique ce soit dans la prélogie.
Ni même dans l'épisode IV et V.
Il en est digne quand il sauve son fils.
La dignité n'a aucun rapport avec la puissance ou une quelconque prophétie.
La dignité, c'est faire des choix bienveillants et ne pas se laisser corrompre par le mal.
Bref, Rey est tout à fait digne au contraire et ne pas savoir d'où elle vient, ni sa place dans l'histoire n'y change rien.
Ce que nous apprend Star Wars (harry potter, DBZ et toutes les grandes sagas cinématographiques...) c'est qu'on peut faire l'objet d'une prophétie ou être le descendant d'une illustre personne, si on fait le "con", on est digne de rien. Ce sont nos choix qui déterminent nos valeurs, pas nos aptitudes.
C'est le message fondamental de SW.

Fin du HS pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Oct 2019 - 11:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans ce débat ce qu'il faut surtout retenir c'était qu'Anakin devait passer du côté obscur pour vaincre Sidious. C'était sa destinée et ainsi qu'il devait l'accomplir, pas autrement conformément au dires du Père.
On peut dire que sa prophétie visant à détruire les Sith était autant liée à lui que le fait de passer du côté obscur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Oct 2019 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Dans ce débat ce qu'il faut surtout retenir c'était qu'Anakin devait passer du côté obscur pour vaincre Sidious. C'était sa destinée et ainsi qu'il devait l'accomplir, pas autrement conformément au dires du Père.
On peut dire que sa prophétie visant à détruire les Sith était autant liée à lui que le fait de passer du côté obscur.


Perso je trouve ça d'un triste ce genre de raisonnement : "Il devait passer du côté obscur", "c'était son destin". Ce que la saga montre justement c'est que c'était pas du tout ce qui était prévu pour Anakin d'accomplir la prophétie et qu'il le fait finalement par un simple geste d'amour envers son fils.

Alors oui y'a l'arc de Mortis dans The clone wars, mais ça casse pas mal l'aspect "l'avenir est en mouvement" de la saga. Cet arc ne me gêne pas mais par le simple fait que l'avenir est en mouvement justement, on devrait un peu le prendre avec des pincettes.

Jusqu'à maintenant, la prophétie a été accomplie dans l'Episode VI, et ce "par accident". Si l'Episode IX souhaite donner une nouvelle lecture à cette scène, le scénario le fera, mais pour l'instant, on n'en sait juste rien. On ne sait pas si Rey est purement une nouvelle élue, si c'était la véritable élue justement ou si le retour de Palpatine n'est pas directement considéré comme le retour d'un Sith à proprement parler... On ne sait pas à 100% s'il revient en chair et en os. Aucune image officielle tirée du film ne le montre pour le moment, ni aucune photo de tournage.

Quant au fait que Rey soit digne ou pas... Je trouve ça dix fois plus beau de se dire que quelqu'un devient le héros parce que cette personne est spéciale plutôt que parce qu'elle est la fille des héros ou je ne sais trop quoi. C'est quand même l'un des bons points de l'Episode VIII, de n'en faire "personne".

Le topic sur l'accomplissement de la prophétie remis en cause par l'Episode IX existe toujours sinon.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar LordVerniim » Dim 06 Oct 2019 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui Sénateur Bip, et d'ailleurs j'en profite pour reposter ceci, car c'est passé plutôt inaperçu:

LordVerniim a écrit:
Spoiler: Afficher
La salle du trône de Palpatine sur Exogol?
Image
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations