Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Papa Emeritus » Sam 05 Oct 2019 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans les années 80 on se prenait quand même beaucoup moins la tête..
Pour faire revivre Pamela Ewing, il suffisait de dire que Bobby avait rêvé toute une saison entière et tout le monde était content lol..

Moi je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de considérer Star Wars comme un tout. J'ai ma petite trilogie originale bien au chaud sur mon autel de prière matinale et le reste, ben si c'est des bon films c'est déjà cool.

Je suis content que Palpatine soit de retour, ça promet de bonnes scènes bien darkside comme lui seul peut en donner. Bien filmé ça peut même être assez grandiose.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
darthruin a écrit:Et bien maintenant que ROTJ n'est plus la conclusion, si.
Abrams a sauté sur l'opportunité que le spectateur n'ait pas vu le cadavre de Palpatine pour réinterpréter la scène, et c'est justifié.


Non, conclusion ou pas.
Ce serait comme dire que Vador avait réussi, par la Force, à réincarner un corps physique et à renfiler son armure.
Que ROTJ ne soit plus la conclusion ne justifie pas de dé-tuer l'antagoniste qui mourrait pourtant à la fin.
Et cadavre ou pas, ça ne change rien à la mise en scène assez explicite de la fin de ROTJ.
Ou alors, autant faire revenir tous ceux dont on ne voit pas le cadavre et qui sont pourtant morts, mais quelle idiotie ce serait.

Abrams n'a pas saisi une opportunité. Il a choisi d'ignorer l'aspect nouvelle trilogie.
Et il est reparti dans ses travers de pomper l'OT sans réelle réflexion derrière.
Quelle déception qu'il soit revenu. :pfff:


Ça c'est explicite contrairement à la mort de Sidious qui est juste suggérée:

Image

Ce n'est pas que le fait que ROTJ ne soit plus la conclusion qui justifie ce choix, mais aussi parce qu'Abrams considère la saga en un tout de 9 chapitres, si les 3 derniers n'ont plus rien à voir avec la menace combattu au début, alors ça n'a plus de sens.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Oct 2019 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sauf que le Premier Ordre, Snoke et Kylo n'avaient pas "rien à voir" avec les anciens méchants, au contraire ils en étaient présentés comme les héritiers. Faire revenir Palpatine n'était pas indispensable pour faire une "saga unifiée" de neuf épisodes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 05 Oct 2019 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah ouais mais c'est évident que depuis le début ils savent pas quoi faire avec Snoke et on peut les comprendre.
Ils sont partis sans trop savoir ou aller avec un Palpatin bis et ils se sont bien vite rendu compte que le seul moyen de le rendre intéressant c'était de le tuer avant la fin.
Partant de la, faire revenir le vrai Palpatine ça parait assez logique et c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

Y'a pas de toutéliage dans cette trilogie, c'est évident, mais globalement je la trouve bien foutue.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Sauf que le Premier Ordre, Snoke et Kylo n'avaient pas "rien à voir" avec les anciens méchants, au contraire ils en étaient présentés comme les héritiers. Faire revenir Palpatine n'était pas indispensable pour faire une "saga unifiée" de neuf épisodes.


Indispensable non, mais justifiable oui, ça fait sens.
Modifié en dernier par darthruin le Sam 05 Oct 2019 - 18:54, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 05 Oct 2019 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Indispensable car dans Star Wars, c'est le méchant ultime et tu feras jamais mieux. Tu peux pas t'en passer.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 05 Oct 2019 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le véritable scandale dans cette trilogie c'est que personne n'aura eu de membre sectionné :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 05 Oct 2019 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et snoke alors ? :whistle:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Oct 2019 - 19:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Dans les années 80 on se prenait quand même beaucoup moins la tête..


De façon générale, on se prend beaucoup moins la tête quand on fait passer en premier l'émotion, la mise en scène plutôt que la cohérence de l'univers.
D'ailleurs, si on était pas fan de SW, ça nous passerait au-dessus et on apprécierait juste ou non les SW comme des films de divertissements sans s'embêter sur une quelconque cohérence.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 05 Oct 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Dans les années 80 on se prenait quand même beaucoup moins la tête..


De façon générale, on se prend beaucoup moins la tête quand on fait passer en premier l'émotion, la mise en scène plutôt que la cohérence de l'univers.
D'ailleurs, si on était pas fan de SW, ça nous passerait au-dessus et on apprécierait juste ou non les SW comme des films de divertissements sans s'embêter sur une quelconque cohérence.


C'était ironique de ma part :)

Le truc c'est que la cohérence pour la cohérence ça peut te faire passer à côté de très bon films et Star Wars c'est avant tout des films.
Je trouve personnellement que le TLJ de Rian Johnson est un très très bon film, bien plus qu'un simple divertissement, même si j'ai un peu tiqué sur les flashbacks entre Luke et Kylo que je trouve pas très cohérents avec le Luke que je crois connaitre.

Faire revenir Palpatine c'est un artifice de scénariste effectivement, qui me parait difficilement justifiable en terme de cohérence à tout prix. Par contre, je suis persuadé qu'on aura droit à des scènes mythiques grâce à ça.
Et je reste persuadé qu'on ne peut pas se passer de son retour.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Oct 2019 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère que ça sera épique et bien mis en scène oui.
Je ne me fais pas trop de souci de ce côté là. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 05 Oct 2019 - 19:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Ça c'est explicite contrairement à la mort de Sidious qui est juste suggérée:


Ses yeux sont ouverts, donc on peut interpréter qu'il fait semblant.

Ouah, en fait je suis aussi futé qu'Abrams, j'aurais du réaliser le IX. :transpire:

darthruin a écrit:Ce n'est pas que le fait que ROTJ ne soit plus la conclusion qui justifie ce choix, mais aussi parce qu'Abrams considère la saga en un tout de 9 chapitres, si les 3 derniers n'ont plus rien à voir avec la menace combattu au début, alors ça n'a plus de sens.


Ce qui n'a pas de sens, c'est la réflexion d'Abrams, le gars qui disait "je n'imagine pas SW sans X-wing et sans TIE".
Bref, le mec qui était donc très superficiel et réducteur sur sa vision de SW. Peu importe qu'il soit fan ou pas fan.

Donc qu'il vienne maintenant dire que Palpatine est justifié n'a pas de sens.
Encore moins quand, comme dit plus haut, Palpatine avait des héritiers spirituels en les personnes de Snoke ou Kylo Ren.
Les trois derniers chapitres n'ont aucun impact si leur histoire doit annuler ce qui a été fait avant, tout simplement.
Encore plus quand la grande menace de la saga est totalement absente de deux films pour revenir d'un coup pour la fin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 05 Oct 2019 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère que ça sera épique et bien mis en scène oui.
Je ne me fais pas trop de souci de ce côté là.


Ben je t'avoue, sans revenir une énième fois dessus, que j'ai été vachement rassuré quand j'ai vu le TFA d'Abrams parce qu'en terme de mise en scène épique ça faisait quelques années que StarWars c'était difficile pour moi. Cohérent de Lucas à Lucas peut être, mais j'avoue que j'ai souffert dans les années 2000.
Alors aujourd’hui oui, j'ai hâte de voire ce qu' Abrams va faire avec Palpatine, et tant pis si le retour du grand méchant est un peu capillotracté.
Mais ça n'est que mon avis :)

Ce qui n'a pas de sens, c'est la réflexion d'Abrams, le gars qui disait "je n'imagine pas SW sans X-wing et sans TIE".
Bref, le mec qui était donc très superficiel et réducteur sur sa vision de SW. Peu importe qu'il soit fan ou pas fan

Nan mais faut arrêter c'est de la comm' tout ça...

même si j'avoue que je pense pareil, lol
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
darthruin a écrit:Ça c'est explicite contrairement à la mort de Sidious qui est juste suggérée:


Ses yeux sont ouverts, donc on peut interpréter qu'il fait semblant.

Ouah, en fait je suis aussi futé qu'Abrams, j'aurais du réaliser le IX. :transpire:


La scène n'est pas réinterprétable car Snoke est confirmé mort visuellement ainsi que dans les dialogues. Dommage. :wink:

_quentin_ a écrit:Ce qui n'a pas de sens, c'est la réflexion d'Abrams, le gars qui disait "je n'imagine pas SW sans X-wing et sans TIE".
Bref, le mec qui était donc très superficiel et réducteur sur sa vision de SW. Peu importe qu'il soit fan ou pas fan.

Donc qu'il vienne maintenant dire que Palpatine est justifié n'a pas de sens.
Encore moins quand, comme dit plus haut, Palpatine avait des héritiers spirituels en les personnes de Snoke ou Kylo Ren.
Les trois derniers chapitres n'ont aucun impact si leur histoire doit annuler ce qui a été fait avant, tout simplement.
Encore plus quand la grande menace de la saga est totalement absente de deux films pour revenir d'un coup pour la fin.


C'est justifié dans la logique de ce qu'il veut présenter: un chapitre 9 connecté au début de l'histoire via son grand méchant.

La grande menace de la saga est également absente de ANH et a un mini caméo dans ESB pour revenir d'un coup dans ROTJ, donc ça n'a pas de sens si je comprends bien ta logique ?

Pense ce que tu veux, peu importe, on n'est pas d'accord sur la question. Moi je trouve que le retour de Palpatine n'invalide pas les autres épisodes: il est juste question de la réinterprétation d'une scène, pas d'une annulation de tout ce qui a été fait avant.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Oct 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Nan mais faut arrêter c'est de la comm' tout ça...


Oui c'est de la comm', comme tout le reste.
Si TROS était vraiment la conclusion de neuf films, le statut d'Anakin dans la postlo aurait été tout autre, tout comme Palpatine serait resté mort. Le Big Three aurait apporté ce que vont apporter les nouveaux héros à l'issue de TROS.

On aurait été dans une progression, pas une régression aux allures de prolongation d'un match qui a trop duré.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 05 Oct 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Nan mais faut arrêter c'est de la comm' tout ça...


Oui c'est de la comm', comme tout le reste.
Si TROS était vraiment la conclusion de neuf films, le statut d'Anakin dans la postlo aurait été tout autre, tout comme Palpatine serait resté mort. Le Big Three aurait apporté ce que vont apporter les nouveaux héros à l'issue de TROS.

On aurait été dans une progression, pas une régression aux allures de prolongation d'un match qui a trop duré.


C'est un peu dur comme image, même si y'a du vrai, lol.

Le truc c'est que tu pouvais pas faire autrement. L'idéal aurait été de partir sur du vraiment neuf, Fuck les Skyawalkers, on va innover, faire un Star Wars newgen avec des idées révolutionnaires qui pètent et tout.

Mais en vérité, c'était pas possible.

En tant que vétéran de la Force et survivant (abîmé) de la vague prélogique, j'aime bien cette postlogie, je la trouve jolie, bien jouée et elle me rappelle ma folle jeunesse.

Le reste, je m'en fout une peu, j'avoue :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Oct 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Mais il ne le montre pas, l'image a un sens comme tu le dis.


Bah si pour le coup, c'est montré ou alors faut me dire ce que signifie montrer un corps sans vie.

Et des choses dites dans un film puis contredite dans un autre, ça existe en SW.
Le fameux "vérité qui dépend d'un certain point de vue".


Le "certain point de vue" c'est quand un point de vue est exposé.

Donc je ne vois pas en quoi la survie de Palpatine ne pourrait pas remettre en cause la survie éventuelle de plein d'autres persos.


Déjà parce que Palpatine a un statut à part dans la saga. C'est le Mal Absolu, le Diable, le Seigneur des Ténèbres... et accessoirement c'est le dark sideux le plus puissant de l'histoire qu'on nous a narré jusqu'à présent. Si le côté obscur n'est pas associé à des pouvoirs extraordinaires, pourquoi être tenté par le côté obscur ?

Mais la résurrection de Maul c'est EXACTEMENT le même genre de délire scénaristique que la survie de Palpatine.
Donc quelle légitimité à défendre ce choix dans un cas et pas dans l'autre ?


Maul est montré visuellement coupé en deux au niveau de l'abdomen, les membres désarticulés. Ce qui en principe signifie la mort. Maul est un dark sideux secondaire, un sous-fifre, pas le Seigneur des Ténèbres, pas le Sith le plus puissant de la saga.

Dans ROTJ, on ne voit pas des bouts de Palpatine voler dans tous les sens, il n'est pas coupé en deux comme Maul ou Snoke, on ne voit pas sa mort. Elle est suggérée, seulement suggérée.

Dans ROTJ, on voyait clairement une explosion provoquée par la chute de Palpatine, je sais pas ce qu'il te faut de plus ...


D'ailleurs, c'est quoi cette explosion au juste ? Elle est provoquée par quoi ? Dans le film, on n'en sait rien. On a juste un type qui tombe dans un puits, une explosion et une sorte de champ d'énergie bleuâtre remonter.

Dans le fond, on s'en fout de savoir ce que disent les leaks.


On débat de quoi alors depuis plusieurs pages ?

Moi, je vois un mec qui tombe dans un puits, qui y explose mais qui est toujours en vie, je ne croirais jamais à sa mort.
Peu importe ce que le film me racontera.


Encore une fois, si tu vois Palpatine exploser dans le puits, c'est ton interprétation. Il y a une déflagration, mais on ne voit pas Palpoche exploser.

On ne sait pas ce qui s'est passé dans ce puits.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 05 Oct 2019 - 21:08, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 05 Oct 2019 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
On ne sait pas ce qui s'est passé dans ce puits.


Ce qui s'est passé dans le puits... reste dans le puits. :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
_quentin_ a écrit:Donc je ne vois pas en quoi la survie de Palpatine ne pourrait pas remettre en cause la survie éventuelle de plein d'autres persos.


Déjà parce que Palpatine a un statut à part dans la saga. C'est le Mal Absolu, le Diable, le Seigneur des Ténèbres... et accessoirement c'est le dark sideux le plus puissant de l'histoire qu'on nous a narré jusqu'à présent. Si le côté obscur n'est pas associé à des pouvoirs extraordinaires, pourquoi être tenté par le côté obscur ?


Et aussi parce que c'est le seul personnage de la saga qui parle de chercher à tromper la mort, idée exposée dans ROTS, épisode sorti après ROTJ qui devait être la conclusion, donc TROS peut se permettre de réinterpréter la fin de ROTJ à partir de ça, sans problème. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 05 Oct 2019 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Et aussi parce que c'est le seul personnage de la saga qui parle de chercher à tromper la mort, idée exposée dans ROTS, épisode sorti après ROTJ qui devait être la conclusion, donc TROS peut se permettre de réinterpréter la fin de ROTJ à partir de ça, sans problème. :)


Anakin aussi cherchait à tromper la mort depuis AOTC.
Du moins, il cherchait un moyen de la combattre.

Papa Emeritus a écrit:Ce qui s'est passé dans le puits... reste dans le puits. :)


En fait on pourrait résumer la vie de Palpatine ainsi : from the pinnacle ... to the pit. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Sam 05 Oct 2019 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:
DRIII a écrit:
On ne sait pas ce qui s'est passé dans ce puits.


Ce qui s'est passé dans le puits... reste dans le puits. :)


Oh on sait très bien ce qui s'est passé dans le puits :

script de ROTJ a écrit:Le corps de l'Empereur tournoie dans le vide en continuant de projeter des décharges lumineuses.

Arrivé à une certaine profondeur, le corps explose, ce qui crée un déplacement d'air dans la salle. Vador s'est effondré, attiré par le trou béant.


Après on peut certes arguer que le film n'est pas le script. Mais il est évident que si Palpatine revient, mieux vaudrait que ce ne soit pas par le biais de son ancien corps pour des raisons évidentes de vraisemblance. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi c'est simple à ce stade j'attends de voir le film si a y une explication ou non. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Oct 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous pensez que Maz expliquera enfin comment elle a eu le sabre-laser de Luke ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Oct 2019 - 20:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À partir du moment, où Dark Maul a survécu, il n'y a aucune raison qu'un autre personnage qui est sensé être mort ne survive pas. (on peut même tabler sur le retour de Jyn Erso...)
Lucas n'aurait jamais du accepter le retour de Maul. Certains vont encore me dire que pour Palpi, c'est différent parce-que c'est un personnage important mais non.
J'estime qu'il n'y a pas de demi mesure sur la question de la mort. Si on meurt alors, c'est définitif.
Maintenant, ça fait depuis la prélogie qu'on nous a mis du concept divin dans l'équation avec une conception divine.
Et puis même avant avec les Force Ghosts.

Oue en faite, finalement, les résurrections n'ont rien de problématique. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Sam 05 Oct 2019 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Ce qui n'a pas de sens, c'est la réflexion d'Abrams, le gars qui disait "je n'imagine pas SW sans X-wing et sans TIE".
Bref, le mec qui était donc très superficiel et réducteur sur sa vision de SW. Peu importe qu'il soit fan ou pas fan.


C'est digue de toujours en revenir à cette citation pour tacler Abrams alors qu'il y a une incompréhension évidente du message pourtant clair qu'elle transmet.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 05 Oct 2019 - 20:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Malabsolu a écrit:C'est digue de toujours en revenir à cette citation pour tacler Abrams alors qu'il y a une incompréhension évidente du message pourtant clair qu'elle transmet.


Bah quand on voit TFA, le message est très clair. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 05 Oct 2019 - 20:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il a tord quand il dit ça, c'est surtout ça qu'il faut retenir.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Vous pensez que Maz expliquera enfin comment elle a eu le sabre-laser de Luke ?


Y a quand même une grosse différence entre ne pas expliquer comment un personnage à retrouer le sabre de Luke (explication dont on se fout un peu dans l'absolu - n'importe qui a pu le récupérer à le Bespin et il a pu changer de main en main pendant30 piges) et le retour du grand méchant de la saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Oct 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Roger travaillait sur Bespin à l'époque
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 05 Oct 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Plus sérieusement, l'explication de comment Maz a trouvé le sabre est plus importante à mes yeux que le pourquoi du comment de Palpy a survécu.
Mais effectivement je doute malheureusement qu'on ait la réponse.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Roger, travaillant depuis 2 semaines à vider les ordures au sein de la seconde étoile de la mort, a pu tomber nez à nez avec l'Empereur,
l'aidant, y voyant la possibilité d'avoir une hausse de salaire.
Fort heureusement pour l'Empereur, Roger possédait une navette invisible, ils partirent tous deux avant l'explosion de l'étoile de la mort.


" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah... l'UEL la main de Luke et son sabre avaient été retrouvé par un Ughnaught puis récupérée et stockée par l'Empire (et ensuite utilisée pour faire un Clone)... y a donc rien de compliquer à imaginer que le sabre ait été récupéré dans le canon officiel. Donc je maintiens ça n'a pas grande importance.

Que Palpatine survive par contre... c'est d'un autre niveau.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Oct 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:
Sur la resurrection de Maul, je suis d'accord avec toi. La mise en scène de Lucas se voulait explicite, il l'a d'ailleurs lui-même souligné. On voit clairement un cadavre chuter.


Non on voit un zabrack sith coupé en deux mais vivant chuter. :ange:


Non, il a les membres désarticulés. J'appelle ça un cadavre. En plus, le machin percute la paroi du puits. Entre ça, la découpe et la chute, le mec devrait être mort 15 fois.

DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Oct 2019 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Malabsolu a écrit:C'est digue de toujours en revenir à cette citation pour tacler Abrams alors qu'il y a une incompréhension évidente du message pourtant clair qu'elle transmet.


C'est effectivement ça. Abrams ne dit pas que SW doit se limiter à des TIE et des x-wings.
Il dit que c'est ce qu'il aime particulièrement dans SW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 05 Oct 2019 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Non, il a les membres désarticulés. J'appelle ça un cadavre. En plus, le machin percute la paroi du puits. Entre ça, la découpe et la chute, le mec devrait être mort 15 fois.



Tout comme Palpatine doit mourir 15 fois de sa chute + de l'explosion de la DS II :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 05 Oct 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ais que cette suite dépende de la survie d'un mec dont la mort était montrée et lourde de sens, non.


S'il apparaissait uniquement sous forme de fantôme de Force, ce serait moins gênant. Mais jusqu'à présent les Sith n'avait pas cette possibilité. Ou alors Palpatine est le seul Sith à y être parvenu. Ça limiterait la casse.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Oct 2019 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:Après on peut certes arguer que le film n'est pas le script. Mais il est évident que si Palpatine revient, mieux vaudrait que ce ne soit pas par le biais de son ancien corps pour des raisons évidentes de vraisemblance. :neutre:


Quel pourcentage de spectateurs a lu la novélisation ou même le script initial de ROTJ ?

D'ailleurs, c'est le script avant ou après les modifs de Lucas sur les éditions anniversaire, DVD et Blu-Ray ?

-- Edit (Sam 05 Oct 2019 - 21:17) :

Jim-my a écrit:Tout comme Palpatine doit mourir 15 fois de sa chute + de l'explosion de la DS II :ange:


Il a juste chuté dans un puits, on a vu une explosion et on a vu aussi que Luke a eu le temps d'évacuer la Death Star. Donc, il reste une marge d'incertitude.

Alors que pour Maul, Lucas ne pouvait pas faire mieux pour surligner que Maul était mort. Ou alors il fallait encore en rajouter comme dans "Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?"



-- Edit (Sam 05 Oct 2019 - 21:19) :

Fabien Lyraud a écrit:
ais que cette suite dépende de la survie d'un mec dont la mort était montrée et lourde de sens, non.


S'il apparaissait uniquement sous forme de fantôme de Force, ce serait moins gênant. Mais jusqu'à présent les Sith n'avait pas cette possibilité. Ou alors Palpatine est le seul Sith à y être parvenu. Ça limiterait la casse.


Ou alors Palpatine est un mort-vivant. Ce qui serait le pendant Sith du Force Ghost.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Sam 05 Oct 2019 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, je n'aime l'idée de ressusciter ni Dark Maul, ni Palpatine, mais j'avoue que Dark Maul m'a davantage choquée. Palpatine, effectivement, on ne le voit pas, en le revoyant la dernière fois, justement, je m'étais dit que le doute pouvait subsister. Après, on verra bien ce qui nous est proposé.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4568
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Tyra » Sam 05 Oct 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai hâte de voir la prochaine mort de Palpatine pour imaginer comment il a pu encore survivre. :paf:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ltf » Sam 05 Oct 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Vous pensez que Maz expliquera enfin comment elle a eu le sabre-laser de Luke ?


C'est possible vu toute les questions qu'on s'est posé la dessus depuis 4 ans. Mais comme pour TFA je ne pense pas que le film s'attardera sur les explications.

Et si la vraie révélation sur les origines de Rey est qu'elle est Rey Skywalker comme elle le dit à la fin et pas Rey Palpatine ? C'est tout à fait possible si on considère que Luke était marié à la fille de l'Empereur. Une sorte de Mara Jade qui était déjà une sorte de fille adoptive de l'Empereur dans le Legend. Si c'est le cas je dit oui perso, ça permettrait de mettre de l'ordre dans plein de choses qui restent inexpliquée (la puissance de Rey, l'exil de Luke, son lien avec Kylo Ren etc).

Tyra a écrit:J'ai hâte de voir la prochaine mort de Palpatine pour imaginer comment il a pu encore survivre. :paf:


Auncune limite à mon pouvoiiiiir :diable:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 05 Oct 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Allons, ne soyons pas pessimistes, avec un peu de chances on les aura nos explications...
May Roger be with us !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar LordVerniim » Sam 05 Oct 2019 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis contre le retour de Maul, et donc par définition contre le retour de Palpy...

MAIS

Si Maul a réussi à survivre grâce à "sa haine et sa volonté de revanche", je ne vois pas pourquoi Palpatine, le plus grand seigneur Sith, par ailleurs qui cherchait le secret de l'immortalité, n'aurait pas pu survivre lui aussi dans des conditions louches!

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'aucun des deux films précédents ne laisse sous entendre par exemple qu'il y a quelqu'un au dessus de Snoke qui manigance quelque chose, sans que ce soit explicite non plus :D
À part le suspicieux zoom sur Luke quand il mentionne Darth Sidious, on a vraiment l'impression que c'est l'idée de dernière minute parce que "bon, qu'est-ce qu'on peut faire de plus maintenant?"

-- Edit (05 Oct 2019, 21:39) :

Jedi Croate a écrit:Allons, ne soyons pas pessimistes, avec un peu de chances on les aura nos explications...
May Roger be with us !

N'y avait-il pas un leak il y a plusieurs mois disant que dans l'atelier de droïdes où sera reprogrammé C-3P0, on verrait une carcasse d'un droïde de combat?
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon maintenant ça ne sert plus à rien de s'obstiner à dire que Palpatine est forcément mort dans ROTJ, il y a deux interprétations possibles:
- Soit on considère que la saga s'est arrêtée à ROTJ, et là effectivement Palpatine est mort dans sa chute.
- Soit on considère que la saga s'arrêtera à TROS, et là il faut considérer que Palpatine a survécu à sa chute.

La scène de la chute est libre d'interprétation, on peut tout à fait considérer que Palpatine ait réussi à survivre grâce au Côté Obscur, le tout est de savoir si l'on préfère s'arrêter à ROTJ ou à TROS.

Abrams compare Star Wars à un livre en 9 chapitres pour expliquer son choix.

Effectivement, si le grand méchant de l'histoire venait à mourir au chapitre 6 (soit au 2/3 du livre), et que les 3 derniers chapitres seraient simplement centré sur les héritiers du méchant tentant de faire survivre son Empire, ça ressemblerait à un épilogue plutôt qu'une véritable fin/conclusion.

Au contraire, si on nous explique que le grand méchant de l'histoire n'est pas mort au chapitre 6, que les chapitres 7 et 8 racontent son héritage et qu'il est de retour en personne au chapitre 9, c'est un très bon rebondissement pour l'histoire, d'autant plus si Rey, introduite au chapitre 7, est sa descendante.

La Saga Harry Potter prend fin lorsque Voldemort est vaincu, la trilogie Matrix se termine lorsque l'agent Smith est vaincu, le Seigneur des Anneaux prend fin lorsque Sauron est vaincu.
Donc le fait que Star Wars prenne fin à la mort de Sidious, ça fait plutôt sens, c'est même un choix très classique et efficace.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 05 Oct 2019 - 21:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Maul est un personnage secondaire, sa résurrection est en second plan, sa résurrection n'a aucune incidence sur l'intrigue principale. Tout le contraire de Palpatine.

Et puis ce n'est pas parce qu'une idée a été utilisée une fois qu'elle fait loi. Ce genre d'idées controversées vaut mieux ne pas les mettre en avant et les expérimenter sur des personnages secondaires.

Si on commence à tout prêter à interprétation, je veux bien ressusciter Grievous, Boba Fett, Jabba et Dark Plagueis
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _as_wedge/

Wedge Antilles is back in the game ! 8)

Ahlala, je sens tellement durant la bataille finale, les Résistants sont en train de perdre, et là une flotte de croiseurs sort d'hyperespace. Caméra qui zoome sur le Général Antilles qui dit "J'espère que nous n'arrivons pas trop tard. Escadron Rogue, en formation !" 8)
Modifié en dernier par vos661 le Sam 05 Oct 2019 - 21:54, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Sam 05 Oct 2019 - 21:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Autant plonger encore plus dans le fan-service.

Même si je ne sais même plus à quoi ressemble Wedge.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar LordVerniim » Sam 05 Oct 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/dds7t3/dennis_lawson_will_reprise_his_role_as_wedge/

Wedge Antilles is back in the game ! 8)

Ahlala, je sens tellement durant la bataille finale, les Résistants sont en train de perdre, et là une flotte de croiseurs sort d'hyperespace. Caméra qui zoome sur le Général Antilles qui dit "J'espère que nous n'arrivons pas trop tard. Escadron Rogue, en formation !" 8)

Mandela Effect? J'étais sûr et certain qu'il apparaissait dans TFA...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Si on commence à tout prêter à interprétation, je veux bien ressusciter Grievous, Boba Fett, Jabba et Dark Plagueis


Grievous et Jabba sont morts, c'est vu dans les films. Boba Fett c'est déjà plus incertain, il est censé être digéré par une créature pendant plus de 1000 ans, mais il possède un arsenal capable de le sortir du Sarlacc, donc à voir. :neutre:

Pour Dark Plagueis, on est même pas sûr qu'il ait existé vu que c'est Palpatine qui en parle en cherchant à manipuler Anakin.
Et dans l'hypothèse que le perso existe, on ne sait pas s'il est vraiment mort.

J'aimerais vraiment que Lucasfilm développe un film sur son histoire.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Plagueis est le maître de Sidious. C'est canon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Sam 05 Oct 2019 - 22:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Dark Plagueis est le maître de Sidious. C'est canon.

-Sergorn


Ah bon ? C'est dit dans quel support ? Désolé, je ne suis pas très calé en UE, j'avais juste lu le roman de Luceno qui est maintenant Legend. Merci d'avance, je ne savais pas. :jap:
Modifié en dernier par darthruin le Sam 05 Oct 2019 - 22:12, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations