Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 21 Sep 2019 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Mouais même si le film était moins rempli, l'effet "Palpatine sorti du chapeau" marquerait toujours une rupture avec les deux précédents épisodes, s'il est bien le big boss de fin comme le disent les rumeurs.


Mais au regard de l'architecture de cette trilo jusqu'à présent, il me paraissait inévitable que cet Episode IX soit ultra-dense.

Avec une tétralogie et deux films pour conclure, tu pouvais modifier la construction, la narration et introduire Palpy de façon plus subtile. Ce qui t'autorisait à la faire, c'est l'ellipse entre le VIII et le IX, et le fait que la mort de Snoke constituait un point de rupture.

J'ai vraiment peur qu'au final, il manque un épisode à cette postlogie, comme il aura sans doute manqué une saison supplémentaire à Game of Thrones.

Je trouve qu'il y a plein de bonnes idées dans ces "leaks". Le fait que Kylo Ren, une fois devenu Supreme Leader essaie de découvrir la source et l'origine des pouvoirs de son ancien maître, est un très bon point de départ. Ce qui pour l'instant me dérange un peu dans ce que je lis, c'est la façon visiblement très rapide avec laquelle Kylo Ren et le Premier Ordre se mettent à obéir à Palpatine.

Certes, à la fin de TLJ, Kylo Ren s'est affranchi de Snoke, mais pas du côté obscur. Il devenu Supreme Leader par effraction, sans être réellement préparer à "gouverner" seul. C'est ce manque, son incapacité à être un vrai boss, qui pourrait, à la rigueur, le conduire vers Palpatine. Mais je crains qu'Abrams n'ait pas le temps de nous montrer un Kylo Ren en cale sèche qui peine à asseoir son autorité. S'il y parvient tant mieux. Mais le risque qu'il ne s'embarrasse pas de nuances et de subtilités pour faire entrer son intrigue dans un format de 2h30 est pour moi réel.

Après, les amateurs d'action pure risquent d'être comblés par ce film.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 21 Sep 2019 - 19:45, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Sep 2019 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il ne faut pas oublier que l'équipe du film a admis qu'il y a eu des réécritures en plein tournage, et que même la fin a changé, donc c'est possible que Palpatine se réincarnait en Matt Smith dans une version filmée puis abandonnée.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Sep 2019 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Le pêché originel, c'est d'avoir conclu TFA par un cliffhanger. Ça fonctionne très bien à l'échelle du film, mais c'est ce qui déséquilibre complètement la trilo, car Johnson pouvait difficilement faire une ellipse, vu l'enjeu de la rencontre entre Rey et Luke.


C'était tout à fait possible de faire une ellipse durant le film, de montrer cette rencontre en flashback, etc, etc... Sachant que TLJ rompt déjà pas mal de code de Star Wars en terme de montage et narration, ça n'aurait pas été "pire" dans ce sens.

Je n'estime pas personnellement qu'il était forcément nécessaire de débuter TLJ à la suite de TFA pour voir la rencontre Luke/Rey et je trouve que la fin de TFA n'aurait pas été si belle sans ce cliffhanger

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Sep 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais au regard de l'architecture de la trilo, il me paraissait inévitable que cet Episode IX soit ultra-dense.

Non je ne le pense pas. La fin de TLJ ne contraignait pas à grand-chose les scénaristes du IX, ils auraient très bien pu faire une conclusion plus simple.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Sep 2019 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis du même avis. Cependant, pourquoi les gens feraient-ils simple quand ils peuvent faire compliqué ? ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Sep 2019 - 19:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit:Le pêché originel, c'est d'avoir conclu TFA par un cliffhanger. Ça fonctionne très bien à l'échelle du film, mais c'est ce qui déséquilibre complètement la trilo, car Johnson pouvait difficilement faire une ellipse, vu l'enjeu de la rencontre entre Rey et Luke.


C'était tout à fait possible de faire une ellipse durant le film, de montrer cette rencontre en flashback, etc, etc... Sachant que TLJ rompt déjà pas mal de code de Star Wars en terme de montage et narration, ça n'aurait pas été "pire" dans ce sens.

Je n'estime pas personnellement qu'il était forcément nécessaire de débuter TLJ à la suite de TFA pour voir la rencontre Luke/Rey et je trouve que la fin de TFA n'aurait pas été si belle sans ce cliffhanger


Sur la fin de TFA, on est d'accord. Avec ce scénario, je ne vois pas comment Abrams pouvait finir autrement.

Mais la rencontre entre Luke et Rey ne pouvait pas être expédiée en un simple flash back dans TLJ, impossible. Surtout que tu as aussi le flash-back du basculement de Kylo Ren qui, je trouve, fait partie des éléments forts du film. Et tu ne peux pas faire un flash-back dans un flash-back.

Ou alors tu commences TLJ par la bataille de Crait, avec Rey qui raconte tout dans le Faucon pendant qu'elle prend la fuite, mais là encore tu rentres dans une structure narrative en mille-feuilles à la Christopher Nolan et je ne suis pas sûr que ce soit adapté à Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Sam 21 Sep 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Il ne faut pas oublier que l'équipe du film a admis qu'il y a eu des réécritures en plein tournage, et que même la fin a changé, donc c'est possible que Palpatine se réincarnait en Matt Smith dans une version filmée puis abandonnée.


Ce qui ne serait pas du tout rassurant..... Déjà que le retour magique de Palpatine improvisé entre deux films passe mal sur le papier alors si en plus ils naviguaient toujours à l’aveugle même après le début du tournage au point de revenir sur ce genre de choses du jour au lendemain
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Sep 2019 - 19:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah écoute, personellement on aurait pas vu la rencontre Rey/Luke a l'écran... ça ne m'aurait pas spéciallement choqué/dérangé dans l'absolu. :neutre: De la même façon que la Chute de Ben aurait pu être amené sans un bête Flashback, procédé jamais utilisé avant (tiens par exemple, Johnson aurait pu réutiliser le Forceback introduit dans TFA dans ce but, et faire de ce flashback une vision de Force, ne brisant ainsi pas les codes usuels de Star Wars).

Ce que je veux dire c'est que c'est une question de choix au final : Johnson a fait le choix de reprendre TLJ là où TFA s'arrêtait (et je n'ai rien contre ce choix : j'adore TLJ qui est un de mes épisodes préférés), mais rien ne l'empêchait de faire un choix différent.

Ce qui est sûr c'est que le paradoxe de tout ça c'est qu'on aura la trilogie qui couvre le moins le temps de la saga

Il ne faut pas oublier que l'équipe du film a admis qu'il y a eu des réécritures en plein tournage, et que même la fin a changé, donc c'est possible que Palpatine se réincarnait en Matt Smith dans une version filmée puis abandonnée.


Ah ils ont dit ça ? Tu as un lien tiens ? :?

Sinon si c'est bien le cas, je me dis que peut être qu'ils ont pris cette décision car ça réduisait la présence de McDiarmid à l'écran...

Déjà que le retour magique de Palpatine improvisé entre deux films


Encore une fois il a déjà été dit que ce retour était prévu dès le début de la Trilogie.

Libre à chacun de trouver que c'est une mauvaise ou que c'est mal branlé mais... pourquoi toujours partir du principe qu'on nous ment ? C'est fatiguant.

Et oui rien dans les films ne présument ce retour, mais à contrario la construction faite dans l'UE (qui est autant canon que les fims maintenant) depuis TFA va dans ce sens au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Sep 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:
DRIII a écrit:Mais au regard de l'architecture de la trilo, il me paraissait inévitable que cet Episode IX soit ultra-dense.

Non je ne le pense pas. La fin de TLJ ne contraignait pas à grand-chose les scénaristes du IX, ils auraient très bien pu faire une conclusion plus simple.


TLJ offrait un large éventail de possibilités, mais il y avait quand même des figures imposées, des arcs à boucler et des réponses à apporter. Et que tu apportes selon le sens global que tu veux donner à cette conclusion.

Après, oui, tu pouvais simplifier les enjeux autour d'un Kylo Ren seul maître de la galaxie, en te disant que l'arc de Rey était bouclé et résolu dans TLJ. Mais je pense que ça aurait quand même laissé pas mal de gens sur leur faim.


Sergorn a écrit:Bah écoute, personellement on aurait pas vu la rencontre Rey/Luke a l'écran... ça ne m'aurait pas spéciallement choqué/dérangé dans l'absolu. :neutre: De la même façon que la Chute de Ben aurait pu être amené sans un bête Flashback, procédé jamais utilisé avant (tiens par exemple, Johnson aurait pu réutiliser le Forceback introduit dans TFA dans ce but, et faire de ce flashback une vision de Force, ne brisant ainsi pas les codes usuels de Star Wars).


Je ne vois vraiment pas comment tu peux faire l'impasse sur la rencontre Rey / Luke et justifier ça dans le film. Luke n'apparaît qu'à la fin de TFA, sans une ligne de texte. Là, TLJ ne pouvait pas faire l'impasse sur lui. Ou alors le film commençait avec Rey et Luke qui viennent sauver les Résistants en difficulté (ce qu'auraient sans doute voulu pas mal de détracteurs de TLJ). Mais ça n'avait alors plus rien à voir avec l'histoire que Johnson voulait raconter. Celle du héros déchu qui s'est exilé de honte et s'est perdu. A partir du moment où tu veux aborder l'exil de Luke, ça doit être au coeur du film, pas quelque chose de périphérique.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Sep 2019 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Et oui rien dans les films ne présument ce retour, mais à contrario la construction faite dans l'UE (qui est autant canon que les fims maintenant) depuis TFA va dans ce sens au final.


Pas vraiment non, sinon on aurait eu des théories à foison sur le retour de Palpy dans TLJ ou TROS.
Ce qu'ils ont fait dans l'UE, c'était justement utilisé comme un argument pour justifier que Palpatine était bien mort (s'il n'était pas mort, pourquoi alors voudrait-il détruire l'Empire et toute son armée ?).

Ce qu'ils ont fait dans l'UE ne va dans le sens du retour de Palpy que si on considère que le simple fait qu'il soit mentionné et qu'il ait un plan pour l'Empire après sa mort indique qu'il soit forcément en vie, ce qui est absurde :neutre:
Dire que l'UE a préparé le retour de Palpy dans TROS c'est une réinterprétation erronée des œuvres de l'UE post-ROTJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkQui » Sam 21 Sep 2019 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNihlius a écrit:D'ailleurs dans ses leaks, je en crois pas que Jedi Paxis fasse mention du masque reforgé de Kylo :neutre:


Soit c'est JediPaxis qui est nul en écriture soit la seconde partie est vraiment lourde et pas top.
Et notons que les chevaliers de Ren n'apparaissent pas dans cette seconde partie. Du coup on est à 1 apparition dans le premier acte sortis de nulle part et avec aucune intéraction avec Kylo REN (normalement leur leader).
ET dire que Rian Johnson ne les a pas utilisé dans le 8 pour pas qu'ils soient de la bouillie. Je pense que ca aurait été une bien meilleure utilisation !
Car du coup 1 apparition et ils risquent très certainement de servir de protecteurs à Palpatine dans le dernier acte et mourir comme des *****. Youpi

PiccoloJr a écrit:La fausse mort de Chewie, ça a l'air un peu ridicule. Le reste me plaît, même si ça reste encore vague (la partie sur les parents de Rey notamment)

La fausse mort de Chewie comme la fausse mort de Poe. Ah ben maintenant JJ s'auto plagie ça va :whistle:
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Sep 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pire car Poe on le connaissait à peine au début du VII. Par contre Chewie les gens y sont attachés, donc c'est jouer avec les émotions du public de façon assez grossière. Du moins tel que c'est raconté dans ces fuites.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Sep 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkQui a écrit:Soit c'est JediPaxis qui est nul en écriture soit la seconde partie est vraiment lourde et pas top.
Et notons que les chevaliers de Ren n'apparaissent pas dans cette seconde partie. Du coup on est à 1 apparition dans le premier acte sortis de nulle part et avec aucune intéraction avec Kylo REN (normalement leur leader).


Je crois qu'il est désormais entendu que les Chevaliers de Ren n'auront pas un grand rôle, ce que confirme le merchandising où ils sont présentés sous leur nom générique.

ET dire que Rian Johnson ne les a pas utilisé dans le 8 pour pas qu'ils soient de la bouillie. Je pense que ca aurait été une bien meilleure utilisation !
Car du coup 1 apparition et ils risquent très certainement de servir de protecteurs à Palpatine dans le dernier acte et mourir comme des *****. Youpi


De ce que j'ai compris des leaks, tout ou partie des Chevaliers de Ren meurent dans la navette que Rey fait chuter sur Pasaana en balançant des éclairs.

La fausse mort de Chewie comme la fausse mort de Poe. Ah ben maintenant JJ s'auto plagie ça va :whistle:


Celle de Chewie a un rôle fonctionnel. C'est pour que le spectateur comprenne que Rey éprouve de la culpabilité d'avoir fait chuter la navette.
DRIII

 
 

Messagepar DarkQui » Sam 21 Sep 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:C'est pire car Poe on le connaissait à peine au début du VII. Par contre Chewie les gens y sont attachés, donc c'est jouer avec les émotions du public de façon assez grossière. Du moins tel que c'est raconté dans ces fuites.

Je suis d'accord. Mais Poe c'est le premier perso que tu vois à l'écran, proprio de BB8, il se fait capturer, aide un futur Jedi à s'enfuir (ah ben non la promo trompeuse) et hop il se fait aspirer par le sable. Puis revient triomphant sur le lac.
Jouer le coup de refaire revenir Chewie après sa mort c'est exactement le même procédé. Trop facile.


DRIII a écrit:Je crois qu'il est désormais entendu que les Chevaliers de Ren n'auront pas un grand rôle, ce que confirme le merchandising où ils sont présentés sous leur nom générique.
De ce que j'ai compris des leaks, tout ou partie des Chevaliers de Ren meurent dans la navette que Rey fait chuter sur Pasaana en balançant des éclairs.

Ah bon ? J'ai pas compris ça dans les leak. Mais RJ qui leur laisse une chance en se disant y'a surement un super truc à faire avec eux c'est dommage qu'ils servent juste à mourir dans cette scène du throne sans les connaitre. Pour au final : pas les connaitre et qu'ils meurent dans une navette ? Non quand même pas ????

DRIII a écrit:Celle de Chewie a un rôle fonctionnel. C'est pour que le spectateur comprenne que Rey éprouve de la culpabilité d'avoir fait chuter la navette.

Suffisait de voir le premier Ordre emmener des enfants et Rey essayer de les sauver. Et paf la navette. Ca reliait plusieurs choses : Finn enlevé jeune. La fille de Lando enlevée jeune. Rey qui a pas eu d'enfance. Et en essayant de rattraper la navette elle les tue. Ca aurait eu autant de gueule sans user d'un twist sur Chewie tout en restant cohérent.
Car du coup on en déduit que "Oh ben chewie tu es vivant je suis rassurée" Mais les autres gens qui sont morts dans la navette osef ?
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Sep 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qu'ils ont fait dans l'UE ne va dans le sens du retour de Palpy que si on considère que le simple fait qu'il soit mentionné et qu'il ait un plan pour l'Empire après sa mort indique qu'il soit forcément en vie, ce qui est absurde :neutre:
Dire que l'UE a préparé le retour de Palpy dans TROS c'est une réinterprétation erronée des œuvres de l'UE post-ROTJ.


Palpatine a préparé la future formation du Premier Ordre, c'est très clair à la lecture d'Aftermath (que j'ai lu bien avant qu'on nous annonce son retour dans le film je précise hein).

The Contingency was a plan devised by Emperor Sheev Palpatine for the future of his Galactic Empire in the event of his death. [...] The Emperor's plan was to have the Galactic Empire destroyed, culling its weak elements and punishing it for failing to protect him, while also ensuring its rebirth in the Unknown Regions

Pourquoi donc préparer le retour de son Empire si ce n'est pour préparer son propre retour ? Si Palpatine avait juste prévu sa mort là oui il s'en serait tenu à la destruction de son ancien Empire mais au vu du personnage ça n'a pas grand sens qu'il ait préparé à côté une version plus fanatisée de son Empire... A moins qu'ils n'ait prévu son propre retour. C'est justement le point qui faisait question après Aftermath : si tu rajoutes dans l'équation qu'ils avaient toujours prévu de ramener Palpatine pour conclure la trilogie, ça fait sens et c'est cohérent avec le personnage.

. Celle de Chewie a un rôle fonctionnel. C'est pour que le spectateur comprenne que Rey éprouve de la culpabilité d'avoir fait chuter la navette.


Pas besoin de Chewie pour ça. Qu'elle détruise une navette avec plein d'innocents suffit

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 21 Sep 2019 - 22:27, modifié 4 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Sep 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkQui a écrit:Suffisait de voir le premier Ordre emmener des enfants et Rey essayer de les sauver. Et paf la navette. Ca reliait plusieurs choses : Finn enlevé jeune. La fille de Lando enlevée jeune. Rey qui a pas eu d'enfance. Et en essayant de rattraper la navette elle les tue. Ca aurait eu autant de gueule sans user d'un twist sur Chewie tout en restant cohérent.


C'est Star Wars. L'héroïne positive ne peut pas tuer des enfants, c'est impossible.

Car du coup on en déduit que "Oh ben chewie tu es vivant je suis rassurée" Mais les autres gens qui sont morts dans la navette osef ?


Si c'est des méchants, oui. Comme dans l'Etoile de la Mort dans ANH et ROTJ.

Sergorn a écrit:Palpatine a préparé la future formation du Premier Ordre, c'est très clair à la lecture d'Aftermath (que j'ai lu bien avant qu'on nous annonce son retour dans le film je précise hein). Pourquoi donc préparer le retour de son Empire si ce n'est pour préparer son propre retour ? Si Palpatine avait juste prévu sa mort là oui il s'en serait tenu à la destruction de son ancien Empire mais au vu du personnage ça n'a pas grand sens qu'il ait préparé à côté une version plus fanatisée de son Empire... A moins qu'ils n'ait prévu son propre retour. C'est justement le point qui laissait question après Aftermath : si tu rajoutes dans l'équation qu'ils avaient toujours prévu de ramener Palpatine pour conclure la trilogie, ça fait sens et c'est cohérent.


+ le projet "Resurrection" dans le jeu "Battlefront II".
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Sep 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Projet qui fait partie de la Contingence justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Sam 21 Sep 2019 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis également persuadé que le retour de Palpatine était prévu depuis le départ, et que cela nous paraitra encore plus évident en revoyant l'ensemble de cette trilo.

Reste à éclaircir le lien entre Snoke et Palpy.

J'adore certaines idées de ce leak, le combat final entre Rey et Kylo se concluant sur la mort de Leia risque d'être particulièrement émouvant.
Modifié en dernier par darthruin le Sam 21 Sep 2019 - 21:07, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Sep 2019 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Encore une fois il a déjà été dit que ce retour était prévu dès le début de la Trilogie.

Et oui rien dans les films ne présument ce retour, mais à contrario la construction faite dans l'UE (qui est autant canon que les fims maintenant) depuis TFA va dans ce sens au final.

-Sergorn


C'était peut-être prévu, mais cela n'est pas du tout corroboré par les films. C'est ça le plus important, ce qui est montré à l'écran. Ils ont donc attendu le tout dernier épisode pour valider ce choix.

Et puis comme cela a été dit, je pense que lorsqu'une postlogie a été annoncée, il y a dû avoir des dizaines d'options sur la table parmi lesquelles le retour de Palpatine. D'ailleurs, le fait même qu'ils aient dès le départ envisagé de faire revenir l'Empereur démontre à quel point cette trilogie n'était ni faite ni à faire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Sep 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme je l'ai dit: libre à chacun de trouver ça mal branlé. Mais j'estime que jusqu'à preuve du contraire, on a aucune raison de penser qu'on nous ment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Sam 21 Sep 2019 - 21:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Comme cela a été dit, je pense que lorsqu'une postlogie a été annoncée, il y a dû avoir des dizaines d'options sur la table parmi lesquelles le retour de Palpatine. D'ailleurs, le fait même qu'ils aient dès le départ envisagé de faire revenir l'Empereur démontre à quel point cette trilogie n'était ni faite ni à faire.


En quoi le fait de faire revenir Sidious dès le départ démontrerait que cette trilo n'est "ni faite ni à faire" ?!

La plupart des gens râlent en affirmant que Lucasfilm ne savait pas où ils allaient avec cette trilo, pourtant ici ça démontre l'inverse.
Et Palpatine est le grand méchant de la saga, je ne vois rien d'illogique à ce retour prévu d'avance.

Le pourquoi du comment est un autre débat.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Sep 2019 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le truc c'est que je ne suis pas convaincu que Lucasfilm et Disney aient dès le départ envisagé que l'Episode IX serait la conclusion de la saga Skywalker. Je pense que les polémiques liées à TLJ et le bide relatif de Solo les a conduits à revoir les choses, en se disant que la nostalgie de l'OT ne pourrait pas éternellement leur servir de fonds de commerce.

Je ne suis pas persuadé qu'ils n'aient pas pensé à des Episodes X-XI-XII (Lucas, lui, les avait envisagés). Donc, même s'ils avaient envisagé le come back de Palpatine, tu ne poses pas la problématique de la même façon selon que tu t'arrêtes au bout de 9 épisodes ou au bout de 12.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 21 Sep 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avec le développement du concept de dyade je pense qu'au départ ils avaient prévu que Snoke aurait dû être un Mace Windu revenu à moitié d'entre les morts. La manière dont Palpatine vainc facilement Windu et ses collègues s'expliquerait bien s'il y avait une Dyade Windu / Palpy. Il peut anticiper tous leurs mouvements et les terrasser. C'est plus dur avec Windu qui résiste bien aux éclairs de Force du futur empereur. Et sans la défection d'Anakin il aurait pu peut être avoir le dessus.
Je pense qu'ils ont changé d'avis au dernier moment et fait de Snoke un nouveau personnage. Il aurait été difficile de cacher la présence de Samuel L Jackson et il aurait fallu le créditer au générique. Donc le mystère aurait été éventé. Donc ils sont partis sur autre chose. Je ne sais pas si c'est un mal ou un bien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Edda Niun » Sam 21 Sep 2019 - 22:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:
Kylo a la vision de son père, il jette son sabre-laser et redevient Ben Solo.



Il va redevenir Ben Solo comme ça, juste avec une simple vision de son père ? :?
Surtout après tout ce qu'il a fait, et ces décisions.



Je plussoie ! Mais si on faisait le compte des trucs à se décrocher la mâchoire depuis la prélogie... :x
Edda Niun
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Sep 2019
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 21 Sep 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pauvre Palpatine. :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Edda Niun » Sam 21 Sep 2019 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement, à tout bien lire ça fait vraiment gloubiboulga...

Effectivement comme dans game of throne mon impression est la confusion dans des scénarii probablement trop attentifs aux communautés de fan, aux réseaux sociaux, aux théories, aux nécessités marketing de faire ceci mais aussi ceci et en même temps ça aussi et ça et ça...pas ça, etc. Du coup on a un patchwork de ce qui va plaire ou ne pas trop déplaire sans soucis réel de cohérence, une succession de scènes, nombreuses et esthétiques, pour que chacun y fasse son marché, voit son film... La soupe ne s'appelle pas soupe pour rien... C'est plus difficile à rater qu'un soufflé de fruits de mer au beurre d'algue parfumé aux seize épices...

Mais bon tout est-il fiable ? Le rendu saura-t-il être meilleur que dans le VII... ? à voir, même avec un moindre enthousiasme. :(
Edda Niun
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Sep 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Avec le développement du concept de dyade je pense qu'au départ ils avaient prévu que Snoke aurait dû être un Mace Windu revenu à moitié d'entre les morts. La manière dont Palpatine vainc facilement Windu et ses collègues s'expliquerait bien s'il y avait une Dyade Windu / Palpy. Il peut anticiper tous leurs mouvements et les terrasser. C'est plus dur avec Windu qui résiste bien aux éclairs de Force du futur empereur. Et sans la défection d'Anakin il aurait pu peut être avoir le dessus.
Je pense qu'ils ont changé d'avis au dernier moment et fait de Snoke un nouveau personnage. Il aurait été difficile de cacher la présence de Samuel L Jackson et il aurait fallu le créditer au générique. Donc le mystère aurait été éventé. Donc ils sont partis sur autre chose. Je ne sais pas si c'est un mal ou un bien.


Je ne vois pas trop où la prélogie développe une quelconque connexion entre Palpatine et Windu. Si on a des cas de dyade dans l'hexalogie originelle, ce serait plutôt Luke/Vader voire Luke/Leïa.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Sep 2019 - 23:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ces leaks promettent effectivement un film extrêmement dense. On va pas s'ennuyer une seconde. Le gros défi du film à priori est le nombre conséquent d'intrigues qu'il doit boucler... va-t-il y parvenir? Suspense. :D
En tout cas j'ai très envie de voir le résultat.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8593
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mofo25 » Dim 22 Sep 2019 - 0:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas de scène entre Leïa et kylo ren pour l'instant , c'est dommage.
Peut être a la fin si elle revient en force ghost.
Ça me parrait incontournable.
Sinon cette deuxieme partie me parait moins bien construite que la première je commence a douter de ces leaks.
En même temps si je savais ce qu'est un wayfinder (trouveur de route? C'est comme la boussole de Jack Sparrow?) Ça m'aiderait peut être à comprendre un peu mieux, parce que là ça commence a faire beaucoup d'objets :
une dague sith ,un cube bleu, un wayfinder??..,le sabre de Leïa, c'est la brocante là, il faut appeler Sophie Davant elle peut peut être nous faire un "affaire conclue" avec tout ça.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Jedistorm » Dim 22 Sep 2019 - 8:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo a une vision de Han, et hop, il passe du bon côté de la force... hyper crédible ce leak. Rappelez vous ce que dit Luke à Kylo à la fin de TLJ. On pourrait dire la même chose à ce Jedi Praxis...
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 9:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit:Kylo a une vision de Han, et hop, il passe du bon côté de la force... hyper crédible ce leak.


Ce n'est pas que ça. JediPaxis décrit un processus en trois étapes :

1. Pendant son combat avec Rey, Kylo Ren ressent la mort de sa mère et en est perturbé.
2. Kylo Ren est une nouvelle fois défait par Rey, et même grièvement blessé, mais Rey prend soin de le guérir.
3. Il a une vision de Han.

C'est la conjugaison de ces trois éléments (qui s'ajoutent à tout ce que Kylo Ren a vécu depuis TFA) qui le ramène visiblement du bon côté. Pas seulement le fait d'avoir une vision de Han.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Sep 2019 - 9:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si c'est bien amené...
Il n'a pas simplement une vision de Han, il perd sa mere qui part la tete haute en jedi, se fait battre par Rey qui compte bien rester jedi, meurt presque mais se fait sauver par un jedi... il commence a se dire qu'etre jedi c'est pas mal en faite :idea:
Si en plus il a une vision d'Anakin...

Non plus sérieusement, si c'est vrai alors Anakin et Ben se repentent au même endroit, la salle du throne de l’étoile de la mort...


Edit: grillé
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Sep 2019 - 10:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tenez par contre je sais pas si ça a été évoqué, mais selon la source de JediPraxis, il n'y aurait pas de duel où le décors change entre Rey et Kylo Ren. :neutre:

"My sources that know the most about the film at the moment were clear to me that there was no flashing across multiple locations during a fight and I trust that intel. I think the flash fight stuff was either something from the conceptual stage that evolved and changed into the fighting across two seperate locations during a Force bond farther down the production pipeline OR the whole flash fight thing was misconstrued from the get go. We are definitely getting Rey and Kylo fighting each other across two different locations in this film, but the cover art from the Art Of book may just be an early concept of what's happening in the final film"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 10:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La couverture du "Art of" les montre justement s'affrontant en deux lieux différents.
DRIII

 
 

Messagepar AmiralAkbar » Dim 22 Sep 2019 - 10:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hello, pas très actif sur le forum (mais j'y passe presque1 fois par jour :))
En lisant les leaks et les discussions, je commence à croire qu'on va se diriger vers un film qui veut plaire aux déçus de TLJ... je trouverais ça dommage parce que ça risque surtout au final de ne satisfaire personne...

Bref, sinon je réalise qu'une des choses dont j'étais presque sûr après TLJ, c'est à dire le:"Strike me down in anger and I will always be with you", n'apparait pas des ces leaks, non? Il y a la vision de Han mas pas Luke.

Je m'attendais vraiment à une sorte de "hantise" de luke sur Kylo Ren...
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

AmiralAkbar a écrit:Hello, pas très actif sur le forum (mais j'y passe presque1 fois par jour :))
En lisant les leaks et les discussions, je commence à croire qu'on va se diriger vers un film qui veut plaire aux déçus de TLJ... je trouverais ça dommage parce que ça risque surtout au final de ne satisfaire personne...

Bref, sinon je réalise qu'une des choses dont j'étais presque sûr après TLJ, c'est à dire le:"Strike me down in anger and I will always be with you", n'apparait pas des ces leaks, non? Il y a la vision de Han mas pas Luke.

Je m'attendais vraiment à une sorte de "hantise" de luke sur Kylo Ren...


Ou alors l'apparition de Han est provoquée par Luke.

D'ailleurs la citation exacte de Luke dans TLJ est :

"Strike me down in anger and
I'll always be with you.
Just like your father."
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Sep 2019 - 10:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:La couverture du "Art of" les montre justement s'affrontant en deux lieux différents.


Bah il pense que c'est un concept abandonné, même si je trouverais ça bizarre que ce soit en couverture dans ce cas :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedistorm » Dim 22 Sep 2019 - 10:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Jedistorm a écrit:Kylo a une vision de Han, et hop, il passe du bon côté de la force... hyper crédible ce leak.


Ce n'est pas que ça. JediPaxis décrit un processus en trois étapes :

1. Pendant son combat avec Rey, Kylo Ren ressent la mort de sa mère et en est perturbé.
2. Kylo Ren est une nouvelle fois défait par Rey, et même grièvement blessé, mais Rey prend soin de le guérir.
3. Il a une vision de Han.

C'est la conjugaison de ces trois éléments (qui s'ajoutent à tout ce que Kylo Ren a vécu depuis TFA) qui le ramène visiblement du bon côté. Pas seulement le fait d'avoir une vision de Han.


Tout à fait, mais comme le dit Solo ce n’est pas comme cela que les choses fonctionnent.
Soit Kylo voit un souvenir à travers la force et c’est crédible, soit c’est Han qui s’exprime à travers la force et là je suis plus que circonspect :? . Parce que jamais, mais alors jamais dans les films il n’a été envisagé qu’il puisse avoir un lien quelconque avec la force.
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 10:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit:Tout à fait, mais comme le dit Solo ce n’est pas comme cela que les choses fonctionnent.
Soit Kylo voit un souvenir à travers la force et c’est crédible, soit c’est Han qui s’exprime à travers la force et là je suis plus que circonspect :? . Parce que jamais, mais alors jamais dans les films il n’a été envisagé qu’il puisse avoir un lien quelconque avec la force.


Sur les Force Ghosts, les choses n'ont jamais été claires. Dans ROTJ par exemple, Yoda, Obi-Wan et Anakin n'apparaissent qu'à Luke. Leïa et Han ne les voient pas. De même, dans ROTS, Yoda explique à Obi-Wan qu'il lui apprendra à communiquer avec Qui-Gon. Donc voir des Force Ghosts, communiquer avec eux, n'est pas offert à tout le monde.

On est d'accord que pour le moment, seuls des Jedi sont apparus en Force Ghosts à d'autre Forceux (enfin surtout à Luke, il n' y a que lui, dans les films, qui voit concrètement des fantômes).

L'une des explications serait que l'apparition de Han soit provoquée par Luke. A priori, si on se fie aux propos de Yoda dans ROTS ("Rejoice for those around you who transform into the Force"), on comprend que tout le monde, à sa mort, rejoint la Force, qu'on soit un Jedi ou non.

Luke pourrait donc aller chercher Han dans les limbes pour le faire apparaître à Kylo Ren. Après tout, il a bien été expliqué que si Anakin apparaît à Luke à la fin de ROTJ, c'est parce que Yoda et Obi-Wan sont allés le chercher.
DRIII

 
 

Messagepar Kylo R3n » Dim 22 Sep 2019 - 11:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas, suite à la lecture des leaks de JediPaxis (que je ne peux m’empecher de lire, aidez moi, vous êtes mon seul espoir !), je pense qu’il y’a une bonne part de vrai, mais qu’il y’a des manques aussi. Voire du fake à certains moments.

Ce qui me vient en tête, par exemple, c’est la scène de reconstruction du casque de Kylo, qui est censé être une scène impliquant les Chevaliers de Ren, n’est mentionnée nulle part.
Et pourtant ça ne peut pas apparaître je pense dans le 3ème act, car quel intérêt, si Kylo redevient Ben, de reconstruire son casque ?
A moins que ce ne soit pas lui qui en soit à l’origine mais ça m’étonnerait.

Ensuite, certains disent qu’après lecture de ces 2 parties, il faudrait au moins 2h30 pour montrer tout ça à l’écran, sans compter le dernier act.
Je ne pense pas que le film passera autant de temps sur ces deux seules parties. Mais je peux me tromper bien entendu.

Par contre j’espère vraiment que le film se rapprochera des 3h, avec tout ce qu’il a à traiter, et qu’il puisse prendre le temps de se poser par moment.

Pour conclure la saga, je pense qu’il doit être plus long que les autres.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Sep 2019 - 11:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rien ne dit que toutes les scènes mentionnées seront dans le montage final du film :neutre: Y aura sûrement beaucoup de scènes coupées parmi tout ce que dit JediPaxis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Toto65 » Dim 22 Sep 2019 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La chose qui m’étonne le plus dans les leaks de JediPaxis, c’est que la rédemptions de Kylo Ren semble arriver assez tôt dans le film ou en tout cas plus tôt qu’on aurait pu l’imaginer (style dans le 3e acte du film)
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Sep 2019 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faut voir aussi qu'au final JediPaxis n'a que des éléments fragmentaires, parfois hors contexte, qu'il assemble. Il dit lui même qu'il lui manque beaucoup de détails.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Sep 2019 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon, il est évident que Han ne peut devenir de lui-même un FG. Donc, s'il apparaît ainsi ou dans une forme s'en rapprochant, je pense aussi que ce sera grâce à Luke. Je ne sais pas si c'est vraiment possible de le faire avec une personne qui n'était pas sensible à la Force et ne l'a donc jamais utilisée, mais bon, on va fermer les yeux et dire why not. Par contre, faudra bien montrer/dire que c'est grâce à Luke, parce que sinon c'est du grand n'importe quoi.

Autre possibilité, c'est que Ben, alors qu'il est sur le point de mourir, après que sa mère Leia ait rejoint la Force, sachant qu'il a tout perdu, que tout est finit, serait dévoré par les remords, les regrets, et se souviendrait des bons moments avec son père quand il n'était qu'un enfant. On pourrait par exemple voir Han dire à son jeune fils, alors qu'il n'est pas encore le padawan de Luke, qu'il l'aime et qu'il sera toujours là pour lui, et qu'il est un petit garçon formidable etc. Quelque chose dans le genre.

Ce serait un tout qui ferait que Ben se détournerait enfin du CO et accepterait la lumière qui a toujours été en lui. Si les choses se déroulent ainsi, je ne serais pas choqué qu'il fasse la paix avec lui-même. Finalement se seraient ses émotions qui le sauveraient du CO.

De toute façon, j'ai toujours dit que le fils de Leia et Han ne finirai pas en bad guy. Sa rédemption, ou du moins son basculement vers la lumière est à mon sens inévitable.


Aussi, il est vrai que le film semble vraiment dense.
Avant que le IX soit officiellement le dernier de la saga, je pensais qu'on allait vers une saga en deux parties : I-VI et VII-XII. Le destin d'Anakin Skywalker et l'héritage des Skywalkers.
C'est un schéma qui me paraissait respecté la saga d'origine tout en y associant des événements intéressants.
Je ne sais pas si le retour de Sidious a vraiment été prévu depuis le VII. Probablement que c'était une option. Mais d'après ce que je comprends des différentes déclarations des uns et des autres, le choix définitif a été fait après le VIII. Le IX serait le dernier et il fallait trouver comment relier la trilogie à la saga. Probablement que si une 4ème trilo avait été en préparation, le retour de Sidious aurait pu se faire autrement. Encore faut-il voir comment cela va se faire de toute façon. Ou peut-être qu'on aurait eu tout autre chose.
Mais avec des si...
De toute façon, je pense qu'il est bon pour la franchise aille explorer d'autres choses. C'est pour ça que je suis impatient de voir les projets de RJ et des mecs de GoT. Le moment est probablement venu de laisser reposer en paix les vieux héros. Tourner la page, refermer le livre. Et découvrir de nouvelles aventures.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedistorm » Dim 22 Sep 2019 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Jedistorm a écrit:Tout à fait, mais comme le dit Solo ce n’est pas comme cela que les choses fonctionnent.
Soit Kylo voit un souvenir à travers la force et c’est crédible, soit c’est Han qui s’exprime à travers la force et là je suis plus que circonspect :? . Parce que jamais, mais alors jamais dans les films il n’a été envisagé qu’il puisse avoir un lien quelconque avec la force.


Sur les Force Ghosts, les choses n'ont jamais été claires. Dans ROTJ par exemple, Yoda, Obi-Wan et Anakin n'apparaissent qu'à Luke. Leïa et Han ne les voient pas. De même, dans ROTS, Yoda explique à Obi-Wan qu'il lui apprendra à communiquer avec Qui-Gon. Donc voir des Force Ghosts, communiquer avec eux, n'est pas offert à tout le monde.

On est d'accord que pour le moment, seuls des Jedi sont apparus en Force Ghosts à d'autre Forceux (enfin surtout à Luke, il n' y a que lui, dans les films, qui voit concrètement des fantômes).

L'une des explications serait que l'apparition de Han soit provoquée par Luke. A priori, si on se fie aux propos de Yoda dans ROTS ("Rejoice for those around you who transform into the Force"), on comprend que tout le monde, à sa mort, rejoint la Force, qu'on soit un Jedi ou non.

Luke pourrait donc aller chercher Han dans les limbes pour le faire apparaître à Kylo Ren. Après tout, il a bien été expliqué que si Anakin apparaît à Luke à la fin de ROTJ, c'est parce que Yoda et Obi-Wan sont allés le chercher.


J’avoue ne pas savoir où il est expliqué que Obi-wan et Yoda vont chercher Anakin. Pour moi Luke voit les Jedi qu’il connait. Il a enlevé le casque de Vader et a vu Anakin de ses propres yeux.

Ceci dit, si Han apparait par l’intermission de Luke cela fonctionne effectivement mais cela apporte un degré de complexité supplémentaire et je serai surpris par un scénario aussi compliqué que celui de Jedi Praxis dans un film de JJA. Ce serait bien la première fois. C‘est quand même beaucoup de péripéties et de complexité pour un film hollywoodien...
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Sep 2019 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:
vos661 a écrit:"Encore faudrait il qu'on ait de bons makings off. :neutre:
Que ne donnerais-je pour le même genre de bouquins que ceux de Rinzler. Même sans être aussi exhaustif que l'OT, un bouquin comme celui de ROTS aurait été top.
-Sergorn"


Rinzler avait commencé un Making off de TFA, mais Lucasfilm l'avait annulé parce qu'ils ne voulaient pas que des choses se sachent :neutre:

Le bouquin a été écrit et fini. Rinzler l'a confirmé. Seule sa sortie a été annulée.

Oui ...

https://twitter.com/Timtooine/status/760530652513050624

Je pense qu'on n'en verra jamais la couleur :(
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 22 Sep 2019 - 13:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10910
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Dim 22 Sep 2019 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Tenez par contre je sais pas si ça a été évoqué, mais selon la source de JediPraxis, il n'y aurait pas de duel où le décors change entre Rey et Kylo Ren. :neutre:

"My sources that know the most about the film at the moment were clear to me that there was no flashing across multiple locations during a fight and I trust that intel. I think the flash fight stuff was either something from the conceptual stage that evolved and changed into the fighting across two seperate locations during a Force bond farther down the production pipeline OR the whole flash fight thing was misconstrued from the get go. We are definitely getting Rey and Kylo fighting each other across two different locations in this film, but the cover art from the Art Of book may just be an early concept of what's happening in the final film"

-Sergorn



Mince ... ça semblait très prometteur sur le papier :/
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo R3n a écrit:En tout cas, suite à la lecture des leaks de JediPaxis (que je ne peux m’empecher de lire, aidez moi, vous êtes mon seul espoir !), je pense qu’il y’a une bonne part de vrai, mais qu’il y’a des manques aussi. Voire du fake à certains moments.

Ce qui me vient en tête, par exemple, c’est la scène de reconstruction du casque de Kylo, qui est censé être une scène impliquant les Chevaliers de Ren, n’est mentionnée nulle part.
Et pourtant ça ne peut pas apparaître je pense dans le 3ème act, car quel intérêt, si Kylo redevient Ben, de reconstruire son casque ?
A moins que ce ne soit pas lui qui en soit à l’origine mais ça m’étonnerait.


Pour moi, c'est un truc mineur dans l'intrigue et je pense que ça se situera après la rencontre entre Kylo et Palpy, avant qu'il ne débarque avec les Chevaliers de Ren sur Pasaana.

Jedistorm a écrit:J’avoue ne pas savoir où il est expliqué que Obi-wan et Yoda vont chercher Anakin. Pour moi Luke voit les Jedi qu’il connait. Il a enlevé le casque de Vader et a vu Anakin de ses propres yeux.


Tout à fait ce n'est pas expliqué dans les films. Mais c'est l'explication qu'un forumeur m'a donnée lorsqu'on a abordé le sujet et qui venait visiblement d'un bouquin (je n'ai pas le détail).

Ceci dit, si Han apparait par l’intermission de Luke cela fonctionne effectivement mais cela apporte un degré de complexité supplémentaire et je serai surpris par un scénario aussi compliqué que celui de Jedi Praxis dans un film de JJA. Ce serait bien la première fois. C‘est quand même beaucoup de péripéties et de complexité pour un film hollywoodien...


Ça peut aussi venir de Leïa qui meurt au même moment. Sur le plan cinématographique, c'est assez simple à mettre en scène. Tu fais d'abord apparaître Han puis Leïa en fondu.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Sep 2019 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La couverture du livre n'est pas en contradiction avec le scénario de Jedipaxis. Rey et Kylo se fightent mais chacun d'eux se trouve dans un endroit différent, du moins au debut de leur combat... :x
Pour la scène de reconstruction du casque, ce n'est probablement pas une scène importante (comme l'a dit DRIII) alors elle a p'tet été coupée du script. Pourquoi se trouve t-elle dans le teaser? ce n'est pas la première fois qu'on voit des scènes coupées dans ls teasers (Rogue One) ou des scènes se déroulant en arrière plan/hors champ (Kylo ren qui va chercher Finn et Rey dans la foret de Starkiller dans le premier teaser de TFA)... ça s’apparente a des scènes bonus.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:La couverture du livre n'est pas en contradiction avec le scénario de Jedipaxis. Rey et Kylo se fightent mais chacun d'eux se trouve dans un endroit différent, du moins au debut de leur combat... :x
Pour la scène de reconstruction du casque, ce n'est probablement pas une scène importante (comme l'a dit DRIII) alors elle a p'tet été coupée du script. Pourquoi se trouve t-elle dans le teaser? ce n'est pas la première fois qu'on voit des scènes coupées dans ls teasers (Rogue One) ou des scènes se déroulant en arrière plan/hors champ (Kylo ren qui va chercher Finn et Rey dans la foret de Starkiller dans le premier teaser de TFA)... ça s’apparente a des scènes bonus.


On retrouve le casque reconstruit sur pas mal de visuels de merchandising, donc je pense que cette scène existera. Pour moi, elle a du sens si elle intervient après la rencontre Kylo/Palpy. En clair, Palpatine le reconnaît de nouveau comme héritier de Vader, là où Snoke l'avait réduit dans TLJ au rang d'"enfant avec un masque".

Mais ça reste plus un élément visuel et symbolique que réellement narratif.

Non, pour moi, là où JediPaxis est plus flou, c'est sur les origines de Rey. Ça paraît trop expéditif et vague pour que la vérité ne soit pas plus complexe.

Rey est l'émanation de Palpatine, j'en suis persuadé, mais sa petite fille au sens strict, j'en doute. On est sur quelque chose de très fort sur le plan mythologique et archétypal, qui renvoie aux déesses grecques Athéna (sortie du crâne de Zeus) ou Aphrodite (née du sexe tranché d'Ouranos).
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations